Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Aller en bas 
+18
LedZeppelin
troublemaker2
misslafan29
Loyll
Federer
Septime Auguste Severe
sabdel
gnaaz
Frim2811
M@rco Polo
mielle64c
luth
Historis
Princess Séwen
apollon29
Ladoce
Gaspard
Nathy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty06/05/12, 04:04 pm

Toujours ornée des couleurs de Provence et de l'Ordre de la Croix provençale, une nouvelle estrade était dressée sur la grande place d'Aix, face au Château.

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la fin de son mandat d'Illustre, une cérémonie qui avait pris malheureusement du retard et la comtesse se devait enfin de la réaliser. Pour son dernier mandat, elle avait choisi de décerner la Croix Provençale, à deux personnes qui selon elle, méritaient leur place au sein de l'ordre et d'élever une personne qui était présente dans la vie de tous les étudiants de Provence.

Elle vint vérifier si tout était fin prêt pour accueillir les futurs récipiendaires et tous les Provençaux pour s'unir une fois de plus dans la joie et se féliciter pour de reconnaissance de leurs concitoyens

Nathy scellait les derniers courriers à faire remettre aux récipiendaires pour les convier à la cérémonie de remise des Croix. Surprise pour les Provençaux, car seuls les membres de l'OCP connaissaient leurs noms

Elle alla se préparer et remis les courriers à son Page pour que soient conviés par la même occasion, les membres de l'Ordre de la Croix Provençale, Les nobles de Provence, les membres du Conseil Comtal et tous les Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 07:32 am

Gaspard avait chevauché à bride abattue depuis son village c'était toujours avec joie qu'il assistait à la Cérémonie de la Remise de La Croix Provençale cette distinction était la reconnaissance de La Provence envers quelques sujets privilégiés.
Il arriva enfin sur la Place d'Aix sauta à terre.
-Nous sommes arrivés à bond port Balthazar, je sais que cela est de plus en plus difficile pour toi mon vieil ami, puis regardant sa chienne à ses pieds il se pencha et la caressa longuement.
-Toi aussi Duchesse tu as de plus en plus de mal à nous suivre, mais nous voilà prêt en attendant allons boire une gorgée de cette eau claire qui coule de la fontaine.


Dernière édition par Gaspard le 07/05/12, 09:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 08:02 am

Ladoce avait reçu les nombreuses missives de la Comtesse de Marignane! Elle essayait toujours de se rendre à cette cérémonie quand elle le pouvait. Trop peu d’intérêt était accordé à cette décoration pourtant fort honorifique.

Elle quitta donc un moment son bureau de l'ADN pour se rendre sur la grande place d'Aix afin de participer à cet évènement qui allait mettre en valeurs plusieurs provençaux ayant sans aucun doute rendu service au Comté.

A son arrivée, seul Gaspard était là, elle s'approcha donc pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29
Dito envesti
apollon29


Nombre d'interventions : 222
Date d'inscription : 01/01/2011

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 09:07 am

Apollon accompagné de sa belle avait été invité a une cérémonie....qu'il ne connaissait pas

Il souri à sa belle lui tenant le bras puis alla salué les personnes qui étaient déjà présentent et conversa avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen
Dito d’ounour
Princess Séwen


Nombre d'interventions : 794
Localisation InGame : Marseille
Métier : Mire/tisserande
Date d'inscription : 02/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amancey d'Amencey
Titre de noblesse: Dona
Fief : Champigneulles

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 09:20 am

Princess avait été étonnée de recevoir une missive de la part de Nathy, non pas par le plis en lui même, mais de son contenus..

En effet ce dernier la priait de se rendre à Aix pour assister à la remise de la Croix de Provence...
La route ne fut pas très longue depuis Marseille, et c'est accompagnée de son Époux que la Dame de Champigneulles,
et mairesse de Marseille arriva sur la place, en face du Château, ou se trouvait déjà quelques personne connue du couple..

Elle ne savait pas trop de quoi il s'agissait, car elle n'avait pas eut le temps de se renseigner avant de venir, sur la valeur de cette distinction.

Elle était n'es en moins ravie de pouvoir enfin sortir de sa mairie et de partir en promenade avec son Époux Apollon.

Le couple alla saluer les personnes qui se trouvaient déjà là, et parlèrent de choses et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 09:44 am

Elle avait reçu une invitation alors elle s'y était rendue. Sans doute avait-elle été invitée en tant que membre du conseil comtal mais cela n'empêchait pas la Marseillaise d'être quelque peu mal à l'aise dans les cérémonies officielles.

Elle tâtonna les lieux de sa canne pour trouver une place où s'asseoir et lorsque ce fut fait, elle attendit patiemment que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 10:17 am

Luth apres avoir reglé quelques affaires, mis son épée a sa ceinture, puis tout tendrement ordonna au scribe d'ecrire ce petit mot.


Citation :


Chere miss, je suis parti a la ceremonie de la repmise de la croix provencale, sache quue tu es invité aussi, donc fais toi la plus belle et rejoins moi avec notre fils, Arystote.... Je te remercie pour tout....
[i]Ton petit homme

Puis arriva et tout naturellement alla saluer Dame Historis.


Bonjour, chere collegue, comment vas tu... As tu quelqu'ujn qui va te detaillé la ceremonie??



Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 01:20 pm

Mielle franchit la porte de la grande salle, fit une reverance a la comtesse, echange quelques mots avec elle. puis alla saluer sa conseur, ainsi que les personnes qui etaient avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 04:48 pm

Comme à l'accoutumée, M@rco se présenta en place d'Aix pour assister à la cérémonie de remise de la Croix Provençale aux futurs récipiendaires.
Il venait de sortir de son moulin après avoir préparé une fournée de sacs de farine, comme depuis quelques jours maintenant, car la demande était forte sur Aix.

Il salua donc les personnes présente et attendit le début de la cérémonie, sachant qu'elle était souvent accompagnée d'un bon buffet bien garni, ce qui le fit saliver par avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 06:19 pm

Frim n'appréciait pas ..... Et une claque!

Positive !!! Jamais négatif, tu le sais pas encore, andouille ? On ne commence jamais sa phrase pas non, ne pas ...

Grand soupir ... Des années qu'on lui enseignait ça, et toujours aussi abrutie.

Elle se ressaisit, dans un autre état d'esprit. Le Courrier lui était arrivé, comme à d'autres, sans doute. Une cérémonie, bien, et comme elle n'y était pas coutumière, il fallait qu'elle voit ça. En plus, elle était membre du Conseil, ce qui expliquait aussi sa présence.

Cela dit, elle pouvait aussi se faire discrète, et trouver la première place qui se présentait. Elle salua ceux qu'elle croisa et se posa sur la première chaise venue, question d'observer ce qu'il allait se passer en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 07:29 pm

Le jeune homme reçus une missive qui l'invitait à venir assister à une cérémonie.
Prenant le temps de se préparer,il se rendit sur place afin de respecter l'invitation faite.

Regardant les personnes déjà présente dans la salle,il saluât les gens.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 08:22 pm

Sabdel tenait une missive serrée dans la main. Une missive de l'ancienne Illustre. Cette dernière avait pensé à elle pour se voir attribuer la croix provençale. Recevoir une récompense. Sab ne l'avait jamais imaginé. Jamais ça qui l'avait motivée à se dévouer pour sa ville. Son engagement était spontané et dénué de toute ambition personnelle.
Mais elle avait été touchée. Elle rejoignait donc avec plaisir le lieu de rassemblement.
Le temps de soigner sa tenue, c'est néanmoins préoccupée qu'elle se joignit aux autres.
Arles vivait des heures un peu compliquées. Elle avait la tête ailleurs.
Elle afficha un sourire sur son visage et se rapprocha du groupe déjà présent.

Elle salua chaleureusement la Comtesse de Marignane puis les autres personnes.

Bien le bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty07/05/12, 10:05 pm

Au moins, il ferait beau. Voilà ce qu'il s'était dit en arrivant pour cette fameuse journée qui s'annonçait.

Il s'avance arborant un sourire magnifique, signe du plaisir qu'il prenait à être là, et repère prés de l'estrade une personne connue, en l’occurrence la juge. Il s'approche, s'assois à ses cotés et la salue sans trop réfléchir.


Bonjour Historis.

Puis poursuis, sans doute en réfléchissant encore moins.

On a les meilleures places, on ne devrait rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty08/05/12, 01:19 am

Federer faisant un tour de la ville, il vit que pleins de monde se réunissaient sur la Grande place d'Aix. Il reconnut quelques personnes, dont Dame Mielle et le Romain entre autre... Il se tenait un peu à l'écart du groupe présent et patienta. La Cérémonie allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty08/05/12, 04:39 am

Loyll reçut une missive l'invitant à une cérémonie. En plein conflit en Arles, avait il le temps de cela? Non!

Il prit sa plume et envoya à l'équipe organisationnelle :


Citation :
Chers décideurs de la croix provençale,

Je suis désolé de ne pouvoir me rendre à la cérémonie. J'ai poney!

Du moins, j'ai des tas de choses à faire comme tenter de calmer les nerfs d'une pauvresse ou la pousser au suicide pour récupérer ses biens (non je plaisante ce ne serait pas aristotélicien), rédiger quelques Loys, voir si le Comté peut se pencher sur quelques affaires urgentes.

Arles est en grand danger, qu'on se le dise. Je ne l'abandonnerai pas. Si j'ai quelques heures à passer à des cérémonies ce serait mon baptême. Mais par la colère du Lionceau, j'ai malheureusement même pas le temps. Aussi j'espère que vous accepterez mes excuses.

Je laisse à ceux qui ont le temps. Un jour je viendrai promis. Mais là la situation est grave.

Qu'Aristote vous guide ... Vers Arles pour l'aider.

Loyll Del Pegasus

Quel dommage que Loyll n'ait pas le temps, mais il pourrait toujours consulter les archives pour savoir qui avait le mérite de cette belle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty08/05/12, 08:29 am

Miss lut le petit mot et sourit. Elle s'habilla pour cette cérémonie, avec une belle robe violette, et les cheveux lavés, parfumés avec soin. Finement prête, elle habilla son fils pour qu'il soit aussi beau que son père. Dès qu'Arystote-Brigantin était prêt, ils purent partir pour aller à la cérémonie.
Quelques heures après, elle arriva dans la salle avec son fils. Elle vit son tendre qui était déjà présent, ...Sabdel, bien sûr, et quelques personnes déjà présents. Elle alla vers Luth qui était avec Historis.

-Bonjour chéri ! Bonjour Historis !
Voici mon fils. C'est Aristote-Brigantin.

En regardant son fils, elle lui demanda:
-Dis-lui bonjour. C'est Historis.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty08/05/12, 01:33 pm

L' invitation attendue pour assister à la remise de la croix provençale venait d'arriver. Trois personnes devait être honorées mais, elle irait surtout pour voir Sabdel qui enfin recevrait cette honneur, elle le méritait grandement. c'était le moment d'en profiter.

Après un bon bain relaxant, elle se coiffe et enfile la petite robe qu'elle avait cousu pour l'occasion.

En entrant dans la salle de remise de la croix provençale, elle étire le cou pour voir si Sabdel est déjà arrivée.

*C'est tellement stupide cette bouderie, je dois aller lui parler, on verra bien ce qu'il en sera après. Je sais qu'elle a un de ces caractère mais je suis aussi quelque peu soupe au lait et pas très malléable. *

Elle aperçoit luth , Miss et Aristote-Brigantin qui discutent avec la nouvelle juge et les salue au passage
*On m'a dit qu'elle était aveugle, c'est vraiment drôle, Ce n'est point mentir de dire que la justice est aveugle pour une fois. Mais quelle jolie fille tout de même.*

Plusieurs personnes sont déjà arrivés, Mielle et Ladoce, Gaspard ainsi que d'autres membres du conseil qu'elle ne connait pas vraiment. La mairesse de Marseille accompagné de son époux.

Soudain elle aperçoit Sab qui semble se forcer pour sourire.
*Hummm! Je me demande si c'est bien le moment d'aller la voir? Elle est certainement encore fâché pour cette stupide histoire de bois. Et tant pis, je prend mon courage à deux mains et j'y vais, on verra bien, ça peut pas être pire.*

Croisant Nathy, elle s'arrête un moment pour faire la révérence en souriant, Bonjour! Vous êtes spécialement ravissante aujourd'hui. Et de suite elle continue son chemin pour rejoindre Sabdel.

Salut Sab, elle lui murmure à l'oreille Encore fâché?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty09/05/12, 02:03 am

Led en tant que membre de l'Ordre se rendit à la cérémonie. Elle aimait cette décoration et espérait s'en montrer digne en continuant de servir toujours. Elle salua les personnes présentes, admira le bel enfant de Miss et alla s'asseoir auprès de son amie Frim qui était un peu à l'écart.

- J'espère que tu vas bien. C'est ta première cérémonie je présume. L'Ordre de la Croix Provençale fut créée il y a plus de 5 années je pense par le Comte de Provence, encore sous l'Empire, l'actuel Comte d'Antibes, Bryankas d'Arles. C'est un Ordre civil et laïque et il vise à récompenser les Provençaux méritants ou s'étant illustré dans des actions au service du pays. Seuls les Comtes Illustres peuvent remettre ces récompenses sur votes d'acceptation des membres, ils sont limités à 3 par mandat. Je pense que ça va bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty09/05/12, 05:25 am

Hersende arriva en retard, ce qui n'était guère dans ses habitudes, mais la mobilisation des Aixois l'occupait énormément.

Quittant l'Etat-major de son armée, elle prit le temps de revêtir une robe digne de l'importance de la cérémonie, dont la sobriété permettait de mettre en valeur la croix de maréchal de l'Ordre au bout d'une lourde chaine arborée pour la circonstance.

Nombre de membres de l'Ordre et de conseillers comtaux étaient déjà présents. D'autres Provençaux étaient également venus assister à la cérémonie. Hersende passa entre les groupes, les saluant d'un mot aimable et adressa un grand sourire à ce cher Gaspard qui était revenu en toute hâte, à Sabdel qu'elle apprenait à connaître et appréciait davantage chaque jour et à Princesssewen qu'elle considérait comme une amie.


Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty09/05/12, 08:14 am

Historis pour passer le temps, était en train de compter le nombre d'arrivées qu'elle entendait aux différents pas dans la salle. Justement l'une des personnes passait tout près, d'ailleurs elle avait le sentiment de connaître cette démarche aussi ne fut-elle que peu surprise d'entendre que l'homme qui venait de prendre place à ses côtés n'était autre que le romain.

Elle commençait à lui sourire lorsqu'il lui expliqua qu'ils avaient les meilleurs places. C'est finalement un rire qu'elle étouffa.


Parfait alors, vous serez mes yeux !

Puis plus bas

Il parait que la croix ressemble à une croix grecque, est-ce vrai ?

Et la comtesse d'Hyères d'arriver. Historis lui sourit à elle comme à l'enfant.

Bonjorn Brigantin., lui dit-elle simplement pour ne point le brusquer de méandres de mots


Edit : avais pô vu le post de Miss désolée


Dernière édition par Historis le 11/05/12, 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty09/05/12, 08:29 am

Sab vit arriver son amie Trouble. Cela la décrispa un peu. Elle tendit la main pour se saisir de la sienne et l'attira vers elle. Elle l'entoura chaleureusement par les épaules et l'embrassa.

Bonjour ma chérie. Que je suis heureuse de te voir!

Puis elle la regarda circonspecte et murmura

Hein? quoi? moi fâchée???
Elle sourit plus largement encore.
Ben non, pas du tout!! Mon dieu non. Je râle et je peste sur le coup tu sais bien, mais je n'ai jamais aucune rancoeur. Pas pour si peu du moins.

Elle s'interrompit en voyant la Marquise arriver. Le temps pour elle de croiser son regard, d'incliner légèrement la tête et de lui sourire pour la saluer avec tout le respect qui s'imposait.

Elle se retourna ensuite à nouveau vers Trouble
Ce qui me préoccupe plus que grandement pour l'instant, ce sont les combats qui font rage en Arles, ma Trouble. J'en suis malade!

Elle prit Trouble par le bras et le serra fort en attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen
Dito d’ounour
Princess Séwen


Nombre d'interventions : 794
Localisation InGame : Marseille
Métier : Mire/tisserande
Date d'inscription : 02/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amancey d'Amencey
Titre de noblesse: Dona
Fief : Champigneulles

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty09/05/12, 07:52 pm

Princess gardait dans une de ces mains le plis reçu par Nathy l'invitant à se joindre à la cérémonie, et c'est bien évidemment accompagné d'Apollon
quelle attendait la suite.
Des personnes connues arrivèrent les unes après les autre et Princess les salua toute sans exception, et alla aussi toucher l'épaule d' Historis,
sa tribun tout en lui glissant à l’orteil un gentil Bonjour ma chère, puis elle fit un signe à Nathy en agitant en guise de fanion, la lettre reçue.

Quand la marquise Hersende arriva elle la gratifia d'un sourire et s’avança pour la saluer, lui faisant une légère révérence, et s’enquérir de sa santé,
puis après des échanges amicaux, la mairesse de Marseille alla saluer Led Zeppelin qui venait d'arriver, et lui demanda des explications sur cette Croix de Provence.

Bonjour mon amie Comtesse LedZeppelin, comment vas tu , et dis moi, qu'es ce que la Croix de Provence ??
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty10/05/12, 05:23 pm

Alberto avait reçu les divers courriers de sa douce et c'est malgré lui qu'il arriva avec grand retard à la cérémonie. Les évènements de cette semaine l'avait pas mal occupé et c'est avec un air sérieux mais soulagé pas les résultats des dernières mobilisations de défense qu'il se dirigea vers l'estrade. Il ne voulait pas s'attirer le regard sombre de sa belle, c'est pourquoi il tenta de s'en approcher discrètement saluant à son passage ses concitoyens et amis.

Après un clin d’œil à sa belle-sœur et surtout amie, il pris tout de même place avec les autres conseilelrs comtaux et patienta. La cérémonie devait débuter, par chance il était arrivé à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty10/05/12, 06:44 pm

Le monde commençait a arriver. La cérémonie parvenait encore à sensibiliser les Provençaux, pour le plaisir de la Comtesse.
Nathy malgré les derniers évènements qui touchaient la Provence et malheureusement une fois de plus la ville de Arles, tentait de garder le sourire. Cette cérémonie ne tombait pas au bon moment lui avait-on dit. Chose à laquelle elle ne pouvait que rétorquer : La cérémonie est au bon moment quoi que un peu en retard par ma faute ! Ce sont les conflits qui n'ont pas à être là ! Elle tentait de chasser ces idées noires de sa tête et regarda droit devant elle; Voyant déjà les récipiendaire et nombreuses personnes, elle décida qu'il était temps de commencer la cérémonie. Un page lui porta nombreux courriers. Elle commença la lecture le temps que le monde se salut et parviennent à se parler. La cérémonie était aussi en quelque sorte, l'opportunité pour nombreux, d'avoir une discussion posée et le moment pour refaire le point tout en se réjouissant pour leurs amis.

Elle salua les présents, puis regarda Trouble et sourit tout en rougissant gênée de n'avoir eu le temps de lui retourner son compliment. Elle sourit à sa sœur et Princess qui agitait sa lettre. La Marquise et le Comte Illustre étaient enfin là, elle monta alors sur l'estrade et demanda à un page de faire tintiller les clochettes pour alerter plus de monde et faire venir les Provençaux.

Un discours ? Elle n'en n'avait pas préparé. Elle avait décidé de parler avec le cœur.


Chères Provençales, chers Provençaux,
Chers Membres de la Croix Provençales, Chers Conseillers Comtaux et Nobles de Provence !

Tout d'abords, je vous remercie d'avoir répondu présent, pour cette nouvelle cérémonie de remise de la Croix Provençale.

Malheureusement pas pas assez connu, l'Ordre de la Croix Provençale a pour fonction, de récompenser tous ceux qui font preuve d'implication et de dévouement envers le Comté de Provence et son Peuple ou s'étant illustré dans des actions au service du de notre Provence.

Mais je ne peux commencer cette cérémonie, sans avoir une penser pour une personne qui a compté pour nombreux Provençaux. Une personne qui a été victime de la libre pensé et libre expression dans notre terre qui se dit libre et compréhensive.
Si Sa Majesté la Marquise ainsi que Sa Grandeur le Comte Illustre veulent bien me faire l'honneur de venir me rejoindre sur l'estrade...


Nathy patienta un instant leur donnant le temps de la rejoindre et poursuivit.


Je tiens à ce que nous nous levions tous et gardions une minute de silence pour Belissende de Biel de Koenigs qui a malheureusement rejoint trop tôt le Très Haut.

Nathy fit un geste de la main pour demander à tous de se lever et scruta l'horizon sans dire mot.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty10/05/12, 07:20 pm

Le romain, qui prenait très à coeur le rôle d'"oeil de la justice", se pencha vers sa voisine.

Pour l'instant l'ancienne comtesse lit son courrier, je ne vois pas encore les croix. Dés que j'ai un visuel je vous le dit.

Il se remet à sa place, juste le temps pour la comtesse de monter sur l'estrade et faire tinter les clochettes. Il se penche à nouveau.

La comtesse a fait sonner les clochettes.

Il bloque un instant. Se rappelle qu'elle est aveugle et pas sourde, et poursuis.

La comtesse est monté sur l'estrade. J'ai l'impression qu'elle a failli tomber.

Elle demande de se lever et de se taire pendant une minute. C'est bizarre comme recueillement ... Normalement, on fait pas une messe ?


Il avait décidément du mal à différencier les yeux et les oreilles, ou peut être aimait il simplement commenté en direct ce genre d’évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Remise de la Croix Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: