Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flash info spécial

Aller en bas 
+4
libertyy marseille
kalifa
Anyya
Santiago Riccardo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Flash info spécial   Flash info spécial Empty09/08/12, 06:34 pm

Amis du soir, bonsoir !

Nous nous rappelons tous de cette créature, venue du pays aux falaises et nommée Maewenn.
La fameuse Maewenn que Sir Hersende de Brotel XIIIe du nom a invité à venir s'installer en Provence pour choper le poste de Chancellier du Marquisat.

Sachez que Maewenn va bien : elle est retournée vivre en Bretagne après sa branlée aux élections du chancellier, à Vannes plus précisément. Et c'en est pas une, d'ailleurs.

1850 lieues aller retour pour les couilles du pape (pour celles des curés, il faut aller dans les crèches) et les caprices d'Hersende.
Ca a un prix tout ça : 3785 écus. Prélevés dans les poches du contribuable, évidemment. C'est toujours les plus p'tits qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty09/08/12, 07:00 pm

Rapports du Conseil Comtal !

To be or not to be, that's the question.
Mais pour Richie, la question ne se pose pas.
En effet, devenir archevêque, c'est une vocation, et ça ne s'apprend pas !
Pour devenir archevêque, il faut entendre, voir, ou discuter avec Marie la Sainte. Et on peut constater que Richie a été salement marqué par ces apparitions.


Citation :
Concernant le Conseil Comtal, l'ambiance y est toujours quelque peu électrique ...

Bon, j'vais pas jouer au Bubu, mais on n'peut en tout cas pas dire qu'il s'agisse d'une simple erreur.

Citation :
...mais j'ai bon espoir que depuis hier la tension retombe en dessous du seuil maximal tolérable. Le Très Haut nous accompagne

Richie pousse le vice jusqu'à nous parler de tension. Et l'intensité dans tout ça ?

L'intensité, justement, parlons-en de l'intensité du travail au Conseil Comtal, avec notre ami Gabriel. Gabriel ? Il est où Gabriel ?

Un rapport de choix, de premier choix même. C'est frais, c'est simple, et ça coule de source.



Citation :
bon ben pas de rapport cette semaine car rien a dire simplement parce qu'on a un fantôme pour diriger le comté et que je ne suis plus juge mais encore juge et connétable n'ayant pas fonction de connétable donc voici un rapport qui n'est pas un rapport
Plaise aux cons qui eux sont vraiment des cons

Gabriel van Hesling qui est encore lui... du moins le pense ...

On a pris soin de vous souligner les parties les plus intéressantes, mais à la relecture, c'est le tout qui est à mettre au hall of fame.
La question qu'on peut dès lors légitimement se poser, c'est : "que font les Conseillers durant leurs pauses pour finir dans cet état ?"


Quoiqu'il en soit, Richie l'a dit : le Très haut nous accompne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty09/08/12, 07:31 pm

Ceci est une salle de doléances, pas une estrade pour amuseur publique. Veuillez cesser de suite, sinon les gardes se chargeront de vous le faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty09/08/12, 10:48 pm

et la foule en Délire applaudit Titi ouraaaaaaaaaaa ouraaaaa sconda elle vive Titi le seul et légitime comte de Provence ...ou pas

Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 06:05 am

libertyy amusée, sourit et dit

Citation :


La question qu'on peut dès lors légitimement se poser, c'est : "que font les Conseillers durant leurs pauses pour finir dans cet état ?"

Dame Anyya , il me semble que ceci est une doléance

Que font les conseillers après avoir finit leur pose...oups pendant leur pause,?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 09:14 am

Je dirai qu'avant de prendre une bonne ce serai bien qu'ils aient commencer à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 11:23 am

et la foule en délire Rit au nez du Gnazz...........comme si il travailler le Gnazzou quand il étai au conseille, plus nul que lui la Provence a jamais vus, faut vraiment être débile pour se faire tabassé par la milice .... ou le plus grand génie militaire de tous les temps allez savoir

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 11:29 am

Le jeune homme regarde Kalif rire seul,car loin d'avoir une foule l'homme était bien seul.
Petit sourire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 11:36 am

regarda a droite de lui puis a gauche ......oui oui y avais bien une foule vus qu il les a payer lui même pour venir rire au nez et a la barbe de Gnazz et compagnies

une réponse pour le Titi Sieuplai
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 01:00 pm

Les Languedociens sont des porcs !

"La peine de mort" titrent tous les journaux languedociens !

La cause ? Deux procès, lancés à l'encontre d'un genèvois et d'un chaurien.
Les deux hommes sont accusés d'agression verbale et physique dans les tavernes de Carcassonne. Bousculades, empoignades, crachats, coups et insultes, leur ont valu un procès.

Seulement voilà, il ne s'agit plus d'un procès comme un autre, puisque le Procureur requiert la peine de mort pour les deux hommes. La raison ? Une lettre royale, transmise par le Prince Namaycush, dans laquelle le Roi demande au Juge languedocien d'appliquer la mort par pendaison à l'encontre du genèvois et du chaurien.

L'atmosphère en Languedoc est tendue, entre ceux qui jugent la peine inappropriée, et ceux qui condamnent fermement les actes criminels. L'affaire aurait même dépassée les frontières du Languedoc, d'autres duchés ou villes étant suspectées d'avoir été contactée afin d'appuyer l'un ou l'autre camp.


En attendant, les deux prévenus sont toujours en liberté. Malgré les procès, ils sont maintenant suspectés de harcèlement envers ce qu'ils appellent des "balances", et d'avoir incendié un salon de massage dans la rue de la Marche, toujours à Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 01:15 pm

Enquête : être un vrai bisou.


Ils sont méprisés, insultés, malmenés et parfois détestés. Mais que se cache-t'il réellement derrière ses hommes et femmes qui se surnomment "bisounours" ?
Nous avons suivi durant cinq jours un bisounours, pour pouvoir nous apercevoir que ces gens agissent en bandes organisées, ils ont leurs habitudes, se connaissent tous. Les bisounours extrêmistes vont même jusqu'à ne vivre qu'entre bisounours, préférant alors ignorer le monde extérieur qui les entoure...

Faut-il leur mener la vie dure ? Faut-il les plaindre ? Faut-il les exterminer à la pioche ? Faites-vous votre propre opinion, mais la nôtre est déjà faite !



Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:



Quelques jours après ce reportage, "Lebrun", notre bisounours, a été retrouvé assassiné dans son salon de massage, une pioche dans la poitrine. La police est sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 01:56 pm

pleur de rire en lisant l enquête sur les bisounours

y a des Bisounours extrémiste en plus??? *rit
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty10/08/12, 04:51 pm

se retenant de rire mais bien mal, elle demanda .....

c'est quoi un chaurien ? c'est comme ça qu'on appelle un crocodile en Auvergne ? Ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty11/08/12, 10:32 am

Santiago Riccardo a écrit:


Bon, j'vais pas jouer au Bubu, mais on n'peut en tout cas pas dire qu'il s'agisse d'une simple erreur.

ehhhhh!! ça veut dire quoi ça? j'passe pourquoi moi? hein? qu'on me le dise...que je puisse rectifier mes façons de faire et de dire. Moi qui ai reçu une éducation convenable de ma mère...oui la pauvre..une sainte!!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty12/08/12, 06:30 pm

La caricature de la semaine.

Hersende de Brotel, première du nom, Marquise du Comté de Provence dirigé par le Comte.

Flash info spécial Mini_120812083209873031



Courrier des lecteurs.


- y a des Bisounours extrémiste en plus???

Oui, il existe, comme partout, des extrêmistes. Comme il existe des brigands extrêmistes, des politiciens extrêmistes, il existe aussi des bisounours extrêmistes, ne tolérant aucune autre forme de vie que le bisounoursisme.


- ça veut dire quoi ça? j'passe pourquoi moi? hein? qu'on me le dise...

Nous allons te le dire, Bubu : tu passes pour un traitre. Et entre traitres, on se comprend, n'est-ce pas ? D'autant plus lorsqu'on a affaire à un double traitre.
Ceci faisait référence à ta doléance à l'encontre de Nathy la Subime, put put put, au-dessus, c'est le soleil, qui employait des termes... Bref, des termes.


- c'est quoi un chaurien ? c'est comme ça qu'on appelle un crocodile en Auvergne ? Ou c'est autre chose ?

Nous te rassurons aussi, Ledzep', il n'existe pas encore de crocodiles en Auvergne. Vous pouvez voyager l'esprit serein.
Un chaurien est un habitant de Castelnaudary.

Aussi, le défi est lancé : trouvez le nom des habitants de St-Liziers, de St-Bertrand de Comminges, de Foix, ou encore de Mont-de-Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty12/08/12, 09:10 pm

Santiago Riccardo a écrit:



- ça veut dire quoi ça? j'passe pourquoi moi? hein? qu'on me le dise...

Nous allons te le dire, Bubu : tu passes pour un traitre. Et entre traitres, on se comprend, n'est-ce pas ? D'autant plus lorsqu'on a affaire à un double traitre.
Ceci faisait référence à ta doléance à l'encontre de Nathy la Subime, put put put, au-dessus, c'est le soleil, qui employait des termes... Bref, des termes.

oufff!! tu m'as fais peur.. Je passe pour un traitre parce que je suis contre le régime actuel? ouep!! ça se discute. Mais j'assume complètement, et je le revendique haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty13/08/12, 04:43 am

Tiens? Bub, tu es là? Ecoute celle-là! On vient de me la raconter en taverne.

Tu connais la différence entre un brigand et un général?

Et bien, les deux ont pris des dizaines de mairies, les deux se sont livrés à des tas de coups tordus, les deux sont pourris, les deux ne sont pas trés net, mais il y n'en qu'un qui ait été condamné pour ça.

Elle est bonne, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty13/08/12, 12:10 pm

ouep...super bonne, et ça me rappelle quelqu'un.. Donc il n'y a absolument aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty16/08/12, 06:55 pm

Francuski arrive habillé de sa cape et son casque noir.

Bubu je t'ai entendu parler de ta mère comme une sainte ?! A vrai dire c'est pas tellement le cas pendant longtemps on a pas su qui été ton père tellement elle a connu de gens.

Mais il est temps que la vérité sorte.


Francuski commence à avoir chaud sous la cape. Et le casque pas encore bien ajusté commence à se mettre devant sa bouche rendant la respiration difficile.


Bubu ffffffff je suis ton père ffffff lit dans ton coeur et tu verras que c'est la véritée! ffffff

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty17/08/12, 06:57 pm

Fashion Provence : mode et tendance (et pas qu'pour les gonzesses).

On a connu la mode des haillons, la mode des braies retroussées sur le dessus des genoux, la mode du chapeau en paille, et du brin d'herbe entre les lèvres (celles des hommes aussi).
La tendance estivale de l'année dernière était au rouge.
Insidieusement, en politique, la mode a été au Mandragolisme, puis au Gnaazdemozgoardisme.

Mais depuis l'époque des chasseurs, du LPL et des brigands (car tous sont à mettre dans le même sac, rappelons-le), la mode est à la grêve : si j'ai pas la majorité au Conseil, je ne travaille pas. Ou l'art de prendre le peuple en otage.
Les chasseurs et Charly avaient lancé le concept. Ce dernier est resté au fil des mandats, devenant maintenant une quasi habitude. Seul le parti majoritaire travaille, les autres regardent, critiquent et mettent des batons dans les roues. En attendant les prochaines élections.

Ô belle Provence, qu'es-tu devenue ? Où est l'époque des Azraelle, Kika, 0159, Edorazio, Altina, Vero... Rethy... Fragrance... Ingeburge ?... Diavolo... Où est passée l'époque où seul l'amusement et la bonne humeur comptait, alors qu'aujourd'hui, seule la destruction et la mauvaise humeur prime sur tout le reste ?

Le respect s'est perdu et se perd au fil des mois.
La seule façon de refaire le tri, c'est d'imposer le respect et non plus de le demander.



Fait divers : il découvre la vérité, et décide de se pendre !

Les faits se déroulent à Carcassonne, un soir en taverne.
Un jeune homme, Percy, vient, quelques jours plus tôt, de demander sa belle en mariage.
Alors qu'il se décide d'expliquer en taverne ses origines et de toucher un mot sur sa famille, celui-ci découvre enfin la vérité !

"Percy : "J'ai un frère, une mère et un père."
X : Jusque là, rien d'anormal.
...
Y : Percy ?
Z : Percy ?
X : Il a enfin découvert la vérité.
Percy : Merde, c'est quoi ce bordel...
X : Percy, je suis ton père. Et ton frère... C'est pas ton frère, mais c'est ta mère ! Et tu as une soeur, qui s'appelle Bruno.
Y : True story.
Z : Sale histoire...
Percy : Et vous étiez au courant ?
Y : Non
Z : Non
...
Y : Oui...
Z : Oui aussi...
Percy : Ciao, monde cruel."



Histoire revenue en tête grâce à l'intervention Francuskienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty20/08/12, 08:24 pm

Francuski a écrit:
Francuski arrive habillé de sa cape et son casque noir.
Bubu je t'ai entendu parler de ta mère comme une sainte ?! A vrai dire c'est pas tellement le cas pendant longtemps on a pas su qui été ton père tellement elle a connu de gens.
Mais il est temps que la vérité sorte.

Francuski commence à avoir chaud sous la cape. Et le casque pas encore bien ajusté commence à se mettre devant sa bouche rendant la respiration difficile.
Bubu ffffffff je suis ton père ffffff lit dans ton coeur et tu verras que c'est la véritée! ffffff

Bub' regarda Francuski... s'assit dans le premier fauteuil venu et fixa l'homme en face de lui.

Bon reprenons... tu te dis mon père.. bon bon bon!!! mon pauvre cœur en prend un coup mais soit.
plusieurs questions me brulent les lèvres.
Que tu te prétendes mon géniteur, bon..c'est ton choix et je le respecte, mais comment se fait il que nous avons aucun point commun? Normalement, je pense qu'un père et son fils aient quelques points communs, attention, je ne dis pas se ressembler comme deux gouttes d'eau mais , bon, quand, deux ou trois choses en commun. Et là, I'm sorry, (heu oui j'arrive des chez les Anglois), je ne vois aucun ..mais aucun.
Deuxième chose, ma mère avait du goût, oui oui je l'ai bien connu , et je pense pas qu'elle...hum..;comment dire... qu'elle se soit taper un rustre , ou alors dans un gros moment de déprime..mais soit ça peut arriver.
Mais la dernière chose que je n'arrive pas à comprendre , c'est que tu souhaites ma mort depuis pas mal de temps, et normalement, un père, enfin un VRAI père ne souhaite pas la mort de son enfant.
Là ...il va falloir m'expliquer et m'apporter vraiment la preuve de ce que tu avances.. C'est comme moi si je disais que la comtesse actuelle , sans la citer Led, se tapait un brigand qu'elle voulait absolument tuer de ses propres mains... Non , voyons!! restons dans la limite du supportable et du raisonnable.


Bub se cala dans le dossier de son fauteuil, alluma un truc étrange, enroulé dans une feuille de bananier, et tira de longues bouffée en essayant de faire des ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty21/08/12, 09:36 am

Il est de retour !


Si le "e" est sans doute la lettre la plus utilisée de la langue française, pour lui, ça n'est pas le cas.
Le "A", le "I", le "F", et le "T" jonchent ses grands discours, ses plus belles envolées lyriques, ses prises de paroles, mais aussi ses prises de bec avec le pouvoir en place notamment (car derrière son côte gros nounours se cache aussi un anarchiste convaincu).
De fait, vous l'aurez compris, il s'agit de lui, du grand, du beau, du charismatique et du noble "Coin".

Coin, appelé aussi Ref1 ou "El doctor" par ses détracteurs, est de retour. Peut-être, pour nous jouer un mauvais tour ?
Mais malgré ses nombreuses qualités, notre canard provençal cache une tare : le "fait".
Et lors de sa première intervention en doléances de l'été, cela ne nous a pas échappé : le défaut est toujours bien présent.


"Le droit Marquisal est de fait supérieur au droit comtal.", affirmait Ref, avec la conviction habituelle qui l'habite. Oui, de fait.

Allez, podium !

"De fait, je pense que l'affaire va y finir."
"De fait, "Dame" est un titre de noblesse Mandra.gore, tout comme "Sire" est attribué aux Seigneurs"
"Juste comme ça, ce serait de fait bien trop facile."
"Mais de fait, ici, le Conseil Comtal s'est donné le droit de ne pas respecter la Charte Comtale, ce qui n'est pas franchement légal"
"De fait, iI serait bon d'y remédier."
"Je dirais que le problème, de fait, ne vient pas que du Marquisat, mais des ses autours également"
"De fait, c'est une bonne chose."
"De fait, qu'il ne soit pas d'accord soit normal puisque son analyse est négative"
"De fait puisque je suis au Conseil..."


Les spéciales Coin :

"De fait. Le Conseil Comtal n'est absolument pas informé de tout cela."

--> Le "de fait" est utilisé comme une phrase à part entière. Pas de sujet, verbe, complément d'objet, rien du tout. Juste un "de fait". On comprend là toute l'importance et toute la place qu'a cette expression dans la vie de notre éternel canard laquais du Marquisat.


La variante :

"Du fait que je ne puisse rester à Aix, mon patient est mort."
"A la suite du fait de ne pas être écouté en tant que Bâtonnier, Conseiller Juridique du Conseil Comtal sur ces mêmes points."


--> De fait, du fait, même combat.


Le combo :

"De fait, c'est au demandeur de le dire ça. En attendant, elle doit de fait avancer".

--> Les légendes racontent que celui qui entendrait un combo "de fait" de Coin, disposerait de pouvoirs surnaturels par la suite.
Les ragots disent aussi qu'il existe un combo triple fait par Ref, jadis, en doléances, sur lequel nous n'avons malheureusement pas pu mettre la main.
La Science en parle : les combo surviennent lors de "crises" : les combo peuvent être produits suite à un stress important, de l'énervement, un sujet brûlant (une piste : le marquisat et Hersende). Il y a donc des circonstances favorables/défavorables à un combo de Coin.




De retour, mais dans quel état ?

Ref a connu, ces derniers mois de graves dérapages : mandat d'illustre, combat perdu contre le Marquisat. Ce que l'on a tû, c'est qu'après cela, Coin est totalement parti en couille : alcool, divorce, agressions physiques, rackets multiples sur son domaine d'Orange.

Alors qu'aujourd'hui, il annonce son retour, se pose légitimement la question de sa condition actuelle : comment se porte-t'il ? Il répond à notre question à l'univ' !

En navigation, catégorie astronomie, il répond : "100% !"
En navgiation toujours, catégorie ingénierie navale de base, il répond : "100% !"
En armée, catégorie stratégie de base, Coin répond encore : "100% !"
En armée encore, catégorie connaissances militaires de base, Ref se moque de ses co-érudits : "100% !" affirme-t'il à nouveau.
Enfin, catégorie mécanisme de collecte de l'impôt, il enfonce le clou sur ses concurrents et se détache considérablement du lot : "100% !" chante-t'il alors, survolant ainsi l'épreuve.

Mais il veut encore marquer le coup et son retour de sa griffe mythique. Car Ref est aussi un juriste.

En principe du droit, Ref massacre l'adversité d'un nouveau "100% !", tout en adressant deux hauts doigts d'honneur à la concurrence bouchée-bée.


Finalement, Ref fait taire les rumeurs qui concernaient sa perte d'appétit sexuel :

"Je peux prendre les 3 restantes je pense.", se vante-t'il en désignant les trois nouvelles petites étudiantes de l'univ'.



Si l'on savait qu'il était de retour avec son arme fatale, on sait maintenant qu'il est à 100% de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty21/08/12, 11:05 am

De fait on est mal là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty21/08/12, 03:29 pm

non, non kalif....heureux de le revoir perso
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty22/08/12, 08:29 pm

il vas picker tout les nouvel étudiante t a pas lus?? c est pas une bonne nouvelle ça

il nous restera quoi a nous simple provençaux?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash info spécial Empty
MessageSujet: Re: Flash info spécial   Flash info spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash info spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: