Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question au Vice Amiral

Aller en bas 
+13
herrick
Santiago Riccardo
cleeclee
ref1
atalante91
ALBERTO
mandra.gore
Charly
Adrian.
brutal
madnight
Loyll
Manon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty02/01/12, 10:42 pm

N'obtenant pas de réponse satisfaisante du côté du Conseil, je me tourne vers vous Baron afin de vous soumettre un texte pour lequel je souhaiterais obtenir une réponse claire.
Je sais que le passé du principal intéressé lui colle à la peau telle une lèpre, cependant il a payé sa dette.
Aujourd'hui où, le marquisat s'apprête à reconnaître les titres des félons à la Provence qui eux ne se sont rachetés en rien, je me pose les questions suivantes :
Va t-on continuer à humilier celui qui a choisi de rester provençal malgré tous les désagréments et rejets qu'il y rencontre et paradoxalement accueillir les félons d'hier en égaux ?
Et de manière plus pratique, ce texte est-il applicable ?


Citation :
Je soussignée, Madnight, vice amirale de l'Amirauté Provençale et du Marquisat des Alpes Occidentales, atteste sur l'honneur que le présent contrat établi avec le sieur Daemon, seigneur de Ceyreste, dict Adrian,
pour la construction d'une nave génoise de combat, scellé devant les témoins l'Illustre Misslafan et l'Amiral AlessandrO en date du 21 juillet 1459, et ainsi conçu :

L'amirauté s'engage à entamer et finaliser les négociations avec la république de Florence pour la constuction de la nave de combat.
De ce fait, elle se porte garante auprès de Pise, pour le compte du sieur Daemon qui s'engage à financer la totalité des opérations de construction, soit 6200 écus.

L''amirauté met le Mistral ou tout autre navire, a la disposition de sieur Daemon afin de l' emmener à Pise et récupérer la nave de combat.
Le sieur Daemon prendra donc le statut officiel de capitaine.

Le sieur Daemon conserve l'entière gestion de la nave qui prendra le pavillon provençal.
Le choix de l'équipage lui reviendra entièrement.

Par le présent contrat, le sieur Daemon autorise que sa nave soit sous le controle de l'amirauté et il entérine le fait qu'elle puisse être réquisitionnée en temps de conflit ou guerre. Le sieur Daemon accepte le statut de corsaire qui lui sera signifié par l'Amirauté au moyen d'une lettre de marque.
En dehors des missions effectuées sous lettre de marque, l'' indépendance du capitaine et de sa nave sera respectée et ses déplacements aussi.

Par ailleurs, le choix du capitaine de remplacement dans le cas où le sieur Daemon devait partir au couvent pour se ressourcer, sera décidé conjointement entre l'amirauté et le sieur Daemon, afin que l'amirauté puisse disposer de la nave en l'absence de son capitaine en titre, si besoin était.

Ce contrat exonère la nave de combat des taxe d'amarrage dans les ports provençaux.

Atteste que le présent contrat est établi pour servir et valoir ce que de droit et applicable par devers tous.

Madnight
vice amirale de l'APMAO
CAC

Question au Vice Amiral Sceauamiraut


Citation :
Misslafan29 a écrit:
Bonjour


en effet, je l'ai validé quand j'étais Illustre. J'y étais et témoine aussi.

J'ai accepté ce contrat.

D'autres questions?

Miss

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty02/01/12, 11:28 pm

Je vais vous répondre par cet adage : Ce qu'un illustre a fait, seul un illustre peut le défaire.

Je n'ai rien inventé, c'est un prédecent illustre qui l'a prononcé. Voyez donc cela avec l'Actuel Illustre. Mais visiblement la réponse qu'elle a dû vous apporter au CC, ne vous convient pas, c'est logique de fait d'aller pleurer ici. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 11:23 am

Fait un bisou à Manon.

Merci de mettre ce contrat en doléances. Ca va permettre de clarifier certains points auprès des villageois, et voir comment ils sont gouvernés actuellement.


Connaissez vous le sens du mot honneur sir Loyll ?
J entend par là, que les actuels amiral, conseillers et autres élus se doivent d'honnorer les contrats passés et entérinés par les anciens élus.
Ce contrat a été fait par l'ex amiral Alessandro, l'ex vice amirale que j'étais, et l'ex Illustre la comtesse Misslafan.
La marquise avait connaissance de ce contrat et tous les conseillers comtaux également, puisque j'en ai moi même parlé à l'ancien conseil comtal, il y a environ 4 mois.
Aucune objection n a été faite à l'époque.
L'amirauté n avait pas obligation de faire voter par les conseillers comtaux, les contrats qu'elle établissait dans le cadre de son travail.
Or à présent, que tout est mis en place, on sort un lapin du chapeau en parlant du passé du futur capitaine !
Un peu gros non, surtout que ce passé remonte à plus de deux ans ?

Pour info, une nave de combat coute 6200 écus pour sa construction.
Or le contrat permet au comté de provence d'obtenir une nave de combat sans débourser un seul écu.

Jouer sur le passé d'un citoyen provençal (ou je le sais pertinamment, continuer à vouloir me pourrir la vie alors que je me suis mise à l'écart de la vie publique), en refusant une nave de combat est plus qu'incompréhensible, c'est d'une stupidité à toute épreuve.

D'autant que la seule nave de combat qui existe en Provence est une nave privée, sans contrat avec le comté et complètement indépendante d'y obéir ou pas.
J'en parle en connaissance de cause, étant maire de ex Forcalquier à l'époque, initiatrice de ce projet et co armateur.
Seules notre éthique et notre loyauté envers la provence font que nous utilisions cette nave pour le bien du comté.

En tant que ex vice amirale, mon devoir était que notre flotte s'agrandisse et j ai oeuvré dans ce sens, comme le fait de vouloir développer toulon, de mettre en place une liaison entre Marseille et Arles. Un partenariat entre les italiens et la provence pour la construction de navires était à l'étude, et si certains conseillers n avaient pas mis autant de batons dans mes pattes, nous aurions actuellement une flotte digne de ce nom.

Mais la jalousie, l'ambition et la bétise de certains les aveuglent.
Ils sont prêts à aller à l'encontre des intérets de notre pays, simplement parce qu'ils vouent une haine farouche à ceux qui bossent dans l'ombre et sont la preuve vivante de leur propre incompétence.
Le même problème s'est posé lorsque le pole économique a commencé à remonter les finances de notre pays et que nous sommes passés en positif.

Une moitié des conseillers bossent réellement et l'autre essaie de la contrer.
Quand on sait celà, on prend le large au plus vite, dégouté à jamais. C est ce que j ai fait !^^
D'autres continuent d'y croire ....
sourit à sa Manon ....

C est magnifique de cumuler les postes, ça permet de cumuler la connerie !
Quand on sait que l'actuelle amirale est comtesse, on peut avoir du souci à se faire, d'autant qu'elle ne lache pas le morceau facilement, puisqu'elle n a pas démissionné de son poste d'amirale ! ^^
S'acharner comme ça, c 'est vraiment pitié ... arfff
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 12:51 pm

Ce contrat est un magnifique contrat et un navire de combat supplémentaires en Provence serait une aubaine pour notre sécurité maritime .

Seul le propriétaire et capitaine semble poser problème .
Malgré son lourd passé , certain considère qu il a payé sa dette , d autre comme moi pense que l on n aurait jamais du lui pardonner .

Je ne peux m empêcher de constater que a chacune de ces apparitions , certains Provençaux portent instinctivement la main sur les cicatrices qu il a laissé dans leur chair et leur âme pendant que d autre le salue avec enthousiasme .

Je comprends parfaitement que l on ne désire pas de lui aux commandes d un navire qui pourrait éventuellement se retourner contre nous ,mais les conditions pour la possession d un navire de guerre en Provence sont peut clairs , c est un peu a la tête du client .

Je ne pense pas que nos lois interdises de posséder un navire quel q il soit .
Ici c est la république de Florence qui ne traite pas avec les particuliers pour les navires de guerres et demande au comté de se porter garant .

Je considère un peu un navire de combat sur les mers comme une armée sur terre .
Pour pouvoir élever une armée il y a des règles et des conditions a respecter , pourquoi ne pas établir des règles claires pour la possession d un navire de combats ? (ex de casier judiciaire , être noble , ect ...)

Sans une réglementation clair sur la possession d un navire de guerre en Provence je n ai bien peur que d ici deux mois les mêmes contestations refassent surface .
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 03:38 pm

Le problème à mon sens c'est que j'ai fait une demande officielle à l'Amirauté pour faire construire un navire en Provence pour deux raisons :

- si possible que les écus investis soient injectés dans l'économie provençale
- et obtenir le droit de pouvoir mouiller dans mon comté

Or la Provence ne peut pas construire encore de navires de guerre, il faut un arsenal (port niv4). Donc on m'a proposé de pouvoir le faire construire en Italie en profitant des relations qu'a le comté avec les provinces.
J'aurais pu tout aussi bien faire construire un navire ailleurs.

Les provinces italiennes ne construisent pas de bâtiments de guerre pour les particuliers, j'ai donc reçu l'aval de l'amirauté et le cautionnement du comté.

Tout se met en place et un beau jour, on s'offusque que je devienne capitaine. Des mois après quand même, alors que rien n'avait été dissimulé, qu'il était de notoriété pour quiconque fréquentait les tavernes à Aix, Arles que je désirais un navire.

J'ai écris à la Marquise et les choses se sont tassées...


Là de nouveau, on parle de m'empêcher de mener à bien mon projet. Sachant que l'amirale Nathy lorsqu'elle est entrée en fonction ne m'a jamais écris, que lorsque je lui ai écris bien plus tard me mettant à sa disposition, je n'ai pas non plus eu de réponses.

La seule chose que j'avais c'était : "Adrian, il y a Alberto et d'autres qui veulent casser le contrat, enfin t'empêcher d'avoir le navire."

Personnellement, je me fiche de comment les institutions sont gérées, pour ma part je m'entoure de personnes fiables, et compétentes telles que Mad a qui je dois beaucoup, je peux aussi remercier Miss, Manon, Ladoce et d'autres qui ont su œuvrer pour que je puisse désormais être sur le point de réaliser mon rêve.

C'est une sacrée logistique, maintenant on veut faire remonter mon passé de traître. D'accord j'ai fauté, que l'on m'accorde pas la confiance selon les personnes c'est normal mais il faudrait que les autorités aient une ligne de conduite cohérente.

D'autant que ça empêche pas les autorités de m'avoir accepté au sein de l'AHAO ou de la CSMAO. Bref, je veux pas de polémique, je préfère utiliser mon énergie à faire avancer mon projet.

Vous avez mon son de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 05:36 pm

Il n'y a qu'en Provence où un amiral ne peut pas avoir un bateau...



Citation :

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, et Nous Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence,

Annonçons la nomination du Vice-Amiral Adrian Audisio dict Castor 22 comme Amiral remplaçant pendant la durée du mandat de Nathy de Castilla en tant que Comtesse Illustre.

Fait à Aix en Provence, le 27 décembre de l'an de grâce 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 05:41 pm

Se tourne vers la dame qui fait des bisous.

C'est très bien d'essayer de me rappeler ce qu'est l'honneur. Si vous vous êtes engagée à la légère, juste parce vous voyez un beau bateau vous échouard, ce ne sera pas le cas. Puisque de facto le bateau sauf si j'ai mal compris n'appartiendra pas au Comté.

Donc si on résume la situation, c'est un ex vendu de l'Empire, qui a durant la guerre fait ripaille de la mairie d'Aix et a vendu à prix prohibitif des produits s'enrichissant ainsi de façon assez conséquente lui permettant dans notre actuel présent d'avoir la charge d'un bateau qui serait destiné à défendre la Provence.

Vous êtiez pour ses ventes à l'époque ou vous aviez beuglé en doléances que c'était une honte?

Oui, il a fallu du temps peut être pour que certains s'aperçoivent que ce n'est pas forcément une décision à prendre à la légère, malgré les avantages que vous faites miroiter, mais vous avez des garanties pour prouver quoique ce soit sur le plan de la sécurité? Ou est ce des voeux pieux?

Courir après le prestige et les belles choses, cela peut être dangereux, je ne prends pas parti.


Se tournant vers la victime

Dites, c'est bien vous même qui a ouvert les portes aux loyalistes qui ont pris le chateau? Vous estimez n'avoir aucun problème avec cela? Vous avez payé votre dette? Vous avez donc remboursé le coût de la guerre?

Pour ce qui est de la CSMAO et de l'AHAO, si je me rappelle bien, ce ne sont pas des organes de sécurité, difficile alors de vérifier si vous êtes fiable ou non sur le plan de la sécurité. C'est tout à votre honneur. Mais comment vérifier votre fiabilité? De mémoire un acte d'accusation ou un acte nobiliaire n'entraîne pas les conséquences similaires lors de votre trahison. En tant que capitaine vous aurez la capacité de réduire à néant potentiellement une partie de la flotte provençale à votre envie. Est ce si déraisonnable de penser que certains ne vous font pas confiance.

Cela manque de garantie pour sur. Si vous avez tant d'argent pourquoi ne pas en faire don au Comté que vous avez ruiné avec vos comparses durant la guerre? Tout comme vous aviez monté une armée sans autorisation du Comté au moment de la prise du chateau par les ONE? Vous avez un caractère imprévisible, pour un capitaine de bateau de guerre, c'est un peu osé non?

Ce qui est amusant c'est de voir qui vous soutient envers et contre tout, des gens qui manifeste en capitale, espérant faire chuter le conseil, qui sait peut être s'enfuir par bateau une fois un potentiel forfait accompli, après tout un de ses amis crie bien haut et fort qu'il va prendre le chateau par les armes, ce n'est pas être parano que de penser qu'ils ne vont pas se donner le baton pour se faire battre. Bon je sais l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Nul doute que beaucoup de provençaux doivent vous porter en estime.

Si votre projet vous tient tant à coeur pourquoi ne pas avoir décidé d'aider véritablement les ports de Provence? Par un don. Sans forcément espérer de contreparties? Cela n'était pas mieux que d'essayer d'intriguer dans votre coin, de faire la victime de méchants qui n'ont été au courant que tardivement? Pourquoi aussi ne pas donner l'argent directement au Comté qu'il construire le navire et qu'un jour lorsque votre personne ne posera véritablement plus de problème éthique, il vous le remettra?

J'avoue que je suis intrigué par votre démarche. Elle est quand même très égoïste et vous devez bien avoir conscience qu'en tant que traître, vous avez encore un long chemin avant de vous faire pardonner; sinon pourquoi tout ce radam sur votre rêve?

Encore une fois, je ne suis ni pour ni contre. Je réfléchis à voix haute aux problématiques dira t on.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 05:42 pm

Que vous désiriez posséder un navire de combats sans arrière pensée de vengeances et sans intentions malveillantes , je veux bien vous croire .

Mais que le comté aie donner son aval pour un tel projet lorsque cela choque une bonne partie de la population c est un manque cruel de discernement .

Je trouve paradoxale que les personnes dont vous vous entourez sont les premiers a s offusquer de la proposition de l empereur , qui d après certain ferait revenir des nobles traîtres a la Provence alors qu ils demande de vous pardonnez
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 06:39 pm

Adrian. a écrit:
D'autant que ça empêche pas les autorités de m'avoir accepté au sein de l'AHAO ou de la CSMAO.

Là dessus je suis d'accord c'est incohérent..

Ou à cause de votre passé on vous ferme les portes et on vous refuse cette nave.
Ou on vous accueille dans ces institutions et on vous laisse avoir ce bateau..

Vous refuser cette construction tout en vous promouvant par ailleurs en se disant qu'ils vaut mieux que vous soyez proche pour vous surveiller..
Ou on fait confiance ou on ne fait pas confiance.. faut savoir!
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 08:21 pm

Bon, il y a des pointsqu'il faut mettre au clair.

La Marquise n'était poas là, elle n'a point du tout donné son d'accord. Même pas aujourd'hui.
Le contrat devait avoir trois signatures, même pas Miss a signé.

Un contrat que c'est la première fois que je vois après 6 mois au CC et que le vicomte d'Orange qui était là depuis des mois et des moi n'avait pas entendu parler.


La vice Amiral n'était pas légitimé. Expliqué plusieurs fois par l'ancien Illustre et ancien batonnier Ref puis confirmé par l'ancienn comtesse Prunille.
La même fausse vice amirale qui criait au scandale contre les conflit d'intéret voulait profiter pour donner un bateau à son... vous êtes quoi déjà?

De là, parler du respet du contrat...

Est-ce que Fiorentina a été informée que le denommé adrian a participé à la prise du chateau de la Provence où il habite?



Ce n'est pas qu'Alberto qui se souci de la sécurité pour ne pas vouloir avoir un bateau de guerre qui qui pourrait se tourner contre nous quand on aurait besoin de lui.

On pourra faire un vote au CC, le resultat, je peux le deviner d'avance.


Quand, ça parle d'Adrian, l'intervennants demandent comment est-ce qu'il a été accepté à l'hérauderie.


Désolé, mais il y a ceux qui veulent desestabiliser le pouvoir Marquisal, qui aplaudissent quaisement les agissement de Santi ou qui veulent permettre à quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance d'avoir un bateau de guerre. De l'autre côté, il y a ceux qui se souci de la sécurité.

Et après que les pilleurs d'Arles se sont échappé en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 08:37 pm

Donc, nous avons un amiral intérimaire qui ne peut pas avoir de bateau ?

Comme un pêcheur sans filets mais qui peut regarder les autres pêcher ?

Et qu'on aurait désigné comme le chef des pêcheurs ?


Mais vous êtes complètement pic-pic vous...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 08:39 pm

Ah mais les choses ont changé donc.

Adrian va donner son bateauàu Baron Castor? Car aux dernières nouvelles c'était un bateau privé dont Adrian, celui qui a participé à la prise du chateau d'Aix, serait le capitaine
.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 09:08 pm

Les choses évoluent en permanence, ne dit-on pas que notre terre, si plate, pourrait même parfois tourner un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty03/01/12, 09:22 pm

Non mais vos explications Alberto, il faut les donner sans rien omettre.

Hersende connaissait ce texte, elle était d'accord avec Madou pour donner une seconde chance à Adrian et lui a conseillé de soumettre ce texte au Conseil. Cela a été fait mais vous avez tellement insulté Madou que nous n'avons pas pu avancer sur l'amirauté pendant toute la durée du mandat. Vous avez été particulièrement infect et vous l'avez même reconnu vous même en fin de mandat.
Donc ce texte n'a pas reçu l'attention qu'il méritait.
Mais Hersende ne s'y est pas opposée. Si à présent elle se cache derrière son absence pour ne pas assumer les engagements qu'elle a pris auprès de Madou, qu'elle s'en explique ici.

Mais en dehors des bisbilles, je veux simplement savoir si ce texte est avalisé par le Vice Amiral.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 08:28 am

J adore les moralisateurs et les donneurs de lecon !
J ai recu la croix du merite provencal des mains de l illustre et de la marquise et je pense qque mon implication en provence a ete reconnue sincere et loyale !
Adrian a trahi c est vrai. Il a paye lourdement ses fautes. Il a ete dechu de ses titres et terres et a donne une grosse somme au comte en dedommagement !
C etait il y a deux ans !
Je comprend que des plaies soient encore ouvertes pour certains, j ai ete mourante pendant la guerre, mais il faut aller de l avant !
Actuellement nous avons un traitre au conseil et pourtant personne ne s en offusque !
Pourquoi Alberto me voue une haine feroce d apres vous ? Je l ai officiellement accuse de haute trahison et il s en est sorti que par des magouilles politiciennes qui lui ont evite la prison !
Il est le premier au conseil a vouloir jeter la provence dans la guerre, meme contre le languedoc !
ses seules demandes de missions au conseil des armateurs du forc sont des coulages de navires, sans reflechir aux consequences diplomatiques !
Il fomentait une revolte a marseille dans le but de la rendre ville franche.
revolte avortee par mes alarmes et celles de l ancien amiral !
Il n agit pas contre Adrian il s en fout ! Mais cest contre moi qu il se bat car il sait que je n aurais de cesse de denoncer son incompetence et son cote nuisible.
Mais grace a Aristote les villageois se rendent compte de qui il est vraiment, meme s il continue a se cacher dans les jupes de sa maitresse !
Alors arretons de polemiquer sur le sort d Adrian mais regardons l interet de notre pays !
Ce contrat est magnifique et inespere ! Et je suis fiere de l avoir mis en place !
L amiral Alessandro et la comtesse Miss l ont bien compris et l ont avalise immediatement.
Malgre son sale caractere l amiral Alessandro avait suffisamment d intelligence pour depasser sa haine d Adrian et reconnaitre ce qui etait bon pour la provence.
Intelligence qui fait defaut a certains de nos elus ! Pffff
Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 08:54 am

Si l'on résume la situation est simple.

Personne ne c'est opposé au contrat mais aucune personnes devant le signé ne l'a signé.
Donc pas de contrat.

Et comme je peux voir les rapports posté à l'Amirauté, le Vice-Amiral est bien capitaine d'un navire qui est actuellement à Arles.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 09:17 am

Dame, le contrat a ete signe par la vice amirale et CAC ainsi que ll amirale interimaire que j etais a l epoque.
Il n y a aucune loi qui stipule qu un contrat de l amiraute doit etre contresigne par l illustre ou autre.
Pour info, lorsque j etais mairesse de Forcalquier,avec marseille,nous avons etabli un contrat pour faire construire une nave de combat le Forcalquier, et seules nos deux signatures sont portees sur le contrat avec pise. L illustre n etait pas mentionne.
Donc ceci est un faux debat.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 09:52 am

Orgueil, orgueil, orgueil.

La croix du mérite provençal, on l'a aussi donné à quelqu'un qui avait kidnappé la baronne de Beuil. Alors votre breloque ... Il y en a un même un qui l'a refusé pour la guerre. Encore une fois, c'est votre petit minois qu'il faut se pencher pour avoir une idée de la décision à prendre? Est ce objectif?

J'ai déjà dit qu'il fallait arrêter de faire parler les morts. Sinon pour info, il me semble que ma mère avait promis au messire quelques problème. Bien entendu l'ordre a été envoyé à toute la famille et est toujours d'actualité. Moi je m'en fiche, mais si vous êtes intéressée.

Grosse somme? L'intégralité de ce qu'a coûté la guerre? Sinon ça compense pas. Vous n'avez pas répondu au problème d'insurbordination.

S'il n'y avait qu'un traite au CC. Il y a des gens qui sont rentré chez les brigands, d'autres qui attendent de pouvoir prendre le chateau, les mêmes qui avaient proposé de prendre la mine du Languedoc bien avant Alberto.

Ce contrat est magnifique et inespéré? Boarf. C'est surtout le problème de votre fierté mis toujours en avant. Les ports vous font toujours autant mouillé dès que vous en parlez? CA vous dit d'aller sur la cannebière avec moi, une nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 11:22 am

Citation :
Il n y a aucune loi qui stipule qu un contrat de l amiraute doit etre contresigne par l illustre ou autre.

Donc ce texte est valable et vaut pour accord.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 12:03 pm

Vous mélangez tout , a quoi bon mettre en avant vos médailles ce n est nullement votre réputation qui est en cause ni la qualité de votre travail .

Vous seriez venus nous présenter un tel contrat au profit d un provençal avec un passé moins sulfureux , j aurais été le premier a vous féliciter .

Je ne comprends même pas comment on ai pu envisager de l aider a obtenir un tel navire et je ne suis pas le seul a penser ainsi .

Si il veut un navire de guerre et bien soit , mais qu'il se débrouille tout seul sans l aval du comté dont plus de la moitié de la population est contre .

Maintenant si le comté venait a donner son aval .
Rien n empêche ceux qui sont contre d envoyer un courrier aux autorités de Florence , afin de les mettre en garde et souligner le passé sulfureux de la personne pour qui le navire est destiné


Dernière édition par brutal le 04/01/12, 12:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 12:08 pm

Citation :
Si il veut un navire de guerre et bien soit , mais qu'il se débrouille tout seul sans l aval du comté dont plus la moitié de la population est contre .

Citation :
Il n y a aucune loi qui stipule qu un contrat de l amiraute doit etre contresigne par l illustre ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 12:26 pm

N extrapolez pas trop vite Manon , quand je dis qu il se débrouille seul c est seul !

Si au bas du contrat la signature était "Madnight provençale au grand coeur " je n y verrais pas d inconvénient .

Mais moi j y vois Madnight vice amirale de l'APMAO- CAC et avec le sceau de l amirauté en plus .
Ce qui donne a ce document l apparence d être officiel et équivaut a l acceptation du comté comme garant


Citation :
Il n y a aucune loi qui stipule qu un contrat de l amiraute doit etre contresigne par l illustre ou autre.


L illustre ou la marquise étant les supérieurs hiérarchiques de l amiral , ils peuvent a tous moment invalider un contrat passé au nom de l amirauté .
Je ne saurais que conseiller au nouvel illustre d écrire aux autorités de Florence afin d invalider tous contrats passé au nom de l amirauté de Provence ne portant pas sa signature
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 12:56 pm

Citation :
CA vous dit d'aller sur la cannebière avec moi, une nuit?


Pour moi c est ça la prétention !


Eclate de rire en entendant le nabot ouvrir sa grande gueule.


Brutal, je n ai parlé de ma médaille que pour répondre aux attaques du nabot qui justement mettait en doute ma loyauté.

Par contre, pour en revenir au contrat, je n avais rien à présenter. L'amirauté était une entité avec des responsabilités et elle a été créée pour coordonner et développer tous les aspects maritimes.
Ce contrat a été fait légalement, avec l'aval de l'amiral Alessandro et de l'illustre Misslafan qui se porte encore témoin à ce jour.
Et je maintiens que la marquise était au courant du projet ainsi que le conseil comtal.
Nul à l'époque n a jugé utile d'en discuter. J ai donc poursuivi mon boulot comme prévu.
En tant que vice amiral, j'avais tout à fait la possibilité de signer un contrat de ce type.

L amirauté n est pas un pole justice, et sieur Adrian n'est taxé d'aucune interdiction à ma connaissance.
Il a ses entrées à l'hérauderie et partout en provence.
Sauf des rancoeurs personnelles sont mises en avant.
Désolée mais pour moi, il était plus important d'obtenir une nave de combat pour la provence que de remuer un passé vieux de deux ans.

Effectivement, Adrian peut se débrouiller tout seul comme un grand, et n a pas besoin du comté pour avoir un navire de guerre.
Il m a dit vouloir rester en provence et servir son pays. Je l ai cru et lui fait confiance.
Peu de privés peuvent acheter une nave de combat, c'était donc une opportunité à saisir.
De plus c est quelqu'un de très intelligent et la provence a besoin de personnes comme lui.

Rappelle toi le contrat du Forcalquier. Agafana était maire de marseille à l'époque.
Il préfère aujourd hui vivre une vie différente. Il est pourtant toujours co armateur du Forcalquier, et personne n y trouve à redire il me semble ?????
Tu acceptes donc une personne qui se vante d'être un brigand au conseil du Forcalquier, et tu refuses le droit à Adrian qui a fauté il y a deux ans déjà, d'être capitaine pour le comté ????
Deux poids deux mesures, un peu illogique à mon sens ....

J essaie juste d expliquer que ce débat est complètement faussé.
C est alberto et nathy qui l'ont soulevé. Pour quelles raisons et pourquoi maintenant alors que tout était pratiquement finalisé ???
Je pose juste la question.




Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 12:59 pm

Tu oublies de dire dans toute ta légalité que tu étais vice Amirale illégitime.

Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty04/01/12, 01:05 pm

Manon a écrit:
Citation :
Il n y a aucune loi qui stipule qu un contrat de l amiraute doit etre contresigne par l illustre ou autre.

Donc ce texte est valable et vaut pour accord.

Sauf que les italiens demandent un accord d'un comté, donc de l'Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au Vice Amiral Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au Vice Amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les doléances de l'Amiral
» application des textes par l'Amiral
» [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
» Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral
» Le vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: