Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty23/02/12, 12:31 am

Citation :
Premier Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nous voici à un nouveau mandat, avec un tout nouveau conseil et de nouvelles dispositions et engagements de travail !
Je remercie tout de même les conseillers qui ont su croire en moi et qui dès le début ont su aller dans le sens de la volonté du peuple et du fair play.

Je profite de ce premier rapport pour vous prier de bien vouloir excuser mon laxisme forcé durant mon premier mandat et je promets que durant ce mandat, je ne tolèrerai plus aucun manquement à la Charte. Et ferais que règne le respect au sein du CC.


Le Pôle Economie :

Bailli : Alberto de Monte Cristo
Commissaire au Commerce : Luth de la Vega
Commissaire aux Mines : Adrian Audisio dict Castor22

Bon esprit d’équipe entre le bailli et le CaC, analyse des mines consciencieuse de la part du CaM.
Les temps sont dur et du aux conflits actuels, nous notons une large baisse de la fréquentation des mines. Nous espérons que tout cela cesse et qu’un retour à la normal revienne le plus rapidement possible


Le Pôle Sécurité :

Capitaine : Francuski
Prévôt des Maréchaux : Magaly van Hesling
Connétable : Gabriel van Hesling

De nombreux projets en cours, réorganisation des dossiers et même des salles, amélioration du temps de travail.

Nous tentons de redonner les lettres d’or au poste de Connétable longtemps dénigré et cantonné à la place de gestionnaire de stock. Le Connétable à un rôle important dans la coordination de la sécurité, il est l’un des pilliers de la structure.


Le Pôle Justice :

Juge : Don_Querotte1
Procureur : Cleeclee

Au vu des diverses plaintes et procédures bientôt en cours, nous avons opté pour la nomination de personnes neutres sans parti pris pour exercer au pôle justice et ce dans le but de ne pas voir contesté des procédures.

Je rappelle aussi que suite à la nomination de Maitre Prunille de Sabran-Cianfarano, le pôle justice est muni d’un Substitut du Procureur et ceux pour 3 mois encore (Un substitut du Procureur est nommé pour 4 mois). Cela dit, nous attendons les résultats des premières enquêtes. Il nous faut une justice vraiment plus juste mais surtout efficace.


Le Pôle Communication :

Porte Parole : Judith von Karolinger dicte Capryce

Déjà une grande implication de la part de Damoiselle Capryce qui je ne doute pas saura apporter une nouvelle image au Pôle Communication, nous prévoyons déjà une implication plus ample du Porte Parole avec un devoir d'information plus détaillé et plus concret.


Conseillers sans poste :

Herrick
René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol

Forte implication, je rappelle qu’être un conseiller sans poste n’est pas dénigrant et permet à ses personnes de conseiller au mieux ou de participer plus activement à la vie du CC.
Déjà quelques rappels à l’ordre, mais tout devrait aller à bon rythme.


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde en sa Sainte Protection !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Amis, Camarades, Sympathisants, Volontaires, je vous donne le bonjour


Je me présente devant vous, en tant que conseiller au commerce ( CAC). Je tiens à remercier mes prédécesseurs qui ont su laisser une grange nickel, propre. Les achats comtés se sont accélérés dans le but de pouvoir constituer un stock afin de pallier l'effort de guerre, et ravitailler nos armées qui sont mobilisées en Provence.


Je vous remercie de votre confiance

Luth_de_la_vega
Commissaire aux commerces

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Nouveau CC et nouvelle équipe choisie par vous pour défendre vos idées.

Même si j'étais prêt à faire mon ''bouche-trou'' et prendre le poste qui resterait à la fin, je fini pour garder mon poste de Bailli. Pas beaucoup de refus, à part un habitué, il me semble.

Le Pôle éco part donc sur le travail accompli du CC précedent ce qui est très positif. La trésorerie doublée grace à l'assiduité des minneurs, le contrôle strict des dépenses, le retour à l'ancien système pour les impôts. Beaucoup plus d'organisation pour les achats. Un prestige au maximum qui est nécessaire en ce moment pour nos armées, etc.

Par contre, les ennemis de la Provence continuent à nous couter cher. En plus des multiples ménaces aux villes, aux maires, les attaques sur les routes... Les mines sont donc moins fréquentés et la production d'Or est faible. Les salaires des défenseurs et les achats massifs de nourriture pour nos soldats, c'est malheureusement l'actualité.

En salle du CC, cela commence aussi avec une belle dynamique, plus d'intervennants que le Conseil précedent et une meilleure ambiance au départ.

Peuple de Provence ne laisse pas qu'une minorité vient t'imposer leurs idées. Tu es libre de choisir et tu le resteras.

Bonne semaine à tous,

Alberto de Monte Cristo,
Bailli de Provence.

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Citation :
Bonjour,

Seulement quelques jours de conseil et déjà de nombreuses choses à dire.

Premier sujet : l’élection du comte.

Etant à Avignon les deux jours de vote, je n’ai pu y participer. Comme signalé par Francuski, nous aurions pu proposer un candidat au poste de comte, mais suite à l’annonce de Cleeclee de soutenir la candidature de Nathy, nous avons préféré lui laisser une chance plutôt que de bloquer la Provence pendant plusieurs tour. Oui, nous aurions pu profiter que des conseillers Hips ne puissent voter, mais cela aurait amené directement la moitié du conseil à ne pas travailler.

Avant de voter pour Nathy, notre liste a été claire, nous lui donnons une chance, mais si elle ne fait pas respecter la charte comtale ou la moindre loi, nous demanderons immédiatement sa démission.

Deuxième point : le conseil comtal.

Une constatation est à faire : les lois et la charte ne semblent pas connues par certains conseillers. Plusieurs rappels ont déjà dû être fais à des conseillers et à la marquise.

Sinon, les premières discussions sont lancées. Le conseil discute actuellement pour permettre aux Provençaux de venir écouter les débats du conseil comtal et de donner leur avis via la salle de doléance. Nous discutons également au sujet de la peine de mort lors qu’un juge peut infliger. Nous voulons que cette peine ne puisse être infligée qu’avec les autorisations préalables d’autres personnes pour éviter les envies meurtrières d’un juge seul.

Dernier points : Fonction de Commissaire.

Bien qu’étant le seul à demander le poste de commissaire au commerce, je me retrouve à gérer les mines. En effet, étant vice amiral, la comtesse pense que cela me permet de changer les chefs de ports facilement. Lors du précédent mandat, il n’y a pas eu plus de 2 changements de chef de port.

Concernant le pole économique, nous prenons lentement nos marques mais notre tâche est ralentie à cause du peu d’ordre dans le pôle économiques. Nous allons devoir revoir la disposition de la pièce. Heureusement, l’ancien commissaire au commerce nous ayant laissé des stocks ridicules, nous faisant économiser du temps en comptage.

Concernant les mines, la fréquentation pour ces premiers est plutôt bonne dans la carrière et la mine d’or mais nous manquons de mineurs dans la mine de fer.

Ce sera tout pour cette semaine.

Adrian Audisio,
Baron de Saint Estève Janson et Seigneur de Bollène
Commissaire aux Mines.

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

tout d'abord, merci a ceux qui nous ont fait confiance en votant pour la liste PCRC.

Tout d'abord je vais essayer de vous expliquer comment s'est déroulée l'élection de l'Illustre.

Les discussions au sein de la liste PCRC ont duré pas mal de temps pour savoir ce que nous devions faire.
Nous souhaitions proposer quelqu'un pour la place de Comte pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le fait que Nathy n'a pas fait respecter la Charte Comtale au mandat précédent ce qui est pour nous inacceptable. Ensuite nous ne souhaitions pas un Comte LPL.
En proposant une personne de la liste PCRC notre objectif était clairement d'avoir un Comte Neutre entre les deux partis que sont HIPS et LPL.

Nous avons fait plusieurs propositions. Notamment le fait que HIPS présente quelqu'un d'autre à la place de Comte pour avoir un réel changement. Ce qu'ils ont refusé. C'est leur droit.

Ensuite, en présentant un membre de la liste PCRC on prenait le risque d'avoir un 6-6 lors du vote pour l'Illustre. Ce que nous ne souhaitions pas.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'un moment il faut arrêter les conneries et ne pas bloquer le Conseil pour que les choses avancent. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Un autre problème est apparu lors de l'élection de l'Illustre. En effet une partie des conseillers se trouvait dans les armées du Comté et ne pouvait donc pas voter.
Si tous les conseillers avaient été en mesure de voter nous nous serions sans doute abstenu de voter. Au final on aurait eu au moment de l'élection 6 votes pour Nathy, 3 pour Vitryol et 3 abstentions du PCRC.
Mais du fait des personnes ne pouvant voter, nous avons décidé de voter pour Nathy pour que le résultat soit celui qu'il aurait dû être en temps normal.

Certains, qui ne font pas partis des personnes ayant voté pour la liste PCRC nous reprochent ce vote et de n'avoir présenté personne. Nous avons pris nos responsabilités, et fait le choix d'avoir un Comte rapidement pour commencer à travailler. D'ailleurs dès le jour de l'élection plusieurs sujets de débats ont été ouvert et avancent bien notamment sur l'ouverture du Conseil pour que les Provençaux viennent écouter les débats. En espérant que ce projet se concrétise.
Je tiens par ailleurs à réaffirmer une chose. Les personnes de la liste PCRC ne feront aucun cadeau aux Conseillers ne respectant pas la Charte du Conseil, ni à l'Illustre si elle ne la fait pas respecter.

Par ailleurs vous comprendrez je pense pourquoi je ne parle pas de la situation Militaire malgré mon post au Conseil. Cependant je suis très heureux d'avoir ce post de Capitaine.


Franciszek Taskowski dit Francuski

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
Aux citoyens du Comté de Provence,

Nouveau conseil nouveau connétable ...

Nul n'ignore que la situation en nos frontières est des plus tendue mais pour des raisons évidentes de sécurité aucun commentaire ne sera diffusé

Je tiens juste a rappeler que nos frontières sont fermées et que les étrangers au comté sont tenu d'être en possession d'un Laissez Passer pour circuler sur le territoire.

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citation :
Citoyennes, Citoyens Provençaux,

Elue au Conseil Comtal, avec le poste de Prévôt des Maréchaux :

Exigence de Lp ! Je tiendrais informés tous les voyageurs qui désireraient rentrer en territoire provençal, de son état actuel, la raison du pourquoi nos frontières sont actuellement fermées !


Au service de la Provence..
Magaly
Prévot des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provençal, je te salue.

Les élections sont passées et ont vue une nouvelle répartition des postes.
Et, il se trouve que je deviens donc le nouveau procureur du comté.
Je conduirais ma tache a bien et du mieux que je le pourrais.
Mon prédécesseur m'a dressé un constat peu réjouissant et je m'éfforcerais donc
dans les prochaines semaines de le rendre plus positif.
De nombreuses autres affaires risquent d'arriver comme vous le savez, dans
les prochaines semaines.

Ainsi je termine mon premier rapport.


Paix et Justice,

Clément De Paré, Procureur.

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

[Non rendu, non excusé]

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Peuple de Provence,

J'avais en premier lieu émis le souhait d'exercer un poste au Pôle Justice, mais vraisemblablement j'ai choisi le mauvais parti pour ça.
Le LPL n'a pas le droit à la Justice!

Enfin, je me retrouve finalement Porte-Parole et c'est avec plaisir que je serais le lien entre le Conseil et vous même pour les deux mois à venir.

Au CC, comme ont pu le dire plusieurs Conseillers déjà: c'est calme, trop calme. Certains Conseillers doivent probablement restés cloîtrés dans leurs bureaux puisqu'on ne peut les y voir que là bas! Pour ceux qu'on voit.
Enfin, il ne règne pas forcément une mauvaise ambiance pour autant ... Juste un petit peu conflictuel puisqu'on ne partage pas tous les mêmes idées.

Les quelques débats actuels portent sur le conflit armé qui sévit dans notre Province, la rémunération des soldats, la peine de mort, et sur une modification de la Charte Comtale (Ouverture des débats au public).

Bonne journée à vous,
Judith von Karolinger, dite Capryce,
Porte-Parole


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Citoyens provençaux,
Ceci n'est pas une tribune politique, mais un rapport. Je vais donc essayer de rester neutre de ton.
Que vous dire, donc?
Je n'ai pas de rapport à vous faire car aucun poste ne m'a été confié, aucune responsabilité, pas plus qu'à mes collègues de liste. Sauf le porte-parole, mais est-ce une responsabilité régalienne que de devoir répéter (Avec tout le respect que j'ai pour le PP) ce que d'autres décident ou font?
J'ai néanmoins accepté, sur l'insistance de mes camarades de liste de me rendre dans les locaux du gouvernement collaborationniste que l'on vous a choisi.
Le rapport est simple: il ne se passe rien. La seule activité qu'il y a failli y avoir a été immédiatement annexée par la marquise des alpes, dont on se demande ce qu'elle fout dans un conseil comtal provençal, si loin des montagnes où elle rève de régner.
Sinon, rien ne se passe, du moins devant nous.

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

Le CC a reprit ses quartiers. Que dire? Le second parti de Provence a été largement ignoré dans la répartition des postes. On nous reproche de faire grève puis lorsqu'on demande à s'investir, on nous met sur le côté. C'est une logique toute particulière qu'il appartiendra à son propriétaire d'expliquer.

Ensuite, ça discutaille sur différents points. La charte, le fait que nos nobles ne semblent pas pouvoir réclamer la rétribution votée lors de la majorité HIPS-PSP pour les soldats, les différentes doléances qui rentrent, et autres.

Hormis cela... pas grand chose.

R-G de Cartel-Louvelle, Conseiller sans poste.


Batounier de Prouvenço
Délia dou Paradou

Citation :
Chers Provençaux,

Il faut un temps où les conseillers extra-ordinaires du conseil rédigeaient eux aussi des rapports hebdomadaires. L'envie me prend donc soudain de m'y remettre, au moins pour cette fois.

Tout d'abord, mes excuses pour ma relative absence lors du mandat précédent. Une certaine lassitude et l'ambiance générale n'étant pas très motivantes, vous le comprendrez.
Enfin, comme chaque fois, nouveau conseil, nouveaux élus -pour certains-, nouveaux espoirs.
Nous verrons ce que ça donnera à la longue.

Pour en revenir aux lois et à la justice proprement dites, je me réjouis de voir que ce conseil semble démarrer avec un désir commun de revenir à un respect et un suivi au plus proche des textes. Malgré encore quelques erreurs, espérons que nous continuerons en ce sens et parviendrons à les corriger.

Par ailleurs, plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment entrer au Barreau et quand sera organisé le prochain examen.
L'entrée se fait donc sur examen écrit, vous l'aurez compris, et je vais m'attacher à organiser le prochain dans les plus brefs délais, en commençant donc par en établir le sujet.

Bonne semaine à tous,
Délia dou Paradou,
baronne de Fayence et bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty29/02/12, 05:45 pm

Citation :
Second Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

En cette nouvelle semaine, je tenais à remercier tous ceux qui ont participé activement à la protection du Comté et sans qui, nous n’aurions pas pu venir à bout d’une armée illégalement constituée qui menaçait la sécurité et la stabilité économique de notre Comté et de nos villes.
Que ce soit par leur participation en se portant volontaire en intégrant une armée Comtale, ou notre chère noblesse en répondant à la Levée de ban, les Provençaux ont montré leur courage et leur honneur.
A présent, l’armée des Chasseurs de Provence est détruite et nous pouvons croire à une stabilité, au moins pendant quelques jours.
J’ai tout de même une pensé particulière pour Brignoles et sa Mairesse qui a du supporter pendant de longs jours la présence de brigands et de personnes néfastes qui ont tenté et tentent toujours de couler la stabilité économique de la ville en liquidant le marché.


Le Pôle Economie :
Je ne vous cacherai pas que ces combats contre l’armée illégale ont engendré de nombreux frais. Cependant, grâce à un travail sérieux et suivi par les membres du Pôle économique qui travaillent dur pour faire en sorte que le Comté remonte et puisse aider les villes, nous allons pouvoir renforcer les stocks et pallier à certains manques.
Les Mines reprennent de leur vitalité, la fin des combats assure la reprise du travail. Je vous invite amis mineurs, à reprendre vos pics, pioches et pelles et à retrouver les mines qui ont besoins de vous ! Un grand merci pour votre travail.


Le Pôle Sécurité :
Travail suivi et sérieux de la part de notre Prévôt et du Connétable, une réorganisation du travail voit peu à peu le jour au CSTP.

Suite à des discutions avec l’Etat-Major qui refusait à voir débarquer la nave de Guerre de Messire Adrian. Sauvan durant les Combats, je peux vous affirmer qu’à présent que l’armée illégale a été détruite, missive a été transmise au Capitaine du Démon des Mers, lui donnant pavillon provençal et le conviant à regagner la Provence. Dès son arrivée, une remise à plat des contrats et une conformité administrative sera faite. Plus de détail lors du prochain rapport.

Un Ost trop tranquille mais qui poursuit son chemin, avec de nouveaux projets. Nous espérons revoir suite à ses combats une hausse des engagements, des recrutements devraient avoir lieu prochainement.


Le Pôle Justice :
Les procédures avancent et les plaintes contre l'armée rebelle vont être lancées sous peu.


Le Pôle Communication :
Excellent travail au pôle communication, qui devrait devenir plus intense la semaine suivante selon les votes du CC. En effet par un souci de transparence et d’information, l’ensemble des conseillers ont voté favorablement pour rendre les débats publics.
Les règles de cette salle sont à l’étude. Il va sans dire que nous attendons son ouverture pour lancer des débats et ainsi répondre à vos attentes.


Les Votes :
- De l’ouverture d’une Salle de Débat du CC ouverte ou public : Votes en cours
- De la fixation d’une règle pour l’usage de la peine de mort : Votes en cours


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Bonjour a vous, peuple de Provence



Les granges du comtés se recompletent petit a petit par l'operation de stockage, tout en preservant la tresorerie.


les retards d'impots ont été rattrapés, et maintenant nous allons pouvoir reflechir aux actions a mettre en oeuvre fain d'ameliorer encore plus les relations comté-maire


Bonne semaine a vous

Luth_de_la_Vega
CAC De Provence

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo
Citation :
Bonjour à vous ami(e)s Provençaux(ales),

Rapport court pour remercier les soldats de l'OST Provençal et tous les volontaires qui ont intégrés les armées du comté qui ont pu détruire l'armée ennemie.

Des monstrueux frais de guerre en moins, nous allons pouvoir récupérer un peu, refaire nos stocks, etc. Le travail continue. Le pôle éco sert les mairies pour les échanges entre elles maintenant plus qu'avant pour les soucis sur nos routes.

Au CC aussi, on espère qu'on parlera moins de Charly et les autres projets avanceront. On se penche sur l'Institution Populaire encore une fois. Les procédures pour les plaintes, l'ouverture du CC, les nouveaux projets comme les responsabilités des Conseillers extraordinaires suite aux doléances sont aussi à l'ordre du jour.

Plus de détails la semaine prochaine,

Alberto de Monte Cristo,
Bailli de Provence

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Citation :
Bonjour,

Nouvelle semaine plutôt calme au conseil. Peu de nouvelles propositions, voir de présence de certains conseillers.

Concernant les mines, après un début moyen, la fréquentation de la mine de fer a progressivement augmenté pour être remplie en moyen à ¾ de sa capacité. La mine d’or a également une fréquentation proche des 75%.

La carrière est, quant à elle, proche de sa capacité maximum chaque soir voir même remplie chaque jour depuis jeudi.

Niveau production, les stocks de pierre et de fer sont en augmentation et la trésorerie a augmenté d’environ 700 écus cette semaine

Afin d’améliorer un peu plus la trésorerie du comté, je demanderais aux mineurs Aixois d’alterner cette semaine la mine d’Or et la carrière.

Bonne semaine

Adrian Audisio,
Baron de Saint Estève Janson et Seigneur de Bollène
Commissaire aux Mines.

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.


Au Conseil, pour l'instant ça va plutôt pas mal. Le vote pour la mise en place d'une salle ouverte au public pour venir écouter le Conseil devrait se solder par un succès.
Cependant il restera du travail pour finaliser le projet. Notamment modifier la Charte Comtale et mettre en place les "règles" de cette nouvelle salle de débat. Mais comme Tout le Conseil semble motivé par cette ouverture on devrait pouvoir faire tout ça sans trop de soucis et je l'espère rapidement.

Franciszek Taskowski dit Francuski

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
A tout les provençaux

Mon rapport sera court non pas qu'aucun travail ne s'effectue en mes bureaux mais les questions de sécurité restent du domaine du secret

je peux juste vous dire que sous peu sera soumis au conseil comtal un projet de réforme du système de sécurité afin de le rendre plus performant

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citation :
Provence je te salue !

Maintenance d'une sécurité renforcée au niveau de la Maréchaussée pour certaines villes, remise en ordre de Lp... bien que nous remarquons que certaines personnes ne sont toujours pas en règle et continuent de vaquer sur nos terres comme si de rien n'était !

C'est tout pour le moment.

Bonne semaine à vous provençaux.

Magaly
Prévôt des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provençal je te salue !

Les combats ont cessés, enfin du moins pour l'instant.
Cette semaine fut riche en plaintes pour diverses pour insultes et diffamations.
J'ai dû en recaler la plupart si ce n'est toutes pour non-respect des procédures
de dépôt de plaintes définient dans la loi Zohadez.
La plupart des plaintes ont recommencés en suivant les procédures règlementaires.
Au niveau des procès maintenant, il y en a eut deux de lancés cette semaine :

Le 1er : Opposant la Marie de Brignoles à sieur Ghell pour Escroquerie Multiples.
Le 2eme : Opposant le Comte Savié Audisio au Soldat Steiphens pour Insultes et Diffamations.

Les procès de sieur Shabat et de dame Liza. ont repris en coopération judiciaire avec le Languedoc.

Ainsi se termine mon deuxième rapport comtal.


Paix et Justice,

Clément De Paré, Procureur

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

Citation :
A tous les Provençaux,



Le Rapport de la semaine écoulée c'est à dire du 21 au 28/02/ 1460.

Durant cette semaine, j'ai pu clore le procès de Charly, dossier que j'ai repris de mon prédécesseur, j'ai également rendu les verdicts sur les procès de Dame Rose et le sieur Schizzem.
Pour les procès des Sieurs Woska, Bubu16 et Tramzik, un autre juge sera nommé, car comme je suis témoin à charge, je ne peux être en même temps Juge.

Pour les autres procès en cours il manque bien souvent la présence des témoins pour pouvoir les clore, mais j'espère que durant la semaine qui arrive je pourrai rendre les verdicts.

Au conseil les choses avancent normalement, mais il est vrai sans précipitation.
L'ambiance malgré les différences de point de vus, reste très correcte.

J'espère que nous pourrons parler un peu moins de Charly et des chasseurs pour consacrer notre temps à des thèmes plus constructifs pour la Provence.

Deux votes en cours, on peut dire que nous progressons, il faut aussi laisser le temps au temps pour certaines choses.

Don Querotte1
Juge de Provence.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Bonjour !

Une nouvelle semaine commence mais celle ci est agrémentée de quelques votes et de multiples doléances ... J'ai du travail en somme.
Au Conseil malgré les différents débats c'est plutôt calme.

Les petites annonces: Le Pôle Justice est à la recherche d'un Greffier ! Une annonce a été publiée par le Procureur en place d'Aix.

Bonne journée à vous,
Judith von Karolinger, dite Capryce,
Porte-Parole


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Toujours rien à faire. Lundi, à 18h28, j'en étais à ma 21ème offre de service. Bon, et bien je reste sur le banc, à commenter, proposer, mais pas de mission. Je ne suis pas d'un parti respectable, on dirait. Heureusement que je ne suis pas payé.

L'ambiance est relativement correcte, je trouve, par rapport à ce qu'on a connu avec d'autres conseils.

Une bonne douzaine de propositions ont été faite, mais seules deux ont pu déboucher sur un vote. Les autres s'enlisent ...

Forte présence de hersende, qui n'est pas élue, je le rappelle mais qui semble être la vraie comtesse en provence.

Je reste candidat pour le poste de juge, s'il se libère. A suivre ...

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

[Hors délais]


Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty07/03/12, 01:10 pm

Citation :
Troisième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

La maladie a eu raison de moi et ce durant deux petites journées, ce qui a permis une récréation ou plutôt une sieste au CC.

Mais je vous rassure, je suis revenue de bonne humeur et en forme. En effet, déjà plus de deux semaines que le nouveau conseil est en place. C’est pourquoi, j’ai demandé un compte rendu détaillé pour chaque poste, afin de connaitre les projets, objectifs et besoins de chaque Pôle et ce dans le but de responsabiliser chaque conseiller et faire évoluer les choses dans le bon sens.


Le Pôle Economie :
Excellent travail de coopération au sein du Pôle Eco.
Les stocks se refont une petite forme et grâce à la reprise du travail aux mines, la trésorerie nous permet un ressort, suite aux derniers évènements passés.
Nous remercions les mineurs pour leur investissement dans l’économie du Comté et une petite requête pour nos chers Arlésiens la Mines a besoin de vous !


Le Pôle Sécurité :
Je remercie Madame le Prévôt, Monsieur le Connétable et la Capitaine pour leur travail. J’ai déjà reçu trois longs et ambitieux comptes rendus que je ne manquerais pas de détailler et retravailler avec eux.
De nouvelles dispositions et lois sont à l’étude, pour une meilleure gestion de la sécurité. Cela dit un long et lourd travail méticuleux dans la sécurité est de rigueur.

Pour le moment, les frontières sont toujours fermée ce qui implique le maintient de la vigilance du territoire. maintenue,


Le Pôle Justice :
Les plaintes concernant la formation de la deuxième armée illégale du 5 février dernier, dirigée par Charly et ses accompagnons a été transmise au bureau du Procureur.
Ainsi qu’une concernant les personnes qui emménagent en Provence ne respectant pas les lois en vigueurs sur le territoire provençal.

Herrick a été le temps de trois affaires, juge remplaçant, ce qui a permis d'avancer dans les dossiers.


Le Pôle Communication :
J'attends un compte rendu de la part du PP, afin de redonner une nouvelle image et de nouvelles charges au poste de Porte Parole.


Amirauté :
Un entretien est en cours avec le Capitaine du "Démon des Mers" Messire Adrian. Sauvan un contrat de collaboration entre l'Amirauté et ce dernier est en cours.
Ce contrat est plus précis et nettement plus avantageux et sera signé comme il se doit par toutes les personnes concernées : La Marquise, L'Illustre, l'Amirale Suppléant et le Capitaine de la nave de guerre.


Discutions diverses :
L'ouverture de la salle publique pour les débats du CC est en bonne voix et devrait voir le jours dans les prochaines heures.

A l'initiative du Baron Adrian Audisio, des discussions devrait reprendre avec les membres des "Chasseurs de Provence".

Et toujours l'Institution Populaire qui ne parvient pas à mettre tous les membres du Conseil Comtal d'accord !


Les Votes :
- Modifications Art.5 Charte Comtale : Votes en cours
- Règlement de la Salle ouverte au Public : Votes en cours


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Bonjour a vous,



Semaine tres agité sur le plan personnel, certe qui as ralenti mon travail en tant que conseiller du commerce, mais qui au final as repris son rythme.


Nous sommes en train de refaire des stocks, et une campagne d'achat va commencer tres rapidement

Bonne semaine a vous

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour à vous ami(e)s Provençaux(ales),

Encore un petit rapport. Le Pole économie se porte bien ! Suite aux frais encourus par le Comté pour faire face à la guerre, les stocks commencent a se rétablir peu à peu.

Quelques débats ou nous ne parvenons pas toujours à être en accord comme pour l'Institution Populaire. Mais une réelle avancée pour la transparence... Et bien oui, nous allons enfin débattre en public chers Provencaux.

Le dialogue devrait reprendre avec le chasseurs de Provence, pour maintenir la Paix de notre bonne et belle terre.

Qu'Aristote veille sur vous.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli de Provence

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Citation :
Bonjour à tous.

Les mines sont toujours en bon état,

La carrière de pierre a été remplie toute la semaine, augmentant de manière conséquente le stock de pierre
La mine d’or, elle, a connu une assez bonne fréquentation dépassant les 75 %
La mine de fer quand à elle manque cruellement de mineurs et le stock de fer diminue rapidement.

Pour aider le comté, il faudrait que les Arlésiens se rendent à la mine plus fréquemment.

Bonne semaine

Adrian Audisio
Commissaire aux mines

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

Que vous dire ? Le Conseil avance sur l'ouverture de la salle au public. Les derniers votes, enfin normalement, sont en cours.

Difficile de lancer une idée de projet avec la situation actuelle. Surtout quand le sujet porte sur la sécurité. Mais bon il faut continuer à avancer donc je présenterai quelque chose au conseil, nous verrons ce qu'il en ressort.

Bonne semaine.

Franciszek Taskowski dit Francuski
Capitaine.

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
Les jours passent et se ressemblent donc pour les mêmes raisons de sécurité intérieur ce sera motus sur le travail du pôle de sécurité

quand au conseil a par des chicanes ou on appel censure des règles de bon sens et de logique on espère que la création de la salle publique montrera qui bosse vraiment aux divers débats de celui ci

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citation :
Je te salue Provence

-Frontières toujours fermées,
-Vigilance maintenue,
-Dépôts de Plainte envoyées au Procureur, concernant la formation d'une deuxième armée illégale apparue le 5 février dernier toujours dirigée par Charly et ses acollites...Gros dossier...
-Dépôts de Plainte aussi, pour les personnes qui n'auraient pas eu l'obligeance de demander l'accord au préalable concernant la demande d'enménagement sur notre territoire.

C'est tout pour le moment.

Bonne semaine à tous et toutes

Magaly
Prévôt des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

[Non rendu, excusé]

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

Citation :
Rapport d'activités depuis la prise de mon poste de Juge de Provence, jusqu'à ce jour le 23/03/1460.

Les affaires réglées : Le procès de Dame Rose, accusée d'escroquerie, le jugement = Relaxée.

Pourquoi parce que la mairie et la Prévôté n'ont pas fait la procédure de façon
normale. Mais surtout la Mairie.

Procès de Charly : le sieur à été déclaré "coupable" de HT, et il est condamné à
10 jours de prison, avec un risque de bannissement s'il faisait une nouvelle révolte.

Procès de Schizzem : le sieur à été déclaré coupable, accusé de TOP, condamné à une peine de 6 jours de prison et un écu d'amende.

J'ai quitté ma fonction pour trois procès, lesquels ont été jugé par Messire Herrick :
les procès des Sieurs Bubu16, Woska et Tramzik, Ils ont été relaxés par mon remplaçant, ils étaient accusés de HT.
Procès de Crazylord22 : le sieur a été déclaré coupable par mon remplaçant et condamné à 3 jours de prison, 20 écus d'amende, et 150 écus de dédommagement.

J'ai repris mon poste ensuite, et j'ai poursuivis les procès:

Procès du Sieur Ghell : Il a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 5 jours de prison, et à 7 jours de travail d'intérêt public, ainsi qu'à une amende de 990 écus, et j'ai rappelé l'avis d'expulsion.

Procès du Sieur Shabat reconnu coupable de TOP: condamné à 3 jours de prison, 7 jours de travaux d'intérêt public, et interdit de séjour en Provence.

Procès de Dame Liza reconnue coupable de TOP. : condamnée à 2 jours de prison, 7 jours de travaux d'intérêts public, d'une amende de 140 écus, plus d'une interdiction de séjourner ou de remettre les pieds en Provence.

"Pour les affaires en cours" : Il nous reste le procès de Sieur Steiphen.Accusé de Trouble à l'Ordre Public.
j'attendais jusqu'à ce jour la plaidoirie de la défense, mais le temps est révolu, donc je vais
rendre mon jugement.

Il reste aussi le Procès de Raymond lequel est accusé d'escroqueie qui est en cours et
j'attends le réquisitoire de l'accusation.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Bonjour!

Une nouvelle semaine s’est achevée dans le calme.
Mais bientôt nous n’aurons plus à vous décrire ce qui se passe au Conseil puisque vous pourrez vous-même assister à la majorité des débats puisqu’ils se tiendront en public. Un règlement est en ce moment voté afin de régir la salle de débat ouverte au public, à l’heure où ce rapport sera publié vous en aurez probablement déjà connaissance!

En fait, ce sera tout pour aujourd’hui.

Judith von Karolinger, dite Capryce


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Toujours rien à faire!
nathy nous revient après deux jours d'absence et se plaint que le conseil est mort. C'est toujours amusant que de voir un chef de gouvernement constater que ses ministres dorment.

Quelques thématiques ont été abordées:

Au moins, nous avons avancé sur un point: la visibilité par tous des débats. A mon avis, c'est pour bientôt.

Nous bloquons sur l'idée que nous nous faisons d'une assemblée populaire. Pour certains, elle doit se composer des citoyens ordinaires, ceux qu'on en voit pas dans les multiples instances, pour d'autres, il s'agit de rassembler le CC et les autres élus. Tant qu'à faire, faisons comme la marquise: pas besoin du peuple pour parler au nom du peuple. Et si le peuple n'est pas content, expulsons-le!

Dans le genre pas mal aussi, on a l'aide au juge. Pour éviter qu'un juge un peu sociopathe ne se mette à condamner tout le monde à mort, nous avons choisi de lui adjoindre des personnalités neutres et équilibrés pour l'aider à prendre sa décision. Certains ont proposés des juges honoraires ou des représentants du peuple et de la noblesse. D'autre la marquise et le CSMAO. La conception de la justice et de la séparation des pouvoirs n'est pas la même pour tous.

Voila pour l'essentiel. Nous continuons, nous conseillers LPL, à nous proposer pour différentes missions qui nous semblent utiles aux petites gens de provence. C'est toujours ça que nous pourrons faire pour éviter le pire.

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

Première chose, je souhaiterais expliquer l'absence de mon rapport de la semaine passée. Une urgence a requis ma présence mardi passé dans la soirée. Dans la précipitation, je n'ai pas laissé le rapport écrit dans l'après-midi à l'endroit requis. Mes excuses à ce sujet.

Ensuite, que se passe-t-il au CC? Ben chacun se retranche dans son bureau pour travailler. Enfin, c'est une supposition. Peu apparaissent réellement en salle du conseil pour les débats qui s'y déroulent.

Nous souhaiterions rendre nos débats publics mais d'aucuns freinent des 4 fers afin de placer censure ci et là. Le vote concernant les deux possibilités a été lancé. Vous saurez donc bien rapidement ce qu'il en sera.

Un dialogue devrait être entamé avec les Chasseurs de Provence, sous l'impulsion du Baron San Esteven Jansson. Herrick et moi-même avons proposé de le seconder dans ces discussions.

Hormis tout cela, rien de bien neuf.

Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle, dict "Vitryol".


Hors délais: Capryce & Luth de la Vega
Non rendu, excusé: Clément de Paré
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty14/03/12, 09:17 pm

Citation :
Quatrième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nouvelle semaine avec pleins de projets et d'entretien.
- Entretien avec les soldats de l'OST,
- Entretien avec le Coordinateur de la Sécurité Civile,
- entretien avec les Maires et anciens Maires de Provence (Aix, Arles, Brignoles et Marseille)

La salle des débats Publique du CC a enfin ouvert ses portes, nous vous informons, que vous avez la possibilité de déposer vos doléances, concernant ces débats.

L'institution Populaire ou Assemblée Populaire attire toute l'attention des conseillers et devrait voir le jour prochainement !

Le vote de Confiance concernant la Marquise va être lancé, en effet, trop de complications ou d'occupation lors de ces derniers mois, nous ont fait oublier ce vote.


Le Pôle Économie :
Gros travail sur les Mines, mais une constatation doit être faite, faible fréquentation de la Mine d’Arles où nous appelons nos chers Mineurs à reprendre le chemin de la Mine.

Sinon un constat doit être fait aussi sur le bon relationnel au Pôle économique qui réalise un excellent travail d'équipe et surtout où une entre aide subsiste.
Nous remercions nos chers concitoyens, de bien vouloir se mettre à la disposition des Mairies pour accroitre les stocks. Et aux Maires actuellement en réunions avec les membres du CC de faire un point avec le pôle éco pour aider à l’évolution des stocks comtaux.


Le Pôle Sécurité :
De nombreux travaux, sur d’éventuelles lois, modification de structure de l’OST et nombreuses propositions pour la sécurité du territoire.

La présence de compagnies de brigands rôdant à nos frontières et tentant de s'infiltrer sur nos terres, le décret de fermeture des frontières Provençales, sur terre et dans nos ports a été prorogé. Les laissez-passer sont donc toujours en vigueur. Tout étranger désirant pénétrer sur le territoire provençal devra effectuer une demande de LP auprès du Centre de Sécurité du Territoire Provençal

Le décret sur les emménagements a lui aussi été prorogé et stipule donc :
1. Tout étranger désirant emménager dans une ville de Provence devra déposer sa demande préalablement par courrier au CSTP.
Le CSTP après vérification jugera de l'acceptation ou du refus de la demande sous 15 jours.
2. Tout emménagement effectué sans autorisation sera passible d'un procès pour trahison et pourra être sanctionné par une amende de 100 écus et un bannissement pour une durée de 3 mois.
3. Tout étranger ayant nui de quelque façon que ce soit aux intérêts de la Provence, sur son sol ou ailleurs se verra automatiquement refusé l'emménagement sur les terres de Provence, sauf accord spécial du CSTP.

L’acte d’expulsion du 02 février de l'an de grâce 1460 concernant Messire Ghell et Madame Musartine , Messire Lorrenzzo et de Madame Peny . Est maintenu !


Le Pôle Justice :
Concernant les plaintes déposer par l’Illustre, un problème se pose, l’Illustre est-il un provençal comme les autres ? A-t-il droit à une défense ? Une discussion est en cours en salle publique du CC.

Concernant ma plainte, un courrier privé aurait été le bienvenu, le fait d’accepter la Plainte, de faire intervenir la partie adverse et après son intervention juger cette affaire non recevable pour une raison qui aurait due être dite avant, pouvait paraitre étrange.
Cependant, je comprends la position du Procureur et la légitimité de son action. C’est pourquoi, je retire ma plainte qui dans le fond, même avec une accusation ne refera ni l’éducation, ni la correction des accusés dans ce type d'affaire.


Les Votes :
- Création d'une assemblée populaire - VOTE CLOS
- Ajout au CODEX, article 8 - EN COURS
- Règlement de la Salle ouverte au Public - ACCEPTE
- Modifications Art.5 Charte Comtale - ACCEPTE


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Bonsoir a tous,



Semaine fort agité pour ma part par des absences non prévus qui ont entraînés une paralysie de mon action..... heureusement que le pôle économique as su faire face est ainsi montrer toutes son action via mes collègues. Merci a eux


Bonne semaine a tous

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le travail au CC se poursuit et les choses avancent de mieux en mieux.

Au pôle éco bon travail d'équipe et d'entraide. Nous continuons à refaire nos stocks selon les disponibilités du marché. La surproduction est un mythe.

Si vous avez des problèmes pour vendre vos productions, contactez vos maires. On devrait pouvoir trouver une solution assez rapidement.

Les salles d'entretiens avec le cc sont presque toutes occupées et cela fait plaisir de travailler directement avec les acteurs de la vie du comté.

Le CC va organiser le vote de confiance envers la Marquise. On espère une grande participation.

Voilà pour faire très court...

Bonne semaine à vous tous !

Alberto de Monte Cristo
Bailli de Provence.

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Citation :
Bonjour à tous.

Les entretiens des mines se font toujours correctement.

La carrière et la mine d’or ont été fort fréquentées cette semaine et les places ont été occupées à plus de 90 %
La mine de fer continu de manquer de mineurs. La fréquentation a encore diminué par rapport à la semaine précédente pour arriver à peine à un peu plus de 60 %

Nous allons devoir trouver une solution pour augmenter le nombre de mineurs à Arles.

Concernant le Pole économique, avec les absences du cac, pas facile d’avoir les informations pour calculer les fréquentations des mines de manière régulière et correcte.

A souligner l’excellent travail de la part d’Alberto qui se démaine pour compenser les absences de Luth. Espérons que la santé du Cac s’améliore à l’avenir.

Adrian Audisio
Commissaire aux mines

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

On a enfin ouvert une partie des débats au public. Comme quoi quand on veut on peut.

Sinon j'ai lancé une réflexion sur une réforme totale du système d'armée en Provence qui consiste à donner plus d'autonomie aux villes.
Cependant les discussions vont ralentir car des discussions ont lieu avec les soldats de l'Ost pour savoir ce qu'ils proposent pour améliorer le système actuel.

Pour le reste l'assemblée populaire devrait bientôt prendre forme puisque le Conseil se donne trois jours pour enfin finir ce dossier. On peut d'ailleurs remercier Herrick qui se bat pour que ce débat avance.

Bonne continuation.

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
Motus et bouche cousue pas de commentaire sur la sécurité

le dossier réforme du bureau de sécurité est en voie de finition et sera présenté sous peu

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citation :
Bonjour,

Pour moi, cela va être bref, situation identique aux semaines précédentes, Lp à n'en plus finir, dépôt de plainte vaille que vaille, et recherche de témoins.. la routine quoi !

Cordialement,

Magaly
Prévôt des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provencal ! Encore et encore je te salue !

Je m'excuse tout d'abord de mon absence de la semaine dernière
suite à des problèmes qui ne dépendaient pas de moi.

Un vent de Justice souffle sur nos terres !

Et diverses plaintes et procès avancent.
A commencer par la plainte contre les Chasseurs.
Le procès sera lancé dès que des témoins seront gentiment trouvés la Prévôt.
Les procès envers Sieur Steiphens et Sieur Raimond avancent.
Je tiens à rapeller que le Procès envers Sieur Montfort est une erreur.
Merci donc de ne point en prendre compte.
Les plaintes pour diffamation et emmenagement illégal sont en route également

Un vent de changement souffle sur nos terres !

Hier j'ai pris la décision de réfuser la Plainte de l'Illuste, La Comtesse Nathy de Castilla,
La Justice se doit de ne pas avoir de parti pris.
Afin de connaître plus la chose en détails je vous invite à venir assister au débat
en la salle publique du conseil intitulé : " Les plaintes de la Comtesse ... "


Et pendant ce temps le temps va,

En effet voilà deja un mois que je suis à ce poste,
Soit la moitié du mandat. Presque.
Le temps va, et je continuerai pendant ce temps,
qui mets donné de continuer à mener ma tache.


Ainsi ce termine mon Quatrième rapport Comtale.

Paix et Justice,

Clément De Paré, Procureur du Comté.

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

Citation :
Rapport d'activités de la semaine du 6 au 13 mars 1460.

Bonjour à tous,

Je dois dire que les procès avancent en ce qui concerne leurs dénouements
Peu de procès restent ce jour à traiter.
Le sieur Raymond vient d'être condamné pour la plainte portée contre lui.
Concernant le Sieur Steiphens, j'attends la dernière intervention.

D'autres procès devraient arriver sous peu, ils seront traités comme il se doit.
Pour ce qui est de la structure de la justice Provençale, j'ai prévu de faire
quelques suggestions, lesquelles seront prochainement débattues.

En dehors de cela m'a participation à d'autres sujets et à des votes
a été faite.

Don Querotte1
Juge de Provence.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Bonjour!

Maintenant que nos débats se tiennent en public vous pouvez suivre en direct ce qui se passe au Conseil, pour ceux qui ne viennent pas y assister on y discute:
- d'une réforme de l'armée
- des plaintes de la Comtesse Illustre, certains soutiennent qu'il vaudrait mieux qu'elles soient traitées par la CSMAO.
- de la création d'une Assemblée Populaire

Et sous peu, le vote de confiance envers la Marquise ... Où j'espère y voir une grande participation. La date sera communiquée sous peu.

Bonne semaine à vous,
Judith von Karolinger, dite Capryce


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Bonjour,

Mon rapport sera trés court. La situation est telle que je ne peux la décrire sans riquer une crise d'apoplexie. J'en resterai donc là et je vous prie de m'en excuser.

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

A Aix, rien de nouveau. Toujours les mêmes qu'on ne voit pas et l'Illustre qui le cautionne silencieusement.

Les sujets sensibles avancent. L'armée principalement car pour l'assemblée populaire, un vote a été lancé, trop vite au goût de certains. Vous pourrez constater tout cela en salle publique. D'autres affaires préoccupantes nous occupent également mais en privé ça. Donc je ne pourrai pas trop en dire ici.

Qu'Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty21/03/12, 12:59 pm

Citation :
Cinquième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Semaine non constructive pour certains, mais très complète pour d’autres. En tout cas je peux vous dire quelle nous réserve une semaine prochaine très acharnée.
Divers débats dont vous avez accès en salle Publique et d’autre en salle du CC qui vont permettre de nombreux changement dans le paysage institutionnel de notre cher Comté.


Concernant le Pôle Économique, large baisse de la fréquentation de la Mine d’Arles qui on des conséquences sur les stock de fer qui diminues. La mise en place d’un salaire plus conséquent a rendu la Mine plus attrayante permettant ainsi une stabilisation des stocks.
La trésorerie de notre Comté se porte bien et nous assure une bonne stabilité économique.


Le Pôle Sécurité est quand à lui très contesté et très actif dans le domaine des propositions qui sont :
- Restructuration,
- Changements des représentants hiérarchiques,
- Recrutement,
- Refonte des statuts et des Lois Sécuritaire,
- Remise en cause des procédures sécuritaire : LP, Emménagement.

De nombreux rapports et propositions sont en attentes depuis des semaines nous espérons les voir prochainement.
Ainsi que de longs débats ne débouchant pas toujours sur de bonnes solutions ou sur des votes qui ne sont en en accords avec les lois et statuts en vigueurs.


Le Pôle Justice de nombreuses plaintes sont en cours notamment celles concernant les Chasseurs de Provence. Je tiens à préciser que la proposition de médiation émise par la volonté de certain concitoyens, n'annule en aucun cas les crimes et brigandages que les chasseurs ont causés dans notre Comté. Toutefois, les procédures sont ralenties et si la médiation arrive à un accord, il se peut que des modifications aient lieu, sans pour autant oublier les faits.
De plus sans acceptation officielle de la Part des Chasseurs de Provence, aucune procédure ne sera arrêtée.

Enfin concernant les peines rendues par le Juge concernant les affaires de Shabat et Liza, nous avons accepté la proposition de mettre le Seigneur Vitryol qui est avocat et sans poste, vérificateur, avec droit de veto, de tous les jugements avant qu'ils ne soient rendus.


L'Amirauté attire toute notre attention, en effet, l'appel à candidatures pour le poste d'Amiral va être lancé des ce jour, en respect des statuts en vigueur :


Citation :
II De l'Amiral

L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence

II-1 Nomination

Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.

En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.
L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port)


Nouveau sujet : La place du Tribun ! En effet, le Tribun a une place importante dans la vie de notre Comté. Il est le guide de nos Consitoyen, l'aide discrète de nos Maires, le Messager des diverses institutions. Une valorisation du poste et une plus ample responsabilisation de la Charge de Tribun attire toute notre attention. En ce sens, je proposerai un entretien avec les Tribuns actuels et quelques anciens Tribuns investie, pour arriver à un accord et à une écoute de ces acteurs importants.


Les Votes :
- Traité avec le Royaume de Valence - EN COURS
- Vote sur la reconnaissance de l'Université de Belrupt - EN COURS
- Ajout au CODEX, article 8
- Nomination d'un nouveau général - CLÔTURE pour non respect des Statuts en vigueurs
- Nomination d'un nouvel amiral - CLÔTURE pour non respect des statuts en vigueurs - APPEL A CANDIDATURE EN COURS


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

[Non rendu, non excusé]

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Je sais que vous aimez qu'on vous parle des choses positives. Alors, je commencerai par remercier l'ensemble des Maires pour la bonne ambiance dans le travail. Grâce à leurs disponibilité les échanges se font avec grande efficacité dans la bonne humeur.

Au pôle économique, un travail sérieux et constant continues. Nous traitons la fluctuation de la fréquentation minière. N'oubliez pas qu'en allant à la mine vous aidez votre comté.

Les stocks se refont lentement sans brusquer personne. Merci encore aux Maires.

Des échanges avec l'étranger commence à se concrétiser notamment pour ramener un peu de fer.

Nous avons diminuait les frais du prestige la dernière semaine, cela fera travailler d'avantage nos fidèles érudits.

Nous espérons avoir un peu de reconnaissance au niveau de prestige de part les succès diplomatiques récents, on attend les nouvelles.


Au CC, à part un mouton noir qui raconte n'importe quoi et qui tente de faire les choses de travers, cela se passe plutôt bien. Vous pouvez suivre certains débats.

Certains débats aboutissent en votes, d'autres tardent vus les points de vues différents.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis.


La justice aboutit finalement aux procès des criminels qui ont attaqué la Provence dernièrement. Les procès commencent à être lancés. Que les enfants agressés, les personnes menacées de mort, les blessés voient bientôt les criminels payer leurs crimes.


Le vote de confiance pour la Marquise fini ce soir, je voulais compter les votes, mais notre PP n'a pas voulu que je l'accompagne. J'espère juste que quelque soit le résultat la démocratie soit respectée. Nous en avons marre qu'une poignée de personnes veut imposer leurs avis à la majorité. Les resultats parleront d'eux-mêmes.


À remarquer, le travail qu'on fait pour faire progresser l'OST. Pendant longtemps l'OST avait été délaissée par les conseils comtaux mais depuis 3 mois le soutiens est tout autre.

Voilà un bref résumé de la situation actuelle,

Bonne Semaine,

Alberto de Monte Cristo
Bailli de Provence

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Citation :
Bonjour à tous.

Pas grand-chose de spécial concernant les entretiens des mines. J’avais mal donné un ordre samedi pour l’entretien de la carrière. Le bailli est passé et a corrigé l’erreur.

Concernant les fréquentations, très mauvaise semaine à la mine de Fer (49% de fréquentation) alors que la mine d’or dépassait les 90% de fréquentation.

Le résultat ne se fit pas attendre et le stock de fer a très nettement diminué. Heureusement fin de semaine la situation s’est stabilité, grâce à un salaire plus attrayant, permettant de limiter la diminution, voir augmenté légèrement le stock.

Concernant le conseil, les débats sont longs et mènent souvent à rien à cause des amitiés passant avant l’intérêt de la Provence.

Bonne semaine

Adrian Audisio
Commissaire aux mines

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous,

On me repproche de ne pas aller assez loin dans mes rapports, mais la salle du conseil est ouverte, une grande partie des débats y ont lieu, le reste si c'est en salle privée c'est pour éviter que cela ne sorte trop du conseil et je pense que vous pouvez largement comprendre ça. Enfin pour la majorité d'entre vous.

Il y'a beaucoup de questions concernant l'Ost et on devrait y voir plus clair dans quelques jours également. Je ne vais pas rentrer dans les détails, de toute façon vous le verrez par vous même.
De plus je travail toujours sur l'idée d'une réforme complète de l'armée. C'est long et la non présence de certains gradés de l'Ost n'arrange pas. Mais j'espère que l'on va faire avancer au maximum voir même finir le projet avant la fin du mandat.

Sinon un nouvel Amiral devra être élu dans quelques jours, vous devriez ne pas tarder à voir un appel à candidature.


Franciszek Taskowski dit Francuski

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
Bonjour citoyens de Provence

comme d'habitude on laisse la sécurité sous le voile du secret

juste vous dire que le projet de réforme est finalisé et sera présenté au conseil cette semaine

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citation :
Bonjour Provence

Et bien la course continue... surtout en dépôt de plainte, notamment pour des enménagements illégaux..

-Charly et Cie

-Jade8
-Eliphas_levi

C'est tout pour le moment..

Bonne semaine à vous tous

Magaly
Prévôt des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provencal je te salue.

Une semaine, de nombreux débats.

Coté plainte :

Plainte pour Escroquerie contre Messer Bossk

Coté procès :

Procès des chasseurs qui commencent enfin.
Les premiers seront Sieur Bubu et Sieur Charly
Les procès se feront deux par deux ou trois par trois.

Procès contre Dame Jade pour emmenagement illégale qui va etre lancé.


Voila,

A la semaine prochaine,

Paix et Justice;

Clément De Paré

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

Citation :
Bonjour Provençaux,
Je dois vous avouer que cette semaine j'ai été très absent, trouver des excuses serait facile mais je ne le ferai pas. Par contre j'ai eut beaucoup d'occupations par ailleurs.

Mais nous allons passer cette semaine et après étude à traiter les nouveaux procès.
Cela sera fait dans le sens que nous voulons assurer la paix au sein de la Provence.
Que les choses ne se passe plusaux travers de rebellions mais plus à travers la communication.

Je vous souhaite une excellente semaine à venir.

Don_Querotte1
Juge de Provence.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Provençaux, bonjour.

C'est plat. Je suis censée rédiger un rapport et je ne trouve rien à vous raconter.
Vous avez accès aux débats donc vous savez très bien quels Conseillers participent, lesquels ne le font pas, lesquels ne font qu'y dire des bêtises et lesquels s'engueulent.
Vous savez donc aussi que les doléances traînent, et vous ne direz pas que c'est parce que la Porte-Parole n'a pas transmis ... C'est juste qu'une fois une doléance remontée au Conseil, en général on parlote et ça fini entasser sous une pile de machins et de choses.

Je profite de ce Rapport hebdomadaire pour vous signifier que je vais essayer du mieux que je le peux d'obtenir des réponses à vos doléances.
Hormis ça, je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

Judith von Karolinger, dite Capryce.


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Bonjour à tous,

Toujours rien à faire.
De nombreuses propositions lancées, une seule de voté.

Du n'importe quoi à la justice, la mal nommée.

On cherche toujours le général, si quelqu'un le voit, dîtes le lui.

Et surtout, surtout, ces débats où tous les présents semblent d'accord et suite auxquels la comtesse ne réagit pas, car ça la dérange.

Un bon point quand même: j'ai l'agréable surprise de voir plusieurs conseillers maoïstes et qui ont logiquement voté pour nathy essayer de s'opposer à l'autocratie. En vain, pour l'instant. Mais j'apprécie cette honneteté.

Un autre bon point de dernière minute: nous allons enfin avoir un amiral dument nommé, puisque nathy a laché son poste.

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), salut!

Que dire? Vous avez accès à tout. Enfin presque parce que si vous avez accès à une grosse partie de nos discussions, certaines ne s'y trouvent pas et vous manquez certaines belles paroles...

Comme vous l'aurez constaté, nous avons appris que l'occupation d'un poste officiel dispensait de participation aux débats du CC. Certains l'appliquent à merveille et avec beaucoup de zèle. Peut-être pourrai-je m'en prémunir également bientôt vu que je viens d'être nommé nounou du juge. Je dois vérifier ses jugements et éventuellement mettre mon veto.

Voilà voilà. Hormis cela, certains dossiers avancent, d'autres moins.

Qu'Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty29/03/12, 12:51 am

Citation :
Sixième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Semaine calme mais encourageante, vous vous êtes une nouvelle fois prononcé à 64 % en faveur de la Marquise, lors du vote de confiance. Cela prouve une nouvelle fois la position du Peuple Provençal. Fidèle a ses convictions et à la Marquise.
De nombreux débat délaissés qui pourtant devraient trouver une sortie favorable. De nombreuses absence pour maladie, nous souhaitons un prompt rétablissement à nos chers conseillers.


Pôle Économique : Fréquentation variable des mines, comme toujours, nous demandons à nos chers mineurs de reprendre le chemin des mines, notamment celle d’Arles.
Le travail et les négociations entre Bailli, CaC et Maire est au beau fixe. Bonne implication.
Concernant le prestige une légère baisse, mais nous maintenons la limite que nous nous étions fixé. Après une récupération d’un prestige à 2,55, nous avons franchi un cape de 5 étoiles et nous voila, à la bonne moyenne de 3,5 étoiles. Un dossier est en cours pour la mise à niveau du Prestige du Comté, vis-à-vis de la signature courant janvier, du Traité avec le SRING.


Pôle Sécurité : Poursuite des débats et des projets. Rien d’abouti pour le moment, mais un fort intérêt tout de même de voir évoluer les choses. Une plus nette implication de tous.
Le Connétable a remis son rapport sur le projet de réforme de la sécurité en ce moment à l’étude au CC.

Création d’une armée à Arles, dirigée par notre Capitaine Francuski, cette armée aura pour rôle la protection de la ville et de ses alentours.
La médiation publique à lieu en Gargote, il est donc demandé au peuple désireux de voir une fin des conflits entre les Chasseurs de Provence et le Comté de Provence, d’aller s'y exprimer.


Pôle Justice : Petit coup de moue ou mou côté justice. De nombreuses plaintes n’arrivent pas à être jugées faute de temps pour certains, fautes de présence pour d’autres. Un courrier à été envoyé au Procureur pour qu’il étudie et lance si nécessaire, les plaintes. Par ailleurs, l’absence du Substitut au Procureur est mise en avant.
Durant la médiation publique, certaines procédures sont ralenties.


L'Amirauté : Fin des appels à candidature. A ce jour, une seule candidature nous est parvenue, et les débats ont commencés à la Capitainerie. Un vote suivra pour la nomination de l’Amiral.


Divers Débats :

- Du respect de la Noblesse : Débat nécessaire à tous, mené par la Doyenne,
- De la place du Tribun : Débat délaissé qui mérite pourtant son grain de sel,
- Assemblée Populaire : Projet qui mérite enfin sa mise en place, mais qui n’arrive pas à trouver un compromis entre les conseillers,


Les Votes :
Votes sur la sécurité - EN COURS


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence


Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de Provence, je vous salue


Veuillez m'excusez pour la semaine passé, mais etant pris par les mandats, j'ai ommis de deposer mon rapport.

Pour cette semaine l'operation de stockage et d'echange entre mairie continue, tout en essayant de faciliter les échanges entre maire.

De plus des débouchés s'ouvrent a nous, et j’espère pouvoir y donner une suite favorable.


Je tient a remercier l'ensemble des maires, les membres du pôle économiques qui font que l'ambiance de travail est constructif et va de l'avant

Bonne semaine a vous

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour,

Semaine dynamique du côté économique. Une fréquentation des mines très variable. Des échanges économiques quis e concretisent, d'autres qui nous sont proposé.

Des discussion qui continuent même si la participation n'est pas la meilleure. Ce qui n'empêche certains projets d'aboutir. C'est le cas de la loi sur l'éligibilité.

Le travail avec les maires se poursuit et c'est toujours un plaisir. Les achat se continuent et les stocks se refont mais doucement.

En vous souhaitant une très bonne Semaine,

Alberto de Monte Cristo,
Bailli de Provence

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

[Non rendu, non excusé]

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

Semaine très calme pour ma part du fait d'absence, je m'en excuse. J'ai quand même suivi les débats et j'aimerai en voir certain se terminer notamment sur l'Assemblé Populaire dont je ne vois toujours pas l'intérêt.

Pour le reste j'ai comme certain ont du le voir, monté une armée sur Arles. Afin de protéger la ville.

Bonne semaine.

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Citation :
amis provençaux mes salutations

Rien de neuf sous le soleil question sécurité donc le mot d'ordre restera motus

le projet de réforme de la sécurité dont je parlais dans les précédents bulletins a été déposé au conseil et est en cours d'étude

Gabriel van Hesling
Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Je te salue Provence !


Citation :
Que dire ... ?

Procès en court.. Jade8, Charly & Cie..

Lp en masse

Enménagement illégal à gogo !

Les formations suivent leur court... démission aussi...
- LA MARECHAUSSEE RECRUTE -

Bonne semaine à toi Provence

Magaly
Prévôt des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provencal, Provencale,

Encore une semaine qui passe,

Des procès :

Celui de Jade qui avance bien,

Celui des trois chasseurs, qui semble proner un vice de procédure, j'attends toujours l'avis de la Justice à ce sujet.

Des Plaintes :

Reprise des Plaintes pour coups et blessures de SIG Nathy.

Reprise des enquètes sur les assassinats d'arles.

Ainsi ce termine ce rapport,

Paix et Justice,

Clément De Paré.


Jutge de Prouvenço
Don Querotte

Citation :
Provençaux,

A toutes et tous,
Je dois dire que la semaine écoulée à été très pénible pour moi,
je n'ai quasiment pas put quitter mon lit, car la maladie m'a touchée.
Je viens ce soir faire amende honorable.
J'espère que les jours à venir vont me permettre de récupérer
l'activité, surtout que les procès commencent à rentrer.
J'espère sincèrement que les forces vont me revenir rapidement.

Je vous présente à toutes et tous mes excuses.
Que Dieu vous bénisse et bénisse la Provence.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Bonjour,

Encore une semaine des plus tranquille d'écoulée, suite à une doléance d'une Provençale une médiation publique ou le peuple peut s'exprimer se tient en place d'Aix, les provençaux désireux de trouver un compromis entre les Chasseurs et le Conseil sont donc en mesure de participer!

Judith von Karolinger


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Bonjour à vous,

Comme il est dit, rien de neuf. On construit des choses interessantes avec quelques-uns, on se découvre et on essaie d'avancer. Quand je pense que je suis dans l'opposition ...

Un projet qui a du mal à prendre, c'est celui d'assemblée populaire. Ce projet n'a pas l'air de plaire, malgré les déclarations publiques.

En revanche, discuter avec des gens tombés de je ne sais où d'un loi ségrégationniste, ça, ils savent faire, comtesse et comte consort.


Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

Comme d'autres l'ont dit, une semaine calme. Pas grand chose à évoquer si ce n'est un débat sur le respect au sens large dont je ne vois pas bien l'intérêt au vu de l'évidence des vérités évoquées par la comtesse de Fontvieille.

Qu'Aristote vous tienne en sa Sainte Protection.

R-G de Cartel-Louvelle


Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty04/04/12, 06:30 pm

Citation :
Septième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Voici une semaine qui se termine dans une paralysie totale, en effet plus de mouvement et plus de débats depuis quelques jours.

En cette septième semaine de Conseil Comtal, on laisse remarquer l’absence de la Comtesse durant une fin de semaine. Sinon personne n’a rien à signaler sur le fait que :
- toutes les doléances ne soient pas remontées au CC
- que le Capitaine ait mis plus de 3 semaines à trouver le chemin de l’OST,
- que peu de projets soient mis en place ou voient le jour,
- que l’Institution Populaire lancée depuis des mois, ne trouve pas un accord et soit chaque fois contre dite ou détournée de ses prérogatives de base,
- ...


Je tenais avec ce rapport à vous présenter mes excuses pour mon manquement à un vote et par conséquent, à la Charte Comtale. Mais avant tout, je tenais à préciser les circonstances de ce manquement. En effet, j’ai lancé un vote concernant le Conseiller Herrrick pour son manquement à la charte comtale, en dévoilant ouvertement en Gargote, des sujets traités au CC et dans les salles d’entretien dont les débats se tiennent à huis clos. Il va de soit que pour nombreux Conseillers, l’attitude de Messire Herrick ne va pas contre la Charte. Voyant que le vote tournait au débat, je devais le clôturer mais, j’ai oublié de le faire et ai donc entrainé les manquements de certains autres conseillers, qui s’attendaient à voir se vote clôturé.
Je vous présente donc toutes mes excuses à vous et à nos chers conseillers.

J’ai demandé la démission des conseillers ayant manqué 3 fois à la Charte. Rien ne bouge !

Sinon, depuis le départ du Baron Adrian Audisio du Conseil Comtal, Alberto cumule les charges, s'occupant des mines, mais comme par hasard, personne n'a demandé à prendre le poste de CaM, surement pas assez glorifiant.

Nous espérons que l'ensemble des conseillers notamment ceux qui doivent quitter le CC répondront avec honneur aux exigences de la charte Comtale et ainsi revoir les postes au sein du CC.

Nous vous souhaitons malgré tout une agréable semaine et restons à votre disposition.

Qu'Aristote vous garde en sa sainte protection !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence


Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Bonjour a vous peuple de Provence,


Je tient a remercier tous les provencaux qui font que notre economie se porte bien.


Nos mines tournant a plein regime, une importation de mineraix va se faire tres tres vite, ainsi que nous allons continuer a stocker les produits.


Merci a vous tous

luth_de_la_Vega
CAC de Provence

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour,

Semaine relativement calme, en fait le week-end surtout, en salle u conseil comtal. Les pôles travaillent bien, en tout cas, la plus part. Car du côté de l'OST par exemple on a appris qu'il faut choisir quelqu'un en interne pour le poste de Capitaine, avec le temps qu'il faut pour se rendre à la caserne, le temps de rencontrer les soldats et après ouvrir un nouveau bureau, le mandat fini sans trop de bruit et sans rien d'abouti.

La faute c'est de la comtesse, je l'ai appris de la bouche d'un conseiller. Il faut qu'elle donne l'autorisation pourque même les conseillers sans poste propose des amélioration à des textes. C'est très nouveau cette façon de proceder donc personnellement, j'excuse l'Illustre,

Bref, après les: ''Maman, écoutez-moi, donnez-moi ceci, sinon je pleurs'', rien n'est proposé par la suite ce qui ne fait perdre du temps. Le pire c'est quand après une longue fin de semaine absent, on arrive pour dire qu'on n'a pas vu quelqu'un. Normal si on n'est pas là...


C'est mon avant-dernier rapport, le bilan economique est positif. On a pu faire face aux ménaces qui ont couté cher au comté. Les stocks ne sont pas encore refait mais cela continue en bon train, merci toujours aux maires. D'ailleurs, une conversation est lancée au pôle des maires pour un travail maire/comté sur les filières avec le relance de l'APPE des aides pour les re amenagements des champs en elevages, etc.

Toujours du côté économique, on attend le remboursement d'un membre des chasseur qui a osé piquer des sous sur un mandat comtal pour l'achat d'une épée ! Espérons recevoir les écus avant la fin du mandat. Une chance qu'on a vu le mandat quand il est rentré incomplet.

Voilà un petit survol de la situation,

Merci.

Bonne Semaine.


Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

La vie du conseil ? A part rien ben pas grand chose. Pour une fois qu'on a quelqu'un de compétents dans tout ce qui est texte juridique on ne lui donne pas le Post qui va avec malgré le fait que l'autre personnes qui l'occupe est plus que contestée.
Le Conseiller Septime nous fait remarquer une erreur dans un texte, mais au lieu de s'en occuper on préfère faire comme si on avait rien dit.

Remarquons aussi le fait que l'Illustre n'est pas très présente et choisit plus ou moins, enfin plus que moins, les sujets qu'elles souhaitent, oubliant d'autres choses importantes...
On peut pas être partout je l'accorde, mais quand on passe à un endroit on répond à une chose mais que d'autres sujets sont clairement délaissés.
Enfin passons à la suite.

Concernant l'armée je tiens à féliciter les soldats. Ils se battent vraiment pour donner vie à l'Ost. Malheureusement ce n'est pas forcément le cas ailleurs.
Sinon je vais reproser un texte pour la réforme de l'armée. Il servira de base au prochain Conseil s'il souhaite travailler dessus. On ne pourra pas m'accuser de vouloir une réforme juste pour avoir mon nom sur quelques choses.

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

[Non rendu, non excusé]

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling


[Non rendu, non excusé]

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
Provençal ! Je te salue !

Mode révolté pour la semaine,je reçois des menaces, insultes et autres gentils messages de soutiens de ce genre depuis quelques semaines.
Tout ça car, semble t'il, les plaintes des chasseurs ne vont, pas assez vite.
Aussi à toi Provençal je vais t'expliquer ce qu'il se passe, vraiment !

Des Plaintes, qui n'avancent pas :

1) Des plaintes d'emménagement : Des Questions ont été posées à nostre chère Prévot, qui semble dormir ou roupiller si vous préférez. Mais qui se contrefichent des plaintes une fois données. Elles les donnent, sans témoins, sans preuves, avec pour les chasseurs par exemple des noms manquant, et Clément démerde toi !

2) Des plaintes de la comtesse : L'idée que j'eus mise en place, est tombée à l'eau. Je les ai donc repris. Mais idem que plus haut des questions et des demandes ont été formulées à son Illustre Grandeur, qui semble t'il va "bientôt" on l'espère y répondre.

3) Particulièrement, des Plaintes "Chasseurs" : Il manque seulement des témoins, qui devraient etre donnés dans le dossier grasce à cette chère Prévote ! Que nenie que nenie !
Cela donne lieu à nostre première devinette du mandat :

Qui donne les quelques témoins à Clément ?

Mon premier vient avant S
Mon deuxième est un fleuve parisien
Mon dernier = 3x2-4

Vous avez trouvé ? Envoyez vostre réponse au CC !
Pas de gain disponible.

Ces plaintes pourraient pourtant avancer. Mais bon telle est la vie n'est ce point ?
La coopération judiciaire semble etre lente aussi, mais admettons, ce traité est tout nouveau.

Je souhaite également un bon rétablissement à messer le Juge !

Des procès : Rien de nouveau, puis ce que les plaintes n'avancent pas.

Certains conseillers ont l'obligation de démissionner celon la Charte Comtale depuis quelques jours, et pourtant ils continuent à parler, mettre aux votes, en tout impunité ..

_________________________________________________________________

Sinon, quelques discussions intéressantes grasce à nostre Connétable, sinon, comment dire, le vide.

Sinon tout va bien, la vie va et le printemps revient,

Vive la Provence, libre, et Vive le Marquisat, libre !
Justice est, et Justice sera rendue !

Clément De Paré, Procureur !


Jutge de Prouvenço
Don Querotte

[Non rendu, excusé]

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Citation :
Bonjour !

Alors que je tente d'écrire mon rapport il se trouve que deux Conseillers se chamaillent sous mon nez, c'est pas des plus intéressants mais je tenais à le signaler.
La dernière fois que j'ai entendu l'Illustre elle parlait de démission, depuis, silence radio.
Ces "demandes de démissions" faisaient suite à des manquements, visiblement: c'est passé à la trappe.

Judith von Karolinger


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citation :
Bon, rien de nouveau.

Ah, si! Le peuple peut attendre son assemblée populaire. La comtesse interpellée s'en fout complètement. A signaler que la marquise en avait plein la bouche avant le vote de confiance et qu'on ne la voit plus concernée depuis.


Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Citation :
Provençal(e), Salut!

Le CC est au repos. Il ne se passe plus rien. Ou presque. Je n'ai donc pas grand chose à dire.

Enfin si une petite chose, après nous avoir pourri les oreilles pendant des jours avec le respect de la charte comtale, il est intéressant de voir que certaines personnes se dispensent de la respecter, malgré des engagements écrits et signés. Excuses, démissions, tout le monde est dispensé.

Bref, au sud, rien de nouveau.

Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle

Counsihaire deu Coùmtat
Septime Auguste Severe
Citation :
Cela fait une semaine que je suis au conseil. Premier rapport donc.

Rien à rapporter, toute proposition est tué dans l'oeuf par une inactivité qui semble inévitable.

Je vais profiter de ce rapport pour poser quelques annonces.

Si quelqu'un a vu la comtesse, qu'il le signale, le conseil est très inquiet.

Même question pour le juge et le chancelier. Qui sont parait il plus compétent absent que d'autre personne présente.

Ne posons pas de question. Ca ne sert à rien, personne ne répond.

Septime Auguste Sévère
.


Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty15/04/12, 01:37 pm

Citation :
Huitième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Dernière ligne droite pour ce mandat qui arrive à sa fin.

Semaine de démissions :
- Don_Querotte1 : Cause maladie,
- Gabriel van Hesling : 3 Manquements,
- Magaly van Hesling : Faute de temps


Redistribution des postes au CC :
Pôle Justice :
Juge : Frim2811

Pôle Sécurité :
Prévôt des Maréchaux : Mielle64c
Connétable : Apollon29

Après ces nominations, nous espérons et ceux pour le bien de notre Comté, que les affaires judiciaires verront une fin favorable.


Concernant le Pôle économique, je remercie le travail soigné et en parfaite équipe du CaC et du Bailli qui sont un exemple d'entente.


Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence


Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Bonjour a toi, peuple de provence


Pour te dire que le commerce provençal va bien, et surtout les échanges mairie, via la contribution du comté (mandat) s'accentuent de plus en plus. Ce qui ne peut-être que profitable. Tout le monde s'y retrouve, et cela évite d'avoir des MA sur les routes connaissant le contexte actuel.

Les aides pour les ports tendent à se tasser, vu que Marseille a fini depuis longtemps son amélioration, et pour Arles, dès que nous avons des consignes en besoins, nous y répondons le plus rapidement possible. Grâce à ces investissements, les ports provençaux pourront produire de magnifiques bateaux beaucoup plus imposants.

Une part de mon travail concerne les produits de luxe pour lesquels un lien étroit a été mis en place avec KALAHA, la banque des PDL, et nous essayons au maximum de travailler ensemble via nos échanges afin que l'on ait un transport pour nos produits.


Voyez peuple de Provence, nous restons pas les bras croisés à regarder le ciel azur en attendant que la brise marine vienne adoucir nos paupières.

Bien à vous et à la semaine prochaine pour le bilan du mandat.

Cordialement

Luth_de_la_Vega
CAC de Provence

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour,

Tranquille, tranquille... Le pôle économique travaille bien et ceux grâce en grande partie à une étroite collaboration et entente entre le CaC et moi même.

Je vous fais les recommandations d'usage, merci de prendre le chemin des mines, le Comté vous en remercie !

Je promet un rapport plus détaillé pour la semaine prochaine, les festivités Pascales m'ont quelque peu pris de court.

Merci.

Bonne Semaine.


Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Rendu en retard, non excusé

Citation :
Bonjour à tous.

J'ai repris le travail sur la possible réforme de l'armée, le prochain conseil aura donc des bases pour y travailler s'il le souhaite.

Je vais également répondre à une question pourquoi n'êtes vous plus en caserne. Je considère que l'on m'a pris pour un idiot. Aussi j'ai décidé de ne plus prendre part à la vie courante de la caserne. Bien que je reste à disposition des soldats à mon bureau et participe aux cérémonies de levé de drapeau. Je suis conscient que cela peut choquer, mais j'en dirai plus lors du rapport de fin de mandat.

Francuski

Conestabla de Prouvenço
Appolon de Bellac

Non rendu, non excusé


Prevost dei Marescai
Mielle64c

Non rendu, non excusé


Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Citation :
A toi Provençal que je salue !
A toi l'opprimé ! Le déshonnoré ! A toi que la faim fait frémir et la soif trembler !

Voilà, nous entamons la dernière semaine de mandat ..
Des plaintes de messer Gnazz sur le terme Benet et autres diffamations
contre le Conseiller Herrick, et messer Bubu.
Coté procès, Le procès de Woska, et prochainement celui de dame Pasoa.
Il ne reste qu'un témoin à trouver pour celle ci.

Ce mandat va s'achever,

Et je vous dis sincèrement, que suite à celui ci,
Je souhaiterais en refaire un, pas tout de suite,
N'ayant pas le temps pour ce faire.
je retourne donc, provisoirement je l'espère,
A la vie de notre bonne ville d'aix
Ou je retourne m'occuper de l'animation ou autres choses.

Aller ! Que Dieu et Aristote son Prophète vous gardent !
Vous provençals qui m'avez élus, ou non d'ailleurs.

Justice, Paix, Honneur,

Clément De Paré.

Jutge de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
rapide et plus que bref.

Nouvellement au Conseil, et à l'identique, Juge, quoi dire ...

Que j'ai repris les affaires, que j'ai pensé, que j'ai réfléchis, que j'ai du Juger et que je pense à pas mal de choses.

A quoi ? peu importe, mais en résumé, que je préfèrerais Juger pour le bien des provençaux que de juger de procédures qui frustrent trop de monde. Alors, je Juge, que les lois sont là pour me guider, que cela plaise ou non, et que le reste est de ma seule responsabilité, et cela, je l'assume.

Salutations.

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce


Non rendu, non excusé



Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Non rendu, non excusé


Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol


Non rendu, non excusé


Counsihaire deu Coùmtat
Septime Auguste Severe

Non rendu, non excusé

Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty19/04/12, 07:14 pm

Citation :
Neuvième et dernier rapport du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla, XIIème Comtesse Illustre de Provence

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Dernière semaine sous la goulotte des élections Comtales. De nouvelles modifications ont eu lieu cette semaine, avec le choix du nouvel Amiral.


Le Pôle Economie :
Toujours un excellent travail de coopération entre Luth et Alberto au sein du Pôle éco qui cette semaine ont refait une petite forme aux stocks, qui ont été bénéfiques pour les repas Comtaux.
L’économie se porte bien, cependant, nous ne prenons pas le risque de gaspiller l'argent des Provençaux dans le Prestige, sachant qu’une demande suite au traité signé avec l’Empire a été faite. Cette demande étant la suite d’une action diplomatique, le Prestige se verra modifié.
D’autre part, nous devons reconnaitre, qu'à une période nous avons eu de très belles valorisations sur certains produits, comme par exemple des peaux à 125 écus pièce du jamais vu et nous avons su profiter de cette période.
Il va de soit que lorsqu'un Comté ou Duché a de belles valorisations, d'autres Comtés/Duchés sont alors pénalisés. C'est à celui qui dépensera le plus, que reviendrons les meilleures valorisations prochaines.

Hors, c'est justement parce que je ne veux pas gaspiller l'argent des Provençaux, que je ne m'aventure pas à surenchérir sur le Prestige. Nous avons maintenu nos efforts, mais les valorisations étaient de moins en moins intéressantes et de moins en moins gratifiantes. Et ne voulant pas dépenser de l'argent et ne voulant pas brûler trop de bois alors que les villes forestières Arles et Brignoles n'en produisent pas trop dernièrement et que Marseille et Aix en réclament, j'ai donc favorisé les Mairies et le Peuple au lieu de favoriser le Prestige. Qui cela dit est important toutefois.

Nous avions hérité d'un Prestige à 2,55 étoiles en décembre 1459 et nous nous nous étions fixé un maintien du prestige entre 2 et 3,5 étoiles. Cependant, nous sommes monté jusqu'à 5 étoiles, qui ont été très utiles les armées comtales qui ont pu chasser les criminels et les hors la loi. De plus, elle a favorisé les offres de PES qui étaient nombreuses.

Je remercie donc nos chers bucherons de se rendre un peu en forêt pour le bien de notre Comté et de nos nombreux Artisans. Mais aussi nos chers Mineurs pour leur investissement dans l’économie du Comté.


Le Pôle Sécurité :
Je remercie tout particulièrement, notre Prévôt Damoiselle Mielle qui a su mener avec brio ce poste et faire de la sécurité de notre Comté une priorité.

La vigilance reste une de nos priorités et tout est mis en œuvre pour maintenir l'ordre et la protection de chaque Provençal.


Le Pôle Justice :
Suite a de nombreuses erreurs lors des procédures et fautes de témoins ou de rédactions et mises en avant des lois. Des personnes ayant commis des injustices se sont vues relaxées. Il va de soit qu'au prochain conseil, une révision des procédures, des lois et charte du juge doit être fait avec sérieux.


Le Pôle Communication :
Suite aux absences de la Porte Parole et suite à sa demande, Messire Septime Augustus Severe a été nommé à cette place.


L'Amirauté :
Suite à l'appel à candidature, le collège des Maires des villes portuaires, Chefs de Port, Capitaine de Bateau Comtal se sont réuni pour voter. Ceci confirmé par la suite par la Voix de la Marquise et de l'Illustre. Ce qui fait de Messire Gnaazdemorgoard Amiral de Provence et des Alpes Occidentales.

Je précise suite à certains propos, que le précédent collège, c'était bien formé et avait voté lors de l'élection du précédent Amiral, tout comme le Vice-Amiral.


Je vous souhaite une excellente semaine et reste à votre disposition.

Que le Très Haut vous garde !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence


Économie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de provence bonjour


Le mandat se termine sous de bon signe avec un bilan generale tres positif.
Nous avons deux negociations en cours et je pense que d'ici deux ou trois jours un appel au volontaire sera fait.

je tiens a remercier Alberto, Miss mon assistante qui ont fait que pour une premiere au poste de CAC, ben celle-ci est positive.

Le bilan final sera diosponible sous peu en salle de budget et je serai pret a repondre a toute les questions

Merci a vous

Luth_de_la_Vega
CAC de provence


Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chers Provençaux,

Je fais court même si j'avais promis faire détaillé.
Le mandat s'est bien deroulé malgré que la motivation de nouveaux conseillers s'evanouit sur la fin du mandat.

La salle des rapport a été ouvert par la comtesse et pas pour le PP donc j'ai manqué de temps pour developper le rapport.

On est en train d'achever le bilan économique du mandat. Les resultats sont très positifs malgré les frais elevés de sécurité et le soutiens des armées qui ont chassé les criminels.

Le bilan sera posté en salle de budget.

Bonne semaine !


Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski


Citation :
Non rendu

Conestabla de Prouvenço
Appolon de Bellac


Citation :
Non rendu

Prevost dei Marescai
Mielle64c


Citation :
Non rendu


Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré


Citation :
A toi, Provencal,

J'espère que cet Aurevoir, n'est pas un Adieu,

Les procès, Charly et Woska avancent ...
Pour que je puisse témoigner, le procès de dame Pasoa sera lancé sous le nouveau procureur, qui sera j'en suis sur bien meilleur que ma nullité.

Il faut savoir, partir ...
Et quand votre propre camp vous tourne le dos, savoir abandonner ...

Toi provencal, nous nous reverrons un jour.
Je t'en fais la Promesse.
A toi Provence je te dis un simple Aurevoir,
Toi que j'ai servie, bien, je l'espère.
J'espère ne te dire jamais Adieu.
La vie fait.
Dieu prend les hommes, mais les âmes restent.

Alea jacta est.

Clément De Paré ...


Jutge de Prouvenço
Frim du comtat


Citation :
Non rendu


Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Severe


Citation :


Non rendu, non excusé




Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick


Citation :
Citoyens,

Le conseil nouveau est arrivé. Vous avez donné la majorité à un nouveau parti, preuve que vous aspirez au changement. J'espère que vous ne serez pas déçu.

La situation est catastrophique. Le comté thésaurise bêtement au lieu de soutenir l'économie, le prestige est au plus bas alors qu'il a couté des milliers d'écus inutilement, la tentation répréssive gagne du terrain, la réforme des institutions n'a pas avancé et l'ancien parti majoritaire a trouvé le moyen d'exclure ses seuls éléments corrects pour les remplacer par des ... Enfin! Vous verrez bien!

Celà ne peut que s'améliorer, je pense.

J'en profite pour vous informer qu'après deux mois d'engagement au côté de la LPL, je me retire de la politique électorale. Vous l'aviez compris en ne voyant pas de liste aux comtales. Néanmoins, je resterais particulièrement vigilant comme un citoyen averti, comme je faisais jusqu'alors.

Je souhaite bonne chance au nouveau conseil. Je vois apparaître ou ré-apparaître des gens en qui, je crois, vous pouvez avoir confiance, comme Guirre ou Septime. J'espère qu'ils compenseront par leur volonté et leur probité le maintien ou l'arrivé des coureurs de postes.

Bonne route, Provence!


Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol


Citation :
Provençal(e), Salut!

Et bonne chance! Vous allez en avoir besoin.

Qu'Artistote vous garde.

R-G de Cartel-Louvelle.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: