Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !

Aller en bas 
+11
Gaspard
Don_Querotte1
Hersende
Istanga
M@rco Polo
drak
cleeclee
Francuski
Iskander
mielle64c
Nathy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty13/03/12, 01:22 am

* Tournant en rond, ayant fini sa sucette à l'oignon *
Et d'autres qui veulent... manger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty13/03/12, 01:29 am

Nathy restait vigilante et voulait que tout soit impeccable pour la remise des croix. Des sièges étaient disposaient d'un côté pour les membres de l'Ordre de la Croix Provençale, de l'autre pour les membres du Conseil Comtal et au centre, le trône de la Marquise et de l'Illustre. Trône qu'elle n'utiliserait pas puisqu'elle resterait debout du début à la fin.

Nathy donnant les dernières consignes aux ouvriers qui finissaient de monter l'estrade, s'avança vers les personnes déjà présentes tout en dictant des courriers à son scribe qui la suivait de prêt plume en main.

Courbette respectueuse envers la Marquise, elle la salua et salua avec honneur, ceux qu'elle avait désigné comme les futurs membres de la Croix Provençale.


Votre Majesté, mes respects toujours un plaisir de vous voir. Nous avons le beau temps avec nous pour cette cérémonie, espérons que ce soit aussi le beau temps dans le cœur des Provençaux présents et que cette journée soit une opportunité pour le dialogue et le partage.

Puis offrant un large sourire à tout ce beau monde, elle s'adressa à Iskander... Je suis ravie de voir que vous ayez pu faire le voyage jusqu'à nous... Puis lui murmurant doucement... Mais dis moi où est Véro ? Elle ne t'a pas accompagné ? Je lui ai pourtant envoyé le courrier en tant que membre de l'OCP et amie de la Provence, elle est à sa place parmi nous !Nathy jette un oeil partout autour d'elle pour voir si elle l'aperçoit... Puis voyant le fidèle Prestigieux, elle s'adressa à lui... Ah ben Messire Marco ! Ça fait du bien de se voir en d'autres circonstance que le travail ! Quoi que c'est le travail qui fait que nous soyons ici tous réuni. Vous trouverez le temps de me raconter vos péripéties sur les chemins d'Italie...

Puis voyant Mielle... [b]Mielle c'est un plaisir de vous revoir, félicitations pour votre nouvelle réélection à la mairie d'Aix, je n'avais pas eu le temps de vous en féliciter, la capitale est entre de bonne mains.
Puis s'adressant à tous... Je vous remercie pour votre présence et je ne sais s'il en est coutume, mais sachez qu'un petit buffet pour l'occasion a été mis en place et qu'à la fin nous aurons l'occasion de manger et boire un verre, tous ensemble et ainsi bavarder. Elle adressa un regard puis un sourire à Alberto qui arriva saluant tout le monde et resta discret et silencieux.

Bien il manque du monde, mais les récipiendaires sont tous là, Marquise je pense que nous pouvons débuter la cérémonie, les retardataires pourront toujours partager une bonne chope avec nous !

Elle se dirigea à nouveau vers l'estrade et fit un signe à tous pour qu'ils prennent place...
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty13/03/12, 02:18 am

* Ah! Enfin! Ca commençait à bouger alentours...
Un petit mot rapide de la Comtesse à son encontre sur ses péripéties italiennes! Il faudrait plus d'une soirée pour les conter!
Lui glisse à l'oreille: *


A une autre occasion, ça risquerait d'en ennuyer plus d'un ici...

* Tout le monde était rassemblé et commençait à se mettre en place.
Le soleil semblait vouloir être aussi de la partie puisqu'il éclairait les lieux.
L'instant solennel approchant, il farfouillait dans sa poche on ne sait quoi!
Inquiet? Mais non? Pourquoi d'ailleurs!!!
Cette angoisse qui vous prend alors que tout devrait aller pour le mieux! *

Pffff!
Blurp! Et voilà l'estomac qui s'en mêle! La sucette à l'oignon pour sûr!!


* Et puis un instant de relaxe! Il se souvient d'un ami, un vrai hein? Pas ceux qui servent!
Et se met à rire de tout poil! Un rire venant du plus profond!
Lui et son ami Zalrig et son Canneton, tous les deux Toulonnais facétieux!
Nul doute qu'ils auraient pillé le buffet, auraient roté au nez et à la barbe de certains et se seraient réfugié aux toches du CM de Toulon pour faire pitance des p'tits fours volés!
Un rictus de vieux sur un visage de vieux, pourtant il restait quelque chose de tout cela...
L'envie! *

Rhaaaa!!! Un buffet qu'elle a dit la Comtesse!... Vi! Vi! A la fin... Qu'on pourra tripailler!!!
* Se tient debout comme un benêt devant l'estrade... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty13/03/12, 07:43 am

Longtemps elle a hésité à venir. Des amis, des moins amis récompensés. Des tensions sous jacentes, des disputes plus régulières ... Et quelques personnes à qui elle aurait bien du mal à ne pas manquer de respect ... Mais voilà, il y a quand même des amis.
Alors la Gaelig se glissait tranquillement mais pas discrètement dans les rangs des présents. Il faut dire qu'une livrée noire de deuil ne passe que rarement inaperçue. A ses cotés, légèrement en retrait, un Felipe, le seul, l'inimitable, en livrée sable également. Eavan se sentait terriblement en colère ces temps cis. Trop de choses étaient négligées, couvertes et protégées.

Malgré son humeur morose, et tout le reste, la jeune femme parvint à atteindre la Marquise, on ne sait trop comment. Après une protocolaire révérence, elle releva la tête
.

C'est un plaisir de vous voir Majesté.

S'armer de toute sa sincérité. Hersende avait eu le don ces dernières semaines de pousser Eavan aux extrêmes limites de sa tolérance mais c'était l'air du temps qui voulait cela. Il ne pouvait plus y avoir de dialogue sans accusation, sans remarques acides ... La Provence ressemblait à cela aujourd'hui, même les amis se blessaient les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty14/03/12, 09:37 pm

Hersende vit arriver Eavan. Allons il fallait faire bonne figure, murmurer un mot aimable alors que sa vue ravivait la souffrance. La solitude était son lot, elle le savait depuis longtemps. Pourquoi avait-elle pu l'oublier et croire qu'elle avait des amis?

Bonsoir Monseigneur, parvint-elle à murmurer avec une inclinaison respectueuse de la tête.

Puis elle se dirigea vers les fauteuils qui étaient réservés aux membres de l'Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty15/03/12, 04:51 am

Nathy se demandait si d'autres personnes allaient arriver. Puis montant sur l'estrade, elle sourit aux présents, laisse le temps aux uns de s'installer aux autres de finir de bavarder et prend enfin la parole...

Chers Provençaux, Chers Membres de l'Ordre de la Croix Provençale, Chers Conseillers Comtaux !

Bonjour à tous et merci pour votre présence !

Ce jours, j'ai le grand honneur et le privilège, en tant que Commandeur de l'Ordre de la Croix Provençale, de remettre la distinction de cet Ordre, à savoir la Croix Provençale.
Malheureusement pas pas assez connu, cet Ordre a pour fonction, de récompenser tous ceux qui font preuve d'implication et de dévouement envers le Comté de Provence et son Peuple.
Je demande donc au futur récipiendaires qui ont fait l'objet d'un vote interne au sein de l'Ordre de la Croix Provençale de s'approcher.

Pour le rang d'officier, j'appelle :
- Mielle de Lauvain,
- Iskander,
- Alberto de Monte Cristo.

Et pour le rang de Grand officier, j'appelle Gastecelle dict M@rco Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty17/03/12, 02:20 am

* M@rco avait profité du temps de latence visible pour aller piocher de çi de là quelques petits fours au pâté d'oie qui trainaient sur quelques tables autour de l'estrade.
Les commis étaient en train de les mettre en place, il fallait bien quelqu'un pour les déguster.
S'adressant à un des commis de cuisine: *

Pour chûr, ch'est un bon cuichinier, chelui du château! Ch'avez chi y aura des paticheries aprèches?...

* Tout en se léchant les doigts, il aperçut Monseigneur Eavan qui venait d'arriver. La force de l'ombre pensa-t-il!
Forte comme une Toulonnaise et impliquée comme une Provençale, il aimait ce genre de personnalité.
Pourtant tout comme lui, ses traits semblaient tirés et usés par les années, mais par dessus tout ce qu'il remarqua c'était son regard inquiet...
Il hésita un instant à lui tirer la langue, mais il risquait de perdre quelques bouchées encore présentes.
Il se contenta donc d'un clin d'oeil appuyé à son encontre.

Les gens commençaient à aller et venir, discutant, tout en gardant un oeil discret sur l'estrade.
Puis l'Illustre s'avança et fit l'annonce officielle de remise de la Croix.
Plusieurs personnes avait été appelées. Dont lui-même!
Tout en finissant de vider sa bouche, il scrutait à droite et à gauche, espérant qu'un autre que lui se décide à se présenter...
Il marmonnait *

Je passerai après, en dernier! Pas le premier non! Pas le premier! J'ai d'autres petits fours à "tester"!

* Ne voyant rien bouger, il lui fallut se rendre à 'évidence! Passer le premier! Grrrr!
Il prit donc son courage à deux mains et en prenant soin de vider sa bouche, il monta les trois marches de l'estrade pour se présenter devant l'Illustre.
Son habit tout neuf, façonné par un grand tisserand italien, lui semblait encombrant. Il était mal à l'aise.
Il réussit tout de même à lâcher... *

Comtesse, c'est un honneur! De pouvoir porter cette Croix Provençale était déjà une fierté! D'ailleurs il n'est pas un jour sans que j'oublie de l'arborer.
Elle représente à mes yeux toutes les valeurs de la Provence, une force qui me pousse de l'avant.
Elle m'a été remise il y a plusieurs années par le Comandor Massimin d'Aubignan.
Aujourd'hui, vous décidez de l'élever au rang de Grand Officier, dont une seule main suffit à les compter.
Je n'ai ni voulu, ni cherché à obtenir cette distinction, j'espère simplement avoir bien oeuvré et continuerai à en être digne!


* La gorge sèche et ne sachant plus trop quoi dire, il décida de se taire. Le protocolaire ce n'était vraiment pas son truc! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty17/03/12, 04:00 am

Nathy observait tout le monde et décidément, soit ils étaient timides, soit il s'étaient évanoui sous l'émotion ! Elle scruta méticuleusement les gens face à elle, cherchant du regard les futurs récipiendaires et offrant ci et là un sourire... Quand tout a coup...

Ah voila un courageux... Pas facile de passer premier on dirait ? Bien... Et bien comment dire, c'est un honneur pour moi que de commencer par une élévation ! Elle lui sourit, tout en observant un jeune page lui déposer la belle médaille dans son écrin de velours rouge déposée sur un beau coussin... Et bien on ne faisait pas semblant, quel luxe se disait-elle.

Elle prit la médaille entre ses mains la regarda un instant puis gardant un large sourire, elle se rapprocha de Marco...


Officier Gastecelle dict M@rco Polo, le Prestigieux... Lui sourit... J'ai décidé de vous remettre cette reconnaissance, tout simplement, pour votre travail de conseil, votre aide si précieuse durant mon mandat et durant des années à la Commission Prestige où vous avez su vous mettre à là disposition de chaque Illustre et ainsi expliquer les subtilités des calculs du prestige.
Mais aussi, pour votre implication dans l'ombre n'hésitant pas a chevaucher votre monture étrange à roulettes pour distribuer tels un facteur, les courriers de la Commission Prestige.

Pour ces raisons et nombreuses dont j’oublie, je suis fière et honorée de vous remettre une autre Croix, vous élevant ainsi au rang de grand Officier de la Croix Provençale


Se rapprochant plus de lui, elle lui déposa tout prêt de celle qu'il avait déjà, sa nouvelle croix.


[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Grandofficierbf7
Code:
[img]http://img146.imageshack.us/img146/5696/grandofficierbf7.gif[/img]

Puis elle lui fit une chaleureuse accolade, avant de le laisser libre.

Puis elle fit un signe au Page pour qu'il lui porte les autres Croix Provençales...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty17/03/12, 07:04 am

L'orage était présent. Il y avait cette tension terrible entre deux amies brouillées, d'autant plus terrible que leur amitié est forte.

Passer, juste déposer un geste de réconfort à chacune.

Parler viendrait, après peut-être. Et renouer, qui sait ...

Nous verrons.

Gastecelle s'avança le premier, demi-cabotin, demi ... non, entièrement lui.

Ombre ... et lumière, intense.

...

J'applaudis à tout rompre quand il reçut sa croix. Chacun devait porter la sienne, et lui deux déjà.

Puis ...

Il y eut un silence, un regard insistant de la Comtesse Illustre, et de Nathy aussi, un peu des deux.

Indécision.

Un ange passa.

Deux autres étaient avant moi dans la liste.

Puis ... il y eut un jeu de coude, un ... quelque chose ...

Le sol perdit son assise et se mit à tournoyer ...

Un pas de travers ... un autre chancelant ... un entrechat ... et me voilà bien malgré moi devant la Nathy, un poil débraillé.

Et de lancer un homérique ...


Euh ...

Votre Illustre Grandeur, ... je suis là.

...


J'hésitai. Lancé, il fallait poursuivre.

J'ai toujours été là, même loin.

Je suis très touché par votre attention,... intention.

Vraiment.

C'est un honneur, assurément.

... quand je suis entré en chancellerie, j'ai dit à la chancelière que je ne voulais ni récompense, ni titre, ou quelque chose comme cela. Je voulais juste faire ce que je pouvais faire, aussi bien que je le pouvais, pour gagner la paix en Provence.

Et ... voilà. J'ai réussi, un peu, d'un côté. Et puis ... il y a tous les autres encore.

Cela me fait un peu drôle que vous souhaitiez me décorer. Mais ... je comprends. Et je suis touché par votre geste. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty17/03/12, 09:05 am

Mielle était un peu perdu, dans ses pensées, il y avait trop de tension qui regnait dans cette cérémonie. elle aurait aimé avoir son ami auprès d'elle.
Mais hélas il avait préferer quitté la provence, il ne supportait plus les coup de colère.
Il préfera partir au nord du royaume. En cette fin d'année 1459, elle avait du faire face a une ruputure puisque 'elle avait decidé de rester sur Aix.
En plus de sa rupture elle avait du faire face a d'autres soucis defendre sa ville face au pillage et au mécontentement de certains personnes étrangères à la ville.
Il etait pour elle impensable d'imaginer de quitter la provence.

Mielle était trés touchée de recevoir la croix provençale, tout ce qu'elle avait fait c'etait pour la provence et si elle a réussi a maintenir une qualité de vie dans la capitale c'etait grace aux villageois qui l'ont soutenu durant toute ses années et ces derniers mois.

Mielle s'avance gravit les quelques marches se plaça au coté de messire Iskander qui etait entrain de reçevoir sa medaille
.

sion

il etait loin Il etait evident que Marco soit le premier a passer, il etait elevé au rand superieur.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty18/03/12, 05:12 am

Et au tour du jeune Alberto d'aller vers l'estrade à côté de Mielle, de l'ancien berger de Marseille et de Marco. Mielle semblait toute rêveuse, il lui sourit se plaçant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty18/03/12, 08:21 am

Nathy sourit voyant se rapprocher d'un air timide, les trois futurs Officiers de la Croix Provençale. Faisant un geste de la tête pour remercier le Page qui lui rapporter les trois belles médailles, elle se rapprocha et en pris une entre les mains.

Elle se dirigea vers Iskander et tout en lui souriant elle lui dit...
Et bien ! Que dire de plus que tu n'aurais pas dit ? Puis employant le vouvoiement pour rendre l'instant plus solennel, elle repris...

Iskander ! En effet, quand je vous ai connu vous étiez Chancelier et habitant de Marseille. Je n'étais qu'une jeune Marseillaise tout juste arrivé par la mer et vous avez su croire en moi et me donner votre confiance. De l'eau à coulée depuis et il s'en est passé des choses avant d'en arriver où nous sommes aujourd'hui. Et en terme de chemin et de parcours de vie vous vous y connaissez, vous le modeste berger Marseillais qui aurait tout donné pour voir prospérer son Village. Nathy marqua une légère pose.

Mais vous ne vous êtes pas contenté de vous investir pour Marseille, votre cœur bien Provençal vous a poussé à la Chancellerie qui a fait le choix de vous envoyer en tant que médiateur vers l'Empire. Qui mieux que vous aurait représenté notre chaleureuse et charismatique terre provençale ? Je ne vois qu'un cœur pure comme le votre pour le faire. Ainsi, grâce à votre très longue et intense implication pour la Provence en aidant notre Comté dans le domaine diplomatique, vous avez su vous faire apprécier du représentant impérial, lui permettant ainsi de négocier au mieux avec l'Empire pour la mise en place du Traité Impérial que nous avons signé en ce début d'année.
Traité que vous nous avez ramené en mains propres et qui permet à la Provence d'avoir enfin son Indépendance reconnue !

C'est pour cela, que vous devez savoir, que je suis très honorée de vous remettre cette distinction qui fait de vous un Officier de la Croix Provençale.


Elle se rapprocha enfin de lui et lui déposa un peu sous l'émotion sa Croix...

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Offici10
Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/90/14/offici10.gif[/img]

Puis elle lui fit une chaleureuse accolade bien plus de l'amie Nathy que de la Comtesse, mais avant de le libérer de l'étreinte, elle lui murmura... A présent conduit toi comme un officier de la Croix Provençale... N'emmènes pas notre Marquise en balade de préférence. Si tu vois ce que je veux dire... Sourire et clin d’œil, puis elle s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty18/03/12, 08:43 am

Prenant la médaille suivante, elle se rapprocha de Mielle toujours le sourire aux lèvres...

Mielle... Mielle... Mielle... Et bien que dire que les Aixois ne savent pas déjà, vous leur fidèle représentante depuis 3 mandats si je ne me trompe pas. Et pas des moindre.
A la fois Lieutenant Adjoint puis Maire, vous avez prouvé que le bien être et la sécurité de vos chers concitoyens était capitale pour vous.
Votre implication en tant que Maire de notre belle Capitale Provençale, n'hésitant pas une seule seconde à mettre tout en œuvre pour la défendre et ainsi assurer une tranquillité aux Aixois.
Elle observa un instant la jeune femme.

Je ne sais que dire de plus pour vous faire comprendre que cette reconnaissance et juste faite pour des personnes comme vous, fidèle. Ces personnes qui prennent leurs responsabilités en main et qui gère d'une main de maitre leurs charges au bénéfice du bien être de la Provence et des Provençaux.

C'est pourquoi Mielle, je suis fière et heureuse de vous remettre cette distinction et je sais que vous saurez lui rendre l'honneur qu'elle mérite.


Elle se rapprocha d'elle et lui déposa la Croix...

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Offici10
Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/90/14/offici10.gif[/img]

Puis, elle la serra chaleureusement entre ses bras...
Qu'Aristote vous accompagne encore longtemps dans votre don de vous envers le Peuple. Puis elle la libéra de son étreinte et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty18/03/12, 09:38 am

Enfin la dernière médaille et pas des moindre. Comment trouver les mots, alors que tant de choses lui passaient par la tête, elle se rapprocha d'Alberto, mais c'est bien plus avec un visage pensif et sous l'émotion quelle pris la médaille au passage et la regardant elle se rapprocha de lui un peu plus.

Pincement au cœur, puis reprenant son souffle...
Alberto, vous .... N'arrivant pas à poursuivre tellement ça semblait saugrenu, elle se décida à parler normalement, elle ne serait pas la première Comtesse, ni la dernière à tutoyer d'autres personnes....nous en avons fait du chemin tout les deux et je sais oh combien tu es une personne fiable et fidèle. Tu as su te montrer présent et surtout nécessaire. Souvent nerveux mais toujours le cœur sur la main, ton grand tort a été de trop pointer du doigts les injustices et illégalités qui te pèsent, présentent dans le Comté, surtout quand cela se faisait sur le dos d'innocentes personnes ou sans informer les Provençaux ou pire sans respecter les textes et lois en vigueurs. Elle décrocha enfin un petit sourire et poursuivit

Mais tu as su trouver la voie de la sagesse et surtout prouver que tu n'étais pas qu'un protestataire ,mais surtout, un homme de convictions et très impliqué et ce grâce à l'amour que tu as pour ta terre d'adoption qu'est la Provence.
Ainsi depuis des mois tu n'as cessé de m'impressionner de par ton implication pour la Provence et notamment lors du dernier Conseil Comtal durant lequel, tu n'as pas hésité un seul instant à répondre à mes appels et diverses demandes. Tu as travaillé très dur, tu m'as prouvé ta polyvalence et ta richesse d'esprit en cumulant divers postes au Conseil.
Bailli et CaM où tu as excellé dans les chiffres et a su rendre une belle stabilité au Pôle Économique et même favoriser la croissance économique du Comté et ce malgré la situation de conflit. Mais tu t'es aussi préoccupé pour le bien être de nos chers Concitoyens en prenant la charge de Prévôt en parallèle et celle de connétable.


Elle le regardait droit dans les yeux et cherchait à garder son calme pour ne pas laisser une larme perler sur sa joue...

Je te serai toujours reconnaissante pour ton dévouement et surtout pour ton courage car au péril de ta vie, tu as cherché à me défendre lors de l'attaque devant les murs de Aix, face à une horde de brigands.

Pour ses raisons, je suis fière et honorée, de te remettre cette distinction et je reste persuadée que tu sauras te montrer digne d'elle et lui faire Honneur.


Elle se rapprocha de lui et lui déposa d'une main tremblante la Croix...

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Offici10
Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/90/14/offici10.gif[/img]

Puis elle le serra Chaleureusement entre ses bras et dans un murmure lui glissa... Je suis heureuse pour toi. Puis elle l'embrassa tendrement sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty19/03/12, 08:56 pm

Détachée , libre de rien faire.. bonheur de la feignasse. Plus d'animation, plus de gribouilllages, le travail des sceaux oublié, le prix du pain? mystère.
La vie comme elle vient.. Valeque définitivement!

La route recommencée, un pas à la fois. Vers ici vers l'Ayeurre. Abandonné les chameaux et son Berger
Excuse bidon d'une fatigue de la voyageuse.
Pieux mensonge pour une petite surprise

Arrivée à Aix en tapis de noix, elle glisse vers ses quartiers d'antan, pousse la porte et surprise la porte reste clos, écoute attentivement le cliquetis de la serrure et sens bien qu'elle pivote librement, petit moment de panique et grand coup d'épaule, la porte s’entrebâille.
Elle réussis à y passer la tête et vois un monticule qui fait buttoir. Débarrasse le courrier et se faufile en les toiles d'araignées et la poussière en forme de troupeau.
Refait une sortie en catimini et tire sa malle.

Redevenue humaine et présentable, comment dire....transformée. La bohème au rancard , la Dame de Beausoleil méconnaissable, parée , poudrée, étincelante, Croix mise en seule parure, fière.. oui très...
Se demande si un couple croisé ...enfin bref souriante!

Se dirige vers la salle des lumières de Provence, Entrons dans les rayons et participons à petit soleil!

Wahhh chic que des visages connus, sautille et se restreint voyant que la cérémonie a déjà débuté, discrétion et se fonds en tenture...

Un pivoine chancelant chamelier surgit et se fait paré. Émotion... si si vrai.
Fronce le nez fière et furieuse, humm, oui le temps qu'il passe pour eux , il ne le passe pas pour elle, égotiste, forcement beaucoup.

Ose enfin un olé " Valeque" et une envolée pour s'approcher.

Pile et se contient pour le bon déroulement du protocole.. finir la cérémonie sans faire trop de bêtises et ensuite seulement féliciter les, "Le décoré" méritant Oh que combien.

Observe et reste à l’écoute. Saggeeeement tout en faisant des petits signes de "bonjour" "heureuse de te revoir" Un grand dos se déplace et lui bouche la vu.. grrr
Sentiment de revenir des années en arrière. Le lieux et l'ambiance et l'étoffe change mais la vue reste la même.. marmonne entre les dents
Beau blond pousse toi
Se décale légèrement et passe sa main dans sa paluche, lui manque que la ficelle. suite des réjouissances, épaules droites et nez pointé vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty19/03/12, 10:29 pm

Sentir ... ressentir le poids des mots.

Ecouter, beaucoup, parler de ceux que je ne connaissais pas, connaissais moins.

Entendre les rumeurs.

Sentir un poids nouveau, une brillance. Devenir croisé. Être déjà.

Breloque ... oui. Mais scintillante.

Il y eut un mouvement discret. Un parfum que je ne connaissais pas ...

Une main, fine et forte, prenant la mienne.

Un regard ... une métamorphose ... jamais vue encore de mémoire de berger.

Un regard, toujours, sur le monde, sur les gens. Entre l'amour et la dérision. Et ... mille choses. Sa scintillance à elle.

Porter sa main à mes lèvres et la saluer avec grâce délicate, effleurement, le murmure de ces mots ...


Ma Dame

Ma Dame ... Ma Vie ... existe-t-il un couple de croisés ? Oui, un, au moins.

Des lumières opalines ... ma vie d'ailleurs, ma vie d'ici ... celle des alcôves, des travaux des jours, des paroles lointaines, des rendez-vous soufflés. Se croiser du bout des doigts, du bout des lèvres, juste un instant fugace et intense ... le peu de temps qu'il me restait, le seul temps que nous avions.

Éternel éphémère ... Dieu tout puissant ... tout ce temps.

Poser sur ses lèvres un baiser, goûter d'elle, des fards, étrange alchimie nouvelle ... sourire en choeur, au coeur. Quel goût avait-elle de moi ainsi ?


Vous êtes resplendissante

Toujours

Les mots s'échappent

ou s'étiolent, sans importance . ou pas

Se retourner avec elle, face au vent. Sentir son parfum des terres ocres ... et laisser venir ces bribes précoces de "demain" en avançant vers elles.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty20/03/12, 07:14 pm

Apparition somptueuse en la personne de Véro qui avait revêtu sa parure de cérémonie, bien loin de la tenue simple de voyage dans laquelle Hersende l'avait entr'aperçue quelques temps auparavant.

Sa vue fit passer un éclair dans le regard de la Marquise, jusque là bien triste. Hersende se sentait coupable vis à vis des récipiendaires de ne pas réussir à passer au-dessus de ce qui la déchirait tant et de se réjouir avec eux de la décoration qu'ils recevaient aujourd'hui pour leur dévouement envers le Comté.

Quelques mots échangés, un baiser léger... inutile d'en rajouter. Les regards que tous deux échangeaient étaient assez éloquents...

Rassérénée à cette vue, Hersende se concentra à nouveau sur la cérémonie. Les personnes qui étaient à l'honneur aujourd'hui étaient des serviteurs de la Provence et méritaient toute son attention.

Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty20/03/12, 09:37 pm

Eavan ne put que remarquer l'entrée du Soleil. Un sourire fugace éclaira son visage. Fugace parce qu'elle se savait bien indésirable et n'avait pu que remarquer le visage fermé d'Hersende. La vicomtesse ne se permit pas de la regarder. On ne scrute pas le visage d'une marquise, pas lorsqu'elle ne nous considère plus que comme une ennemie. Sans doute que revoir Véro, surtout aussi resplendissante l'avait touchée également. La marquise au coeur tendre.
Eavan finit par s'effacer doucement et par commencer à disparaitre de l'assemblée présente. Hersende l'avait insultée par deux fois, mais elle lui avait pardonné ces attaques milimétrées. Même si la Gaelig réagissait à chaud, elle n'avait pas été plus loin qu'un renvoi. Le problème était que la marquise ne s'était même pas rendue compte de l'insulte qu'elle lui avait envoyée en pleine figure. Aucun regret, aucune excuse. La souplesse politique avait prit le pas. Eavan abhorrait la politique, abhorrait l'usage de la souplesse dans un rapport amical.

Double ou triplement triste, la Vicomtesse de Salon s'éloigna. Que de pertes ... si peu d'espoirs ... Elle entretenait le bonheur naif de savoir au moins quelques uns de ses amis heureux et reconnus à ne serait ce qu'une fraction de leur juste valeur.


Vive Valeque, put on peut être saisir tandis que la silhouette de noir vétu s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty22/03/12, 10:23 am

Gaspard resta muet en entendant Beau blond pousse toi, une seule personne l'appelé ainsi "Sa Vero"il se retourna et l'aperçu toujours aussi jolie comme il aurait voulu la prendre dans ses bras et l'embrasser mais, la cérémonie se déroulait et chacun resta à sa place attendant la fin.
Cette ficelle dont parler Vero les reliez depuis toujours et pour Gaspard elle était toujours là invisible mais, très présente.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty25/03/12, 10:24 am

Trouble s'était levé ce matin en se remémorant le rêve de la nuit précédente.

Un songe, un signe, une attente qui en disait long. Ce rêve en était un qu'elle se devait d'écouter. Mila, sa défunte amie, lui remettait la croix provençale.

Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas arpenté les couloirs du château. Que de souvenirs, quelques-uns agréables et et d'autres pénibles.

Quand il faut le faire, il faut le faire, de gaité de coeur ou autrement.

Après s'être rafraîchis, elle fouille dans sa malle et en sort cette petite robe bleu ornée de dentelle qu'elle avait cousu point par point pour l'occasion il y a de cela bien des lunes, remonte ses cheveux en chignon et la voilà sur la route pour se rendre au château.

À son arrivée un garde l’accueille et l'accompagne jusqu'à la salle et lui ouvre respectueusement la porte pour la laisser passer. Voilà, le premier pas de fait.

Elle y voit plusieurs visages connus. En apercevant Mielle, Trouble lui fait un grand sourire. Elle remarque Iskander qui semble bien occupé et lui fait un geste de la main.

Après quelques salutations d'usages, elle se faufile au travers de l'assemblée pour y apercevoir Alberto. Plus tard, elle ira certainement faire la révérence à la Marquise et à la Comtesse au moment opportun.




Dernière édition par troublemaker2 le 25/03/12, 04:44 pm, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty25/03/12, 11:05 am

Nathy souriait aux nouveaux récipiendaires qui affichaient déjà leurs nouvelles médaille et allaient vite retrouver leurs proches et amis. Mais une petite chose chagrinait la Comtesse. En effet, parcourant les dossiers de l'OCP, elle put constater qu'un vote avait eu lieu concernant les choix de la Comtesse Milady qui été malheureusement parti trop tôt. Et une Croix n'avait pas été remise comme il se devait. Elle avait pris le soin d'envoyer un courrier à cette personne espérant qu'elle viendrait.

Nathy la cherchait du coin de l'œil quand Scriby se rapprocha d'elle et lui demande :
Votre Illustre Grandeur, un page me fait vous demander qu'en est il de la quatrième Croix d'officier de la Croix Provençale que vous avez demandé ? Je le laisse la rapporter à l'OCP ?

Nathy le regarda brièvement tout, puis scruta l'horizon... Non Scriby ! Je reste persuadée qu'elle va venir. Demandez au page de me porter cette Croix.

A ce moment précis elle la vit. De nombreux souvenir refirent surface, notamment ses débuts en tant que Maire de Marseille et les décisions qu'elle devait prendre en suivant la majorité de son Conseil Municipal de l'époque. Elle s'éclaircit la voix en toussotant discrètement et repris la parole...

A présent, je vais remettre une Croix Provençale pour le grade d'officier à une personne qui a été nommée par Sa Grandeur Constance de Champlecy et voté à la majorité par les membres de l'Ordre de la Croix Provençale. Je demande donc à Damoiselle Troublemaker de venir me rejoindre sur l'estrade. Elle la fixa du regard et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty25/03/12, 11:14 am

À l'appel de son nom, le coeur de Trouble bat tellement fort qu'elle a l'impression qu'il va éclater.

D'un pas lent, elle se dirige vers l'estrade.

Les yeux dans l'eau, la sensibilité à fleur de peau, le plus gracieusement possible, elle fait la révérence devant la Comtesse de Provence en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty25/03/12, 11:56 am

Nathy pris alors la médaille que le Page lui rapportait et se rapprocha de trouble le sourire aux lèvres...

Damoiselle Troublemaker... Je sais que nos rapports n'ont pas toujours été au beau fixe, mais je ne m'attarderai pas sur cela, car aujourd'hui, je vous remet la médaille que Sa Grandeur Constance de Champlecy avait souhaité pour vous. C'est votre journée de reconnaissance et c'est pourquoi, en cherchant dans les dossiers, j'ai pu prendre connaissance des raisons pour lesquelles vous avez mérité cette distinction. Je vais faire de mon mieux pour vous les formuler.

Nathy l'observa tout en se remémorant les lectures, après un instant de silence, elle lui dit...

Pour votre investissement dans le domaine économique au sein du Conseil Comtal de Provence, que ce soit en tant que CaM ou Bailli,
Pour votre implication dans la navigation en Provence, en effet, votre travail a permis de faire avancer le port d'Arles, vous êtes à l'origine de la construction du Lion, ainsi que de l'arrêté municipal d'Arles concernant le port,
Pour avoir toujours défendu le Comté, durant la guerre en 1458, mais aussi contre les ONE/Amesha.


Elle réfléchi un instant et pensa avoir tout dit. ce à quoi elle ajouta... J'espère avoir honoré et respecté la mémoire ce cette grande Illustre que fut Constance de Champlécy, je suis heureuse d'avoir contribué à une de ses volontés et je vous prie de croire que je suis fière que l'OCP puisse compter parmi ses membres, des personnes qui comme vous ont œuvré pour le bien de la Provence.

C'est pourquoi Troublemaker, je suis fière et heureuse de vous remettre cette distinction et je sais que vous saurez lui rendre l'honneur qu'elle mérite. [/b]

Elle se rapprocha d'elle et lui remis la Croix...

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Offici10
Code:
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/90/14/offici10.gif[/img]

Puis, elle la serra entre ses bras...
Qu'Aristote vous accompagne et qu'il continue à vous guidé dans ce chemin vertueux. Puis elle la libéra de son étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty25/03/12, 04:32 pm

Sentant l'air lui manquer Trouble laisse échapper un râlement. Elle chuchote à l'oreille de la Comtesse.

Oh la! Nathy, je sais que tu voulais me faire un câlin mais tu étais en train de m'étouffer là! J'avais le visage écrasé dans ton corsage et je respirais difficilement.

Sitôt, libérée , elle recule d'un pas et retenant un fou rire et fait une petite révérence en fléchissant légèrement les genoux en signe de remerciement.

Je me vous remercie pour tout Comtesse. Je sais que Mila, je veux dire mon amie Constance de Champlecy du haut de son nuage est fière de nous en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty26/09/13, 06:29 am

Cela fait bien longtemps que nous ne sommes pas venu pour une Cérémonie de remise des Croix Provençales.
Il n'y a plus d'érudits méritants cette fabuleuse distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !   [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Remise de la Croix Provençale
» [RP] Remise de croix provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: