Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty29/12/11, 08:38 am

1er rapport du Conseil Comtal, sous le règne de Nathy de Castilla

Nathy de Castilla, Comte Illustre

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nouveau mandat, nouveau conseil et nouvelle disposition et distribution des postes ! Il était temps d’apporter un peu de renouveau et de fraicheur à ce conseil.
Commençant ce nouveau conseil pas que sous les bons hospices, en comptant dés le début par :
- la démission du Sieur Aloys ex-Prévôt,
- le refus de travailler de 3 de vos chers élus.

Nous n’avons jamais assisté à une telle rébellion des Conseillers à vouloir rester sans poste et soit disant voulant aider les Provençaux sans pour autant participer ou lancer des débats comme ils devraient.

Je remercie tout de même tout les conseillers qui ont su répondre présent et être actif dès la première heure sans hésiter à se former et à poser des questions sur leurs nouvelles fonctions.


Le pôle économie :

Bailli et Commissaire au Mines : Alberto de Monte Cristo
Commissaire au Commerce : Max de Belestador

Bon esprit d’équipe et un sérieux du côté de l’apprentissage de leurs nouvelles fonctions.

Des négociations pour aider Arles suite à la prise de la Mairie ayant causé une perte sérieuse de trésorerie. Nous avons décidé d'une exonération des impôts et nous discutons toujours l'achat des produits en surproductions sur le marché pour aider la ville.

Nous invitons notre population à privilégier le travail aux mines.

Nombreuses discutions sur les taxes et impôts, des négociations avec les Maires de vos villages. Je vous invite à leur donner votre avis sur ces mesures. J’incite même les Maire à faire un sondage sur leur Halle afin de tenir compte de l’avis de leurs concitoyens.


Le pôle sécurité :

Capitaine : Nora de Montroyal
Prévôt des Maréchaux : Jessica la Rosa
Connétable : Libertyy de Marseille

De nombreux projets en cours, réorganisation, améliorations et travail étroit avec le pôle justice pour un meilleur aboutissement des procédures sur le terrain, notamment concernant les cas d’esclavagisme et d'employeurs abusifs et sur la possibilité d'indemnisation des soldats de l'OST et du budget pour l'OST.


Le pôle justice :

Juge : Mandra.gore
Procureur : Eliox

Une révision du Codex est en cours et un travail main dans la main avec le pôle sécurité, de nombreuses procédures sont en cours et en contrôle.


L’Amirauté :

Vice-Amiral : Adrian Audisio dict Castor22
Chef de Port d’Arles : En cours de vote
Chef de port de Marseille : Atalante91
Chef de Port de Toulon : silvestro_Valeiro

Nomination d’un nouveau Vice-Amiral, qui aura en charge la gestion de l’amirauté le temps de mon mandat de Comtesse Illustre.

Les Ports de Provence ont une nouvelle fois était financé, même celui de Toulon refusé par mon prédécesseur, alors qu’il va de soit qu’en finançant ce port, nous avons plus de chance d’aider les ports de Marseille et Arles.

Nomination du chef de port d’Arles en cours de vote au sein du CC seule candidate, Damoiselle Merline de Sabran, Arlésienne.


Conseillers sans poste :

Manon Delmas
Charly Zagrebcki
René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol

Pas de participation aux débats, pas d’activité ni de travail au sein du CC surement plus occupés à dessiner leurs banderoles qu’à travailler pour le Peuple.


Divers débats :

- Etude sur la mise en place d'une Institution populaire, avec cette fois ci une demande de l'avis du peuple sur qui la compose et comment,
- Débat sur l'accès au Conseil Comtal du Doyen ou d'un représentant de la Noblesse,


J'invite notre cher peuple et ce dans tous les cas et peu importe leur opinion politique, à ce prononcer sur le sort de notre Provence et du traité nous liant à l'Empire. Que le Peuple de Provence use de cette nouvelle opportunité pour se faire entendre par delà nos frontières.


Je renouvelle mes meilleurs souhaits pour les fêtes de fins d'année qu'Aristote veille sur vous !

Vive la Provence !!!

Economie

Max de Belestador, dict Max12, Commissaire au commerce

Citation :
Bonjour Provençaux !!

Nouveau mandat comtal et tout nouveau poste pour moi, j'ai pris pour adjoint la Vicòmtessa d'Hyères, Algaranna de Ludchance, son expérience me sera utile personnellement ainsi qu'à l'économie de notre Comté !!

Nous avons fait les impôts pour la dernière quinzaine, les maires connaissent l'exercice, ils ont étaient rapidement rendus pour la plupart.

Un premier bilan des taxes à était présenté aux maires, j'invite les maires n'ayant pas donné leur avis à venir au conseil des bourgmestres.

L'ancien Bailli et l'ancienne Commissaire au commerce font faire un rapport sur l'économie de notre comté sur les derniers mois.

Concernant le conseil, les discussions ont reprit malgré le blocage de certains conseillers.

Vive la Provence !!!

Max de Bélestador,

Cac de Provence, Général de l'OST !!!

Alberto de Monte Cristo, Bailli et Commissaire aux mines

Citation :
Bonjour Chères Provençales, Chers Provençaux,

Mon premier petit rapport sur le travail de ce début de mandat. Je vous avoue être très optimiste. Je pense qu'on pourra faire des bonnes choses pendant ces deux mois.

J'ai débuté le mandat en cummulant trois postes importants, Bailli, CaM et Prevot. Le temps que la reparticion des postes se fasse. Je remercie à Jessica qui par sa volonté d'œuvrer pour la Provence, raison pour laquelle on devrait tous être ici d'ailleurs, a accepté de devenir Prevot. Elle en fera un très bon.

Présentement, je m'occupe le matin des mines. Vous aurez du remarquer l'appel que le PP a fait. Notre Mine Arlésien de fer ne se remplit pas assez. Je vous invite à vous y rendre, il y aura de la place pour tous.
Je devrai surement diminuer les places de la mine d'Or de Marseille pour limiter la comsomation de fer. Espérons que les embauches pour l'agrandissement du port compenses ceci.

J'occupe aussi le poste de Bailli, travail qui me plait bien, j'ai toujours voulu être Bailli d'ailleurs.
Nos erudits sont très assidus, toujours disponibles pour travailler pour le comté. Je les en remercie. Nos bureaux seront toujours ouverts grace à leurs travail.

La discussion finale concernnant les taxes a debuté entre le nouveau pôle éco et le conseil des Bourgmestres. Le but est de trouver une proposition qui satisfaira la majorité puis cette proposition sera mise au vote du Conseil Comtal pourque la desicion devienne une loi.

Avec Max, le Cac, on s'est fait un compromis de travailler main dans la main avec les maires. En formant une seule équipe. Nous aidons donc du mieux qu'on peut à desengorger les marchés sur les demandes des maires et nous sommes à l'écoute de leurs besoins. Jusqu'à date, cela fonctionne très bien.

L'aide aux ports. Les mandats ont été donné aux chefs de ports et les amélioration continuent. On a de quoi en être fier.


Concernnant les discussions au CC, la grève de certains conseillers depuis le premier jour du mandat s'avere plutôt bénéfique pour l'ambiance. Il n'y a quaisement pas de interventions inutiles et d'attaques nuls.

Nous travaillons sur un budget pour la sécurité des routes qui serait mis à diposition du Capitaine. Nous stipulons aussi le montant du salaire pour les soldats avec un intéressant système de Points de Solde.

Une modification du Codex pour faciliter le travail du procureur et rendre la justice plus efficace est aussi en discussion.

L'institution du peuple. Il est obligatoire d'en avoir une comme le repetait si souvent un ancien batonnier. Une proposition vous sera faite prochainement en gargotte. C'est l'institution du peuple donc vous participerez bien sur à sa creation.

Il m'échappe surement des choses, mes collègues ne manqueront pas ``a vous en parler.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Soyez fiers de vivre en ce beau comté.

Alberto de Monte Cristo, Bailli et CaM de Provence.


Justice

Mandragore, Juge

Citation :
Chères Provençales, chers Provençaux,

Comme lors de tous mes rapports hebdo, je ne parlerai que de mon travail.
La politique politicienne, je laissez ca à d'autres...

Durant ce mandat, je serai le Juge Comtal.
Mon prédécesseur à ce poste faisait preuve de mansuétude et c'est peu dire.
En ce qui me concerne, j'appliquerai strictement mais avec sévérité la loy provençale.
Celles et ceux qui ont pillé la mairie d'Arles seront les premiers à en faire les frais!

Chers Provençaux, en aucun cas d'escroquerie, d'esclavagisme ou autre n'hésitez pas! entrer en contact avec votre Consol ou votre Lieutenant de Police!
Le Pôle justice du CC est à service et fera le nécessaire!


Par & Pour le Peuple!
Longue vie à nos Comtesse et Marquise


Mandra.Gore
Juge Comtal de Provence

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur

Citation :
Provençaux !

Ce mandat commence et déjà on me casse les noisettes.
Je répondrai à mes détracteurs que j’entends bien mener mon mandat comme je l'entend, et que vos interprétations et vos commentaires ni changerons rien.

Pour faire le résumé de ma semaine, je dois dire que la salle des plaintes est engorgé, et qu'il y a de nombreuse plainte a traiter, tout fonctionne à merveille et c'est en bonne voie.
Tout cela pourrait aller beaucoup plus vite si on avait pas à chaque fois quelqu'un venant déranger les procédures.

Les procès contres les pilleurs d'Arles ont été lancé avec succès. Mais aujourd'hui on me reproche de les avoir lancer, alors qu'a l'époque on me reprochais de ne pas l'avoir fait. (Étant dans l’incapacité de la faire). Allez comprendre ceux qui tiennent ce discours.

Bref le travail en Justice est fait.

Au sein du conseil tout se passe pour le mieux, à part certain qui sont là pour faire mu-muse...

Je tiens aussi à remercier Ladoce qui ne laisse pas tomber le conseil et les Provençaux.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.
Procureur de Provence.

Sécurité

Jessicalarosa, Prévôt des maréchaux

rapport non rendu: non excusée

Nora de Montroyal, Capitaine des armées

Citation :
Nouveau Conseil !
Je suis toujours là !
Irreductible !

Je suis capitaine, à nouveau.
J'espère que le recrutement pourra continuer !

Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau.

Nous continuons à discuter sur l'Institution populaire et nous avons enfin des bouts de textes !
Quant à la soule, nous avons enfin un endroit où nous installer !

Bientôt, nous lancerons enfin la création de l'équipe !


J'espère que tout cela finira par se faire !
Bonne soirée,

Nora, capitaine de l'Ost Provençal

Libertyy, Connétable

Citation :
voici donc mon rapport

nouvelle conseillère au CC,
j'effectue mes rapports journaliers et vérifie que les autres le font

En cette période de fête, certains rapports sont transmis avec quelques retards, ce qui est normal

Je remercie les gens qui m'aide dans ces sombres couloirs, à savoir ou aller et à savoir qu'il faut remplir des rapports.

Communication

Ladoce de Lorso, Porte Parole

Citation :
Fier peuple de Provence,

une semaine calme vient de s'écouler. Tellement calme qu'il n'y a eu aucune dispute et que l'ambiance au conseil a été annoncée comme agréavle. Si agréable que les salles sont restées pour la plupart bien vides.

La salle de doléance est elle bien remplie par contre. Je m'efforce de les faire remonter dans les meilleurs délais et d'obtenir réponse des conseillers concernés dans des délais tout aussi raisonnables, ce qui n'est pas évident. Je regrette d'ailleurs que certains conseillers se cachent derrière le PP qu'ils considèrent comme leur secrétaire pour ne pas venir répondre directement aux questions qui leur sont posées. Cela s'appelle "ne pas assumer ses responsabilités" et c'est très dommageable.

Voyons ce que donne la semaine qui arrive!

Qu'Aristote veille sur vous et que cette fin d'année se termine au mieux.

Ladoce de Lorso

Autre

Charly Zagrebcki, Conseiller sans poste

Citation :
Bon Peuple de Provence,

Ave !



Suite aux élections, Nathy a été élue comtesse, comme vous le savez tous.

Comme vous le savez tous, lors du précédent mandat, le comte était issu de nos rangs.

Lors du précédent mandat, Nathy et ses amis n'avaient rien fait, rien de rien. Ils avaient en permanence tenté de bloquer la vie active, économique et législative de votre Provence.

Actuellement, les conseillers comtaux issus de l'opposition -dont votre serviteur- travaillent d’arrache-pied pour conserver ce qui est finalement votre liberté.

Les élus de l'opposition ne se sont pas fait offrir de postes, ou très peu, ou alors se sont juste vus proposé des postes où ils n'auraient été que des adjoints des adjoints des adjoints du pouvoir.

Il va de soi que nous sommes restés ouverts à toute conciliation, mais que le pouvoir en place en a décidé autrement, ce qui est fort dommage.

N'oublions pas que la comtesse Nathy a également toléré que vos élus de l'opposition se fassent copieusement insultés par certains rigolos improductifs.


Le bilan ?

Il est très facile de le résumer : les affaires courantes.

Le pôle économique profite bien sûr du formidable travail que nous avons accompli depuis plusieurs mois.

La Justice : regardons le dernier procès. On interroge les témoins après -je dis bien après- avoir condamné.

Chancellerie ? Hersende est de retour et s'occupe de tout.

Création d'une assemblée populaire en remplacement de l'ancienne AP qui n'a jamais fonctionné ? Oui, c'est en cours : avec tellement de représentants en son sein que dès le départ cette nouvelle assemblée est vouée à la mort par manque de représentants.


Hersende est de retour ? Oui.

Elle gère très bien le Conseil Comtal, intervient partout comme avant, et tout et tout.
On est repartis comme avant.
Il y a d'abord Hersende, ensuite un petit peu Nathy, à qui la marquise laisse du lest : "on va élire le chef de port d'Arles...je vous en prie Nathy, faites. C'est largement dans vos compétences".



Depuis le début du mandat, trois sujets de débats ont été ouverts.


N'oubliez pas non plus le graaaaand référendum où le marquisat décide à notre place !


Le Provencal n'ayant pas encore atteint sa majorité, il est donc placé sous tutelle du Marquisat.
Et il en est content à soixante pour-cent.
C'est donc qu'il doit encore grandir.




La Provence est redevenue ce qu'elle était : la morne plaine complètement encadrée de ses marquisales montagnes.



On a les hommes et les femmes politiques que l'on mérite.



Merci à vous, et à la prochaine !


Charly Zagrebcki
Conseiller sans poste parce que personne ne lui en a proposés.

Manon Delmas, Conseillère sans poste

Citation :
Peuple de Provence
Je te salue

En conseil cette semaine.

Rien de bien transcendant.
Le CaC s'est dépéché de donner son travail à Miss afin de ne pas trop travailler. Ca le fatiguerait de trop.
Alberto choisit ses érudits à la tête du client.
Pendant ce temps les marchés sont saturés.
Pendant ce temps Arles est encore moins bien traitée que les autres mairies.
Pendant ce temps le pôle économique se repose sur le petit coussin d'écus que leurs prédécesseurs dont je fais partie leur ont laissé.

Pour le reste

Un texte autorisant Adrian à construire une nave de combat qu'il mettrait gratuitement au service du Comté est remis en cause. Délit de sale gueule. Mais on rendra leurs titres aux félons provençaux.

De quoi parle t-on en Conseil ?

Indemnisation des soldats de l'OST et budget pour l'OST !!!

Nomination d'un Chef de Port pour Arles. C'est en vote et devrait donc être effectif rapidement.

Création d'une Institution Populaire : On cherche le nombre de représentants exacts pour mener à bien la mission. Hersende fait un peu pleurer mandra mais c'est pour rire. Et nous avons des mouchoirs.

De l'accès au Conseil Comtal du Doyen ou d'un représentant de la Noblesse.

****

On voit Hersende, un peu Nathy et les ficelles de la première sur la seconde.

On se repose assez. Ce qui me change énormément des mandats précédents.

Bilan du mandat précédent :

La valeur totale des avoirs est de 29240 écus.
Sur les trois dernières semaines le Comté a désengorgé les marchés pour une valeur totale de 7564 écus ainsi qu'une aide aux ports de 2872 écus.
Ces résultats ont été déstabilisés au niveau des mines. Perte de plus de 8000 écus, une première fois avec mandra et sa mine fermée, une seconde fois avec un manque d'entretien de Nathy en tant que CaM, coût de l'entretien d'urgence 223 pierres et 163 fers au lieu de 75 pierres et 55 fers. Soit 148 pierres et 108 fers balancés. 4124 écus pour effacer l'erreur.
Aucunes excuses ni prises de conscience de la part de la responsable. Elle s'en fiche, elle a le pouvoir.

Peuple de Provence, ne sois pas le mouton que l'on tond régulièrement en te berçant de paroles sirupeuses.

Je te souhaite une bonne semaine.

Manon Delmas
Conseillère Comtale.


René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol, Conseiller sans poste

rapport non rendu: excusé
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty18/01/12, 07:32 pm

Citation :
Quatrième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla, XIIIe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Nathy de Castilla


Citation :

Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !


Une semaine sous le signe de la Justice ! Il est drôle de voir comment certains ont une vision étroite de la droiture et des initiatives.

Les grévistes font toujours grève et ce depuis le jour où j’ai reçu leur courrier à savoir le 21 décembre 1459. J’avais malgré tout proposé des postes à certains d’entre eux qui ont été refusé certains par deux fois et par courrier comme le prévoit la Charte (courriers eu sous demandes insistantes, pour qu'ils respectent la Charte).

Cette semaine pendant une discussion, je précise à Vitryol que je comprends ses dires mais qu’une confirmation de cessation de grève serait la bienvenue. Ce à quoi, j’attire le mépris mais en plus non content de cela, il se permet de ouvertement et son rapport le confirme, de faire des remarques désobligeantes sur ma soit disant incompréhension due à mes origines espagnoles.
Faut-il remémorer que je parle et écris le français couramment, ou est-ce un mépris dissimulé à l’encontre de mes origines, celle de nos alliés Catalans qui je le rappelle ont participé grandement à aider la Provence pendant la dernière guerre.
Je déclare ouvertement, que je ne tolèrerai pas un tel comportement et un tel jugement méprisable.

Les grévistes n’ont nullement participé aux divers débats à part pour insulter ou se moquer ouvertement, ne respectant ni la voix de leurs collègues, ni le respect du à leur rang.
Est-ce compliqué pour eux de comprendre que toute interruption de grève doit-être déclarée par courrier, comme ils l’ont fait quand ils ont décidé de se mettre en grève ?

Concernant les manquements des conseillers, pour non vote ou non remise de rapport, j’ai lors du 3eme rapport, mis en avant la liste complète des personnes qui ne respectaient pas la charte. J’ai donc fait mon travail et en aucun cas manqué à mon devoir. Il appartient à présent aux conseillers de respecter la charte, bien qu’il n’est point établie sur cette dernière sous combien de temps les conseillers doivent démissionner. J’invite donc nombreux conseillers à relire la Charte et bien évidemment à faire preuve de bon sens et de logique.


Le pôle économie :

- Les Mines ! Grande discussions sur ce domaine ! Et bien nous somme satisfait de revoir le fer augmenter et les mineurs affluer.
- L’économie Comtale se maintien et remontent même doucement, ce qui est un bon signe de stabilité.
- Le Sieur Charly en charge de l’Audit réclame un salaire, rien n’est prévue dans ce sens, mais demandons à qu’un autre érudit s’en charge vu que ce dernier n’avait pas fait une telle demande de rémunération au précédent mandat. En tout cas, aucun débat en ce sens jusqu’à présent.
- Chaque Mairie est mandatée et participent donc à la gestion des repas Comtaux et ainsi à baisser les coûts de préparation de ces derniers.
- Bonne semaine sur le Prestige, nous avons eu une valorisation inattendue qui permet d’une part une économie sur la dépense des stocks, mais aussi de permettre à notre Comté monter son prestige et ainsi nous pouvons clamer que nous vivons dans un Comté valeureux où l'économie est saine, l'administration bien gérée, les rues propres. Les gens sentent bon.


Le pôle sécurité :

Le Pôle sécurité recrute toujours ! Rapprochez vous du Pôle sécurité au CSTP si vous voulez défendre votre ville et intégrer la Maréchaussé ou les douanes, ou à l'OST si vous désirez être un grand et valeureux soldat.

Une Doléance émanant du Lieutenant intérimaire d'Arles Messire Bubu, attire notre attention. Mais nous devons avant tout finir l'Audience Préliminaire contre ce dernier, accusé d'insubordination et insulte envers son supérieur.

Quand à la connétable, les Maréchaux et les Douaniers remettant leurs rapports journaliers au pôle Sécurité, il sera facile pour elle de les retrouver dans leurs bureau au CSTP du Pôle Sécurité.


Le pôle justice :

Jamais de réponse de la part de la bâtonnière et de la part du Greffier de la CSMAO pour avancer sur certains dossiers.

Manon et Charly en cours de jugement pour leur manque de respect envers la Noblesse.

Dépôt de plainte à la CSMAO contre l’ex-Illustre Ref pour Haute Trahison, non respect du secret des débat du CC donc manquement à l’Article 5 de la Charte comtale sur le devoir de réserve par les conseillers :
Citation:
Art. 5 Du Devoir de Réserve
Les débats du Conseil Comtal sont tenus à huis clos au sein de la salle du conseil en Château d’Aix.
Le devoir de réserve s’impose a l’ensemble des personnes ayant accès à La salle du conseil.
Les débats, informations, délibérations sont couverts par le sceau du secret.
Le Conseil Comtal tiendra compte de ce devoir de réserve lors d’interventions publiques ou privées. Toute transgression non autorisée par le conseil comtal sera qualifiée de haute trahison et poursuivit en justice comme telle.


Dépôt de plainte à la CSMAO contre Damoiselle Manon en cours, pour les mêmes motifs, transgression de l’Article 5 de la Charte Comtale.

Il aurait suffit à ces conseillers et ainsi éviter de telles mesures, de voter favorablement au vote sur la publication des débats.

Enfin, nous voici à mi mandat, j’ai donc usé de mon droit de faire nommer par les membres du Barreau de Provence, un Substitut du Procureur.


Les divers débats en cours au CC :

Création de l'Institution Populaire : Suite à une longue période de débats, j'estime qu'une institution devant représenter le Peuple doit être en partie et créée ou organisée par le Peuple. C'est pourquoi avant de mettre en place quoi que ce soit et de voir cette institution contestée ou peu fréquentée, j'ai demandé à qu'un débat soit ouvert suivit d'un vote concernant la composition de cette institution et ses pouvoirs. Je vous remercie pour l'intérêt que vous y porterez.

Fin des débats et vote tout aussi positif qu'en Gargote, pour le Traité Impérial, qui est à présent signé et envoyé à la Chancellerie Impériale.

Les soldats seront à présent payé sur un système de points de solde :
Défense de la ville : 1 point
Une mission en Provence : 1.5 point par jour.
Une mission hors Provence : 2 points par jour
Participation à une guerre : 3 points par jour.

0.33 point : une miche de pain
0.5 point : une bouteille de Lait ou un fruit ou un Légume
1 point : une viande ou un poisson ou 18 écus
3.5 points : un bouclier
10 points : une épée


Les votes :

- Plainte pour Haute Trahison contre Manon - Adopté
- Plainte pour Haute trahison de l’ex-Illustre Ref - Adopté
- Publication de tous les débats de l’ancien conseil - Refusé
- Loi Jessica : Concernant la procédure la procédure de traitement des doléances du Peuple – Refusé
- Ratification du Traité Impérial – Adopté
- Salaire des Soldats : Les Soldats seront payés sur un système de points de solde - Adopté

Je vous souhaite une agréable semaine et reste à votre disposition.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

Nathy de Castilla,
Comtesse de Provence


Économie




Commissaire au Commerce: Max de Bélestador
non rendu



Bailli: & Commissaire aux Mines et aux Ports: Alberto de Monte Cristo
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le pôle éco travaille fort. On se rapproche doucement de l'équilibre. Les discussions avec les mairies se poursuivent pour que les changements se fassent en douceur, mais je suis optimiste. Ils comprennent qu'on doit redresser le chemin, c'est cela qui est important.

Sinon, cela a été une mauvaise idée de charger mon collègue et ami Charly de faire l'audit qui justifierait les dépenses et la baisse dans la trésorerie du mandat précédent. L'audit n'a pas encore été rendu. On étudie sur demander à un autre érudit de s'en charger mais on est à moitié du mandat déjà les resultats ne seront pas si concluants.

On a vu comment ils ont cracher sur les promesses de rendre publics les débats du dernier mandat. On pouvait s'en douter pour l'audit économique.

En passant, on fête notre troisième étoile de prestige et le maintiens assuré de celle-ci vu le bon investissement que la comtesse a fait. Malgré la situation difficile qu'on a hérite du précédent mandat, plusieurs produits vont encore être détaxés et les érudits qui travaillent pour les mairies verront leurs salaire homologuer à ceux des érudits qui travaillent pour le comté.


Sinon plusieurs discussions se tiennent au sein du CC, les grévistes n'interviennent que rarement. On attend d'ailleurs l'intervention du bon Vitryol, sur un sujet juridique où il s'est proposé de donner sa vision d'avocat. L'autre avocat qui est au conseil ne voit même pas les débats. Ils s'en plaint en salle de doléance mais ne participe pas aux débat lancés et relancés depuis le début du mandat et au moment du vote, il vote contre à cause d'un détail.



Je vous souhaite peuple de Provence une très bonne semaine.

Respectueusement.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli et CAM de Provence



Justice



Juge: Eliox de Montbazon-Navailles
Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Juge, j'ai dut pour traiter d'affaire d'escroqueries, de Haute Trahison ainsi que trouble à l'ordre public. La charte a été appliqué. Même si deux jugement peuvent paraitre dur par rapport aux faits.

Ma démission viendra, je finis mon travail avant.

Je suis toujours aussi triste de voir une Provence désunis.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.


Procureur:Mandra.Gore
Citation :
Chère Provençale, cher provençaux,

La semaine en tant que Procureur a été riche!
Il y a d'abord les dernières personnes incriminées dans la prise de la Mairie d'Arles qui sont envoyées devant le Tribunal.
Il y a ensuite deux Conseillers Comtaux de juger pour manquement de respect envers la Noblesse, Dame Manon et Sire Ernest.
Et enfin l'organisation de deux votes pour renvoyer deux Conseillers devant la CSMAO pour ne pas avoir respecter le secret de nos débats. A nouveau dame Manon et l'ancien Illustre.

A côté de cela, la moitié de Conseil Comtal qui travaille continue à le faire dans votre intérêt!
Pendant ce temps les autres continuent leur petit jeu d'obstruction et de non coopération. Ils se cachent derrière une subtilité mais qui peut croire qu'en refusant tout poste ils respectent le Peuple, ses institutions et le jeu démocratique ?

En entendant, le Conseil a suivi la décision du peuple et a ratifié le Traité Impérial!
C'est le Peuple qui décide et c'est encore lui qui choisira dans environ un mois ses représentants, entre ceux qui assument leurs responsabilités et ceux qui ne le font pas!


Longue Vie à la Comtesse!

Longue vie à la Marquise!



Pour & par le Peuple!

Mandra.Gore
Procureur de Provence





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Jessica La Rosa
Non rendu



Connestable: Libertyy

Citation :
Bonjour Peuple Provencal,

Par la présente,
je remercie les Maires et douaniers qui font leur travail en tant et en heure.
Je constate que malheureusement Marseille n'a pas rendu ses rapports depuis le 11 janvier.

Je déplore également le manque de suivit de mes questions, à savoir qui j'ai sous mes ordres :[/b]

Citation :
Lun 9 Jan - 18:08
Je suis la connectable, j'ai donc les douaniers sous mes ordres, .......... j'aimerai bien savoir qui est douanier et dans quel village, j'aimerai aussi savoir qui est policier ?

a l'heure actuelle j'ai toujours pas eu la réponse.

IL est bon aussi de signaler qu'il y a des bureaux en doublon, et donc il serait bien d'indiquer aux futurs Conseillers Comtaux, quel qu'il soit, les "bons" bureaux et par là même de nettoyer le superflus

Citation :
Pôle Sécurité Provençal :: L'Etat Major :: Salle de discussion
Pôle Sécurité Provençal :: CSTP :: Bureaux des douanes :: Suivi des étrangers

Je vous remercie Peuple de Provence de votre patience

Libertyy



Capitaine: Nora de Montroyal
Citation :
Salutation Provencaux.

Débats et votes se succèdent.
Beaucoup de choses sont en discussions.


Pour ma part, je m'excuse publiquement de mes absences.
Un problème personnel m'ayant retenue ailleurs sans prévenir.

Rien d'autre à signaler outre cela.

Bonne journée !

Nora de Montroyal,
Capitaine de Provence.



Communication



Porte Parole: Jessica la Rosa
non rendu




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence
Je Te salue

En Conseil cette semaine ? Rien.

Vitryol a proposé ses services pour remplacer Mandra ou remplacer celui qui le remplacerait au poste de procureur. Pas de décisions de la comtesse.
Institution du peuple : On se demande si faire simple devient trop compliqué.
Et toujours et encore des propositions complètement loufoques du procureur.
C'est tout.

Pour le reste, Alberto se conforte dans son rôle de saigneur. Il fait très fort, et dit-il, il le fait avec amour.
Il rouspète parce que j'ai mis au vote les nombreux manquements à la Charte Comtale de ses amis conseillers.
Finalement il est égal à lui-même, il pense que les absents travaillent.

Le prestige est au beau fixe, dommage que bientôt, au rythme où le Général Maxtwelve fait fuir les soldats, nos armées seront vides.

Peuple de Provence, je te souhaite une excellente semaine.
l


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
Non rendu




Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1
Citation :
Provençales, Provençaux.

Rien à rapporter de neuf. Il ne se passe pas grand chose au Conseil, pour ne pas dire rien.

Bon courage à vous.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.
l



Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol
Citation :
Provençal(e), Salut!

La vie au conseil est assez paisible. Non pas parce que je suis sans poste mais bien parce qu'il ne s'y passe pas grand chose. Après la volée de votes de modification du CODEX et l'envoi devant la CSMAO de notre ancien Illustre vénéré, c'est retombé, comme moi sur une plaque de verglas en hiver ou dans un fauteuil après 8 pas consécutifs.

Afin de couper court à toute déformation, ignorance ou manipulation de la part de quelques conseillers, j'annonce qu'il est faux d'insinuer que nous, conseillers sans postes refusons tout poste. Devant les dernières actions de notre procureur que je considère à titre personnel comme dangereuses pour certaines, j'ai demandé à notre comtesse de démettre le procureur de sa charge, m'engageant fermement à prendre en charge un poste vacant résultant d'un éventuel remaniement consécutif à cette mise de coté.

La comtesse, soit ignore totalement ma demande, soit ne semble pas l'avoir comprise. J'en suis fort navré car bien que j'eus pu effectuer cette demande en trois langues, l'espagnol n'en fait pas partie. Ma demande est donc restée, à ce jour, lettre morte.

En dehors de cela, nous avons donc maintenant un traité signé avec l'Empire. Réjouissez-vous, sonnez trompes de chasse et orgues mortuaires. Nous voici à nouveau bien en laisse. Double laisse.

Qu'Aristote vous garde en Sa sainte protection.

R-G de Cartel-Louvelle
l
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty19/01/12, 10:04 am

Citation :
2er rapport du Conseil Comtal, sous le règne de Nathy de Castilla

Nathy de Castilla, Comte Illustre

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Avant tout, je me joins à tous les membres du Conseil Comtal pour vous souhaiter une excellente et heureuse année 1460. Les Années passent et j’ose espérer qu’elles ne se ressembleront pas, sur certains points.

Semaine tranquille en apparence, mais un travail sérieux dans les différents pôles. C’est pourquoi, je remercie chacun de ceux qui participent à la bonne marche des affaires courantes et ainsi œuvrer sans fanfaronnade pour le Peuple.

Nous avons malheureusement toujours nos chers conseillers sans poste qui se maintiennent dans leur manque de travail et qui ne font rien de bien spécial pour le Peuple.

Cette semaine, nous avons eu deux nouveaux départs, avec la démission de la Comtesse Ladoce pour des raisons médicales et celle du Baron Alastor54 qui devait intégrer le CC pour remplacer cette dernière et à du remettre sa démission pour les même raisons.

Nous souhaitons donc la bienvenue au Baron Ref1 qui intègre le conseil et espérons qu’il saura montrer une autre facette que celle de ces chers colistiers.


Le pôle économie :

Toujours un bon esprit d’équipe et du sérieux.

- Les fêtes sont passées par là et ont laissé nos chères mines de côté. Nous réinvitons donc notre population à privilégier le travail aux mines, notamment pour la mine d’Arles.
- Suppression des taxes sur les salaires.
- Maintien des aides aux ports.
- Les repas comtaux se font en denrées et ce dans le but de privilégier l’aide au dés-engorgement des marché et aussi pour éviter toute dépense inutile.
- Gros travail sur le prestige montant ainsi notre prestige de 2,50 à 2,63, nous maintenons et poursuivons les efforts entrepris.


Le pôle sécurité :

L'EM reste vigilante sur la sécurité de nos routes et des villages, ce afin de rendre la vie en Provence plus sure et plus belle.

Nous invitons toute personne désireuse de défendre sa ville ou son Comté, de prendre contacte avec la Prévôt Jessilarose, le Lieutenant de l'OST en place ou le Maire de votre ville.


Le pôle justice :

Nous attendons des réponses de la bâtonnière et du Greffier de la CSMAO pour avancer sur certains dossiers.
En parallèle, un sérieux travail sur le CODEX et des discutions sur les casiers judiciaires.

Nous avons décidé et ce pour des raisons de disponibilité, de faire un changement au sein du pôle justice et ainsi intervertir les postes du Procureur et du Juge. Il va de soit qu’avec la volonté de ne rien faire de nos conseillers sans poste et le refus multiples de poste de certains, ne nous pousse pas à leur donner du travail.


Les Votes :
- Nomination de la Cheffe de port d'Arles Merline de Sabran - Accordé à 100%
- Dela présence du doyen ou d'un représentant de la Noblesse au CC - Refusé à 70%


Nous remercions nombreuses personnes pour leur aide et soutien et celles qui travaillent parfois dans l'ombre pour le bien de leur Peuple.

Je vous souhaite une nouvelle fois une merveilleuse Année 1460.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Signat19

Max de Belestador, dict Max12, Commissaire au commerce

Citation :
Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année à tous, que l'année 1460 sois bonne pour notre beau comté et ses habitants !!

Malgré les "grévistes" ou les LPL si vous préférez, on peut leur donner plusieurs noms, le conseil avance ainsi que le pôle éco.

La période test sur les taxes c'est achevé, les taxes sur les produits issus de l'agriculture, sur les salaires, les charrettes, les haches, les bouteilles d'huiles ont était supprimé pour ne pas pénaliser les nouveaux habitants, les employeurs, les maires et toutes autres personnes faisant des transactions avec les bouteilles d'huiles.

Le budget prévisionnel est désormais disponible en salle de consultation du budget, nous allons prendre des mesures afin de réduire les dépense et d'augmenter les rentrées d'écus mais cela ne se fera pas aux détriments des provençaux ou de ses mairies nous allons miser sur un système ou l'effort financier que ce soit du paysan jusqu'au nantis soit équitable.

Du ménage à était fait dans les accès au pole éco pour un travail plus serein et éviter les bavardages et blagues de certains.

L'accès au conseil Comtal par un membre de la Noblesse fut rejetée, les LPL ont voté en masse contre, nous voyons bien qu'ils n'en non que faire de la Noblesse Provençale !!! Affligeant...

En espérant que certains conseillers comprennent le but d'un conseil, oeuvrer ensemble pour les Provençaux.

Max de Bélestador.

Alberto de Monte Cristo, Bailli et Commissaire aux mines

Citation :
Amies Provençales, Amis Provençaux,

Le travail du pôle éco se poursuit.

- On a toujours la contrainte de la faible fréquentation de la mine de fer d'Arles. Des mesures vont être prise pour ne pas écouler nos stocks.

- Nos ports avancent merveilleusement biené Si on maintiens l'aide actuel, chose que je défends très fortement, on aura un grand port à Marseille dans deux semaines.
Le port d'Arles a un nouveau chef. Félicitation à dame Merline.

- On continue à travailler sur le prestige. en gardant ce bon rythme, nous devront bientôt arriver à avoir trois étoiles et les bonus pour les armées qui viennent avec ainsi que des bonus pour nos luxeuex qui ont un hotel.

- Les repas ne se payent plus en argent comme se faissait autre fois. Nous achetons les surplus à bon prix sur les différents marché de Provence. Cela économise quelques écus au comté.

- Si vous avez des problèmes à vendre vos productions contactez votre maire. Nous trouverons une solution. la surproduction, ça n'existe plus.

- Le travail de bailli se passe bien. J'optimise au maximun que je peux dans la création des bétails et l'achat de PE. Merci aux érudit qui réponds quotuidiennement à l'appel.

- Nous avons éliminé les taxes sur les salaires. On travaille sur les mesures immédiates concernnant les taxes sur les produits.
Les discussions au sein du CC se poursuivent malgré le temps de fêtes et la grève des certains conseillers.

Suite au départ de la comtesse Ladoce, nous sommes temporellement sans Porte Parole. L'un des peu nombreux conseillers actifs devra encore cummuler le poste. Merci de votre compréhension.

Toutefois, je reste à votre disposition si vous voulez me contacter directement. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

J'ai fait le tour rapidement.

Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne année,

Alberto de Monte Cristo
Bailli et CaM de Provence.

Justice

Mandragore, Juge

Citation :
Chers Provençales, chers Provençaux,

En tant que Juge Comtal, j'ai eu à rendre plusieurs verdicts concernant la prise de la mairie d'Arles.

Parallèlement à cela des discussions se poursuivent sur des amendements à apporter au CODEX, ainsi que dans la gestion des casiers judiciaires.
Mais la période a ralenti le travail et les choses vont se finaliser en ce début d'année .



Sinon, de manière plus globale, se déroule actuellement en gargote, le vote concernant l'avenir de notre Comté, par la ratification ou non du Traité que nous propose le Saint Empire.
Quelque soit votre opinion, exprimez vous!
Ce qui importe est la participation! l'implication du Peuple!
Bien entendu ma position est transparente..
Mais plus il y a aura de votant et mieux cela sera!


Par & pour le Peuple!

Longue vie à nos Marquise et Comtesse!


Mandra.Gore
Procureur de Provence

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur

Citation :
Chers Provençales, chers Provençaux,

Le début du mandat en tant que Procureur n'a pas été facile. De nombreuse plainte avec de nombreux personnages empêchant la procédure de bien se déroulé.
J'ai écrit à ces personnes pour leur dire que si elle avait des choses à me dire pour apporter leur aide se serait bienvenue. On m'a rétorquer qu'il ne voulait pas m'aider, juste m’empêcher de faire mon travail. Un belle mentalité.
Mandragore a repris la suite, il sera plus à même de gérer les plaintes.
Sachez tout de même que les procédures sont respecté et que les personnes qui disent le contraire ne veulent pas voir le pôle justice bouger. Le pôle justice a besoin de quelque rajustement, mais il marche.

Je suis désormais Juge et j'appliquerai la Charte.

J'en profite pour vous souhaitez une bonne année 1460 !

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.

Sécurité

Jessicalarosa, Prévôt des maréchaux et Porte Parole

Citation :
Peuple de Provence, je ne peux commencer mon bilan sans vous souhaitez une très bonne année et que l'an 60 soit pleine de prospérité pour notre belle Provence.

La Prévôté s'améliore de jour en jour... Nous avons enfin de la relève pour la citée de Brignoles. Nous travaillons aussi sur un très gros projet, soit de rassemblé tous les postes de police en un seul lieu pour faciliter le travail des policiers et faire en sorte que tout soit plus rapide que présentement.

La sécurité du territoire Provençale reste excellente mais nous restons vigilant tout de même et continuons d'étudier les entrées sur les terres de notre comté.

Je veux du même coup remercier tous mes lieutenants, policiers et jeunes policiers pour leur excellent travail et je ne peux que les encourager à continuer ainsi.

Aux peuples de Provence,
Merci de votre écoute, de votre confiance et bonne semaine!

Vive les Provençaux!

Jessica La Rosa
Prévôt des maréchaux et Porte Parole

Nora de Montroyal, Capitaine des armées

Citation :
Bonjour à tous !

Côté sécurité, ça roule !
Rien à signaler, pour le moment.

Côté ambiance, il faut croire que cette grève radoucit les débats.
En effet, l'absence d'interventions malsaines ou de disputes causées d'un côté ou de l'autre facilitent l'avancée des choses !

Bon signe, disons !

Bonne semaine à tous !

Nora de Montroyal

Libertyy, Connétable

Citation :
Au Peuple de Provence
Je continue à œuvrer pour la confiance que certains ont placée en moi.
Je constate avec tristesse que le bureau des Douanes Marseillaise est déserté, y aurai-t-il possibilité que le Maire de ce village ou la Prévôté y aille accomplir le rapport journalier.
Un manque de miliciens se fait sentir dans certains villages, si vous voulez assurer la sécurité de votre ville, contactez votre Maire ou la Prévôté.

Vive le Peuple !
LIbertyy de Rised
Connétable de Provence

Autre

Charly Zagrebcki, Conseiller sans poste

Citation :

Mes chers Administrés,




Ce conseil comtal est, finalement et contre toute attente, très calme.

Vos conseillers de l'opposition LPL veillent !

Nous avons décidé de continuer notre mouvement de grève, tout en surveillant bien sûr les intérêts de la Provence, afin de ne pas laisser notre Terre entre les mains de non-initiés.

Ainsi, comme annoncé dans notre déclaration initiale, nous participons aux votes. Mais aussi à certaines discussions.

Nous avons ainsi empêché des prises de décisions "à la va-vite" : exemple le vote sur la présence supplémentaire d'un conseiller extraordinaire relevant de la noblesse. Il y a déja bien assez de nobles au sein du conseil comtal. En rajouter n'aurais servi qu'à renforcer le maquis hersendien au sein de vos douze élus.

Un petit rappel : qui a donc accès au sein du conseil comtal ?

Vos douze élus. Ceux que vous avez choisis. Leur présence est légitime.

La Marquise Hersende. Elle dispose de tous les passe-droits. En principe, elle ne peut intervenir que dans certains domaines. En pratique, elle participe à tout, puisque la majorité lui est soumise. Elle n'a pas le droit de vote, mais ses conseils sont évidemment suivis par la majorité, qui lui est soumise, je le rappelle. Souvent surnommée "Tata".

La Recteur Kalaha. Personne sensée, mais hélas soumise elle aussi au pouvoir marquisal. Pas de droit de vote, mais des interventions "en veux-tu en voila" au cœur desquelles jamais, jamais jamais elle ne soutiendra l'opposition. Elle invoque bien sûr son ancienneté toutes les trois minutes. Dans son dos, certains la surnomment "la momie". Elle fait parfois peur, oui.

Le Bâtonnier. Actuellement Maître Doch. Actuellement en vacances. C'est du style Kalaha, mais en plus léger. Pas de droit de vote, mais son conseil représente la légalité...donc si elle dit que quelque chose n'est pas légal, ou risque de ne pas l'être, c'est fini.

Richelieu. Le représentant de la bonne et forte église aristotélicienne. Est franchement de parti pris marquisal, et mélange la politique et la religion. A d'ailleurs poussé le peuple a voté pour les partis marquisaux. Une enquête, demandée à Rome par vos élus du LPL, est en cours à son sujet. Il compense son manque flagrant de neutralité par une présence de deux minutes chaque semaine, ce qui ne l'empêche pas de s'extasier à chacune de ses visites sur le goût du pain, ou sur la couleur de l'eau. Pas de droit de vote, mais si il dit que l'église -c'est à dire lui- ne veut pas d'un truc, ben on ne l'aura certainement pas. Pas de surnom officiel, même si tout le monde rigole lors de ses passages hebdomadaires, car ses interventions alors sont assez...pertinentes sur des trucs que l'on sait déja.



Actuellement, nous subissons au sein du conseil et encore une fois les affres d'une diplomatie toute hersendienne : le marquisat s'engage pour la Provence, de tous les côtés, et nous les gentils moutons du conseil comtal ben on nous propose le truc quand il est terminé, et qu'on doit le voter.


Actuellement, nous subissons les débuts du marasme économique dans lequel la Provence va plonger, bien que nous l'ayons prémunie depuis quelques mois grâce au remarquable travail des élus du LPL.


Actuellement, le pôle justice ne tient plus trop la route. Nous en sommes au troisième juge. Et le juge devient procureur, et le procureur devient juge. Et le juge va donc juger des affaires qu'il a instruites en tant que procureur.

Ce même pôle fait une fixation sur l'habitant Santiago Riccardo, qui se ramasse des procès à la pelle.

Mais...

Mais bizarrement, quand le comté est en manque de fer, "on" contacte ce même Santiago Ricardo pour lui demander d'en vendre au comté !!!!!!!!!!!!!

Vous y comprenez quelque chose ?




Alea Jacta Est.

Semper Fidelis.



Charly Zagrebcki
Conseiller de Provence.

Manon Delmas, Conseillère sans poste

Citation :
Peuple de Provence
Je te salue et te souhaite une excellente année 1460.

Que se passe-t-il en Conseil cette semaine ?

Hersende nous propose un traité d’amitié avec le Ponant parce que l’Empire et le Royaume de France risquent de s’allier contre le Ponant, elle pense donc que grâce au traité de la puissante Provence, l’Empire aura les mains liées et ne pourra donc assumer l’alliance avec la France.

C’est l’histoire d’une grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf.
Passons. Les histoires à dormir debout, je les laisse à ceux qui aiment dormir.

Hersende n’arrive pas à trouver de MA pour transporter les miches dans le Berry. Alberto non plus, et Max encore moins.

Après Miss qui fait le travail de Max, c’est Hersende qui fait celui d’Alberto. Il est complètement dépassé par sa charge. Les fonds sont en baisse ainsi que le fer. Miss a bien conseillé à Alberto de baisser les places dans la mine d’or afin d’économiser le fer, d’ouvrir Marseille. Faire ce qu’il faut faire. Mais Alberto ne veut pas, il veut que les sous rentrent et ne ressortent pas.
Du coup, il a supprimé le plan mine, 2400 écus minimum qui restent bien au chaud dans les caisses et récupérés sur notre dos.
Et il dit même que c’est parce que nous sommes à Aix que la mine de fer d’Arles n’est pas fréquentée. C’est donc grâce à nous que la mine de fer tourne. Ce qu’il ne faut pas entendre hein ! Je crois qu’Alberto manque de psychologie et sous estime les arlésiens.

Ensuite il va supprimer les taxes et remettre les impôts au max. Pas Max12 non, non.
Le max pour nous. Lui il s’en fout il n’a pas de champs ni d’échoppe. Ni sa dulcinée d’ailleurs.
Donc pas de soucis, le peuple assumera les insuffisances du transparent.

On m'a vite fermé le bureau des adjoints en économie, sans doute la peur que je t'en dise trop.

Alors me diras-tu, que fais-tu en conseil ? Je fais ce que les autres ont fait pendant les six mois écoulés et que 39.5% des suffrages ont apprécié. Je sais que les 40% qui nous ont accordé leur confiance comprendront que si j’ai pu m’investir pendant huit longs mois en récoltant critiques, menaces, humiliations malgré mes résultats positifs, je n’en suis pas pour autant un toutou obéissant à ceux qui ont sciemment saboté le travail des provençaux.

Ce que nous faisions à 6 ils n’arrivent pas à le faire à 7 +2. Ils n’ont pas l’habitude de travailler, c’est pour ça qu’ils se plaignent sans arrêt.
Oui parce que ce travail qu’ils disaient pouvoir assumer, ben ils ne peuvent pas. Ils pleurent et ils chouinent.
Est-ce que ça les aidera à comprendre que ce qu’ils récoltent aujourd’hui, ils l’ont semé pendant six mois ?

Provençale, Provençal, passe une bonne semaine.

Manon.


Alastor54, Conseiller sans poste

Citation :
Provencaux, provencales

Ladoce ayant demissionner je la remplace.

J'en profite pour vous souhaitez une bonne année a tous

Alastor54
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty19/01/12, 10:10 am

Citation :
3er rapport du Conseil Comtal, sous le règne de Nathy de Castilla

Nathy de Castilla, Comte Illustre

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !


Une semaine a travailler dans les bureaux et bien plus à réfléchir à des projets, qui tomberont des demain et seront donc énumérés lors du prochain rapport Comtal.

De nombreuses doléances, auxquelles nous nous efforçons de répondre et tentons d’y trouver des solutions. Notamment concernant l’affaire de mon prédécesseur et de la sortie d’informations du CC pour les dévoiler à un collège dont certaines personnes ne sont pas Provençales.
J’invite donc une nouvelle fois le Comte Ref à répondre honnêtement et le plus précisément possible. Face à son refus, je me verrai dans l’obligation de porter plainte à son encontre à la CSMAO pour Haute Trahison.

Nombreux manquements de la part de certains conseillers notamment pour la remise de leurs rapports et pour les votes. Cependant, je refuse toute démission et j’exige des à présent que des excuses publiques soient formulées face au Peuple Provençal et aux conseillers qui s’efforcent chaque jour à faire leur travail. Une amende de 25 écus sera donnée à chacun des conseillers suivants :
- Max12
- Jessica la Rosa
- Nora
- Eliox
- Manon

Au vu de la grève entreprise par certains Conseillers dès les premiers jours du mandat et leur refus à prendre un quelconque poste, je ne vois pas en pourquoi pénaliser les autres conseillers. De plus, il se trouve que certains conseillers tels que Max12 et Jessica la Rosa travaillent chaque jours à leur poste et restent actifs.

Sinon, nous avons aussi l’annonce faite par Son Eminence Richelieu pour l’Excommunication de Santiagorricardo


Le pôle économie :

- Nous avons été entendus et les Mines font presque plein ! Merci donc de privilégier le travail aux Mines.
- Pour les repas comtaux nous envisageons d’acheter les denrées à chaque villes d’une part pour privilégier le dés-engorgement des marchés, mais aussi pour favoriser les échanges avec les Mairies.
-Nous poursuivons notre travail sur le prestige passant ainsi de 2,63 à 3 étoiles. Il ne faut pas de relâchement.


Le pôle sécurité :

Nous invitons toute personne désireuse de défendre sa ville ou son Comté, de prendre contacte avec la Prévôt Jessilarose, le Lieutenant de l'OST en place ou le Maire de votre ville.
Nous étudions la manière de relancer d’une part les formations et d’une autre la façon de motiver les gens à se présenter pour assurer la sécurité de notre Comté.


Le pôle justice :

Nous attendons toujours des réponses de la bâtonnière et du Greffier de la CSMAO pour avancer sur certains dossiers.

L'ancien pôle justice se faisait critiquer car trop doux avec les brigands. Celui-ci reçoit des appels, car il les poursuit.

Nous constatons que dans tous les cas, il y aura toujours des mécontents.


Les Votes :

Nombreux amendements du CODEX (Voir les résultats en annonce du Conseil Comtale en Gargote) :
Dans les articles VII et VIII: majoration de l'amende et ajout des TIG (que dans le VIII),
Dans l'article IX: redéfinition des lieux de diffamation et autres menaces,
Ajout d'un article XV sur ls circonstances atténuantes et aggravantes,
Ajout d'un article XVI sur l'exécution des peines.


Je vous souhaite une agréable semaine et restons à votre dispositions.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Signat19

Max de Belestador, dict Max12, Commissaire au commerce

Citation :
Provençales, Provençaux,

Le pôle éco à avoir une salle avec les maires pour que nous débattions calmement, des mesures qu'ils voudraient pour leurs villes et que nous envisageons et je suis heureux que cela se passe dans un calme reposant !!

Un système de repas comtaux est actuellement en test, chaque jour bien définis, un maire reçoit un mandat d'écus pour un montant de 35 repas comtaux.

Deuxième test, les mandats d'échanges inter-mairies, les maires demande à nous pôle éco de faire des mandats d'échange pour tel mairies avec tel marchandises.

Ces deux systèmes fonctionnent bien, mais ce n'est qu'un début, il faut voir sur le long terme.

Concernant le Prestige, nous allons le maintenir à 3 ***

Nous recherchons des volontaires pour allez à Lyon pour transmettre l'aide de notre Comté au Berry, contactez-moi directement.

Bonne semaine à tous,

Max de Bélestador,

CAC de Provence et Général de l'OST

Alberto de Monte Cristo, Bailli et Commissaire aux mines

Citation :
Chère Provençales, Chers Provençaux,

Je vous salue très respectueusement.

Avec un peu de décalage, vous avez peu remarquer que le mois de Janvier a commencé pour le pôle économique avec le budget prévisionnel.
On a repris les dépenses et revenues réelles du mois de décembre puis de mi-novembre à mi-décembre et on a tristement remarqué que les dépenses du comté sont plus grandes que les revenus.
Le grand coffre fort de 22000 écus dont certains s'en vantait il y a quelques mois est devenu bien plus petit. On comprends maintenant pourquoi on n'en avait pas entendu parler ces derniers temps. Je comprends aussi pourquoi ce refus systématiques des postes au début du mandat pour ceux qui disaient aimer l'économie.
Mais, qu'à cela ne tient pas. On travaille avec beaucoup d'amour pour retrouver l'équilibre perdu ces derniers mois. Je tiens à remercier trois ancien(ne)s Illustres anciens CaC par leurs soutiens.
Des changements donc au vieux système économique. Une table ronde avec les maires pour trouver les solutions les plus bénéfiques pour tous. Un nouveau système pour l'achat des repas par exemple a vu le jour.

Des faits bien positifs sont arrivés cette semaine :

- Notre prestige est passé à trois étoiles. Merci à l'Illustre qui ne manque pas une journée pour faire des test et trouver les meilleurs valorisations des produits. Merci aux membres de la commission prestige également, surtout à Marco.
En plus du bonus pour nos armées, les nantis qui ont un hôtel ont aussi un petit bonus chaque jour et très bénéfique les frais des points d'état baissent !
- Élimination de la plus part des taxes. Ce sujet est encore en discussion. Nous avons dû faire le changement car cela trainait. Nous avons essayé de faire pour le mieux.
- Nouveau système pour l'échange entre mairies. Il y aura moins de travail pour les MA, déjà très rares a trouver et surtout moins de travail pour les brigands. Peu de regret pour ces derniers. ^^
- La fréquentation de la mine de fer d'Arles est en hausse. Yes !!! Point très positif car cela nous permettra d'envisager une augmentations de nombre de places de la mine d'Or et donc plus de bénéfice dès que nous retrouverons un bon stock de fer.
- Le port de Marseille est dans sa toute dernière étape pour monter de niveau. Bientôt, on aura trois quais de plus. Une discussion avec le prochain maire de Marseille aura lieu, pour voir partager le financement de cette dernière étape et j'espère que dans deux semaines ont pourra fêter la fin des travaux. Le port d'Arles est à l'étape de la charpente et avance bien aussi.

Voilà pour le côté économique.

CC en général, c'est triste de voir comme certains conseillers doivent cumuler des postes : Bailli/CAM, Prévôt/PP, étc. Des discussions ont lieu au sein du CC, le nombre d'interventions productives n'a pas changé. La grève des conseillers qui ne pensent pas au peuple amène comme conséquence la diminution d'intervention inutiles.

Alberto de Monte Cristo
Bailli et CaM de Provence.

Justice

Mandragore, Juge

Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Procureur, le travail ne manque pas..hélas!
J'ai eu a traité plusieurs affaires, de menaces, de non respect d'un titre de noblesse et même un un cas de haute trahison!
Tant que certaines personnes commettront des actes délictueux, il ne faudra pas s'étonner d'être poursuivi!

Par ailleurs, j'ai soumis au vote plusieurs amendements du CODEX.
La semaine prochaine, cher Peuple de Provence, je te consulterai pour connaitre les ajouts ou les modifications que tu désires dans le CODEX.

Parallèlement, le Conseil Comtal a également voté sur l'extinction de la récidive et sur l'effacement des casiers judiciaires.


Mais chère Provençale, cher Provençal, tu connais ma franchise. Ce Conseil Comtal me laisse plus que perplexe.
D'un côté certains Conseillers qui continuent leur grève stupide et qui sont plus présent en doléance qu'en salle du Conseil...
De l'autre des Conseiller qui veulent bien faire, mais qui se concentrent sur leurs domaines.
Certains me reprochent mon activisme, mais sans cela .. l'activité du Conseil serait encore plus réduite..


Provençales, Provençaux, j'ignore où nous allons, mais c'est insatisfaisant et j'en conviens!


Par & Pour le Peuple!

Longue vie à notre Comtesse et à notre Marquise!


Mandra.Gore
Procureur de Provence

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur

Citation :
Provençales, Provençaux,

Des ajustements ont été apporter au pôle Justice et il fonctionne un peu mieux.
En tant que nouveau Juge, j'ai dut pour le moment traiter d'affaire d'escroquerie. La charte a été appliqué.

Au niveau du conseil, je suis fort triste de voir un conseil qui a du mal a bien fonctionner, avec un comtesse fort prise par son travail. Saluons Mandragore qui s'implique. Ne saluons pas les gréviste qui bloque et qui n'aide pas alors que c'est le moment justement de montrer qu'on a besoin d'eux.

Je suis triste de voir une Provence désunis.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.

Sécurité

Jessicalarosa, Prévôt des maréchaux et Porte Parole

Citation :
La sécurité reste bonne dans notre belle Provence. Nous avons quelques nouveaux dans la prévôté que je tiens a saluer et souhaiter la meilleure des chances pour leur formation.

Nous restons vigilants en tout temps.

Aux peuples de Provence,
Merci de votre écoute, de votre confiance et bonne semaine!

Vive les Provençaux!

Jessica La Rosa
Prévôt des maréchaux et Porte Parole

Nora de Montroyal, Capitaine des armées

Citation :
NON RENDU, NON EXCUSÉE

Libertyy, Connétable

Citation :
Provençales, Provençaux.

Par la présente je déplore le fait que certaines personnes doivent attendre plus d'un mois avant que l'on leur donne accès à une formation policière alors qu'il en manque tant

il serait bon de rappeler que les mandats-impôts, servent à payer les impôts mais qu'il est plus judicieux de les payer avec des denrées en sur stock comme le maïs, que des denrées rarissimes comme la viande

Autre

Charly Zagrebcki, Conseiller sans poste

Citation :
NON RENDU, EXCUSÉ

Manon Delmas, Conseillère sans poste

Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Au programme cette semaine :


Excommunication de Santiagoriccardo : Annonce faite par l'Eminence Richelieu.

Démission : Celle d'Eliox qui le fait non pas parce qu'il n'a pas voté mais parce que c'est à cause de LPL.

Loi sur le plan mine : Plan un peu malmené, le pôle éco en discute ailleurs qu'en Conseil.

Défense civile : Hersende s'en occupe à présent.

Demande de salaire pour l'auditeur ( Cinq jours de travail ) : En attente. Le bailli propose de demander des dons pour payer l'auditeur. Le Comté est devenu tellement pauvre qu'il n'a même plus de quoi offrir 1 pain et 1 maïs par jour à quelqu'un qui se retrouve coincé pour 5 jours.

Demande d'emménagement en Arles de Ghell : Echange épistolaire entre la comtesse et Ghell puis entre Espoir et la comtesse.

Fixation des salaires des soldats : On hésite entre 15 et 17 écus de salaire pour les soldats

Loi relative à la déduction des frais de PE : L'aide était de 20 écus pour 20 PE achetés par les mairies. Il est question de porter cette aide à 35 écus.

Procès à mon encontre et envers mon tendre, concernant le fait que j'appelle Max12, Max Twelve. Il a le droit de m'appeler par mon nom, mais pas moi.
Procès à mon encontre parce que j'ai porté à la connaissance du peuple, une tentative de chantage du procureur sur ses compagnons élus.
C'est à dire que le devoir de réserve s'étendrait à couvrir les exactions d'un conseiller. Je refuse de le faire.
Le peuple ne sert pas qu'à voter tous les deux mois et à payer ses impôts tous les quinze jours.
Que ceux qui n'acceptent pas de voir la réalité des êtres regardent vers un autre horizon. Celui qui finira par les étouffer.

Je te souhaite, Peuple de Provence, une excellente semaine.

Manon.


Ref1, Conseiller sans poste

Citation :
Provençales, provençaux.

Ayant intégré le Conseil il y a quelques jours, un constat est clair : ce conseil est complètement mort.

Deux ou trois conseillers débattent sur quelques points plutôt mineurs.
Des votes sont lancés sans même un seul débat.
La Marquise fait son retour en intervenant dans tous les débats qu'elle peut trouver.

Et c'est tout.
Il n'y a malheureusement rien d'autre à dire...

Bon courage à vous.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.



Citation :
R-G de Cartel-Louvelle dict Vitryol - Conseillé sans Poste (Rapport remis dans les temps mais oublié par le PP) :
Citation :
Provençal(e), salut!

A nouveau, rien de bien grandiose à annoncer. Les mêmes accusations et reproches reviennent à nouveau à l'encontre des conseillers LPL.

Vous avez pu constater par vous-même comment le conseil avance et ce qui se déroule dans les différentes ailes du château d'Aix.

Si d'aucuns nous accusent de ne rien faire, au vu de ce qui est fait, je me dis que la différence n'est décidément pas grande.

R-G de Cartel-Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty27/01/12, 06:10 pm

Citation :
Cinquième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla; Comtesse de Provence Libre


Comtesse Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !


Cette semaine fini pas au top de sa forme, puisque nous devons faire face à une nouvelle démission, celle de Jessica La Rosa qui pour des raisons médicales, doit nous quitter. Nous le souhaitons du courage et un prompt rétablissement.

Nous souhaitons par conséquent la bienvenue à Messire Steiphens Puygarrig qui malheureusement n’est pas disposé à prendre le poste de Prévôt de suite. Il sera donc effectif dès le 1er février.

Alberto de Monte Cristo c’est proposé pour dépanner le temps d’une semaine, son planning horaire permettant de mettre les offres le plus tôt possible, ce qui est très arrangeant pour les chefs Maréchaux.


Le pôle économie :

Nous remercions tous les mineurs qui n’hésitent pas à prendre la pioche et ce pour le bien du Comté.

La révision des taxes se poursuit pour le plus grand bonheur de nos chers Concitoyens.

Le Prestige a le vent en poupe et passe de 3 étoiles à plus de 4 étoiles, je remercie tous ceux qui participent activement au prestige de notre si beau Comté. Ceci entraine un bonus pour nos armées assez conséquent et font donc de notre comté un pays Sécuritaire. J’ajoute que la remonté de notre Prestige c’est fait grâce à la vigilance incessante et à une excellente valorisation de nos peaux. Nous avons consommé largement moins. Il ne nous reste plus qu’à nous maintenir.

Les Mairies retrouvent avec plus d’aisance l’ancien système d’impôt qui les fait plus respirer.

Les Conseillers en fautes on été mandaté pour leurs amendes de 25 écus, nous avons déjà un retour de Damoiselle Manon Delmas qui au vu du contenu du mandat refuse de se soumettre à l’amende. Je rappelle qu’elle a tout comme les autres Conseillers manqué 3 fois des votes.


Le pôle sécurité :

J’ai eu le plaisir de faire à nouveau la levée du Drapeau pour l’OST ce qui est un honneur pour n’importe quel Provençal fière et dévoué. Je dois malheureusement constater que cela n’est pas le même ressenti pour tout le monde.

Comme je l’ai annoncé précédemment, Jessi nous quitte et Alberto assumes le remplacement pour une durée d’une semaine au poste de Prévôt, je lui souhaite bien du courage.

Malgré mes avertissements sur la Loi en vigueur en Provence durant un débat au CC, force est de constater que Messire Charly Zagrebcki Conseillers sans poste, ancien Juge de Provence, c’est vu au dessus de la Loi. Je rappelle donc la Loi :


Citation :
De la sécurité en Provence


Article III : Des groupes armés

III. 1 Tous les Provençaux et tous les étrangers sont autorisés à se déplacer en corps d'armes et lance sur le territoire Provençal.

III. 2 Aucune armée autre que provençale ou alliée ayant obtenu l'autorisation du Comte illustre n'est autorisée sur le sol Provençal.

III. 3 Les armées provençales sont formées sur ordonnance exclusive de l'Etat-Major avec accord du Comte.

III. 4 Toute armée illégale, ou présente illégalement en Provence, est passible d'être combattue et détruite par les forces comtales, sans délai ni mise en garde préalable.

III. 5 Après destruction, démantèlement ou dislocation d'une armée illégale, ou présente illégalement sur le sol provençal, ses membres sont passibles d'être traduits en justice pour Haute Trahison.

III. 6 Toute tentative de créer illégalement une armée détectée par les maréchaux sera passible d'une accusation de haute trahison pour son auteur.


Pour éviter des soucis de sécurité territorial et sous la demande active de nombreux Concitoyens soucieux de bien être de leur Comté, un nouveau décret à vu le jour. Je remercie Messire Vitryol qui a participé à la reformulation plus juridique du texte, dont je citerai les termes :


Citation :
1. Tout étranger désirant emménager dans une ville de Provence devra déposer sa demande préalablement par courrier au CSTP. Le CSTP après vérification jugera de l'acceptation ou du refus de la demande sous 15 jours.
2. Tout emménagement effectué sans autorisation sera passible d'un procès pour trahison et pourra être sanctionné par une amende de 100 écus et un bannissement pour une durée de 3 mois.
3. Tout étranger ayant nui de quelque façon que ce soit aux intérêts de la Provence, sur son sol ou ailleurs se verra automatiquement refusé l'emménagement sur les terres de Provence, sauf accord spécial du CSTP.

Le présent décret entre en vigueur dès ce jour, date de sa publication et sera valable jusqu'à ce qu'une loi comtale vienne le confirmer ou l'infirmer.


Le pôle justice :

Une semaine plutôt paisible pour la justice, ce qui ne risque pas d’être le cas la semaine prochaine au vu des mauvais agissements de certains conseillers.
Le CC reste toujours dans l’attente d’une réponse officiel du Barreau concernant notre demande de Substitut du Procureur.


Amirauté :

Nous félicitons la ville de Marseille qui s’apprête à finir une grande étape de construction de son port et faire de son petit port un majestueux Chantier Naval, capable d’accueillir 7 bateaux.
Arles avance bon train son port et nous attirons votre attention sur le fait que des Dons sont les bienvenu si vous désirez aider Arles dans la construction de son port. Pour cela rien de plus facile : [MOI --> Mon Personnage --> Faire un don à une collectivité --> Faire un don à la mairie --> (Indiquez la somme que vous désirez Donner) --> donner]


Les votes :

- Comparution en CSMAO pour non respect de la Charte Comtale par Max12, Nora, Eliox, Jessicalarosa et Nathy - REFUSE
- Destitution de Max12 de son poste de Général – REFUSE
- Loi de validation des arrêtés municipaux – ADOPTE
- Article VIII du CODEX – ADOPTE
- Article XII du CODEX – ADOPTE


Je vous souhaite une agréable semaine et reste à votre disposition.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence


Économie

Commissaire au Commerce: Max de Bélestador
non rendu - non excusé


Bailli: & Commissaire aux Mines et aux Ports: Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Depuis le début du mandat quand on a étudié la situation financière que le nouveau pôle éco a hérité, nous savions que c'était un dur défit. Pas plus tard qu'hier, une ancienne CaC a fait des comptes grossiers sur comment la trésorerie du comté avait baissé pendant les derniers mandats. Mais, à chaque rapport, je suis plus optimiste car je vois que notre objectif d'avoir une économie saine va être atteint.

Nous allons en bon chemin et c'est grâce à vous.

- Les mines son la grande source économique du comté. Elles se portent plutôt bien. Merci à tous les mineurs.
- On va encore enlever des taxes sur les quelques produits encore taxés !
- On a eu un excellent résultat au prestige, 4 toiles. Grâce aux bons investissements de notre comtesse. Cela ne nous a couté moins cher que ;e maintiens de deux ou trois étoiles faits autrefois.
- Nous n'allons pas augmenter les investissements. On s'était mis comme objectif de garder 3 étoiles.

- Grand merci à la mairie de Marseille et aux donateurs Marseillais pour avoir donné le dernier coup économique pour le port. Dans une semaine environ la Provence sera dotée de son premier chantier naval. Nous pouvons en être fiers !


À part cela,

Les grévistes font toujours grève, à part Charly qui passe de temps en temps pour dire un truc hors sujet. Mais cela reste très rare. Ah mais, j'oubliais, le conseiller Vitryol a fait une intervention utile. Tout un exploit ! Il s'en vante encore. Félicitons-le.

Depuis lundi passé, il y a eu 17 salles de discussion actif traitant des sujets comme : L'Institution populaire, la loi pour les emménagement, la banque de produits de luxe, une modification de la loi Zohadez, des retouches du codex, etc.

J'avoue que cela ne fait pas un CC très actif. Mais, j'en plains les précédents qui l'était moins. Les grévistes interviennent rarement ce qui limite les interventions inutiles. C'est à mon sens très positif.

Voilà un bref résume de la situation.


Peuple de Provence, ne vous laissez pas duper par les personnes mal intentionnés qui ne cherchent qu'à détruire. Ce n'est pas du tout ce qui crient le plus qui ont raison. Prenez le temps de vous faire un avis. Voyez que ce sont toujours les mêmes et que les accusations ne vont que dans un sens, sans aucune impartialité.


Passez un très bonne semaine.


Alberto de Monte Cristo,
Bailli et CAM de Provence.


Justice

Juge: Eliox de Montbazon-Navailles
non rendu - non excusé


Procureur:Mandra.Gore

Citation :
Chères Provençales, chers Provençaux,

Sur le plan judiciaire les choses ont été calmes.
Pas de nouvelles procédures procédures, pas de nouvelles plaintes..
C'est bon signe!


La Comtesse a fait l'honneur de me promouvoir Porte-Parole Comtal.
J'ai retrouvé un poste que j'avais occupé il y a quelques mois sous la très regrétée Comtesse de Cassis, Constance de Champlecy.
J'ai eu à noter que la Conseillère Manon a raté son troisième vote. Après celui concernant l'effacement des délits dans les casiers judiciaires, après celui sur l'article XVI du CODEX, celui concernant la loi de validation des arrêtés municipaux.


Sinon, globalement, l'ambiance générale est toujours aussi mauvaise et les débats avancent peu.
Mais peu à peu le CODEX est retouché.
Et des débats sur la charte du CC sont lancés


Longue vie à la Marquise!
Longue vie à la Comtesse!

Par & pour le Peuple Provençal!


Mandra.Gore
Procureur & PP Comtal


Sécurité

Prévôt des Maréchaux: Jessica La Rosa
Non rendu (Excusée)


Connestable: Libertyy

Citation :
Cher Provençaux

je ne sais plus quoi vous dire pour que vous gardiez espoir en un avenir meilleur....
sincèrement je vous félicite de rester si patient

Encore une démission à vous annoncer au sein de notre Conseil Comtale, celui de Jessicalarose, la Prévot

Libertyy,
Connétable


Capitaine: Nora de Montroyal

Citation :
Bonsoir à tous !

Pas grand chose à dire pour cette semaine.
Comme l'a dit Vitryol, il y a eu de longues discussions quant aux emménagements des étrangers en Provence.

Ainsi que des votes concernant le CODEX qui sont sensés le modifier.


Concernant la sécuité,

Malgré les avertissements de la Comtesse et la Loi en rigueur en Provence, une compagnie "civile" se voulant militaire a vu le jour en la ville d'Arles.
Cette nouvelle "armée" n'est en rien officielle et n'a pas été accréditée par le comté de Provence.

Voici un petit extrait de la loi.

Spoiler:

Si la construction de cette armée persiste, les protagonistes sont prévenus des risques qu'ils prennent.

En dehors de tout cela, il n'y a rien de nouveau.
Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Capitaine de l'Ost Provençal.


Autre


Counsihaire deu coùmtat: Manon Delmas
non rendu - non excusée


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
Non rendu - non excusé


Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1
Citation :
Provençales, Provençaux,

Toujours rien à dire.
Il se passe de moins en moins de choses au Conseil.
Il est complètement déserté.

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.


Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

Au conseil comtal, rien à ajouter. Contrairement à ce qu'on dit de nous, les conseillers LPL participent aux débats. Le dernier décret de la comtesse concernant l'emménagement des nouveaux a largement été inspiré de nos propositions et remarques.

En dehors, rien de bien notable.

R-G de Cartel-Louvelle, conseiller sans poste
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty01/02/12, 08:32 pm

Citation :
Sixième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla, XIIIe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !


Cette semaine à été cruelle et immorale de malheur et de souffrance. Jamais je n’aurai pu penser que ceux qui se disaient libre, se pensaient si libre au point de ne pas obéir au Très Haut. Nous pouvons concevoir, difficilement tout de même, qu’une poignée de personnes se croient en dessus des Lois qui régissent notre territoire, mais au dessus des Lois divines allant jusqu’à ôter la vie d’honnêtes voyageurs, c’est inconcevable et impardonnable.

Cher Peuple de Provence tu ne dois pas craindre pour toi, nous ferons tout notre possible, pour que ces assassins sans morale et sans vertu aucune soient punis.

A toi cher Peuple Arlésien, nous ne t’avons jamais délaissé, nous t’avons toujours soutenu tant bien que mal. Souviens-toi quand ces mêmes personnes déclaraient ton indépendance ! Nous avons été là pour te prêter assistance et te sortir de cette absurdité sans nom, qui faisait de toi encore la victime de manigances et supercheries de quelques individus toujours au dessus de toi, de la terre et du Très Haut.
Le Conseil travail pour toi Arles, pour toi Aix, pour toi Brignoles et toi Marseille. Chaque ville a son charme, sa richesse et son histoire qui font que la Provence est une terre haute en couleur et unie !

Comme, nous l’avons précisé ce jour lors d’une correspondance, nous ne naissons pas Comtesse Illustre, nous le devenons à force d’apprentissage et de coups et cela sur le tas.


Le pôle économie :

Le Pôle économie poursuit son bonhomme de chemin relevant ses objectifs. Nous espérons que tous nos projets verrons le jours et permettrons ainsi une meilleurs stabilité économique du Comté.

Nous remercions l’assiduité et la persévérance de nos mineurs permettant au Comté de maintenir voir d’accroitre ses objectifs.
Nous maintenons un sérieux suivi des repas Comtaux toujours permettant aux villes de Provence de faire un roulement dans leurs marchés et leurs trésoreries et ainsi baisser les coût de consommations du Comté dans ce domaine.

Nous sommes heureux de vous annoncer la stabilité du prestige de notre comté et je remercie ainsi tous les acteurs actifs qui nous permettent d’être un Comté fort et rayonnant. Notre prestige est actuellement de 4,62.


Le pôle sécurité :

Nous avons procédé à la fermeture de nos frontière Terrestres et Maritimes et cela dans l’intérêt de notre territoire, pour éviter d’éventuelles agressions, mais surtout pour éviter que d’autres innocents soient pris par les armes de l’armée illégale dirigée par Charly Zagrebcki qui n’a pas hésité un seul instant à faire couler le sang sur notre terre mettant ainsi à mal nos relations diplomatiques.

Nous avons en effet, remarqué de nombreux emménagements illégaux et le Comté fera le nécessaire pour faire respecter les Lois et décret en vigueur.

Nous remercions les maréchaux pour leur assiduité et leur travail indispensable par les temps qui courent.

Nous vous prions d’informer les voyageurs sur la nécessité de remplir leur de mande de laissé passé ou d’emménagement sur le territoire. Pour cela qu’il se rapproche de la Mairie ou du CSTP.

Nous apprenons dans le rapport de Damoiselle Libertyy qu'elle quitte le CC donc son poste de Connétable et par la même occasion la Provence, nous lui souhaitons bon vent et bonne chance dans sa nouvelle destination.


Le Pôle Justice :

Nous annonçons la nomination au poste de substitut du Procureur de Maitre Prunille de Sabran cianfarano, Vicomtesse de Fréjus, Dame de Callas. Nous lui souhaitons bien du courage dans la tâche, la semaine entrante promettant d’être passionnante.


L’Amirauté :

Suite à l’incident inacceptable alors qu’un capitaine se voit donné l’autorisation d’accoster en Arles par l’amirauté de Provence et du MAO, ce dernier se voit malmené blessé et saigné comme un malotrus par l’armée illégale du sieur Charly Zagrebcki.

L’amirauté étant ne cautionne pas cet acte de barbarie visant à déstabiliser la sécurité de nos port et a donner une mauvaise image de notre accueil Provençale.
De plus, cette acte cruel condamne le capitaine blessé à rester sur terre pour ses soins durant 45 jours. 45 jours durant lesquels une place à quai sera bloquée au port d’Arles!


Les votes :

- De l'accès au CC du Doyen en tant que Conseiller extraordinaire - ADOPTE


Nous vous souhaitons une agréable semaine et restons à votre disposition et votre écoute.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide et vous garde en sa Sainte protection.

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence Libre


Économie




Commissaire au Commerce: Max de Bélestador
non rendu



Bailli:, Commissaire aux Mines et aux Ports & Prévôt des Maréchaux : Alberto de Monte Cristo
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Semaine mouvementé avec l'armée d'assassins à Arles. Une armée créée illégalement a tué deux innocents. Le sang a coulé à cause de cette horde qui ne cherche qu'à détruire. Regardez les membres et vous verrez que cette dernière phrase leurs colle très bien à la peau.
Parallèlement, on rit de voir trois ou quatre avocats protéger les assassins, toujours des affaires de copinages, alors qu'une armée ne peut pas être attaquée par de simples voyageurs. Surtout pas quand ils descendent d'un bateau.

Le conseil comtal fait appel à vous, peuple, pour manifester votre mécontentement contre ces meurtriers. Ils ne sont pas dignes de se faire appeler des Provençales et des Provençaux comme nous. Des pirates qui ont attaqué un capitaine autorisé par l'amirauté.

Cette horde composée des anciens maires et mêmes de conseillés comtaux sont alliés à des pilleurs d'Arles. Vous ne trouvez pas cela scandaleux?

Sachez toutefois que le comté est là et fait le nécessaire pour vous protéger. Ces deux voyageurs innocents seront les deux seules victimes de ces... hors la loi.


Sachez, peuple de Provence, que malgré tout cela les conseillers comtaux qui ne font pas grève depuis le début du mandat continuent à travailler.

Je dois enfiler trois casquettes:

Celle de CaM et je vous remercie de votre travail à la mine, c'est une source de revenue très importante pour le comté. Si les mines se portent bien, les finances se porteront plus facilement bien.

Celle de Bailli et donc membre du pôle éco, les changements qui devaient avoir au mois de Janvier n'ont pas eu lieu. Toutefois à 17 jours de la fin de ce mandat, je peux vous promettre que nous laisseront une économie saine. L'économie déficitaire, que l'ancien CC justifiée sur le dos des ports et des mairies, ne sera plus. Nous pourront être indifférents à l'apparition des bons du trésor, la fin de la mise en négatif, etc. Nous travaillons depuis le début pour cela et on voit tranquillement les objectifs atteints.

Celle de Prévôt, des discussions avec les formatrices et bientôt la nomination d'une nouvelle. La nomination bientôt des nouveaux sergents qui ont fini ou sont en train de finir leurs formation. Le travail pour palier le manque d'effectif dans certaines villes et beaucoup de projets qu'il me sera difficile de réaliser d'ici la fin du mandat mais auxquels je participerai de mon mieux.
Je tiens surtout à remercier chacun des membres de la maréchaussée pour leurs assiduité.


Une anecdote rapide pour finir, en rentrant en salle de remise de rapport, je rencontre des conseillers grévistes qui viennent très rarement et je vois que sur leurs rapports ils marquent que rien n'est fait au CC. C'est rigolo, ils ne sont plus là. Mais ensuite ils commente sur des choses qui se passent, paradoxale un peu, bref...


Peuple de Provence, je vous souhaite une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli, CaM et Prévôt de Provence.



Justice



Juge: Eliox de Montbazon-Navailles
Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Juge, j'ai dut pour traiter d'affaire concernant un manque de respect envers un noble. J'ai aussi rendu les jugement concernant les pilleurs d'Arles. Quoi qu'il puisse être dit, Justice a été rendu.

J'ai été nommé Chancelier Comtale.

Je suis toujours aussi triste de voir une Provence désunis, de voir certain conseiller être peu soucieux d'aller à l'encontre de la Provence, mais je pense qu'ils estiment faire ce qui est juste. Mais je le répète, il y a d'autre façon de faire.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles..


Procureur Porte parole: Mandra.Gore
Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Procureur, la semaine a été calme... tout l'inverse qu'en tant que Porte parole!
Les événements prévoient des jours agités pour la Provence!

Après la gréve depuis le début du mandat par les Conseillers Comtaux d'un parti, maintenant 2 Conseillers Comtaux de ce même parti créé une armée non reconnue par le Comte! et pire! une armée qui assassine deux étrangers qui n'avaient strictement rien fait!
Cela oblige la Comtesse a prendre des décisions radicales: fermeture des frontières, déclaration de l'état d'urgence, levée des bancs..
Certes cela me promet du travail en tant que Procureur mais cela veut surtout dire que la Provence plonge dans une ère bien sombre!

Provençales, Provençaux, je vous l'ai toujours dit, j'ai toujours été sur une ligne franche avec vous!
Pour moi, un Conseiller Comtal c'est pour servir les intérêts de la Provence!
Pas pour passer son temps à critiquer en doléances, créer une armée non reconnue et mettre le désordre!
Ou ca travaille ou ca démissionne! *
Et l'ambiance qui règne m'est de plus en plus insupportable!
Ce qui est préféré c'est la chienlit actuellement!


Mandra.Gore
Procureur et PP Comtal


* librement inspiré du mot de Chevenement en 1983: « Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne ».





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Alberto de Monte Cristo
Voir plus haut



Connestable: Libertyy

Citation :
j'annonce ma démission et mon départ de la Provence
pour des raisons de santé
bon courage
libertyy



Capitaine: Nora de Montroyal
Citation :
Bonjour à tous,

Il y a peu, nos frontières ont été fermées.
Et ce, pour plusieurs raisons.

Nous avons, premièrement, remarqué de nombreux emménagements plutôt inquiétants, ce qui nous a mis sur nos gardes.
Et cette armée illégale qui a décidé de faire sa propre justice et décidant en fauchant tout ce qu'il y a sur sa route n'a fait que confirmer cette méfiance.

Et pour la sécurité des provençaux et des voyageurs, nous avons décidé de fermer les frontières.

A toute personne désirant entrer ou sortir de Provence, veuillez contacter les membres de l'Etat-Major.
Il est nécessaire d'obtenir un Laisser Passer afin de circuler sur nos terres.

En espérant que la situation se calme sans qu'il soit forcé d'obtenir un massacre,

...


Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Capitaine de Provence.



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Voir plus haut



Autre



Counsihaire deu coùmtat: Manon Delmas
non rendu


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
Non rendu




Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1
Citation :
Provençales, Provençaux,

Toujours rien à dire.
Il se passe de moins en moins de choses au Conseil.
Il est complètement déserté.

Même constat que la semaine dernière, en pire...

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.
l



Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol
Citation :
Provençal(e), Salut!

Tout d'abord, je souhaite bon vent à Libertyy et espère qu'elle se rétablira promptement en cure à l'étranger.

Alors, les affaires du comté. Comme le signale également sa grandeur Savié Audisio dans son rapport, il ne se passe rien. Quelques tentatives du conseiller Mandra.gore pour ranimer certains débats mais qui se sont révélées vaines.

Comment ce fait-ce? Me direz vous! Et bien c'est simple. Chacun fait sa popote dans son coin. Vu que la comtesse est moins présente au conseil que les conseillers dits "grévistes", chaque pôle est devenu la baronnie de ceux qui l'occupent, ne rendant de comptes à personne. Avec tout mon respect pour les barons qui nous lisent.

Un exemple? Très certainement. Vous aurez tous entendu parler de la compagnie franche créée par le conseiller Charly aux portes d'Arles. Comme tout un chacun le sait, cette compagnie a été prise en grippe par la comtesse et ses plus proches collaborateurs. Chacun se fera une opinion des raisons qui ont présidé à cet état d'esprit. Le fait est qu'après avoir rameuté les nobles de mérite d'Arles et leur avoir sommé d'intégrer l'armée de notre preux et présent général, elle, la comtesse toujours, a proposé hier une solution à l'amiable. Le beau geste me direz-vous. Oui, si ce n'est que dans la nuit qui a suivi, l'armée stationnée en Arles, sous le commandement de Max de Bélestador, dict Max12 (prononcez le chiffre dans la langue qui vous plaira) a fait une sortie et a chargé les Chasseurs de Provence. En vain. Les chasseurs sont toujours vivants pour la plupart et bien vivants.

Alors, initiative intempestive du général de l'Ost? Bassesse sans nom de la comtesse? Seuls les milieux autorisés le savent. Le fait est que cet exemple illustre à merveille l'absence d'information totale du Conseil qui n'a jamais été mis au courant de l'assaut nocturne ni même de la proposition d'arrangement. Stratégie militaire? Seul le pôle défense est concerné? Billevesées, je suis sûr que tout HIPS savait pour l'assaut avant qu'il n'ait lieu...

Qu'Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle.


l
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty08/02/12, 06:17 pm

Citation :
Septième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla, XIIIe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nous ne vous cacherons pas que cette semaine a été assez rude et complexe en termes de sécurité, mais nous maintenons un bon cap avec une économie visant bien plus que la stabilité, la croissance ce qui va être, un avantage pour vous aider encore plus.

La justice revête sa plus belle robe sous l’aide de Maitre Prunille de Sabran-Cianfarano qui prend avec brio les procédures du Procureur, ce qui n’est pas une mince affaire.

Et comme annoncé, la semaine passée, Damoiselle Libertyy nous a quitté, le CC ainsi que bientôt la Provence pour partir à Genève. Le Baroún Alastor devait prendre le relais, mais ce dernier étant malheureusement souffrant, il laisse la place à….Messire Amaurhan pas encore vu !

Je suis absolument navrée pour les personnes ayant élu des conseillers comtaux qui les ont trompés, affirmant dès leur entrée au conseil refuser de fournir le moindre travail au service de la Provence. J'espère qu'ils ouvriront les yeux sur des gens qui postulent sur les listes électorales se prétendant au service de la Provence et des Provençaux et qui n’en est rien..
Sous-prétexte qu'ils avaient suffisamment fournis de travail au cours des mandats précédents, ces derniers se permettent de bloquer le présent CC.

Les divers Pôles travaillent d'arrachepied pour maintenir un certain équilibre et faire cesser ce climat pesant.


Le pôle économie :

Comme précédemment énoncé, l’économie de notre Comté se porte bien et ne souffre aucunement bien au contraire !
Cette semaine, vous avez été témoin de la suppression totale des taxes et nous nous en félicitons.
Nous remercions une nouvelle fois nos amis mineurs qui nous ont offert une semaine de labeur garnie. Merci pour votre grande aide et vote travail acharné.
Le nouveau système de rachat des repas comtaux aux Mairies est un succès. Non seulement, cela favorise les Mairies qui vendent leur surplus à un prix intéressant pour elles, mais le Comté ne gaspille plus de l’argent dans des repas qui devenaient rapidement couteux.

Nous maintenons notre Prestige dans la barre des 4 étoiles (4,73 étoiles) ce qui une bonne chose pour le Comté et cela particulièrement grâce à note noblesse.

Des aides vont être étudiées et débloquées la semaine entrante, à l’avantage des Mairies.


Le pôle sécurité :

L'armée dite Les Chasseurs de Provence a été constituée dans la plus totale illégalité et a assassiné de pauvres voyageurs arrivant en Arles y compris un capitaine de navire qui avait reçu autorisation d'accoster par l'Amirauté, ce qui nous cause de graves problèmes diplomatiques.
Après s'être dissoute une première fois cette armée s'est reconstituée et comprends désormais des personnes dont la participation au pillage d'Arles est notoire, demandez aux Arlésiens. Elle recrute parmi les étrangers qui sont arrivés depuis quelques jours en Arles, ce qui nous laisse supposer qu'il s'agit d'une action concertée de bandes de pillards pour jeter le trouble dans notre Comté.
Nos services nous en outre fait part de l'emménagement récent en Provence de plusieurs membres de l'Hydre et de membres d'une certaine Armée des Ombres.

Sous l'égide bienveillante de l'assemblée des Nobles de Provence s'est ouverte une médiation en gargote. L'avenir nous dira s’il en sortira quelque chose. Nous l'espérerons vivement et confirmons que le Comté ne fera aucune action le temps de la médiation.

Marseille souffre de la présence de brigands en ses murs notamment des membres de l’Hydres et de l’Armée des Ombres. La Ville demande la plus grande vigilance de la part de Comté. La sécurité se développe et ne laisse place à aucune incartade, demandant a que la sécurité soit étendu à son port qu’elle souhaite fermé.
Demandant aussi la sécurité de nos routes entre Aix et Brignoles, où des brigands n'hésitent pas a faire des victimes. Il faut que tout cela cesse !

Sinon, nos frontières restent fermées par mesure de sécurité. Notre sécurité territoriale se forme. Ainsi, il est demandé à tous voyageurs et tous provençaux souhaitant entrer ou sortir de Provence, de déposer vos demande de Laisser Passer au CSTP du Pôle Sécurité de Provence.
Afin de respecter les Lois en vigueur sur le territoire Provençal, il est aussi obligatoire de demander une autorisation d’emménagement, aux autorités qui vous donneront une réponse.

Nous annonçons par la même occasion la nomination de Messire Steiphens Puygarrig au poste de Prévôt et lui souhaitons du courage dans se domaine qui lui correspond totalement. De plus, en l’absence de connétable, vu l’abandon de poste de Damoiselle Libertyy, Alberto de Monte Cristo outre ses postes de Bailli et CaM assurera celui de Connétable.


Le Pôle Justice :

Le nombre de procédures augmentent et la participation de Maitre Prunille de Sabran-Cianfarano n’est que bénéfique. Cette dernière a pour charge, de s’occuper entre autres affaires, de l'enquête sur les agressions perpétrées par l'armée illégale des chasseurs de Provence dirigée par Messire Charly Zagrebcki. Dès son rapport rendu, les poursuites nécessaires seront lancées.


L’Amirauté :

Nous félicitons avec joie la Ville de Marseille qui achève une grande étape de la construction de son port, offrant ainsi à notre Provence, un magnifique Chantier naval.
Un courrier a été remis à Madame le Maire d’Arles pour qu’un point sur la construction du Port soit rendu et ainsi le Comté pourra le financer et permettre à Arles d’achever son port.

A ce jour et ce depuis ma nomination en tant qu'Amirale de Provence et du MAO, je n'ai jamais refusé l'accostage d'un bateau battant sous Pavillon Provençal.
Cependant, nous avons reçu une demande d'accostage de Messire Adrian Sauvan pour une nave qui a été construite dans des circonstances peu claires et qui malgré l’origine Provençale de son Capitaine, ne bat pas sous le Pavillon puisque l’octroi n’a pas eu lieu, car en discutions au sein de l’Amirauté.
Nous nous renseignons sur les conditions exactes de l'obtention de la caution provençale auprès des autorités Pisanes, n'ayant pas été tenus réellement informés de cette tractation.
Le problème est que la Provence en raison de troubles intérieurs et extérieurs est actuellement sous haute surveillance et que les accostages sont très réglementés. Marseille a peur pour sa sécurité au vu du nombre de brigands dans la ville et émet le souhait de voir repousser l’accostage d’un tel bateau dans son port. Je pense que la situation se résoudra heureusement très bientôt.


Les débats en cours :

Toujours au cœur des débats,
- L'Institution Populaire qui au vu des complications actuelles, aurait son rôle à jouer,
- Les casiers judiciaires et leur archivage,
- La Fraude fiscal comment gérer les remboursements des impôts par les mauvais payeurs,
- la Sécurité du territoire que ce soit l'armée illégale, la gestions des brigands, ou la nave de guerre.


Les votes :

- Modification de la Loi sur la sécurité intérieure du Comté – ADOPTE
- Modification de la loi relative à la déduction des frais de PE - ADOPTE

Je vous souhaite une agréable semaine et reste à votre disposition.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence Libre


Économie




Commissaire au Commerce: Max de Bélestador
Citation :
Bonjour à tous !!

Tout d'abord, veuillez m'excusez de l'absence de rapports ces dernières semaines, il y a quelques contestataires à Arles qui comment dire font mumuse, je ne ferais pas mon rapport sur eux hein ils n'en valent pas la peine et ce n'est aucunement mon domaine de prédilection dans ce CC

Nous avons éviter le déficit grâce à des mesures importantes, des mesures antérieures à ce mandat ont failli plonger notre comté dans un grave déficit.

Le système d'achats des repas comtaux journaliers à était officiellement mis en place, les mandats d'échanges inter villages fonctionnent bien aussi cela facilitera grandement les échanges entre les villes.

Nous avons des contacts pour des exportations, sur des produits de luxe notamment.

Des transactions ont étaient faites avec les Nantis sur des achats de produits.

Baron Max de Bélestador

Cac du Comté, Général de l'OST



Bailli:, Commissaire aux Mines et aux Ports & Connestable : Alberto de Monte Cristo
Citation :
Provençales, Provençaux,

J'annonce donc la bonne nouvelle toute fraiche. La Provence devient un comté sans taxes. Plus de taxes sur le marché, on a enlevé les peu qui restaient. Le prestige se maintient bien haut. Très important ce bonus pour nos armées en ce moment... Bon cela c'était pour bien commencer.

Sinon, beaucoup de dépense en sécurité vues les nombreuse menaces. Les ennemis des Provençaux nous coutent cher.

Une discussion au pôle éco sur la situation financière de la mairie de Brignoles, on en conclut que ce n'est pas forcément dû à une mauvaise gestion de la mairie, mais à d'autres facteurs comme la faible population, le peu de ''nobles''. etc. La mairie de Brignoles est la seule qui surtaxe ses villageois, mais cela ne compense apparemment pas. Des solutions pour l'aider sont à l'étude, ce sera exposé à l'ensemble des Maires, dans les prochains jours.

Sinon, on maintiens tranquillement une belle économie, reprise au cours du mandat. Comme l'a reconnu un ancien Illustre en salle de doléances, nous avons pu financer les ports sans faire chuter la trésorerie du comté. Je dois d'ailleurs faire un mandat au chef de port d'Arles dès que j'aurai le montant.

Suite aux démissions auxquels nous sommes déjà habitué depuis le début du mandat, on se partage le travail. Steiphens est devenu prévôt et je vais remplacer Libertyy au poste de Connétable.

Au CC plusieurs discussions en cours et plusieurs votes. Encore plus à l'EM vues les nombreuses menaces.

Nous subissons de plus en plus les interventions très constructives d'un de nos collègues conseiller. Je lui ai demandé de m'en sortir une qui n'ait pas pour but de contredire la Marquise ou de faire tourner en rond. Il doit en chercher encore.

Voilà, voilà je pense avoir vite fait le tour.

Bonne semaine à vous,

Alberto de Monte Cristo,
Bailli, CAM, Prévôt et prochainement Connétable.

.



Justice



Juge: Eliox de Montbazon-Navailles
Citation :
Provençales, Provençaux,

La justice risque d'être mouvementée. De nombreux jugements à rendre dans les prochains jours. Cas d'escroquerie et de haute trahison, cela ne sera pas une mince affaire.

Je vous invite à lire nos lois pour vous tenir au courant et n'hésitez pas à me poser vos questions.

Je prend doucement mes marques en tant que chancelier comtale, j'ai eu une discussion avec LedZepplin, chancelière Marquisal pour que l'on se mette au point.

Je souhaite à Libertyy d'aller mieux.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles..


Procureur Porte parole: Mandra.Gore
Citation :
Cherres Provençales, Chers Provençaux,


Le travail de procureur est toujours aussi riche!
Le nombre de procédures simultané ne cesse d'augmenter!
C'est regrettable car cette hausse se fait par les délits les plus graves: haute trahison, brigandage...
Ma Substitut mène l'enquête sur les agressions réalisées par l'armée illégale de Sieur Charly. Dès son rapport rendu, les poursuites nécessaires seront lancées.


Au sein du CC, les débats et le travail productif se poursuit.
Mais toujours en comité restreint, vu que la gréve perdure.

Le PP ne peut que constater le faible nombre de rapports hebdos rendu..


Longue vie à la Marquise et à la Comtesse!


Mandra.Gore
Procureur Comtal & PP





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Steiphens Puygarrig
Citation :
Bonjour à vous citoyens de Provence,

Je suis Steiphens Puygarrig, habitant de Brignoles et le nouveau Prévôt en fonction depuis samedi passé. J'aimerais tout d'abord remercier la Comtesse, la Marquise et les membres du Conseil Comtal pour ma nomination au poste. La sécurité territoriale a toujours été mon domaine de prédilection et le restera. Je tiens aussi à remercier les forces de l'ordre et les Maires pour le travail quotidien fourni afin d'assurer la sécurité du Comté.

Malheureusement j'interviens en fin de mandat ce qui ne rend pas les choses plus faciles. En effet, j'ai constater quelques points à améliorer au niveau de la Prévôté et certainement au niveau de la communication entre les différents acteurs du domaine. Des améliorations seront apportées sous peu j'espère. Se rajoutant à cela le climat de blocage de certaines personnes et des absences au CC, là je ne vous apprend rien.

Sinon, concernant la sécurité du Comté on signale quelques troubles à Arles de part la présence de l'armée de Charly qui se veut être une compagnie franche mais qui est strictement interdite. De plus, des actions malveillantes envers le Comté on été faites et seront sûrement encore tentées dans les jours qui suivent. J'appelle donc les personnes qui sont dans cette armée à la quitter sous peines de poursuites judiciaires et j'invite la population Provençale d'Arles à intégrer l'armée Comtale du Général Max12 en prenant contacte avec lui.

Pour terminer, n'oubliez pas que la police, les douanes, les maréchaux, les miliciens et les soldats œuvrent pour votre sécurité et qu'il faut aller les trouver si vous constater des actes punissables de la justice tel que des offres d'emplois sous-payées, des bagarres,..., des fraudes diverses en somme.

Si vous avez des questions concernant la sécurité ou la Prévôté je vous invite à me contacter, ma porte vous est grande ouverte.

Steiphens Puygarrig, Prévôt de Provence.




Connestable: Alberto de Monte Cristo
voir plus haut.



Capitaine: Nora de Montroyal
Citation :
Provençaux, provençales,


Notre Provence se retrouve bien malgré elle sur la balance de la Sécurité et de l'Insécurité.

En ce moment, la situation est et reste tendue.
Il est déplorable qu'il en ai fallut venir aux armes contre cette armée.

Et cela n'est malheureusement pas encore fini.
De petits groupes se sont reformés.
Et la sécurité a été doublement renforcée.


A tous voyageurs et tous provençaux souhaitant pénétrer ou quitter la Provence, il est absolument nécessaire de demander un Laisser Passer.
Il est aussi obligatoire de demander une autorisation aux autorités pour tous ceux souhaitant emménager sur le territoire provençal.


Nous demandons la plus grande prudence aux personnes voulant se déplacer sur les routes de Provence.


Au passage, bienvenue à Steiphens, notre nouveau prévôt !

Bonne fin de semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Capitaine de l'Ost Provençal.



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Voir plus haut



Autre



Counsihaire deu coùmtat: Manon Delmas
non rendu


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
Non rendu




Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1
Citation :
Provençales, Provençaux,

Des circonstances semblent faire un peu bouger les choses pour la Provence.
En tout cas le Conseil est toujours aussi endormi.

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.



Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol
non rendu, excusé

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty17/02/12, 09:39 am

mandra.gore a écrit:
Citation :
Huitième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla, XIIIe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Je vous écris depuis l’Hospice de Marseille, où je me remets petit à petit, de l’agression barbare que j’ai subie avec notre Bailli Alberto de Monte Cristo. Nous nous dirigions vers Aix pour prêter main forte pour la protection du Château, quand plusieurs membres de l’armée illégale de Charly nommée « Les Chasseurs de Provence », se sont jetés sur nous, nous laissant pour morts derrière eux.
Il s’agit sans nul doute aucun d’une attaque bien dirigée et l’armée de Charly nous avait placés en ennemi, puisque d’autres voyageurs faisaient chemin, notamment la Rectrice Kalaha qui n’a rien eu.

Est-ce une guerre civile que les Chasseurs de Provence ont initiée? Ils entraînent dans leurs rangs des brigands et des assassins qui ne sont pour la plupart pas Provençaux. Ils ont fait venir sur notre territoire des ennemis pour déstabiliser notre Comté. Ce combat que les forces comtales mènent contre des brigands, des pilleurs de mairie, des meurtriers, non, ce n'est pas une guerre civile, c'est une opération de sauvegarde de notre pays!

Charly en tant que Chef et représentant de cette armée illégale, a écrit à certains Maires de Provence pour semer la panique et exiger de pénétrer dans leur ville pour s'y mettre à l'abri.

Provençaux ! Comment voulez-vous croire en la bonne foi de ces Chasseurs qui prétendent traquer les brigands pour en nettoyer la provence alors qu'ils en font venir et s'acoquinent avec eux



Le pôle économie :

Plus que deux jour de travail pour ceux qui ont été présents depuis le début et ont tenu tête malgré les insultes, le manque de travail des uns, le manque de sérieux des autres et surtout le manque de compréhension de beaucoup. Mais, nous sommes fiers de rendre des clés d'un Comté en meilleure santé financière et espérons que ceux qui nous remplaceront constateront le travail qui a été fait, en espérant que ces clés tombent entre de bonnes mains.
Je remercie le Sieur Alberto de Monte Cristo et le Barón Max de Belestador, pour le travail qu’ils ont su apporter et qu’ils n’ont pas lâché malgré moultes attaques.

En effet, dans 2 jours, le prochain CC débutera avec une économie saine et claire. Sans taxes qui ruinaient et maltraitaient nos Mairies, avec un beau chantier fini pour le Port de Marseille, avec un chantier en cours d’achèvement pour Arles, des mines renflouées et actives. Un prestige au sommet de nos exigences à 5 étoiles et cela avec un investissement minime grâce à un contrôle suivi !

Et oui ! Malheureusement, les gens qui se disent soucieux du bien être de la Provence sont aveuglés par la haine et la jalousie. Et tentent ainsi de déstabiliser et d’appauvrir le Comté avec leurs attaques illégales et honteuses !


Le pôle sécurité :

La Sécurité en Provence est décuplée et mise en avant. Nous ne lâchons rien et ce n’est pas une minorité de personnes poussée par la haine qui déstabiliseront un Peuple.
A la suite de l’attaque barbare qu'ils ont commise sur 2 innocents en Arles, les responsables de l’armée illégale non contents de ne pas assumer leur acte, ont mis toutes les fautes sur ces 2 victimes qui étaient pourtant parfaitement en règle sur notre territoire. En outre, ils se sont acharnés dans leur combat meurtrier et s’en sont pris à la Comtesse et au Bailli.

Face à cette acte sanguinaire et barbare dont ils sont fiers, le Comté de peut plus fermer les yeux. Ils menacent désormais les villes Provençales et ont prouvé qu'ils n'hésitaient pas à tuer aveuglément.

Je tenais à remercier chaque Provençal pour son investissement. Chaque ville pour son écoute. Hier, Brignoles a été menacée d'invasion par cette armée. Et c’est avec une certaine émotion, que je constate que je suis fière d’être Provençale.

J’ai confirmé la levée de ban, et je remercie ainsi chaque Noble de Provence ayant répondu favorablement et ayant pris ses dispositions pour défendre le Comté.

Ayant peu de personnes désireuses de travailler au sein du CC, j’ai du nommer de nombreuses fois Alberto de Monte Cristo au poste de Prévôt, Nora au poste de Connétable et en ce moment Mandra.gore au poste de Prévôt.

Concernant les demandes de LP, l’armée illégale se baladant sans scrupules aucun, il est délicat de donner des LP a des gens au risque qu'ils se fassent tuer sauvagement. Nous remercions les honnêtes voyageurs de comprendre, que nous nous soucions de leur sécurité.

Nous demandons à tous de bien vouloir intégrer les lances et armées pour défendre le Comté. Nous avons besoin de tous pour regagner notre LIBERTE !!!!


Le Pôle Justice :

De nombreux brigands sont présents dans l’armée Illégale « Les Chasseurs de Provence » sous le commandement de Charly. Au vu de leurs agissements, les angoisses qu’ils font subir aux Provençaux, les crimes qu’ils ont commis sans pitié et leur irrespect des lois en vigueurs sur le territoire provençal, ils seront poursuivis par la justice.

Une coopération juridique se met en place, pour condamner tous ces brigands étrangers qui attaquent et salissent notre Comté sans la moindre pitié.


Je vous souhaite une agréable semaine et reste à votre disposition.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

NO PASAROUN !!!

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence Libre et non soumise


Économie




Commissaire au Commerce: Max de Bélestador
non rendu



Bailli:, Commissaire aux Mines et aux Ports & Prévôt des Maréchaux: Alberto de Monte Cristo
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

D'abord, je vais abuser de ce dernier rapport pour un message personel. On dit que c'est dans les temps difficiles qu'on reconnait les amis. Je voulais remercier de tout coeurs celles et ceux qui ont eu un mot pour moi ces derniers jours suite à l'incident sur les routes entre Marseille et Aix.

À deux jours de la fin du mandat, je peux vosu dire que malgré avoir eu dix fois plus des problèmes, ce fut le mandat le plus productif depuis que je siège au CC.

Sur cette fin de mandat, il est évident que le besoin urgent de mettre hors d'état de danger les fous qui se promennant avec leurs soif de sang par notre belle Provence occupent la pluspart de notre temps.

Nous essayons de cloturer des discussion en cours et de lancer des votes en conséquence. Cela malgré le collègue conseiller qu'on doit côtoyer et qui ne cherche qu'à faire tourner en rond et contre dire la Marquise, c'est son passe temps. Merci à lui pour le temps qu'il nous fait perdre.

Dans deux jours il y aura du changement du pôle éco. Le prochain héritera une économie saine. Un prestige au Max grace à une bonne suivie de valorisations et que tombe dans le meilleur moment. Un port de Marseille devenu chantier naval et celui d'Arles en bon train. Un comté sans taxe, etc.

L'invasion des bandits nous coute cher en armes, en nourriture des soldats, diminution du nombre des minneurs, salaires des défenseurs, etc. D'où l'importance de l'équilibre économique sur lequel on a pu travailler depuis le début de ce mandat.

Suite à l'indisponibilité de Steiphens, j'ai dû reprendre la charge de Prévot. Suite à cela Nora cummule son poste de Capitaine avec celui de connétable. Avec le PP/Procureur, on fait, à trois conseillers, sept des dix. La comtesse ne pouvant pas cummuler même si elle a été toujours là pour nous soutenir et travailler avec nous.

Pour ne pas partir sans une dernière pique à quelqu'un que je vois très peu. Je voulais demander à mon collègue Vitryol comment ilf ait pour pretendre que quelqu'un est absent s'il n'est que très rarement là? Après les absents qui pretend avoir entendu des discussions alors qu'ils ne sont pas pointé depuis des jours, on n'est pas à cela près, mais tout de même...

Bref, merci publiquement à mes peu nombreux collègues qui se sont fait élire pour travailler pour la Provence.

Je fini pour poster sous demande du porte parole la fréquentation des mines et les gaines dûs à la vente d'annimaux de la dernière semaine.

ALBERTO a écrit:
Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Cam315

Vente d'animaux:


Vaches Cochons Moutons
Lun 3 4 7
Mar 4 2 4
Mer 2 1 3
Jeu 5 4 7
Ven 2
Sam 5 1 11
Dim 1 1 6
Détails sur les Coûts/Profits disponibles sur les bilans.


Je vous souhaite, fier peuple de Provence, une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli, CaM et Prévot des Maréchaux de Provence.





Justice



Juge: Eliox de Montbazon-Navailles
Citation :
Provençales, Provençaux,

La Justice va sévir pour les traitres !

LPL vous a trompé, menti et maintenant ils veulent s'emparer du pouvoir par les élection alors qu'ils ont bloqué le conseil durant tout ce mandat, défier le pouvoir. Ils ont tuer deux de vos conseiller que vous avez élu.
Est-ce acceptable de la part de gens que vous avez élu et pour qui vous allez peut être voter ?

HIPS n'a été que trop bon avec eux en leur permettant de rester en place au conseil.

HIPS vous a toujours défendu pendant que LPL tuer des innocent avec leur armée illégale. Ils ont déclenché la guerre civile, jaloux de ne pas avoir eux le pouvoir durant ce mandat.

Ce n'est pas une attitude louable, honte à eux !

Provençales, Provençaux je vous recommande vivement de ne pas faire confiance à ces gens qui veulent mettent en péril votre indépendance et vos droits.

Leur méthode ne sont pas les bonnes, les félons seront punis.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.


Procureur Porte parole: Mandra.Gore
Citation :
Provençales, Provençaux,

La Justice continue à passer!
Les traites sont poursuivis!

le Procureur comtal continue son travail!
lorsqu'on transgresse la loy sur la sécurité du territoire on est poursuivi!

Mais, au moment où l'Empire va reconnaitre notre indépendance, sombrer dans la guerre civile.. que c'est triste!

Qu'Aristote nous vienne en aide!


Longue vie à nos Comtesse et Marquise!


Mandra.Gore
Procureur Comtal
PP Comtal
Soldat de l'Ost





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Alberto de Monte Cristo
voir plus haut



Connestable: Alberto de Monte Cristo
voir plus haut.



Capitaine: Nora de Montroyal
Citation :
ne Guerre Civile !
Comme si notre Provence avait besoin de cela.

A croire que certains ne savent vraiment pas quoi faire de leurs journées.
Notre comtesse et notre bailli ont été blessés en tentant de défendre nos terres.

En espérant que la paix et la tranquillité reviennent en Provence,

Votre capitaine,

Nora de Montroyal




Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Voir plus haut



Autre



Counsihaire deu coùmtat: Manon Delmas
non rendu


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
Non rendu




Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1
Citation :
Provençales, Provençaux,

En voilà une chose à dire, il se passe enfin quelque chose :
Une guerre civile.

Qui, au passage, aurait certainement pu être évité si l'Illustre et la Marquise avaient écouté les recommandations de l'Assemblée des Nobles.

Un sacré mandat que nous avons eu là...

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste..



Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol
quote]Povençal(e),

Guerre civile. Hormis ça, rien. Il n'y a rien à dire.

Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle
Conseiller Sans Poste.



Code:
[quote][color=indigo][size=24]Huitième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla, XIIIe Comtesse de Provence Libre  [/size]

[size=18]Comtesse Nathy de Castilla [/size]
[/color]

[quote][b]Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Je vous écris depuis l’Hospice de Marseille, où je me remets petit à petit, de l’agression barbare que j’ai subie avec notre Bailli Alberto de Monte Cristo. Nous nous dirigions vers Aix pour prêter main forte pour la protection du Château, quand plusieurs membres de l’armée illégale de Charly nommée « Les Chasseurs de Provence », se sont jetés sur nous, nous laissant pour morts derrière eux.
Il s’agit sans nul doute aucun d’une attaque bien dirigée et l’armée de Charly nous avait placés en ennemi, puisque d’autres voyageurs faisaient chemin, notamment la Rectrice Kalaha qui n’a rien eu.

Est-ce une guerre civile que les Chasseurs de Provence ont initiée? Ils entraînent dans leurs rangs des brigands et des assassins qui ne sont pour la plupart pas Provençaux. Ils ont fait venir sur notre territoire des ennemis pour déstabiliser notre Comté. Ce combat que les forces comtales mènent contre des brigands, des pilleurs de mairie, des meurtriers, non, ce n'est pas une guerre civile, c'est une opération de sauvegarde de notre pays!

Charly en tant que Chef et représentant de cette armée illégale, a écrit à certains Maires de Provence pour semer la panique et exiger de pénétrer dans leur ville pour s'y mettre à l'abri.

[color=darkred]Provençaux ! Comment voulez-vous croire en la bonne foi de ces Chasseurs qui prétendent traquer les brigands pour en nettoyer la provence alors qu'ils en font venir et s'acoquinent avec eux[/color]



[u]Le pôle économie[/u] :

Plus que deux jour de travail pour ceux qui ont été présents depuis le début et ont tenu tête malgré les insultes, le manque de travail des uns, le manque de sérieux des autres et surtout le manque de compréhension de beaucoup. Mais, nous sommes fiers de rendre des clés d'un Comté en meilleure santé financière et espérons que ceux qui nous remplaceront constateront le travail qui a été fait, en espérant que ces clés tombent entre de bonnes mains.
Je remercie le Sieur Alberto de Monte Cristo et le Barón Max de Belestador, pour le travail qu’ils ont su apporter et qu’ils n’ont pas lâché malgré moultes attaques.

En effet, dans 2 jours, le prochain CC débutera avec une économie saine et claire. Sans taxes qui ruinaient et maltraitaient nos Mairies, avec un beau chantier fini pour le Port de Marseille, avec un chantier en cours d’achèvement pour Arles, des mines renflouées et actives. Un prestige au sommet de nos exigences à 5 étoiles et cela avec un investissement minime grâce à un contrôle suivi !

Et oui ! Malheureusement, les gens qui se disent soucieux du bien être de la Provence sont aveuglés par la haine et la jalousie. Et tentent ainsi de déstabiliser et d’appauvrir le Comté avec leurs attaques illégales et honteuses !


[u]Le pôle sécurité[/u] :

La Sécurité en Provence est décuplée et mise en avant. Nous ne lâchons rien et ce n’est pas une minorité de personnes poussée par la haine qui déstabiliseront un Peuple.
A la suite de l’attaque barbare qu'ils ont commise sur 2 innocents en Arles, les responsables de l’armée illégale non contents de ne pas assumer leur acte, ont mis toutes les fautes sur ces 2 victimes qui étaient pourtant parfaitement en règle sur notre territoire. En outre, ils se sont acharnés dans leur combat meurtrier et s’en sont pris à la Comtesse et au Bailli.

Face à cette acte sanguinaire et barbare dont ils sont fiers, le Comté de peut plus fermer les yeux. Ils menacent désormais les villes Provençales et ont prouvé qu'ils n'hésitaient pas à tuer aveuglément.

Je tenais à remercier chaque Provençal pour son investissement. Chaque ville pour son écoute. Hier, Brignoles a été menacée d'invasion par cette armée. Et c’est avec une certaine émotion, que je constate que je suis fière d’être Provençale.

J’ai confirmé la levée de ban, et je remercie ainsi chaque Noble de Provence ayant répondu favorablement et ayant pris ses dispositions pour défendre le Comté.

Ayant peu de personnes désireuses de travailler au sein du CC, j’ai du nommer de nombreuses fois Alberto de Monte Cristo au poste de Prévôt, Nora au poste de Connétable et en ce moment Mandra.gore au poste de Prévôt.

Concernant les demandes de LP, l’armée illégale se baladant sans scrupules aucun, il est délicat de donner des LP a des gens au risque qu'ils se fassent tuer sauvagement. Nous remercions les honnêtes voyageurs de comprendre, que nous nous soucions de leur sécurité.

Nous demandons à tous de bien vouloir intégrer les lances et armées pour défendre le Comté. Nous avons besoin de tous pour regagner notre LIBERTE !!!!


[u]Le Pôle Justice[/u] :

De nombreux brigands sont présents dans l’armée Illégale « Les Chasseurs de Provence » sous le commandement de Charly. Au vu de leurs agissements, les angoisses qu’ils font subir aux Provençaux, les crimes qu’ils ont commis sans pitié et leur irrespect des lois en vigueurs sur le territoire provençal, ils seront poursuivis par la justice.

Une coopération juridique se met en place, pour condamner tous ces brigands étrangers qui attaquent et salissent notre Comté sans la moindre pitié. 


Je vous souhaite une agréable semaine et reste à votre disposition.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide.

NO PASAROUN !!!

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence Libre et non soumise [/b][/quote]
[size=18]

[color=darkred]Économie
[/color]
[/size]


[color=olive]Commissaire au Commerce: Max de Bélestador[/color]
non rendu [/quote]



[color=olive]Bailli:, Commissaire aux Mines et aux Ports & Prévôt des Maréchaux:  Alberto de Monte Cristo[/color]
[quote][b]Chères Provençales, Chers Provençaux,

D'abord, je vais abuser de ce dernier rapport pour un message personel. On dit que c'est dans les temps difficiles qu'on reconnait les amis. Je voulais remercier de tout coeurs celles et ceux qui ont eu un mot pour moi ces derniers jours suite à l'incident sur les routes entre Marseille et Aix.

À deux jours de la fin du mandat, je peux vosu dire que malgré avoir eu dix fois plus des problèmes, ce fut le mandat le plus productif depuis que je siège au CC.

Sur cette fin de mandat, il est évident que le besoin urgent de mettre hors d'état de danger les fous qui se promennant avec leurs soif de sang par notre belle Provence occupent la pluspart de notre temps.

Nous essayons de cloturer des discussion en cours et de lancer des votes en conséquence. Cela malgré le collègue conseiller qu'on doit côtoyer et qui ne cherche qu'à faire tourner en rond et contre dire la Marquise, c'est son passe temps. Merci à lui pour le temps qu'il nous fait perdre.

Dans deux jours il y aura du changement du pôle éco. Le prochain héritera une économie saine. Un prestige au Max grace à une bonne suivie de valorisations et que tombe dans le meilleur moment. Un port de Marseille devenu chantier naval et celui d'Arles en bon train. Un comté sans taxe, etc.

L'invasion des bandits nous coute cher en armes, en nourriture des soldats, diminution du nombre des minneurs, salaires des défenseurs, etc. D'où l'importance de l'équilibre économique sur lequel on a pu travailler depuis le début de ce mandat.

Suite à l'indisponibilité de Steiphens, j'ai dû reprendre la charge de Prévot. Suite à cela Nora cummule son poste de Capitaine avec celui de connétable. Avec le PP/Procureur, on fait, à trois conseillers, sept des dix. La comtesse ne pouvant pas cummuler même si elle a été toujours là pour nous soutenir et travailler avec nous.

Pour ne pas partir sans une dernière pique à quelqu'un que je vois très peu. Je voulais demander à mon collègue Vitryol comment ilf ait pour pretendre que quelqu'un est absent s'il n'est que très rarement là? Après les absents qui pretend avoir entendu des discussions alors qu'ils ne sont pas pointé depuis des jours, on n'est pas à cela près, mais tout de même...

Bref, merci publiquement à mes peu nombreux collègues qui se sont fait élire pour travailler pour la Provence.

Je fini pour poster sous demande du porte parole la fréquentation des mines et les gaines dûs à la vente d'annimaux de la dernière semaine.

[quote="ALBERTO"][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=14500870][img]http://i40.servimg.com/u/f40/14/50/08/70/cam315.png[/img][/url]

Vente d'animaux: [/b]

[table border="1"][tr][td] [/td][td] Vaches[/td][td] Cochons[/td][td] Moutons[/td][/tr][tr][td] Lun[/td][td] 3[/td][td] 4[/td][td] 7[/td][/tr][tr][td] Mar[/td][td] 4[/td][td] 2[/td][td] 4[/td][/tr][tr][td] Mer[/td][td] 2[/td][td] 1[/td][td] 3[/td][/tr][tr][td] Jeu[/td][td] 5[/td][td] 4[/td][td] 7[/td][/tr][tr][td] Ven[/td][td] [/td][td] 2[/td][td] [/td][/tr][tr][td] Sam[/td][td] 5[/td][td] 1[/td][td] 11[/td][/tr][tr][td] Dim[/td][td] 1[/td][td] 1[/td][td] 6[/td][/tr][/table] Détails sur les Coûts/Profits disponibles sur les bilans.[/quote]


[b]Je vous souhaite, fier peuple de Provence, une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli, CaM et Prévot des Maréchaux de Provence.[/b]

[/quote]


[size=18]
[color=darkred]Justice[/color]
[/size]


[color=olive]Juge: Eliox de Montbazon-Navailles[/color]
[quote]Provençales, Provençaux,

La Justice va sévir pour les traitres !

LPL vous a trompé, menti et maintenant ils veulent s'emparer du pouvoir par les élection alors qu'ils ont bloqué le conseil durant tout ce mandat, défier le pouvoir. Ils ont tuer deux de vos conseiller que vous avez élu.
Est-ce acceptable de la part de gens que vous avez élu et pour qui vous allez peut être voter ?

HIPS n'a été que trop bon avec eux en leur permettant de rester en place au conseil.

HIPS vous a toujours défendu pendant que LPL tuer des innocent avec leur armée illégale. Ils ont déclenché la guerre civile, jaloux de ne pas avoir eux le pouvoir durant ce mandat.

Ce n'est pas une attitude louable, honte à eux !

Provençales, Provençaux je vous recommande vivement de ne pas faire confiance à ces gens qui veulent mettent en péril votre indépendance et vos droits.

Leur méthode ne sont pas les bonnes, les félons seront punis.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.[/quote]


[color=olive]Procureur  Porte parole: Mandra.Gore[/color]
[quote]Provençales, Provençaux,

La Justice continue à passer!
Les traites sont poursuivis!

le Procureur comtal continue son travail!
lorsqu'on transgresse la loy sur la sécurité du territoire on est poursuivi!

Mais, au moment où l'Empire va reconnaitre notre indépendance, sombrer dans la guerre civile.. que c'est triste!

Qu'Aristote nous vienne en aide!


Longue vie à nos Comtesse et Marquise!


Mandra.Gore
Procureur Comtal
PP Comtal
Soldat de l'Ost

[/quote]



[size=18]
[color=darkred]Sécurité[/color]
[/size]


[color=olive]Prévôt des Maréchaux: Alberto de Monte Cristo[/color]
voir plus haut



[color=olive]Connestable: Alberto de Monte Cristo[/color]
voir plus haut.



[color=olive]Capitaine: Nora de Montroyal[/color]
[quote]ne Guerre Civile !
Comme si notre Provence avait besoin de cela.

A croire que certains ne savent vraiment pas quoi faire de leurs journées.
Notre comtesse et notre bailli ont été blessés en tentant de défendre nos terres.

En espérant que la paix et la tranquillité reviennent en Provence,

Votre capitaine,

Nora de Montroyal

[/quote]


[size=18]
[color=darkred]Communication[/color]
[/size]


[color=olive]Porte Parole:    Mandra.Gore[/color]
[b]Voir plus haut [/b]


[size=18]
[color=darkred]Autre[/color]
[/size]


[color=olive]Counsihaire deu coùmtat:  Manon Delmas[/color]
non rendu


[color=olive]Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki[/color]
Non rendu




[color=olive]Counsihaire deu coùmtat: Savié Audisio dict ref1[/color]
[quote]Provençales, Provençaux,

En voilà une chose à dire, il se passe enfin quelque chose :
Une guerre civile.

Qui, au passage, aurait certainement pu être évité si l'Illustre et la Marquise avaient écouté les recommandations de l'Assemblée des Nobles.

Un sacré mandat que nous avons eu là...

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste..[/quote]



[color=olive]Counsihaire deu coùmtat: René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol[/color]
quote]Povençal(e),

Guerre civile. Hormis ça, rien. Il n'y a rien à dire.

Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle
Conseiller Sans Poste.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Savié Audisio (Novembre 1459 - Décembre 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy (Févrirer 1459 - Juin 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: