Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Aller en bas 
+18
LedZeppelin
troublemaker2
misslafan29
Loyll
Federer
Septime Auguste Severe
sabdel
gnaaz
Frim2811
M@rco Polo
mielle64c
luth
Historis
Princess Séwen
apollon29
Ladoce
Gaspard
Nathy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty26/05/12, 10:09 am

Nathy sourit à Sabdel et reste convaincue de son dévouement indéfectible envers la Provence. Puis elle fit un signe au troisième page pour qu'il se rapproche de la dernière récipiendaire à qui elle fait un large sourire avant de commencer...

Princes Séwen de Ballac, Dame de Champigneulles. Depuis votre arrivée en Provence, vous avez su prouver votre attachement a cette terre qui est devenue rapidement la votre. Cumulant ainsi votre cinquième mandat à Marseille qui se place depuis un certain temps parmi les plus riches villages des royaumes, c'est un travail de longue alène, efforts aussi de vos prédécesseurs que vous avez su pérenniser ou améliorer et je vous en félicite !

Elle se rapprocha un peu plus et lui épingla fièrement la Croix sur son torse tout en lui disant... Pour ses raisons, Princes Séwen de Ballac, Dame de Champigneulles, je suis honorée de vous attribuer cette Croix Provençale et faire ainsi de vous un Officier de la Croix Provençale. Que le Très Haut guide vos pas et sachez vous montrer digne de cette reconnaissance.

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 1offic10

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=537&u=16549976][img]http://i44.servimg.com/u/f44/16/54/99/76/1offic10.gif[/img][/url]

Enfin, elle fit une accolade à la belle Marseillaise et lui fit une bise bien claquante, avant de regarder à nouveau l'assemblée et de dire haut et fort... A présent, je vous invite à vous régaler autour de ce buffet où vous pourrez féliciter vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty26/05/12, 12:20 pm

Sab embrassa Princesse, puis prit ses deux compagnons de cérémonie par le bras.

On a bien le droit d'ouvrir le buffet non?

Elle sourit et les entraîna.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty26/05/12, 01:50 pm

Elle rit en voyant Vero faire une entrée fracassante. Elle était magnifique et jolie comme jamais. A sa dernière intervention elle cria elle aussi en bonne marseillaise :

- Vive Valeque !

Lorsque Sabdel reçut sa croix elle répondit très émue des mots comme elle même aimait à en dire. Des mots venus du coeur et criant son amour pour la Provence. Led très souvent en voyant la mairesse de Arles se revoyait en tant que Mairesse de Aix avant que tout ne s'emballe très vite. Elles avaient plein de points communs. Ce fut le tour de Princess ensuite et Led alors applaudit avec les autres les 3 promus.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen
Dito d’ounour
Princess Séwen


Nombre d'interventions : 794
Localisation InGame : Marseille
Métier : Mire/tisserande
Date d'inscription : 02/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amancey d'Amencey
Titre de noblesse: Dona
Fief : Champigneulles

Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty28/05/12, 09:47 am

Princess bomba le torse pour ne pas être piqué, et sourit à cette pensée, puis elle remercia son amie et comtesse Nathy de l'honneur de cette distinction…

Je suis très honorée de cette faveur que la Provence m’offre et je serai et je suis fière de la porter en toute occasion, j’ai donné de mon temps
et mon cœur pour cette ville qui m’a adoptée avec tant de gentillesses, j’ai fais de mon mieux avec l'aide de mes amis du CM pour paré a toutes éventualités
et me mettre au services de la municipalité, boucher les trous laissés par des personnes qui devaient s’en aller, je l’ai fait avec plaisir au mieux de mes possibilités,
et de m’occuper du port ma ravie…

Et aussi de connaitre les gens de tout bord, ma enrichis aussi.

Merci du fond du cœur et allons lever nos verre et trinquer a l’avenir et a la Provence..


Princess alla rejoindre son Époux et le tira par la main et l’entraîna vers les autre convives et elle commença à boire pour fêter l’évènement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460   Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Remise de la Croix Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: