Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réflexions et idées diverses

Aller en bas 
+13
Max12
keena2
La_canaille
Vitalia
Eavan
eliox
gnaaz
Historis
Frim2811
LedZeppelin
Istanga
Ladoce
Nathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 09:43 am

Je fais parti du pôle animation oui.

Et je trouve très respectueux que vous ne pensiez pas votre collègue capable de discuter sans vous à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 09:48 am

Le je pense que oui répond à ceci :

Citation :
Et entre nous, quand je discute avec quelqu'un, je n'ai pas besoin d'une tierce personne qui intervienne

Donc vu que vous faites parti du pôle Animation,pouvez vous nous expliquer ce que vous avez fait comme jeu depuis votre nomination à ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 09:56 am

C'est en effet le premier poste de Loki, je peux me charger de l'aider s'il le désire et lui montrer le genre d'amination qui ne déclenchera pas un scandale.

Il est juste ignorant, Frim n'avez pas besoin de parler ainsi, maintenant que c'est clair pour le surnom on va pouvoir passer à autre chose. Et sans que Gnaaz vienne titiller la Comtesse de Fontvieille. A moins qu'il n'est pas compris la première fois...

Repartons donc sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 09:58 am

Je suis bien d'accord avec toi Eliox, raison pour laquelle j'ai bien précisé à Loki que j'étais là pour l'aider, en tant que membre du pôle animation, et non pour le brimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 10:03 am

Gnaaz s'il te plaît n'intervient pas dans la conversation, tu vas t'attirer les foudres des Comtesses et des autres conseillers et tu ne pourras plus rien faire.

D'ailleurs je me demande bien ce qu'elles font toutes ici ces Comtesses? On les a chassé de leurs Comtés, les gueux voulaient les passé à l'échafaud ou quoi?
Ils en avaient marre de les entendre imposer n'importent quoi. C'était des paysans d'accord, mais à force de les traire comme des vaches et leurs demander de suivre comme des moutons et bien elles ont dû fuir. ça ne peux être que ça, il n'y a pas autres d'autres possibilités. Les Provençaux les ont accueilli à bras ouverts et elles…… euh……
sourit en ont profité.

Alors laisse tomber Gnaaz et fait tranquillement ton travail ainsi au prochaine élections ils pourront mettre la faute sur moi. Ce n'est pas bien grave tu sais. Ils leurs faute des excuse à tout se petit monde comme depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 10:13 am

Eliox soupir.

Messire Loki, vous acceptez qu'on vous aide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 10:15 am

s'apprêtait à poser la même question, donc va attendre la réponse. Avisera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 10:22 am

Comme tu veux,mais n’oublie pas une chose Loki, en tant que Chambellan tu peux faire ton équipe seul.
Donc si une animatrice ne fait pas son travail,n'hésite pas à la remplacer.


Citation :
Et sans que Gnaaz vienne titiller la Comtesse de Fontvieille. A moins qu'il n'est pas compris la première fois...

Oh,vous faites allusions au procès qui à finit en vice de forme suite au jugement inapproprié du juge?
Comtesse ou pas,elle reste une animatrice ici,donc moi si j'étais Loki je lui demanderai un compte rendu de son travail.

Si rien,je change...Mais je ne suis pas Loki.

Quand à vos remarques,comme vous me le dites souvent,il y a la manière.


Il regarde Ladoce et se dit,pour une qui à pas besoin d'aide...c'est loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 10:25 am

Sourit à Gnaaz, aucune réponse n'étant nécessaire, et attend de savoir si Loki veut de l'aide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 11:34 am

Historis soupire

Messire chambellan, il ne s'agit je pense nullement d'une compétition ou d'un combat politique. La Comtesse tente de vous expliquer comment se passe l'organisation d'un surnom. Il faut comprendre que c'est l'ensemble des provençaux qui le choisissent et non une personne.

Il est vrai que les choses auraient pu vous être expliquées calmement, sans vous prendre de haut et s'en vous engueuler. Vous ne pouviez pas savoir et vouliez sans doute bien faire. C'est d'ailleurs pour cela que la Comtesse est revenue vous expliquer les choses calmement, ce n'est certainement pas pour vous humilier.

Quant à la réflexion de Gnaazdemozgoard disant que vous pouviez être seul à animer j'avoue rester perplexe. Il est tout de même préférable concernant l'animation de travailler en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty21/08/12, 08:36 pm



Là vous prenez les informations qui vous ont été données et vous ouvrez le sujet en gargote pour le surnom du Comte Luth de la Vega.

Quand à ce que vous avez dit sur la noblesse, je vous demanderais plus de respect, nous ne trayons pas nos paysans comme des vaches comme vous le dites.

Sinon pour les mines oui j'envisage de faire aller les membres du Conseil aux mines en effet. Mais ce sujet est discuté au Conseil. Je n'obligerais personne.



EDIT : Une jeune femme nommée Vitalia demande a être reçue au pôle animation car elle désire s'impliquer dans la vie de notre Comté. Elle va emménager à Brignoles et a effectué dans son Comté beaucoup de tâches dans l'animation. Je pense que c'est une très belle opportunité d'avoir une personne motivée de plus parmi vous.

Pouvez-vous lui donner ses accès Loki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty23/08/12, 09:38 am

Il écouta tout le monde puis il repris la parole.

Eliox
Citation :
Messire Loki, vous acceptez qu'on vous aide ou pas ?
C'est bien aimable de proposer votre aide Merci, mais pour commencer je crois que je vais m'en passer, et si besoin est, je vous demanderai.
Led Zeppelin
Citation :
Une jeune femme nommée Vitalia demande a être reçue au pôle animation car elle désire s'impliquer dans la vie de notre Comté.
Je vais voir pour lui donner accès dès que j'aurais reconstitué toute l'équipe du Pôle d'animation. Mais je vous rassure tout de suite que je vais prendre contacte avec Dame Vitalia.
Mais d'où nous vient t'elle cette charmante personne? Est-il donc possible qu'elle puisse faire partie du Pôle sans qu'elle soit Brignolaise? Dans combien de temps sera t-elle là?


(hrp Pourriez-vous me donner le nom entier de Vitalia s'il vous 'plaît)
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty23/08/12, 11:29 am

Vous pouvez lui faire confiance,elle travail dans mon CM,s'en est d'ailleurs l'animatrice de Brignoles.
Elle habite à Brignoles depuis hier.


(Son nom : Vitou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty23/08/12, 12:02 pm

Merci Gnaaz, pour ton renseignement, pas de soucis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 05:31 am

Dans le comité d'animation il y aura déjà ces trois personnes qui en feront dorénavant partie.

Brignoles
Dame Vitalia
Dame La_Canaille

Marseille
Dame Princesssewen

Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 07:28 am

Bonjorn Messer Chambellan. Je souhaitais simplement vous demander si vous aurez la prévenance d'informer ceux à qui vous retirerez leurs accès avant de le faire. Vous admettrez qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'être bloqué par des gardes à une porte.

D'après ce que j'ai pu entendre des discussions jusqu'ici vous ne souhaitez pas que l'on vous conseille, que l'on partage avec vous l'expérience que l'on aurait pu accumuler en quelques années d'animation. Voyageant beaucoup ces temps cis, je crains dès lors de n'avoir pas grand chose à offrir de plus à ce comité que mon expérience et mes souvenirs sur le fonctionnement et la réussite des animations passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 08:17 am

Je m'appelle Loki_anwn, et plus Messire Chambellan, ça sera bien plus simple.

Eh bien soit alors vous pouvez venir faire part de vos expériences je me suis dit puisque rien à était fait depuis bellelurette, me semble t-il, pour moi cela signifiait que que vous n'était nullement intéressé.
Mais en aucun cas je vous aurais retirer les accès sans vous en faire part avant, il en va de soit. C'est la moindre des politesse.

Puis-vous demander dans quelle villes vous résidez en Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 08:25 am

En Arles Chambellan Loki_anwn.

Et ne m'en voulez pas, mais étant tatillon avec la bienséance et insistant généralement pour que l'on s'adresse à moi en usant du "Monseigneur" ou du "Vicomtesse", je ne me permet pas d'omettre votre fonction. Ce n'est pas contre vous, c'est une habitude tenace. Je préfère apprendre à connaitre les gens avant de me montrer plus familière.


Léger sourire.

Rien n'est fait, certes. Pour ma part, les raisons sont nombreuses qui ne m'ont pas permises et ne me permettent pas de me lancer dans l'organisation d'évènements. Je peux conseiller si quelquechose se met en place, éventuellement partager quelques trucs et astuces que j'ai pu utilisé en mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 01:20 pm

Donc comme le désirait Messire Max charger des mines, il désirait frottement qu'un animations dans les villes de la Provence soit faite pour aider le caisses de comté et qui réjouirait par la même occasion notre Comtesse Led Zeppelin.


Sujet
Animation sur les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 04:18 pm

Dans un premier temps, je sais que certaines municipalité ont déjà des choses en cours ou en avait il y a peu. Travailler donc directement avec les conseils municipaux me parait nécessaire.

Plusieurs choses ont été faites par le passé : lotterie, animations en gargote ...

On peut penser à une chasse au trésor au sein des mines avec des lots à gagner. Pour les lots on peut faire appel à la générosité de ceux qui ont largement les moyens : nantis, érudit ou toute autre personne à l'âme généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty24/08/12, 05:58 pm

Oui, à Marseille il y a eu une loterie mais ça été un échec total, personne à participer maximum 4-5 personnes.
Pour les mines oui je pensais à la fameuse grille quadriller le système le plus connu.

Je cherchais si il y avait un meilleure jeu pour la mine que le quadrillage. Parce qu'il serait bon de présenter un nouveau genre plus attractif, il faudrait réussir à faire aller les habitants se déplace à la mine.

Il faudrait attirer les gens avec ça, personnes ne va aux mines les salaire sont bien trop bas et payer en deux fois, peu attractifs.

Eventuellement un truc de se genre Comme le flèche d'or
Mais avec la mine
http://www.desjeuxflash.com/jeu_gratuit/Gold_miner.1159.html

Les effets sont peut être plus vite là pour les deux première semaines, mais non garantie.
avec récompense des 3 meilleures.
Mais il devrait montrer qu'ils ont bien été à la min
e
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty25/08/12, 07:28 pm

Et la noiraude de pointer le bout de son nez. Saluant donc l'assistance, elle commença bien évidemment par le plus important : la présentation...

Bonjour, bonjour !
Ravie de pouvoir travailler avec vous, je suis Vitalia.


Pas d'éparpillage, maintenant les choses sérieuses.

Je vois qu'une discussion d'animation concernant les mines est en cours.
Le Chambellan m'ayant entretenu de ses projets par missives, je vais vous répéter ce que je lui ai dit.
Étant Conseillère à l'animation de Brignoles, je crains qu'on ne puisse forcément vous suivre, si vous mettez en place un autre projet que la Chasse au Trésor, à moins que je lance un nouveau jeu, ce qui ferait une... double animation.

En effet, depuis... Jeudi, un jeu de Chasse aux trésors, justement, pour attirer les mineurs a été mis en place en Place Publique.


Spoiler:

Après, rien ne nous empêche de réfléchir à des règles pour ce petit concours de "tir à l'arc minier" tout en lançant l'animation de la Chasse aux trésors.
Et d'interrompre la chose une fois que nous serons tous d'accord.

Cela permettrait donc :
- de gagner du temps pour rendre les mines attractives - ou essayer -
- de ne pas se prendre la tête en voulant tout faire trop vite.
- d'expliquer tout ce qu'il y a à expliquer également.


Et de la mettre en veilleuse... jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty26/08/12, 12:16 pm

Bonjour Dame, je suis Eavan Gaelig, Vicomtesse de Salon de Provence et de Rians ... Oui je sais ça fait une longue présentation.

Sourit.


Si j'ai bien compris, Marseille et Brignoles ont déjà leurs animations ... Alors peut être devrions nous proposer simplement des animations aux villes minières n'en possédant pas déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty26/08/12, 02:12 pm

Bien alors voilà une grille pour les mines différente de celle que utilise Vitalia
elle pourrait faire l'affaire pour Arles ou Aix déjà.

ej vais demander au maire de Arles et de Aix pour qu'il regarde avec leur tribun ou la personnes qui s'occupe de l'animations dans leur ville, ainsi il y aura peut-être un plus grand intérêt des villageois à aller à la mine.
Et pour les prix je laisse le maire en décider, chacun fait selon ces moyens.
Les mineurs doivent apporter la preuve qu'ils ont bien été à la mines (screen) et ils pourront donner un chiffre.
Je pense que tout le monde connait le principe et que je n'ai pas à donner plus de détail.


Réflexions et idées diverses - Page 2 683078mine12


Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty26/08/12, 07:49 pm

Et de saluer la Dame... Houla, elle ne retiendrait jamais tout ça avec sa cervelle de moineau...

Hum... enchantée !

Esquissant un sourire, elle revint aux moutons miniers...

Si je comprends bien, toutes les villes vont donc lancer la même animation.
En revanche, si une ville n'a pas d'animateurs ou de personnes souhaitant s'en occuper, peut-être faudra-t-il charger un page* de la chose, non ?


Puis, finissant par ajouter...

En revanche... cela signifie-t-il que nous en avons fini avec les mines ?
Pouvons nous changer de sujet ?
Et, ave-vous une préférence sur un sujet, ou peut-on donner nos idées - même si elles sont en vracs - ?



~~~

[*un des joueurs peut s'en charger à l'aide d'un pnj, si il n'y a personne pour s'en occuper.
Mais ça n'est qu'une idée, un peu casse pieds.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions et idées diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: