Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat

Aller en bas 
+2
ref1
ThufThuf
6 participants
AuteurMessage
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 01:40 pm

Rebonjour, Mesdames et Messieurs les Conseillers

Ma précédente question ayant était habilement camouflée et détournée, je viens la reposer. Elle se compose de deux parties:
Premièrement, le Vicomte d'Orange, Conseiller de son état, aurait-il l'amabilité de mettre aux votes la publication des discussions sur lesquelles lui et son collège décisionnaire se sont basés pour destituer la Marquise de ses titres de Noblesse?

Deuxièmement, et pour appuyer la demande du Sieur Santiago Riccardo, un membre du Conseil Comtal précédent aurait-il l'amabilité de de prendre la même initiative concernant l'ensemble des débats et discussions qui ont eu lieu entre l'élection du Conseil dont le Vicomte D'orange fut Comte et celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 03:45 pm

Bonjour à vous Thufthuf.

Je me permets de répondre concernant ma partie personnelle.

Lors des débats, nous avons utilisé pratiquement tout ce que j'avais à ma disposition. Je n'ai certes utilisé que des morceaux choisis, et censurés, mais tout de même.

En gros, vous voulez que je mette au vote le fait d'ouvrir absolument toutes les archives de nos châteaux ?

Pouvez vous m'expliquer à qui cela sera profitable ?

Car sinon, les archives sont accessibles à quiconque en fait la demande il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 04:30 pm

S'incline légèrement devant le Vicomte en signe de respect, puis répond.

Merci pour votre diligence à me répondre, Vicomte. Je constate que, contrairement à certaines fois, vous avez immédiatement compris mon propos. Léger sourire, puis suite du discours.
Si vous vous êtes basé sur l'ensemble des archives du Château, ma demande porte bien sur ces dernières. Si au contraire vous affirmez n'avoir utilisé que des morceaux choisis et limités, ma demande portera sur ceux-là. Cela facilitera d'ailleurs grandement les choses que vous précisiez, et me fera perdre moins de temps à fouiller toutes les archives, vous en conviendrez.

Quant à savoir à qui cela sera profitable... Je vais vous citer, si cela ne vous dérange pas.
Sort un parchemin d'une des poches de sa cape de voyage et lit. Elle sera donc profitable à tous ceux qui auront la présence d’esprit d’essayer de vérifier avant de prendre parti en cette affaire de destitution, ce qui leur permettra de se faire leur propre opinion et de prendre position en toute connaissance de cause. Replie soigneusement le texte et le range avant de sourire à nouveau à son interlocuteur. J'ajouterai, Vicomte, que j'attends toujours avec impatience la déclaration publique que vous aviez annoncée, et qui allait permettre à tout un chacun de vous interroger et de comprendre les raisons de votre si difficile décision.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 04:37 pm

Ecoute tranquillement.

Il est vrai que l'on s'exprime un peu partout, ne sachant plus ce que l'on a dit et ou.

Mais, il me semble que c'était à l'AdN, j'ai précisé qu'entre temps, une procédure avait été demandée à mon encontre.
Je n'avancerai donc plus rien sur le sujet avant la fin de celle-ci, ne voulant influencer personne, dans un sens ou dans l'autre.

La justice avant la curiosité de certains, vous en conviendrez.
Selon ce qu'il s'y passe, je serais surement amené à apporter des précisions par la suite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 04:49 pm

Cela tombe bien, Vicomte, puis que ma doléance ne porte pas sur le manque d'avancement mais sur le manque de recul possible.

Mais concernant l'argument d'influence... Si je ne m'abuse, les juges auront de toutes façons accès à l'ensemble des documents, non? Sinon, leur jugement ne pourra qu'en être biaisé, selon moi. Or donc, cela ne sera pas les influencer que de dévoiler publiquement les greffes en question.

Et, pour votre gouverne... Ce que je vous ai lu est extrait de l'annonce officielle que vous avez rédigée et fait publier partout en Provence. Si votre mémoire est défaillante à ce point qu'elle vous fait oublier acte si important, je ne puis que vous recommander d'aller consulter l'un de vos collègue et de vous retirer des affaires du Comté et du Marquisat, ceci pour votre bien et celui de ceux qui risqueraient de pâtir de vos errements.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 04:54 pm

Je suis persuadé que vous pourrez comprendre qu'il y a des priorités.
Comme je le disais, la justice avant la curiosité.

Mais oui, j'aurais aimé faire autrement.
Malheureusement, le contexte à changé, et je puis vous assurer que ce n'est pas de ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 07:18 pm

Je le conçois tout à fait, Vicomte. Le seul point que je ne comprends pas, c'est en quoi lancer le vote fait défaut à cette priorisation.

Puis-je compter sur vous pour remonter la seconde partie de ma doléance au Conseil, ou dois-je interpeller notre nouvelle Porte Parole?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty09/01/12, 10:12 pm

J'ai bien peur qu'il ne faille attendre la porte parole pour le reste. Je ne voudrais pas empiéter sur sa charge.

Pour le reste, les débats appartiennent à la justice.
Le Conseil Comtal n'étant pas au dessus, et votre demande ne servant que votre curiosité - ce que je pourrais comprendre - vous comprendrez que je priorise.

Ce n'est pas une question d'incompatibilité, mais de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty10/01/12, 06:01 pm

Très bien, merci de vos lumières, Vicomte. J'attendrai donc avec encore plus d'impatience la fin du procès.

Cherche du regard la Porte Parole.

Damoiselle Jessica? Puis-je compter sur bous pour faire remonter ma doléance?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty10/01/12, 07:30 pm

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 01:43 pm

Il semblerait que le Porte Parole ait encore changé. Serait-il possible, une fois pour toute, de savoir si, oui ou non, le vote pour la publication des débats du mandat précédent va être lancé?

Dans le cas contraire, et au vu de ce que deviens la Salle des Doléances, un des Conseillers grévistes aurait-il l'amabilité de reprendre la charge de Porte Parole? Ce ne serait pas contradictoire avec les raisons qu'ils invoquent pour ne pas occuper de poste à responsabilités "fonctionnelles", il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 02:49 pm

Ce vote est lancé et est même achevé depuis hier soir messire PP Marquisal..

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 02:50 pm

Le vote avait été lancé par l'illustre. J'avais voté pour.

Je vais voir où cela en est et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 02:57 pm

Mandra qui parle en même temps que moi.

Cela a été refusé à 5 votes contre 6 et une absence.

Si j'ai voté oui, je vous laisse deviner qui a voté non.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 03:14 pm


Il se trouve que dans ces débats, certains ont trait à la sécurité de notre Comté.

Citation :

Êtes-vous pour la publication de tous les débats qui se sont tenus lors du précédent Conseil ?

Pour : Nathy, Alberto, Eliox, Mandra.gore, Jessica La Rosa
Contre tant que ce vote n'est pas tiré au clair et précisé : Charly, Manon, Vitryol, Ref, libertyy, Max
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 05:50 pm

PP Marquisal je vous laisse apprécié du vote des Conseillers Comtaux qui était alors dans la majorité lors du CC précédent et qui avait dit que l'intégralité des débats sous le mandat du Comte Ref serait rendu publique..


Dernière édition par mandra.gore le 12/01/12, 06:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty12/01/12, 06:48 pm

Et pour ma part, je maintiens que je ne suis pas contre sur le principe. Mais pas de la manière dont ça a été présenté par le comtesse. A savoir une sorte de mise au pilori de l'ancien Illustre.

Je n'ai voté contre qu'à cause de ce genre d'introduction honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty13/01/12, 10:09 am

Personnellement, j'étais pour ce principe évidemment.

Mais les débats doivent être filtrés sur les éléments économiques et sécuritaires.

Ici, le vote consistait à tout lancer, sans rien vérifier, ce qui est contraire à la Charte Comtale.

J'ai demandé 2 ou 3 fois pendant le vote quelle organisation était prévue, et comment cela allait se passer.
Car c'est un vote qui a été lancé sans aucun débat.
J'ai précisé que sans réponse, je ne pourrais évidemment pas voter pour.

Aucune réponse claire n'a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty13/01/12, 10:27 am

Merci à tous pour vos éclaircissements. Si clarification il y a, peut-on espérer qu'un vote soit relancé?
Peut-on aussi savoir quels sont les débats que vous ne désirez pas voir portés au grand jour? J'ai bien compris leurs enjeux généraux, mais sur quels points précis portaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty13/01/12, 01:06 pm

Aucune idée.

Je n'ai pas fait un tour des débats de mon mandat.
Personnellement, je ne vois pas cela comme un débat à cacher, mais plutôt des interventions à limiter.

Je donne un exemple faux.
Un débat tourne autour d'un point précis. Pendant ce débat, on se retrouve à parler d'autre chose - ce qui arrive souvent.

sur ces échanges, un élément tombe. Le général dit : nous allons concentrer les défenses de la Provence sur Forc.

Lors de la publication des débats, il faudrait filtrer cette information.
Pas uniquement la ville, mais toute l'information, qui pourrait laisser sous entendre que nous allons nous concentrer sur une seule ville.

Donc les débats en entiers pourraient être visibles, mais cette information non.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty14/01/12, 10:55 am

Messire le PP Marquisal si vous n'avez pas encore compris.....
le précédent Illustre utilise tous les moyens dilatoires possibles et imaginables pour ne rien publier..
Lorsqu'on affirme que l'on publiera et bien on assume et on fait en sorte que !
On ne fait pas en sorte pour que cela n'arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty14/01/12, 11:51 am

Vous voulez dire que vous voulez diffuser les informations économique et sécuritaire sans aucune vérification ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty14/01/12, 09:16 pm

je veux dire que l'on vote pas contre comme vous l'avez fait et l'on s’attelle soi même à faire le tri.
On rejette ps la faute sur les autres!
dés que vous aviez dit que vous publierez tout vous connaissez déjà ce soucis..
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty15/01/12, 12:00 am

Eh bien en ce cas je rejoins, une fois n'est pas coutume, l'avis de notre Procureur. La proposition initiale était votre Vicomte, et comme votre mandat de Conseiller sans poste semble vous laisser assez de temps pour répondre ici, fort aimablement j'en conviens, je suppose que la préparation de votre défense en fait de même.

Vous serait-il possible, donc, de procéder au tri précité? Ou au moins de l'initier avec l'aide de vos colistiers? Ils semblaient si enthousiastes à l'idée que tous sachent comment se passaient les débats de nomination de l'Illustre et tous ceux qui ont suivi lors de votre mandat que je conçois difficilement qu'ils ne s'attèlent pas à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty15/01/12, 10:01 am

J'ai demandé à l'Illustre qui allait s'occuper de cette tâche et sur quoi il se baserait.

Si elle me répond, je voterais pour la proposition.

Pour ma part, j'ai peur de manquer de temps.
Mais je suis sur que certains pourront le faire.

En tout cas, je ne vote pas pour une proposition pour ensuite me rendre compte que l'on n'est pas capable de s'organiser pour la mettre en place.
Je réfléchis d'abord à comment faire, avec qui et en combien de temps avant de me dire : oui, c'est possible, faisons le.

Après, à chacun son organisation. Ou sa non organisation.

On a vu dans ce conseil des personnes voter pour des textes, en disant qu'ils étaient contre la tournure, mais que bon, peut être que plus tard cela pourrait être modifié.
C'est d'un ridicule effarant.
C'est exactement la même chose ici. On vote pour un produit fini, pas pour du semi-fini.
Les débats, c'est avant !

Comme pour le traité avec l'Empire.
On fait voter le peuple, on fait voter le Conseil Comtal, et à la fin du vote, la Marquise arrive toute contente en nous disant qu'elle nous fournirait le nouveau texte à voter !
En gros, on nous a fait voter à l'aveugle !

Donc oui je suis pour l'affichage des débats, c'est même moi qui ai soulevé l'idée. Mais vouloir quelque chose ne veut pas dire vouloir que cela soit fait n'importe comment.
Mais c'est sur, ça aurait été bien plus facile de voir tout cela s'il y avait eu un débat avant de lancer le vote.
Surement une excellente organisation que tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustre ou pas Illustre
» Nouvel(le) Illustre ?
» Amirale - Illustre
» Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)
» A propos de la déclaration de l'Illustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: