Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je suis furieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty17/02/12, 10:10 pm

Je recopie ici la discussion que nous avons eu sur la maçonnerie, car visiblement certains ne se sentaient pas concernés par la maçonnerie, faut que j'alerte "plus large":

https://chateau-aix.forumpro.fr/t15626p90-macons#643196

kalaha a écrit:
Stop Sweetie arrête le masacre! . Non seulemenet ce n'est pas le moment, mais en plus si tu veux des maçons, il faut les payer correctemnt sinon il préferrons utiliser leur muscles dans un champs que leur érudition à ton service...
Un petit rappel quand on construit un hotel, les tarifs pratiqués et qui me semblent légitimes: le personnel non qualifié 18, les artisans et érudits 25 .

Alors le résultat c'est ça, pour économiser 14 écus, on risque de perdre 280 écus de marchandises.... ça vaut la peine? Voilà la situation à 22h45!!!!

[IG]

Je suis furieuse U2wbhq4tmz

[/IG]

Je vais prendre une des deux, mais je ne me souviens même plus si ça va permettre de sauver une tapisserie, je l'espère...

Vous êtes les les nantis, les luxeux. Je sais ce n'est pas facile, mais vous devez être exemplaires! On demande à tous des sacrifices dans tous les sens! Assumez votre rang.
Là, il n'est pas question de punition, de procès, ou autre, juste de l'intelligence de situation. d'ailleurs la punition elle vient d'elle même, malheureusement.

Bon là, il s'agit de tapisser.
Quant à la maçonnerie, Perrin nous rappelle que c'est une matière accéssible à tous. Oui, mais dans la pratique, les seuls que je connais sont des érudits et de toute façon il y a le coût d'apprentissage de la matière.
Pour défendre vos revenus, je me suis battue pour que le conseil embauche décemment; je me suis battue pour que les ports embauche décemment, j'engeule les chefs d'armée qui peuchère bien souvent le font sur leur propres fonds et à perte... Alors si vous même sciez votre propre branche, à un certain point, je baisse les bras.

OFFREZ DES SALAIRES CORRECTS!


[Edit: et en plus du coup je n'ai pas pris l'offre de la Maréchaussée!]
Revenir en haut Aller en bas
Avensis
Dito d’ounour



Nombre d'interventions : 946
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/03/2006

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty18/02/12, 07:52 am

Coucou Kalaha,
Je viens de lire ton courrier,tu as parfaitement raison quant aux annonces d'embauches,je t'explique:au départ,je ne devais en mettre qu'une seule mais dans la précipitation,car pressé,je clique sur deux,du coup,voulant corriger,je valide,sans avoir corrigé le salaire. (De toutes façons,je n'aurai pas du faire de manipulations sur les RR's depuis mon combat malheureux car j'ai viré 100 écus et une tapisserie vers l'armée,Hersende va voir pour que je récupère mes biens ,si possible)
Apparemment,j'en suis pour mes frais;quant au reproche concernant les salaires versés,je les comprends et les partage,sache seulement que depuis tout le temps,j'embauche pour mes champs à 19 écus,même quand le prix du maïs récolté se retrouvait à moins de 3 écus.
Le gros soucis,actuellement,quand tu veux construire ton hôtel,acheter les PDL pour la carte,il te faut des revenus qui n'ont plus aucune commune mesure avec les revenus que tu obtiens en vendant tes récoltes,en trouvant un emploi de ci de là;les déplacements pour trouver des PDL coûtent cher(pas de travail durant le voyage,nourriture) sans compter les risques de brigandage,embauche sur les champs car absent,etc
Tout çà pour te dire que je ne cherche pas d'excuses,mais je dresse un tableau telle que je vois la situation actuellement et te suis reconnaissant pour tous les efforts que tu déploies en faveur des érudits.
Amitiés matinales
Avensis
Revenir en haut Aller en bas
sweetie57
Mystère
sweetie57


Nombre d'interventions : 1109
Localisation InGame : Brignoles (anciennement Forcalquier)
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 16/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sweetie de Metz
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Aix en Provence

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty19/02/12, 05:10 am

Je comprends que tu sois furieuse Kalaha, mais j'ai beau être nanti ou luxueux comme tu le dit, je n'ai pratiquement pas le sou en poche pour faire quoi que ce soit dans le jeu la plupart du temps. Mes propres embauches ne dépassent que rarement les 16 écus, (j'en ai même eu une à 12 écus la semaine dernière) et sur cet argent je dois encore me nourrir, mes champs ne se trouvant pas sur place. Je ne vois donc pas trop la raison pour laquelle je devrais payer ces embauches plus cher que le prix de départ, qui je le rappelle est fixé à 18 écus, c'est donc que si on ne peut mettre plus, on opte pour ce choix.

La maçonnerie est une des matières que j'ai monté seule et très rapidement dès sa sortie, donc comme l'ont dit certains, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce métier qui justifie des salaires supérieurs à la normale.

J'ai lu sur ce forum que vous vous étonnez ou vous êtes attristés que certaines personnes cessent de jouer ou que leur personnage meurt, mais je les comprends encore plus et j'ai très souvent eu envie de faire pareil. Ca arrivera peut être bientôt, car moi aussi je baisse les bras.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty19/02/12, 07:36 am

ben continue comme cela sweetie, jour pour ta poire uniquement en ne te souciant que de toi. si tu as pas les écus pour faire ton hotle ben tu attend et tu économise en attendant, beaucoup sont dans ce cas

kalaha on va demander au conseil comtal de faire une loi de plus pour les salaires des constructions d'hotel, peut etre que la le bon sens et la peur de l'amande ou de la prison feront réflechir les gens

Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty21/02/12, 06:09 am

hrp bon je continu ma réprimande

je vais te rééxpliquer les choses, ce ci est un jeu pour toi IRL, mais ici c'est ton personnage qui parle et non toi. Donc "dans le jeu " et "J'ai lu sur ce forum que vous vous étonnez ou vous êtes attristés que certaines personnes cessent de jouer ou que leur personnage meurt, mais je les comprends encore plus et j'ai très souvent eu envie de faire pareil. Ca arrivera peut être bientôt, car moi aussi je baisse les bras." tu le garde pour la partie HRP si tu veux mais pas ici. sans compter que si tu fait travailler ta marionnette a 12 écus c'est que tu le veux bien et la on ne peu plus rien faire pour t'aider ma pauvre sachant que la mine est a 15 écus tu le fait exprès

merci aux admins de sanctionner la prochaine fois /hrp
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty21/02/12, 07:00 am

[IG] Je rajoute une couche.... est ce que vous vendez vos produits au prix minimal permis par l'interface? non... avec un min et et un max de 7 écus d'écart, L'interface permet justement d'embaucher à des prix différenciés selon les compétences.

Sachez en outre que la construction de l'hôtel n'est qu'une étape. Parvenir à remplir son contrat "carte de conso" est une tout autre affaire qui n'est possible que dans l'entre aide et la solidarité. Un conseil: il est préférable de ne pas avoir usé ses cartouches avant en véhiculant une image un peu "mesquine" [/IG]

Je n'aime pas "les sanctions", et justement j'admets l'erreur comme dans le cas d'Avensis. J'espère bien que nos érudits reviendront à la raison, mais si il faut les y aider, j'appelerais au boycot des bas salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis furieuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse   Je suis furieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis furieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Luxe et volupté-
Sauter vers: