Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du vote de confiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 11:32 am

Dans les débats publics et concernant les votes de confiance on peut entendre que le prochain vote de confiance aura lieu en septembre.
Vitryol rappelle que le vote a été mis en place en retard il aurait du avoir lieu fin décembre début janvier. Ce qui n'a pas été fait. Et que donc les dates à retenir sont celles de fin juin début juillet.

La comtesse lui répond, très aimablement...

Citation :
Vous savez lire Sieur Vitryol ? Le vote de confiance a bien eu lieu du 16 au 20 mars 1460 ? Et les résultats du scrutin rendu le 21 mars 1460. La procédure a été respectée.
Je vous invite à relire les textes, qui prévoient un vote tous les 6 mois à partir du vote de confiance et ne prévoit aucunement ce que vous dites.

Il fallait se rendre compte avant. Le comble est que c'est la Marquise qui a ouvert le présent débat sur ce vote de confiance. On aurait pu tarder encore combien de temps sans ça ?

La procédure à la base n'a pas été respectée puisqu'elle n'a pas été faite dans les temps. Le comble c'est que la comtesse semble dire que c'est aux autres d'ouvrir ce vote.

Bref passons...

Quelle que soit la date du vote, les résultats concernaient la période de début juillet à début janvier. De janvier à fin juin début juillet. Si vous reculez cette date, la marquise aura occupé son trône en l'usurpant de janvier à mi mars.
Si vous reculez encore en septembre vous légitimez cette usurpation et vous transformez les textes qui précisent bien que le vote doit être fait tous les six mois.
Que vous ayez oublié de faire le vote en temps normal ne rend pas sa durée élastique.




Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 12:15 pm

C est quoi la question? Si la Marquise n avait pas été débordée par une compagnie qui se voulait ne pas être une armée mais qui se reconnait l être par votre affirmation dans une autre salle ... Non pas que j excuse ce retard mais il est justifiable donc si vous n avez rien a demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 12:38 pm

Je veux bien croire que la marquise soit débordée fin décembre/début janvier par une compagnie qui n'a vu le jour que fin janvier. Ce qui lui laisse tout de même un bon mois d'anticipation. Etonnant avec autant de prescience, qu'il lui en ait fallu presque un autre pour en venir à bout. Donc non, ce n'est pas la cause du retard, et ce n'est pas en tout cas ainsi qu'il doit être justifié.

Il n'y a rien non plus à excuser ou pas. Ce que je demande c'est de respecter les dates, qu'il y ait retard ou non. 6 mois restent 6 mois et non pas 8 et demi. Le prochain vote doit donc être re-proposé fin juin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 02:25 pm

Loyll a écrit:
C est quoi la question? Si la Marquise n avait pas été débordée par une compagnie qui se voulait ne pas être une armée mais qui se reconnait l être par votre affirmation dans une autre salle ... Non pas que j excuse ce retard mais il est justifiable donc si vous n avez rien a demander ...

Et vous.... vous êtes? Le gardien des murs? le roturier au coup de balais? le portier? la soubrette du rez de chaussée? alors désolé, mais si vous n'êtes rien de tout ça, laisser donc Manon demander ce qu'elle veut , a moins que vous ne soyez envoyé par Hersende, ou Nathy pour essayer de la stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 02:49 pm

Je suis Loyll Del Pegasus, fils de Viviane del pegasus et d' un illsutre inconnu, ma fonction avocat et tant d' autres choses et quand on est éduqué, au lieu de tenter de calomnier visiblement c est dans vos valeurs, on se présente, enfin jouer a l idiot alors que vous m aviez déjà rentré dedans pour l honneur, ça vous si bien, je me demande si en fait ce n est pas feint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty24/03/12, 03:08 pm

Peut être idiot mais pas bâtard moi...et votre fonction d'avocat ne vous permet en aucun cas venir ici juger les gens en les questionnant de façon hautaine. On s'est alors rencontré? je vous ai rentré dedans.. bah...Donc pas besoin de me présenter a moins que votre mémoire vous fasse défaut. Moi je ne me souviens pas de votre visage, mais ma mémoire est sélective et ne retiens que les choses essentielles. Vous ne devez pas en faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Du vote de confiance   Du vote de confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vote de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de confiance
» [Nouveau] Vote non publié
» Vote des conseillers
» Suite au vote...
» Du dernier vote :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: