Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Critère sur l'Eligibilité de Provence

Aller en bas 
+6
mandra.gore
apollon29
joel51
herrick
mielle64c
gnaaz
10 participants
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 10:47 am

Bonjour,

Alors à ma grande surprise,je n'ai vu aucun critère d'éligibilité pour participer aux élections !
Hors si je me trompe pas,dans les élections comtales il faut être baptiser pour pouvoir être élus.

Cependant,ne pas définir des critères d'éligibilité peut engendrai certaine surprise...Je prend un exemple :

-Un brigand vide une mairie après une révolte,il a un procès pour haute trahison.
Cependant rien empêche ce "brigand ou pillard" de se présenter au élection municipal mal grès sa condamnation !

Un comble,non?

Donc voilà l'idée :

Toute personne dont le casier judiciaire comporte une condamnation pour Trahison et/ou Haute-Trahison sera inéligible durant les périodes suivantes, à compter de la date du verdict :
- Trahison : 2 mois
- Haute Trahison : 4 mois
Pour les récidivistes, le délai est doublé.
La période d'inéligibilité doit être révolue le jour du résultat des élections.

Ceci de même pour les municipales.
Voilà vous pouvez transmettre au conseil pour qu'ils puissent en débattre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 11:12 am

Je suis du même avis que mon consol de Brignole

Je rejouterai aussi que la personne qui se présent doit être du village et ne pas faire des démenagements réguliers.

Doit avoir payé ses impots et être baptisé êgalement puisque le Baptême et pratiquement obligatoire pour être au conseil...

Apres plusieurs recherches dans le royaume, j'ai trouvé cette loi je ne vois pas pourquoi nous ne l'avons plus ou pas. On retrouve cette loi un peu partout dans le meme principe que ce model ci-dessous

http://casteldenancy.forumpro.fr/t13758-loi-sur-l-eligibilite-lorraine
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 12:05 pm

Avant que Capryce ne remonte votre doléance, laissez-moi vous informer qu'il s'agit d'un sujet en cours de traitement par le CC.

Il s'agit d'une chose d'assortir les peines de justice d'une période d'inégilibilité. Il semble aussi normal de ne pas avoir de retard conséquent dans ses paiements d'impôts. Il en est une autre de pénaliser les arrivants dans leurs droits civiques.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 12:08 pm

Si c'est déjà en discutions,vous nous en voyez ravis.
Vous pouvez transmettre,notre impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 01:33 pm

Une question

Comment vous pourrez confirmer qu'un maire baptisé, sans casiers juiciaire sera un bon maire pour les villageois?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 01:35 pm

Sans plainte de haute trahison ou de trahison à son encontre sous les 2 et 4 mois précèdent.
On minimise juste les risques,une simple sécurité préventive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 01:37 pm

Bin je connais des maires baptisés sans casiers qui sont nuls...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 01:39 pm

Je ne critique pas les travaux de mes collègues ou voir ancien.
Sécurité avant tout et je pense pas que le conseil sera contre mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 07:55 pm

espoirdumarais a écrit:
Bin je connais des maires baptisés sans casiers qui sont nuls...

Ce n'est pas une question de nullité en temps que maire, ça ce sont les électeurs qui devront choisir.
Ces précautions sont faites pour éviter un maire qui se fasse élire uniquement pour piller la mairie.
Donc : pas de casier, baptisé, ... on pourrait même ajouter : propriétaire et/ou artisan dans la ville où il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29
Dito envesti
apollon29


Nombre d'interventions : 222
Date d'inscription : 01/01/2011

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty23/03/12, 07:59 pm

Apollon qui passa part la entendis Messire Gnas et damoiselle Mielle et les écouta attentivement … et pensa enfin je ne suis pas seul à penser à cela et se permit d’intervenir ….et les salua


« Bonjour Damoiselle Mielle et Messire Gnaz, que vos paroles me touche…..et pas qu’un peu…

Sachez que je suis tout à fait de votre avis …..et d’ ailleurs en tant que Coordinateur de la défense civile, je me suis permis d’écrire en personne à notre Comtesse Nathy qui a bien voulu m’offrir une audience en salle privé en date du 05 Mars voici ce que disait ma lettre…..
Citation :


Bonsoir chers Membres du Conseil de notre Provence,

Je me présente Apollon De Bellac, Coordinateur de la défense civile et impliqué dans diverses activités pour le bien de la Provence. J'ai demandé à l'Illustre, de vous faire parvenir ce courrier de ma part et je l’en remercie.

Venant au fait …

J’ai une demande à vous faire pour qu’une loi soit créée et si possible mise en application pour le bien de notre chère Provence.

Actuellement, d’après ce que je sais, quiconque peut se présenter soit aux élections Municipales, soit aux élections Comtales à n’importe quel moment …. Ce que je veux dire c’est qu’un étranger ou bien même un jeune arrivant (N1), ou quelqu’un qui vient d'emménager en Provence ou changer de ville Provençale peut très bien du jour au lendemain postuler au poste de Maire ou faire partie d’un parti politique.

Pour ma part je suis contre... Et ce pour un simple souci de sécurité, par conséquent, je propose d'élaborer une loi. Car il me semble qu’aucune loi n’existe à cet effet. Et je pense que ça devrait être primordial.

Par conséquent je propose le texte suivant :

Toutes personnes étrangères à la Provence, ou toutes personnes ayant emménagé en Provence ou changé de ville Provençale depuis moins de 2 mois, ou tout nouveau arrivant (Niveau1) ne pourront prétendre à postuler aux élections Municipales et Comtales, sans avoir les prérequis suivants :

1) Justifier d'un minimum de 2 mois de résidence dans une ville Provençale,
2) un casier totalement vierge, ou au moins aucune récidive pour des délies mineurs de moins de 3 mois,
3) Être baptisé, ou en cours de pastorale ou avoir demandé à suivre une pastorale.

Le conseil en place devra vérifier à la bonne marche de la présente Loi et la faire respecter. Toutes personnes ne respectant pas cette loi sera envoyé tout droit en procès pour Haute trahison.


Merci pour l'attention que vous prêterez à ma demande et vous serai reconnaissant si cela était possible, de m'accorder un entretien avec vous.

En espérant que ma demande puisse aboutir favorablement.

Avec tout mon respect.

Apollon De Bellac


Après quelque jours ….. j’ai pu constater que le parti Hips avait l’air d’être d’accord avec moi…. Et le Pcrc et le PcP aussi il me semble ou sur certain point ….. Par contre le LPL n’a pas l’air d’accords du tout ….

Certains du LPL qui ne sont pas d’accord Pense que Cela revient juste à interdire à certaines personnes de s'investir dans la vie du comté.
Je leur ai dit que c’est point que je demandais servait à protéger les mairies
Herrick serait d’accord pour le casier judiciaire mais voilà ce qu’il dit sur le N1 et je cite :

Citation :
Il ne me semble pas normal d'attaquer une personne en raison de son âge (niveau I) ou de son origine. En revanche, l'étude du casier judiciaire est à étudier.

Bien sûr à ces mots je me suis permis d’intervenir en disant ceci :

Citation :
alors le mot attaquer cher messire Herrick , je pense n'est pas un bon mot .... Ensuite on n'a pas dis d'interdire à un N1 mais au tout nouveau arrivant N1 ..... On parle de son passage N1......... après 2,3 mois pourquoi pas .... Il pourrait se présenter ..... mais pas hier j'étais N0 aujourd'hui je suis N1 je me présente à la mairie ....... là je dis non.......... mais après 2,3 mois après son passage N1 pourquoi pas.... si la personne le désir se présenter...... on ne l'interdira pas.

Celui-ci c’est empresser d’aller à la taverne de son parti au forum disant que cela était Inadmissible qu’on puisse demander au N1 une telle chose qu’on retirait la Liberté au n1 d’être maire, donc il pense que je veux interdire la mairie au N1 ce qui est totalement faux
Voici sa réaction à mes propos et je cite

Citation :
Irréaliste en plus d'être immonde!

Un jeune (niveau I) devient maire, vous croyez qu'il va démissionner s'il a entrepris cette démarche? Vous faîtes quoi, alors? Vous l'attaquez, non?

Et puis, vous allez vérifier comment qu'une personne est d'âge moyen (niveau I depuis 2 mois)? Vous allez créer un fichier? Vous allez ficher les citoyens? Vous le faîte déjà, peut-être?
Je lui dis que généralement un niveau 1 s’impliquait d’abord au cm de sa ville
Celui-ci à répliquer comme ceci et je cite

Citation :
Généralement?
Ah?
Tu en penses quoi, toi, Vitryol, toi, maire d'Arles et conseiller comtal si jeune (niveau I)?
Et Clement, il en pense quoi?
Et moi, d'ailleurs, j'en pense quoi?
Et bien, je l'ai dit. Vous vouliez notre avis, vous l'avez!

Au passage Certain de ce parti pense que l’idée du baptême demandé dans les conditions est une grosse foutaise


Je leur ai dit aussi qu’un provençale habitant par exemple Marseille et du jour au lendemain déménageais dans une autre ville de Provence ne pourrait pas se présenter sous les 2 mois au poste de maire

Vitryol me répondant a cela

Citation :
Pour le déménagement intra-Provence, je trouve ça tout bonnement honteux. Un Provençal est un Provençal.

En plus je leur ai dit que si il y avait un problème lors d’une élection que si quelqu’un qui passait et qui n’était pas dans les lois .. il pourrait se retrouver en justice et qu’ une des armées pourrait reprendre la ville directement en cas de problème ;
L’un d’eux trouve cela stupide car la loi pour l’armée existe déjà

Pour finir j’ai proposé ceci en date du 13 mars
I. 4.5 Un délai de résidence de deux mois en Provence est obligatoire pour se présenter aux élections municipales et comtales et que la personne possède un casier judiciaire vierge


Car je ne voulais pas partir sans une évolution dans la loi…… qui est actuellement et je pense en mise en vote…
Depuis actuellement plus de nouvel
Moi je suis tout à fait d’accord avec vous mais Les membres de LPL ont l’air de s’y opposer grandement


Par contre Nathy va vous donner accès à ma salle d'entretien, on s'y retrouve

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty24/03/12, 06:53 pm

un pigeon arrive à Mandra qui le renvoit à Apollon
Citation :

Apollon,
Messire le Coordinateur,

Je vous incite à discuter avec la Comtesse Illustre..
Sous son régne, le Conseil Comtal précédent a déjà traité de ses sujets.
La Loy relative à la sécurité du territoire a été révisé et à été inséré en particulier l'article I.4.5.


Qu'Aristote vous guide!

Cordialement

Mandra.Gore


Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty24/03/12, 09:54 pm

Juste une légère correction : le baptême n'est obligatoire que pour être comte illustre.
Un conseiller comtal peut très bien être élu sans être baptisé ni même en pastorale. Il aura simplement à expliquer pourquoi ce choix aux archevêques quelques jours avant l'élection, lors des vérifications d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty24/03/12, 11:17 pm

Regarda la batonnière...

Être élu sans être baptisé ni en pastorale... ça marche une fois... Candidat, pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 08:31 am

Regarde le gros.

Faudrait il faire preuve de tolérance envers les hérétiques maintenant? Vous plaidez pour le retour de votre ami pillard Santiago?
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 10:18 am

Regarde le borgne.

Vous avez l'interprétation facile et l'imagination débordante. J'apporte ici un point de vue personnel aux paroles de la baronne. Elle affirme quelque chose, je dis qu'en pratique ce n'est pas vrai.

D'autre part, il est difficile pour moi d'appeler "ami" quelqu'un qui a tenté de me faire excommunier par vengeance. Ajoutez donc cela à vos archives.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 10:23 am

Rauh parfois les amis ça se fâche, notamment quand leurs intérêts finissent par diverger. Il est vrai qu'il est difficile d'avoir la noblesse quand on est hérétique. Mais comme c'est un peu une règle universelle, à part chez les grecs, faudrait consulter votre ami Herrick pour savoir. A moins qu'il ne soit plus aussi votre ami?

De toute manière, la Provence est fervente aristotélicienne non? Pourquoi des gens qui ne se reconnaissent pas les valeurs les plus profondes de Provence iraient ils représenter des provençaux? Vous auriez des problèmes avec ce principe?

Il faudrait peut être en discuter en confession ou plus publiquement pour mes archives bien entendu.


Dernière édition par Loyll le 25/03/12, 10:24 am, édité 1 fois (Raison : ajout votre ami)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 10:31 am

Vitryol a écrit:

Être élu sans être baptisé ni en pastorale... ça marche une fois... Candidat, pareil...

Pas du tout. Par le passé certains avaient pu trouver et expliquer les raisons de manière convaincantes ou alors comme pour certains vivant dans des villes sans curés ne pouvaient faire autrement.

Il n'est pas dit : soit ton papier de baptême, soit la pastorale en cours. Comme vous l'a expliqué la Baronne il doit expliquer son choix mais libre à l'Eglise d'accepter ou non certaines .... explications.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 11:03 am

De nouveau, je parle de mon expérience. Je dis, et je maintiens qu'on nous a fait comprendre que ça passait une fois mais que fallait pas pousser bobonne.

Que ça ait eu lieu dans le passé, je ne dis pas le contraire, je vous dis ce que j'ai connu.


Se tournant vers Le borgne nouvellement avocat.

Je vous saurai gré de bien vouloir conserver vos spéculations pour vous. Je suis baptisé et cela est intervenu bien avant mon anoblissement pour des raisons de foi qui sont toujours bien présentes, indépendamment de quelque noblesse que ce soit. Vous n'êtes aucunement en droit ni en position de contester ou de spéculer sur les motivations qui m'ont amenées à la foi aristotélicienne.

Mais vous, êtes-vous baptisé Messire Loyll?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 11:21 am

Moi? Non je suis en pastorale avec Son Eminence. Feue ma mère a exprimé le souhait qu'une fois mes études et mes voyages réalisés, je doive passer le Saint Sacrement sous des conditions précises, voeu que je tente de réaliser. Est suffisant pour satisfaire votre curiosité?

Cependant vu le nombre d'années que j'ai passé dans des monastères, voudriez vous entrer dans un débat religieux? J'en serai ravi!

Mais je n'ai point remis en cause votre foy mais votre amitié divergeante avec votre ancien soutien et ami Santiago l'hérétique; nul doute que cela faisait tâche dans votre mouvement, est ce la raison de son départ? Ou bien est ce votre titre tenait à la condition de ne plus avoir de relation avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 11:42 am

Je ne souhaite pas entrer dans un débat religieux, je ne suis point suffisamment savant en la matière que pour en parler de manière convenable. Je critique votre attaque sur les motivations de ma foi qui sont bien présentes. Si telle n'était pas votre intention, soit, tant mieux, passons.

Je suis fort aise et très heureux que vous rejoigniez cette Communauté.

En ce qui concerne Santiago, son excommunication a bel et bien mené à certains différends entre lui et moi qui ont probablement entraîné son départ.

Je prends à témoin Sa Grandeur Savié Audisio, que l'octroi de mon titre a été fait sur base de mon implication dans divers institutions provençales et rien d'autre. Votre curiosité en la matière est-elle assouvie?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 12:20 pm

Rejoindre dites vous? Vous pensez mal.

Je suis né dans un monastère dans le plus grand secret, j'ai arpenté plus de monastères que vous n'en ferez probablement durant votre vie. Si je ne suis point baptisé, cela reste de la volonté de ma mère. Pour moi, je n'ai jamais été qu'enfant de choeur aristotélicien.

Pour le reste je compatis ne pas arriver à remettre dans le droit chemin ce triste personnage, a dû vous éprouver, la vertu de l'Amitié a dû être tellement horrible à oublier pour vous.

Pour ce qui est de votre accession à la distinction de noble à votre place, j'éviterai de rappeler qui vous a octoyé un fief à sa femme après une moitié de mandat dont les principaux points de progression ont été?
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 12:50 pm

Loyll a écrit:

... Vous plaidez pour le retour de votre ami pillard Santiago?

Santiagoriccardo n'est plus Provençal puisqu'il a emménagé à Castelnaudary
Il lui faudra donc demander une autorisation pour emménager à nouveau en Provence
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty25/03/12, 02:40 pm

Je ne pense pas mal, non. Je ne fais qu'évoquer ma pastorale.

Citation :
c) Notions essentielles

Le Droit Canon, par exemple, nous explique le statut d’un fidèle, c'est-à-dire un croyant ayant reçu le sacrement du baptême. Il est à l’intérieur de la communauté, contrairement au croyant qui, lui, bien que croyant en Dieu, n’a pas rejoint la communauté par le baptême.

Vous n'êtes pas baptisé, donc vous êtes croyant. Par votre baptême, vous devenez un fidèle et rejoignez donc bien la communauté aristotélicienne. Le choix du verbe était bien exact au regard de ce que Son Eminence Richelieu m'a appris du Droit Canon lors de ma pastorale. Vous qui semblez si bien connaître les textes religieux, vous devriez pourtant connaître cette distinction.

Si vous contestez cela, je vous laisse prendre contact avec Son Eminence qui m'a prodigué cet enseignement.

Je perçois une pointe d'ironie dans la suite vos propos, ironie sur laquelle je ne m'étendrai pas.


Vitryol dut se concentrer pour comprendre ce que son interlocuteur voulait dire.

"... vous a octroyé un fief à sa femme... Oui mais à qui à moi ou à sa femme? C'est quoi cette manie de baragouiner des trucs dont on pige pas un broc..."


De nombreux chantiers ont été ouverts, peu ont abouti, certes, mais je considère que certaines choses telles que la révision de certains statuts (défense civile et chefs de port) ou l'adoption du plan mine, même si il a été abandonné par après, sont, sans être spectaculaires, des choses nécessaires. Je ne doute pas que vous dénigrerez à l'envi tout ce qui aura pu être engrangé lors de ce mandat.
A ce propos, je serais ravi d'en discuter avec vous, j'aurais d'ailleurs des questions à vous poser sur les perceptions qui sont les vôtres mais je doute que ce soit l'endroit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty
MessageSujet: Re: Critère sur l'Eligibilité de Provence   Critère sur l'Eligibilité de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critère sur l'Eligibilité de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: