Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [clos] Batonnier non avocat ?

Aller en bas 
+2
Loyll
mandra.gore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty31/07/12, 05:45 pm

Citation :
En entendant parler du traitement de la plainte de dame Prévost contre l'ex Consol d'Arles quelque chose m'a frappé....

On m'a raconté que le Proc parlait en tant que Bâtonnier à dame Frim.

Un bâtonnier Procureur..
Me suis plongé dans les statuts du barreau.
Article 3.2:
Citation :
L’avocat est automatiquement suspendu lorsqu'il: [...] - est nommé Juge, Procureur ou Prévôt des Maréchaux par le Comte de Provence

Par conséquent, lorsque sire Loyll Del Pegasus est devenu Procureur Comtal, il a simultanément cessé d'être bâtonnier.

Quand aurons lieu l’élection de son remplaçant?
A moins bien entendu que le poste de Procureur ne soit réattribué..

Cordialement

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty31/07/12, 06:05 pm

A peine quelques heures avoir été décidé alors qu'il ne le voulait pas l'être, il fallait bien qu'un fouille merde fasse son office. Réponse du Bâtonnier suspendu.

Loyll n'a pas cessé d'être batonnier, il est suspendu, c'est très bien de lire les statuts encore faut il savoir les lire.

Suspension ne signifie pas démission. Et sur ce point je suis très clair cela signifie que j'ai encore la fin de mon mandat à tirer. De fait, une nouvelle élection est elle nécessaire?

Je ne pense pas rester très longtemps procureur. Je ne le suis d'ailleurs pas actuellement IG. Ce qui pourrait me faire dire que je ne fais que le travail que l'ex procureur a laissé en plan avant de partir, une fuite à l'angloyse ou à la loyaliste si vous préférez.

En d'autres termes et aux vues des roupillements dans les différents bureaux : Je nomme provisoirement Historis Bâtonnier. Maître Prunille ne veut pas du poste. Les autres font dodo quand on leurs demande leurs avis sur les examens futurs. Ils sont d'accords avec moi, sur le principe du Qui ne dit mot consent. Si l'un d'entre eux n'est pas d'accord, qu'il le dise au Barreau.

Je lui ai laissé à l'intention de son lecteur une suite de points à traiter. Je n'ai pas eu le temps de faire l'annonce, puisque voyez vous je pensais que traiter le travail de procure était plus important. Comme le P"tit Bailli essayait de faire croire depuis hier que je ne faisais pas mon travail alors que l'idée même de nomination officielle ne lui avait pas effleuré l'esprit. Elle est si prompt à arranger la vérité comme elle le veut. C'est admirable chez elle.

Encore une chose, le Barreau est indépendant et n'a pas d'accès public à ses décisions. Donc on laisse le temps aux gens de décider de ce qu'ils vont faire. Nous sommes bien assez grands pour nous passer de l'avis d'un non reçu à l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty31/07/12, 06:29 pm

Et voilà maintenant il faut que je m’accommode du bâton en plus de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 12:35 pm

Historis mettez vous le bâton dans le dos, ça vous parera les couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:10 pm

pardon d'insister..

mais sire vous êtes suspendu en tant qu'avocat étant Proc
Donc un avocat suspendu ne peut être bâtonnier..

Vous désignez vous même votre remplacant?
Citez moi l’alinéa des statuts du barreau qui permettent cela..

Que les autres roupillent, que le barreau est clairsemé n'est pas le soucis!
Mais que le bâtonnier en quittant son poste et actuel Proc viole un statut ..


Quand à votre dernier phrase messire Proc, je vous met en demeure de la prouver!
Je n'ai jamais été candidat au barreau..
Et comme vous ne pourrez pas prouver vos dires, un beau procès pour diffamation vous pend au nez..
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:15 pm

Si vous n'avez pas passé l'examen vous ne pouvez pas être reçu, c'est logique! Il n'y aucune diffamation.

Et comme je vous l'ai dit, vous avez bien prononcé le mot suspendu, suspendu ne veut pas dire démissionnaire. Ce qui fait que mon mandat perdure.

Et personne au Barreau ne s'en est plaint. A croire que vous êtes au Barreau! Ah pardon ce n'est pas possible vous êtes un non reçu car non présenté à l'examen.

Pour ce qui est de la diffamation encore faudrait elle qu'elle vous nuise, le fait d'être non reçu ne vous nuit pas, ah oui sauf sur le fait de n'avoir aucunement à vous mêler du Barreau.

Y a pas un PP dans la salle? J'ai répondu à la question deux fois déjà. Il va insister une troisième fois et je risque d'avoir à utiliser le Codex. C'était mieux quand vous envoyez des pigeons au lieu de faire croire que vous êtes icelieu. Au moins les pigeons on pouvait les faire cuire.

C'est que répondre à vos absurdités donne faim.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:24 pm

Historis s'approcha tout d'abord de Loyll qu'elle prit par les épaules.

Voyons, voyons restez calme je vais le lui expliquer après tout n'est-ce point moi qui porte le bâton et donne les coups à présent ?

Messire Mandra.gore, un avocat ne peut assumer certains postes et exercer sa fonction : dans ces postes il y a juge ou procureur comtal comme à la CSMAO , substitut du procureur également et maire dans le sens où un maire devient procureur de sa ville. Ses avocats s'ils exercent l'une ou l'autre de ces fonctions sont automatiquement suspendu ce qui veut dire qu'il ne peuvent exercer et plaider en tant qu'avocat en revanche ils ont toujours le droit de siéger et de participer aux discussions au sein du Barreau.

Ainsi messire Loyll Del Pegasus, en acceptant le poste de procureur est suspendu mais pas viré aussi dès qu'il a entendu qu'il allait être nommé procureur, il m'a demandé si étant la seule membre active actuellement du barreau, surtout en cette période de retraite, j'acceptais l'intérim. J'ai bien entendu répondu oui après entre mon temps de réponse, l'annonce de ma nomination et de la sienne en effet il y a un petit délai qui explique l'amalgame que vous faites je vous le concède. Mais croyez bien que tout est absolument dans les règles, Loyll n'est plus bâtonnier et ne peut plus exercer la fonction d'avocat le temps de son mandat de procureur.

Est-ce suffisamment clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:33 pm

Ah et j'aimerai ajouter que pour être un gagnant ou un perdant faut encore commencer par jouer à la loterie.

Si c'est pas le cas, vous êtes dans tous les cas perdant!

J'ai des tickets de tombola Del Pegasus!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:42 pm

non Dame Historis!

En étant suspendu de son titre d'avocat, Sire Loyll n'est automatiquement plus bâtonnier.
Il pourrait prendre part à une discussion du Barreau, mais il ne pourrait participer à la prise d'une décision.
S'il ne peut participer a la prise de décision, il n'est plus bâtonnier..

Et je répète, ce n'est pas à lui de désigner son successeur!
Le bâtonnier devient Proc, il faut organiser de nouvelles éléctions conformément aux statuts..
On ne peut le faire car iol n'y a qu'un seul avocat ?
un barreau d'un avocat? pas la peine de bâtonnier..



Quand aux insinuations c'est bel et bien diffamatoire !
Vous dites pouvoir vous passez de l'avais de quelqun de non recu
Pour être non reçu iol faut tenter..
Voulez vous vraiment que je m'inscrive à la prochaine session qui aura lieu dans....

se souvient sous l'ancien bâtonnier d'Orange les délais.. et là oui! Manon & la fille de Led s'était présentées.... mais pas moi



Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 07:54 pm

Ah là là ... Les pseudo juristes et leurs vérités universelles, ils refont le monde selon leurs voeux. Vous allez nous dire que vous êtes investi d'une mission?

Vous êtes procureur ou avocat pour estimer que c'est discriminatoire? Je vous conseille fortement de prendre un avocat, parce que vous ne convainquez pas vraiment. Perdu! Try again comme on dit chez les Angloys!

Mais allez y présentez vous, cela nous ravira. Vous verrez bien si vous êtes un gagnant ou si vous restez encore en dehors du Barreau et donc des décisions qui sont prises collégialement ou individuellement ne vous concerneront toujours pas.

Annya! 3 fois que je réponds à la doléance entre moi et Historis, il estime encore avoir raison. On lui a répondu, maintenant faut lui dire de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 08:10 pm

Historis hausse les épaules et s'en va invitant Loyll à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty01/08/12, 08:26 pm

Et suit le Bâtonnier par intérim. Au Barreau bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty02/08/12, 08:23 pm

PP ?
y a til encore un PP ?

ou un CC tout court..


Pour obtenir une réponse c'est trop demander visiblement.......
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty02/08/12, 08:34 pm

Un garde depeché par la Porte-Parole arrive, car elle a décidé de ne plus perdre son temps elle même avec un individu obtus et borné.

On m'fait vous dire que vous avez eu votre réponse, et par les membres du barreau eux mêmes en plus.
Alors arreter d'importuner tout l'monde, sans quoi j'vous fait sortir d'office !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty04/08/12, 05:24 pm

Citation :
d'office?

PP je vous renvois au tout premier article de la Charte du Conseil Comtal...

Citation :
Le Conseil Comtal doit témoigner son respect à l'égard du peuple lorsqu'il s'adresse a lui à titre privé ou public, collégialement ou individuellement.
Citation :

Les Conseillers Comtaux ont le devoir de répondre sous 48 heures aux sollicitations du peuple sur les sujets dépendants de leurs compétences (ou par Intérim) en salle de doléance du château ou sur la place d’Aix.

le devoir de répondre...
témoigner son respect au Peuple

Ces mots ont ils encore un sens à vos oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty04/08/12, 05:42 pm

Hum, l'affaire ne semble pas close, un courrier est arrivé au greffe de la CSMAO de la part du sieur Mandragore concernant le bâtonnier.

Nous étions relativement épargnés par les pigeons mais j'ai l'impression qu'Avignon est la nouvelle cible.

Un moyen de faire cesser les troubles de ce triste sieur ? Inventez une réponse qu'il accepte, je ne sais point, mais agissez par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty04/08/12, 06:33 pm

Historis avait eu vent que des pigeons importunaient tout le monde d'Aix à Avignon. Calmement comme toujours, elle quitta le barreau où elle essayait de travailler sur un examen faisant suite au travail de Loyll. Canne et bâton en main elle fit son entrée dans la salle de doléances où son scribe l'attendait lui murmurant les plaintes du procureur de la CSMAO.

Et bien, et bien je vois que certaines âmes oublient de s'armer de tempérance. Il faudra que je fasse parvenir un courrier à ce Mandra.gore. Si vous ne souhaitez point perdre de temps à lui répondre, je peux tout à fait lui rappeler moi même que le Barreau est une Institution Indépendante et que le CSMAO ne peut en rien se prononcer sur ce point.
Cela vous conviendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty04/08/12, 07:18 pm

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty04/08/12, 07:19 pm

la soit disante bâtonnière adjointe ne connait même pas le préambule de l'institution qu'elle est censée présidée..
Citation :

Le Comté de Provence est le garant du droit de tout Provençal à une assistance juridique.
Pour cela, il met en place le Barreau de Provence, qui organise un corps d’avocats assermentés, agréé par la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales (CSMAO) et mis à la disposition du public.

Si le Barreau est agrémenté par la CSMAO il lui est soumis disciplinairement...
Ce que confirme l'article 3.4 des statuts..

et si par ailleurs 4 avocats doivent au minimum composer le Barreau (article 1.1 alors on peut organiser une élection..

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 09:55 am

Dites le terme Batonnier Adjoint, vous l'avez inventé? Parce que je ne me rappelle absolument pas l'avoir utilisé.

D'ailleurs, non, je ne l'ai pas utilisé et en plus ... Au contraire, être remplacé au poste de Batonnier ne fait pas un batonnier adjoint mais un batonnier. Pour les adjoints vous avez l'amirauté dont soit disant vous avez rédigé les statuts. Ca aussi ça pourrait être drôle si on se penchait sur le cas.

Si c'est pour en plus donner des interprétations fallacieuses à la CSMAO. Comme un avocat suspendu n'est plus avocat, après avoir eu 3 explications ici. Bref ... Je n'ai ni envie ni le temps.

Vous en redemandez encore? Allez avouer on vous a missionné ... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 11:43 am

Proc,

Je maintiens ..
Le Premier Amiral a proposé mais je suis le seul du Conseil Comtaln en tant que CaM a avoir travaillé et participé à leur amélioration..
Mais pour le savoir vous devriez mettre les pieds aux Catacombes et c'est trop salissant.. personne n'ose le faire..

Quand à agir en mission..
Vous me parlez ? A moi?


rigole franchement!

Cela se voit que vous me connaissez fort mal!
Demandez donc à ma Marraine, le 'tit Bailli heu 'tit CAC si elle peut me manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 11:56 am

La question c'est de surtout savoir s'il y a eu un vote...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 12:03 pm

Loyll a écrit:

Je nomme provisoirement Historis Bâtonnier.

cela répond Gnazz...

le Proc a nommé le batonnier..
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 12:12 pm

Effectivement,il n'y a pas eu d'élection.
Donc il faut l'annulation de cet nomination illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty05/08/12, 12:34 pm

La chose que je ne comprends pas c'est que le Barreau de Provence, même s'il est d'utilité publique, il a reçu l'agrément du comté, reste une institution privée, indépendante.

Bref, à part avoir quelques griefs envers cette institution, si vous n'êtes pas avocat, vous n'avez pas à polémiquer sur son fonctionnement interne.

Il faut faire la différence entre les institutions marquisales, comtales et celles privées. Vous allez faire suer les ordres, compagnies ou autre groupes militaires autorisés par le comté s'ils respectent pas leurs propres statuts, soit disant ? Bon alors, arrêtez vos bêtises.

Surtout que personne ne se plaint de l'efficacité, ou du travail des avocats et du bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Batonnier non avocat ? Empty
MessageSujet: Re: [clos] Batonnier non avocat ?   [clos] Batonnier non avocat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Batonnier non avocat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: