Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alberto le menteur du Comté

Aller en bas 
+7
cleeclee
saintsir
ref1
ALBERTO
brutal
mandra.gore
Manon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 01:01 pm

Citation :
Semaine mouvementé avec l'armée d'assassins à Arles. Une armée créée illégalement a tué deux innocents. Le sang a coulé à cause de cette horde qui ne cherche qu'à détruire. Regardez les membres et vous verrez que cette dernière phrase leurs colle très bien à la peau.
Parallèlement, on rit de voir trois ou quatre avocats protéger les assassins, toujours des affaires de copinages, alors qu'une armée ne peut pas être attaquée par de simples voyageurs. Surtout pas quand ils descendent d'un bateau.

Nous n'avons tué personne Toto. Puisque cette personne qui nous attaquait est venu se plaindre suite à vos conseils.

L'assassin c'est vous, qui assassinez chaque jour les provençaux en les pressant d'impôts et de charges. Tout ça pour pouvoir à la fin de votre mandat afficher ce que nous avions déjà.

Tout pour votre ego sur-dimensionné, petit bonhomme. Pendant ce temps les mairies meurent et les ports n'avancent pas.
La honte elle est sur vous sans devoir passer par de faux assassinats pour excuser votre bêtise.
Mon pauvre Toto, vous êtes pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 01:22 pm

comme je l'ai déjà dit à à autre ..
Manon tu es en salle de doléances et la salle de doléances et faite pour poser une question au CC.

Là il n'y a pas de question..
Ou tu en pose une ou je déplace dans une autre partie du castel
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 02:37 pm

Lors d un conflit l histoire retient souvent les vainqueurs comme des héros et les perdants comme des assassins .

Dans les derniers évènements je ne vois ni héros ni assassins nulle part , seulement des provençaux essayant de faire valoir leurs idées dans l anarchie la plus totale .

J ai le coeur qui saigne de voir des membres honorables de notre communauté s entre déchirés dans un conflit fratricide .

Fallait t il lancer l armée contre eux ? bien que cela me répugne je pense que oui et c était même indispensable afin de préserver le droit .

Néanmoins vouloir la tête des insurgés a tout prix est une erreur , un procès ne serait qu'une mascarade .

Essayons plutôt de comprendre pourquoi des membres qui ont toujours oeuvré pour le bien de leurs villes ou du comté en sont arrivés a de telles extrémités .

Une amnistie pour repartir sur de bonnes bases serait souhaitable , mais pour cela il faudrait mettre tous le monde autour d une table et oublier ses rancoeurs personnels .
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 03:33 pm

On attends les amis du voyageur Languedocien pour confirmer s'il est bien mort suite aux blessures que l'armée d'assassin lui ont infligé.

Si le capitaine mort aussi entre temps, c'est double assassinat et comme disait le procureur, les membres de l'armée risquent la pendaison. Ce qui ne serait pas assez pour laver le nom de la Provence suite à cette triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 03:44 pm

Pour le coup, il y a plus de témoignages qui vont dans le sens de la défense que de la pendaison.

Je sais que la Justice est tout sauf aveugle en Provence, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 04:42 pm

Lorsque je dis qu un procès ne saurait être qu une mascarade , ce n est pas parce que aucune faute n a été commise bien au contraire , mais parce que l ambiance d animosité et de rancoeur actuelle ne saurait que fausser le verdict .

Des innocents ont été victimes de nos querelles , des fautes ont été commises .
Si un procès doit avoir lieu , qu il soit équitable et prenne en compte les circonstances atténuantes .

La justice peut être clémente si elle juge d un réel repentir .
Contre tous jugements la marquise peut jouer de son droit de grâce si elle le désire .

Arrêtons ici d entacher la réputation de nos institutions aux yeux des autres contés et repartons sur de bonnes bases .
Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 05:12 pm

brutal a écrit:
Arrêtons ici d entacher la réputation de nos institutions aux yeux des autres contés et repartons sur de bonnes bases .

un peut tard pour cela autorisé un capitaine étranger a accoster et ensuite le plomber a sa décente de bateau en marine cela ne passe
pas inaperçus et fait vite le tour.
j'espere que les Turc prendrons bien la chose, quoi qu'il en soit la navigations Provençal risque fort de connaitre une période noir.
il était difficile de naviguer en sécurité sur les mers,et ça vas l'être moins encore, sans compté les demande d'accostages

si des bateau provençaux se font couler ne vous plaignez pas

et obtenir par la force se que l'on n'a pu obtenir politiquement quel argument?

PS: ceci n'est pas une doleance n'y a t-il pas un endroit plus propice pour cette discution?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 06:14 pm

Citation :
un peut tard pour cela autorisé un capitaine étranger a accoster et ensuite le plomber a sa décente de bateau en marine cela ne passe
pas inaperçus et fait vite le tour.

Je suis tout a fait d accord avec toi et lorsque je dis que la justice peut se montrer clémente c est quand elle remarque un réel désir de repentir .

Je peux comprendre bien que je ne le cautionne pas les raison qui les ont poussé a crée cette armée illégale .

Que des innocents en ont été victimes c est un fait , ce que je ne peux supporter c est la manière dont ils essaies de se justifier de cet acte .
Ils rodaient , c était des pirates , ils ne sont pas réellement morts .....

Je ne vois là dedans aucun repentir ,ont t ils peur de perdre la tête veulent t ils rejeter leurs responsabilités sur d autres ?

Quoi qu il en soit et quelque soit le résultat des procès les victimes doivent être indemnisés et des excuses de la part de la Provence doivent être faites .


Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 06:31 pm

Citation :
j'annonce ma démission et mon départ de la Provence
pour des raisons de santé
bon courage
libertyy

On pourrait en savoir plus ? Hormis qu'elle doit avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 06:53 pm

Citation :
j'annonce ma démission et mon départ de la Provence
pour des raisons de santé
bon courage
libertyy

Vous avez besoin d'en savoir plus que cela ?
Ne pensez vous pas qu'il s'agisse de sa vie privée ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty02/02/12, 07:00 pm

C'est dit d'une façon bien étrange et brute mais en effet je ne rentrerais pas dans sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 03:00 am

en effet
cela te regarde pas cleeclee.............
et j'ai aucune honte dans aucun domaine


Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 12:23 pm

Nous ne pouvons que vous souhaitez d'aller mieux Dame Libertyy.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 03:27 pm

Merci messire



Revenir en haut Aller en bas
Merline
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 46
Date d'inscription : 19/03/2011

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 04:14 pm

Il est clair qu'il y a plus de témoignage disant qu'il y a eu tentative de brigandage puisque les 2 personnes ont été agressées par 5 ou 6 personnes alors qu'elles débarquaient à Arles après en avoir reçu l'autorisation.
2 personnes agressant par les membres d'une armée, c'est peu crédible comme témoignage. Le parjure... c'est aussi condamnable ?

Et pour l'accostage, il y a une demande de taxe qui va être envoyée à la personne qui est responsable de l'immobilisation d'un navire pendant au moins 45 jours dans le port d'Arles.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 06:44 pm

Dame Merline, chef de port, pour les avoir agresser les 6 risquent dejà la pendaison. donc le parjure ..

par contre bonne suggestion d'inclure dans l'amende les frais de taxe portuaire.
Vous l'évaluez à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 08:06 pm

mandra.gore a écrit:
Dame Merline, chef de port, pour les avoir agresser les 6 risquent dejà la pendaison. donc le parjure ..

Bon t'es gentil Mandra..j't'aime bien mais je vous écoute, toi et ta clique de bons à rien, depuis 1 semaine et ça commence à me gonfler. Entre Alberto, Max et ton Illustre, vous ne valez pas plus qu'un pet de lapin, autant les uns que les autres.

Au lieu de dire , "ils risquent", "peut être", "soit disant" etc etc...venez donc nous chercher réellement..

C'est bien beau de palabrer haut et fort devant les gens, faudrait il maintenant agir non? Vous avez déplacé une armée contre nous , et fait quoi? RIEN!! que du vent, vous pissez dans des violons. Vous faites que ça.. Brasser du vent. alors agissez en grands garçons pour une fois, arrêter de péter plus haut que vous avez le cul, et de brailler à qui veut l'entendre que vous êtes les gentils et nous les méchants.

Alors pour ce qui est de me pendre, personnellement, et ben... viens me chercher.. et emmène moi sur échafaud.


Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 09:43 pm

D'un côté, on demande au CC d'être clément envers les criminels. De l'autre côté ceux ci rient car le CC n'est pas assez sevère.

Cela amène deux problèmes à mon avis.

D'un, c'est une invitation aux recidives. Il semblerait par exemple que Charly veut créer une autre armée. J'ai vu aussi le juge être clément lors d'un jugement et la condenée coupable continait à faire ce qu'on lui repprochait aussitôt sortie du tribunal.

De deux, l'image que la Provence donne: Si on participe à la prise du chateau d'Aix, on peut revenir quelque temps après et travailler à l'hérauderie ou même à la cour suprême. Si on pige une mairie, on fait deux jours de prison, une petite amende et revenez quand vous voudrez.

Maintennant, si on crée une armée illégale, qu'on agresse des innocents, qu'on soutient des pilleurs de mairie, qu'il n'y a aucun repenti, mais des intentions de recommencer. Il n'y a à mon avis pas mille solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty03/02/12, 10:01 pm

Arrêtez de palabrer messire le Lieutenant ....

Montrez nous ce que vous valez véritablement...au lieu d'aboyer comme un roquet. Avec l'armée et votre poste vous êtes fort...mais seul..que valez vous?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 09:34 am

T as raison Alberto !
Vaut mieux faire comme toi et ta fiancée, ruiner l'économie du pays, magouiller en douce,
mentir et arriver à dégouter les provençaux les plus investis !
T as réussi à berner pas mal de monde et même à faire d'une potiche une comtesse !
Vous êtes même arrivés à créer une situation de guerre civile, au point que des villageois ont préféré prendre les armes, tellement ils n'ont plus confiance dans ton système de sécurité du territoire !
C est sur qu'accorder des LP à des tueurs de provencaux qui reviennent avec un superbe contrat marquiso empire, et refuser des LP à des provençaux investis, c'est louche !

Rassure moi, tu te présentes aux nouvelles élections j espère ?
T as pas fini de ruiner la provence, faut finir ton boulot Alberto !^^
Nul doute que pour tes bons et loyaux services, tu auras droit également à une petite récompense de la Marquise ...
Menfin, si t as pas fait tomber le marquisat entre temps hein !^^



Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 10:28 am

sieur Bubu je dis ils risquent car c'est la peine maximale prévue par le quatrième alinéa de l'article IX du CODEX:
Citation :
Toute personne coupable d'homicide (hors période de guerre, cas de légitime défense ou lorsqu'une peine de mort a été prononcée par un tribunal régulier) pourra, au maximum, être punie de mort, par décapitation pour un noble, par pendaison pour un roturier.

tant que l'enquête de la substitut ne sera pas finit et le jugement rendu ca sera la peine encourue.. après on connaitra la peine effective
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 10:49 am

Et tu sais comme moi mandra que la peine maximale ne sera pas prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 11:11 am

ah non ! il ne faut jamais présumer!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 11:12 am

Tout comme il ne faut pas présumer de leur culpabilité oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty04/02/12, 01:38 pm

Mais à les entendre, comte, on se balance déjà au bout d'une corde.. C'est pas mettre la charrue avant les bœufs ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alberto le menteur du Comté Empty
MessageSujet: Re: Alberto le menteur du Comté   Alberto le menteur du Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alberto le menteur du Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolue] Alberto face à sa conscience !
» Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo
» Remerciements à notre merveilleux Com ! (heuuu c est toujours Alberto ?)
» les contrats du comté...
» Election du Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: