Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de langage.

Aller en bas 
+3
Historis
Istanga
Al1
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 10:56 am

Bonjour messire PP,

voilà je viens vers vous, pour que vous puissiez faire remonter deux ou trois informations. A moins que vous soyez apte vous même à me répondre.

Je viens de faire un tour en salle d'affichage et je me permets de faire ces remarques.

Vous serait il possible de demander à Gnazz qui occupe pourtant un poste (s) important (s) dans notre CC d'au moins de se relire ou de faire relire ce qu'il écrit. Cela me dérange un peu de voir comment cet homme écrit comme il s'exprime.c'est à dire comme un ben.heu!!..un enfant de 3 ans. Un peu décevant, mais cela n'est pas le plus important.
J'ai aussi lu ce qu'avait écrit celle qui se croyait tout permis, je veux bien sur parler de l'ex comtesse Nathy.

Dans différentes phrases, que vous verrez j'ai souligné, après l'avoir consciencieusement recopié, j'ai noté des mots, dont je ne comprend en rien la signification. J'ai pourtant noté dans ses tournures, un léger humour qui, je l'avoue n'est pas son habitude. Veut elle amuser la galerie?

je la cite..;hein, regardez, les mots sont soulignés.



Citation :
Counsihaire deu Coùmtat
Nathy de Castilla


Citation:
Chères Provençales, Chers provençaux,

Je n'irai pas par 40 chemins (heu c'est 4 je crois..faut pas pousser quand même) , cette semaine, le CC est sympa que dis-je, super cool. Chacun fait sa sauce de son coté, on va créer des ateliers cuisine bientôt. D'autres ne font pas leur travail mais ont un poste et enfin il y a ceux qui s'acharnent a rester là où l'on ne veut pas d'eux !

C'est youpi lélé hi tou !!!! (vous noterez ici, la pointe d'humour, qui ne me laisse pas de marbre) Et puis sinon j'essaye d'avoir des idées pour l'animation. Et oui même si on adore l'animation massacrante, insultante présente dans nos diverses salles, on essaye de faire d'autres choses. (pour une fois qu'elle fait quelque chose, on ne va pas s’empêcher de le dire..hein!!)
Je demande une participation plus active de nos tribuns pour la valorisation de nos halles et notre gargote qui ces derniers temps, ne sont places que de conflits.

Je remercie nos vifs défenseurs et nombreux volontaires, qui une fois de plus ont su mettre de côté leurs familles et proche pour assurer le maintien de notre sécurité (ce qui n'a pas été son cas , je dois le dire) et surtout protéger nos droits de liberté les plus légitimes. Arles a su tenir bon grâce à vous tous. (oui sauf à elle, je le redis) Mais aussi je tiens à remercier tous ceux qui ont permis au Forcalquier de livrer un combat contre le Hell's star One coupable d'un mal sans retour possible à Arles. J'ai une pensé pour Belissende.

Nathy de Castilla,
Conseillère super relax qui compte les points entre les combats sanguinaires de vos chers conseillers.


Alors, soit elle invente des mots qui ne veulent rien dire, histoire de se passer pour une saltimbanque, ce qui peut être amusant, soit elle est possédée par le malin et ne pense pas ce qu'elle dit. Mais dans les deux cas, il serait peut etre bon, qu'elle se fasse examiner par un médicastre..non?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 11:16 am

Tu n'as rien d'autre à faire ?
Ton espoir ne t'occupe plus assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 12:03 pm

Elle n'est jamais loin...

Comme tu peux le voir on a les mêmes passions, c'est donc ensemble qu'on lit le rapport comtal

Par contre toi tu as des soucis ....Tu ne devais certainement pas t'occuper assez de la tienne.....Elle avait envie de te quitter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 01:06 pm

Al1 a écrit:
Tu n'as rien d'autre à faire ?
Ton espoir ne t'occupe plus assez ?


Bub 'sourit aux paroles d'Al....ne t’inquiètes pas Al..je ne vais même pas répondre à tes petites remarques d'enfants gâtés..

Si tu veux pourrir ma doléance, vas y ..te gènes pas..franchement je m'en fou royalement..

puis regarde Espoir..bonjour ma chérie.. et l'embrasse tendrement en la serrant contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 01:44 pm

Vous savez, Bubu, vous ne devriez pas jouer ce jeu là... Non seulement il est ridicule et non constructif, mais il vous met de plus dans la même situation d'être pris en faute d'utilisation de termes inconnus à notre belle époque. Totalitarisme, pour n'en citer qu'un...

Voyez-vous, ce qui serait bien, ce serait de déposer de véritables doléances, sur un sujet qui intéresse TOUS les provençaux et non pas une poignée d'amuseurs publics qui n'amusent qu'eux.

Là, au moins, on aurait conscience que vous existez...
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 02:00 pm

Bon porte parole absent pour le week end Historis le remplaçait. Elle écoutait donc attentivement dans son coin les discussions avant d'intervenir.

Bonjour à tous,

J'ai bien écouté votre diatribe messire mais quel est votre question au juste ? De savoir si oui ou non la Comtesse doit voir un medicastre ? Car si telle est votre démarche j'ai envie de vous dire que cela ne regarde en aucun cas le conseil de savoir si oui ou non elle a besoin de médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 03:17 pm

espoirdumarais a écrit:
Elle n'est jamais loin...

Comme tu peux le voir on a les mêmes passions, c'est donc ensemble qu'on lit le rapport comtal

Par contre toi tu as des soucis ....Tu ne devais certainement pas t'occuper assez de la tienne.....Elle avait envie de te quitter?

Fourberies, mensonges, trahisons, vols et meurtres, il est vrai que vos passions sont les mêmes, si toi et ta bande de guignols ne vous étiez pas donner autant de mal à vouloir nous tuer, Beli serait là et te ferait regretter tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 03:50 pm

Alors pour répondre à dame Istanga. Madame, je joue au jeu qu'il me plaira de jouer et je n'ai aucun conseil à recevoir de votre part sans vouloir vous offusquer. Qui êtes vous pour juger quelles sont les vraies ou les fausses doléances? Si je ne m'abuse , vous êtes la première à crier au feu quand une personne vient vous importuner, alors "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais". Alors , je vous remercie de votre passage éclair et laissez les personnes compétentes adopter ma doléance ou pas.. Je vous remercie quand même d'être passée.

et pour répondre au juge ici présent sur ma doléance, à moins que vous n'ayez pas suivie la première partie de ma doléance, je vais me répéter plus clairement.

Donc...je disais que l'ancienne Illustre, Nathy, pour ne citer qu'elle, emploie des mots que je ne comprend pas et je ne suis pas le seul. Pour vous redire ces mots, regardez sur mon parchemin, sur lequel j'ai recopié les dires ....regardez ils sont soulignés.
Mais je vais vous les redire, car j'ai l'impression que vous ne les comprenez pas non plus.


Citation :

Sympa....super cool...super relax.

Donc j'aimerai simplement savoir ce que veulent dire ces mots qui sont absent de mon vocabulaire et donc je suis curieux d'en apprendre la signification.
Ai-je été assez clair?
si vous n'avez pas la réponse demandez à cette femme de vous dire ce que cela veut dire.


Ignore Al qui est en train de se provoquer un ulcère à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 04:55 pm

Je me demande bien où cet hurluberlu a bien pu entendre que je criais au feu dès que l'on m'importunait mais au final m'en contrefiche.

Par contre, quand je l'entends ironiser sur le manque de compréhension d'Historis, appuyant bien sur le "regardez sur mon parchemin" "regardez, ils sont soulignés", une moue de dégoût apparaît sur mon visage.

Mon pauvre Bubu, à certains singes, il ne manque que la parole. Chez vous, elle est en trop, vous ne vous épargnez aucune ânerie...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 05:23 pm

Manon écoute tranquillement appuyée contre une colonne, elle pense que quelles que soient les doléances, ce n'est pas aux non-concernés d'en apprécier la valeur.
Regarde gentiment Istanga qui a tendance à s'outrepasser.

Pourtant vous parlez aussi... Bichette.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty19/05/12, 06:38 pm

Bubu a écrit:
Pour vous redire ces mots, regardez sur mon parchemin, sur lequel j'ai recopié les dires ....regardez ils sont soulignés.

Historis se demande un instant si l'homme se moque d'elle ou pas mais elle continue à écouter tout de même des fois qu'il éclaire sa lanterne

Bubu a écrit:
Ai-je été assez clair?
si vous n'avez pas la réponse demandez à cette femme de vous dire ce que cela veut dire.

Non ! Non vous n'avez pas été clair, certainement pas messire. D'une part me demander de regarder votre parchemin est de très mauvais goût et d'autres part je ne suis pas votre chien aussi les ordres ne seront certainement pas exécuté.

Maintenant pour répondre à votre doléance je vous invite à écrire à Nathy afin de lui demander ce que les mots que vous ne comprenez pas veulent dire. Cela n'est pas assez important pour justifier une discussion au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 04:09 am

Ignore la furie d'Istanga s'agiter comme une pucelle. Sourit en se disant qu'elle devait être en certain manque. Ne veux même pas y prêter attention, tellement la nullité l'envahie.

Dame le juge de la Provence. je sais vous n'êtes pas PP mais il me semble que vous le remplacez pendant son absence. Donc , sur ce moment là je ne vous demande pas de juger , ni de faire des longs discours. et d'ailleurs, Je n'ai jamais fais aucune allusion sur le fait de vous donner des ordres. Votre boulot doit vraiment vous travailler. Il faut vous calmer un tantinet.

Donc. en tant que PP "remplaçant" je vous prierai avec la plus grande courtoisie pour l'instant, de faire remonter ma doléance au CC . C'est tout ce que je vous demande. c'est quand même pas la mer à boire ..si?

Se demande vraiment si ils ou elle font un combat de celui qui aura le moins de neurones dans ce put...de comté.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 07:38 am

On s'en contre-fous de ta doléance... Elle sert à rien marque un temps d'arrêt comme toi

Reviens plus tard avec quelque chose d'intelligent pour une fois.

dit Francuski calmement...










[hrp je précise calmement pour éviter que certain joueur invente le rp de mon perso]
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 08:17 am

Je regarde, impavide, la diva des chasseurs. Je me dis que, citoyenne provençale, j'ai tout autant le droit d'estimer une doléance inutile et racoleuse, qu'elle de trouver pertinente la demande du rustaud.

Sans faire montre d'aucune agitation ni de colère ni de furie, j'écoute la brute edit admindotée de neurones en forme de phallus blablater encore et encore. Simagrées...

Francuski intervient. Je lui souris, hochant la tête.


Il ne semble pas comprendre le mot "intelligent", voyez-vous? Et puis, après tout, c'est vrai quoi! Il faut les comprendre! Le langage de la Comtesse est inadmissible, il va faire couler la Provence! Les chasseurs doivent se mobiliser, voyons!

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 08:39 am

Manon regarde avec amusement les yeux absents de la petite provençale. Et son petit sourire vers ce qu'elle pense être sans doute une grande intelligence.

Il vous en faut des sourires, pas vrai, Bichette, pour essayer de rentrer dans le cercle ?
Est-ce votre seul atout ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 08:52 am

Laisse les deux edit admintrous du cul avoir le dernier mot. Il ne faut jamais essayer de communiquer avec des simples d'esprit.. et les regarda en leur souriant comme à deux niais.


oui oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Localisation InGame : Arles
Métier : Bou..bou..bou..Atchoum !
Date d'inscription : 20/12/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 09:02 am

Tramzik, dans la salle à côté, en démêlés avec la justice, avait entendu les interventions de chacun. Il pensait qu'elle était devenue bien lugubre la provence...
Puis, il ne sait s'empêcher de chanter...


Oui-Oui (Oui-Oui)
Est si fier de sa belle charette jaune et rouge
Oui-Oui (Oui-Oui)
Montez avec lui il vous emmènera au pays des jouets

Ses amis vont vous amuser les grands comme les petits
Pour six sous vous connaitrez l'aventure avec lui

Oui-Oui
Oui-Oui
Oui-Oui..


Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 09:47 am

Mon sourire s'élargit devant la suffisance de la Diva. Pense-t-elle réellement me faire sortir de mes gonds?

Oui oui, Votre Grâce, vous avez mille fois raison. Comme toujours. Vous avez mis le doigt sur mon seul atout, mince alors! Vous m'avez dévoilée! Je suis admirative devant votre grande perspicacité, je l'avoue!



Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 10:16 am

Elle avait continué à écouter l'échange.

Messire un porte parole peut aussi juger de l'intérêt ou non d'une doléance, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les élus se sont vus confié par les électeurs le travail... et si parfois des doléances méritent d'être discutées afin de répondre à une question, débattre d'un problème que les conseillers n'auraient peut être pas vus... dans le cas présent je doute qu'il serait de bon augure que nous perdions du temps à discuter d'un soucis de vocabulaire.

Encore une fois je vous invite à écrire à la Comtesse pour lui demander de vous expliquer ces mots que vous ne comprenez semble t-il pas. En tout cas ma réponse est sans appel, je ne remonterai pas cette doléance. Maintenant si vous pouviez sortir, je vais fermer cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 10:43 am

Comme demandé par Historis, je quitte la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 10:53 am

Manon sourit largement en suivant la jeune femme, sa réponse est telle qu'elle l'attendait, sans surprises.

On est souvent admiratif de ce qu'on est incapable de faire...
Il est vrai que traiter les autres de singe ou d'inintelligent est une fleur de plus à cercler sur votre couronne.
Rien de plus facile que de rabaisser les gens en se croyant supérieur.
Vous êtes puante, Bichette.
Oui oui.

Manon chantonne en sortant puisque les portes vont fermer.

"Passez pompons les carillons
Les portes sont ouvertes
Passez pompons les carillons
Les portes sont fermées
À clef!!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 03:32 pm

Historis a écrit:

Messire un porte parole peut aussi juger de l'intérêt ou non d'une doléance, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les élus se sont vus confié par les électeurs le travail... et si parfois des doléances méritent d'être discutées afin de répondre à une question, débattre d'un problème que les conseillers n'auraient peut être pas vus... dans le cas présent je doute qu'il serait de bon augure que nous perdions du temps à discuter d'un soucis de vocabulaire.

Encore une fois je vous invite à écrire à la Comtesse pour lui demander de vous expliquer ces mots que vous ne comprenez semble t-il pas. En tout cas ma réponse est sans appel, je ne remonterai pas cette doléance. Maintenant si vous pouviez sortir, je vais fermer cette salle.

Bon qu'il en soit ainsi, je ne continuerai pas mon intervention.

Bub sorti de sa poche un paquet de Marboro, l'alluma avec un zippo qu'il avait acheté en promo au Carrefour du coin. Il enfila son Chevignon, acheté aussi en promo, et oui c'était les soldes encore par ici, avec un arrêté préfectoral sorti la veille au soir.

Si vous voulez je sors en boite de nuit ce soir, y'a une soirée étudiantes avec un DJ d'enfer qui cartonne en ce moment sur MCM. Je me le matte régulièrement sur mon plasma 130 cm que je viens d'acheter chez Digital pour la modique somme de 3000 Euros.

En revanche je vous demanderai une petite participation pour le plein de mon Audi A5, soyons fous, car elle consomme la bougresse.

Allez on y va..en route , on va prendre la A10 et ne mettez pas de baskets, sinon les videurs ne vous laisserons pas entrer.


ah..oui.;je viens d'éditer mon post aussi car j'avais fait une faute..


Dernière édition par bubu16 le 20/05/12, 04:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 04:01 pm

Espoir écoute son homme et sort
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty20/05/12, 06:01 pm

Et bien ce sera plutôt un verrou d'admin pour le monceau de saloperies et d'inepties présents dans ce topic.
Je vous rappelle que c'est un JEU ! et que si les pensées sont tolérées, les termes insultants devraient parfois être dotés de l'expression, à leur niveau, du "c'est le joueur qui l'écrit qui y est".

JD Bubu et JD Istanga, considérez donc cela comme un avertissement. Prochain écart du genre, ce sera un bannissement.

Au passage, c'est toujours au Moyen Âge, les Royaumes Renaissants. Si vous voulez triper ainsi, tentez donc sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de langage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de langage.   Problème de langage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de langage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MSN
» Problème de connexion aux RR
» Gros problème concernant les PEI...
» Problème pour le nouveau conseil
» Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: