Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]

Aller en bas 
+10
Frim2811
Kacem
gnaaz
LedZeppelin
ALBERTO
Historis
Istanga
Anyya
Varys
Federer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 12:21 pm

Bonjour à tous et toutes,

En parcours et assistant la salle publique du Conseil, plusieurs choses m'interpellent. Le CC qui représente l exécutif est élu par le peuple.

Le peuple qui représente le législatif élis ces conseillers comtaux

Le procureur et le juge ( pouvoir judiciaire ) sont quant à eux nommé par le Comte.

D'où la séparation des 3 pouvoirs.

Je m'explique, est-ce au procureur ou au juge de demander la démission d'un conseil quelqu y soit ? Ou même un autre conseil x ou y de demander la même chose?

Les Conseillers ont été élu par le peuple de Provence ! Qui peut décider autre que le peuple que tel ou tel doit démissionner? De plus, la loy est clair. Tout conseillers qui a un manquement en son devoir, donc sa charge peut être soumis au vote 2/3 des votes des autres conseillers pour sa démission immediate.

Vous l'aurez compris le cas dont je parle est celui du Capitaine Gnaaz, malgré que ce dernier n'est pas un ange je vous le conçoit volontiers, il n empêche qu il fait son travail correctement... N'en déplaise à certains ou certaines. Certes sa façon d'entrevenir parfois est plutôt cavalière, mais encore une fois son travail est fait. C'est cela qui est important.

J'ajouterai à cela que d'autres conseillers aussi ont des soucis de langages et de savoir vivre. Et oui personne n'est parfait et heureusement.

J'appelle maintenant tout les conseillers à travailler pour la Provence et les provençaux ! C est cela qui est important ! Tirez tous sur la même corde et dans la même direction. Ceux qui ont votés pour vous attendent des resultats à leurs soucis quotidiens, nous en avons que faire de vos chamailleries incecentes. Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Varys
Prouvençau agueri
Varys


Nombre d'interventions : 132
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Varys
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 04:14 pm

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 04:42 pm

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec vous.

D'une part parce qu'il me semble délicat de parler de séparation de trois pouvoirs.
Le peuple élit des CC qui à leur tour élisent un Comte.
C'est ensuite le Comte le garant de la bonne marche à suivre.
De plus, vous parlez d'un pouvoir éxecutif représenté par le Conseil Comtal, mais le procureur et le juge font partie du Conseil Comtal, il n'y a donc pas de séparation avec le judiciaire, pour l'exemple concret.

D'autre part et pour parler franchement du cas du conseiller Gnaaz... Je suis arrivée hier au Conseil Comtal, et de ce que j'en ai vu... Je vous pose à mon tour une question. Quid du cas d'un conseiller qui fait peut-être acte de présence, mais qui de par sa présence empêche le bon travail des 11 autres conseillers ? Et cela ne revient il pas justement au Comte de s'assurer que tous aillent dans la même direction, quitte à demander la demission d'un seul qui s'obstine à aller à contre-sens de tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 05:16 pm

Moi, j'ai une question à vous poser, Federer, si vous le voulez bien. Comment faites-vous pour juger que le Capitaine Gnaaz fait correctement son travail et quels sont les critères que vous retenez pour ce faire?

Et, même si c'est effectivement le cas, je vous demanderai aussi de me répondre sur ceci : estimez-vous normal, digne de sa fonction, qu'un Conseiller harcèle un autre Conseiller en l'accusant d'incompétence à tous les étages, sans apporter la moindre explication valable, et ce malgré les avis d'éminentes personnes telles que le président de la CSMAO et du Bâtonnier, et malgré la confiance renouvelée publiquement par le Comte au Conseiller harcelé?
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 06:35 pm

Elle en avait retenu des larmes, elle s'était isolée encore une fois retenant l'échec de son ouverture aux autres, elle était restée cloîtrée à préparer un pèlerinage qui l’emmènerait loin, très loin du conseiller Gnaaz et alors qu'elle passait le plus discrètement possible elle entendit les conversations. Très hésitante l'aveugle craignant les réactions du dit conseiller préféra d'abord ne pas intervenir mais comprenant que ce qu'elle avait vécu lorsqu'elle était Juge c'est à présent le procureur qui le vivait ; Historis s'avança un peu pour prendre la parole.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte monsieur le maire du calvaire que le conseiller Gnaaz fait vivre aux autres. Ses remarques sont bien différentes en salle publiques qu'à l'intérieur du conseil. Lorsque j'étais conseillère j'ai essayé de rester présente, d'intervenir, de travailler mais je n'ai pas réussi à tenir tout le mandat. A la fin du mandat, chaque fois que j'intervenais il répondait par de l'agressivité, du mépris, de la moquerie. Jamais avant cela, je n'ai dû supporter autant et aujourd'hui je dois admettre qu'il me fait peur.

C'est comme si chaque fois qu'il était près de moi je sentais la Créature Sans Nom. Je l'imagine très bien d'ailleurs abuser de ses faiblesses pour l'inciter à la colère, la condescendance et la hargne dont il fait preuve.
Le conseiller Gnaaz est malade, quelle autre explication pour justifier qu'un homme s'en prenne ainsi pour tout et n'importe quoi aux autres. Avez vous remarqué comme si une remarque lui ai faite il faut qu'il en fasse une à son tour, si une plainte est déposée à son encontre, il en dépose une contre le plaignant. Jamais aucune remise en question... juste de l'agressivité. Je vous le dis sans fierté il me fait peur !

Je sais qu'en restant en Provence je n'ai plus droit à la vie publique, je ne serai pas intervenue si je n'avais pas compris que d'autre vivaient le même calvaire, je ne serai pas intervenue parce que je sais qu'à présent que je m'exprime publiquement il y a un risque qu'il vienne, qu'il intervienne et je ne veux pas avoir à faire à lui, je voudrai qu'il se tienne loin de moi, qu'il ne m'embête plus, qu'il...


Sa voix se brisa mais elle se reprit.

Je ne nie pas qu'il a été élu mais j'aurai aimé que l'on puisse être protégé contre le harcèlement. J'ai compris que c'était impossible alors je m'en vais loin le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty06/07/12, 06:52 pm

Une présence timide. Une voix douce qui s'élève. Historis, que je croyais déjà loin. Je m'approche d'elle, émue par ses paroles. Une main sur son épaule, je lui souffle à l'oreille :

Merci de votre intervention, Historis. Ne vous inquiétez pas, il n'osera vous approcher je pense. Je n'ai pas peur de lui, vous savez! Mais il est vrai qu'il n'est pas possible de travailler dans cette atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 01:14 am

Entendre Istanga parler rappeler de souvenirs au Comte. Quand il était Illustre et qu'il recevait les plaintes des conseillers ''harcelés'' par les deux bênets qu'il y avait au dernier CC.
Le CC actuel ne devait endurer que le plus petit des deux, l'autre étant presque complétement absent selon les dires. Qu'ils se considerent chanceux.

Alberto pasa son chemin... Rêvant d'un jour où tous les Provençaux tirèront dans le même sens et ne s'attaquèront plus les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 09:51 pm

Led entendit ce qui se disait sur la place publique et se permit d'intervenir en entendant certaines plaintes.

Bonjour !

Je viens içi pour reconnaître avoir voté en faveur du Capitaine malgré tout ce que celui-ci a pu faire contre moi.

Oui j'ai voté en sa faveur car les gens qui se gargarisent du respect de la volonté du peuple s'en fichent royalement une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent.

Mais voilà ! Je ne suis qu'une faible et sous des pressions et même des pressions de démissions, pour éviter de faire exploser le Conseil j'ai modifié mon vote.

Mais je veux dire devant tous que je désapprouve ces méthodes ...... car des benêts il y en a toujours eu. Et ouvrir la porte au procédé de virer les gens pour "délit de paroles" c'est l'ouvrir à tous les abus qui ne vont pas manquer de se produire.

Ma camarade Frim a subi les assauts au dernier mandat d'un Conseiller de la même espèce. Le Comte Alberto n'a rien pu faire car les membres de son parti se sont serrés les coudes. Donc benêt contre benêt ............ ce n'est pas ça qui manque en Provence et surtout pas au Conseil Comtal.

Je me refuse de pleurer sur les misères de l'ex Juge Historis sachant que l'ex Procureur Frim qui subissait pire n'a reçu aucun appui. Soit on lutte contre les benêts mais on lutte contre tous et non seulement ceux des autres partis.




Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 09:54 pm

Le jeune homme écouta Led....

En sommes,le vote de la conseillère Led à était changer sous pression et menace de démission.
Est-ce cela le respect du vote du peuple qu'ils viennent réclamer tous les 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 09:57 pm

Je l'ai fait pour que le Conseil puisse travailler tout simplement. On ne m'a pas mis non plus le couteau sur la gorge.

Mais selon moi c'est la porte ouverte à tous les abus.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 10:00 pm

C'est le cas,celui-çi se base sur une fonction que je ne pourrai pas assumer,si vous prenez le texte de la charte comtal c'est bien inscrit ceci.
Alors oui,je pense que nous sombrons dans la monarchie Luthienne !
Revenir en haut Aller en bas
Kacem
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Kacem


Nombre d'interventions : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Nom: Boussefa
Titre de noblesse: Duc
Fief : Grange-l'évêque

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 10:54 pm

Kacem qui passe par là et qui aime encore sa Provence, forte comme toujours.

Moi je dis Qu'il faut arrêter de lui parler à ce truc de pseudo capitaine planète, l'illustre a peur de lui, il fait et ne dit rien, il veut que tout se passe bien pour avoir son vicomté à la fin, vous avez voulu luth comme illustre, dommage ce n'était pas le meilleur mais le plus nul je pense.

Gnaaz tu te la raconte trop, tu as de la chance que les provençaux soient gentils, vraiment, viens parler avec moi, même en privé et je vais t'expliquer des choses et arrête de t'en prendre à des gens qui eux ont vraiment des trucs à te reprocher, toi tu n'as rien à part...

Rentre chez toi avec ton illustre, et arrête de mettre la pression à Luth, même dit lui d'arrêter les hommes directement.



Propos non RP censurés : courrier d'avertissement au joueur
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 10:56 pm

En tout cas, je ne me sens pas concernée par ces faits.

Rien au monde ne m'amènerai à menacer quelqu'un d'autre pour penser comme moi, quels que soient les moyens employés. Led ou un autre, c'est la même affaire, quelle que soit notre amitié. On a pas besoin d'un quelqu'un code d'honneur pour refuser ce genre de pratiques. Chacun est libre de son avis, de ses pensées et de ses opinions. Et je n'ai aucun soucis avec ça, et je n'use d'aucun chantage ou de menace de fait, avec qui que ce soit. parce que réellement, je m'en tape complétement, et que j'aime la diversité et l'opinion libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Kacem


Nombre d'interventions : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Nom: Boussefa
Titre de noblesse: Duc
Fief : Grange-l'évêque

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty07/07/12, 11:07 pm

ça c'est tout à votre honneur PP, mais il arrive un moment ou les gens en ont marre, si votre Illustre garant de la Provence arrive pas à se faire respecter sérieux, ça devient grave, le pire c'est L'illustre par le conseiller, croyez le bien.

Breff moi je n'ai rien à dire de votre gouvernement, mais en tout cas je pense pas que mon Duc accepterait ce genre de pratique, le conseiller Gnaaz il faut le prendre au mot, il faut arrêter de parler avec et le prendre dans un coin et l'allumer, lui détruire son armée et le détruire en même temps, vous savez la réputation de votre conseiller avant de parler ? moi je la connait et je sais qui il est.

On dirait que lui il a le droit à tout, dès qu'une personne lui répond comme un homme, votre illustre intervient, que ce passe t-il entre eux ? peut être une relation, cela ne m'étonnerais pas mais bon, il faut rester discret en ce cas, car là c'est grillé
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 05:29 am

Je vais repondre simplement a vos doléances.

J'ai pris mes responsabilités et j'ai demandé au conseil de statuer sur deux votes qui se sont déroulés depuis vendredi concernant le Capitaine.


Citation :
Le premier :

En raison de multiple plaintes a l'encontre du capitaine, et pour que la justice s'applique je demande les deux choses suivantes :


- suspension du conseil comtal durant les procés
- destruction de l'armée quil posséde


In Gratibus un chef d'armée ne peut etre mis en procés. c'est pour cela que je demande la destruction de l'armée

Citation :
Le second :

Comme le précise la charte comtal, je demande l'exclusion du capitainet et demande sa demission :

Citation :

Le Conseil Comtal doit témoigner son respect à l'égard du peuple lorsqu'il s'adresse a lui à titre privé ou public, collégialement ou individuellement.
Un Conseiller Comtal n’assumant pas ses responsabilités fera l’objet, sur initiative du Comte ou d’un Conseiller Comtal, d’un vote a la majorité qualifiée des ¾ proposant sa démission. Le Conseiller Comtal concerné doit démissionner dans les 24 heures suivant un vote positif, sous peine de poursuites pour Haute Trahison.


Les arguments qui me pousse a demander cette demission sont :

- aucun respect vis a vis des autres conseillers
- non respect de la hierarchie ( obligé de répétter plusieur fois des consignes avant quelle soit appliqué.
- remise en cause des differents statuts ( noblesse, clergé)
- apport non constructif lors des debats


A l'heure d'aujourd'hui la Provence ne peut tolerer d'avoir un conseil non productif, divisé oú la division, la haine, les affrontements sont quotidiens. Ll'image de vos élus en devient totalement ridicule.

Le souci est que, par son attitude, sa façon de s'exprimer, le Capitaine a eu des soucis avec l'ensemble des conseillers, interrompant automatiquement tous les débats, car les tournures verbales devenaient incorrectes, même inadmissibles pour un lieu tel qu'est la salle du conseil.

Le travail du Capitaine était fait, mais le relationnel avec lui lors des débats n'etait plus possible sachant que n'importe quand dans les discussions des bassesses, des insultes, des reproches viendraient tôt ou tard, bloquant ainsi toute discussion au niveau du conseil.

Concrètement parlant, sur les deux votes, le conseil a statué. Le délai des deux votes etait de 72h comme le prévoit la charte mais sachant que l'ensemble des conseillers ayant voté, le vote pouvait être clos. Les résultats des votes seront donnés ci-dessus, mais le Capitaine à l'heure d'aujourd'hui est exclu du conseil comtal et la démission In Gratibus est demandée afin que le conseiller suivant sur sa liste puisse prendre place.

Le vote n'est pas tombé du ciel comme cela, mais suite a des agissements inadmissibles ayant entrainé des mesures exceptionnelles ( suspension des travaux pendant une demi-journée, reequilibrage des postes, remise en etat des locaux.

Mais je sais que cette action n'est pas commune, mais elle se devait d'avoir lieu. La décision n'a pas eté facile à prendre et je sais que moi-même et l'ensemble du conseil ne sommes pas fiers d'avoir pris cette décision. Mais pour la bonne poursuite de nos travaux et de la mission que vous nous avez confiée, on se devait de réagir.



Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 11:02 am

Citation :
Un Conseiller Comtal n’assumant pas ses responsabilités fera l’objet,

Voilà le motif d'une demande d'exclusion.
Hors où est-ce que je n'ai pas assumer mes responsabilité?
Le comte à en aucun cas parler de cela avec les soldats et encore moins avec le conseil.

Je pointe le doigt sur une demande de démission faites en toute illégalité profitant de vote par copinage et menace comme le dit bien Led.
Led avait voter pour que je reste,seulement certains sont venu de faire une démission massive si elle ne changer pas son vote,n'est-ce pas là une menace?

J'invite le peuple à regarder les doit conseiller,car il est facile de venir dire que je suis irrespectueux,etc....Regardez dont la loi Zohadez au conseil public....Si le comte c'est pas dépêcher de tout enlever vous pourrez voir les personnes qui se disent "harceler" en pleine insulte et non respect envers d'autre conseiller.

Donc que ceci sois su,pour moi il est inconcevable que j'accepte cette mesure non conforme faites sous menace et copinage !
Je ne lâcherai pas et je dirai même que je vais combattre cela car je le sais et j'en suis certain ,le conseil avec où sans moi était incapable de produire quoi que ce soit !

Je vais donc faire un appel à la CSMAO,puis je vais entamer des poursuites judiciaire.
Si cela passe pas,j'aviserai en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 11:28 am

Je tiens à préciser que, personnellement, je n'ai absolument pas poussé Led à changer son vote. J'en suis d'ailleurs la première surprise, car je m'étais faite à l'idée que ce vote n'aboutirait pas, justement pour la raison que vous évoquez à propos de vos responsabilités dans l'Ost. Je n'ai aucun regard sur ce que vous y faites et je serais bien en peine d'apporter une quelconque critique sur votre travail de Capitaine.
Vous conviendrez tout de même que vous avez très largement dépassé vos prérogatives de Conseiller, en me jetant à la face dans tous les sujets mon incompétence supposée. Je ne parle ici qu'en mon nom, bien entendu.

Quant au prétendu copinage, vous saurez, Gnaaz, que je ne "copine" pas. Ma présence sur la liste de Luth est le fruit du hasard, suite à une demande du Baron de Longchamps, Guirre, que j'apprécie énormément.

De toute façon, vous êtes parfaitement fondé à déposer un recours auprès de la CSMAO, qui est là pour cela, entre autres.

Par contre, une chose est certaine, l'autre vote, lui, n'avait pas lieu d'être puisqu'il suffisait d'appliquer la Charte Comtale qui dit que toute action judiciaire entreprise envers un Conseiller entraîne d'office sa suspension jusqu'au verdict. Et cela, vous ne pouvez aller contre.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 01:58 pm

Citation :
Madame le Proc,

Vous étes certaine de vos affirmations?

Toute action judiciaire envers un Conseiller Comtal entraine sa suspension d'office jusqu'au verdict ?

Vous en étes vraiment certaine ?

Vous devriez relire l'article VIII de la Charte du Conseil.....

Amicalement

Mandra


Se souvient sous Pru et sous Orange....
Si la Proc avait raison le CC aurait perdu pas mal de membres....
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 02:14 pm

Charte Comtale a écrit:
Art. 8 de La Justice
Devant la justice le statut de Conseiller Comtal peut être considéré comme une circonstance aggravante. En plus de la décision de justice, une peine d’inéligibilité peut être prononcée.
Un Conseiller Comtal (élu, extraordinaire ou même comte) sera poursuivit par la justice ordinaire de Provence pour un délit ou crime de droit commun.

Un Conseiller Comtal membre de la justice provençale impliqué dans une procédure judiciaire sera suspendu de ses fonctions jusqu’au verdict. Il réintégrera sa fonction en cas de relaxe. Le Comte nommera un remplaçant pendant toute la durée de la procédure.

Même si la suspension n'est pas définie nettement dans cette charte bancale, il est évident qu'un conseiller comtal ne peut exercer si des charges sont retenues contre lui.

Il serait tout de même particulièrement stupide que les conseillers, membres de la justice provençale, soient suspendus jusqu'au verdict, et pas les autres, alors même que la suspension va de soi pour un juge ou un proc qui ne va ni se juger lui-même ni s'accuser lui-même.
Aucune immunité n'est présentée dans cette Charte qui, selon moi, serait à réécrire dans sa totalité.


Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 03:47 pm

Citation :
Moi, j'ai une question à vous poser, Federer, si vous le voulez bien. Comment faites-vous pour juger que le Capitaine Gnaaz fait correctement son travail et quels sont les critères que vous retenez pour ce faire?

Chère Procureur, je vous retourne la question comment pouvez vous juger du non repect de son travail ? Je ne vous vois que peu au pôle sécurité.

Mais je vais vous répondre, je travaille avec le Capitaine sur la sécurité d'Aix notamment. Donc je pense être plus à meme que vous pour dire que le Capitaine fait correctement son travail.

Mais qu'importe ce que fait la majorité du CC actuellement est illégal. Vous ne repectez pas la volonté du peuple qui, ne vous déplaise à voter pour le Capitaine et ses collistiers.

Capitaine vous faites bien de faire appel à ce vote illégal à la CSMAO.

Comme je l'ai dit il y a dérapage des deux parties. Dame Procureur, vous en faites partie. Pensez-vous correct de traiter aussi le Capitaine de "Benêt" ? Je vous rappelle que nous sommes en Provence et non en Tourraine tenez le vous pour dit !!! L'attitude du Capitaine est certe aussi coupable que vous, mais ce ne justifie pas une telle décision du CC.

Et j'aimerai encore dire que le Juge et le Procureur devraient à mon sens ce récuser des débats du CC. Vous ne pouvez pas être juge et partie. Il serait bien d'étudier cette question.
Il est impossible de rester objectif et de faire vostre travail de juge ou procureur sans prendre partie
.

Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 03:58 pm

Federer, je suis désolée de voir que vous n'avez qu'une vision déformée de ce qui s'est passé. Lorsque, comme moi, vous aurez subi les harcèlements que j'ai dû supporter, alors que je passais des heures à remettre en ordre une salle des plaintes oubliée, à essayer d'apporter des solutions aux plaintes qui traînaient depuis des lustres, à voir cet homme s'immiscer brutalement dans ma vie privée pour m'incendier de ses commentaires plus que désagréables, nous en reparlerons.

Maintenant, c'est votre avis. Je reste sur le mien, rien ne m'en fera changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 04:02 pm

En tant que conseillère, je pense que le mot "responsabilité ne s'arrete pas à effectuer quelques taches quotidiennesd'un poste... Il englobe aussi une reponsabilité plus grande et plus noble, envers le peuple, le Conseil, en engageant sa personne à travailler pour le bien de tous, avec humilité et respect. Et si ce vote d'exclusion a abouti, cela veut dire ce que ça veut dire concernant la "responsabilité" de l'ex-conseiller Gnaaz...
Quand à la comtesse de Villareal, comme elle a su le dire, elle a certes changé d'avis, mais personne ne lui a mis de couteau sous la gorge pour le faire... Pour ma part je ne lui ai pas parlé, mais de ce que j'ai vu, je la crois douée d'assez de force de caractère pour décider au final seule de son vote.

Maintenant l'affaire est à voir à la CSMAO, le Conseil lui a voté. Et d'ici à ce qu'un jugement y soit rendu, si jugement il y a, nous aurons tout le loisir de voir si le Conseil est effectivement incapable de produire quoi que ce soit avec ou sans Gnaaz, pour le citer. Après tout rien ne vaut l'exemple concret !

Sur ce, ceci est une salle de doléances.
Aussi Messire Federer, puisque vous avez ouvert cette discussion, je vous le demande: avez vous une doléance concrète à exprimer au Conseil, car en vous relisant j'y vois un avis mais pas de question ?
D'ici à ce que Messire Federer ait répondu, je demanderai aux autres personnes de rester courtoises.


puis prépare un pigeon à destination de Mandragore:


Citation :
Messire Mandragore, bonjorn.

Je vous avoue ma perplexité... J'ai cru comprendre que vous étiez bien loin de la Provence. Si il est certes plaisant de voir des pigeons venir nous transmettre de vos nouvelles, je ne comprends pas comment par contre vos réponses écrites peuvent être en réaction à des propos qui se tiennent entre les murs du chateau d'Aix hors de votre présence... Dois je redouter un maléfice qui doterait vos pigeons d'oreilles et demander à l'inquisition de s'occuper de ces volatiles ?

Anyya, Porte-Parole du Conseil Comtal

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 04:49 pm

Dame Istanga n'a pas fait preuve de politesse n'hésitant à plusieurs reprise à m’insultai...Prenons le cas de la loi Zohadez,j'avais proposer un texte que les juristes ont refuser où du moins pas voulu car il venait de moi.
Depuis le 21 juin,ils sont censé travailler sur un texte,donc j'ai attendu jusqu'au 6 Juillet pour relancer mon texte vu que rien de mieux était proposer....Résultat je me fait insulter,je vous invite à voir ceci qui est en salle publique.

Concernant le vote,je me permet de dire que d'habitude on lance un sujet sur la question avant de voter si oui ou non le vote est accepter.
Je peux vous garantir que ce vote a était fait avant même qu'il ne soit fait en allant chez chaque personne pour voir s'ils seraient d'accord pour m'exclure.
Permettez moi de qualifiez ceci de "complot" politique et non d'irresponsabilité du à mon poste !

Led ici présente la bien dit,certaines personnes du conseille comtal ont menacer de partir,comme d'autre ont menacer de faire grève.

Je déplore juste que c'est personnes là ne l'assument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 05:28 pm

Tu nous dis, Gnaazounet, qu'un conseiller comtal n'assumant pas ses fonctions fera objet.
Alors, je te pose la question suivante : as-tu fait l'objet, Gnaaz ? Est-ce que oui ou non, tu as fait l'objet ?
Si oui, c'est un vilain CC. Si non, il n'y a aucun souci.

Et puis, comme dirait Hersende : à cas exceptionnel, mesure exceptionnelle. Et comme (je suis gentil avec le "comme") Mandra gore, tu es un cas exceptionnel. Du jamais vu. Une innovation divine, un jour de beuverie. Dieu, il s'est lancé un p'tit challenge ce jour là. Il a voulu créer du neuf. Il a voulu se lancer dans un projet. A long terme peut-être. Il a pris ses responsabilités.
Mais comme tout un chacun, Dieu est parfois bourré. Et il l'était, ce jour là, quand il t'a mis au monde, Ô Gnaaz Gnaaz. Ou plutôt, devrais-je dire, ce soir là.
Et la nuit passa.
Et Dieu cuva.
Et il se rendit compte, le lendemain matin, lorsque ses sbires lui rendirent des comptes, que tout compte fait, il avait fait l'con. Parce que comme tout un chacun, Dieu fait le con quand il est bourré. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un conte, et qu'au final, tout s'arrangerait d'un coup de baguette magique. Mais non, le danger était là : celui que Gnaaz devienne un jour Comte.
Se saisissant du compte-rendu de ses sbires, il ne comptait pas en rester là. Il compta ses forces, et envoya un escadron de soldats sur la gueule de Gnaaz. Mais le compte bancaire de Dieu lui rappela bien vite qu'il était bien vide et que les soldats tiraient la gueule : ils ne voulaient plus bosser pour son compte, tant qu'ils n'auraient pas reçu leur salaire. Dieu crut alors à l'hécatombe. Mais Hersende arriva, et lui demanda comment il avait fait son compte, avant de lui signifier que tout n'était pas fini.
Dieu prit compte de son avis, avant de partir lui compter fleurette. On raconte que de leur union, découla Aristote.
On s'éloigne du sujet.
A Gnaaz, donc, Dieu voulait mettre son compte.
Compte tenu des circonstances, il décida de faire de Gnaaz un laisser pour compte, en le faisant regretter à ses parents.

Traité par Dieu comme un objet, Gnaaz se posa enfin la question : a-t'il fait l'objet ?

Et on en revient à la question de départ.
Et c'est un cercle vicieux.
Et c'est une métaphore, car tu es, toi aussi, Gnaaz, un cercle : une forme, vide, sans rien dedans. Sans consistance. Surtout sans "sistance", mais avec beaucoup, voire trop de "con".
Et on créera une statute à l'éfigie de Luth, Comte, Sauveur d'un peuple, qui enfin, prit ses responsabilités et éloigna le cataclysme Gnaaz de ses fonctions, au moins temporairement.

Gnaaz, tu "déplores juste", mais nous aussi, nous te déplorons.
Et si les cons volaient, il ferait noir à tout jamais.
Et il faut écarter les cons, car ils constituent un danger lorsqu'un Comté va mal. Le con est un danger qui vient de l'intérieur, tandis qu'un brigand, c'est un danger qui vient de l'extérieur. Et on a toujours tendance à plus regarder dans l'assiette du voisin que dans la sienne. Et on n'voit pas toujours l'apocalypse qui tente de se préparer dans son Comté. Gnaapocalypse.

Et si la connerie était un péché, tu aurais les barbillons déchirés depuis des lunes.
Et la Provence fut sauvée.
Et Titi' prit St-Liziers.
Et ils vécurent heureux et eurent des enfants. Mais pas trop.
Ce jour là. Ce 8 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty08/07/12, 05:36 pm

Je retiens un éclat de rire, cela ferait désordre. Sacré Santi! Mais, trêve de plaisanterie, la situation est.... bref, je réponds à celui qui n'a jamais tort, sait tout mieux, fait tout mieux.

J'assume parfaitement, moi, ma menace d'un préavis de grève. Il m'est impossible de travailler dans les conditions que vous imposez à tout bout de champ, comme il l'est pour d'autres conseillers que moi.

Pouvoir travailler dans des conditions décentes, c'est ce à quoi tout conseiller a droit et cela ne m'a pas été accordé.

Ou alors, aurait-il fallu vous ostraciser en ouvrant des salles destinées à certains conseillers, en excluant d'autres, comme cela a été fait lors du précédent mandat, et qui a valu moultes critiques tout à fait légitimes d'ailleurs?

Quant au texte juridique sur lequel vous vous appesantissez, il me paraît bien plus prudent et tout à fait normal que ce soient les conseillers du pôle justice qui proposent un texte, après que l'on en aura pesé tous les termes, et non pas des rajouts faits à l'emporte-pièce.

Est-ce que je vais vous donner la marche à suivre pour vous occuper de vos soldats? Non.

Si les conseillers sont invités à donner leur avis sur tous les thèmes, il n'en reste pas moins que les prérogatives de chaque conseiller s'appliquent à sa partie : l'économie au pôle éco, la justice au pôle justice et la sécurité au pôle sécurité.

Rien n'est plus inopportun qu'un conseiller qui vient systématiquement faire des réflexions désagréables, et c'est un euphémisme, et des critiques sans fondement aucun, pour le seul plaisir de "casser" les conseillers que vous n'aimez pas. Et ils sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]   Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: