Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maire et Pôle écco

Aller en bas 
+11
mandra.gore
cleeclee
Charly
madnight
Manon
misslafan29
Santiago Riccardo
ALBERTO
Nathy
Loyll
ref1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 08:12 am

Bonjour

Depuis quelques jours je pose quelques questions au Bailli et je n'obtiens aucune réponse, en plus je n'ai pas confiance au Bailli...

Pourtant des questions simples qui ne devraient pas avoir de secret genre connaître le stock de fer!!!!!!!!!

Je ne trouve pas normale que les maires n'ont pas accès au Pôle éco...

Donc ma demande est simple

Que le Conseil Comtal ouvre désormais ses portes du Pôle éco aux maires!

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 10:11 am

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée.

Attendons que le Porte Parole remonte cette demande. Mais a priori, je serai pour.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 01:50 pm

Promesse de l'Ancien Illustre, promesse non tenue!

Ouvrir le pôle économique signifie que tout brigand peut accéder à des informations capitales comme les stocks via une prise de mairie. Un maire peut aussi vendre ses informations au premier comté voisin venu. Vous qui était si prompt à promettre que l'ensemble des débats seraient publics, vous vous êtes cachés derrière le sacro saint secret économique et sécuritaire. Et là, c'est pas pareil?

De plus, je ne vois pas pourquoi les maires ont absolument besoin de savoir le stock de fer, de plus vous vous trompez de personne, le bailli est incapable de savoir le stock de fer, c'est le CAC qui le sait, normal que vos questions soient sans réponse, vous ne vous adressez pas à la bonne personne. Le bailli ne sait pas à priori si le CAC est en pleine transaction avec d'autres comté. Bref, vous n'avez pas confiance envers le bailli, c'est une chose, il ne possède pas les données les plus archivées.

Est ce que le pôle éco a accès aux inventaires des mairies? J'en doute. Est ce juste parce qu'Espoir n'a plus accès au pôle éco et qu'elle a dû la frustration de ne pas pouvoir tout savoir quand elle le veut? Plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 02:29 pm

Si le pole éco ne communique pas entre eux çà ne sert a rien....Le pôle éco doit être un cortège qui bosse ensemble complémentaire!

Pas besoin de connaitre le stock de fer??? Si On est concerné...quand on me dit qu'on est en alerte, qu'Arles ne bosse pas, que je dois motiver les Arlésiens et que dans le rapport le bailli annonce que les stocks sont bons!! Donc normal que je demande au bailli les comptes.....

Ce matin on m'a demandé qu'elle était la vérité , on manque? ou le stock est bon?

Le bailli est CaM, je lui ai demandé les chiffres également....Nombre de Mineur sur Arles? J'aimerai bien savoir le nombres de bêtes dans la ferme Comtal aussi.....

Pas normal On manque de blé sur les marchés......Avec quoi sont payés les naissances? Les impôts sont à payer pour la semaine prochaine..

Par contre je confirme ne pas avoir accès au Pôle éco me gène. Pour la simple et bonne raison que quand j'étais au Pôle éco et maire, on faisait de l’excellent boulot... C'était génial cette confiance. Bosser ensemble maire et pôle éco c'est çà la solution....

Là c'est du n'importe quoi comment bosser avec un Pole éco en qui on a pas confiance?

Du n'importe quoi les maires n'ont droit a aucune accès économique ils sont les 1ers concernés sans les maires le Comté ne vaut rien!

Sécurité? Bin on a vu avec la prise d'Arles j'avais prévenu pourtant, avec l' accès au Pôle sécu peut être que çà aurait été différent....Tiens même encore je laisse des mots personne ne me répond...

Pôle éco Pôle sécu.....Il faut s'ouvrir un peu laisser plus de liberté aux maires de participer!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:20 pm

S'ils vous ont enlever les accès d'adjointe du Cac, ce n'était pas pour vous les redonner, ne croyez-vous pas?

Je ne vois que de l'acharnement, pas du tout productiif, envers le bailli. Ce n'est même pas lui qui gère les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:25 pm

Citation :
Est ce que le pôle éco a accès aux inventaires des mairies?

C'est une très bonne idée, ça.

Cela m'a étonné que personne ne demande un audit après la prise d'Arles. Avec les uns qui dissaient qu'il y avait 700 écus de trésorerie et d'autre 4000.

Il n'y a pas si longtemps un maire d'Aix était accussé d'avoir une mauvaise gestion et faire perdre des sous à la mairie. Quelququ'un a demandé au CC de se pencher sur le sujet. Si le pôle éco pouvait suivre les trésoreries de la mairie, le CC aurait été compétent pour juger.


Aussi, il serait bon que le CAM, par exemple, ait accès au CM des villes pour travailles avec les CMs sur des plans mines, étc.


Edit: En passant, je n'ai pas entendu la question sur le stock de fer et je me demande bien où elle a étéposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:27 pm

Tiens.....

Elle sourit

Vous savez pourquoi on m'a enlevé les accès Votre Illustre Grandeur?

Il est bailli donc ferme comtal il est CaM donc Fer?

Si il ne gère pas çà que fait il?

J'ai demandé à ce que vous en discutiez hein...alors ouvrez un bureau?

Alberto? Tu as eu le bilan de la prise de la mairie dans mon bureau au Pôle éco...Bilan fait par le CaC 700 en écu le reste en marchandise je n'ai rien a cacher moi

(rajout) Comme toujours Alberto quand je parle vous ne m'entendez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:42 pm

Comme marchandises, il y avait une vingtaine de pains et de maïs, 33 stères de bois, et deux trois kilos de fer.

Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:43 pm

Santi pffffff tu t'es fais "eu " hein
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:45 pm

Tu t'es fait avoir, on dit.

Je ne me suis pas fait avoir à ce niveau là. Qu'il y ait eu 400 écus en mairie ou 40 000, je n'aurais quand même pas eu une miette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:48 pm

Oui je sais....Et j'en ris encore mais vrai il y avait plus de marchandise..Tu veux le dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:54 pm

C'est triste de rire du pillage de sa propre ville.

Non, je ne veux aucun dessin, ni aucune peinture.

Je sais ce que je dis et ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:56 pm

Je ne ris pas de la porte défoncer mais de ta tête ce matin là.....

Tu as vu ? comment çà expliques moi....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 03:57 pm

J'étais choqué qu'Arles ait été prise, et déçu que tu en rigolais. Alors oui, je devais faire une drôle de tête, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 04:26 pm

espoirdumarais a écrit:
Oui je sais....Et j'en ris encore mais vrai il y avait plus de marchandise..Tu veux le dessin?

Sacandaleux.


Tu aurais pu demander un audit Santi, si tu avais voulu savoir qui mentait.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 04:28 pm

Non merci.

Je ne suis pas à votre disposition quand ça vous arrange.

Si la maire s'est foutu 3300 écus dans les poches à l'insu de tout l'monde, c'est pas mon problème, et grand bien lui fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 04:30 pm

Bien Oui Alberto...çà ne te fait pas rire de savoir que Santi s'est fait berné?

Par contre tu traites Max12 de menteur Alberto?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 09:21 pm

Vous êtes vraiment chiant.

Je me demande toujours pourquoi on a retiré les accès à Espoir pourtant, elle est une excellente économiste. Elle pouvait vous aider aussi. Cependant, dire aux Arlésiens d'aller à la mine de fer, c'est d'accord, mais Espoir veut juste savoir si ca a remonté, et que c'est fini, ou il faut continuer.

Et Alberto, je te redis, pour tous achats de blé, de maïs, il faut toujours contacter les maires qui peuvent avoir du stock blé ou maïs à la mairie pour la naissance des animaux, parce que c'est pas sympa d'acheter sur le marché sans passer par les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 10:18 pm

Il est très loin le temps où Alberto excusait les gros retards de paiement de la mairie de Marseille. Que les maires se devaient d'être les principaux gestionnaires de leur ville. Ne le voilà t-il pas en train de vouloir investir les conseils municipaux !
Comme quoi quand on passe de l'autre côté de la barrière, le discours change.
Je ne pensais cependant pas, qu'il s'emploierait à étrangler les mairies à ce point.

Espoir, ne ris pas si je te dis que vos PE seront remboursés à 100%, ça c'est extraordinaire ! En échange l'aide du plan mine vous est sucré, les impôts sont remontés à leur état d'origine et pour corser le tout certaines taxes sont conservées par dessus.
Si en plus le pôle éco se sert directement sur les marchés...

Le fer est remonté, les places à la mine d'or aussi.

Et petite précision, pour Alberto tout le monde ment, sauf lui bien sûr !^^
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty13/01/12, 10:35 pm

Surtout vous.

La fréquentation de la mine d'Or a diminué.
Tantqu'à risquer un autre procès pour HT aussi bien sortir les bonnes informations.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty14/01/12, 01:35 am

Déjà Madame le Maire, j'aimerai que vous me parliez sur un autre ton, il ne me semble pas vous avoir manquer de respect aussi restons courtoises.

A propos de la doléance à présent ; vous devriez écouter Messire Loyll ses propos sont tout à fait logique, vous oubliez que sa mère fut le plus grand Maire qu'Arles ait connu.

Le Bailli, le CaC et le CaM ont accès au conseil des bourgmestres justement pour discuter avec les Maires. Aucun Maire n'a semblé s'en plaindre jusque là. Je note juste que c'est une personne qui a perdu les accès qui demande à les retrouver en utilisant sa charge de Maire ce qui est fort dommage. Nous ne donnerons pas les accès aux Maires pour des raisons de sécurité, tout simplement.

Vous avez besoin de fer pour vos forgerons, votre port ? Nous pouvons vous dire si nous pouvons ou non vous en fournir, combien et à quel prix, selon nos stocks. Nous avons été élu pour cela et nous le faisons. Je ne vois pas en quoi vous donner les accès changera quelque chose à votre gestion de la mairie qui, si je ne me trompe pas, et le rôle qui vous a été attribué.

Vous parlez de la confiance entre Maire et Pôle éco, en aucun cas, il ne s'agit d'un manque de confiance de ne pas vous donner les accès mais d'une question de logique : tout ce dont vous avez besoin se trouve au conseil des bourgmestres.
C'est ainsi fait pour vous aider, il y a des aides, des bureaux de discussions avec les membres du Pôle éco, le PP, le Prévôt...

Alors à moi de vous poser une question ; qu'est-ce qui dans cette absence d'accès nuit à votre gestion de la mairie ?

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty14/01/12, 04:28 am

Loyll rougit en entendant sa mère portée aux nues. Heureux de voir qu'on n'avait pas oublier la baronne de Cannes, fier de sa réputation ... Cependant ce n'était pas le moment d'étaler son pedigree, qui semblait bien déranger des hommes et des femmes. Le talent était il transmissible par la naissance? Loyll en doutait. Sinon pourquoi l'aura t on enfermé durant 15 années dans des lieux diverses et variés pour lui enseigner ce qu'il fallait pour être un bon Del Pegasus? Pourquoi les Confins du monde l'aurait il régulièrement assailli de lettres, l'informant sur tout. Pourquoi? Tant de question ... Sans réponse. Il faudrait chercher.

Ce n'est point le moment ni le lieu de louer ma mère. Cependant je vous remercie d'avoir une pensée pour elle. Elle qui a été le premier membre non élu à avoir accès au pôle économique avec le Père Yueel. C'est d'ailleurs ce dernier qui s'est battu pour conserver les accès non?

Peut être pourrions nous nous pencher sur la raison qui a fait que les fonctions initiales d'A-CAC se sont mises en place?

Premièrement, les postes d'assistants au CAC, ne prévoyaient visiblement pas prioritairement les mines. En effet, si ma mère a été baillie, le père Yueel ne l'a été qu'à la fin de sa vie. Alors pourquoi ont ils eu accès au pôle économique?

Peut être parce que la priorité pour eux et du Conseil du moment étaient l'organisation des ventes extérieures. Ma mère avait le réseau de Marchands Ambulants le plus important en Provence. Le père Yueel, quant à lui avait de par son passage au poste de CAC, les relations les plus importantes avec les maires et les CAC extérieurs, connaissait parfaitement leurs marchés les possibilités, ainsi que le travail inhérent au CAC.

Il me semble que la Comtesse de Fayence a aussi eu accès à ce poste par la suite car elle était une pierre angulaire du système, ne l'a t on pas nommée CAC, sans qu'elle ne fût une seule fois maire? Certes ses multiples présences aux différents Conseils lui ont permis de connaître le fonctionnement des mines, du baillage etc ... Mais quand on est CAC, ce n'est pas la priorité que de savoir cela.

Le poste d'ACAC donne deux privilèges principaux : L'accès au pôle éco, certes mais surtout l'accès aux maires. A la base, les Assistants-CAC sont là pour harmoniser les différentes relations CAC-Maires-Commerce extérieur.

Quand on est déjà maire à quoi cela sert il d'avoir accès au pôle économique? La priorité quand on a la charge d'une mairie est de vendre, de soulager son marché. Or là Espoir demande ses accès pour les mines, leurs stocks et le nombre de mineurs? N'est ce pas plutôt un problème de communication?

Je peux comprendre que demander des informations parce que le Conseil par le biais du Bailli pleure un manque de mineurs en Arles. Est ce pour autant nécessaire d'avoir accès au Pôle économique pour cela? Je ne pense pas. Les informations réclamées de façon épisodiques peuvent très bien être transmises.

Quelles sont les autres utilités des postes d'A-CAC? Lorsque le cas d'un bailli/CAM/CAC novice arrivant à la fonction, ils peuvent trouver auprès de personnes d'expériences reconnues par le CC, les aides, les conseils auprès de l'A-CAC. Ce volet là, n'était pas celui de ma mère mais plutôt celui du Père Yueel, qui avait visiblement l'obsession de former des personnes. Il me semble que beaucoup de personnes en ont bénéficié et que ses travaux se trouvent au pôle économique avec ses explications.

Alors je comprends très bien qu'un novice doit être entouré. Je suis sûr que se retrouver seul à un fonction où personne ne vous conseille sur rien ne doit pas être rassurant. Cependant est ce le cas là? La Comtesse d'Hyères a l'air de veiller à ce que tout se passe pour le mieux. Elle n'est pas seule d'ailleurs.

Acheter sans passer par les maires, c'est mal, mais que les maires pensent qu'ils vont pouvoir vendre à chaque fois que le Comté a besoin de céréales à des prix fixes, c'est tout aussi mal, aussi peut être clarifier la chose avec des quota de quantités maximum de blés, de maïs à racheter à prix fixe. Je pense que cela est déjà fait mais autant le préciser. Ainsi, lorsque le quota est dépassé, les maires n'ont pas forcément envie de vendre leurs céréales à des prix moins intéressants, ils ont tout intérêt à temporiser pour arriver à de nouveaux quota. Là encore, il faudrait que le CAC et les maires négocient des tarifs.

La solution extrême est l'achat direct. Mais ce n'est pas très malin. Sauf dans le cas où les maires sont trop gourmands ou se refusent à toutes ventes ou pire s'ils ne foutent rien. Là oui on peut comprendre, que le rachat en direct doit être utilisé. Mais en dernier recours, après moults dialogues entre maires et CAC.

Avoir accès au pôle économique ... Vous pouvez Espoir. Comme le CAC et le Bailli pourront exiger de refaire les locaux et faire disparaître toutes données qui ne leurs semblent pas pertinentes d'être connues par un maire. C'est un risque que vous prenez, vous aurez bien accès au pôle économique mais le problème ne changera pas.

Je pense que plutôt qu'un problème d'accès, c'est un problème de communication, de confiance, d'estimation de la compétence des membres du pôle économique. Je doute que sous d'autres CAC et Bailli, ce type de demandes seraient apparues. Espoir, je vous le demande, est ce que vous balisez parce que vous pensez que le pôle économique ne fait pas son travail? Est ce que vous pensez que vous auriez eu ce genre de demandes si ma mère avait été CAC?

Je pense que si vous aviez demandé les stocks, elle aurait été capable de vous jouer un air qui vous aurait endormi, vous aurez proposé quelques offres alléchantes dont elle avait le secret, mais dans tous les cas, elle aurait été gagnante, pas vous. C'était l'un des travers de ma mère, mais aussi une de ses qualités.

Alors Espoir quel est le plus que vous pourriez apporter en étant au pôle économique? Des ventes en plus? Vous êtes maire donc vous pouvez en discuter avec le CAC et en plus en faire profiter les autres maires. Votre expertise sur le baillage? Sur les mines? Visiblement, il y a ce qu'il faut. Je pense plutôt que votre personne a été blessée de se voir retirer l'accès au pôle économique sans justification. Et ça je le comprends, ça doit être très désagréable. Si on vous les a retirés est ce pour un problème de compétences? Ou bien parce que certains n'avaient pas envie d'être surveillés?

Quand vous ne serez plus maire, allez vous demander aussi l'accès aux mairies? Parce que comme ex maire, vous pouvez arguer d'expérience etc ... Cependant, dire que vous êtes une excellente économiste, sur quel fait se base t on? Vous êtes vous illustrée dans quelques domaines dont nous n'avons pas connaissance? Votre ville a été pillée, les pertes ont été faites, n'y a t il aucune personne qui n'aient dans ce Comté rédigé des ordres en cas de prises possibles de la mairie pour diminuer les pertes au maximum? J'ai dans mes archives des choses qui prouvent le contraire.

Vous êtes vous illustrée comme feue ma mère par des capacités commerciales hors du commun? Si tel était le cas, le port ne serait il pas beaucoup mieux financé? Plutôt que d'attendre que le Comté se saigne, mettant visiblement en péril sa trésorerie, au point que certaines conseillères se retrouvent à faire rire de manque des écus qui se perdent?

Bref, j'aimerai bien aussi savoir moi aussi en quoi ce besoin absolu d'information est nécessaire. Croyez que si vous savez me convaincre, je serai tout à vous pour forcer le Comté à obtempérer, la Comtesse n'a pas t elle pas démontré une certaine faveur à mon jugement, peut être qu'il pourrait vous être utile.

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty14/01/12, 08:40 am

Et pourtant jusqu'à présent il n'y avait que 40 mineurs autorisés à la mine d'or, mais à présent sur son fronton on peut être informé que

Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au sud de Aix, pour un salaire de 15,05 écus
(capacité maximale : 48 personnes)

Hou qu'il est vilain Alberto !

Il dit des mensonges tout vilains. Ou alors il ne sait pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty14/01/12, 10:44 am

Citation :
Déjà Madame le Maire, j'aimerai que vous me parliez sur un autre ton, il ne me semble pas vous avoir manquer de respect aussi restons courtoises.

Oui ? je vous ai manqué de respect dans quel propos?

En vous appellant Votre Illustre Grandeur?
Ou en vous demandant si vous saviez le pourquoi on m'a fermé le Pôle éco?

Lyoll?

Je n'ai pas connu Votre Mère 4vi….Et comme on en a déjà discuté ensemble, les rumeurs ne sont pas toutes bonnes^^

Mais si votre mère m'avait annoncé un stock 500 de fer après avoir annoncée une alerte d'en dessus de 200 je ne l'aurai pas cru^^


Alors je confirme que je n'ai pas confiance au pôle éco….
Aucune communication que des mensonges !
Abus de pouvoir? peut être mais je ne sais pas le prouver....


Alors la réponse est simple

Non je n'aurai pas demandé accès avec un Pôle éco en qui j'aurai confiance...

La demande d'Anyya
Citation :
Demande d'audit financier et autres petites choses économiques
Est également passée dans les oubliettes?
Je ne suis pas la seule à m'interroger......

Oui
Je balise parce que je pense j'en suis presque certaine que le Pôle éco défavorise Arles !



(rajout) Pour le port Jamais vous entendez Jamais Arles n'a demandé d'aide!!!

Saigner le pôle éco??? çà il faut voir avec Alberto et Son Illustre Grandeur ce sont eux qui voulaient que le comté fait bénéficier les port du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty15/01/12, 02:08 am

Vous savez les rumeurs ...

Il y en a bien une sur vous qui disait que vous ne portiez rien sous les braies et que vous sentiez la marée ... Dois je la croire? Ou dois je encore penser que c'était quelques plaisanteries douteuses? Remarquez avoir un comportement comme le votre alors que vous n'êtes pas mariée, c'est la porte à tout et n'importe quoi.

Alors en attendant si vous avez envie de calomnier sur les morts et sur notamment sur ma mère, prière de le faire clairement, je me ferai un plaisir de défendre son honneur.

Votre exemple est très mauvais, il est tout à fait possible d'avoir quelques jours un manque de fer et les jours d'après plus. Cela s'appelle le commerce, une chose que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre dans votre bouche. A part pour le monopole du bois.

Relativiser aussi pour la possible défaveur d'Arles, les mairies de Brignoles et d'Aix n'ont pas de subventions. Bon soit ils n'ont pas de port, bien que certains l'ont fait croire à une ancienne porte parole sans cervelle. Le tour avait marché, ils avaient bien ri.

Ce sont eux qui voulaient parce qu'ils pensaient qu'ils pouvaient visiblement ce n'est plus d'actualité, il ne faut jamais tout prendre au sérieux, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Certes on vous proposait de l'argent, la perte d'espoir serait donc votre déception? Si Arles est lésée peut être faudrait il demander pourquoi, pour quelles raisons. En fait je m'aperçois que le manque de communication est dans les deux camps, si je puis dire.

Vous en êtes presque certaine, sur quels faits concrets vous basez vous? Ce sont des accusations graves, les présomptions ne sont pas suffisantes, vous avez des écrits? Des livres de comptes? Bref, quelque chose qui pourrait confirmer vos affirmations. C'est comme pour la calomnie somme toute.

Après que le bailli ne sache pas gérer l'autosuffisance des mines est un autre problème mais là encore une fois, la Comtesse d'Hyères pourrait confirmer ou infirmer. Nul besoin encore une fois que vous ayez accès au bureau du pôle éco. Vous la pensez compétente et honnête non? A moins que la Baronne de Fayence confirmer aussi? Deux arlésiens au pôle économique ne suffise pas à vous rassurer? Vous les avez oubliées? Ou vous les considérez comme inexistantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maire et Pôle écco Empty
MessageSujet: Re: Maire et Pôle écco   Maire et Pôle écco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maire et Pôle écco
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix, maire et courrier du maire
» Le pôle sécu', toujours le pôle sécu'
» Demande au pôle éco'
» Demande au pôle éco' bis
» pole justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: