Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] La grande quête des RR

Aller en bas 
+7
cleeclee
DuchesseSherry
Guirre
kalifa
Atchepttas_Ysgarde
alastor54
Adrian.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty04/08/12, 10:12 am

Voilà, depuis l'apparition des pelles et des pioches, une quête a été initié dans les RR.

La première étape, c'était de retrouver des tablettes à Bordeaux. C'est chose désormais faite.

Citation :
03-08-2012 Incroyable découverte à Bordeaux

Getsumi aurait déterré au nord-est de l'église de Bordeaux une très ancienne tablette de cire, un manuscrit médiéval unique et un magnifique calice en or. Tout porte à croire qu'il s'agit là des artefact que recherchent activement le Pape et l'Eglise Aristotélicienne. Il est pour l'instant impossible de dire si Getsumi va fuir de la ville, remettre ces objets à l'Eglise ou alors se placer sous la protection des autorités temporelles...

Résultat mon pantin arrivera à Bordeaux trop tard. Mais rien n'est perdu, il y a une prochaine étape, à voir si le chanceux découvreur du trésor, donnera des indices ou si le conteur s'en chargera.

Qui sait, si quelques trésors ne sont pas sous le sol provençal, je fais référence à des reliques pas aux écus :p


Le lien sur le forum 1 international pour se tenir à jour :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2043778


Edit rajout :

Citation :
Starkel aurait retrouvé Buste du Pape Eugène à Saint Claude. On murmure que cette trouvaille confèrerait à son porteur d'incroyables pouvoirs. De quoi susciter la convoitise de nombreux monarques et brigands.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty05/08/12, 03:24 am

si il reussit a traduire la tablette et que tu es dans la ville tu pourras ramener ce savoir en provence si ca se trouve

ce qui serais bien

avec un peu de chance en provence aussi il y a un beau tresor intemporel a defaut un tresor temporel me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty06/08/12, 06:55 am

Moi on voit que je suis à Brignoles :

du bois, du bois et encore du bois ^^

Un écu et aussi une épée !


A force de toucher du bois, ca me réussit !

Pour les connaissances, je n'ai rien appris. Je pense que cela peut apparaître lorsqu'on tombe sur un gros trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty06/08/12, 01:51 pm

JDW a répondu a deux de mes questions.

Pour partager les connaissances des découvertes, il faut être dans la même ville, la personne doit nommer les personnes avec qui elle les partage. Mais ensuite ces personnes peuvent à leur tour les partager.

Bref, faut tomber sur un découvreur généreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty07/08/12, 06:01 am

faut activer le reseau de connaissance sur bordeaux pour voir si une personne que l'on connait a la connaissance de la quete et peu la partager avec toi

et ensuite tu reviens en provence pour la partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty07/08/12, 08:38 am

Moi j'ai plus ou moins trouvé où creuser pour trouver à coup sûr quelque chose même si dans mes connaissances il n'y a rien.

Après le dire, c'est effectivement autre chose 8)
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty07/08/12, 12:15 pm

aller jd Atché soyez sympas :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty07/08/12, 04:36 pm

Il n'y a pas qu' à Bordeaux, il y a eu des découvertes de reliques un peu partout dans les RR, elles valent 10 000 écus ! Et ces personnes ont des connaissances de quêtes.

Le souci, faut que je trouve une pelle et je trouve quelques personnes ayant eu ces connaissances, car dès qu'elles trouvent un élément, le déchiffre, elles bougent...

Et pour l'instant, de ce que je vois, les gens obtiennent par chance des reliques et gardent pour elles, moi perso je partage mais je ne suis pas dans la course pour savoir qui va trouver l'objet ou la réponse ultime, le parcours qui m'intéresse, le but c'est du bonus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty07/08/12, 05:04 pm

bah y a moyen d en avoir mais celui qui les fabrique est bloqué pour le moment faute de moyen ^^

bon jd Dae plus qu une chose a faire ....... faut supplié là

sieupléé JD Atchéé promis on partage les connaissance de quêtes :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty09/09/12, 09:22 pm

The_storyteller

Citation :

Les fouilles continuent !

Même s'il reste encore des objets uniques à déterrer et une quantité impressionnante d'or et d'items en tout genre, les fouilles ne sont actuellement plus nécessaires pour l'avancement de la quête. Et nous avions donc prévu de clôturer les fouilles à la fin de l'été? Cependant, les habitants des Royaumes adorant manifestement jouer de la pelle et de la pioche, nous avons décidé de ne pas désactiver les fouilles mais de réduire seulement les tentatives offertes à une par jour au lieu de deux.

La quête, quel intérêt ?

Ils sont multiples et certaines découvertes auront un impact sur l'ensemble des joueurs mais on peut évoquer en particulier un objet qui devra être trouvé lors de la quête (et non lors des fouilles) et qui donnera au Comté ou au Duché qui le possèdera un + 1 permanent à son prestige, ce qui constitue un avantage considérable d'un point de vue à la fois économique et militaire? Quelle province oserait bouder une telle potentialité ?

Mieux comprendre la quête? et y participer !

Beaucoup d'interrogations perdurent au sujet de la quête qui a démarré cet été dans les Royaumes par les fouilles. De nombreux joueurs s'interrogent légitimement : puis-je vraiment participer à cette quête alors que j'ai surtout déterré de l'or ? Si oui, comment puis-je participer puisque seule une poignée de personnages semblent avoir découvert de fabuleux objets uniques ou encore de mystérieuses tablettes difficiles à déchiffrer ?

Très concrètement, comment la quête fonctionne-t-elle avec les objets de quête et les connaissances de quête ?

Pour commencer, 7 tablettes de cire indéchiffrables et le journal d'un moine français ont été rapportés à Rome, sous forme de simples images, pas d'objets In Game. Le journal du moine évoquait huit tablettes et expliquait qu' il avait voyagé un peu partout dans le monde et avait fini par enterrer les tablettes afin qu'elles ne tombent pas entre les mains de mystérieux poursuivants?
(Ce journal est affiché tout en bas de ce message)

Comme de très nombreuses personnes à Rome ont pu voir ces documents, la rumeur s'est rapidement diffusée et, partout dans les royaumes, des aventuriers se sont équipés de pelles et de pioches pour creuser, trouver des trésors et peut-être la huitième tablette.

En sus de beaucoup d'or, de reliques fabuleuses et d'objets plus classiques, non pas une mais plusieurs tablettes ont été déterrées ainsi qu'un autre morceau du journal du moine. Ces tablettes et ces manuscrits, contrairement à celles possédées par l'Eglise, existent In Game sous forme d'item.

Lorsqu'on les utilise depuis l'inventaire, deux choses se produisent :
1. La tablette ou le manuscrit s'affiche en grand, on peut en voir le texte. Il est facile de récupérer l'image ou d'en copier le lien pour la montrer à d'autres joueurs ou la poster sur le forum.
2. La tablette ou le manuscrit donne à l'utilisateur une "connaissance de quête" qu'il peut consulter en allant dans le menu Moi > Mes connaissances de quête. Ces connaissances de quête autorisent certaines actions qui vont permettre de faire avancer la quête, voici un exemple :

Imaginons que le texte d'une tablette ou d'un manuscrit évoque un lieu comme la ville de Paris (en imaginant que la ville de Paris existe In Game dans le jeu) en expliquant qu'il y a sur la grande place du marché de Paris un homme du nom d'Hector qui détient d'importantes informations. Alors, le personnage qui a "utilisé" l'item, manuscrit ou tablette, gagnera la connaissance de quête appelée : "Hector l'informateur".
Si le personnage voyage jusqu'à Paris et clique sur le marché, le joueur y verra le fameux Hector et pourra alors récupérer une information supplémentaire par exemple ou un objet? bref, avancer dans la compréhension du mystère qui entoure les tablettes, et donc dans la quête.

Il faut donc deux choses aux joueurs pour réussir à avancer dans la quête :
1. Avoir lu le texte de la tablette ou du manuscrit et avoir compris qu'il fallait se rendre à Paris.
2. Posséder la connaissance de quête "Hector l'informateur" pour pouvoir voir Hector sur le marché et interagir avec lui.
Donc si un joueur a seulement obtenu l'image de la tablette ou du manuscrit, cela va beaucoup l'aider car il saura qu'il doit aller à Paris (et que d'autres personnages sont peut-être en train de s'y rendre?), mais il n'aura pas la connaissance de quête correspondante et ne verra pas Hector sur le marché !
Inversement, si un joueur possédant seulement la connaissance In Game "Hector l'informateur" sans avoir pu lire le texte du manuscrit ou de la tablette (ou n'ayant absolument rien compris au texte), pourra se retrouver par hasard à Paris et il verra Hector? mais les chances qu'un tel hasard se produise sont vraiment très faibles?

Les Royaumes Renaissants est un jeu dans lequel la coopération entre joueurs / personnages est vitale : il est impossible d'entreprendre de grandes choses en étant seul ou isolé et il faut toujours s'allier à d'autres personnages, et parfois même à beaucoup d'autres personnages, ce qui n'empêche pas que les groupes peuvent se faire, se défaire, se concurrencer, se faire la guerre etc. Il en va de même pour cette quête, pour la réussir, la faire avancer, découvrir le mystère ultime des tablettes de cire et peut-être changer la face du monde? il est nécessaire d'avoir des alliés, des moyens matériels pour se protéger et voyager en suivant les indices, pour convaincre certains possesseurs de connaissances ou d'objets spéciaux de partager leurs connaissances avec vous, pour tenter des embuscades, ou simplement pour déchiffrer le texte d'une tablette ou d'un manuscrit ou l'interpréter?

Comment obtenir une connaissance de quête In Game ?

1. En utilisant un objet spécial qui donne une connaissance de quête comme un manuscrit ou une tablette par exemple, en l'ayant déterré, acheté, brigandé?
2. En recevant cette connaissance de quelqu'un qui la possède déjà : quelqu'un qui possède une connaissance de quête voit toutes les personnes qui sont au même endroit que lui (dans le même village, sur le même bateau, sur le même n?ud d'une route) et peut choisir de partager la connaissance avec lui.
Pour partager vraiment une information de quête, le mieux est donc à la fois de montrer l'image, en la postant sur le forum par exemple, ou en envoyant le lien de l'image par message privé, et de donner la connaissance de quête In Game à la personne avec qui on veut la partager.

Pour résoudre la quête, il faut donc déchiffrer les textes (ou les faire déchiffrer par des amis, alliés etc), suivre les indices de ces textes et trouver les actions In Game qui correspondent à ces indices? mais pour avancer, il faudra naturellement rassembler un maximum de textes et de connaissances de quête In Game? d'où l'importance de partager les connaissances, de montrer les textes? Et dans le même temps, il y a toujours le risque d'être trahi par quelqu'un qui voudra essayer de résoudre la quête seul en se servant de ses amis et alliés?

Comment essayer de faire entrer mon personnage dans la quête s'il ne connaît personne qui possède déjà une connaissance ?

D'abord en regardant les noms de ceux qui ont déjà déterré ou obtenu des tablettes et dont le nom est connu de la rumeur publique à la fois par la KAP et par les informations que je diffuse? (Voir résumé de l'histoire de la quête un peu plus bas)?

Les "puissants" comme les rois, les comtes, les maires, les évêques, les ordres de chevalerie possèdent des moyens ou une influence qui peut également être utilisée pour rassembler des groupes de recherche, des armées, des groupes de pression pour négocier avec ceux qui détiennent des informations?

Il est également possible de s'organiser en petit groupe pour contacter ceux qui détiennent des informations ou essayer de suivre leurs mouvements grâce aux rumeurs pour les brigander par exemple, voire d'essayer d'utiliser la justice In Game? bref tous les moyens sont bons et comme souvent dans les Royaumes Renaissants, ce sont souvent les plus imaginatifs qui réussissent le mieux !


Où en est la quête actuellement ?

Début août, dans le duché de Guyenne en France, peu après que le Pape a fermement condamné les fouilles parce qu'elles dévastaient les alentours des églises, Getsumi a déterré une tablette de cire et un extrait du journal du moine (un manuscrit) et il a rapidement partagé les deux connaissances de quête avec son ami et complice Verrazzano.
Dix jours plus tard, alors que Getsumi et Verrazzano avaient débuté des négociations avec le cardinal Uriel et le Pape qui souhaitaient mettre la main sur le manuscrit et la tablette de cire, la rumeur prétend que ces objets ont été brigandés par un Italien du nom de Lucioestio. Aux dernière nouvelles, des officiers de la ville de Bayonne, royaume de France, ont retrouvé un message de Lucioestio expliquant qu'il avait trouvé ces objets sur le marché, qu'il avait besoin d'aider pour déchiffrer les textes mais qu'il pensait avoir compris qu'il y avait quelque chose à trouver dans le royaume du Portugal. Aux dernières nouvelles, Lucioestio se trouve donc en voyage dans ce royaume? et serait en commerce avec une mystérieuse Melita22.

A la mi-août, Tahibha, italienne du royaume des Deux Siciles, déterre deux tablettes de cire. D'après les rumeurs, l'écriture de la première ressemblerait à de l'arabe tandis que l'autre ressemblerait à de l'allemand? parmi les alliés de Tahibha, avec qui elle a partagé une ou les deux connaissances de quête : Eraclitus et Caleblost, membres de l'Ordo Negrum Equites - Amesha Brigade (ONE), Lordaltair, Ranuccio, Waves20, qui a trouvé la fabuleuse hache de Robert Guiscard en creusant, Cortomella, Toffus,, Damalatina, Rosaselvaggia?. Une troupe déjà assez impressionnante dont on ignore presque tout des projets?
Leur Role Play est disponible dans plusieurs langues sur le forum Quête : Index du Forum -> [III] When the mystery deepens... -> [Gdr]..antichi segreti nel suolo di Silvi..

Dans le dernier tiers du mois d'août, une autre tablette de cire a été déterrée cette fois-ci à Lyon, dans le Saint Empire Romain Germanique (SRING) par une certaine Anne_sophie qui a également partagé assez largement la connaissance de quête conférée par sa tablette. Ainsi l'on peut citer Argael, éminent personnage du Royaume de France, Misericus, Hedwige, Lemarquis, Esther_adelie, Ninondelenclos ou encore Tisha_777?


Sous l'impulsion du Pape, certains religieux s'intéressent très fortement aux tablettes de cire et essaient de les obtenir ou de simplement les consulter? Le Pape Innocent craint fortement qu'en raison du A qui orne la plupart des tablettes, et le fait que certains pensent qu'elles sont écrites en arabe, ces textes soient de l'hérésiarque Averroes et relancent l'hérésie averroïste à travers les royaumes?

Certains souverains ont montré un intérêt marqué pour ces objets, que ce soit pour aider l'Eglise ou pour leur propre intérêt? c'est le cas du duc de Modène, du roi des Deux-Sicile, de l'Impératrice du Saint Empire Romain Germanique, du roi d'Albanie?

Révélons quelques indices qui permettent de comprendre d'où viennent ces tablettes de cire?

Le journal du moine

Il s'agit d'une copie du journal du moine rapporté à Rome par l'évêque de Poitiers Forth_With? le texte est dans un français ancien fort difficile à lire, surtout pour des non Français, mais certains religieux en ont proposé des traductions à Rome et il est possible de les contacter pour obtenir lesdites traductions?
La sous-secrétaire apostolique auprès de la partie italophone de l'Empire du nom de Kali_ a traduit le journal en italien
L'archevêque Teagan et le cardinal Sepia ont proposé une traduction anglaise de ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty09/07/13, 04:35 pm

Exclu Brennos au JNCP ce soir, chapitre 2 à venir, avis aux amateurs ^^

Citation :
Quelles conséquences de lma découvertes du testament d'Aristote sur le monde, l'Eglise, le dogme etc ?

Ce sera aux personnages-joueurs de le décider ça, un parchemin généralement présenté comme le Testament a été découvert, avec un texte, à vous d'en faire ce que vous voulez, le fouler aux pieds, le prendre pour argent comptant, le discuter, batailler etc, liberté totale.

La semaine prochaine va s'ouvrir le second grand chapitre de la quête avec un système plus simple que les connaissances de quête, donc pour ne pas que les joueurs subissent une confusion en voyant des connaissances de quête qui ne leur serviront pas, nous l'avons retiré de votre menu "Moi"

Nous avons toujours les infos de toute façon sur quel personnage possède quelles connaissances de quête, donc plus tard, après le lancement du second chapitre, rien ne nous empêchera de vous le rendre à nouveau disponible dans une sorte d'archive sous la mention "Mes anciennes connaissances de quête" par exemple, mais là, toute notre énergie est concentrée pour le lancement de la nouvelle quête.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty16/07/13, 07:39 pm

The_storyteller a écrit:
Préambule

Le mythique Testament d'Aristote découvert, voilà que les gens de religion se perdent en mille interrogations et discussions. Tous les avis divergent quant à l'authenticité et au sens du texte, ses conséquences sur le dogme, sur l'organisation de l'Église et de la société toute entière…

Moins intéressés par les choses de la Foi, certains érudits de la Cour de feu Eusaias, le roi de France en guerre contre le Pape, ont préféré se concentrer sur les toutes premières phrases, a priori très banales, du Testament d'Aristote.

"Sain d'esprit, je veux coucher par écrit mes dernières volontés car je ne pense pas pouvoir les transmettre oralement. Mon temps est compté et mes dernières forces physiques seront l'ultime cadeau que je ferai à Séleucos et à sa descendance."

Séleucos le Diadoque, ancien général d'Alexandre le Grand, satrape de Babylonie, roi de Syrie et finalement Basileus Nicator… Ces érudits ont alors fouillé dans tous les grimoires qu'ils connaissaient à la recherche de vieux récits sur le règne de ce grand roi. L'un de ces sages, un vieillard un peu fantasque bien connu du petit peuple qui le surnomme The_Storyteller, a finalement exhumé une vieille, une très vieille légende…


La légende des Taureaux de Séleucos


Séleucos n'était pas seulement le Roi Victorieux mais aussi un excellent gestionnaire qui avait réussi à accumuler une fortune fabuleuse. Nombre de ses ennemis de l'époque étaient persuadés qu'il possédait un secret pour pouvoir enrichir aussi facilement ses provinces… Apprenant cela, Séleucos prit peur et décida de faire cacher une partie de son trésor ainsi que l'Abaque Royal, l'instrument de calcul dont se servaient les Argentiers du royaume pour l'enrichir.

Il confia la garde de son trésor et l'artefact tant convoité à une Compagnie d'élite appelée les Taureaux de Séleucos. Ces milliers d'hommes et de femmes d'exception partirent alors pour dissimuler et garder ces trésors…

Cependant, comme leur souverain était perpétuellement en guerre contre les autres rois de la terre, les Taureaux de Séleucos craignirent d'être un jour trouvés, défaits, capturés et que le trésor tombent entre des mains ennemies…


Le secret des Taureaux

Les Taureaux de Séleucos décidèrent donc de cacher les trésors dans un lieu extrêmement peu fréquenté, un lieu si banal que même eux ne pourraient le trouver qu'à l'aide d'une carte extrêmement précise. Pour être certains que seul leur groupe tout entier pourrait retrouver le trésor quand la paix serait revenue dans le royaume de Séleucos, ils firent une copie de la carte pour chaque officier, et chaque officier découpa sa carte pour en confier les morceaux à ses meilleurs soldats. Enfin, tous se dispersèrent à travers le monde pour se cacher, sûrs que personne ne pourrait jamais tous les retrouver, rassembler les cartes et s'emparer ainsi du trésor…


On achève bien les Taureaux…


Ces femmes et ces hommes étaient d'abord des guerriers, de grands guerriers… La majorité d'entre eux ne pouvait supporter l'exil et une vie banale... Ils finirent leur vie dans les amphithéâtres, arènes et les lices des différentes cités qui les avaient accueillis, à se battre, à tuer et à mourir devant des foules en folie. Si leurs noms furent oubliés, les légendes prétendent que tous, où qu'ils étaient, demandèrent à être ensevelis corps et biens près des arènes.


Un premier pas vers le trésor de Séleucos

Après avoir récemment redécouvert ces légendes, The_Storyteller s'est muni d'une pelle et d'une pioche et a décidé de commencer des fouilles aux alentours de la lice de son village. Après avoir déterré quelques pots remplis d'écus, de la terre ou encore des monnaies antiques, il a découvert un glaive, dont la datation ne faisait aucun doute : un xiphos de l'époque hellénistique, celle du roi Séleucos ! Brandissant fièrement l'arme magnifique, The_Storyteller a alors montré celle-ci aux autres érudits qui l'accompagnaient.

[HRP] La grande quête des RR Storyteller

Leur conclusion fut sans appel : ce glaive appartenait à un membre de la mythique Compagnie des Taureaux de Séleucos ! Cela ne peut signifier qu'une chose : en fouillant les alentours des lices des villages, il est donc possible de retrouver des biens ayant appartenu aux Taureaux de Séleucos, d'autres trésors, et très certainement des indices permettant de retrouver le trésor fabuleux de Séleucos ainsi que son Abaque Royal, un instrument propre à enrichir notablement toute province, tout comté ou tout duché qui parviendrait à s'en emparer…
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 12:04 pm

J'ai vu qu'on pouvait déterrer des pains d'argile, qu'est ce cela apporte au jeu ? des indices ? avez vous une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Mystère
DuchesseSherry


Nombre d'interventions : 1220
Localisation InGame : Les Chemins....
Métier : Le luxe, il parait.... (niv. 4)
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Cuero à Buei

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 12:33 pm

Pains d'argile, cela se parle au JNCP

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2126591

Cela irait avec le métier de potier, la porcelaine et toutiquanti qui sera activé d'ici fin 2013, selon Brennos.
Et la porcelaine c'est le luxe, il me semble.

S'il y a autre chose, nous saurons bien.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 01:01 pm

A voir si comme les cailloux ca peut rapporter niveau prestige !
Au JD Max de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 01:07 pm

ah oui, pas faux, merci ljd DS
j'avais oublié de me rendre au JNCP pour suivre le topo ^^
et la caillasse, on peut la balancer InGratibus sur le trône du CC ?
hi hi
allez, j'arrête, sinon, ça risque de se retourner contre moué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 01:09 pm

On ne trouve pas de pelles pour creuser à Marseille...
Il faudrait que les maires écrivent aux forgerons pour qu'ils en produisent.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 03:03 pm

Idem à aix rien pour creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 04:30 pm

20 écus ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 05:37 pm

J'avais prévu le coup pour les pelles notamment grâce au jd Adrian et sa question au jncp sur une découverte dans des fouilles ^^

Du coup ! Merci à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty18/07/13, 08:18 pm

Jd Lovenio avait lancé la première remarque et un beau matin j'ai posté :p

J'ai pas osé prévenir les joueurs même ici pour pas gâcher la surprise mais effectivement, ceux qui ont pu le voir, on pu assurer le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty19/07/13, 02:42 am

19/07/1461 04:41 : Vous avez découvert une arme appelée Xiphos séleucide en fouillant en X89/Y28. Celle-ci a certainement appartenu à un membre des Taureaux de Séleucos, dont tout le monde recherche le fabuleux trésor.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty19/07/13, 08:26 am

Mieux que les pelles, les pioches. Les forgerons gagneraient de l'argent à en fabriquer ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty31/07/13, 10:03 am

Une question,ça sert à quoi ça?

31/07/1461 11:10 : Vous avez trouvé un pain d'argile en creusant en X42-Y56 ! Venez jouer le Role Play de votre découverte sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty31/07/13, 11:39 am

Probablement au futur métier de potier, permettra de fabriquer des items décoratifs ou utilitaires (moins sûr) pour décorer sa demeure.
Pour l'instant, c'est la piste au vu de la future mise à jour qui permettra d'avoir un village en 3D avec sa demeure et des bâtiments et dont le plan cadastral sera géré par le maire voir des adjoints.

Certains joueurs des RR ont accès à la bêta qu'ils testent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] La grande quête des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] La grande quête des RR   [HRP] La grande quête des RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] La grande quête des RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des noms pour ma quête
» Projet de grande tombola de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: