Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty02/07/12, 07:39 pm

Citation :
Premier Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne de Luth de la Vega

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
Citation :
Peuple de provence, je vous salue

Je tenais à vous remercier pour votre soutien qui m'a fait très chaud au coeur. Maintenant l'heure de la campagne est fini, la place est au travail et à l'action. Ma volonté premiere est que la provence retrouve confiance en elle et dans les provençaux.

Aprés la répartition des postes, les conseillers se sont mis au travail et des sujets de debats se sont mis en route :

- étude et réforme de la loi Zohadez
- imposition (discussion CC, CE, maires)
- domaine de compétence des CE
- textes sur la sécurité

Je ne pourrais finir mon rapport en felicitant l'ensemble de tous les marseillais qui ont secourus leurs villes. Une enquête sera ouverte afin de voir qu'est-ce-qui s'est passé au niveau sécurité pour que la ville soit prise. Toutes la lumiere sera faite pour que de tels évènements ne se reproduisent pas.

Pour finir je tiens à présenter mes excuses à Frim et Ledzeppelin pour un quiproquo totalement inutile qui aurait pu avoir de trés grave incidence.

Je vous donne mardi pour un prochain rapport.

Luth_de_la_vega, Conte Illustre


Pòrtaparaula
Frim Du Comtat
Citation :
Amis Provençaux! Salutations!

En tant que Porte-Parole, je n'ai rien à dire, à part rapporter les paroles du Conseil. Je sais, lapalisse, un bon ami, en verdirait que je dise une chose pareille. Mais tant pis pour son teint.

Je ne manquerai pas de rapporter des faits particuliers s'ils se présentent.

Donc, place à mes éminents collègues.


Procuraire de Prouvenço
Istanga de Lendelin
Citation :
Provençales et Provençaux, le bon jour !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce poste de Procureur de Provence. C'est à vous que je le dois, et je vais mettre tout en œuvre durant ce mandat pour ne pas vous décevoir, je vous en donne ma parole.

J''ai donc commencé ma découverte du Pôle Justice et constaté qu'il y avait bien du travail. J'ai relevé généralement un manque de centralisation des informations. Je me suis attelée à un état des lieux, qui n'est pas terminé, et dont je vous ferai part lors du prochain rapport.

En ce qui concerne les affaires en cours, j'ai relancé la plainte de la Comtesse de Fontvieille contre Gnaazdemozgoard, j'ai ouvert un procès à l'encontre de l'auteur de la prise de Marseille, le Sieur Zerbo, qui s'est enfui avec ses complices, j'ai ouvert un procès en coopération avec notre voisin, le Lyonnais Dauphiné, à l'encontre du Sieur Samiro, accusé par le LD du pillage de la mairie de Montélimar.

Comme vous le constatez, la sécurité est au cœur de nos préoccupations, et nous vous tiendrons informés de l'évolution.

Je vous souhaite une bonne semaine, n'oubliez pas d'aller travailler à la mine au moins deux fois par semaine, et rendez-vous au prochain rapport.

Istanga de Lendelin,
Procureur de Provence

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling


Citation :


Citoyens de Provence bonjour,

Pour ce premier rapport d’information pas grand-chose à vous narrer si ce n’est qu’après que son illustre grandeur ai tergiversé entre le placard et la cours j’ai eu l’honneur de disposer d’un fauteuil coté cours … de justice poste dont je m’acquitterai avec le sérieux que demande cette charge pour le bien des provençaux

S’est mis en place un projet réforme des procédures pénales afin de rendre plus clair certains imbroglios juridiques et mieux servir la justice et le peuple

Gabriel van Hesling

Juge du Comté de Provence



Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal
Citation :
Bonjour !

Pour mon premier rapport je suis bien en peine de donner des choses précises.

Après l'élection de l'Illustre et la remise des postes mes colistiers ont du prendre le reste. Je me retrouvais sans poste. Nous avons parlé des responsabilités de la prise de Marseille.

Hier j'ai été nommée Bailli et j'ai passé ma première journée et du matin à la nuit à suivre les directives de ma collègue Misslafan que je remercie car sans elle cela aurait été impossible.

Donc pour le moment je puis vous dire que j'étudie à fond le sujet et ferais de mon mieux.

Qu'Aristote vous protège tous ainsi que vos familles !

Fait à Aix, le 21 juin 1460

LedZeppelin de Villareal
Le Petit Bailli de Provence

Commissari ai Mina
Archille Astor
Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux;
Je suis Archille, nouveau CaM, pour ces deux mois
Je vous remercie de m'avoir fait confiance et je ferai tous mon possible pour tenir à bien à mon poste de CaM.

Ce premier rapport me permet de dire que je découvre mon nouveau bureau, je suis fort bien conseillé par la CaC.
Au châteaux, se déroule les débats sur la réforme des procédures pénales, sur l'organisation de la sécurité.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplis.

N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.
Je vous souhaite une bonne semaine .

Archille Astor
Commissaire au mine

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance
Citation :
Bonjour Provençaux, et Provençales,

Ca y est, je reviens de nouveau au conseil et je vous embête donc avec ces rapports hedmondaires..

Je suis Misslafan, au cas où, je suis la nouvelle Commissaire au Commerce.

Je continuerai le travail effectuée par Nathy, l'ancien CaC. Je lui remercie d'avoir fait le bon travail sur les mines, le bois, les taxes.

On continuerai sur la même thème : mines, bois, les taxes pour cette semaine.
Il y aura une échange commerçiale entre le Périgueux et la Provence.

Sinon, n'hésitez pas fréquenter les mines avec telle assiduité.

Economiquement, et bonne semaine !

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29,
Commissaire au Commerce de Provence



Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps
Citation :
Chers Provençaux

Et bien, c'est repartit pour un tour, et nous vous remercions de votre confiance.

J'en profite pour continuer à demander à ce que chaque voyageur, que ce soit à pied, à cheval, en bateau,
soient attentifs au panneau d'affichage du Comté quant aux mesures de sécurité sur le territoire provençal.

Nous essayons de peaufiner notre travail en interne, au niveau des douanes, et restons à votre disposition pour toute demande,
que ce soit des Laisser Passer, emménagement, etc.

Nous déplorons les abus effectués par la prise de force de la mairie de Marseille, et les responsables seront appréhendés vis à vis de leurs actes.

Bonne semaine à toutes et tous.

Guirre de Longchamps
Connétable de Provence


Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
La prise de Marseille nous mobilise tous d'urgence, nous œuvrons actuellement (mardi) à la mise en sécurité des denrées et à la reprise de la ville; en accord avec la maréchaussée et tous les volontaires.
La Provence semble à nouveau victime de nouvelles attaques. Les différentes forces vont organiser la défense.
Pour finir je tiens à rappeler que la maréchaussée cherche des sergents et douaniers à former (surtout pour Brignoles) alors n'hésitez pas à me contacter!

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski
Citation :
Bonjour à tous.

Encore moi. Et oui. Je vais commencer à croire qu'on veut pas me laisser voyager un peu.

En début de mandat j'ai reçu le post de Bailli, mais je ne suis pas en capacité de bien faire le travail qu'il demande. Aussi je tiens à remercier la Comtesse LedZeppelin de Villareal qui pour le bien de la Provence a accepté de reprendre le post.

Bonne semaine.

Francuski.








Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard
Citation :
Chers Provençaux,

Nouveau conseil,nouvelle initiative.
Tout d'abord,je souhaite les félicitations au nouveau comte en place.
Je tiens aussi à le remercier de son renouvellement de confiance pour m'avoir à nouveau confier pour le poste de Capitaine.

Un grand merci à ceux qui ont participer à la reprise de Marseille.
Et un félicitation à la comtesse Ladoce pour son organisation pour la reprise de Marseille.

Cordialement,
Le capitaine,
Gnaazdemozgoard



Hors délai :


Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard (Hors délais, non-excusé).


Non rendu :

Counsihaire deu Coùmtat
Max de Belestador (non excusé)
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty02/07/12, 07:40 pm

Citation :
Deuxième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne de Luth de la Vega

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
Citation :
Peuple de Provence, je vous salue,

Je tiens à remercier tout le peuple marseillais, qui dans l'adversité a réussi à s'unir et montrer une intelligence constructive face aux barbares et à l'anarchie. Preuve que l'union fait la force et que tous ensemble nous pouvons réaliser l'impossible. La situation sur place est sous contrôle et le maire élu a retrouvé sa mairie. La discussion sur les responsabilités peut commencer.

Cependant, la situation arlésienne n'est pas au beau fixe et chaque jour des mesures sont prises pour garantir la stabilité dans la ville. Je tiens aussi à remercier tous les arlésiens pour ces efforts.

Je tiens donc à dire, que n'importe où, n'importe quand, tous les moyens du comté peuvent être mobilisés afin de répondre à des actes irrationnels. La seule chose que la Provence accepte, c'est la sécurité et l'ordre.

Dans un deuxième temps, les travaux au conseil avancent, des choses semblent se mettre en place et tout le conseil se mobilise au quotidien pour vous aider, pour améliorer le quotidien. Une grande discussion sur les impôts est en cours ainsi que sur le fonctionnement judiciaire.

Peuple de Provence, je vous salue et qu'Aristote veille sur nous

Luth_de_la_Vega

Comte Illustre


Pòrtaparaula
Frim Du Comtat
Citation :
Salutations à tous.

Que vous dire, à part que j'espère que vous vous portez bien.

Les bavards bavardent, les taiseux se taisent, et le temps suit sont cours, indifférent.

Etonnant, non ?

Frim, PP


Procuraire de Prouvenço
Istanga de Lendelin
Citation :
Chères Provençales, Bien aimés Provençaux,

Déjà le temps du rapport... que cela passe vite lorsque l'on a de l'occupation!

Je vous avais promis un état des lieux et, plutôt que de vous ennuyer avec une énumération fastidieuse, je me suis contentée d'assainir la Salle des Plaintes, bien trop encombrée de pseudo-plaintes ou d'affaires qui auraient dû être classées depuis belle lurette.

J'ai constaté un énorme laisser-aller au greffe, où les procès n'ont pas été retranscrits pour les archives judiciaires depuis fin février. J'ai également passé beaucoup de temps, à courir après un greffier dont on n'était pas certain qu'il avait été nommé mais, de toute façon, absent. Je me suis attelée à retranscrire les minutes des procès afin de les archiver.

Je me suis débrouillée avec un jeune étudiant en théologie qui a fait office de greffier remplaçant.

Comme vous le savez tous, Marseille a été prise par un groupe de brigands italiens. J'ai pu inculper le meneur, Zerbo, et le verdict devrait intervenir sous deux jours.
Un autre des brigands, le Sieur Deda, a été inculpé préventivement, ainsi que le dénommé Adriano.
Cette mesure de prévention a été très vivement critiquée par le Capitaine Gnaaz, de même que l'acte d'accusation rédigé à l'encontre du Sieur Zerbo. Il est d'ailleurs le seul à l'avoir fait, mais semblait s'être calmé depuis hier. Mais je dois avouer que ce ne fut qu'une illusion passagère.

Nous essayons de travailler en toute sérénité, pour répondre à vos attentes. J'espère que le calme retrouvé depuis une journée perdurera, car de nouvelles plaintes ont été déposées, comme vous pourrez le constater si vous vous rendez au Pôle Justice.

Je vous souhaite une excellente semaine, et n'oubliez pas d'aller à la mine deux ou trois jours par semaine!

Istanga de Lendelin,
Procureur de Provence

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
Citoyens de Provence bonjour,

Pour ce second rapport d’information au niveau du tribunal 3 verdicts ont été rendu et une série de procès sont en cours
S’est mis en place un projet réforme des procédures pénales afin de rendre
plus clair certains imbroglios juridiques et mieux servir la justice et
le peuple et le travail avance bien

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence



Commissari ai Mina
Archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon second rapport en tant que CaM.
J'ai pus remarqué, une diminution de fréquentation dans les mines de fer et de pierre.
Par contre la mine d'or, tourne très bien. Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplis.

N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.
Je vous souhaite une bonne semaine .

Archille Astor
Commissaire au mine

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance
Citation :
Bonjour Provençaux Provençales.

Comment allez-vous? C'est la 2eme semaine...
Avec LEdzeppelin et Archille, on avait travaillé ensemble pour les mines, les finances, les impôts..
Nous avons ouvert, avec l'aide de notre Comte Luth_de_la_vega, une salle pour discuter sur des impôts avec les maires.

La mairie de MArseille ayant pris, j'ai pu reprendre les discussions avec le maire légitime en leur donnant de l'aide pour redémarrer.

Sinon, nous avons faire une grande mise à jour dans nos trésoriers, nos comptes.

Et pour finir, pour réajuster les mines, j'ai demandé à Ledzeppelin de modifier les places de la mine d'or qui est ramené à 50 places, et rechangé les salaires entre la mine d'or et pierre.
N'empêche, allez dans tous les mines !
C'est pur réequilibrer nos stocks de minéreai. Je redemanderai un changement d'ici quelques jours voire une semaine.

Voilà, Bonne semaine !

Miss, CaC de PRovence

Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps
Citation :
Chers Provençaux

Tout d'abord merci pour votre confiance et que la semaine qui s'est écoulée puisse revenir au calme.
Je me joins à notre Prévôt pour encourager à des volontaires pour nous rejoindre aux douanes,
cela ne nécessite que peu de temps quotidiennement et plus on est nombreux, plus on s'encourage à ce travail.

Des discussions sur la sécurité, l'organisation, sont en cours et permettrons de gagner sous peu en efficacité.

Merci à tous les volontaires qui sont soucieux de la sureté de notre sol.

Après un petit séjour rapide en la ville de Marseille, je dirais : Vive Valèque !

Guirre de Longchamps
Connétable de Provence


Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
Mes chers amis Provençaux,
"Nihil novi sub sole"
La prévôté est toujours à la recherche de douaniers et policiers auxiliaires, particulièrement pour la ville de Brignoles. N'hésitez pas à m'écrire, je ne mords pas!
Pour ce qui est de l'agitation suite à la prise de Marseille, la mairie a été reprise et le maire légitime est de nouveau en place. Nous œuvrons à présent pour la sécurité la plus totale au sein de notre belle Provence et de nos villes! Certaines annonces pour des maréchaux supplémentaires sont déposées assez tard dans la journée (environ 18h) alors n'hésitez pas à attendre pour les prendre et nous aider à renforcer la défense! Surtout en période de tension comme en ce moment.
Pour finir, j'ai l'honneur de nommer Mielle au poste de lieutenant d'Aix, suite à la démission de ce poste par son prédécesseur

Voilà ce que j'avais à vous dire,
Portez vous bien en ce début d'été! :)

Beewolf,
Prévôt de Provence


Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard
Citation :
Chers Provençaux,

Depuis la prise de Marseille tout est redevenu calme.
Nous essayons de comprendre les failles de notre système de sécurité dans lesquels nous œuvrons pour l'améliorer.
Nous avons commencer la rédaction d'un texte sur la Loi Martial.

L'armée subit un peu l'arrivée proches de la période estival.
J'en profite pour rappeler que l'armée recrute et que n'importe quelle Provençaux est le bienvenu.

Je vous remercie de votre lecture,

Cordialement,
Le Capitaine,
Gnaaz

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski
Citation :
bonjour à tous.

Je ne peux malheureusement être très présent au Conseil. Cependant à chaque fois que je passe là-bas je remarque toujours une chose. Un conseiller semble encore et toujours tout connaître sur tout et faire mieux que tout le monde.
Il donne même des leçons aux juristes sur des textes.
Pour le reste, des discussions ont lieu sur la sécurité de la Provence. Enfin !
Cependant on ne se dirige absolument pas vers de grosses réformes structurelles comme par exemple un remplacement de l'Ost à mon grand regret.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Francuski.

Counsihaire deu Coùmtat
Max de Belestador
Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser encore pour l'absence de mon premier rapport.

Après des tractations politiques pour le poste d'Illustre, le débat est visible en salle publique je vous invite à le lire, j'ai été nommé conseillé à la sécurité, c'est vaste me dirais vous, en effet c'est un grand domaine ou les chantiers ne manquent pas !!

Premièrement, nous allons reconstruire entièrement notre système de défense, définir les rôles de chaque forces de sécurité, les procédures de mise en alerte et d'autres choses, pour cela une commission seras sans doute ouverte a tous les Provençaux souhaitant débattre et exposer leurs idées, vous serez informé de la mise en place de ce groupe.

Deuxièmement, nous sommes actuellement en train de débattre au CC d'un futur texte juridique sur la Loi martiale, sur la flotte aussi, bien entendu la prise de Marseille et les responsables, bref tout pour dire que la sécurité est en chantier et je ferais tout, en collaboration avec le Prévôt le Capitaine le Connétable et les membres de l'État Major.

Max de Bélestador,
Général de l'OST
Conseiller chargé à la sécurité








Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal
Citation :
Rapport du Bailli de Provence

J'ai en une semaine réussi à maîtriser le travail du Bailli sous la houlette de Misslafan à qui je redis merci.

Tous les jours les érudits son engagés pour servir notre Comté et je les remercie de leur disponibilité.

Les animaux progressent et tout se passe bien même si le boulot est un petit peu .... spécial.

Les chiffres progressent régulièrement.

Une discussion levée par le Comte Illustre au sujet des impôts avec les Maires stagne malheureusement car le sujet est d'importance.

Que le Tout Puissant vous garde !

LedZeppelin de Villareal
Le Petit Bailli de Provence





Hors délai :


Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal (Hors délais, non-excusé).


Non rendu :
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty07/07/12, 06:56 am

Citation :
Troisieme Rapport Comtal Hebdomadaire Sous Règne de Luth de la Vega

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
Citation :
Peuple de Provence, je vvous souhaite le bonsoir,


Pour ce troisieme rapport, la sécurityé est encore au menu.


Nous avons toujours une vigilance pour la ville de marseille ou une forte concentration de "touriste" font que nous maintenant un niveau de mobilisation élevée. De plus cette semaine a vu la mairie d'Arles repris sous mon instruction suite a la defaillance de la mairesse nouvellement elue. Des elections ont lieu en ce moment et dans deux jours le pouvoir légitime sera en place.

Nous avons aussi une grande nouvelle. La provence dispose a ce jour d'un deuxieme port de commerce passant nos quais a 14 unités. Ceci est fort profitable et je pense est un gage de succés pour l'avenir. Je tiens a remercier tous les bénévoles, les artisans, les ouvriers qui ont contribués a se succés.

Le conseil travail aussi sur les impots, sur la justice et essai de faire son maximum pour prendre vos préoccuptions quotidiennes et y apporter une réponse.

Je vous souhaite une bonne semaine et aux plaisirs de vous répondre.

Luth_de_la_Vega
Comte Illustre


Pòrtaparaula
Frim Du Comtat
Citation :
Salutation à tous,

Comme précédemment, je laisserai la parole aux autres membres du Conseil, car peu de choses sont à souligner. Les sujets étant évoqués par ailleurs, je ne m'y attarderai pas.

Ah si, tout de même, un commentaire. Chaque jour qui passe me faire réagir quand à l'organisation du Château d'Aix. Il y a tellement de salles qu'un jour, je suis certaine qu'on découvrira des cadavres dans quelques unes. Cela dit, il faut reconnaitre que c'est très bon pour la santé, vu le nombre de lieux à parcourir chaque jour, parcourt effectué tout en me demandant quel endroit j'ai encore oublié en route. Je pense donc proposer l'embauche d'un cartographe d'ici peu.

Sur ces considérations hautement philosophiques, les récoltes de vin s'annoncent prometteuses.


Au plaisir



Procuraire de Prouvenço
Istanga de Lendelin
Citation :
Provençales et Provençaux,

La justice suit son cours, les plaignants se plaignent, les accusés se défendent et moi, j'accuse.

Rien de particulier à signaler, sinon que la sécurité est toujours à son maximum, que le Conseil travaille dans un calme relatif, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un rapport plus consistant vous sera remis la semaine prochaine.

En attendant, n'oubliez pas la mine, deux ou trois fois par semaine!

Istanga de Lendelin
Procureur de Provence



Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling
Citation :
Bonjour citoyens de Provence

je commencerai ce rapport par vous présenter mes excuses pour cette rentrée de document tardive et vous présenterai mes excuses publique en gargote

Du point de vue de la justice les affaires vont bon train entre un débat sur la réforme de la justice qui s'est retrouvé scindé en sous éléments comme les délais de prescription que tous n'ont pas compris , les procédures de mise en accusation ou une révision du codex et les affaires courantes du tribunal

Gabriel van Hesling
Juge du comté de Provence






Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal
Citation :
Rapport du Bailli de Provence

Citation :
Provençales et Provençaux !

Grâce à la collaboration de tous les érudits de l'université, j'ai pu obtenir mon content d'engagements de fonctionnaires. Je les remercie tous infiniment.

Je participe de mon mieux en ce qui concerne l'activité économique du Comté. La production d'animaux n'a marqué aucune défaillance.

Les relations avec les Mairies sont bonnes et nos 4 Maires semblent satisfaits de la présence du duo CAC/Bailli formé entre Misslafan et moi pour une bonne coordination.

Suite au dernier versement fait en Arles, le port vient enfin d'être terminé et tous nous en sommes très heureux. Il est question d'envisager la construction d'un arsenal sur l'une des deux ville mais nous allons nous pencher dessus avec toute l'attention voulue pour le choix du lieu.

Que Dieu vous garde et Vive la Provence !

LedZeppelin de Villareal
Le Petit Bailli de Provence


Commissari ai Mina
[b]Archille Astor


Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon troisième rapport en tant que CaM.
J'ai pus remarqué, une diminution de fréquentation dans les mines de fer et de pierre,ainsi que la mine d'or. On tourne a un régime de 48%.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplis.

N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.
Je vous souhaite une bonne semaine .

Archille Astor
Commissaire au mine

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance
Citation :
Chers Provencaux, Provençales,

Voici une semaine épouvantée.

La mairie d'Arles s'est retrouvé sans maire, et nous avons retroussé les manches pour récupérer la mairie d'Arles,dans lequel Max12 est devenu maire intérim.
Cela s'est peu à peu retrouvé à la normale pour la mairie. J'ai pu reçu les repas comtaux d'Arles.

Sinon, Fred, le maire de Marseille a repris les rênes de la mairie de Marseille, et nous avons aidé la mairie, en achetant des repas comtaux, et faisons une aide pour les impôts.

Brignoles et Aix vont bien.

La trésorière a bien augmentée, puisqu'on a changé de salaire, et places entre la carrière et la mine d'or. Elle se porte désormais à plus de 10000 écus.

Cependant, le stock de pierre a baissé. Il faut que vous aillez à la carrière.

Pour finir, je peux vous annoncer que le port d'Arles est élevé au niveau 3 avec 7 places. Nous remercions pour la participations de tous les travailleurs. Nous avons aidé la mairie à financer le port, mais il ne faut pas oublier que Arles a mis beaucoup d'argent dans le port.

Cordialement, et buvez de la bière!

Misslafan, CaC de Provence


Conestabla de Prouvenço
Guilhem de Longchamps
Citation :
Chers Provençaux

je tenais à vous remercier de votre bonne attention quant aux informations annoncées vis à vis des dispositions à prendre sur les routes et chemins de Provence,
de votre écoute lorsqu'un douanier vient vous accueillir et vous avertir des modalités de déplacement.

je tenais aussi à vous remercier de votre intérêt de la sécurité du sol provençal et de votre soutien à la défense des différents villages.

à présent, il me faut me retirer des charges de Connétable et vous remercie de la confiance témoignée,
et je souhaite bon courage à mon successeur, qui sera désigné par notre Grandeur.

Que notre Comté puisse regagner toute sa splendeur d'antan et sa prospérité.

Portez vous bien.

Guilhem de Longchamps


Prevost dei Marescai
Beewolf

Citation :
Chers Provençaux,

En ces heures sombres où deux de nos belles villes sont plus ou moins en état d'alerte, merci de toujours répondre présent, même en fin de journée pour la défense de vos villes! Pour ce qui est d'Arles, la situation semble s'être un peu apaisée. En revanche, Marseille a toujours besoin de fiers défenseurs chaque jours! Les annonces sont déposées en fin de journée pour laisser le temps au Chef des Maréchaux de prendre sa garde. Si vous aimez votre ville et que vous voulez participer à la défense, attendez 19h!
Pour ce qui est du reste, beaucoup moins de demande de LP en ce moment, cependant un très grand nombre d’aménagements illégaux sont à signaler.
Pour finir, Brignoles est toujours à la recherche d'une âme volontaire et prête à être formée aux joies de la maréchaussée!

Portez vous bien et buvez de l'eau!

Cordialement,
Beewolf,
Prévôt de Provence


Cap de l’Armado
Gnaazdemozgoard
Citation :
Chers peuple de Provence,

Cette semaine à commencer sous le travail d'un plan de sécurité intérieur,cela à continuer sur une nouvelle attribution de mission à l'ost.
En effet, depuis samedi les soldats de l'ost sont en charge de défendre Marseille contre d'éventuel attaque !

Sinon au niveau du conseil comtal c'est très calme,le travail ralentis,la saison estival approche.
Je transmet mes amitié à Guirre qui à quitter son poste de Connétable.

Je vous remercie de votre lecture.

Amicalement,
Le Capitaine,
Gnaaz

Counsihaire deu Coùmtat
Loyll

Non rendu, Non excusé

Counsihaire deu Coùmtat
Max de Belestador

Non rendu, Non excusé



Hors délai : Gabrievanhesling
Non rendu : Max12, Loyll
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty12/07/12, 11:02 am

Citation :
Quatrième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega

Citation :
Peuple de provence, je vous donne le bonjour,


Cette semaine est tres riche en enseignements et je pense que, dans l'histoire du conseil, ils resteront un moment gravés.


En effet Vendredi dernier, j'ai suspendu volontairement les debats du conseil, vu leurs tournures. Les noms d'oiseaux, des comparatifs en tout genre ont fait que les compte rendu des debats etaient devenus illisibles. C'est pour cela que j'ai suspendu les debats afinqu'avecles scribes, nnous remettions de l'ordre et que les esprit se calment. Cependant depuis le debut du mandat un nom revenait constamment dans les polémiques, dans des dires non-constructifs, entrainant la frustation de plusieurs conseillers a s'exprimer, et en toute honneteté, j'ai demandé au conseil de prendre ses responsabilités et d'émettre un avis sur la situation. Il en est ressorti que le conseiler Gnaaz par son comportement et ses actes verbaux, ne travailler pas pour la provence, mais au contraire freiner les actions que doivent prende le conseil.


Une demande de démission a été voté est accepté, Une demande de destruction de son armée a été déposé aussi.


Pour revenir sur les sujets, un vote sur un serment comtal est en cours, et je demanderai a tous les conseillers une fois ce serment accepté, de le faire. Des discussions sont encours aussi sur les impots,ainsi que sur la construction d'un arsenal. L'ensemble des conseillers dispose de la feuille de route pour la seconde moitié du mandat, et j'ai demandé qu'une seule chose, de travailler pour la provence, et de rester le plous fidéle possible aux statuts de conseillers comtal


Peuple de provence , je vous souhaite une bonne semaine

Luth_de_la_Vega
Comte Illustre

Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Provençaux et Provençales Bonjorn !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Anyya, habitante de Brignoles et ancienne bourgmestre de cette cité.
De par les démissions au sein du Conseil Comtal, j'ai integré ce dernier la semaine passée, et occupe maintenant la fonction de Porte-Parole.

Le travail au sein du Conseil Comtal avance sereinement, la communication et l'ambiance sont paisibles depuis l'exclusion de l'élèment perturbateur. Element qui il est vrai je n'ai quasiment pas cotoyé directement, mais ayant pu lire les archives du Conseil, j'ai vite compris la necessité d'une telle intervention.

Nous allons à présent oeuvrer de concert pour que le coin de ciel bleu qui semble être revenu perdure !

Anyya, Porte-Parole du Conseil Comtal de Provence

Procuraire de Prouvenço
Istanga de Lendelin

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Voici une semaine riche en événements, avec des décisions parfois controversées. Mais nous savons bien que la richesse de la Provence est la liberté d'expression et, même si certaines réactions peuvent nous blesser, elles ont au moins le mérite de montrer votre intérêt pour la politique du Comté.

Ainsi, des plaintes ont été déposées à l'encontre de Gnaazdemozgoard, que nous ne pouvons nous permettre d'ignorer plus longtemps, parce qu'un Conseiller ne doit pas avoir de privilège dû à sa charge, et une demande de suspension a été votée, ainsi que la dissolution de son armée, afin que les plaignants puissent voir leurs plaintes aboutir.

Pour le Pôle Justice, vous avez pu voir que les très nombreuses affaires qui traînaient ont été, soit résolues, soit classées sans suite, et notre Greffier Eliox a opéré dès son arrivée au classement des affaires traitées.

En ce moment sont en cours les procès d'une bande de brigands italiens ; deux procès en coopération avec le Languedoc contre des italiens, encore, et un procès engagé envers un Baron, sur la plainte de notre Marquise, pour escroquerie.

J'essaie de répondre au plus vite aux sollicitations des plaignants, quels qu'ils soient, et j'aimerais faire appel à votre civisme, chers Provençaux, pour jeter un œil sur les portraits de brigands recherchés, disponibles en Salle des Plaintes.

Je souhaiterais, avec l'accord de mes confrères et consœurs du Conseil, mettre en place en gargote un bureau où seraient exposés tous les avis de recherche, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour poursuivre les brigands qui semblent avoir élu résidence en Provence.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et vous demande d'aller en masse travailler dans les mines, dès que vous le pouvez, en particulier à la carrière de pierre.

À la semaine prochaine !

Istanga de Lendelin, Procureur de Provence


Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
Citoyen du Comté de Provence bonjour
Après quelques tribulations ayant fini par engendrer une purge salutaire au sein du Conseil notre travail va pouvoir reprendre le bon cours de sa marche
J'espère pouvoir vous annoncer bientôt que les projets de réformes de la justice sur lesquelles nous travaillons auront aboutis sur des textes concrets

Gabriel van Hesling

Juge du Comté de Provence

Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal

Citation :
Bonjour à toutes et à tous !

Semaine riche en émotions ! J'ai participé au vote d'exclusion contre le Conseiller Gnaazdemozgoard en changeant mon vote. Il n'a pas été fait de pressions abominables sur moi mais ce qui attendait le Conseil aurait été pire avec ce qui se préparait en cascades de démissions. Je n'approuve pas cette manière d'agir et je persiste à croire qu'il devait y avoir un moyen autre que baillonner un Conseiller élu. Le problème actuel est encore que plusieurs de nos Conseillers doivent cumuler des postes dus aux manquements de deux membres de ce parti. Comme deux autres membres sont surchargés il se retrouve que les postes de Capitaine et Connétable ne sont pas attribués de manière personnelle mais donnés en surplus à d'autres Conseillers. Je ne suis pas très sûre que la seconde partie du mandat commence sous d'heureux auspices mais pour ma part je ferais de mon mieux.

Je remercie Son Illustre Grandeur de m'avoir fait remplacer par mon collègue Archille Astor, que je remercie, au poste de Bailli durant les 3 jours que m'a pris un petit voyage pour aller en Arles. En effet j'ai eu besoin de 3 jours car sur une ornière profonde je fus éjectée du carrosse du Baron de La Ciotat qui m'escortait ainsi que d'autres personnes. Mais rassurez-vous je vais bien et terminais la route comme bon nombre d'entre vous : à pied.

Sinon en ce qui concerne mon poste je fais toujours de mon mieux pour fournir les animaux et en ce qui concerne les érudits qui travaillent pour le Comté, ils sont toujours fidèles au poste et je les en remercie infiniment. Les dépenses de la sécurité pèsent lourd sur le bilan et nous essayons de faire au mieux sans risquer de pillage comme celui du début du mandat à Marseille. Un déficit de pierre nous préoccupe et je crois être en bonne voie pour en trouver sous peu, malgré la saison peu propice.

Voilà ! Que le Seigneur vous protège tous ainsi que vos familles !

VIVE LA PROVENCE !

LedZeppelin de Villareal
P'tit Bailli de Provence

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance

Citation :
Bonjour Les Provençaux, Les Provençales !

Ben bon, une semaine riche qui se termine....avec une vote si vitale pour l'avancement des dossiers du Conseil Comtal, c'est l'exclusion du jeune conseiller que vous savez qui c'est: Gnaazdemozgoard.

Je pense que l'on pourra mieux travailler sans se prendre la tête, sans que les discussions se romprent sans cesse.

Pour le Pôle Economie, nous avons rangé tous les dossiers, les mandats, nous allons relancer la discussion sur les impôts, grâce à notre budget qui vient être terminé.

Sinon, nous sommes en négociation pour avoir davantage de pierre puisque les mineurs remplissent pas suffisamment pour qu'on soit indépendant de l'importation.

Nous continuons veiller sur nos stocks de minéraux.

Cordialement,

Algaranna de Ludchance, dict Miss, Cac de PRovence

Commissari ai Mina
Cap de l’Armado

Archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon quatrième rapport en tant que CaM et capitaine .
je vais commencer par les mines :
J'ai pus remarquer, une diminution de fréquentation dans les mines de fer et de pierre,ainsi que la mine d'or. On tourne à un régime de 48%.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplit.
Pour les mineurs d'Aix, je vous demanderai de privilégier la mine de pierre.

Pour tous les mineurs de Provence. N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.

par rapport au poste de capitaine :
Vus ce qui a été dis par les autres conseiller, par la démission du Capitaine Gaaz, je fus nommé capitaine. Je prends ces responsabilités au sérieux.
Je découvre l'Ost, nous avons subis beaucoup de démission , personnellement non justifiées.
Durant la semaine qui vient , je compte proposer quelque réforme concernant l'Ost.

Je vous souhaite une bonne semaine .

capitaine Archille Astor
Commissaire au mine

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Les discussions continuent sur la sécurité de notre province, nous avançons petit à petit, j’ai ouvert un second débat sur les rôles de chaque forces de sécurité.

La Coopération avec l’OST du Lyonnais se poursuit et je m’en réjouis, c’est une force, je vais reprendre contact avec l’armée Languedocienne ainsi que l’armée Génoise, afin que nous ayons un véritable noyau d’échanges d’informations qui sera bénéfiques pour nous mais aussi pour nos voisins, les échanges se fessant dans les deux sens.

Messire Gnaaz fut exclu du Conseil, il ne fut en aucun cas exclu à la va vite comme le pensent certains, il fut avertit de ces dépassements à de nombreuses reprises, le CC se doit d’être un lieu de travail avec une ambiance sereine ou chaque conseillers puissent donnés son avis.

J’espère vraiment que nous pourrons avancer grandement dans tous les domaines, la Provence et vous Provençaux en avait besoin.

A la semaine prochaine !!

Max de Bélestador, Général de l'OST

Prevost dei Marescai
Frim

Citation :
Salutations à tous,

Suite à certaines circonstances qui ne sont pas de mon fait, je reprends la charge de prévot. Sans doute y verrais-je plus clair la semaine prochaine, mais il est toujours constaté des emménagements illégaux, ainsi que de nombreux étrangers en nos terres, bien que pour certains, nous leur ayons légèrement forcé la main.

La vigilance, comme la bonne communication restent donc de rigueur pour nous permettre de nous adapter aux évolutions de situation d'un jour sur l'autre.

Je profite d'avoir la parole pour remercier tous les volontaires, qui n'hésitent jamais à aider dès qu'on fait appel à eux, et je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Frim
Prévôt de Provence.

Counsihaire deu Coùmtat
Guirre de Longchamps

Citation :
Chers provençaux

Bonjour
je n'ai rien de particulier à rajouter si ce n'est que de signaler que le Conseil Comtal s'est bien remis en marche.

Passez une bonne semaine.
Portez vous bien.

Guirre de Longchamps
Conseiller sans poste

Counsihaire deu Coùmtat
Beewolf
Non rendu, non excusé

Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty18/07/12, 08:49 pm

Citation :
Cinquième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega

Citation :
Bonsoir a vous,

La semaine fut je pense tres reactives dans le bon sens du temre apres les evenements passés. Les discussions au sein du conseil sont posés, avancent,et des résultats se dessinent.

Une grande discussion a lieu sur un arsenal suite a une prosition fort interrressante que nous avons recu d'une compagnie. Tous les paramétres sont pris en compte afinn d'avoir une décision la plus juste possible et surtout la plus constructive.

Je dirai simplement qu'un gros travail quoitdien est nécéssaire pour faire bouger les choses, et surtout que le changement soit réussi et non juste un dépoussierage des textes.

Nous sommes a mi-mandat et j'ai bien rappelé aux elus que nous etions en poste pour deux mmois et non un, donc que notre action se poursuivait. En effet beaucoup de chose reste a faire, et je mettrais toutes mes forces dans ses objectifs.

Bonne soire a vous tous,

Luth_de_la_Vega
Comte Illustre


Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Provençaux, Provençales, bonjorn !

Je ne ferai point de grand discours cette semaine. Les choses avancent doucement mais sûrement au sein du Conseil.
Concernant ma fonction, j'ai pris en charge la salle des doléances comme il est prévu, ce qui s'avère à elle toute seule une occupation fort chronophage. Je n'ai donc guère le temps de m'ennuyer, d'autant plus qu'il y a aussi beaucoup de choses à rattraper quand à la mise à jour des différents textes, arrêtés... Beaucoup de travail en perspective donc !

Anyya, Porte-Parole.

Procuraire de Prouvenço
Istanga de Lendelin

Citation :
Provençales et Provençaux, je vous salue!

Cette semaine au tribunal :

- 4 Réquisitoires prononcés dans l'affaire de brigandage contre deux jeunes provençaux, en attente du verdict du juge

- 1 réquisitoire à prononcer dans l'affaire d'escroquerie qui oppose le Comté à Castor22

- 1 réquisitoire a été prononcé à l'encontre du Sieur Zerbo, pour une vieille affaire de brigandage remise au jour suite à l'identification de son agresseur lors du procès pour révolte, par un arlésien.

- Enfin, deux verdicts doivent être rendus à l'encontre de Gnaaz de Mozgoard dans deux affaires de trouble à l'ordre public.

Pour ce qui est des plaintes enregistrées depuis mon dernier rapport, nous avons trois plaintes pour brigandage, dont deux à l'encontre de trois femmes opérant en groupe, la troisième à l'encontre de l'un des plaignants pour brigandage, reconnu par sa victime alors qu'il décrivait sa propre agression!

Une vague d'inculpations va être lancée à l'encontre d'étrangers indésirables, ayant emménagé sans autorisation, ou voyageant sans laisser passer. Ceci en coopération avec notre Prévôt, Dame Frim.

Gageons que nous ne manquerons pas d'animation au tribunal dans la semaine qui s'annonce.

Et n'oubliez pas la mine, au moins deux fois par semaine!

Profitez du soleil en attendant le prochain rapport!

Istanga de Lendelin
Procureur de Provence

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
Bonjorn a tous ,

Pas grand chose a raconter je laisse au procureur de détailler les affaires en cours
Pour ma part après une légère absence d'investigation des chais du monastère voisin j'ai repris la rédaction des verdicts et du projet d'amélioration du codex

bien a vous

Gabriel van Hesling
Juge du comté de Provence

Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal

Citation :
A tout le Peuple de Provence !

Mon rapport de la semaine est assez rapide car de nouveau j'ai dû me faire remplacer 3 jours pour un trajet entre Arles et Marseille, qui oblige de passer au moins un jour sur un noeud et les complications des changements limités ont obligé de rallonger à 3 jours. Je remercie Sa Grandeur et Archille Astor de bien avoir voulu cumuler 3 postes pour me rendre cet immense service.

Sinon au niveau des finances il n'y a rien à dire. Je fonctionne le mieux possible avec ma collègue CAC Misslafan pour servir au mieux les Maires de nos villes. Le Petit Duo d'Enfer comme certains ont dit sommes là jusqu'au bout du jour pour eux. Je remercie donc Dame Samaelle van Hesling la Divine Mairesse de Arles et les 3 Maires : le gentil Fred de Cianfarano, le galant Kehlian de Cianfarano aussi, le très drôle et Angélique Federer de Villy le Pelloux.

Je tiens à faire des excuses publiquement aux éleveurs de vaches et de cochons qui ont pu rester en panne de rachat pendant la journée de mardi. Je suis navrée de ce retard.

Sinon le Conseil a parlé cette semaine du prochain Arsenal et les discussions avancent bien.

Bonne semaine à vous tous et que le Seigneur vous garde ainsi que vos familles !

LedZeppelin de Villareal
P'tit Bailli de Provence

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance

Citation :
Bonjour Provençaux, Provençales,

Eh bien, je ferai un court rapport...

En tant que Cac, j'ai travaillé avec les maires pour divers commerces inter-provençe.
Je remercie toujours leur volonté, et leur gentillesse pour me dire des défauts, des erreurs dans les calculs des impôts, ou quelque chose qui n'est pas clair. Je remercie particulièrement au "Contrôleur" qui est le maire d'Aix veille particulièrement à ses affaires aixois.
Je leur félicite de veiller ce qui se passe au conseil des bourgmestres. Je ne vois pas tout. Deux personnes sont mieux qu'une seule.
Brigoles a eu une légere absence avec le maire mais c'est redevenu à la normale.

Passons aux relations intraprovence, il y a eu une bonne proposition pour avoir la pierre. J'ai eu un contact qui a proposé une grande quantité de pierre à un bon prix. Ils sont en route pour la Provence.

Pour le Conseil Comtal, depuis que Gnaaz n'a plus accès au Conseil, c'est vraiment redevenu calme, et on travaille enfin, sur divers sujets.

C'est tout pour l'instant, je retourne à ma bière !!!!

N'hésitez pas poser des questions,

Economiquement, et à votre santé,

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29, CaC de Provence

Commissari ai Mina
Cap de l’Armado

Archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon cinquième rapport en tant que CaM et capitaine .
je vais commencer par les mines :
J'ai pus remarquer, une augmentation de fréquentation dans les mines de fer et de pierre,ainsi que la mine d'or. On tourne à un régime de 55 %.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplit.
Pour les mineurs d'Aix, je vous demanderai de privilégier la mine de pierre.

Pour tous les mineurs de Provence. N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.

par rapport au poste de capitaine :
J'ai lancé un débat sur la réforme de l'ost , il n avance pas bien vite vus qu'on était que deux à s'y intéressé.Il se déroule , les démissions de la caserne , pour des motifs d'absence de certain de l état major, mais sa devient habituel sa , de conseil en conseil.

Je vous souhaite une bonne semaine .

capitaine Archille Astor
Commissaire au mine

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous !!

Cinquième rapport, que sa passe vite ! Nous avançons sereinement et avec énergie, oui oui malgré la période estivale, les deux premiers débats vont etre clos et nous continuerons le travail.

Autre discussion, la Prévot avec l'expérience de la Marquise discutent actuellement avec les douaniers pour élaborer une procédure simple et efficace en termes de suivis des étrangers et de la surveillance des flux de voyageurs en général.

Coté OST : Deux démissions dont l'une d'une sous-officiers que je déplore.

Nous reprenons les discussions avec le Capitaine Archille, l'Armée Comtale se doit d’être modernisé pour avoir une attractivité pour les recrues potentielles.

Le bureau de recrutement est toujours en gargote alors n'hésitez pas à y aller même pour poser des questions !

L'Illustre a donné des objectifs pour chaque pôle, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit.

Bonne semaine à tous.

Max de Bélestador, Général de l'OST

Prevost dei Marescai
Conestabla de Prouvenço

Frim du Comtat

Citation :
A tous les provençaux,

Mes salutations,

Semaine compliquée, il est vrai.

Le Comté a enlevé son agrément à l'armée de Gnazz suite à l'annonce Comtale. il s'en est suivi ce qu'il devait arriver. Avec perte d'agrément pour cette armée, les défenses de la ville ont agit, avec courage et sans plaisir, pour détruire cette armée devenue illégale, armée menée par Gnaaz.Je salue le courage de tous ceux qui ont agit, pour le courage dont ils ont fait preuve ce soir là. Mais, quoi qu'on en pense, je souhaite prompt rétablissement à Sieur Gnaaz, parce que jamais la haine n'a conduit à cette action.

Plusieurs sujets sont en cours, dans un dialogue ouvert avec les forces de sécurité, à la maréchaussée comme à la douane. Pour alléger les charges des uns et des autres, comme pour assouplir les contraintes. Il n'est pas dans mon idée d'en imposer plus, pour savoir ne rien obtenir. Le dialogue est ouvert, et j'espère qu'on trouvera les meilleurs solutions pour le meilleur résultat. L'objectif est bien d'augmenter notre efficacité, mais en limitant tant qu'on peut les charges pour tous ceux qui sont concernés. Et les objectifs sont simples :

Traquer les contrevenants
Assurer la sécurité du territoire, dans les villages comme sur les chemins
Obtenir des preuves en cas de besoins
Fournir des dossiers exploitables par le procureur

Pour cela, et sous très peu de jours, la Prévoté et Connétablie fera appel à volontariat à tous ceux qui veulent participer à la défense de notre beau Comté; non pas que par les armes mais surtout par la plume.

Amiral de Prouvenço
Al de Koenigs

Citation :
Bonjour à tous
Je n'ai pas grand chose à dire sinon que l'amirauté se porte assez bien même s'il reste beaucoup de tavail à faire.
Nous avons la chance d'avoir deux chefs de port efficaces, merci à eux pour leur implication et leur disponibilté, et ce n'est pas toujours facile croyez moi.

En ce qui concerne les travaux,
L'agrandissement de Toulon reste en discussion, j'y suis favorable mais l'organisation est très difficile à mettre en place, main d'oeuvre spécialisée, chantier excentré.
Nous travaillons aussi sur le développement de Arles ou Marseille en arsenal, un vaste projet bien difficile à monter mais qui a le mérite d'exister.

Bon courage à tous et attention aux coups de soleil

Al de Koenigs
Amiral de Provence

Counsihaire deu Coùmtat
Guirre de Longchamps
Non rendu, excusé.

Counsihaire deu Coùmtat
Beewolf
Non rendu, non excusé
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty30/07/12, 07:43 am

Citation :
Sixième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
Citation :
Bonsoir a vous,

Tout d'abord enn toute honneteté avec vous, je suis obligé de suivre les affaire du comté depuis mon lit. Le cardinal Richelieu vient me donner de l'aide durant cette période et m'assistera dans cette tache. J'ai toute confiance en lui et je sais que nouys travailerons de concert ensemble.

Les affaires du comté avancent tranquillement, et a un rythme soutenu. Je laisse la parole a l'ensemble des conseillers.

Peuple de Provence, a la semaine prochaine.

Luth_de_la_Vega
Comte Illustre


Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Bonjorn au peuple de Provence !

Semaine difficile il faut le dire, avec une valse de conseillers et quelques insolations, dont j'ai moi même été victime, ce qui explique le retard d'affichage de ce rapport... Esperons maintenant que les choses se calment afin que le Conseil puisse retrouver son organisation et se remettre au travail !

Anyya, Porte-Parole

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
Bonjour a vous citoyens de Provence,

Que dire de cette semaine assez troublée par les méfaits des de la période estivale
les affaires suivent leurs cours au sein du tribunal
les dossiers de réforme ont pris un certain retard faute de participants et la priorité a été mise sur d'autres dossiers plus "brûlant "

suite au prochain numéro

Gabriel van Hesling
Juge de Provence

Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal

Citation :
Bonjour la Provence !

Calme plat total, pas de discussions, aucun vote. Les affaires courantes. Plus aucun sujet ne passe en salle publique comme vous avez pu le remarquer mais les Conseillers travaillent dans leurs bureaux.
Seul sujet toujours en question et qui n'avançait guère dû aux soucis de l'Illustre qui reprennent vie sous la houlette de Son Eminence, celui du futur Arsenal.
Au Conseil, l'ambiance y est totalement détestable et malgré avoir exclu un Conseiller perturbateur ne nous a pas empêché de subir pire encore.
Cette mauvaise ambiance a provoqué des remous. La démission de notre Procureur Istanga de Lendelin et celle de l'ex-connétable à qui je souhaite un bon retour navre une grande partie du Conseil.
Ceci en plus des conseillers grévistes nous amène à toujours plus de cumuls.
Au niveau économique nous faisons de notre mieux là aussi nous espérons peu de choses : du calme dans nos bureaux pour pouvoir travailler un peu.
N'oubliez pas d'aller travailler le plus possible dans nos mines, c'est vital.
Bonne semaine à tous les Provençaux et je vous souhaite de bien profiter du beau soleil dont le ciel de Provence est si peu avare.
Que le Tout Puissant vous ai en sa Sainte Garde !

LedZeppelin de Villareal
P'tit Bailli de Provence

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance

Citation :
bonjour les provençaux,

C'est la période estivale, et donc moins de rentrées pour la pierre, et le fer, mais on maintient un peu de bénéfices pour la pierre et le fer,donc aucun perte.

La trésoriere est stable, il n'y a pas une augmentation constatée.

Les maires sont gentils, honnorables. Toujours dévoreurs de bois.

Voilà voilà

Je retourne à mon bureau m'endormir. C'est la période estivale...

Miss, CaC de Provence

Commissari ai Mina
Cap de l’Armado

Archille Astor

Bonjour Provençale , Provençaux,
Citation :
Pour mon csixième rapport en tant que CaM et capitaine .
je vais commencer par les mines :
Nos mines restent stables, même si nous pouvons remarqué que nous sommes dans une période estival avec beaucoup de voyage et de retraite.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplit.
Pour les mineurs d'Aix, je vous demanderai de privilégier la mine de pierre.

Pour tous les mineurs de Provence. N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.

par rapport au poste de capitaine :
Rien à dire , juste que on laisse , comme avant les choses ....

Je vous souhaite une bonne semaine .

capitaine Archille Astor
Commissaire au mine

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Les discussions sont au point mort... la chaleur l'appel de la plage et de la mer ? Peut etre bien...

Les statuts de l'OST pouvant être réformés sans le vote du CC, seul un accord Général/Capitaine est obligatoire, nous allons restructuré notre armée.

Pour la Loy martiale nous attendons l’Illustre savoir si nous pouvons la lever.

Bonne semaine à tous !

Max de Bélestador

Général de l'OST et conseillé à la sécurité

Prevost dei Marescai
Conestabla de Prouvenço

Frim du Comtat

Citation :
A tous les Provençaux,
Salutations,

Tout d'abord, Annonce a été faite pour informer que la Prévôté et la Connétablie recherche un Secrétaire pour renforcer notre efficacité dans le suivi des étrangers. Je rappelle que les personnes intéressées peuvent se manifester jusqu'au 29 juillet.

Par ailleurs, nous recrutons également sur la ville de Brignoles, que ce soit des Douaniers, Policiers ou Maréchaux, la sécurité est l'affaire de tous.

Concernant la situation de la semaine, nous restons toujours sous loi martiale, en espérant que cette situation ne perdure pas, et attendons une décision du Comte à ce sujet. Quoi qu'il en soit, notre vigilance est permanente.

Je vous souhaite excellente semaine.

Frim du Comtat
Prêvot/Connétable

Counsihaire deu Coùmtat
Beewolf
Non rendu, non excusé


Counsihaire deu Coùmtat
Francuski, Loyll, Esmeralda_1660
pas de rapport à rendre de part une prise de fonction comtale postérieure à la rédaction du dit rapport.


Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty02/08/12, 06:45 pm

Citation :
Septième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
remplacé cette semaine par Son Eminence Richelieu

Citation :
Provençales, Provençaux

Depuis une semaine sur demande du Comte Illustre Sa Grandeur Luth je préside le Conseil Comtal.
Après une période très agitée je peux aujourd'hui dire que le conseil est en ordre de marche. Tout n'est pas parfait, mais l'espoir demeure.

Je commence par un rappel des postes suite au nombreux changements :


Citation :
Commissaire au Commerce : Ledzeppelin de Villaréal
Bailli : Archille Astor
Commisaire aux Mines : Archille Astor

Capitaine : Archille Astor
Connétable : Gabriel van Hesling
Prévôt : Frim du Comtat

Procureur : Loyll del Pegasus
Juge : Gabriel van Hesling

Porte Parole : Anyya

Chambellan : Ledzeppelin de Villareal

Conseillers : Max de Belestador
Fried Casaviecchi de Saxe-Norbourg
Esmeralda

Concernant le Conseil Comtal, l'ambiance y est toujours quelque peu électrique mais j'ai bon espoir que depuis hier la tension retombe en dessous du seuil maximal tolérable. Le Très Haut nous accompagne !

S'agissant de l'activité voici un bref résumé :

- Le Projet d'Arsenal avançe a son rythme. Une ébauche de contrat a été proposé à la Compagnie « Les Vadrouilleurs du Luxe », il va maintenant être discuté.
- La ville de Brignoles a été reprise par mes soins suite à la disparition du maire élu. J'assurerai l'intérim jusqu'aux élections.
- La ville d'Arles a été reprise par Max de Belestador suite au pillage de la ville par le maire élu. Il assurera l'intérim jusqu'aux élections.
- La loy martiale a été levée au profit d'un simple maintien de la fermeture des frontières.
- Plusieurs textes obsolètes ont été supprimés

Bonne semaine à tous !
Ludovi de Sabran, dict Richelieu1
Président par intérim du Conseil Comtal

Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Bonjorn à la Provence.

Une semaine de plus de passée. Je m'efforce de faire ce que l'on attend de moi dans la mesure de mes moyens, en restant à l'écart des querelles, renvois de responsabilité et autres douceurs collégiales... Quand à la salle de doléances, j'ai pris le parti de n'y aller que pour faire avancer les discussions concretement, j'ai compris que c'était une perte de temps que de vouloir expliquer les choses à certaines personnes qui se croient au-dessus du reste, et qui sans doute du fait de la hauteur de leur tour d'ivoire n'entendent pas ce que nous tout en bas disons...
C'est dans cet état d'esprit que je continue mon chemin au sein du Conseil Comtal.

Anyya, Porte-Parole.

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
bon ben pas de rapport cette semaine car rien a dire simplement parce qu'on a un fantôme pour diriger le comté et que je ne suis plus juge mais encore juge et connétable n'ayant pas fonction de connétable donc voici un rapport qui n'est pas un rapport
Plaise aux cons qui eux sont vraiment des cons

Gabriel van Hesling qui est encore lui... du moins le pense ...

Procuraire de Prouvenço
Loyll Del Pegasus

Citation :
Provençales, Provençaux,

Suite à la démission d'Istanga pour cause de retraite, j'ai été fortement poussé à prendre le poste de Procureur. Cela m'embêtait un peu par rapport au poste de Bâtonnier, mais bon, devant l'imploration du CC, j'ai dû céder. Rassurez vous, le temps de ma suspension, Historis, votre précédente Juge prend le relais, je reste persuadé qu'elle n'a plus à faire ses preuves pour démontrer le grand sens de la Justice, qu'elle possède et sa compétence à tenir le Barreau tout aussi tendu et vigoureux et le Bâton bien haut.

Le précédent Procureur a eu la gentilesse de laisser un tas de travail et un bureau en bazar, c'est très aimable à elle, j'avais besoin de toute manière de faire un passage sur toutes les affaires. J'ai donc entamé par du classement, de la réactualisation, des demandes de précisions ...

A noter que c'est seulement le lendemain de ma nomination que j'ai enfin pu accéder au bureau IG. Je viens d'ailleurs de finir de mettre en accusation un petit filou qui avait tenté une révolte.

J'ai bien d'autres plaintes à m'occuper cependant et ce sera avec plaisir que je traiterai celles que vous m'apporterez du moment qu'elles sont valables.

Aussi je vous recommande d'être particulièrement attentif et pointilleux quand vous faites une demande de plaintes. J'aime qu'il y ait des mentions précises, des témoins si possible et encore mieux des écrits.

Quant à la pauvre maire qui n'en pouvait plus et son équipe de bras cassé analphabète, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de vous. Croyez que le fait que je sois arlésien va me rendre très très efficace sur cette affaire, faudra pas plaider les vices de forme, il n'y en aura pas. Vous aurez le droit à votre Justice.

Sur ce, comme dirait Viviane Del Pegasus, par la colère du Lion, la salle de plaintes est teintée de son âme, elle la Grande et l'Unique Présidente de la CSMAO.

Loyll Del Pegasus
Procureur de Provence.

Baïle de Prouvenço
LedZeppelin de Villareal

Citation :
Provençaux bonjour !

Un Conseil qui ne fonctionne plus depuis des jours et des jours. L'ambiance de travail est pire encore qu'au début du mandat et avec le beau soleil les gens partent chez les nonnes mais au lieu de démissionner, ils laissent les autres conseillers se débrouiller comme ils peuvent. Déja que nous n'avons pas de Procureur, pas de Juge, pas de Connétable, dès demain on aura en plus pas de Commissaire aux mines et pas de Commissaire au Commerce Oui encore un poste jamais expérimenté mais nous n'avons pas le choix. . Enfin si le Comte passe faire le nécessaire-. Oui par contre on a encore un Comte il parait.

Il y a semble-t-il des pas gentils qui font chantage à la démissiion mais c'est une méthode dont on a souvent utilisé même pour me faire changer un vote une fois comme je l'ai avoué, alors ma foi .... quand tout le reste échoue et que on ne peut plus travailler, on utilise les seules armes à disposition. Pour les moment les 5 membres de mon parti sommes toujours présents et ceci depuis le début du mandat, contre une floppée de démission dont ma boîte de missives est pleine. Nous cumulons pour que le Comté puisse, non avancer, mais au moins tourner un peu et ceci sans vac... heu ... retraite. Pourtant c'est pas l'envie qui nous en manque, croyez-le bien. On va juste s'autoriser une sortie de nuit pour faire de la pêche aux carpes, pas le temps de faire plus ni d'aller se reposer chez les nommes, nous le ferons lorsque nous ne serons pas des élus du peuple.

Pour l'économie rien ne va vraiment bien, le comté a de gros stocks de produits de luxe et je rappelle aux érudits avant de faire venir des produits et bien de demander au Comté, la Banque de Luxe a été prévue pour cela. L'énorme stock de pierres par contre nous aidera pendant un long moment sans avoir besoin d'en racheter. Cela est un bon investissement même si il fait baisser le stock d'écus. Il faut prévoir une organisation et surtout concilier économie et chancellerie par le nombre d'opportunités que celle-ci offre.

Je vais demander une chose essentielle au Conseil : que tous les Conseillers élus aient accès au pôl économie et que l'on cesse enfin de travailler chacun de son côté. Cela permettrait à chacun de voir ou nous en sommes et de faire profiter si nécessaire des éventuels contacts de tous pour obtenir les meilleurs offrres aux meilleurs moments. Vouloir faire du secret surtout sur les choses économiques au sein même du Conseil est une abérration. D'ailleurs dans le même registre du secret, comme vous pouvez le voir, la salle publique du Conseil n'est plus utilisée, je déplore là aussi la méthode ou chacun travaille dans son coin sans savoir ce que font les autres conseillers et encore moins le peuple à qui nous sommes censés rendre des comptes.

Je termine sur mes remerciements aux érudits pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Que Dieu vous garde tous !

LedZeppelin de Villareal
P'tit Bailli de Provence

Commissari ai Commerci
Algaranna de Ludchance

Citation :
Bonjour Provençales, et Provençaux,

Alors, une semaine.......euh, enfin, vous choissirez si ce sera une bonne semaine ou mauvaise, ou géniale, ou très mauvaise...à barrer.

On a pu acheter 400 pierres à un bon prix qu'on obtiendra pas souvent.

La trésorière a descendu avec cette achat, mais c'est pour une bonne cause; Cela nous assurera un bon entretien, sans avoir une crainte pour un bon moment.

Sinon, ben bah, la maire d'Arles a préfère se barrer en prenant les sous avec elle. C'est mieux de piller que travailler honnêtement dans les mines.... Faut croire que c'est une solution plus facile, et plus rapide...et malhonnête, en ignorant les efforts des arlésiens, des anciens maires qui ont travaillé pour garder une mairie sur le sol, et pas sous le sol noyé sous les dettes.
Quelle idée... Bref, on a lancé une révolte, et on a récupéré la mairie. On est en train de faire le bilan.

Et ensuite, le maire de Brignoles a été victime d'intoxications alimentaires, enfin je suppose, je dis , je suppose.., il était malade, sans doute...tout au cas, ca l'a cloturé au lit sans bouger un doigt de son pied pour le poser sur le sol. enfin...donc on a récupéré la mairie de Brignoles avec Son archeveque... De ce côté-là, tout va bien pour les caisses.

les Maires d'Aix, et Marseille sont sages, ne sont pas malades. Ils travaillent.

En me concernant....va falloir que je vous avoue....dans deux jours, c'est à dire, jeudi, je serais remplacée, puisque je m'en vais pour passer un bon moment avec les nonnes, et truquer les tonneaux d'eau contre les tonneaux de bière...Histoire de passer un bon séjour chez les nonnes pour une semaine environ.

Et enfin la dernière chose... Rien à dire sur ce conseil. C'est un jeu de chaises musicales.
Je ne supporte plus quelqu'un, je démissionne! On me critique, je démissionne! on m'écrit, je démissionne ! Quelqu'un est un enfer, je démissionne ! Je veux partir, je démissionne ! Je ne suis pas disponible , je démissionne ! Je reste pour 48heures pour dire mon avis, et puis, bah, je démissionne après 48heures ! J'ai peur, je démissionne ! Je ne veux pas faire ce travail, je démissionne ! Je n'aime pas quelqu'un, je démissionne ! Je suis malaaaaaaaaaaaaaaade, je démissionne !

Faut croire qu'on aime démissionner...pour le travail, pour le poste, pour le conseil comtal.

Je continue? Non?
Bon d'accord, j'arrête écrire.
Bonne semaine, et je ferai pas mon rapport la semaine prochaine, puisque je ferai la fête avec les nonnes. J'invite Titi qui me lira surement de faire la fête avec moi chez les nonnes. Et puis, aussi, Richelieu. pour qu'il me pardonne... Et Mandra, tu devrais m'envoyer tes pigeons. On mourra de faim là-bas. Et pour les autres, je vous invite me rendre visite, y compris les hommes. Les nonnes seront bourrées, donc elles vous diront oui pour entrer dans la monastère.

Economiquement,

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29, CaC de Provence


Commissari ai Mina
Cap de l’Armado
Archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon septièmes rapport en tant que CaM et capitaine .
je vais commencer par les mines :
Nous avons mis la mine d'or à 50 personnes.
Les mines en générale monte et descende au niveau de leur fréquentation , vus que nous sommes dans une période estival avec beaucoup de voyage et de retraite.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplit.

Pour tous les mineurs de Provence. N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.

par rapport au poste de capitaine :
J'ai proposé que l'ancienne sergents esmeralda_1660 devienne la capitaine de l'ost vu qu elle a été militaire et sait mieux comment se déroule le fonctionnement pour faire les améliorations

Je vous souhaite une bonne semaine .
capitaine Archille Astor
Commissaire au mine

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

La Loy martiale est désormais levée, il y à donc actuellement qu'une simple fermeture de frontières.

Concernant la réforme OST on avance, nous avons recueilli l'avis du Connétable Frim et de son Éminence.

Concernant le domaine sécurité dans son ensemble, une procédure de surveillance vas être mise en place avec une période de rodage, la Connétable Frim vous la décrira mieux que moi.

La maire Samaelle d'Arles à lâchement fuit avec l'argent de la mairie, elle seras traquée et elle paieras d'une façon ou d'une autre, on ne touche pas impunément aux écus des Provençaux, que les maires précédents ont fait fructifier pour que la ville soit riche !!

J'ai repris en accord avec le CC la mairie, j'assurerais les affaires courantes jusqu'au élections.

Bonne semaine à tous,

Max de Bélestador
Général de l'OST
Conseiller chargé a la sécurité

Prevost dei Marescai
Conestabla de Prouvenço

Frim du Comtat

Citation :
A tous les provençaux,
Mes salutations,

Si vous pouviez avoir un doute sur ce qu'est une mauvaise semaine, je peux vous aider pour en faire un résumé.

La première mauvaise nouvelle, ce fut la constatation de l'état du maire de Brignoles, au plus mal, voir mourant. La situation nous a obligé a organiser une révolte pour permettre à la mairie de continuer à vivre. L'ennui est que le maire, vue son incapacité, fut dans l'impossibilité de baisser les défenses. Aussi, si je remercie l'ensemble des révoltés pour avoir pu reprendre la mairie, je m'avoue consternée qu'il ait fallu passer par une bataille contre les miliciens, pour venir à bout des portes de la mairie. Donc, mes excuses auprès d'eux pour avoir du leur taper dessus.

La seconde mauvaise, et même très mauvaise nouvelle, est la situation à laquelle nous avons été confronté sur Arles. Si nous faisons du mieux possible pour assurer la sécurité de nos villes, en surveillant les allées venues, en menaçant ou expulsant les indésirables, nous ne pouvons guère anticiper quand le ver est dans le fruit. Cela ne prévient pas, sauf quand on mord dedans. Sans signe avant coureur, personne ne pouvait anticiper ce qu'il s'est passé. Et donc, le maire est parti, avec la Caisse de la mairie. Un pillage en règle, venant de l'intérieur. La perte a été estimée à environ 8000 écus, pour le moins! Si la mairie a été reprise par les arlésiens, toujours disponibles pour cela, cela ne change pas grand chose au fait que Arles a été pillée.

La troisième mauvaise nouvelle, c'est que certains d'entre nous ont eu beau chercher, l'état de nos lois est tel qu'on ne peut absolument rien y faire. Ah si, des actes d'accusation, on va en trouver, mais d'une telle nature, que c'est sans aucun rapport avec le préjudice subit. Même une trahison ou une Haute Trahison ne saurait être évoquée. Une chose est certaine, jamais la Provence et Arles ne pourront obtenir Justice. Et le maire, qui a avoué son forfait ne pourra pas être poursuivi, ou alors par des moyens totalement en décalage avec la situation.

La dernière mauvaise nouvelle, je ne suis même pas sure qu'il soit nécessaire d'en parler. Je pense que vous l'avez constaté comme tout un chacun. Le Conseil Comtal est plus mort que vivant, le domaine de la justice totalement décapité. Entre les valses de démissions, certaines motivées par un ras le bol légitime d'attaques personnelles d'une certaine personne, d'autres, parce qu'ils s'étaient mis en grève, on peut rajouter ceux qui se battent pour refuser des postes, ceux qui ne demandent qu'à en prendre un mais ne sont pas écoutés, tout cela ajouté à un Comte malade et totalement absent, et bien, il n'en reste que quelques uns pour cumuler, et assurer la bonne marche du Comté, de plus en plus rares, et au mieux de leurs capacités. Et sans Comte, il n'est même pas possible de réorganiser les rôles. Et je crains que les dernières semaines de ce mandat ne se présentent pas sous les meilleures augures.

Toutefois, il n'est pas question de baisser les bras. Les services de la Sécurité continuent à travailler, douaniers, maréchaux, policiers sont toujours là, au service de tous et du Comté.

Vous souhaitant à tous de profiter des douces journées estivales.

Frim du Comtat
Prévôt et Connétable de Provence.

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski

Citation :
Bonjour,

pas grand chose à dire. De retour au Conseil pas par choix mais par obligation...
Que dire d'autre. La ville d'Arles victime d'une catin. Incapable de gérer une mairie et qui préfère partir avec les écus gagnés par les autres, que d'admettre qu'elle a été une très mauvaise gestionnaire.

Enfin comme d'habitude Arles arrivera à se relever.

Francuski.

Counsihaire deu Coùmtat
Esmeralda_1660
Fried_von_norbourg

Non rendu, non excusé
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty13/08/12, 10:50 am

Citation :
Huitième Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
remplacé cette semaine par Son Eminence Richelieu

Citation :
Provençales, Provençaux

Depuis la semaine dernière je préside toujours le Conseil Comtal, il semble que sa Grandeur ne soit pas remise du mal qui la ronge.

Je vous disais la semaine dernière que le conseil était en état de redémarrer, je vous le confirme aujourd'hui. Les conseillers travaillent de nouveau dans une sérénité croissante un peu plus chaque jour.

Coté nomination je vous annonce qu'il est probable que Misslafan29 récupère le poste de Connétable.


S'agissant de l'activité voici un bref résumé :

- Le Projet d'Arsenal avance a son rythme. Une ébauche de contrat a été proposé à la Compagnie « Les Vadrouilleurs du Luxe » qui ont répondu à notre proposition et nous ont proposé une version modifié que nous rediscutons nous même.
- La loi sur l'imposition à été modifiée.
- La gestion courante avançe et je laisse le soin aux conseillers de vous détailler ceci.

Bonne semaine à tous !
Ludovi de Sabran, dict Richelieu1
Président par intérim du Conseil Comtal

Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Provençales, Provençaux,

Le mandat se termine doucement mais surement. Sans doute l'entrée dans une nouvelle période électorale, couplée au soleil estival qui invite à profiter du grand air plutot que de rester enfermé dans des bureaux, explique un certain ralentissement dans la menée des affaires comtales. Il faut tout de même noter que certains votes ont été finalisés, et que les affaires courantes sont toujours menées avec soin. Ce qui reste l'essentiel.

Anyya, Porte-parole.

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
bien le bonjour a tous

voila j'ai retrouver le chemin du tribunal car on a retrouvé les clés...
oui je sais on est parfois sans allure ...

donc on reprend les affaires en cours et on fait avancer les procès qui stagnent

voila c'est tout pour me moment ....

gabriel van Hesling

Juge du comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
Loyll Del Pegasus

Citation :
Mes chers justiciables potentiels,

L'été est une période compliquée. Il y a généralement moins de vols, mais nos services subissent aussi des retraites ... On bulle au lieu de travailler. Et bien assumons!

Entre deux vagues de chaleur, j'essaye de faire de mon mieux tout en respectant les principes de Justice. Ce qui n'a rien d'évident, vu les faiblesses en droit de certains, du bas de l'échelle comme du haut.

Et pourtant, une petite souris veillent à ce que tout aille pour le mieux un peu partout. Je la remercie. Je remercie aussi notre Comte par intérim, pour sa disponibilité et son dénouement.

Je remercie aussi l'équipe comtale, de progresser vers la voie de la sagesse. C'est difficile mais je pense que nous avançons petit à petit.

Quant à ceux qui pensent que jauger de la recevabilité d'une affaire repose sur leurs bonnes bouilles, qu'ils arrêtent de rêver. Le droit ne repose pas sur des présomptions quant bien même les affaires sont graves et faciles à prouver. Il faut avoir de la matière pour estimer les dommages.

Voilà c'était la leçon de droit du jour. Je vous laisse à présent, apprenez un peu plus chaque jour!

Loyll Del Pegasus
Procureur de Provence


Commissari ai Commerci
LedZeppelin de Villareal

Citation :
Rapport du CAC

Bonne semaine sans nouvelle importante au niveau financier. Les stocks de produits de luxe par contre je rappelle encore aux luxueux que nous possédons et de demander avant d'aller en chercher ailleurs.

Les repas sont fournis grâce à l'amabilité de nos Maires que je remercie.

A tous nos érudits : nous avons besoin de vous, c'est important comme mon collègue Archille Astor qui fait un superbe travail vous l'a dit.

Sinon au Conseil retour furtif du Comte à peine entraperçu et désertification d'une bonne partie des Conseillers.

Je remercie Son Eminence Ludovi de Sabran pour son implication à tenter de maintenir l'ordre et qui y réussit plutôt pas mal. Heureusement qu'il est là.

Pas de possibilités de faire les repas comtaux ou tester des marchandises sans avoir le <Comte mais cela c'est inévitable dans la situation actuelle.

LedZeppelin de Villareal
P'tit CAC de Provence

Baïle de Prouvenço
Commissari ai Mina
Cap de l’Armado

Archille Astor

Citation :
Amis Provençaux bonjour !
3 postes pour moi cette semaine suite aux multiples défections, grèvees ou vacances. Je commence par le poste de

- Capitaine
Les casernes sont au point mort avec les retraites, mais toutefois une réforme du pôle sécurité est en cours et je suis la chose avec mes collègues. Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment.

- Bailli
les finances restent assez basses mais comme cela vous a été dit la semaine dernière, le gros stock de pierre que nous avons trouvé à bas prix en est la cause mais l'investissement est de bon rapport pour le comté.

Nous avons fait le plein des animaux et rien ne manque dans les étables comtales. Les bêtes souffrent de la chaleur et il est difficile de leur maintenir assez d'ombre et d'eau mais j'y veille constemment avec les assistants.

Un gros souci actuellement est le manque d'érudits disponibles pour nous fournir en points d'état et surtout les points d'Institutions qui provoquent la fermeture des bureaux tôt dans la journée. Le problème est cumulé avec l'absence du Comte qui a provoqué une baisse de panache et donc un besoin accru de fonctionnaires. Voici une annonce que j'ai fait mettre dans les Mairies et divers autres endroits, n'hésitez donc pas à nous contacter si vous pouvez fournir :
Citation :
Bonjour à tous,

La période des retraites est funeste en fournitures de points d'état et particulièrement de points d'institutions.

En cette période de disette j'engagerais les premiers qui se présenteront avec 20 PEI et quelle que soit l'heure.

N'hésitez pas à le faire, je vous rappelle que le salaire est de 35 écus.

Vous rendriez en plus un grand service au Conseil qui ne verra pas ainsi ses bureaux fermés intempestivement.

Merci d'avance !

Archille Astor
Pôle économique de Provence

Envoyez un MP ou alors passez à l'université : https://chateau-aix.forumpro.fr/t23752p30-fourniture-des-points-d-etat-aout-1460

- Commissaire Aux Mines
nous avons remis la mine d'or à 30 personnes.
Les mines en générale en baisse de frèquentation , vus que nous sommes dans une période estival avec beaucoup de voyage et de retraite.
Les entretiens de mine se font correctement.
Et à tous nos mineurs de la semaine , je vous félicite et remercie pour votre travail accomplit.
Pour tous les mineurs de Provence. N'hésitez pas à aller à la mine d'or,de pierre et fer.

Archille Astor

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Parlons peu parlons bien, le CC est au point mort.

A l'OST, le Lieutenant Nora fut nommé Sénéchale, elle assurera la gestion et le commandement de l'Armée Comtale pour un intérim d'un mois. Elle travaillera sur la réforme en premier lieu.

Bonne semaine à tous.

Max de Bélestador

Général de l'OST
Conseiller chargé à la sécurité

Prevost dei Marescai
Conestabla de Prouvenço

Frim du Comtat

Citation :
A tous les Provençaux,

Salutations,

Je ferai court cette semaine. Beaucoup de temps consacré à traquer les étrangers dont la présence ne nous agrée pas. Nous avons enfin pu assainir Marseille, et ne relâchons pas nos efforts pour nettoyer certains autres villages.

Je réitère le fait que autant la prévôté que la connétablie embauchent des douaniers, policiers, chefs maréchaux. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé et que vous souhaitez vous investir dans notre Beau Comté.

Frim du Comtat
Prévôt et Connétable

Counsihaire Extraordinaire
Batonnier de Provenço

Historis dou Plessi

Citation :
Bonjour à tous,

Que dire si ce n'est qu'actuellement les démarches juridiques entreprises par le conseil comtal sont tout à fait correctes et que mon rôle de CE qui est de vérifier que les loys, modifications de loys, procès menés par le conseil sont conformes aux exigences juridiques est relativement léger puisque pour le moment je n'ai rien trouvé à redire.

Je vais donc utiliser la chance qui m'est donnée d'avoir un rapport affiché pour parler un peu du Barreau.
Nous sommes actuellement en période de retraite aussi peu d'avocats sont disponibles et il en va de même pour de nombreux potentiels candidats aussi, nous attendons la fin de cette période pour lancer un nouvel examen.
Tant de temps pour préparer l'examen vous laisse imaginer comme il sera difficile et complexe. N'est-ce pas cependant l'idéal pour avoir des personnes compétentes pour vous défendre et vous conseiller ?

Historis dou Plessi, bâtonnier de Provenço


Counsihaire deu Coùmtat
Francuski
Non rendu car n'a ne souhaite rien dire.


Counsihaire deu Coùmtat
Algaranna de Ludchance
Non rendu, excusée.

Counsihaire deu Coùmtat
Esmeralda_1660
Fried_von_norbourg

Non rendu, non excusé !

Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty16/08/12, 09:40 am

Citation :
Neuvième et dernier Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Règne du Comte Luth de la Vega:

Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Luth de la Vega
remplacé cette semaine par Son Eminence Richelieu

Citation :
Provençales, Provençaux

Ma dernière semaine de présidence du Conseil Comtal s'achève.

N'ayant rien à annoncer au niveau projets, je remercie les 7 Conseillers Comtaux élus qui ont tenu leur rôle de façon admirable malgré les bouleversements et les abandons de ce mandat. Merci donc à :

Anyya notre Porte parole
Ledzeppelin notre CaC
Archille notre Bailli et CaM
Misslafan29 notre Connétable
Gabrielvanhelsing notre Juge
Loyll notre Procureur
Frim2811 notre Prévôt

Félicitations aux nouveaux Conseillers élus à qui je laisse le soin de reprendre la barre du navire. Les affaires du Conseil sont en ordre de marche, bonne chance à eux !

Bonne semaine à tous !
Ludovi de Sabran, dict Richelieu1
Futur-ex-Président par intérim du Conseil Comtal

Pòrtaparaula
Anyya

Citation :
Provençales, Provençaux,

Le mandat s'achève, et mon travail au sein du CC aussi.
Ce mandat aura été l'occasion pour moi de me plonger dans les arcanes du pouvoir, et restera une expérience instructive et enrichissante. Je remercie les personnes actives et compétentes avec qui j'ai été amenée à travailler et leur souhaite une bonne continuation.
A mon ou ma successeur au poste de Porte-Parole, je souhaite bonne chance. Le bureau et la salle des votes sont nettoyés de fond en comble. Quand à la salle de doléances... ma foi bien du courage, de la patience, et j'espère qu'il ou elle appréciera le pigeon grillé !

Que Dieu garde la Provence et vous tous et toutes.

Anyya, Porte-Parole.

Jutge de Prouvenço
Gabriel Van Hesling

Citation :
bonjour citoyens de Provence

un mandat s'achève un autre va débuter une nouvelle équipe rejoindra le pôle de justice et j'espère que le cours de la justice reprendra sa route sans encombre pour le bien de tous

gabriel van Hesling
Juge du comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
Loyll Del Pegasus

Non rendu, non excusé !

Commissari ai Commerci
LedZeppelin de Villareal

Citation :
Amis Provençaux !

Un mandat au pôle économique qui m'a appris pour la première fois à m'occuper de ces postes puisque je fus à tour de rôle Bailli et Commissaire au Commerce. Je remercie tout d'abord Algaranna de Ludchance, Misslafan comme nous l'appelons aussi pour son aide. Je reconnais avoir tout fait avec son accord. J'ai eu la prudence nécessaire à ne pas m'emballer et suivre ses avis et ses demandes. Je voudrais féliciter et remercier le 3ème larron du Pôle économique Archille Astor qui a été d'une grande force en parvenant à cumuler des postes. De toute ce Conseil il a été un des plus disponible. Il s'est montré présent avec moi pour que nous puissions faire les choses en synchronisation sans trop de pertes de temps.

Je remercie aussi la Comtesse Ladoce pour son aide au niveau des retards d'impôts qui ont été repris en charge comme cela se devait par le Comté, mais sans son aide les débutants qu'Archille et moi étions auraient été vite submergés. Remerciements aussi à celle qui nous permet de tenir les comptes et effectuer les contrôles nécessaires.

Bilan économique très compliqué par l'absence du Comte. Baisse de l'éclat de notre Comté qui a provoqué des complications à tous points de vue. Les acquis sont gardés mais l'écpnomie donc manque d'activité en cette période de retraite monastique. Pas de prévisions budgétaire faite, mais si nos mines ne nous créent pas de mauvaise surprises la situation économique devrait rester stable.

Sinon ce mandat fut je crois le plus difficile que j'ai eu à voir. Certains Conseillers ont été vraiment en-dessous de tout avec les grèves et les refus en tout genre. Ou du genre à me traîner pour présenter mes excuses au peuple pour avoir rendu mon rapport 6 minutes en retard alors que dernièrement la moitié du Conseil l'a fait avec 2 jours de retard sans un mot de quiconque : 2 poids 2 mesures .... Je tiens à faire un remerciement toutefois à Son Eminence Richelieu qui a tout tenté pour sauver ce qui pouvait l'être. Sans lui c'était la débâcle.

Que Dieu vous ai en Sa Sainte Garde !

LedZeppelin de Villareal
P'tit CAC de Provence

Baïle de Prouvenço
Commissari ai Mina
Cap de l’Armado

Archille Astor

Citation :
bonsoir au provençaux,

je vais pas détailler tous car cette semaine fut fort calme au CC peu de présence de personne.
Pour le poste de capitaine rien de nouveau , maintenant avec le nouveau conseil , se poste sera repris donc un soulagement pour moi .
Pour le poste de bailli, ben je découvre les locaux se qu'il faut faire. j ai essayé de géré avec les érudites pour garder les bureau le plus longtemps ouvert. Donc je les remercies de leur patiences avec moi, et je les remercie aussi d'avoir offert leur aide envers le comté.

Pour les mines , ben la mine de fer se stabilise au niveau de la production, mais nous devons toujours resté vigilant sur la consommation de fer pour pas avoir de soucis lors des entretiens .

Donc je fais appel à tous le monde n'hésiter pas a allé à la mine , car sa aide le comté , mais vous aussi.
je remercie tous les mineurs de Provence pour leur travaille fournit dans nos mine.

je vous souhaite une agréable semaine
Archille Astor CaM de Provence

Counsihaire deu Coùmtat - sécurité
Max de Bélestador

Citation :
Bonsoir à tous,

Nouveau mandat qui s'achève, il fut très très difficile, nous l'avions prévu.

Dans le domaine de la sécurité, des petites avancées ont étaient faites, une procédure avec les douaniers et un texte de surveillance plus général.

Pour conclure, je suis content que se mandat se termine enfin et qu'un nouveau CC pourras avancer sur les divers domaines.

Bonne semaine à tous,

Max de Bélestador,
Baron de Gardanne

Prevost dei Marescai
Frim du Comtat

Citation :
A Tous les provençaux,

Salutations.

Un bilan de la semaine, tout d'abord. Semaine calme pour les menaces, plus agitée en interne, avec des soucis sur Brignoles. Après deux jours de flottements, la défense a retrouvé son rythme, et un planning de défense a été remis en place. Je remercie au passage Dame Anyya pour son implication.

De nouvelles formations sont en cours, et une nouvelle campagne de recrutement devra être lancée. Tous ceux qui veulent s'investir sont les bienvenus, et peuvent poser leur candidature pour la maréchaussée, la police et la douane.

Pour le bilan de ce mandat. Que dire si ce n'est que ce fut douloureux. Des absences, des refus de prendre un poste, des cumulards par la force des choses ...je préfère m'arrêter là, et ne parlerai pas de l'ambiance.

Un nouveau mandat se présente, j'espère qu'il sera ce qu'on en attend.

Et profitez de l'été qui passe, trop vite à mon gout.

Frim du Comtat
Prévôt et Connétable

Conestabla de Prouvenço
Algaranna de Ludchance

Citation :
Bonjour à tous.

Je fais ce rapport pour finir le mandat et je suis radine comme Franck, donc pas de 25 écus pour moi.
Sinon, le CaC, ben je l'ai fait en grande partie. La grande difficulté, c'est surtout ces pierres, et fer à gérer. En surcout, il fallait gérer aussi la trésorière qui baisse, et remonte et rebaisse...en suivant la situation des stocks de fer, et pierre.
Sinon, Led détaillera pour terminer le mandat.

Sinon n'oublie pas qu'on a des produits de luxe à vendre !

Sinon, le poste de connétable : j'ai filé l'argent au prévôt qui me paie après, j'suis chef maréchal , et oui !

Sinon, je me répète comme Franck : Bon courage au nouveau conseil !
Moi, je m'en vais, c'est le pied!

Bonne continuation, mes grands !

Cordialement, et bonne ....soirée, puisque c'est le soir là, où j'ai écrit...

au revoir, ou Adieu, à choisir !

Algaranna de Ludchance, Connétable de Provence

Counsihaire deu Coùmtat
Francuski

Citation :
Bonjour à tous.

Je fais ce rapport car je n'ai pas envie de payer 25 écus pour ne pas l'avoir rendu. Et oui je n'ai rien à y dire.
Ah si le Conseil sans Ngaaz c'est le pied. Je souhaite donc bien du courage au nouveau Conseil pour le supporter.

Bonne continuation à tous. et que Aristote nous protège des benêts !

Francuski.

Counsihaire deu Coùmtat
Esmeralda_1660
Fried_von_norbourg

Non rendu, non excusé !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]    Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy (Févrirer 1459 - Juin 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: