Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maire et brigand? [résolu]

Aller en bas 
+5
Istanga
Anyya
Santiago Riccardo
eliox
herrick
9 participants
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty10/07/12, 08:43 pm

Bonjour,

En ce moment, tout le monde à Arles parle de Sabdel qui serait un brigand. J'invite ceux qui ont des informations à les livrer ici. Sinon, ils peuvent se taire.

Par ailleurs, j'aimerai que le conseil fasse enquêter sur ces rumeurs insistantes. Soit elles sont vraies et il y a un vrai problème de sécurité en provence, soit elles sont fausses et il faut trouver les diffamateurs et les condamner.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 10:41 am

Je suis d'accord avec vous Herrick, pour moi ce n'est que diffamation, je n'ai vu aucune plainte donc ce que rien n'est arrivé, sinon pourquoi répandre une rumeur au lieu de réclamer justice ?

Sabdel a œuvré pour Arles, et une telle accusation sans fondement ne restera pas sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 11:31 am

Ca vous f'rait mal qu'un brigand ait été capable de gérer une mairie comme il se doit, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 02:44 pm

A l'heure actuelle, Dame Sabdel n'est plus Maire d'Arles.

Après Messire Herrick, je suis perplexe devant votre... demande...
Si par hasard ces rumeurs étaient fondées, alors ce sont aux victimes de porter plainte.
Et si elles ne le sont pas, alors je pense que c'est à Dame Sabdel de demander réparation pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 05:18 pm

Et c'est aux citoyens de se poser la question de savoir ce qu'il se passe en provence et ce que fait la sécurité. Parce que si on attend que vous sortiez de votre perplexité ...

Donc, gens de sécurité, vous répondez? Réalité ou diffamation?

Et dans les deux cas, que faîtes-vous?

Parce que ça nous ramène à un vieux et gros soucis: dans ce pays, on ne publie pas la liste des brigands, des indésirables et autres malfrats. Ca semble déplacé. Avec deux résultats: des voyous vont et viennent à volonté et de braves gens peuvent être accusé à tort.

Quelle solution comptez-vous mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 05:40 pm

On peut toujours attendre que le crieur public aie fini de s'égosiller et le pendre, ou bien l'attraper et le torturer pour lui faire avouer qui l'a payé pour répandre cette rumeur, ou bien faire comme les gens intelligents, ignorer ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 05:58 pm

Cette discussion me semble assez stérile, et autant ignorer les crieurs qui s'égosillent.

D'un côté, sans plainte, il n'y a pas d'accusé et encore moins de coupable. De l'autre, il est impossible de prouver que quelqu'un ne brigande pas, l'absence de faits ne prouvant rien. Si Sabdel était en Provence, elle pourrait s'exprimer, et il se trouve qu'elle ne l'est pas.

Et si même il y avait enquête, en tant que prévôt, je ne publierais aucunement les éléments qui pourraient se trouver en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 06:22 pm

En fait, Herrick demande à c'que vous prouviez que Sabdel n'est pas une brigande. Autrement, il part du principe que tout l'monde est brigand, et qu'il faut prouver qu'on ne l'est pas.

Si le fonctionnement de la Provence ne te plait pas Enrique, moi j'ai une solution pour toi : l'Armagnac. Le Comté, qui te plaira, et la boisson, qui te fera oublier ta lutte perpétuelle contre le Mal, l'Injustice, et le crime organisé qui règne partout, peut-être même là, dans nos chambres, sur nos têtes, dans nos lits, dans notre assiette, le brigand se cache partout, peut-être dans ton bain, il te guette quand tu te déshabilles, peut-être t'espionne-t'il quand tu vas aux latrines, il incarne le Mal, et le Mal peut aussi être en taverne, en mairie, planqué dans une liste comtale, au croisement de deux chemins, dans un sac de blé ou, au creux d'un stère de bois.

Faut qu't'abordes l'ultime sujet, Herrick : la mafia qui sévit partout en Provence. Parle un peu d'ça, et tu ressembleras VRAIMENT au Giovanni Francesco qu'on a connu (nous, les vieux(et pas encore morts)).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 07:37 pm

Bien le bonsoir ..... c'est avec stupéfaction que j'apprends, étant SAGEMENT sur un noeud près de Troyes que d'aucuns s'amusent à ternir ma réputation. Et bien enquêtez et réunissez des preuves seulement ... parce que tout cela n'est que mensonge. Je défie QUICONQUE de m'apporter des preuves tangibles de mes brigandages. Ca m'intéresse!
Je ne vais pas passer outre ces propos honteux et si je trouve qui c'est, qu'il parte bien loin d'Arles avant que je n'y revienne parce que je vais le massacrer hein.

Les gens n'ont-ils donc rien d'autre à foutre qu'à salir les honnêtes gens dès qu'ils ont le dos tourné ????? Que cette personne se charge plutôt de travailler pour le marché d'Arles ou la ville en général.

Je suis outrée mais je finirai bien par savoir d'où ces rumeurs viennent. Et là ......
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 08:54 pm

Et bien Messire Herrick, vous avez votre réponse de la principale interessée.

Dame Sabdel, je vous remercie de vous être déplacée jusqu'ici.
Et il va de soi que vous pouvez saisir la justice provençale si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 09:14 pm

Décidement, PP, vous êtes une vraie blonde!

Ce n'est pas le cas individuel de Sabdel qui me préoccupe, mais bien l'opacité de la sécurité en provence. Voila où nous en arrivons parce qu'on ne nous informe pas de qui est un brigand et qui ne l'est pas. La sécurité est un domaine réservé à quelques-uns qui ont tellement le culte du secret qu'on ne les voit pas, qu'on ne les entend pas et que les citoyens se font dévaliser sur les routes faute d'être informés de la présence des bandes de brigands dans nos villes comme sur nos routes. Je demande donc de nouveau à ce que le CC se prononce sur ce qu'il compte faire pour informer les provençaux des noms des brigands et éviter que ce genre de situation se reproduisent.

PP, j'interpelle le CC, veuillez transmettre au lieu d'essayer de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 09:47 pm

Quand on sait que sur la plupart des listes de brigands qui circulent figurent des personnes n'ayant jamais brigandé, juste soupçonnées parce qu'elles ont parlé ou souri en taverne à des brigands reconnus, ou des brigands ayant abandonné leur activité depuis des lustres, je comprends que ces listes ne nous soient pas données.

Et méfiez-vous, Maître Herrick, car vous pourriez très bien figurer sur ces listes pour avoir copiné avec les Chasseurs, qui sont très certainement eux aussi listés quelque part.

Et puis, une fois que vous auriez cette liste en main, vous, que suggéreriez-vous de faire? Les abattre à vue d'un carreau? Leur barrer la route avec vos petits bras musclés?
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty11/07/12, 09:57 pm

Faire quelque chose pour qu'une telle situation ne se reproduise pas ?

Je propose la condamnation des rumeurs, la condamnation des anonymes, de ceux qui pensent sans le dire, de ceux qui médisent sans se dévoiler, des ombres, des corbeaux, des pigeons, et de tout ce qui peut colporter des ragots sans fondements.

Je peux même proposer un truc du genre :

Tout anonyme qui fera part de rumeurs ou de ragots sera poursuivi jusque dans les antres de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 04:30 am

Pas par vous, frime, puisque comme procureur, vous n'avez brillé que par votre absence!

Istanga, ce débat est récurrent et nous savons qu'hersende a ses listes. max les utilisait et d'autres aussi. Le paradoxe est donc que ces listes existent, que les gens qui sont dessus sont surveillés, voire poursuivis, mais que le citoyens lambda, lui, ne peut pas être informé de savoir si sa route est libre ou pas, si sa ville est calme ou pas. Tout les comtés affichent ce type de renseignement en gargote, pourquoi pas la provence?

Par ailleurs, je vous rappelle que j'ai fait l'objet des mêmes accusations que Sabdel et que mes accusateurs ont profité de l'absence de communication officielle pour raconter ce qu'ils voulaient. Je connais donc ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 08:14 am

Ces listes affichées dans tous les Comtés? hum... J'ai vécu dans cinq comtés différents, je n'ai jamais vu de liste de brigands affichée en gargote.

Par contre, ce que j'ai déjà vu, c'est une liste des brigands mis en ennemis dans les armées. Je ne sais si cela fonctionne, mais ça permet de voir que, parfois, on est listé pour n'importe quoi.

Et puis, entre nous, le fait d'avoir cette liste vous apporterait quoi, concrètement? Il y aura toujours des brigands inconnus au bataillon qui sillonneront les routes.

La solution pour le citoyen lambda, c'est de voyager en groupe pour s'en protéger. Ou de demander au comté d'envoyer des armées comtales nettoyer les routes régulièrement. Donc d'avoir :
- 1 armée dans chaque ville (donc 4 armées)
- au moins 2 armées pour sillonner les routes

soit 6 armées, avec des soldats dedans, et les salaires qui vont avec.

Je vous laisse réfléchir à leur financement.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, pas l'avis du Conseil. Je ne connais rien à la stratégie militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 09:08 am

Je suis blonde, et après ?
Vous aussi vous etes blond Messire Herrick, pourtant je ne fais pas de rapport entre votre couleur de cheveux et le fait que vous changiez d'avis en cours de route. Car au début votre doléance portait sur Dame Sabdel, hors vous avez votre réponse à son sujet. Si vous rajoutez une doléance après ma réponse, ne faites pas l'offusqué que je n'y ai pas répondu à l'avance, je ne lis pas dans vos pensées, Dieu merci ! Donc commencez par rester poli.
Quand à transmettre au CC... C'est justement bien mon rôle de comprendre et de transmettre au CC des doléances censées et réalistes, et pas de le deranger parce que votre paranoia vous fait voir des brigands partout. Je vais donc m'enquerir auprès du CC d'un possible affichage de listes de brigands, même si pour ma part, en tant que conseillère comtale, ce sera non.
D'ici à ce que je revienne avec un avis collegial, je demanderai à tous d'éviter les debordements ici. Sans quoi je n'hesiterai pas à faire fermer les lieux. Après tout Messire Herrick, puisque vous semblez me trouver idiote, je pourrai bien aussi idiotement appliquer le reglement des salles de doleance qui dit une salle pour une doleance, hors vous aviez posé en premier lieu une doleance sur Dame Sabdel qui elle a déjà été résolue.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 10:15 am

Citation :
Et méfiez-vous, Maître Herrick, car vous pourriez très bien figurer sur ces listes pour avoir copiné avec les Chasseurs, qui sont très certainement eux aussi listés quelque part.

J'en connais qui sont aller en procès pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 10:41 am

Sauf qu'il n'a jamais nié avoir été proche des Chasseurs, mais n'a pour autant pas cautionné leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty12/07/12, 09:13 pm

C'est même un baronnissime de chez eux non, d'ou déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty13/07/12, 08:51 am

Messire Herrick, je reviens avec la réponse collégiale du CC. Le CC s'oppose à l'affichage de listes de brigands, estimant que cela ne pourrait qu'être plus la source d'ennuis que la solution.
Votre doléance ayant été entendue et répondue, j'enclenche donc le compte à rebours des dix jours avant de faire fermer cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maire et brigand? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Maire et brigand? [résolu]   Maire et brigand? [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maire et brigand? [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: