Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty25/04/12, 06:29 am

Premier Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chers Provençaux,

Premier rapport de ce nouveau conseil. Je tiens avant tout à vous remercier sincèrement pour la confiance qui m'a donné la grande responsabilité d'être Comte Illustre pendant les deux mois à venir. C'est un grand défis que je reçois le plus humblement possible et je tâcherai de me donner à fond pour être à l’auteur.

Je tiens à remercier la plupart des conseillers qui ont, dès l’élection du comte, accepté les nouvelles tâches avec grand enthousiasme. On peut se vanter d'être une équipe qui mélange très bien le savoir et l'expérience des plus vieux avec la motivation et l'envie d'apprendre des plus jeunes. Ce premier rapport, je vais le dédier à décrire les différentes équipes qui se sont créé pour les différents pôles:

Le Pôle économie ne pouvaient pas être dans des meilleurs mains: Miss, Luth et Apollon s'occuperont des finances du comté pour les deux mois à venir. Des projets sont déjà sur la table; à remarquer la finalisation du port d'Arles,7 places ne sont pas suffisantes pour un port si important. Nous tenons à qu'il devienne un chantier naval assez vite. Le port de Marseille devra aussi reprendre son agrandissement ce sera en équipe avec le nouvel Amiral que cela devra se mettre en ordre.
Nos stocks doivent être suffisants. Les réserves des minéraux et de bois doivent nous permettre de faire face à des pénuries.
Les échanges commerciaux se font de plus en plus intéressants et le pôle éco travaille fort dans ce sens. Nos luxueux en sont heureux d'ailleurs.
Problème de dernière minute aux mines. Vue la faible fréquentation de nos derniers jours le stock de pierre a chuté assez vite. Nous prenons le problème assez sérieusement et trouvons une solution qui ne lèsera personne.

Le Pôle justice se voit doté de deux membres du barreau. Deux dames qui mettent leurs connaissances au service du comté. Nous sommes conscient que ce fut le grand point noir du mandat précédent et nous tenons à apprendre de nos erreurs et veillons ainsi à les corriger.
Le pôle justice a comme but de redonner une image à la justice d’efficacité et d'équité. Une reforme est envisagée. Nous irons pas à pas.

Le Pôle sécurité, le jeune Beewolf prend la charge de Prévôt. Lieutenant de Brignoles, la Maréchaussée n'est pas un secret pour lui. Il a déjà beaucoup de travail car la surveillance est de mise en ce moment. Le Baron de la Ciotat a accepté la charge de connétable. Fonction revalorisée lors du mandat précédent. Il s'occupera des douanes et ne manque pas non plus de travail avec les arrivées massives. Nous y avons une personne très sérieuse et responsable.
Finalement, comme Capitaine, nous avons Gnaaz, très critiqué par ses cumuls. Il montre qu'il peut assumer. On me l'a décrie à l'OST comme très actif et dynamique. On m'a dit de pas écrire que pendant ces quelques jours, il avait déjà plus d'intervention que le Capitaine précédent pendant tout un mandat, mais bon pourquoi pas? En ce moment, un discours a lieu dans la caserne pour exposer ses objectifs.

Le Pôle communication, même si un peu absent dernièrement, la confiance revient au conseiller Septime pour le poste de Porte Parole. Nous savons que c'est un domaine a travailler et nous y tenons. Sachez que je lis et je réponds à toutes les missives que je reçois et cela dans des brefs délais donc si vous voulez me contacter, proposer une idée au CC, etc. Mon pigeonnier vous est ouvert. Vous avez aussi la salle de doléances.
Le Porte Parole aura comme tâche supplémentaire de régler le souci d'affichage des lois et autres informations pour qu'elles soient visibles de la meilleure façon pour tout le monde.

Nous comptons aussi avec l'aide et conseil des conseillers extraordinaires et de droit. Ils sont invités à déposer des rapports réguliers sur leurs travail au CC. Nous remercions notre doyenne qui a été la première à répondre à cet appel.

Vous pouvez suivre la plupart des débats en salle publique. D'autre plus délicats se tiennent à huit clos et un travail important se fait dans les différents pôles. Ce CC commence avec beaucoup d’énergie et d'optimisme. Nous nous sommes fixé des projets visibles en la salle publique. La liste n'est pas exhaustive puisqu'elle se met à jour avec vos demandes et l'actualité.

Je vous souhaite une très bonne semaine, que le très haut vous guide.

Alberto de Monte Cristo
Comte Illustre de Provence.

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de Provence, je vous salue.....


Mon rapport aujourd'hui comporte deux partie, une partie générale pour bien rétablir les choses; l'autre sur l’aspect économique et la vision que je veux apporter durant ce mandat....


Tout d'abord je tient a remercier toute les personnes qui ont apporter leur suffrage a mes colistiers et moi-même et qu'en aucun cas nous tromperons leurs confiances. Le vote de com as eu lieu et la volonté des conseillers as fait que messire Alberto est devenu comte.... Cela étant fait, on en pense ce que l'on en veut, on ne peut pas revenir la dessus. Mais en aucun cas nous avons voulu lui apporter un soutien proprement dit dans son élection. Bref cela appartient au passé et notre volonté étant de travailler pour la Provence, mes colistiers et moi-même avons pris nos fonctions qui ont été attribué afin que le conseil puisse avancé et ne pas être bloqué. Donc tous ensemble nous efforçons a donner notre meilleur non pas pour le prestige d'une seule personne, mais pour la Provence elle-même. Donc c'est pour cela que j'ai accepter le poste de CAC pour le second mandat afin de continuer et poursuivre le travail déjà accompli durant le premier mandat.

Point de vue travail, nous travaillons avec Dame Bailli en étroite collaboration de jour comme de nuit, pour que les finances du comté, les stocks, et les affaires commerciales fonctionnent. Donc madame gère le porte-feuille le carnet de mandat et le carnet d'adresse qu'elle dispose tandis que je m'occupe des négociations avec les provinces italienne, des échanges commerciaux, ainsi que de l'aide a l'universités pour les échanges de produit de luxe. Donc très rapidement nous allons envoyer des MA afin d'apporter et de nous approvisionner en denrées.


Voila peuple de Provence, ou nous en sommes et sachez une chose, on ne vous vole pas, on ne vous spolie pas, on va trouver les solutions qui feront que l'avenir sera des plus chaleureux.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

Luth_de_la_Vega

Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance


Citation :
Bonjour Les provencaux,

Me voilà étant Bailli de Provence.

J'ai fait un petit tour au bureau de Bailli.

J'ai pu constater qu'il est temps de remettre à jour les tutorats de Bailli, car ils sont vieillis,et démodés.
Il y a eu de nouveaux tâches confiés au Bailli depuis le temps d'Ingeburge, un ancien Bailli en 1455-1456.
Je vais m'y atteler.

J'ai visité les champs d'élevage de cochons, de vaches, et de moutons. On dirait que les cochons sont toujours autant prises...
Je veillerai qu'il y ait des bébés tout le temps.
Vous pouvez toujours venir les acheter autant que vous voulez.

Sinon...Les PE, ca roule...Les érudits apprécient mes bouteilles, on dirait puisqu'ils viennent me proposer leurs Points d'Etat.

Je continue...Je travaille avec le Commissaire de Commerce Luth_de_la_vega. Nous cherchons une solution pour la forêt car nous manquons de bois pour fournir assez de bois à nos villes Marseille, et Aix.
Arles, et Brignoles ont du mal à fournir assez de bois pour les deux autres villes.

Je travaille également avec les maires pour les repas comtaux, et de divers raisons comme achats de blé pour pouvoir les exporter à l'étranger.

Je laisse Luth_de_la_vega pour parler des échanges commerciaux qu'on a négocié.

Je rappelle s'il y a des volontaires pour voyager, et échanger des produits, qu'ils se présentent à Luth_de_la_vega, ou à moi.


Sinon...si vous avez des questions, ou des doutes...ou autres, n'hésitez pas venir me voir.

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29,
Bailli de Provence
[i]

[b]Commissari ai Mina

Apollon de Bellac


Citation :
Chers Provençaux

Tout d'abord, je vous remercie pour votre confiance et me présente à vous an tant que Commissaire aux Mines de Provence. Premier Mandat et surtout nouvelle énergie pour ce CC qui promet d'être réactif et à l'écoute.

Voici le bilan des mines de cette semaine, qui n'est pas exceptionnel :

Nous constatons une baisse de la fréquentation dans nos mines, ce qui implique une chute dans les stocks, notamment pour le fer et la pierre nécessaires aux entretiens miniers.
Nous maintenons les mines ouvertes, mais nous vous remercions, de bien vouloir vous munir de vos pioches et d'aller oeuvrer pour le Comté en vous dirigeant vers les mines.

En effet, votre participation est nécessaire et indispensable pour maintenir un équilibre dans l'économie de notre Comté. Mais le Pôle Eco travaille en union pour faire que tout se passe bien.


Apollon De Bellac
Commissaire aux Mines de Provence


Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Le bonjour à vous tous chers Provençaux,

Cela fait déjà une semaine que je suis élu au conseil,une semaine pleine de rebondissements tels que la nomination du comte.
L'arrivée au conseil fut délicate et le temps de se familiariser avec les lieux.
Il est venu pour moi l'heure de faire mon rapport sur ce qui ce passe à l'Amirauté ainsi qu'à l'Ost.

Ost :

Nous enregistrons l'arrivée de nouvelles recrues ainsi que de nouveaux projets à venir.
Des missions de l'ost seront organisées très prochainement,un nouvel objectif de recrutement est lancé afin de pouvoir faire avancer l'ost à nouveau.
Les effectifs sont remis à jour ainsi que les dossiers de chaque soldat.
Bientôt nous pourrons voir la présence de soldats en gargote afin de prouver la valeur de nos soldats.
Un armement sera distribué à tous les soldats n'ayant pas d'épée et bouclier.

N'oublions pas que l'Ost recrute et que nous avons besoin de soldats pour défendre notre province.
Si vous désirez vous investir pour votre comté et par la même occasion pouvoir défendre vos villages, l'Ost est une bonne solution.

Pour cela je vous invite à venir postuler ici même : http://securite-provence.forum-pro.fr/f94-entree-de-l-ost-castel-de-recrutement

Amirauté :

Le début de travail à l'amirauté fut assez complexe suite à des locaux presque laissés à l'abandon.
Le port d'Arles était laissé à l'abandon sans de nouvelles subventions pour continuer la construction du port.

Mon travail aura commencé par une mise à jour des effectifs au sein de l'Amirauté.
La création d'un contrat d’affrètement est en cours au sein de nos locaux.
Le transport des ambassadeurs français s'est bien terminé entre Arles et Marseille.
Actuellement nous recherchons un vice-amiral,si vous êtes intéressé vous pouvez m’adresser une lettre avec vos motivations.
Un commerce avec une autre province par le biais d'un bateau est en cours de négociation.
Nous pouvons annoncer la reprise des travaux du port d'Arles.

Beaucoup de travail doit être fait à l'Amirauté mais avec du temps et de la persévérance nous y arriverons.

Le capitaine,
L'Amiral,
Gnaazdemozgoard

Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Chers provençaux,

Après moult débats, nous arrivons à tous nous positionner au sein du Conseil.

Ma première pensée va pour tous les provençaux qui ont accordé leur confiance à certains de nos membres, et tâcherons de ne point les décevoir.
Mais ne parlons plus de politique, au travail.

Comme vous le savez, la fermeture des frontières a été prolongée et nous encourageons tous les voyageurs à se présenter au Centre de sécurité territorial de Provence, afin d'y prendre connaissance des faits.

Je tenais à féliciter et encourager nos chers douaniers qui travaillent durement au quotidien, ainsi que nos soldats.

Des objectifs ont été déposés sur la Table ronde du Conseil, et nous nous engageons à veiller à ce que tout soit mis en œuvre pour le peuple de notre Comté.

Portez vous bien.

Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
Bonjour,

Quelle joie pour moi de pouvoir enfin m'investir dans la politique comtale dans un domaine que je maitrise.
Depuis déjà quelques temps j'ai déjà pu m'investir en prévôté en étant Douanier, Maréchal, sergent et maintenant Lieutenant de police de Brignoles.
C'est pour moi nouveau de découvrir le conseil comtal avec les salles publique et secrète.

Pour la prévôté cela se déroule très bien.
Les rapports des mairies sur les miliciens sont bien à jour.
Les rapports des douaniers ont prouvé leur importance dans la sécurité du comté.
Et je suis ravi de voir que nous pouvons compter sur le soutien de la population en cas d'aide à la défense.

Voilà mon modeste rapport de quelqu’un qui découvre une nouvelle charge, le prochain sera certainement plus complet.

Beewolf,
Prévôt de Provence

Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
A tous les Provençaux, bien le Bonjour,

Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Frim du Comtat, pour vous servir.

Je ne suis dans ce Conseil que depuis quelques semaines, et après avoir occupé quelques temps le poste de Juge, j'ai pris mes fonctions de procureur à l'élection de notre nouveau Comte Alberto.

Mon travail essentiel de cette semaine, hors le fait de prendre possession de mon nouveau bureau, a consisté à reprendre l'ensemble des affaires qui ne sont pas aujourd'hui encore statuées et de ce fait, de reprendre les instructions là où mon prédécesseur me les a confié. Quelques plaintes sont arrivées entre temps et sont en cours d'instruction également.

De ce fait, je n'ai rien de notable à signaler de plus pour cette période.

Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
[i]Bonjour à tous,

Première semaine assez calme. J'ai prononcé deux relaxes à l'encontre des accusés Woska et Charly, poursuivis pour avoir respectivement rejoins et créé l'armée des Chasseurs de Provence qui s'était attaquée aux Provençaux. Le précédent procureur n'ayant pas daigné faire de réquisitoire abandonnant ainsi toutes charges contre eux, la relaxe était le seul recours possible.

Comme pour le moment aucun autre procès est en cours, je travaille un peu avec les autres conseillers sur les différentes questions juridiques telles que le conflit d'intérêt et le cumul, les mise à jour des textes en salle des loys etc.

Concernant à présent le conseil comtal en lui même, il semble que les tensions des toutes premières heures se décantent un peu laissant le temps à chacun de nous de faire ses preuves. Une liste du travail a faire a été faite par le comte et ses conseillers. Espérons que nous arriverons à tous œuvrer au mieux dans les deux mois.

Historis dou Plessi, Jutge de Provenço

Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Citation :
Ave Provence,

La plupart de mon travail se fait en public, ou auprès de vous, ainsi, nul besoin de le detailler dans un rapport, puisque vous le vivez sans doute autant que moi.

Septime Auguste Sevère,
Simplement.


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à ceux qui ont voté pour nous. L'Illustre a été élu suite a un bulletin perdu et nous nous excusons au près des personnes ayant voté pour notre liste. Cependant on ne va pas pour autant s'arrêter à ça, même si cela ne plait pas à certaines personnes qui d'ailleurs n'ont pas voté pour nous.... Il faut que la Provence avance !
On espère donc avoir un Comte plus présent qu'au mandat précédent ce qui semble être le cas pour le moment.

Une question très importante à mes yeux se pose au Conseil. Celle du cumul des mandats notamment avec un Capitaine/Amiral/Maire. Ce qui est pour moi anormal. Aussi je vais me battre pour instaurer une loi simple interdisant ce genre de choses afin d'éviter les conflits d'interêt.

Concernant l'économie en Provence. Il est important à mes yeux de développer les ports. Il faut donc continuer les efforts dans ce sens. Ce qui d'après les discussions au Conseil va être le cas.

Francuski.

Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nouvelle semaines, nouveau Conseil Comtal et surtout nouveaux Conseillers. Je félicite Alberto de Monte Cristo pour son accession au trône et lui souhaite beaucoup de courage.

Pour ce mandat, j'ai préféré être Conseillère sans Poste et laisser la place aux autres conseillers. C'est ainsi, qu'il m'a été confié la tâche de m'occuper des nouveaux conseillers (ceux qui n'ont jamais été dans un CC) de les aider et les guider.

Cette semaine, je me suis donc occupée d'aider le CaM, Messire Apollon.
Les Mines sont après un début de semaine quasi complet, voit son taux de fréquentation diminuer de jour en jour. Nous constatons même un début de semaine vraiment bas en terme de fréquentations.

Nous demandons donc à tous les arlésiens de bien vouloir prendre le chemin des mines et d'aider ainsi le Comté.

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Rap310

Par ailleurs, j'ai créé un tutorat pour le CaM et m'apprête cette semaine à remettre au net, le bureau du CaM en faisant les divers rapports et tableaux de fréquentations des 2 derniers mois.

Je vous souhaite une excellente semaine et reste à votre disposition.

Qu'Aristote vous protège et vous guide.

Nathy de Castilla,
Conseillère sans poste

Doyenne de L'ADN
Ladoce de Lorso


Citation :
Cher peuple de Provence,

me voilà devant vous, en tant que Doyenne de l'ADN, conseillère extraordinaire au Conseil Comtal.

A la demande, légitime, de l'Illustre, les conseillers extraordinaires sont appelés à remettre des rapports, de manière occasionnelle ou régulière, selon l'importance des sujets les concernant.

Voici donc le mien.

Lors du dernier mandat, j'ai lancé des discussions au Conseil sur le respect, ou plutôt le constat de non respect, de la noblesse et de manière plus générale, des différentes classes représentatives de notre société. Malheureusement, ces dernières n'ont pas sollicité les foules et rien de réellement concret n'en est ressorti.

Notre nouvel Illustre a cependant pris le parti de consulter notre assemblée afin de relancer les discussions pour travailler sur la place attendue de la noblesse en Provence. J'aspire donc à pouvoir, par la suite, relancer le débat au sein du Conseil.

Concernant les accusations portées par un conseiller envers la noblesse et sa manière de traiter en interne son fonctionnement, je ne m'étendrais que peu. Je trouve juste dommageable d'entendre de tels propos quand on sait que toute noblesse quelle qu'elle soit répond à des règles spécifiques qui ne dépendent de décisions d'aucune autre institution que celle qui la gère. Espérons que les diverses réponses à son égard un peu partout lui auront apporté le minimum de connaissances nécessaires sur le sujet.

Enfin, au nom de la noblesse provençale, je souhaite un bon mandat à notre Illustre et tout son conseil. Puisse-t-il être bénéfique pour notre Provence. Je rappelle également que l'assemblée des nobles est à l'écoute des difficultés que le conseil et le comté pourraient rencontrer et qu'elle est ouverte à toute demande d'aide et de conseil qui pourrait lui être faite.

A bientôt pour un autre rapport.

Qu'Aristote vous protège!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvieille
Doyenne de l'ADN
Conseillère Extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty02/05/12, 10:49 pm

Citation :
Deuxième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Heure de faire le rapport hebdomadaire sur une semaine qui se résume à:

Du côté de la Sécurité: Un fort travail au CSTP à cause des nombreux étrangers qui sont de visite chez nous mais dont plusieurs n'ont pas réglé leur situation. Je remercie vraiment l'équipe et les membres de l'EM pour leur assiduité.

L'économie: Des décisions importantes au sein du Pôle éco. Nous gérons l'équilibre des mines selon notre fréquentation minière changeante.
Suite à des problème avec les PE, on a passé deux jours avec des bureaux fermés. Heureusement, aucun dégât, les mines ont pu être entretenues et la situation est redevenue normale.
Le commerce est vraiment un point fort de ce nouveau pôle économique. Je les félicite pour les nouveaux contrats.

Communication: Un travail important de notre PP surtout pour la mise en règle des affichages des lois, etc.

Justice: Un excellent pôle justice. Des discussions importantes qui avancent dans les sujets juridiques. Merci à ces deux dames pour leur dévouement et leur professionnalisme.

À la chancellerie: Beaucoup de mouvement à cause des élections chez notre voisin. Les traités sont revus et le recrutement des nouveaux diplomates continuent.

À l'amirauté: Beaucoup de choses à faire et donc beaucoup d'efforts pour y parvenir. On cherche encore un vice-Amiral. Oui, c'est un peu paradoxal, d'un côté on se bat contre les cumuls, d'un autre on cherche des personnes motivées pour combler les postes à responsabilité.
Un chef de port pour Arles est aussi recherché.
Le suivi des travaux d'agrandissement des ports se poursuit avec rigueur.
Au CC, on travaille aussi sur la mise au point des textes de l'Amirauté, sur la désignation de l'Amiral et les cumuls en particulier.

Le grand point négatif, l'ambiance en salle du Conseil Comtal depuis quelques jours qui par une grande coïncidence dégénère depuis l'arrivée d'un certain individu. Mais, que voulez-vous? Il y aura toujours des gens pour mettre les bâtons dans les roues.

Voilà un bref survol de la situation actuelle.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Alberto de Monte Cristo
Comte illustre de Provence


Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de Provence je vous salue.


Voila le deuxième rapport sous le règne d'Alberto est pas mal de chose avance en terme d’économie. Je tient a dire que les relations entretenues au sein du pôle économique sont cordiales franches, sincères, constructives, et que les décisions sont prises d'un commun accord et non d'un coup de tête.


Les décisions prisent sont le montage d'une opération d'exportation et d'importation qui devrait commencer très rapidement et ainsi nous permettre d’accroître notre indépendance minérale pour un temps donné. Cette semaine as vu la visite de Messire Osvaldo, qui a permis a nos nantis, de pouvoir s'approvisionner en produit de luxe.... Un léger stockage de la part du comté as lieu en ce moment, tout en sachant que l'on essai de regrouper au maximum les commandes.


De plus afin de permettre une lisibilité meilleure de nos actions, les accès au bureaux de consultation du budget a été donné a l'ensemble du conseil ainsi qu'au maires. De plus a titre exceptionnel et tel qu'il est défini un accès de 48h a été donné a Dame Manon, et Dame Espoir. Je tient aussi a dire que Sieur Loyll vient d’être nommé par mes soins ACAC et qu'il participe pleinement a la vie du pôle économique

Enfin d'un point général une discussion sur l’impôt est en place afin de faire un bilan de cette imposition et voir quelles sont les modifications a y apporter.


Peuple de Provence, je vous souhaite une merveilleuse semaine

Luth_de_la_Vega
CAC de Provence


Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance


Citation :
Bonjour les Provençales, les Provençaux,

Une semaine passée au poste de Bailli

Notre principal souci, cette semaine, c'est de regarder les stocks de pierre avec angoisse.
Alors, Votre CaM Apollon, votre CaC Luth et moi, on s'est réuni pour discuter de quoi faire avec les pierres, et la carrière, etc etc...Alberto a participé, en tant qu'ancien Bailli pusqu'il a déjà confronté devant ces soucis de manque de pierre.

On a décidé, donc, de régler les salaires, et des places.
La mine d'or est ramené à 25 places disponibles afin de limiter la dépense de pierre, et fer, et enfin, j'ai augmenté à 15,5 écus pour la carrière....Pour que vous aillez à la carrière,et calmez notre inquiétude...Nous avons commandé de la pierre, mais il faut attendre qu'ils arrivent.

Et ce week-end, nous avons eu un autre souci : Manque de PE institutions et nos érudits étaient absents pour en fournir.
Donc, nous nous retrouvons avec des bureaux fermés, mais nous avons pu gérer en forçant la porte.
Je remercie donc Alberto d'avoir forcé sa porte pour nommer Nathy assez rapidement comme CaM, puis Bailli pour entretenir les mines, et ensuite déposer des offres bien que c'est pas à 18h mais vu que les portes se ferment vite, elle a vite déposé des offres très tôt.

Les bureaux, aujourd'hui, sont réouverts.


Sinon, les animaux vont bien. Je les élève avec gentilesse, et douceur.

Sur votre demande, je peux ajouter quelques gouttes de bière aux animaux pour qu'ils soient très vigoureux !

Sur ceci...Bonne semaine !!

Algaranna de Ludchance, dict Miss

Bailli de Provence
[i][b]

[b]Commissari ai Mina

Apollon de Bellac


Citation :
[i]Chers Provençaux

J'ai malheureusement été quelques jours alités et je tenais à remercier ma collègue Nathy de Castilla pour m'avoir remplacé et aidé à nouveau cette semaine.

La réduction des places dans les mines est maintenue encre cette semaine. Nous constatons une baisse de la fréquentation en Arles et un manque pour la Mine de Pierre entre Aix et Brignoles. Nous travaillons sur un projet de propagande, mais aussi sur la possible remise en place de plans mines. Vous l'aurez compris, nous avons besoin de toute votre bonne volonté et vos muscles pour poursuivre votre travail aux mines.

Toutefois, au vu des récents évènements en Arles concernant l'attaque de pirates contre un bateau Provençal, pensez à prendre contact avec vos Mairies ou avec le pôle sécurité avant de travailler. La Provence à besoin de vous.

Bonne semaine.

Apollon De Bellac
Commissaire aux Mines de Provence



Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Bonjour chère Provençaux,

Nous sommes en état d'Alerte,le port d'Arles est attaquer,il va falloir s'unir à nouveau face à de tel menace.

Ost

Le recrutement est lancer au seins de l'ost ainsi que plusieurs réforme.
Un tournoi va être prochainement organiser.

Amirauté

Contrat d’affrètement terminer.
On recherche un vice amiral.
On recherche un chef de port à Marseille.

En bref,une semaine agité à cause de querelle de conseil et surtout l'attaque du brigand Ghell.

Le Capitaine,
L'Amiral,
Gnaazdemozgoard


Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Chers provençaux

Bonjour,

Nous continuons le déploiement du travail sur la surveillance du flux des voyageurs et tout ce qui s'en suit avec la prolongation de la fermeture des frontières.
J'en profite pour continuer à rappeler l'existence du Pôle de Sureté provençal, où panneau d'affichage concernant les laisser passer sont affichés.

Je tenais à remercier continuellement nos douaniers pour leur labeur déployé, ainsi que les futures bonnes âmes qui souhaiteraient nous rejoindre.

Ah oui, cette fin de semaine, j'ai bien reçu un trousseau de clef me permettant d'accéder à la Capitainerie, ce qui figure dans les Statuts du Connétable,
aussi vais je pouvoir passer la plupart de mon temps à cavaler entre les différents accès.

Reste sur le plan militaire où je figure en qualité de consultant, mais toujours en est il que je vais m'employer à bien gérer le stock d'armement,
et s'il y a des forgerons et tisserands qui souhaitent travailler pour notre armée provençale, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Chers provençaux, merci de votre attention et si vous avez des remarques à apporter, mon pigeonnier est accessible.

Votre dévoué Connétable,

Guirre de Longchamps

Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
Non rendu, non excusé

Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
Bonjour à tous,

rien de particulier. trois affaires en cours que je ne peux évoquer pour le moment.

Mais si, je m'étonne, aucun brigandage, aucune tentative de révolte. C'est parfait pour moi, que ça continue.

Frim du comtat,
Procureur de Provence


Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, rapport en deux parties. Tout d'abord la Justice. Aucun procès pour le moment notre procureur étudiant toutes les affaires en cours avec brio en revanche de nombreuses discussions sur les lois en vigueur avec deux votes lancés dont vous aurez très vite les résultats. Les sujets en cours concernent le fonctionnement de la salle des plaintes et du bureau du procureur avec la Loi Zohadez, les discussions sur la charte comtale et notamment l'article X ainsi qu'un potentielle constitution faite au sein de la Commission Marquisat IV.

Deuxième partie du rapport à présent l'ambiance générale du conseil qui est AFFREUSE !
Sur ce point je voudrai rappeler à tout à chacun que vous n'êtes pas aveugle contrairement à moi et que vous avez donc la chance de pouvoir lire un ouvrage disponible dans toutes les églises de Provence qu'on appelle Livre des Vertus. Je vous invite bien entendu à le faire notamment la partie concernant Saint Gabriel, archange de la Tempérance..

Historis, Juge de Provence
Parce qu'au delà de la Justice un peu de moral ne fait aucun mal



Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Citation :
Ave Provence

Amoureux des rapports, je vais vous décevoir,

Je ne vous raconterais pas ma semaine dans ses plus petits détails.

Ni même dans ses plus grands.

Septime Auguste Sévère,
Simplement.
[i]


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
[i]Bonjour à tous.

Les Nouvelles sont pour le moins grave. Les ports de Provence ont commencé à subir des attaques de la part des amis des Chasseurs. Au moment ou j'écris ces mots des combats ont lieux. Avec en prime une lettre de menace.

Concernant le Conseil, il y a beaucoup à dire notamment sur les propos de l'Illustre sur l'ambiance au Conseil. Mais si vous passez par la salle publique vous avez du remarquer que tout viens d'un seul est unique cas...

Que le Très Haut protège la Provence des rats qui veulent la couler.
Francuski.


Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Semaine chaise musicale au Conseil Comtal. En effet, j'ai dû assurer le remplacement du CaM absent pour maladie et afin de palier à un problème avec les PE qui ont provoqué la fermeture des bureaux durant deux journées, j'ai été nommée Bailli. Heureusement ouverts tard dans la nuit, j'ai pu faire certaines actions.

Je poursuis mon travail au sein du Pôle économique. Une campagne de sensibilisation des Provençaux par le biais d'affiches, va être lancée afin de les faire travailler aux Mines. Notamment celle de pierre, entre Aix et Brignoles. Nous constatons une légère baisse de la fréquentation des mines à Arles.

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Cam311


Cependant, les derniers évènements à Arles risquent de ne point être avantageux aux mines et nous demandons à tous et à toutes, d'être vigilant.

La menace des Chasseurs de Provence s'alliant à des pirates font rage à nouveau en Provence, la sécurité du territoire va se multiplier et l'aide et la bonne volonté de chacun d'entre nous sera de rigueur.

Je vous souhaite une excellente semaine et reste à votre disposition.

Qu'Aristote vous protège et vous guide.

Nathy de Castilla,
Conseillère sans poste

Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty10/05/12, 05:32 pm

Troisième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Très Cher Peuple de Provence !
Mes Très Chers Concitoyens !

Je ne m’attellerai pas sur un long rapport cette fois. La semaine a été marquée par la grande perte d'une provençale investie, paix à l'âme de Beli à qui on rend hommage. Je transmets tout mon soutien à son époux Al1. Je n'ose penser à la cruauté de ce voir mourir par les mains et les machinations de vieux amis parfois même plus proches.

La folie des bandits nous prouve une fois de plus qu'elle n'a pas de limites. Pas plus tard qu'hier, ils tentaient encore de forcer l'entrée de la ville d'Arles. Il s'agit d'une poignée de Provençaux qui ne sont plus dans le droit chemin, accompagnés par de quelques autres brigands venus de l'étranger.

Le travail de cette semaine s'est concentré surtout sur la défense du territoire face aux menaces des Chasseurs de Provence et de leurs nouveaux amis aux parcours douteux.

Nous rappelons à tous, que les frontières provençales sont maintenues fermées et que la loi Martiale a été décrétée le 03 mai de l'an de grâce 1460, en conséquence :
- Tout étranger en situation irrégulière sur le territoire provençal a 24h pour quitter le territoire sous peine de poursuites,
- Tout résident provençal voulant franchir les frontières devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux de Provence,
- Tout non résident provençal voulant entrer en terre provençale devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux de Provence,
- Toute tentative de franchissement des frontières non-autorisée sera analysée au cas par cas et passibles de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort. De plus le Comté de Provence ne pourra être tenu responsable d’éventuel accident survenant aux personnes ayant pénétré sur le territoire provençal sans autorisation.
- Tout emménagement sans autorisation sera de même passible de peines.

On n'oublie pas pour autant, les autres sujets importants qui sont traités au sein du CC. Les comptes rendus sur l'OST et l'Amirauté, par exemple. Un nouveau candidat, ayant des connaissances dans le domaine de la navigation postule pour travailler au sein de l'Amirauté. Ce qui devrait régler le problème des cumuls d'un collègue, mais surtout garder notre attention dans un domaine spécifique.

Ainsi que la révision des lois et procédures juridiques, afin qu'un nouveau vide juridique n'est pas lieu, suites aux nombreuses peines jugées viciées et aux nombreuses personnes relaxées.

Je vous souhaite malgré tout une bonne semaine que le Très Haut vous garde et vous guide dans le chemin de la vertu.

Alberto de Monte Cristo,
Comte Illustre de Provence


Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de provence je vous salue


Je dirai simplement que la connerie humaine sous toute ses formes ressortent toujous a un moment....Des abrutis ont osé attaquer un navire sans defense, entrainant de tres grosses blessures au capitaine et la mort de son epouse.... Que la creature sans nom ait leurs ames.....


De plus des pseudo liberateur qui au contraire mentent sur les chiffres, manipulent les pensées, osent pretendre le pour et son contraire en deux minutes et qu'en fait sont gouverner par le vice, la violence, la TRAHISON envers vous, peuple de provence, entrainant la vie d'honnete provencaux. C'est arriviste manipulateur doivent etre chatier, torturer, martyriser jusqu'a que mort s'en suive......Car la raison de nos problemes se sont eux, qui avec leur soit disant theorie a deux ecus et 4 deniers font croire des inepsies aussi grande que leurs conneries. Au final, ils vous affament, achetant tous sur les marchés, manipulent vos actes et vos ideaux et entrainent notre economie dans les profondeurs..... oui notre economie est pas bone cette semaine, la raison, a ces idiots qui osent croirent qu'ils sont les meillerus, les plus forts, qu'en realité, ils se rapprochent meme de la debilité humaine. Donc oui peuple de provence, nous devons lutter, et pareil que pour les pirate nous devons les remettrent a la creature sans noms..

Peuple de provence, croire en nous et notre force et surtout pouvoir se regarder droit dans les yeux comme je vous regarde toi, provencal qui me lis, je peut te dire dans les yeux que je travail pour toi, pour notre pays, et non pour enrichir mes poches..... Donc oui tu peux me faire confiance en te disant que pour moi la provence est mon premier ideal et le restera.


Bonne continuation a toi, et sache une chose, je vous abandonnerai pas, car oui je vous aime, peuple de provence

Luth_de_la_vega
CAC de provence


Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance


Citation :
Bonjour, les Provençaux, les Provençales,

Cette semaine fut marquée par le navire "L'Indomptable" qui était coulé et frappé par le navire du pirate Ghell.
Je souhaite garder de grosses pensées pour Bellisender, une des armateurs qui a rejoint L'indomptable au fond de la mer, et un grand courage pour Al pour continuer à vivre parmi nous.

Passons à notre travail :
Notre trésorier a diminué, dû à l'inversion des salaires et des places de la carrière, qui manquait de mineurs,avec la mine d'or puisque le stock de pierres était en baisse.
Le stock de pierre a remonté, donc j'ai remis 50 places à la carrière qui voit sa salaire revenu à l'initial. L'or est désormais en priorité..
Ces inversions continueront surement jusqu'à l'arrivée du cargaison de pierres.

Sinon... les animaux continuent être produits.

En revanche, les étoiles ont diminué, du coup, le Conseil demande davantage de PE.
Donc, les érudits, vous pouvez venir à l'université pour vous proposer avec vos PE disponibles en fonction de nos demandes chaque jour !
Merci à vous !

Sinon...je ne vois pas trop quoi dire davantage. LEs autres conseillers vont dire plein de trucs, à mon avis^^

Qu'Aristote veille sur vos bouteilles de bière !

Economiquement,

Algaranna de Ludchance,
Bailli de Provence


Commissari ai Mina
Apollon de Bellac


Citation :

Chers Provençaux,

Semaine délicate et douloureuse. Je n'ai pas eu le plaisir de Connaitre Belissende, mais au vu des regrets et de la tristesse qui règne en Provence, je ne peux que me joindre à leurs familles et amis dans cette lourde peine qui les envahi, notamment à son mari Al1.

Au vu des conflits actuel, les mines n'atteignent pas leurs capacités maximales en fréquentation. Et cette fois-ci, je vous demanderez de veiller à vous proposer volontaire pour la sécurité de notre Comté, avant de travailler à la mine. Notamment chez nos amis Arlésiens.

Je reste à votre disposition.
Bonne semaine.

Apollon de Bellac,
Commissaire aux Mines de Provence

Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Chers Provençaux,

Nous continuons de lutter contre l'armée des chasseurs qui attaquent la ville d'Arles.
J'en profite pour saluer le courage des défenseurs d'Arles face au chasseurs.

Rapport de l'Ost :

Les soldats sont envoyer en défense.
Semaine exclusivement consacré à la défense du comté.

Rapport Amirauté :

Le navire du pirate Ghell est toujours en fuite,le Forcalquier continu sa traque pour le couler,après avoir déjà échanger un échange de coup de canon !
Nous gardons une correspondance continuel avec le capitaine du Forcalquier le sieur Saintsir et les valeureux membre d'équipage.

Que toute personne disponible qui souhaite défendre son comté,n'hésites à me contacter ou contacter le connétable ou le Prévôt.
Qu'Aristote nous guide,

Le Capitaine de Provence,
L'Amiral de Provence et du MAO,
Gnaazdemozgoard


Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Chers Provençaux

revenant d'un absence non volontaire, je ferai court.
Nous avons besoin de douaniers sur Brignoles, s'il y a des bonnes âmes, prenez contact avec le lieutenant Beewolf sur le village.
De nombreux heurts touchent notre Comté, j'en appelle à la raison et à l'entraide pour le devenir de notre Provence.

Votre conseiller,
Guirre de Longchamps

Prevost dei Marescai
Beewolf

Non-rendu (non excusé)

Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
Bonjour à tous,

J'aurais espéré que la procure en soit dans la même situation que la précédente. Il n'en est malheureusement rien. Deux procès ont été ouverts, contre des personnes présentes sur nos terres de façon illégales, chefs de lance et fortement soupçonnés d'être des renforts aux Chasseurs sur Arles. Ces deux procès suivront donc leurs cours dans les meilleurs délais. D'autres vont certainement suivre dans les heures et jours qui viennent.

Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
Bonjour à tous,

Pas grand chose en Justice cette semaine, du moins pour moi car le procureur lui ne chôme pas. Les évènements liés à la sécurité ont très nettement monopoliser l'attention du conseil.

Historis dou Plessi,
Juge de Provence

Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Citation :
Ave Provence,

Vous vous en douterez, je ne ferais pas un long rapport.

Gestion au jour le jour, peu de débat. Les évènements fâcheux qui se produisent concentrent la majorité du travail du conseil.

Pas de gros changement, donc, mais vous le savez.

Septime Auguste Sévère,
Porte Parole de Provence


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
Les discussions au Comté tournent principalement et comme vous devez vous en douter sur la situation militaire.
Avec l'attaque du port d'Arles, et maintenant de la ville par la pseudo armées de brigands que sont les chasseurs.

Francuski

Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation :
Très Chers Provençaux,

Cette semaine a été une des plus terrible pour nombreux Provençaux. En effet, "L'Indomptable" nave pacifiste de Belissende et Al1 a été coulée par la nave de Ghell le "Hell's Star One..." ami des Chasseurs de Provence. Par ce geste, ils nous ont prouvé que nous n'avons plus de liberté de penser, de parler, ni de vivre en nos terres, si nous ne pensons pas comme eux. Ils ont touché à un privilège fondamental, mais aussi a des personnes connues pour leur bonté, leur Provençalisme et leur fidélité envers leurs amis, famille et le Comté.
Puisse le Très Haut accorder son pardon à ces personnes inhumaines et garde en sa sainte protection Belissende qui laisse derrière elle un mari effondré, qui se bat pour vivre malgré tout parmi nous, nous sommes de tout cœur avec lui.

Mais leur triste bataille sanguinaire ne s'arrête pas là, tentant par tous les moyens, de prendre Arles par la force des armes et l'union avec des hordes d'assassins et brigands venus d'autres contrées.
La défense est multipliée et nous en appelons à votre aide et soutien dans cette épreuve qui touche encore notre Provence. Où que vous soyez, contactez le Maire de votre ville, l'armée, le Prévôt ou le Connétable, pour vous porter volontaire et ainsi chasser et vaincre ces alliés du sans nom.

Cependant, la Provence ne cesse d'avancer. Petits pas pour les mines qui voient leur fréquentation baisser. Mais nous ne pouvons agir sur la sécurité et maintenir nos mines. Amis mineur, avant de prendre une offre, merci d'attendre 18h et de vous renseigner sur les besoins de la défense.
Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo 311

Je vous souhaite une bonne semaine et que le Très Haut vous protège.

Nathy de Castilla,
Conseillère Comtale de Provence

Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty19/05/12, 09:24 am

Citation :
Quatrième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour à vous mes Très Chers Concitoyens,

Plus qu'un rapport je vais profiter pour féliciter la bravoure des Arlésiens face aux menaces récentes. Les Provençaux se sont encore une fois mobilisé pour contrer les ennemis de la Provence. La preuve qu'ils ne se laissent pas dicter une façon de penser qui est loin bien loin de prôner la Liberté.

Il y a aussi un bateau pirate en moins grâce au capitaine Saintsir et tout son équipage que je remercie aussi infiniment.

À part cela, c'est devenu routinier de recevoir des ''plaintes'' sur le comportement des ''deux benêts'' au CC. Celui qui pollue toutes les discussions alors qu'elles ne le regardent pas et l'autre qui se fait détester par un peu tout le monde.
Je remercie les autres conseillers pour leur courage et je leur demande de ne pas lâcher. Les Provençaux nous ont élus pour faire face à toutes sortes de difficultés. On doit s'en montrer capable.

Le premier mois de ce mandat s'est écoulé de façon pas assez satisfaisante. Après discussion avec certains de mes conseillers les plus actifs et vue que du côté sécurité, cela tend à se stabiliser même si on reste très vigilants. Nous allons faire le point de nos projets qui se sont malheureusement vus freinés par les facteurs que j'ai pré-nommé et faire des équipes pour les finir les mener à bout d'ici la fin du mandat.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo,
Comte Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Citation :
Peuple de Provence, je vous salue,



Pour cette semaine, nous avons réussi à détruire l'armée illégale des chasseurs. Ceci est une très bonne chose.

Pour ce qui concerne le pôle économique je ne vous cacherai pas qu'étant pris par les hostilités, les dossiers n'ont guère avancé, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise.....


Sur ce je vous salue peuple de Provence


Luth_de_la_Vega
CAC de Provence

Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance


Citation :
Bonjour, Les Provençaux,

Je ferai un court rapport cette fois, étant absente la grande partie de la semaine.

J'ai dû modifier les places des mines, hier, puisque le stock de pierre a chuté.

Sinon, On aura bientôt le stock de pierre qui sera arrivé d'ici quelques jours.

Vous adorez les cochons, je dois en faire tous les deux jours !!!

C'est très bien! mais pensez à acheter des moutons hein.

Sinon, je remercie les provençaux pour avoir aidé à détruire l'armée, et couler le bateau de Ghell !

Merci à vous!!!

Bien à vous

Algaranna de Ludchance, Bailli
[i]

[b]Commissari ai Mina

Apollon de Bellac


Citation :
Chers Provençaux,

Pour cette semaine, nous avons réussi à détruire l'armée illégale des chasseurs, et le bateau du Pirate Ghell .. Bonne chose de faite... Je me joins aux autres conseillers pour remercier nos chers défenseurs.

En tout cas, cela fera avancer la Provence dans le bon sens maintenant que le territoire est plus ou moins nettoyé. La défense à malheureusement mis les mines de côté, mais à présent tout devrait revenir à la normale. Donc amis mineurs, à vos pioches.

Il y a eu aussi différents changements de poste au niveau des chefs de Port et le recrutement et le vote pour Arles est en cours...

Enfin un point non négligeable, il serait bon de reconsolider le conseil.. pour une action pluss profitable pour le bien de la Provence et pour le bien de l'ambiance de travail.


Apollon De Bellac
CaM de Provence


Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Cher peuple de Provence,

Félicitation aux Arlésien pour leur courage face aux chasseurs,je félicite aussi le capitaine Saintsir pour son courage ainsi que son équipage du Forcalquier pour avoir couler le pirate Ghell.

Rapport de l'ost :

L'état d'alerte est finit le travail va pouvoir reprendre.
Les soldats ont pu faire preuve de réactions en étant directement envoyer sur Aix pour défendre notre capital,bravo à eux.

Amirauté :

La nomination du chef de port d'Arles est en cours.
Le bateau du pirate Ghell est couler.
Nous pouvons reprendre le travail.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Le capitaine,
L'Amiral,
Gnaazdemozgoard

Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Chers provençaux

Remerciant les défenseurs de la ville d'Arles, mais aussi le travail des douaniers,
nous continuons sur notre lancée.

Je me permets de solliciter encore votre attention s'il y a des bonnes âmes pour la ville de Brignoles, pour le poste de douanier,
n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Prévôt.

Merci aussi à nos fournisseurs d'équipement pour le stock d'armes.

Merci de votre attention,

et, chers voyageurs, visiteurs, n'oubliez pas que la Loy martiale n'est pas levée et que les frontières restent encore fermées.

Votre Connétable.


Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
Chers Provençaux!

Tout d'abord, je souhaite féliciter la très bonne défense d'Arles durant cette crise, ainsi que sa mairesse, particulièrement dévouée pour sa ville!
Aujourd'hui, la sécurité a repris sa place sur nos terres et nos frontières sont sûr!
Cependant, la maréchaussée aurait besoin de plus d'hommes, je vous annonce donc que la maréchaussée recrute, surtout pour les villes d'Arles et Marseille! Si vous êtes intéressé, écrivez moi!
Enfin, suite à la fin du levé de ban, les demandes de LP sont à nouveau traités.

Salutations peuple de Provence,

Beewolf,
Prévôt de Provence

Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
Aux Provençaux,

L'intérêt de ce rapport est d'au moins pouvoir prendre l'air de temps en temps, ce qui est plus qu'une nécessité par moments.

Sinon, je ne peux qu'approuver les propos de Notre Juge, et n'en dirai donc pas plus.

Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
[i]Bonjorn à tous,

Beaucoup plus de mouvement cette semaine avec de nombreux procès lancés et trois verdicts de rendus.

Affaire Debrinska : bannissement de deux mois
Affaire Selena d'Alaric : Trois jours de prison
Affaire Emilie : Deux jours de prison

D'autres affaires attendent encore des réquisitoires, témoignages et plaidoirie. Je profite également de ce rapport pour rappeler que le Procureur et moi même cherchons un greffier de Justice suite à la démission de Septime Auguste Severe à ce poste.

Historis dou Plessi, Juge de Provenço

Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Citation :
Ave Provence,

Je ferais plus court encore que d'habitude.

Vale,

Septime Auguste Sévère.


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
Bonjour à tous.

Merci à tout ceux qui ont aidés à détruire l'armée des chasseurs et le navire de ghell.
Merci également aux personnes qui se sont mobilisées à travers toute la Provence pour protéger notre Comté.

Maintenant il faut reprendre la marche pour continuer à faire avancer la Provence. Et je pense sincèrement que les personnes qui passent au Conseil Comtal, à l’exception d'une ou deux personnes, en sont conscientes.

Francuski.

Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers provençaux,

Je n'irai pas par 40 chemins, cette semaine, le CC est sympa que dis-je, super cool. Chacun fait sa sauce de son coté, on va créer des ateliers cuisine bientôt. D'autres ne font pas leur travail mais ont un poste et enfin il y a ceux qui s'acharnent a rester là où l'on ne veut pas d'eux !

C'est youpi lélé hi tou !!!! Et puis sinon j'essaye d'avoir des idées pour l'animation. Et oui même si on adore l'animation massacrante, insultante présente dans nos diverses salles, on essaye de faire d'autres choses.
Je demande une participation plus active de nos tribuns pour la valorisation de nos halles et notre gargote qui ces derniers temps, ne sont places que de conflits.

Je remercie nos vifs défenseurs et nombreux volontaires, qui une fois de plus ont su mettre de côté leurs familles et proche pour assurer le maintien de notre sécurité et surtout protéger nos droits de liberté les plus légitimes. Arles a su tenir bon grâce à vous tous. Mais aussi je tiens à remercier tous ceux qui ont permis au Forcalquier de livrer un combat contre le Hell's star One coupable d'un mal sans retour possible à Arles. J'ai une pensé pour Belissende.

Nathy de Castilla,
Conseillère super relax qui compte les points entre les combats sanguinaires de vos chers conseillers.

Doyenne de L'ADN
Ladoce de Lorso


Citation :
Cher peuple de Provence,

j'ouvre mon rapport en remerciant toutes les personnes qui ont dernièrement participé à la défense du Comté que ce soit les bénévoles, qui n'ont pas hésité à donner de leur personne pour empêcher notre Comté de sombrer dans un conflit sanguinaire, ou les nobles ayant répondu à la levée de ban.
Pour ces derniers, beaucoup diront qu'ils n'ont fait là "que" leur devoir mais je ne crois pas que cela empêche pour autant les remerciements surtout que certains n'ont pas attendu la demande de leur suzerain pour rejoindre les troupes en place.

Concernant les travaux en cours, ils ont malheureusement étaient involontairement suspendus à cause de ces troubles mais nul doute que nous allons pouvoir à présent les reprendre, en espérant que le calme perdure, un peu!

Je finirais avec un mot sur le Conseil élu. Je n'ai eu que peu à intervenir ces derniers temps, pour ne pas dire, pas du tout, vu que la majorité des propos tenus en son sein ne sont que successions d'insultes des uns envers les autres et ce, même en salle publique ou en salle de doléance. Il est regrettable que les conseillers comtaux ne prennent que trop peu la mesure du statut qui est devenu le leur au moment même où vous leur avez donné vos voix pour qu'ils accèdent au conseil.

Puisse Aristote nous aider à aller vers des jours meilleurs et avec des gens se conduisant en adultes, tout simplement!

A une prochaine fois.

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvieille
Doyenne de l'ADN
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty23/05/12, 09:44 pm

Citation :
Cinquième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour,

Semaine marquée par le manque de Pierre qui a forcé a la fermeture de la mine d'Or. La commende qui avait été retardé par la présence des pirates dans nos eaux arrivera demain.

Beaucoup d'absence au sein du conseil, des remplacement des postes ont eu lieu.

Le sallon amende a été aménagé pour faciliter le travail des conseillers. Comme vous le savez, depuis quelque semaines nous avons de la dificulté avec l'ambiance difficile au CC et le problème pour se retrouver dans les discussions qui derivent, etc.

Rapport vite fait pour cette fois... Désolé.

Je vous souhaite une très bonne semaine,

Alberto de monte Cristo
Comte Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Pas de rapport (excusé)

Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance


Citation :
bonjour les Provençaux, et les Provençales!

Nous avons des mauvaises nouvelles à vous annoncer.

La mine d'or s'est retrouvée en moyen état. Pour quelle raison? Bien que l'entretien était en mode automatique, nous pensons que cette légère chute est dû au manque de la pierre.
Comme les soucis avec les Points d'Etat sont résolues, nous avons retiré le mode automatique d'entretiens des mines, nous pouvons mieux contrôler les mines.

Cependant, dû à cette chute, nous avons dû trouver une solution : la fermeture de la mine d'or pour éviter la dégradation, et limiter à la consommation de la pierre.
La navire qui portait notre commande est arrivée, nous aurons nos pierres surement le 23-24 mai 1460.
Cependant, la mine de fer à Arles est également fermée pour éviter la dégradation dû au manque de la pierre.

Pourquoi ce manque de pierres? Vous allez dire que nous aurions dû prévoyer ca...et tout le blabla.
1) les Chasseurs étaient là, tout le monde est mobilisé en abandonnant la carrière.
2) Le bateau d'Al étant coulé, et le bateau de Ghell était présent pas loin, le Lyonnais dauphinois a préfère attendre et être sûr que le bateau de Ghell soit coulé avant d'envoyer leur bateau avec des marchandises.

Malgré les ajustements, on s'est retrouvé avec une très légère manque de pierres.

Donc, dès qu'on ait cette cargaison, nous pourrons retaper la mine d'or, et la mine de fer avant de les réouvrir.

Sinon, à part de cela,les autres conseillers vous résumeront leurs postes.

Economiquement,

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29

Commissari ai Mina
Apollon de Bellac


Citation :
Bonjour


L'ambiance au CC est triste. , on ne se retrouve plus dans les discussions et donc cela donne pas envie, aucune structure....

j'espère que cela redeviendra calme... et que le conseil sera structurer.. et encore plus performant....

Bien entendu ... le faite de défendre .. n'aide pas a l'augmentation de personne travaillant aux mines

Lorsque la provence aura retrouver son calme et sa prospérité .. je pense que les citoyens provencaux iront bien plus dans les mines

Cordialement,

Apollon


Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Le bonjour à vous tous chers Provençaux,

Voilà une semaine que les troubles ont cesser,le calme revient enfin en Provence.

Rapport de l'ost :

-Réforme du statut de l'ost en cours.
-Organisation d'un tournoi interne en préparation
-Paye des soldats donner

L'armée recrute,donc n'hésitez pas à vous engager pour représenter votre village

Rapport Amirauté :

-Contrat d’affrètement terminer

C'est certainement mon dernier rapport en tant qu'Amiral,j'ai donner ma démission pour arrêter le cumul de poste.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Le capitaine,
L'Amiral,
Gnaazdemozgoard



Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Chers Provençaux

Nous tenons toujours à féliciter le travail de nos douaniers, nos soldats et défenseurs,
et nous remercions de la confiance témoignée envers les conseillers.

Bien entendu, j'invite toujours les estrangeois de notre Comté à prendre connaissance des affiches
quant à la Loy martiale toujours en cours et remercie ceux qui nous répondent pour les demandes de Laisser Passer ou autres.
Cela évitera d'encombrer les bureaux de notre Procuraire et Jutge.

Puisse notre Comté retrouver sa stabilité et son calme et Provence prospérer.

Votre Connétable
Guirre de Longchamps


Prevost dei Marescai
Beewolf

Pas de rapport (non-excusé)
Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
Provençaux, Salutations.

Comme il était à prévoir, suites aux évènements arlésiens, de nombreux procès ont été intentés ces derniers jours, pour des raisons assez similaires, un certain nombre sont encore en cours, suivant le rythme naturel des dépositions des différents témoins.

Si le dossier dans sa totalité n'est pas encore bouclé, il est à espérer que certains comprendront que la voie des armes n'est jamais la meilleure solution.

Un mot sur les instructions ouvertes, elles suivent leur cours à un rythme qui devrait redevenir normal si les choses en restent là, comme je l'espère sincèrement.


Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
Bonjour à tous,

De nombreux verdict cette semaine et d'autres à venir. Je manque de temps pour en dire plus remplaçant le porte parole durant son absence mais je tâcherai de rendre un rapport plus complet la semaine prochaine.

Historis dou Plessi, Juge de Provence


Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Pas de rapport (excusé)

Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
Bonjour à tous.

Cette semaine pas grand chose de neuf. La commission marquisat reprend son travail. J'espère sincèrement qu'on pourra présenter une constitution pour la Provence rapidement.

Pour le reste on note la démission de l'Amiral. Comme quoi il y'avait bien un soucis avec le cumul de mandat.

Bonne semaine.
Vive la Provence.

Francuski

Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Nouvelle semaine assez tumultueuse et inquiétante au niveau économique.

En effet, une baisse de la fréquentation suite à la mobilisation de la défense et de nombreux volontaires, a provoqué une baisse conséquente de nos stocks . Conséquences, nous nous retrouvons avec des mines en états moyen du au manque de pierres.

Les entretiens étaient chaque jour fait puisque les mines étaient en entretien automatique suite a des soucis de points d’États insuffisants. Ce qui confirme le manque de pierres pour faire convenablement les entretiens.
Afin d'éviter une dégradation plus conséquente et plus grave et ainsi limiter la consommation de la pierre, il a été décidé de fermer les certaines mines, le temps que le navire qui transporte les pierres commandées arrive.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les inconvénients subits par la fermeture des mines. Pour les Marseillais, nous vous conseillons de vous rendre vers Aix, où vous pourrez travailler à la Mine et ainsi aider le Comté.

Mais cette semaine, j'ai du prendre en charge le bureau du CaC qui est malheureusement absent. Le travaille se poursuit de ce côté sans soucis. Sauf pour l'approvisionnement en bois des Mairies d'Aix et Marseille. Arles se remettant doucement des attaques et mouvement de défenses qui empêchaient nombreux Arlésiens d'aller bucheronner. Mais Brignoles est aussi victime de la présence de voyageurs qui réquisitionnent les haches de la municipalité et coupe pour leur propre compte.
Nous demandons aux Maires d'Aix et Marseille de rester compréhensif vis-à-vis des soucis rencontrés par leurs confrères.

Enfin, je vous remercie de bine vouloir me contacter si toutefois vous souhaitez rejoindre le Comité d'Animation, pour apporter un peu plus de vie dans votre Halle ou sur notre Gargote.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaine.

Qu'Aristote veille sur vous !

Nathy de Castilla,
Conseillère Comtale,
Commissaire au Commerce Remplaçant.

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty02/06/12, 02:21 am

Citation :
Sixième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo

Citation :
Bonjour Provençales et Provençaux,

Une nouvelle semaine qui s'écoule au Conseil Comtal elle a servi, tristement et entre autres à mettre en évidence un CC divisé. D'un côté ceux qui cherchent à se donner les moyens pour faire avancer les choses et de l'autre ceux qui mettent les battons dans les roues ou qui cautionnent ce comportement et restent dans un état d'immobilisme au sein du CC, cela semble leurs arranger. C'est très triste, même les votes vont d'avantages dans le sens d'entraver le travail des autres plutôt que de faire avancer les choses. On fait avec et on se bat contre cela.

Suite à l'absence involontaire du Cac, la comtesse Nathy a été nommée à ce poste. Elle aura le grand défis en équipe avec la comtesse Misslafan, Bailli et Luth dès son retour de remonter la pente économique. Les problèmes avec les mines après le manque de pierre et la mobilisations des provençaux pour la défense ainsi que le manque de Bois sur laquelle le pôle économique travaille déjà seront dans leurs défis urgents..

A part cela, le cynisme des messages des ennemis de Provence ne m'étonne plus depuis le jour où ils demandaient pour le commerce extérieur deux jours après le coulage du bateau qui devait partir pour le LD...

Nous donnons par la même occasion la bienvenue à deux nouveaux CEs au CC. Le CC comptera donc avec l’expérience du Général et de l'Amiral dans leurs domaines de spécialité.

Voilà...

Bonne semaine à toutes et à tous.

Aberto de Monte Cristo
Comte Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Nathy de Castilla

Citation :
Chères Provençales, chers Provençaux,

Une semaine assez particulière des infusions de tilleul devraient être préconisées à vos chers conseillers Comtaux.

Cette semaine, je déplore cette division des conseillers et cette vilaine façon de se renvoyer la balle sur les problèmes présents en Provence. Comme si tout ce cirque allait relever la situation et comme si les Provençaux s’intéressaient plus des clans qu’aux solutions.

Suite à une longue absence de Luth de la Vega et ne sachant pas la date de son retour, j’ai été nommé CaC de Provence. J’ai donc pris en main ce poste depuis un certain temps et tente de trouver des solutions en travaillant étroitement avec notre Bailli.

Donc à ce jour, les problèmes sont :
Le manque de bois, de haches et la présence de personnes qui coupent le bois pour l’exporter,
Les mines leur entretien, le manque de mineur et de places,
La communication.

Qu’est ce qui a causé ces problèmes :
Pour rompre un peu les « …c’est lui, c’est elle, c’est à cause de ça… », on va de suite mettre les choses au clair. Oui les chasseurs ont causé des soucis au Comté par leurs actions, oui il a été investie de nombreuses ressources dans l’entretien des mines et dans la gestions des armées.
Mais les Chasseurs ne sont pas la seule cause et surement pas les seuls responsables. La fermeture des bureaux qui est surtout du à une mauvaise gestion des PE fut le premier problème rencontré. Le suivie des stocks et donc des matériaux principaux nécessaires pour l'entretien a fait défaut. Les rapports des entretiens, alors automatiques, postés par le Bailli et le CAM n'ont pas été détaillés par eux ni par les autres membres du pôle économique. Donc, ce fut une suite des problèmes pendant le conflit armée et les bureaux qui fermaient tôt qui nous a causé tant de problèmes dont on fait face aujourd'hui.


On ne peut revenir en arrière, mais cesser de culpabiliser les autres, savoir demander à être remplacé quand on en a besoin, savoir dire qu’on ne sait pas faire ou gérer un poste pour ne pas nuire au travail de nos collègues et surtout être unis !


En tant que CaC, j’ai pris contact avec les Villes forestières des Comtés voisins ainsi qu’avec leurs CaC. J’ai reçu une réponse positive et un échange de bois contre céréales est en cours de négociation. Nous pouvons donc prévoir une fourniture de nos villes en bois dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant.

Concernant les mines, la fermeture des bureaux on causés beaucoup de dommages et les entretiens ont été fort couteux. La fermeture a du être obligatoire. Mais grâce à un échange commercial géré par notre Bailli, nous avons pu faire les entretiens et rouvrir les mines.
Nous remercions toutes les personnes qui ont su être sensible aux problèmes rencontré par le Comté et qui ont fait le déplacement jusqu’à la mine de Pierre pour nous aider. Cela a demandé de nombreux sacrifices et beaucoup de volonté, comme quoi dans l’union on arrive à nos objectifs.
Je rappelle donc que :
- La mine de fer d’Arles a la possibilité d’accueillir 50 mineurs et qu’elle n’atteint pas toujours ses objectifs.
- La mine d’or entre Marseille et Aix accueille 31 mineurs et ait toujours à son comble.
- La mine de Pierre entre Aix et Brignoles accueille 75 mineurs et elle n’atteint pas toujours ses quotas.

La forêt reste notre préoccupation et les fournitures prochaines ne doivent pas vous démotiver à prendre les sentiers boisés pour découper de la buchette. Nous ne pouvons faire trop contre ses personnes qui des l’aurore réquisitionnent les haches municipales pour accroitre des stocks pour l’exportation ce qui est le cas à Brignoles ou la Municipalité fait face à de nombreux Italiens qui écoulent aussi les stocks appelant les villageois à leur vendre leur bois au meilleur prix.

Par ailleurs, je tente de maintenir mon travail au sein du pôle Culture et Animation et si toute fois vous souhaitez en faire parti, je vous remercie de prendre contact avec moi pour que je puisse vous ouvrir les portes.

Je vous souhaite une excellente semaine et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Que le Très Haut vous accompagne.

Nathy de Castilla,
CaC de Provence

Baïle de Prouvenço - Commissari ai Mina
Algaranna de Ludchance


Citation :
Bonjour Les Provençaux, Les Provençales,

Comment allez-vous?

J'ai eu un grand défi cette semaine, en l'absence imprévue de Luth de la Vega. Nathy l'a remplacé cette semaine, et on a dû gérer avec le manque de pierre au début de la semaine.

Nous avons pu retaper les mines et ils sont maintenant en bon état et sont bien ouverts.
vous pouvez fréquenter selon les mines où vous vous trouvez.

Nous avons reçu la pierre et nous avons pu vendre des céréales au LD la semaine derniere. Ca fait du bonheur à tous les deux comtés.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le problème récurrent du bois. Nathy vous expliquera en détail.

Sinon, j'embauche toujours des érudits en continu, et les bébés animaux partent toujours vite.

Enfin, je dirai la même chose que Nathy, au Conseil Comtal. Je déplore la division des conseillers. Faut croire qu'ils aiment se fusiller. Bref....
Le Pole économie continue travailler quand même. C'est pas ca qui va nous gêner quand même ! Notre travail, c'est pas pour nous, mais pour vous...


Voilà, Economiquement,

Algaranna de Ludchance, Comtesse de Provence


Sécurité

Cap de l’Armado
Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Bonjour à vous tous chère Provençaux,

La semaine fut agiter suite au long débat organiser au conseil comtal.
Comme vous pouvez le savoir,nous avons eu de grave soucis conçernant les mines.....A cause de ceci les représentants du parti PCRC ont eu aucun scrupule à éssayer de rejeter la faute sur le parti Hips.

Les guerres de parti font rage au conseil et surtout le débordement des conseillers extraordinaire devient pesant.

Rapport de l'ost :

Un recrutement est enregistrer
Les entrainements ont repris avant le début du tournoi.

Cordialement,
Le capitaine,
Gnaazdemozgoard


Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps


Citation :
Peuple de Provence

Je suis très pris en ce moment et vous prie de m'excuser pour ce rapport concis et bref.

La vigilance continue, soyez prudents
Le pôle sureté travaille de concert.

portez vous bien.

Guirre de Longchamps
Connétable


Prevost dei Marescai
Beewolf

Pas de rapport (non-excusé)
Justice

Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat

Citation :
Salutations à tous les Provençaux,

De tous bords, accusés ou non, condamnés ou non, tous autant que vous êtes avez les mêmes droits, et les mêmes devoirs.

Que dire ...

Qu'il y a un soucis à la procure ces temps ci. Hors une maladie qui me cloue au lit depuis quelques jours, et que la fièvre me terrasse périodiquement sans prévenir (pb de connexion), à ma plus grande des consternations, un autre mal agit, ces temps ci. Celui de la haine, de la violence, de la frustration, de la stupidité. Pour une seule raison. J'ai osé aller à l'encontre de certains pour faire voter l'abrogation d'une loi. Pourquoi faire cela ? Pour permettre à la Justice d'agir rapidement et légitimement, sans contourner les lois et les procédures. Pour rendre l'honneur à ceux qui défendent la Provence au quotidien, qu'ils sachent que le Comté a les moyens de poursuivre ceux contre qui ils combattent. Alors oui, j'ai osé me donner les moyens de faire voter l'abrogation d'une loi, connue sous le nom de la loi Zohadez, pour que Justice puisse enfin être faite de façon sensée. Et oui, j'ai osé usé des moyens que j'avais, celui d'une majorité au Conseil. A quoi sert le pouvoir légitimement acquis et reconnu si ce n'est pas pour l'utiliser, comme tout provençaux peut l'espérer de son Conseil ? Le Conseil a bien été élu pour cela.

Evidemment, oser aller à l'encontre de l'habitude, de la sclérose, cela a certaines conséquences. Quelques frustrés l'ont pris comme affront personnel, et seul cet affront les intéresse, oubliant leurs rôles, leurs devoirs de réserve, le moindre respect. Peu leur importe que la justice puisse être faite, non ... ça, ce n'est pas leur préoccupation. Vraiment pas... Une seule chose les intéresse, taper sur ce qui leur a fait mal, en l’occurrence, moi. Pour cela, ils ont usé de l'angle qu'ils pouvaient attaquer. Moi comme Proc, pas moi comme Conseillère Comtale qui ai soumis un texte de loi au vote, et qui a eu la majorité... Non ..., uniquement moi comme Procureur. Allant jusqu'à faire des esclandres en Cour de Justice, pour certains. Personnellement, je n'adhère aucunement aux règlements de compte personnels sous couvert d'être membre d'une Institution, parce que certains ont voulu en faire une affaire personnelle ... Non, je pleure aucunement, parce que j'ai mes responsabilités, et je les assume. D'autres ont du oublier en route les leurs.

Alors que dire ...

Malgré les insultes, les diffamations, les menaces, je n'abdique pas pour faire ce pour quoi j'ai été élue. Mon travail, avec des erreurs, sans aucun doute, mais avec aussi un seul objectif. Faire ce qui est en mon pouvoir pour garantir dans mon domaine, une justice et des procès équitables.

Et oui ! je peux me tromper aussi. A qui pourrait on ôter ce droit universel, hors à ceux qui ne font et ne décident jamais rien de leur pauvre existence ? Personnellement, je préfère faire des erreurs que de ne rien faire.

Frim du Comtat,
Procureur de Provence


Jutge de Prouvenço
Historis dou Plessi
Citation :

Bonjour à tous,

Malgré une absence cette fin de semaine les procès suivent leurs cours et de nombreux verdicts ont été prononcés.

Concernant le conseil à présent, rien de très nouveau si ce n'est que le comte a changé, désormais et vous l'aurez sans doute remarqué, même s'il ne porte pas la couronne, il semblerait que ce soit Gnaaz qui donne les ordres ! Rassurez vous les murs y sont plus réceptifs que nous.

Historis dou Plessi, Jutge de Provenço


Communication

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère

Pas de rapport (non-excusé)

Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski


Citation :
Bonjour à tous cette semaine j'ai pas mal de choses à dire.

Commençons par l'intégration prochaine au Conseil Comtal de nouveaux conseillers extraodinaires.
En effet les personnes qui sont les moins présentes au Conseil Comtal on voté pour l'intégration du Général et de l'Amiral au Conseil.

Bien qu'ils ont déjà des liens avec le Conseil un exemple tout con, le Capitaine est normalement censé faire le lien avec l'Ost. Sans oublier le fait qu'il y a un Etat-Major pour tout ce qui touche la sécurité.

Notons également le fait que Gnaaz qui veut faire rentrer de nouveau CE ne veut pas leur laisser le droit de parler au Conseil et souhaite les cloisonner dans des salles. Il semble oublier qu'ils ont déjà des bureaux respectifs...
Mais il faut avouer que son idée de museller les CE vient seulement du fait qu'il ne supporte pas ceux qui ne vont pas dans son sens. Un peu comme les gens de la liste PCRC, mais heureusement pour nous Gnaaz ne peut rien faire contre nous.

Pour le reste la situation économique n'est pas bonne en plus d'avoir eu des soucis avec les chasseurs métant l'économie en danger nous avons eu la chance d'avoir un CAM qui ne venant pas au Conseil et qui n'y connaissant rien aux mines a engendré une situation plus que difficile. Mais ce n'est pas totalement sa faute. Après tout c'est bien l'Illustre qui réparti les rôles dans ce Conseil.

Vous avez également remarqué la pénurie de bois. Malheureusement il n'y a pas de recette miracle. Hormis aller en couper. Mais pour cela il faut des haches et donc des écus pour les acheter.
Les nouvelles ne sont pas bonnes, nous avons eu plusieurs problème en même temps qui nous ont mis dans cette situation, inutile d'en refaire la liste vous les connaissez.
Mais je pense que nous arriverons à relever le niveau avant la fin du mandat. En tout cas nous ferons tout pour y arriver.

Francuski.


Counsihaire deu Coùmtat
Luth de la Véga


Citation :
Peuple de Provence, je vous salue.....


Tous d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour mon absence, mais un appel important m'a entrainé en retraite et cela pour plus longtemps que je pensais. Cependant, me voilà de retour, les idées fraiches et l'envie d'achever ce mandat sous les meilleurs hospices.



Cependant, pendant mon absence, les choses sont allées beaucoup plus que prévues et j'en tiens ma part de responsabilités aussi. Je ne dis pas que je suis responsables de tous, mais mon absence n'a pas facilité les choses, bien au contraire.


Donc une chose est certaine je vais donner toutes mes forces dans cette bataille pour que le succès soit avec nous.


Luth_de_la_vega



Counsihaire deu Coùmtat
Apollon de Bellac


Citation :
Cher peuple de Provence

Etant sans poste depuis une bonne semaine et demi.... j'essaie d'être dans les débats... qui pour moi n'avance pas trop.. et ressemble + a de la chamaillerie qu'une équipe forte qui travaillerai pour le bien de la Provence....

Le manque de bois et de hache dans la Provence .. deviens pour moi un vrai soucis...et j'espère que se problème se résoudra rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty06/06/12, 04:55 pm

Citation :
Septième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne d'Alberto de Monte Cristo
Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Alberto de Monte Cristo
Citation :
Amies Provençales, Amis Provencaux,
Bonjour,

Avant dernier rapport de ce mandat déjà... Semaine typique, pour le dire ainsi.

Que des conseillers ne participent pas aux débats et qu'ensuite ils votent positivement aux propositions des autres qui ont débattu, c'est au moins respecteux envers le travail des autres. que d'autres absents ne se pointent pas aux discussions et qu'en plus ils votent contre les projets avec une actitude simpliste de bloquer, c'est assez indigne, à mon avis.

Je tiens à remercier tous les conseillers qui malgré les débordements d'une minorité font la sourde oreille et continuent à faire leurs possible pour faire avancer les choses. Merci aux conseillers assidus sans lesquels le comté aurait beaucoup de difficulté à bien se porter.

Les efforts se concentrent surtout dans la partie économique, vue la situation délicate. Le travail des comtesse Misslafan et Nathy est primordial pour remonter la pente économique, Luth retourne activement au pôle économique pour s'occuper des mines. Il a déjà le défi d'optimiser les améliorations de la mine d'or. Des changements aussi dans le groupe des A-Cac permettent de retrouver la belle ambiance au Pôle économique qui nous a permis d'obtenir de si beaux resultats pendant quatre mois avant ce mandat-ci.

Bonne semaine à toutes et à tous,

Alberto de Monte Cristo,
Comte Illustre de Provence.

Jutge de Prouvenço
Historis

Citation :
Bonjour à tous,

Les verdicts ont été rendus dans toutes les affaires en cours sauf deux les accusés étant en retraite. Quelle aristotélicienne ferai-je si je profitais de leur retraite pour rendre un verdict dont ils ne peuvent prendre connaissance ?

Il n'y a donc en dehors de ces deux procès, plus de procès en cours mais on m'a dit que la salle des plaintes était emplie de provençaux je ne doute pas donc que du travail attend encore la Justice...

Concernant le conseil les discussions sont toujours au point mort chaque sujet, débat étant jugé inutile par le capitaine en dehors de ceux qu'il lance lui même. Difficile d'avancer sachant que l'Illustre n'intervient quasiment plus et ne tranche aucune discussion comme il le devrait.

Historis dou Plessi,
Jutge de Provenço

Baïle de Prouvenço
Algaranna de Ludchance
Citation :
Bonjour, les Provençaux, les Provençales.

Deux nouvelles découvertes dans mon bureau, j'ai trouvé deux tiroirs intéressants :
Demander aux gens de me rendre le mandat automatiquement, mais aussi pour voir les noms des propriétaires des tavernes qui paient pas les impôts...

Sinon, le bois acheté à l'étranger est en train d'être en route.
Nous pourrons enfin satisfaire les villes pour quelques temps, et réaliser des haches promis.

Tandis que la mine de fer languedocienne est réouverte à Arles, j'ai dû rechanger de salaire pour favoriser notre mine provençale à Arles. J'ai également rechangé les salaires entre la pierre et l'or pour favoriser l'or puisqu'on a assez de pierre.

Pour les nanimaux, les bébé cochons partent toujours en premier. Les vaches et les moutons partent moins vite.

Si vous avez quelque choes à dire, ou si j'ai oublié parler de quelque chose, n'hésitez pas me contacter.

Economiquement,

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29, Bailli de Provence


Commissari ai Mina
Luth_de_la_vega
Citation :
Peuple de provence, je vous salue,


Me voici nommé commissaire au mines, poste que j'ai occupée dans un précedent conseil. Donc pour ma part je ne suis pas à l'inconnu, meme si indirectement les données ont été modifiées.


Donc j'ai amélioré hier la mine d'or rattrappant ainsi un des deux niveaux perdus, et en fonction de l'évolution de nos stocks de fer et pierre, je procéderai à une seconde amélioration.

Je ferai un point complet sur les mines la semaine prochaine, vous pouvez compter sur moi.

Luth_de_la_vega
CAM de Provence

Pòrtaparaula
Francuski
Citation :
Bonjour à tous.

L'Illustre a enfin pris une bonne décision, celle de me donner le post de PP du fait de l'absence de Septime pour raison personnelle. Mais je soupçonne l'Illustre de l'avoir en espérant m'emmerder. Mais pas du tout c'est raté.

J'ai commencé le travail, c'est assez "marrant" comme fonction comtale je dois dire.

Pour le reste toujours les mêmes "invisbles" mais je ne vais pas dire le nom de leur liste pour ne pas que l'on m'accuse de pourrir le Conseil. Mais je suis certain que vous aurez deviné de qui je veux parler.

Bonne semaine.
Francuski


Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps
Citation :
Chers Provençaux

Comme à l'accoutumé, nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans notre Comté et ne pouvons que les féliciter pour continuer leurs déploiement d'effort et d'assiduité.

Concernant la sureté de nos chemins et routes, tout se passe apparemment pour le mieux, et nous attendons avec impatience la levée de la fermeture des frontières.
En attendant, nous ne pouvons qu'encourager et remercier les voyageurs de passer au pôle de sureté provençal, plus particulièrement ici pour les demandes et résultats d'affichage.
http://securite-provence.forum-pro.fr/f142-accueil

Merci à nos douaniers, et s'il y a d'autres volontaires pour les soutenir dans leurs tâches respectives, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès du lieutenant de police de votre village respectif, du prévôt ou de moi même.

Puisse notre Comté continuer à redresser non seulement sur le plan économique, sureté et tout le reste, que la bonne humeur et joie soient de retour en perdurant.

Merci de votre attention et de votre confiance.

votre Connétable
Guirre de Longchamps


Procuraire de Prouvenço
Frim du comtat
Citation :
Salutations aux Provençaux,

Mauvaise semaine personnelle, et certains en pâtissent, principalement les plaignants, auprès de qui je tiens à présenter mes excuses. Je vais tenter de rattraper mon retard en m'y attelant dès ce jour.

Concernant les procès que j'avais initié, ils ont été achevés, avec plus ou moins de satisfaction, mais chacun son rôle et je ne m'exprimerai pas sur les jugements rendus. Il est par contre probable que d'autres soient initiés sous peu pour solder les évènements qui ont marqués ces dernières semaines.

Frim2811







Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard
Citation :
Chère Provençaux,

Voilà encore une nouvelle semaine qui vient de se terminer et qui nous approche de la de notre mandat.
Que dire de la semaine si ce n'est une perte de temps devant les débilités sorti par certaines personnes du conseil.

Comme toujours ce sont les mêmes le CE Loyll qui ne respecte pas ses droits et ses acolytes tel que Historis et compagnie.
En bref ceci parle beaucoup,mais ne propose pas grand chose.

Sinon l'armée :

Nous avons relancer le recrutement des villages de notre comté.
Et le travail persiste à l'état major .

Cordialement,
Le capitaine,
Gnaazdemozgoard


Non rendu :
Prevost dei Marescai
Beewolf (non-excusé)

Pòrtaparaula
Septime Auguste Sévère (excusé : démission du Conseil)

Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard (non-excusé) Mais comme le porte parole est super gentil il a accepté de publier le rapport rendu en retard.

Commissari ai Commerci
Nathy de Castilla (excusé)

Counsihaire deu Coùmtat
Apollon de Bellac (non excusé)
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty16/06/12, 09:28 am

Citation :
8E rapport
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Dernier rapport de ce mandat. Ce serait long à résumer, à remarquer peut-être du côté positif les liens qui se sont renforcés avec nos voisins, le bon travail du pôle sécurité pour la défense et surtout la solidarité de tous les provençaux dans ce sens. De l'autre côté les problèmes au pôle économique.

Je tiens surtout à souhaiter bonne chance au nouveau CC qui se mettra en place dans les jours qui suivent. Puisse le consensus être souvent trouvé pour le bien des Provençaux. Puisse les égos rester à l'écart et laisser place au travail sérieux. Qu'il n'y ait pas de place aux chicanes enfantines et qu'au lieu de se tirer dans les pattes les uns les autres, tout le monde tire dans le même sens pour le rayonnement de la Provence.

Je n'ai que des mots de remerciement au peuple de Provence de m'avoir permis de travailler pour mon pays comme conseiller comtal et comme comte. Une saveur amer malgré tout pour les projets qui n'ont pas réussi à voir le jour mais des bases sont restées là. Place à la relève, maintenant.

Que le très haut vous protège et protège notre belle Provence.

Alberto de Monte Cristo,
Comte illustre de Provence.

Citation :
Bonjour à tous

Dernier rapport du mandat.

Cette semaine a été très calme, pas ou peu de doléance donc peu de travail. Au niveau des discussions au Conseil, et bien toujours les mêmes présents toujours les mêmes absents.



Concernant ce mandat.
Et bien je vais répéter ce que j'ai dis dans mes rapports. On a eu une partie du Conseil invisible à savoir les personne de la liste HIPS. Venant juste pour voter. Bon on a eu quand même l'Illustre de présent enfin un peu.
Une personne de la liste HIPS qui a monté sa liste, je veux bien sur parler de Gnaaz qui à part penser qu'il a raison sur tout et que les autres sont tous idiots, n'a pas fait grand chose. On attend toujours les grandes révolutions à l'Ost. Bon il a quand même proposer une chose payer les soldats avec des écus que l'on a pas, et il va nous parler des entraînements et du recrutement de deux personnes.

La situation économique n'est pas très bonne vous savez pourquoi. Si ce n'est pas le cas je vous invite à relire mon rapport précédent.

Une partie du Conseil c'est lié contre un CE. Tout simplement parce qu'il leur a fait remarquer un paquet d'erreur. Notons quand même que ce CE a participé à plus de discussions, souvent pour faire avancer les choses sauf quand Gnaaz avait la superbe idée de se pointer, mais bref il a participé à plus de discussions que toutes la liste HIPS. Si vous trouvez ça normal ce n'est pas mon cas.

Bref on va encore dire que je passe mon temps à m'attaquer aux autres. Et certain iront s'en prendre encore une fois à une personne de la liste PCRC qui semble la plus fragile. Mais il faut dire les choses. Quand on parle d'Honneur et d'intégrité la moindre des choses c'est de le suivre.

Bonne continuation.

Francuski.


Citation :
Peuple de provence je te salue,

Pour faire simple les discussions au conseil sont commme un navire qui ne dispose pas de vent, bref elle avance pas, ou sont inexistante. bref je dirai que la salle du conseil et d'un calme olympien, sauf quand les rares discussions interressantes derivent....Bref pour faire ya t'il encore un capitaine dans le navire??


Je dirai que pour remonter la situation, la mine d'or as ete monté de niveau, et nous essayons d'analyser l'ensemble afin de palier a toute nouvelle defaillance. Pour le moment notre strategie porte ses fruits, et on retrouve une boufée d'oxygéne.

Je demande donc a l'ensemble des provencaux de se rendre dans les mine,s sachant que leurs eforts ne sont pas vains mais qu'au contraire ils contribue a l'effort national. Peuple de Provence, je suis fier deu service que vous rendé a votre pays.


Luth_de_la_Vega
CAM de Provence

Citation :
Quoi dire. Rien de positif, dans ce mandat où les egos ont valu sur l'intérêt Comtal, jusqu'à pourrir la situation et désespérer chacun qui aurait voulu s'exprimer. La faute à qui ? à tous. à ceux qui ont pourri la situation, à ceux qui en ont eu marre, à ceux qui ne se sont jamais exprimé. A ceux qui ont osé, et qui sont aujourd'hui la cible de personnes qui n'ont que haine et mépris pour tout ce qui va à leur encontre.

La seule chose de positive, et qui, j'espère, ne sera plus jamais soumise au vote. Que la Loi Zohadez soit morte et entérée, et qu'on ponde une loi censée pour répondre aux besoins de tous.
Frim
Procureur



Citation :
Peuple de Provence,

Dernier rapport à remplir,

mais je tenais à vous remercier pour votre soutien et toutes les personnes concernées qui ont su faire preuve d'attention au travail des douaniers.

Portez vous bien, puisse le prochain mandat permettre l'instauration de la paix et prospérité sur le sol provençal.

Guirre de Longchamps
Connétable


Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Je suis navrée de rendre ennuyeuse votre lecture, mais je refuse de rentrer dans le jeu des petites vacheries sur les uns ou les autres. J'ai toujours travaillé pour la Provence le reste n'est que niaiserie. Je laisse donc aux soins des autres membres du conseil de se défouler.

Nouvelle semaine de passée, mais surtout dernière ligne droite avant la fin de ce mandat comtal. Les propagandes inondent vos halles et la Gargote. C’est encore les élections ! Mais avant de faire place au changement ou presque, voici un petit point sur le pôle économique.

Ce mandat avait débuté avec une trésorerie de 35 321,20 écus au 15 avril 1460 et nous sommes à ce jour le 12 juin 1460 à 15 604,03 écus et ce après une petite période critique qui a connue une baisse plus considérable. Oui l’économie a tout de même remontée.
Les causes de cette baisses a été longuement expliqué lors du sixième rapport, mais pour ceux qui n’aurait pas suivit, les causes sont :
- Les actions des chasseurs,
- La mauvaise gestion des PE qui ont causé la fermeture des bureaux quelques jours,
- Le manque de Minerais de fer et de Quintaux de pierre pour l’entretien des mines,
- Le manque de présence du CaM,
- Le manque de communication.

Les Mines :
Nos mises en alertes ont été fructueuses et surtout payantes, une fréquentation des mines a été plus active dernièrement et nous remercions tous ceux qui n’ont pas hésité a se déplacer pour aller à la mine et ainsi aider la Provence à se relever doucement.

Le Bois :
Le manque de bois a été un lourd problème ces dernières semaines. Toujours un manque occasionné par les causes précitées, mais aussi par la présence d’italiens qui réquisitionnaient les haches de la mairie de Brignoles. Cependant, il semblerait au vu des derniers échanges entre Mairies via le pôle économie, que la production de bois a repris un bon rythme.

Les Maires :
De nouvelles élections ont eu lieux à Aix et Brignoles et je souhaite à nos nouveau Maire un excellent mandat. Beaucoup de motivation et d’envie de changement se dégage de ce côté, un nouveau souffle pour le Comté.
Les échanges se passent bien et ça a été un véritable plaisir que de travailler avec les différents Maires de Provence.
Un petit hic tout de même, les Maires souhaiteraient un peu plus de discrétions dans la gestion de leur mairie et surtout n’apprécient pas les interventions intempestives de personnes qui n’ont pas à être au pôle économie. La question qui reste sur les lèvres des maires est donc : Avons-nous droit à un peu plus de discrétions dans la gestion de nos Mairies, donc pouvons-nous avoir un bureau ouvert qu’au Bailli et au CaC ?

Les Taxes :
De nombreuses discutions ont lieux sur les différentes taxes. Mais nous sommes plutôt satisfait de ne pas avoir alourdi le quotidien des provençaux, en retirant depuis 6 mois toutes les taxes.

Animation :
Pour finir, nous le pôle animation vous prépare un évènement festif pour ce début de période estivale. La surprise est de mise. Surveillez votre Gargote !

Bien vous l’aurez compris, je tire ma révérence, pour une longue ou courte durée, je ne sais. Mais après 10 mois de mandats consécutifs, le temps du repos est arrivé pour moi.

Je remercie tous ceux qui ont travaillé pour la Provence. Je souhaite bonne chance et bon courage à la relève mais aussi à vous Peuple de Provence, que le Très Haut vous garde en sa sainte protection et vous guide sur le chemin de la vertu.

Nathy de Castilla,
CaC de Provence





Citation :
Bonjour à tous,

Que dire si ce n'est que j'ai trouvé des yeux dans ce conseil !

Historis dou Plessi, Jutge de Provenço



Citation :
Bonjour les provençaux, et les provençales,

Une semaine de plus...

Rien à signaler au conseil comtal. C'est juste une longue sieste. c'est juste un gros ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz


A part de ca, j'ai eu de nouveaux tiroirs dans mon bureau. c'est les taxes des capitaines, et taverniers.

Les érudits étaient très généreux, on a fait la fête avec les bouteilles apportés par les érudits.
Merci à vous. J'ai passé d'excellents soirées avec vous! Il faut qu'on remet ca!


Les animaux font plein de bébés, et ce qui fait du bonheur aux provençaux.

Bon, il y a eu un moment où je ne pouvais pas mettre des offres aux érudits dû aux fermetures des bureaux, et l'étoile de prestige s'est barré. On a retrouvé l'étoile après quelques jours de recherche, et on a pu mieux gérer ce problème.

Nathy, notre CaC a tout dit sur le pole économie, je ne vais pas me répéter.


Economiquement, et à votre santé !

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan


Citation :
Chers Provençaux ....

pour mon dernier rapport .. je dirais ceci.... la politique n'est pas une chose facile...elle me tente .. j'ai envie d'avancer dans la politique mais comme 1ere expérience, j'ai été un peu déçu... mais on dit que la liberté n'a pas de prix....quoi que.. es ce qu'essayé de faire passer une loi signifierait qu'on retire cette liberté .... pas pour moi quand cela sert pour une bonne cause.... la protection de la Provence... mais pour certain... instaurer une loi...cela veux dire retirer une liberté

Dommage............

je reviendrais sans doute dans la politique .... mais pas pour l'instant...
Doit on voter.... surement....mais...on ne prévient pas , on lance des votes n'importe comment et sur n'importe quoi...

Même des secteur commun.. genre département de la justice...ils ne sont pas d accord...

La plus part du temps .... c'était on se chamaille..; chacun reste sur son opinion...

Pour moi , il n'y a pas d'accord ... jamais... c'est décevant, en début de mandat beaucoup de discutions... pour essayé d'être uni... pour le bien de la Provence.. j'y ai cru... j'y croyait.. mais très peu de temps après j'y croyait plus...
Apollon



Citation :
Chers Provençaux,

Voilà mon dernier rapport de mandat qui se clôture sous une semaine des plus calmes.
Ce mandat fut plein de rebondissement et certainement pas des plus calme.

Je remercie le Comte Alberto pour sa confiance en me nommant Capitaine.
Je remercie aussi les soldats pour leurs confiance qui j'espère n'a pas était déçus.
Et pour conclure je remercie le peuple Provençaux pour son courage et sa rapidité dans les combats nous opposants aux chasseurs.

Je souhaite de bonne chance au prochains Comte.

Qu'Aristote bénisse la Provence,
Cordialement,
Le capitaine,
Gnaazdemozgoard
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty02/07/12, 07:35 pm

Supprimé par l'auteur


Dernière édition par Frim2811 le 02/07/12, 07:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty02/07/12, 07:36 pm

Supprimé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty
MessageSujet: Re: Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo   Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador
» 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin
» Rapport comtal sous le regne de sa Grandeur Ludovi de Sabran [Octobre-Novembre 1460]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Sabdel de Gelbique Taskowski [Avril - Juin 1461]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Atchepttas Diana Ysgarde [Décembre 1460-Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: