Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP semi fermé] promenade genevoise

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
madnight
mielle64c
atalante91
mandra.gore
9 participants
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty03/03/12, 06:41 pm

[RP ouvert qu'aux destinataires de mes pigeons et à leurs réponses]


Mandra est sur le pont du bateau qui l'accompagne à Genève.
Son adorable Heiden est dans la tenue qu'elle préfère pour profiter de la chaleur du soleil.
Heidrage et Mandraline sont dans leur berceau juste à côté.

Mandra se sent inspiré par la brise qui gonfle les voiles.
Et si je libérai ses pauvres pigeons qui n'attendent que ca!

Mandra attrape son bloc, une plume et commence à rédiger.
par qui va t il commencer?
Tient Led..

Citation :

Coucou Marraine,

Je vais te surprendre!
Je t'écris alors que je reçois de l'écume!

Et oui!
Je suis déjà sur le bateau qui m’emmène vers ma belle-soeur et vers Adri..
Genève me recevra d'ici une petite semaine..

Je crois que tu as déjà des amis qui y sont déjà installé?
Tu veux que je leur délivre un message?

Je te tiendrai au courant de mes pérégrinations en terres helvètes ma chère marraine!

Prend soin de toi et qu'Aristote te Protège!

Mandra


Enchainons avec ...la Marquise

Citation :

Ma Souveraine,

je vous écris depuis le bateau qui me conduit Genève et ma belle-famille.

Vous le savez, ce voyage n'est normalement qu'un voyage privé, familial.

Mais j'ai été tellement été déçu au fil des mois par l'état de délabrement de la Provence!

Voir une noblesse qui est vraiment indique de son rang et qui préfère les basses magouilles au bien du pays.
Que cela soit un Doyen qui accepte de discuter avec des traitres ou que cela soit une AdN qui tord la réalité pour faire passer pour un chantage ce qui n'en était vraiment pas un!

Une Justice qui est aberrante!
On me critique de ne pas avoir suivi la loy Zohadez ? c'est mieux de travailler dans des salles fermées cadenassées qu'en public..
J'ose dire que la Bâtonniere est jamais là que c'est problématique et c'est moi qu'on enfonce..
Dans le statut du barreau on peut révoquer le bâtonnier mais comment? c'est pas prévu et tout le monde s'en moque..
Et lorsqu'on discute avec son Éminence ce n'est pas mieux! la Justice doit traiter toute les plaintes .. ah bon ? le Proc représente les intérêts de la société mais il doit aider ceux qui lévent une armée ceux qui déclenchent une guerre civile ceux qui renient le comte .. bien sûr!
A un moment faut choisir!
Ou on laisse tout faire, on se laisse marcher sur les pieds ... ou on s’affirme et on défend son autorité..


Tout cela pour dire que garder foy en la Provence est bien compliqué!
Je sais que débute Marquisat IV.
La Foy en le Marquisat je l'ai et je l'a garderai
Mais en la Provence.....

Votre fidèle ami
Mandra

Mandra relit et se dit qu'il est peut être un peu trop dur.. mais la Marquise le connait et l'apprécie pour sa franchise..

Mandra est prêt a écrire à Nathy quand soudain Heiden pose une main sur son bras et fait remonter ses doigts le long..
Mandra pose son bloc et se dit qu'il le reprendra plus tard...



Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty04/03/12, 01:34 am

Maintenant que Heiden a reprit sa pose fa ce au soleil

Mandra reprend son bloc

Il va pouvoir écrire à sa Comtesse



Citation :

Nathy,

Je t'écris depuis le pont du bateau qui m’emmène à Genève.
Heiden est à mes côté et les couffins sont à mes pieds.

Cela faisait un an quasi sans discontinuité que je siégeais au Conseil Comtal. Je n'avais raté que celui de.. celle qui est ma cousine par alliance maintenant... Pru..
Cela doit faire drôle un CC sans Ref, sans Manon, sans Charly, sans moi..

J'ai assisté à la lente désintégration institutionnelle, avec des CC de moins en moins en moins efficace et des institutions complétement à la dérive...
Et ca dure depuis la fort regretté Mila..
Alors, Nathy, est ce que ce Conseil redresse la barre ou la Provence connue t elle à s’autodétruire?

Sinon, à mon retour,j'ai proposé à la Rectrice de redescendre des pdl helvètes.
Si le CC a des besoins particuliers...


Fort amicalement!

Qu'aristote te Protége Illustre!

Mandra


Mandra enchaine avec la Consol de sa ville

Citation :

Coucou Mielle,

Je j'écris depuis le pont du bateau qui me mène à Geneve.
Heiden profite du soleil et elle veille sur nos enfants.

Avant de partir, j'ai rasé mon échoppe et modifié une de mes cultures.
Cela inpactera mes prochains impôts
Mais dit moi, le Cac devait faire un don aux soldats de la guerre. Je ne vois toujours rien venir..

J'ai aussi entendu parler des besoins d'Aix.
Lors de ma redescende, dans un petit mois, si ces besoins persiste je verrai si je peux...

Prend soin de toi ma Consol !

Mandra


Mandra poursuit avec son successeur


Citation :
Salut Clément,

Alors comment ce passe les choses au Pôle Justice?
Juste avant mon départ, tu n'avais plus de Greffier, ton Substitut avait disparu et la bâtonnière avait refait surface....

Juste en embarquant, j'ai entendu que le Juge Provisoire avait acquitté les Chasseurs?
Quel bel exemple de parti-prit!
C'est vraiment honteux un tel verdict!
Ils ont appeler à la guerre civile, renier l'autorité de l'Illustre et... on les acquittent ?
C'est bien ce que je dis il n'y a pas de justice! on se moque ouvertement et les institutions sont pourries de l'intérieur!

Qu'en penses tu toi?

Moi de mon côté je vogue paisiblement vers Geneve, avec ma petite fleur a côté de moi et mes adorables bouts de choux à mes pieds...

Amicalement

Mandra


Mandra continue avec Ata
Citation :

Coucou Ata,

Alors tu ne regrettes pas d'être restée à Marseille?

Si tu savais la vision que m'offre Heiden en ce moment...

Et dire qu'il nous reste plusieurs jours de navigation..
Elle a arrivée à genéve la peau toute bronzé, le teint halé! un vrai caramel à croquer..

Lorsque nous repasserons chercher le reste de nos affaire je te reposerai la question...

Fort amicalement

Prend bien soin de toi!

Mandra qui louche sur sa petite fleur



Puis Mandra achève par Alix
Citation :

salut mon acheteuse préférée!

Je t'écris depuis le pont du bateau qui me mène à genève avec Heiden, avec heidrage & mandraline.

Nous voguons jusqu'alors paisiblement.

je voulais te prévenir que lors de mon passage aixois dans un mois à la louche.. tu ne profiteras plus de mes olives...
J'ai changé mon champ en maïs..
Plus utile ..

Sinon comment vas tu depuis la fin de la guerre contre les traitres?

Prend soin de toi mon amie!
Qu'Aristote te protége!

Mandra

Mandra pose le bloc
il a écrit a ses proches
Une amie ou ancienne amie.. vu qu'elle a rejoint les chasseurs mériterait un pigeon..
mais que lui dire ? mandra se laisse bercer par les flots il y pensera plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty04/03/12, 10:32 pm

Citation :
Salut Mandra,

Je suis bien chez les fous, il y a de quoi s'occuper.

Heiden... couleur caramel... à croquer doucement lentement faire fondre sous ma langue.

Comme tu dis, on en reparlera à votre retour ici.

En attendant, prend soin d'elle et des petits.

GROS bisous à vous deux.

Atalante
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty04/03/12, 11:52 pm

Alors que Mandra vient de décider à son amie la traitresse il voit revenir un pigeon..

il reprend le bloc et se décide à écrire finalement à Mad


Citation :


Coucou mon amie la Traitresse,

Je devine que mon accroche te plaît....

Avant d'embarquer, j'ai eu à traiter tes plaintes.
Tu étais mécontente de leur sort..
Mais comprend moi mon amie..
Le Procureur est le représentant des intérêts de la société.
Lorsque tu te plains du contenu de l'annonce de la Comtesse.. cela fait des mois que je suis cette affaire. En tant que PP, il y a de cela plusieurs mois, j'avais recherché les conditions de ta désignation et elle n'est conforme et Miss n'a pas cacheté.... donc le contrat n'est pas légal.
Aprés en effet, c'est devenu un conflit perso comme à tous les étages des instituions provençales..
Ou tous les actes que tu a s fais sont illégaux ou on légalise cet achat ais garder que ca d'illégal c'est bancal...

Lorsque tu plains du sort de cette lance.. elle devait rejoindre une armée illégale.
On devait attendre qu'elle l'a renforce pour après l'a poutré ?
Franchement faut pas prendre les gens pour des abrutis!
Tu dis que tu rejoindre une armée illégale, qui appelle à la guerre civile, qui renie l'autorité du Comte. On t’empêche de le faire. Et tu oses te plaindre?

Et ta plainte pour tentative de meurtre est encore risible! Lorsque l'on navigue, il y a des risques inhérents.. il faut prévoir de quoi se sustenter..
Si tu pouvais pas débarquer en Arles, fallait le faire au languedoc..


Mon amie, j'étais le Proc. Je pouvais que taper sur les chasseurs!
Et une justice "normale" ne pouvait que les condamner et un AdN "normale" que pouvait refuser de les rencontrer!
J'espère que tu comprends..

Amicalement

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty05/03/12, 08:30 am


Citation :
Coucou,

Je pense que tu as du descendre du bateau, j'espère que tu n'a pas été malade.
Les bebes ont bien supporté le voyage ? ton amie n'est pas top fatiguée ?

Pour les remboursements des impots je pense que tu as du avoir quelques choses hier soir.
si c'est pas le cas tu me le dis.

bisous
a vous 4
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty05/03/12, 10:23 am

Premiers rayons de soleil matinal, encore faiblard, mais Mad apprécie cette douce chaleur qui entre par sa fenêtre ouverte.
Elle regarde la ville d'Arles qui s'éveille et commence à s'activer.
Le menton posé dans le creux de sa paume, elle réfléchit à ce que va être encore cette longue journée, une de plus, bloquée loin de chez elle et de ses amis...
Un sourire pourtant sur son joli visage. Monfort bien que rétabli, reste auprès d'elle...

Un roucoulement, un bruit d'aile. Un pigeon atterrit sur le rebord de la fenêtre, la faisant sursauter.
Elle détache le petit message de la patte du volatile, et le lisant en travers, manque de s'étouffer.


Mandra ! Celui là, alors, il manque pas d'air, c'est le moins qu'on puisse dire !
s'exclame la brunette en riant.

Elle prend son écritoire, et se lance dans une réponse dont le traitre se souviendra longtemps.^^

Citation :
Cher Mandra,

Non, il ne m'est pas cher du tout, je raye, voila c est mieux !

Citation :
Je suis ravie de savoir que tu commences à t'éloigner de la Provence.
Un de moins, c'est toujours ça de gagné ! ^^
Quand je pense qu'en plus tu t es reproduit, je me dis que la nature est très mal faite !^^

Et toc, prends toi ça dans les dents !

Citation :
Comme toujours tes explications sont foireuses, mais si celà était différent, tu ne seras pas LE Mandra que tout le monde ici bas connait pour ses bourdes et sa candide traitrise.
Car il s'agit bien de celà.
Tu es un de ceux qui est le mieux placé pour connaitre la fourberie des élus que tu sers avec servilité, et pourtant tu continues de faire des courbettes et du lèche botte au point que ta langue va finir par trainer par terre !

J adore ta vision de la justice ! Effectivement, il vaut mieux essayer de tuer les opposants au régime avant qu'ils agissent ! Au moins on est sur qu'ils ne feront pas de bétise ! Tu agis en fait comme un protecteur, et je devrais certainement te remercier !
Tu vois, j avais toujours pensé, que les méchants devaient être jugés sur un délit et après ils devaient être punis.
Tuer le poussin dans l'oeuf est finalement devenu une procédure expéditive, mais tellement efficace !

Envoyer une armée détruire des voyageurs qui n'ont commis aucun crime, simplement parce qu'ils ont des idées différentes, j appelle celà une tentative d'assassinat sous un régime de dictature !

Quant à mon poste de vice amirale, je crois honnêtement que mon mandat a été beaucoup plus productif, et que mon titre est largement moins usurpé que celui de l'actuelle amirale qui ne fait que marcher dans mes plate- bandes et surtout celles de l'Amiral Alessandr0.
La comtesse a déjà octroyé le pavillon provençal à Adrian, voilà un bon début !
Comment va t elle s'y prendre pour honorer le contrat sans admettre ma légitimité ? Je t avoue que je suis assez curieuse de la chose qui m'amuse fort !^^
Sans doute, a t elle réalisé qu'une nave de combat ne serait pas négligeable pour le comté ?
Je te rappelle que c est la seconde que j ai apportée à la Provence en moins d'un an !

Un petit coup de fanfaronade ne fait de mal à personne hein ? ricanne la brunette en s'énervant sur sa plume.
Paf, celle ci se casse, laissant un beau pâté sur le parchemin.
Pas grave, j en termine de toutes façons...

Citation :
Donc, je te souhaite de te plaire en Helvétie, d'y rester le plus longtemps possible, si la nave qui te transporte ainsi que ta descendance, ne sombre pas dans des eaux noires et profondes avant d'arriver à bon port !

Ah j oubliais ! J ai ouie dire que tu avais transmis mon dernier message à ta chère comtesse afin qu'elle s'en serve contre moi.
Je ne vois dans ce geste qu'un acte de traitrise supplémentaire de ta part.

T inquiètes pas, tu auras ton petit titre de noblesse et ton fief ! Je suis persuadée que tes bons et loyaux services seront bien récompensés par notre Marquise qui a un besoin urgent de personnes dévouées comme toi.

Une amie qui te veut du bien ^^
Mad


Mad ficelle le message au volatile quelque peu déplumé et l'oeil glauque, une vague ressemblance avec son propriétaire, et le laisse s'envoler vers son destinataire.
Finalement, la journée s'annonce pas si mal, se dit la brunette ragaillardie de s'être défoulée sur son cher vieil ennemi.^^


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty05/03/12, 10:52 am

Un pigeon à la Chancellerie ....

Mince ! Mandra ! Zut pas le temps d'atteler, faites seller mon cheval en vitesse je dois m'absenter.

Une cavalcade jusqu'aux berges du fleuve à hauteur d'Avignon.

Ainsi donc il part pour de bon.

Vieux fou ! Je n'y croyais pas vraiment ! C'est sûr que les enragés ont de quoi ébranler quiconque ....

Arrivée au bord du fleuve elle n'eut pas long à attendre, un navire remontait au loin le fleuve. Led connaissait assez son filleul pour savoir qu'il serait accoudé au bastingage pour voir défiler la fière Avignon.

Sur son cheval en haut du remblai qui descend à la rive, ses longs cheveux noirs dénoués dans son dos, habitude de jeune fille, reprise après l'annulation de son mariage, elle savait qu'il la reconnaîtrait.

Au passage du bateau elle ne l'appela point, ni même ne fit de geste de la main. Elle laissait couler quelques larmes du chagrin de voir un ami partir. Elle savait qu'il comprendrait son silence sur cette berge.

Elle avait le regret de ne même point avoir rencontré sa petite fleur comme elle le lui avait promis. La gorge serrée elle regarde le bateau passer devant elle et qui emmène au loin un ami fidèle.

Rentrée à la chancellerie ou l'attend beaucoup de travail encore elle lui écrivit un mot :


Citation :
Ho mon cher filleul ! Bourré de défauts mais surtout bourré de gentillesse et même quelquefois bourré tout court hein ... je pouvais pas m'empêcher de la placer tu t'en doutes hein .....

Ainsi tu t'en vas pour de bon. Je pensais que tu tiendrais bon. Faut-il que ce soient les femmes en Provence qui sont le plus dur-à-cuir ? Tiens ce fut une des propositions de mon surnom de Comtesse. La "Dur-à-cuir" ça aurait été pas mal non ? Quoique j'aime bien "L'irréductible".

Ainsi tu t'en vas vraiment pour un pays du nord et du froid. Tu dois être fou ...

J'espère que quand la Provence sera devenue moins folle tu reviendras.

Que Dieu dont je fus le témoin de ta foy pour lui te garde et te protège ainsi que ta femme et tes enfants. Ils sont le bonheur du monde et c'est d'ailleurs un bonheur qui me manque quand bien même je ne suis pas bien présente. Protège bien ce bien plus que précieux.

Led

PS : sais-tu que celle qui riait si fort des dents cassées de ma soeur a perdu les siennes et son rire est encore plus laid. Je te précise pour te faire plaisir et rigoler un coup ne sachant si tu avais su la nouvelle avant de partir.

Elle envoya le pigeon rattraper la nave de son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty05/03/12, 11:47 am

Hersende avait appris le départ de Mandra.gore à l'appel de sa famille. Besoin de faire une pause, de se ressourcer... La Provence meurtrissait ceux qui l'aimaient, elle l'avait constaté plus d'une fois.

Reviendrait-il? D'autres aussi avaient fait ce voyage... quasi initiatique apparemment. D'autres avaient retrouvé là-bas la foi et la sérénité.
Ces amis, si chers à son coeur, l'avaient appelée, puis l'y avaient emmenée de force. Mais elle était revenue...

Ils l'appelaient encore mais elle n'était pas encore prête : encore deux missions à remplir avant d'être libre!
Ils la connaissaient assez pour savoir que rien ne la détournerait de sa volonté d'achever sa tâche.

Elle prit une plume.


Citation :
Cher Mandra.gore,

C'est avec le regret de ne pas avoir pu voir vos chers petits et vous féliciter de cette naissance, vous et votre Heiden, que je vous vois vous éloigner de nos terres.
Puisse votre voyage vous faire reprendre confiance, foi dans l'avenir et vous apporter la sérénité.
Appréciez les magnifiques paysages qu'offrent les rives du lac de Genève et la chaleur des habitants de ces contrées.
Nous vous donnerons des nouvelles de cette Provence pour laquelle je vous sais si dévoué.

Amicalement
Hersende
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty09/03/12, 03:58 pm

Citation :
Bonsoir mandra ... ,

Les choses vont, se suivent et se ressemblent.
Les plaintes se déposent, se classent et se ressemblent.
La monotonie semble considérablement nous reprendre.
Mais ne va surtout pas croire que c'est à cause de toi ...

Je ne pense pas. Je ne pense jamais. J'execute.

J'espère de tes nouvelles sous peu ...
Vogue bien ...

Amicalement.

CDP.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty12/03/12, 10:30 am

Mandra avait débarqué et commencé à faire connaissance, à découvrir les us et coutumes des habitants des chaleureux habitants de la République Genevoise.

Il prit son bloc, se dirigea vers les rives paisibles du lac et commença à répondre.

Citation :



Ma Bien Aimée Marquise,

En effet, c'est regrettable que vous n'ayez pas pu faire connaissance de ma compagne et de mes bouts de choux..
Mais je garde espoir que cela arrive!

N'oubliez pas que je désirai prendre le large dès ma non-réélection, puis la guerre ma retardée.

Nous avions mit en déroute les chasseurs mais j'ai su que le Conseil Comtal ose discuter avec eux?
J'ai également su que ce même Conseil parlemente avec Deamon au sujet de la nave ? avec toutes les turpitudes qu'il y a à ce sujet depuis des mois?

Non Marquise, je crois en effet que je vais profiter des paysages du lac pour un bon bout de temps! et abandonner la Provence qui n'a pas le courage de défendre ses opinions à son destin funeste!

Qu'Aristote vous Protège ma chère et vieille amie!

Mandra

Citation :

Nathy,

J'ai été informé des différents votes du Conseil Comtal.

Ouvrir les salles du CC au public? par un vote à l’unanimité?
A mon sens c'est une énorme connerie!
Jamais, en aucun lieu, de tout temps, les salles de discussion du Gouvernement n'ont été public!

Mettre des conditions à la peine de mort?
Autant croire à l'apparition de Christos pour les réunir!

Ce CC fait n'importe quoi et dans une belle unanimité de surcroit!
Lorsque tout le monde pense pareil, plus personne ne pense!

En plus discussion de paix avec les chasseurs, proposition à Adrian sur sa nave..

la Provence ne défend pas et n'assume pas ses opinions!
Puisqu'il en est ainsi vous vous passerez de moi!

Mandra


Citation :

Marraine, ma très chère Led,

Au départ j'hésitais encore encore le voyage et l'installation en terre helvète.

Mais lorsque je vois le Conseil Comtal actuel, qui vote à l’unanimité n'importe quoi....
Ouvrir au public ses salles, réduire la peine de mort, discuter avec les Chasseurs, traiter avec Adrian pour sa nave...

Lorsque justement la Provence sera redevenue Irréductible je reviendrai!
On discute pas avec des traites on les extermine!
On ne négocie pas pour une nave après avoir tant et plus fait de procés de documents...

Ou la Provence s'affirme et ose défendre ses idées.
Ou cela reste un tas d'arrivistes, à la course au titres et au honneurs.....

En entendant, je me revois faire le milicien pour la jeune Consol que tu étais...
je recommence à faire milicien municipal à geneve..
En entendant de rejoindre la Garde

Ton Filleul qui continuera à t'adorer et à boire...


Citation :
Coucou Mielle,

Hier j'ai fais la rencontre en taverne de ton alter égo.
C'est étonnant car il dise avoyer et tu aurais quasiment autant de pouvoir que Nathy... le canton a un grand rôle...

La traversée c'est bien passé, Heiden n'a pas été malade.
Nos petits un peu plus mais j'ai une perle comme compagne elle a su les rassurer...

Par contre, concernant les impôts je n'ai strictement rien touché..
Vu que je dois repassé suite à la vente de mes terrains, il faudra régler cette dette à mon égard!


Qu'Aristote te protége Mielle!

Citation :

salut mon amie la traitresse,

Et oui je me reproduit!
Serait ce de la jalousie dans ta voix?
En plus ma belle famille est adorable!BM et Adriano sont des anges!

Quand à me voir m'éloigner...
La Provence est fada que veut tu?
Nous sommes d'accord sur le constat pas sur les causes..
Quand je vois le CC actuel et ses votes je me dit en effet q'ils sont abrutis!
Négocier avec Adrian pour sa nave? Après tout ce qu'il y a eu?
Négocier avec les Chasseurs?
Où est passé la fierté provençale? où est l"honneur?
de vrai larbins nous avons là!

J'ai une vision de la Justice selon laquelle l'Etat se défend ma Chère.
Ceux qui l'attaque, ceux qui remettent en cause la légitimité du Comte ou de la Marquise se font logiquement exterminer sans discussion aucune!
Mais là que veut ...
Nous avons un CC de lèche bottes, qui vote à l’unanimité n'importe quoi! Dire qu'il faut l'accord du Bâtonnier ET du Président CSMAO pour exercer la peine de mort? autant l'abolir ca ira plus vite!


Et en effet j'ai transmis car même si je pars je reste fidéle à Led, à la Marquise et à l'Illustre.
Tu fais partie des Chasseurs qui veulent remettre en cause l'ordre établi donc c'est normal!
Et ca fait des années que je sers et je n'ai jamais rien eu... pourquoi tu veux que cela change ?

Un ami qui veut du bien!
Entre brun...

Mandra


Citation :

Clément,

Toi? exécutant?
Le Procureur de Provence ?

Alors cela confirme mon sentiment..
La terre où tu est vraiment perdue!
Rien n'y s'y passe comme cela y devrait et la fin du titre et bel et bien perdue!
On disait Illustre de Provence Libre"
Là on dirait un troupeau de moutons..

A genève j'ai retrouvé ma belle soeur, Adriano, Iskander..
je t'écris sur les rive du lac et qu'il est beau!
Non vraiment l'ambiance est tout autre!
Les tavernes sont pleines!

JE M'Y PLAIT!

qu'Aristote te vienne en aide!

Mandra

Citation :

Coucou Ata,

Je t'écris depuis les rives du lac de genève et depuis notre arrivée notre arrivée heiden continue à se caraméliser et en plus je lui ai fait perdre sa forêt...

Notre retour?
On pourrait être de passage sous peu.....
Nos champs ayant trouvé vendeur on vas venir faire place net ..

Tu pourras admirer sa teinte et son glabre ...

Gros bisou

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty14/03/12, 09:05 pm

Par une calme nuit dominicale, Nathy reçu un pigeon... Elle ne s'étonnait plus de recevoir des pigeons à toutes heures... Elle pris le message, le lit et le garda avec un certain sourire, avant d'aller enfin se reposer. Elle aurait tout le temps ce dimanche pour y répondre.

Mais les jours passèrent, et ce fut un second pigeons de son ami Mandra qui la rappela à l'ordre, elle avait oublié de lui répondre, tout en lisant le courrier, elle nota que le ton avait changé. Elle savait bien qu'il n'était point d'accord avec ses nouvelles décisions, mais il était un peu trop induit en erreur et se braquait sans se souvenir des idées premières, qui les avaient pourtant réuni dans un même parti.

Elle se décida donc de prendre la plume et de lui adresser un courrier qui elle espérait, allait l'apaiser...


Citation :
Cher Mandra,

Tout d'abord, j'espère qu'à réception de mon courrier, tu sois arrivé à bon port et qu'Heiden et les enfants se portent à merveille.
Prends en soin, tu sais qu'à leur âge, ils sont plus fragiles et plus propice aux maladies.

Je sais que tu as besoin de repos, que les différents conseils t'ont épuisé physiquement et/ou moralement, à moins que ce soit, ta nouvelle vie de famille.
Je comprends ton éloignement et ton besoin de te ressourcer. C'est pourquoi, je ne tiendrai pas trop compte de ton second courrier qui a du être écris sous la pression encore existante en toi.

Simplement, sache que dans la vie de toute personne, il est un temps où il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et arriver à assainir les choses. Je ne sais pas ce qui t'énerve à vrai dire, nous arrivons enfin à notre volonté de transparence du Conseil et surement a redonner un sens plus vertueux à nos actions.

Concernant la nave d'Adrian, le conflit ne pouvait pas persister, je ne reconnaissait pas des documents signés d'une main non légitime car non voté selon les statuts de l'Amirauté et ne les reconnaitrais pas. Des votes en bon et due forme ont été imposé comme la loi et les statuts l'exigent pour les chefs de Ports et l'Amiral, il devait en être de même pour le Vice-Amiral.
A présent que tout est clair et tout a été fait dans les règles, que chaque personne nommée l'a été en respectant les statuts de l'Amirauté, rien n'empêche de faire un contrat légal qui lui sera signé et scellé par toutes les parties intervenantes comme il se doit.

Enfin, pour ce qui est des Chasseurs de Provence, en effet, j'ai accepter qu'une discussion ait lieu avec les membres des Chasseurs Provençaux, pour connaitre leur réelles motivations pour en arriver à un tel carnage.

Bref je ne m'éterniserai pas à te parler du travail, car tu dois t'en éloigner pour revenir en pleine forme.

Embrasses Heiden et les enfants pour moi et surtout profites de la vie !

Amicalement,

Nathy
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty15/03/12, 10:36 am

Alors que Mandra réfléchit à son avenir sur les rives du lac, qu'il y jette des pierres, il voit arriver un pigeon vers lui.

Il reconnait le beau pigeon, c'est celui de Nathy! son visage s'illumine!


Citation :

Nathy,

Commençons par l'essentiel!
Heiden et les petits vont bien!
Ils découvrent leur famille, l'air du lac...
Je veille sur eux comme à la prunelle de mes yeux!

Quand au reste, désolé je ne peux être d'accord!
Je peux comprendre qu'en tant qu'Illustre tu désires apaiser ...
Mais je me place dans la filiation de ta sœur ma marraine: IRREDUCTIBLE!
Tu dois dois une main de fer dans un gant de velours!
Là cela fait 6 mois que l'on dit des amabilités avec Mad pour ? régulariser sa nave?
Cela fait 6 mois qu'on se traite de nom d'oiseaux, qu'on invective au CC avec ceux qui sont devenu les Chasseurs pour quoi ? discuter tranquillement et chercher un compromis?
NON ca cela s’appelle capituler en rase campagne!
Ou on a des idées, on les affirme, on les défend, cela déplait et c'est pareil!
Ou on tortille et on va dans le mur comme le fait la Provence!


Mais bon je vais me ressourcer en Confédération Helvétique et put être suivre la voie du commerce comme la Rectrice le sait...

Qu'Aristote te Protége et Guide!

Mandra

Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty20/03/12, 02:59 am

Alix avait honte .. depuis le temps qu'elle devait répondre au courrier de Mandra et qu'elle différait .. Cette fois-ci il fallait vraiment qu'elle s'y mette !! Elle attrapa son nécessaire de correspondance, et écrivit .. avant d'envoyer un solide pigeon, natif d'Helvétie, afin de supporter la traversée des Alpes ..et le poids des trois parchemins qu'il lui avait fallu utiliser !

Citation :

Coucou Mandra !

Tout d'abord je te prie de m'excuser de ne te répondre que maintenant .. J'y ai souvent pensé, pendant mes gardes de nuit dans l'armée de notre Marquise, mais le jour venu je me vautre sur ma couchette et m'y endors bien vite, en rentrant des murailles, après avoir grignoté un truc ou un autre ..

T'étonnes-tu ? Oui, je suis toujours à Brignoles, toujours dans l'armée, parce que je ne pouvais me résoudre à partir avec les autres, et laisser Sa Grâce seule à défendre la Provence contre les renégats .. D'ailleurs rien que de penser à eux, mes poils se hérissent et je m'énerve ! C'est vrai quoi .. comment peut-on ainsi de sang froid, s'obstiner et s'acharner à détruire notre Provence !

Donc voilà, en bref je suis encore à Brignoles et mon four d'Aix doit être complètement froid .. Evidemment c'est un sérieux manque à gagner, pour nous qui défendons tous les jours et j'inclus dans ce "nous" notre Marquise, qui en plus nourrit ses soldats .. Mais il le faut, et j'aurais regretté d'être repartie vivre tranquillement à Aix, oubliant que je suis pour l'ordre et la loi .. C'est ainsi, sans doute, que ces rebelles envisagent d'arriver à leurs fins, ruiner leur province dans l'espoir d'en devenir les maîtres .. Je lutterai à mon petit niveau, votes et défense, tant qu'il le faudra pour éviter que ça arrive ..

Les traitres à leur patrie, les terroristes, je ne supporte pas et ce genre de révolte qu'est la leur, je ne pourrai jamais approuver.. S'il ne veulent pas du Marquisat, alors que celui-ci est le support de la Provence et notre Marquise en est le souffle vital, qu'ils partent ! Qu'ils cessent de gêner tout le monde ! Qu'ils aillent en Rouergue par exemple, il paraît que c'est peuplé de brigands, là-bas .. ils y seraient dans leur élément !

Tu vois, je m'énerve rien que d'en parler !! Ce n'est vraiment pas bon pour mon coeur ça !! Et toi qui es parti te reposer, je te parle encore de Provence !! Pardonne moi !! J'admire énormément la Marquise qui réussit à garder son calme ..

Donc .. ton voyage !! Tu as dû arriver à Genève depuis bien longtemps, même avec vents contraires les bateaux avancent quand même finalement, en insistant un peu !

Donc, Genève disais-tu .. j'espère que tu réussiras à ne pas t'approcher des fauves, les Lions, je veux dire .. .. A part ça, j'imagine que le temps est plus frais qu'en Provence, il doit être à peu près similaire à celui de l'est de la Savoie ..

J'espère que vous avez prévu toi et ta famille quelques chauds habits pour faire face aux vents du soir .. Comment va Heiden ? s'est-elle bien remise de ses couches ? j'espère que tu ne vas pas la remettre dans le même état avant un bout de temps !! Et les bébés ? Vont-ils bien aussi ?

Je te laisse pour le moment, raconte moi tes péripéties helvètes !

Bisous à vous quatre,
ton amie
Alix
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty24/03/12, 07:29 pm

depuis qu'il avait reçut un pigeon de son ami Alix, il ne faisait que le lire et le relire!
son contenu lui faisait si chaud au cœur!

Citation :

Alix, ma chère amie!

Ca me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Si seulement plus de Provençaux pouvait avoir ta trempe! ton courage! ta fidélité et ton engagement!
Mais je serai encore à tes côtés et je n'aurai même pas songer à déménager!

Je sais que tu resteras aux côtés de la Marquise tant que les traitres, les chiens galeux de Chasseurs n’auront été exterminés et qu'ils auront reconnus leur plate et totale défaite!


De mon côté, je suis à nouveau dans un bateau, je vais prendre mes dernières affaires et quitter le territoire de fous qu'est devenu la Provence!
Tant que les autorités ne seront pas aussi ferme que toi ce n'est pas la peine!

Ma petite fleur adorée a retrouvé sa sœur.. cela lui a procuré un immense plaisir!
Nos petits bouts de choux eux ont découvert le lac, les montagnes, l'air pur de la liberté..
Cela change de l'air vicié d'Aix!

Tient moi au courant de l'évolution!

Qu'Aristote te protège mon amie!

Mandra



Mandra enchaine avec un autre pigeon pour le Bailli




Citation :
Coucou Alberto,

En tant que Soldat, je devais avoir droit à une exonération d'impôt.

Mais ayant prit le bateau, je n'ai pas pu percevoir mon dû.

Etant de nouveau en provence, il serait bien que le CC solde sa dette à mon égard.

Sinon, dès que j'aurais débarqué, comme convenu, je mettrai en vente le fromage de vache et le vin de toscane à 105 écus.

Amicalement

Mandra

et pour finir

Citation :
salut Clément,

Alors tu as des nouvelles de ta Substitut ? elle te raconte toujours des salades?
J'avais lancé les procés pour la création de l'armée illégale.
Elle elle enquêtait sur les homicides..
C'est deux choses différentes..

A moins que l'on peut tuer en Provence et que l'on ne risque rien pour cela..

Amicalement

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty24/03/12, 07:38 pm

Citation :
Bonjour mandra,

En effet c'est ce qu'il me semble aussi,
Je vais lui en reparler .
On peut tuer en effet, c'est meme simple si on y réfléchit bien

Amicalement,

CDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP semi fermé] promenade genevoise Empty
MessageSujet: Re: [RP semi fermé] promenade genevoise   [RP semi fermé] promenade genevoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP semi fermé] promenade genevoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: