Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De qui se moque t'on?

Aller en bas 
+6
musartine
ALBERTO
Jehanne Audisio
Santiago Riccardo
mandra.gore
Thomas de Roche Nouët
10 participants
AuteurMessage
Thomas de Roche Nouët
Prouvençau agueri
Thomas de Roche Nouët


Nombre d'interventions : 62
Date d'inscription : 25/10/2011

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 07:24 am

Bonjorn!

Alors, ce matin, voici ce que je trouve en feuilletant les comptes rendus du tribunal de Provence:


Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Monsieur le Procureur,
Dame le Consol d'Arles,
Messire l'accusé Santiagoriccardo,

Nous avons devant nous un habitué de ces lieux ..

Aujourd'hui messire Santiagoriccardo c'est pour quel fait ? Trahison?

Je vous condamne donc à 3 jours de prison.

Je complète par une amende de 300 écus au profit de la ville d'Arles pour la dédommager (amende RP).
Vous avez 5 jours pour vous entendre avec dame Consol sur les modalités de paiement.
Le Greffier a la charge de contrôler l'exécution de cette peine complémentaire.
En cas de non versement, messire Santiagoriccardo vous serez à nouveau poursuivi.


Fait à Aix en Provence
Le 28 décembre 1459
Mandra.Gore Juge Comtal

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 1 écu.

Votre honneur, il était pourtant clairement établi par le témoignage de notre mairesse, Dame Espoirdumarais, que la ville a perdu 4'000 écus dans ce pillage...

Or vous, Votre Honneur, juge élu grâce à une liste électorale qui a retourné sa veste comme l'on change de culotte, tous les jours, vous condamnez l'instigateur de ce crime avec 3 jours de prison, 1 écu d'amende, et 300 de dédomagement à la ville????

Dites moi, Votre Honneur, savez vous compter???


Parceque si pour dérober 4'000 écus je ne risque d'écoper que de 3 jours de prison, 1 écu d'amende, et 300 de dédomagement, je me fais pillard demain, hé!!

Franchement, je demande à ce que notre Illustre, élue soit dit en passant grâce à l'appui de ces guignols là, mette notre juge à pied sur le champ, et que le procès de Santi soit révisé par la CSMAO!!

Non mais de qui se moque t'on?????
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:45 am

Messire Thomas de Roche Nouët la Charte du Juge est explicite à ce sujet.
Il est explicitement interdit de mettre en trésorerie négative par une amende.
Et le nombre de jours de prison est également plafonné par ce texte.
Si le Juge Comtal dépasse, non seulement son jugement est cassé en CSMAO mais c'est lui est poursuivi .. Nous n'étiez pas là du temps de l'imbroglio ridicule avec Dame Aurorre ...

Si ce n'ai mit qu'un seul écu d'amende, c'est uniquement car les amendes parte dans le néant, elles ne vont pas dans le Trésor Comtal...


Quand au montant du dédommagement, j'aurai voulu voulu mettre plus mais..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:53 am

Quelle belle bande de troufions vous faites, quand même.

Tu aurais dû me foutre 10 jours en taule Mandra, avec 4000 écus d'amende, Thomas a raison. Il connait bien la loi, Thomas. C'est pour ça qu'il s'appelle Thomas d'ailleurs : parce que ça rime avec loi.

Je vous rappelle quand même, cela dit en passant, qu'il n'y a aucune preuve contre moi. Le Procureur est persuadé que j'ai organisé l'attaque. Mais rien ne le prouve.
Ajouté à cela un vice de procédure immonde.

Quant aux 4000 écus perdus, ça, c'est ce que raconte Espoir.

Le cher Ghell a fait mention de 700 écus seulement. Espoir a d'abord parlé de 8000 écus de perdus. Puis de 7000. C'est ensuite descendu à 6000. Et aujourd'hui on nous parle de 4000 écus.
C'est d'ailleurs la première fois que j'entends, lorsqu'une mairie est prise et que 700 écus sont pillés, que la mairie perd au final 4000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:59 am

Mais non ce n'est pas la première fois... Rappelez vous ce procès qui n'a jamais eu lieu pour un incendie... Estimation des biens à 4000 écus alors que les derniers comptes donnaient à peine 1500 en mairie... Enfin, c'est ancien tout cela, cela date de notre retour en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 10:07 am

Ce qui serait possible alors, c'est que notre petite Espoir donnait au CM un total de 4000 écus en caisse, alors qu'il n'y en avait finalement que 1000, écus et toutes marchandises comprises.
Soit un trou de 3000 écus entre ce qu'elle dit et ce qu'il y a réellement.

Parce que j'ai beau chercher, avec 700 écus, 30 pains, 20 maïs et 40 stères de bois sur le marché, je n'arrive pas à 4000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Thomas de Roche Nouët
Prouvençau agueri
Thomas de Roche Nouët


Nombre d'interventions : 62
Date d'inscription : 25/10/2011

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 10:48 am

mandra.gore a écrit:
Messire Thomas de Roche Nouët la Charte du Juge est explicite à ce sujet.
Il est explicitement interdit de mettre en trésorerie négative par une amende.
Et le nombre de jours de prison est également plafonné par ce texte.
Si le Juge Comtal dépasse, non seulement son jugement est cassé en CSMAO mais c'est lui est poursuivi .. Nous n'étiez pas là du temps de l'imbroglio ridicule avec Dame Aurorre ...

Si ce n'ai mit qu'un seul écu d'amende, c'est uniquement car les amendes parte dans le néant, elles ne vont pas dans le Trésor Comtal...


Quand au montant du dédommagement, j'aurai voulu voulu mettre plus mais..

Messire Mandra, votre honneur, quoi que j'ai des doutes sur ce dernier point...

Quand on prend la peine de se renseigner sur le personnage, on apprend, de la bouche même de notre maire, qu'il possède non seulement un petit millier, oui, je dis bien plus de 1'000 sacs de maïs, et presque autant de pains, on se rend vite compte non seulement d'où ils peuvent sortir, mais aussi qu'il ne risque nullement de se retrouver en négatif, et que tout cela n'est qu'un moyen comme un autre pour contourner la loi, qui est pourtant censée s'appliquer à tous.

En outre, Santi est érudit, donc le maximum de jours de prisons applicable à son cas est, selon la CDJ, de 10 jours, pas de 3, et pour un cas de trahison, notre codex prévoit un maximum de 6 jours, et non 3...

Finalement, quand on veut vraiment résoudre un problème, et Santi en est un pour Arles, avec un peu d'imagination, il y a toujours les peines annexes, comme le condamner à 90 jours de mine à la mine de fer, Arles a énormément besoin de fer en ce moment..., faites preuve d'imagination, que diable!!!

Bref, je me répète, mais je demande une nouvelle fois que notre Illustre remette le juge Mandra à pied sur le champ et que la CSMAO révise ce procès!


Santiago Riccardo a écrit:
Ce qui serait possible alors, c'est que notre petite Espoir donnait au CM un total de 4000 écus en caisse, alors qu'il n'y en avait finalement que 1000, écus et toutes marchandises comprises.
Soit un trou de 3000 écus entre ce qu'elle dit et ce qu'il y a réellement.

Parce que j'ai beau chercher, avec 700 écus, 30 pains, 20 maïs et 40 stères de bois sur le marché, je n'arrive pas à 4000 écus.

Titi, est ce que tu es con, ou est ce que tu joues au con, dis moi???

Pour ta gouverne, voici ce qui a disparu de la Mairie la nuit de TON pillage, et quand bien même tu me le supplies à genoux, je ne croirais jamais que tu n'avais ren à y voir!!


Citation :
- 723 écus
- 17 miches de pain
- 14 fruits
- 39 sacs de maïs
- 21 morceaux de viande
- 107 sacs de blé
- 48 sacs de farine
- 4 demi-carcasses de cochon
- 23 légumes
- 36 stères de bois
- 1 petite échelle
- 1 rame
- 14 manches
- 1 caillou
- 5 kg de minerai de fer
- 3 seaux cerclés
- 2 couteaux
- une hache non aiguisée
- 1 paire de chausses.

Donc un peu plus que 700 écus, 30 pains et 20 maïs...


Dernière édition par Thomas de Roche Nouët le 30/12/11, 06:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 12:12 pm

On devrait avoir plus de juge comme toi mon p'tit Thomas. Le monde irait beaucoup mieux. "Je crois que tu as pillé, donc tu as pillé". Moi, je pense que tu es con, donc tu l'es. Nan ?

Sinon, il y a aussi un codex en Provence, tout neuf en plus. Même si la loi, c'est seulement pour les autres, je vous en offre - ne me remerciez pas - un petit extrait.



Citation :
Article 8 : Du péché d'orgueil

Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison. Les émeutiers seront en ce cas condamnés à un maximum de trois jours de prison, et en cas de pillage, devront dédommager la ville à hauteur du préjudice subi. Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers le comté est un crime de haute-trahison. Les insurgés seront condamnés à un maximum de 6 jours de prison, 100 écus d'amende, et devront dédommager le comté à hauteur du préjudice subi.


Je n'ai malheureusement pas pillé Arles. Donc au pire, je prenais 3 jours de prison. Mais on m'a rajouté 301 écus d'amende, chose non-prévue par le codex.
Dura lex sed lex mon pote.

Quant à la CSMAO, pas la peine d'hurler, j'ai déjà déposé une demande d'appel et nul doute que le procès sera revu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 07:07 pm

Paradoxellement, c'est le juge qui milite en ce moment au CC pour augnmenter le montat des amendes prevues par le Codex.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 07:59 pm

pompompodom pom pom.

Je m'absente quelques instants, et on parle de subtilités législatives sans moi ? tssssssssssssssssssssssssss c'est pas gentil de vouloir jouer sans moi.

aloooooooooooooooooooooooooooooooooooors

S'il y a un texte qui prime sur tout, c'est celui de la charte du juge.

La charte du juge, elle dit, pour un étudiant, pas plus de 10 jours de prison.
La charte du juge, elle dit, pas le droit de mettre en négatif.

elle dit même :


Citation :
En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:
- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.
Cependant, si les délits étaient répété, la peine de prison pourrait être augmenté sans pour autant ne jamais dépasser les 10 jours.

Autrement dit ... les 10 jours, c'est vraiment, mais alors vraiment, après plusieurs récidives.
Parce que figurez vous ... si elle n'est pas respectée ... ben ... c'est le juge qui est sanctionné. et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Mais, attelons nous à votre codex. reprenons l'exemple de Titi :


Citation :
Article 8 : Du péché d'orgueil

Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison. Les émeutiers seront en ce cas condamnés à un maximum de trois jours de prison, et en cas de pillage, devront dédommager la ville à hauteur du préjudice subi. Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers le comté est un crime de haute-trahison. Les insurgés seront condamnés à un maximum de 6 jours de prison, 100 écus d'amende, et devront dédommager le comté à hauteur du préjudice subi.

y a là un mot trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important : le mot MAXIMUM, ça veut pas dire MINIMUM, mais bien : au pire, le plus grand etc ... donc là encore ... quand vraiment, mais alors vraiment, il y a beaucoup de récidives.

Maintenant .. Arles ...

J'ai entendu tout les chiffres, et ce depuis belle lurette. Il a d'ailleurs fallut que je monte sacrément le ton pour que je n'entende plus parler de 8 000 écus.
Vous voulez trouver des écus ? d'accord, tout le monde cherche des écus, mais n'allez pas nous mettre vos incompétences sur le dos, par pitié, assumez un peu.

Une ville comme Arles, en toute honnêteté, et je le sais, j'ai été maire, et j'ai moi aussi travaillé à remonter conséquemment la trésorerie d'une ville. J'en connais donc les rouages.
Et ben je peux vous dire une chose : ce qu'il y avait dans les caisses est une abherration.
Rien, des clopinettes. 723 écus, et peu de stock.

Vous estimez à 4 000 écus ? d'accord ... question comme ça en passant ... les fameux stocks, vous les estimez à combien ? enfin dans le détail hein. nan parce qu'à 1 000 écus la miche, moi aussi je peux gonfler une valeur vous savez. Donc ce détail est ... comment dire ... assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 07:59 pm

je transmet
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 08:14 pm

Tiens ? Quelqu'un viendrait-il confirmer ce que je dis à propos de la trésorie d'Arles ?

Vous remontez dans mon estime, Musartine.

Il y avait, dans les caisses, et je le répète : 700 écus, une vingtaine de pains et de maïs, 33 ou 39 stères de bois et 2-3 kilos d'fer. Et ce, après que le marché ait été vidé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:07 pm

et une paire de chausse ... n'oublions pas la paire de chausse quand même, elle a tant de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:26 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Sinon, il y a aussi un codex en Provence, tout neuf en plus. Même si la loi, c'est seulement pour les autres, je vous en offre - ne me remerciez pas - un petit extrait.


Citation :
Article 8 : Du péché d'orgueil

Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison. Les émeutiers seront en ce cas condamnés à un maximum de trois jours de prison, et en cas de pillage, devront dédommager la ville à hauteur du préjudice subi. Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers le comté est un crime de haute-trahison. Les insurgés seront condamnés à un maximum de 6 jours de prison, 100 écus d'amende, et devront dédommager le comté à hauteur du préjudice subi.


Je n'ai malheureusement pas pillé Arles. Donc au pire, je prenais 3 jours de prison. Mais on m'a rajouté 301 écus d'amende, chose non-prévue par le codex.

Relisez mon jugement..
les 300 écus correspondent au dédommagement de la ville, c'est une amende RP


Dame Musartine, le montant de la trésorerie est important mais que cela soit 1000, 4000 ou 8000 c'est impossible de demander pareille somme!
Pour le faire, il faudrait la coopération du voleur qui ferait des dons à la ville, mais si c'est en amende pécuniaire..
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 09:53 pm

Excusez-moi d'intervenir dans vos discussions, mais plus j'ai affaire à vous, messer Santiago, plus vous m'intriguez. Je passerai sur votre caractère et votre conception toute particulière de la politesse pour m'attarder sur votre façon de traiter l'affaire d'Arles et tout ce qui gravite autour.

Vous avez dit tout et son contraire, depuis quelques jours, ce qui n'a rien de vraiment étonnant. Par contre, si l'on s'en tient à votre dernière version et à votre ligne de défense, vous ne saviez rien de cette affaire et n'étiez pas lié au groupe qui a pris la ville. En ce cas, et si vous n'avez jamais mis un pied à la mairie, comment savez-vous quel était l'état de ses réserves? je vous avoue que cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 10:01 pm

Je savais aussi quel était l'état de la mairie, à peu près dirons nous, et pourtant j'vous assure que j'ai en rien participé à la prise de mairie de notre bonne ville.
C'est juste que notre mairesse est très présente, et qu'elle répond à toutes nos questions, appréhensions, et vient balayer nos incertitudes.

Je ne suis pas là pour défendre Santi, mais oui, la mairie et ses stock ce n'est en rien un secret défense à Arles.
Surtout qu'elle nous a clairement dit ensuite ce qu'il y avait dans la mairie et qui a bien entendu coulé avec leur bateau.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty30/12/11, 10:05 pm

Se tourne vers la demoiselle qu'il n'a pas l'honneur de connaître et lui sourit.

Je vous remercie de votre réponse, elle me semble bien suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty31/12/11, 09:32 am

Je me suis retrouvé avec les pillards le matin du crime, en taverne. Ils discutaient. Et comme entre brigands, on est tous copains, ben j'ai discuté avec eux. Il y avait 1000 écus en mairie, et ils semblaient déçus qu'il n'y ait pas plus, pensant Arles plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty02/01/12, 12:09 am

Le Titi a écrit:
Je me suis retrouvé avec les pillards le matin du crime, en taverne. Ils discutaient. Et comme entre brigands, on est tous copains, ben j'ai discuté avec eux. Il y avait 1000 écus en mairie, et ils semblaient déçus qu'il n'y ait pas plus, pensant Arles plus riche.
Le perroquet vert copain d'un gros minet a écrit:
Comme quoi! Les bons brigands se perdent... Le renseignement préalable ça existe! Penser avant d'agir.
Ou alors...
...il y avait bien plus de 1000 écus, mais comme entre brigands on est tous copains, on hésite à partager^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





De qui se moque t'on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque t'on?   De qui se moque t'on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui se moque t'on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: