Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 P'tite rectification

Aller en bas 
+4
kalifa
gnaaz
Manon
brutal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 08:27 am

Bonjour

Comme tout le monde j'ai lu le courrier du Batonnier et tous ses postes! Cette partie là est mensongère


Citation :
Le jour où vous apprendrez à travailler, peut être que les finances comtales en été éviteront un déficit et de donner raison en partie aux chasseurs (même si sur 21000 écus de bénéfices 17000 sont la grâce d'un mandat récupéré). Car le trou dans la caisse ... Vous y avez largement contribué en tant que bailli et que CAC, soyez en consciente!


Car quand ce mandat est revenu la Provence était en négatif de plus de 20 000 je dirais même pas loin de 25 000

Négatif que le CC de l'époque sous le règne de Mila en Juin 1459

Au Pole Ecco Je nomme
La Comtesse d'hyeres , le Père Yuell et Manon qui se débattait seule pour faire changer les moeurs! sans oublier la Marquise qui se y mettait son nez !

Facile de calculer
-20 000 + 17 000 = Encore un négatif et oui!

Alors quand Un Batonnier ose craché sur le positif annoncé de 21 000 en Décembre Lamentable

C'est le fruit d'un travail acharné que çà plaise ou non à Sa Seigneurie le Batonnier

Voilà PP il n'y a aucune question,

Juste à signaler à l'Illustre les "erreurs" du Batonnier!

Je déteste ce genre d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 08:58 am

Vous aviez fait de l excellent travail il faut le reconnaitre , on peut contester certains de vos chois économiques mais les résultats étaient là , il faut être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaitre .

Je n y connais rien en économie mais j avais trouvé a l époque que cette remontée spectaculaire de nos finances ne pouvait pas provenir uniquement d un travail acharné

A moins que les conseils vous précédents aient été particulièrement nuls en économie
n y a t il pas eu du changement de la part du très haut en économie ?

Les outils et les circonstances a votre disposition n étaient peut être pas les mêmes que par le passé .

Ce qui n enlève rien a votre mérite et résultats obtenus mais expliquerait mieux cette remontée spectaculaire .
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 03:50 pm

Citation :
Je n y connais rien en économie mais j avais trouvé a l époque que cette remontée spectaculaire de nos finances ne pouvait pas provenir uniquement d un travail acharné

Bonjour Espoir, Bonjour Messire Brutal

A notre prise de fonction le déficit était de - 26000 écus et des briquettes.
Mais il faut savoir et reconnaître que c'était aussi du aux remontées des niveaux des mines.

Il y a eu un mandat récupéré de 14000 écus. Ce qui a ramené le déficit à - 12000 écus.

Les outils et les circonstances étaient les mêmes, de plus nous sommes entrés dans la période des retraites estivales.

Il y a eu un travail acharné, Messire Brutal, je peux vous le certifier. Mais c'était le choix que nous avions fait en nous présentant aux suffrages.
Chaque jour, matin et soir nous étions présents.
Nous avons changé notamment la manière de percevoir l'impôt comtal, moitié en écus, moitié en denrées, ce qui permettait aux mairies de garder un bénéfice et au Comté d'éponger son déficit.
Arles à l'époque sous la férule d'Espoir nous a beaucoup aidée, ce qui en parallèle a permis de donner un coup de main à Brignoles où Annya connaissait quelques difficultés.
Nous avons fait des ventes de pierres et acheté du fer, avec la satisfaction de pouvoir le payer cash.
Nous avons fait un essai taxes, essai très mal perçu par le parti adverse. Ce ne fut donc pas concluant, bien que les impôts aient pu du même coup être revus à la baisse.


Il n'y a pas de secret Messire Brutal, quand on se tient à la tâche de façon très régulière et non pas en dilettante, si l'on ne calcule pas trop mal, on arrive à un résultat.
Le résultat fut que nous nous sommes retrouvés avec près de 20000 écus d'excédant.
Il a fallu faire des choix d'investissement, je sais que certains ne vous ont pas convenus, mais vous savez très bien qu'en prenant ce genre de décisions on ne peut contenter tout le monde.
Les impôts ayant été baissés, nous avons aidé à l'évolution des ports.

Voilà succinctement ce qui a pu être fait, je n'interviens ici que pour vous apporter ces précisions à vous et non pas entrer, avec des personnes extérieures, dans des débats qui tourneraient au vinaigre.

Vous pouvez vérifier mes dires en salle du budget en demandant son accès au Commissaire au commerce.







Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 03:56 pm

Le conseil actuel subit surtout la mauvaise gestion économiques des précédents mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 04:15 pm

bien sur qu'il faut rejeter la faute sur les précédent qui rejetteront la faute sur les précédents et etc....
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 04:19 pm

Oui coutume de chasseurs,bon au final merci de ne pas dérivé du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 04:40 pm

gnaaz a écrit:
merci de ne pas dérivé du sujet.

bon la t en demande trop
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 05:25 pm

Rien ne sert de se disputer ni rejeter la faute sur d autres .
Il s agit d une petite rectification a laquelle j ai posé une question en émettant des doutes sur certains points .
Manon est venue répondre a ma question et donner quelques précisions en se basant uniquement sur des faits et je l en remercie .

Je ne cautionne pas certaines actions des chasseurs et le choix de certaines de leurs alliances mais je me refuse a les considérer comme des traites ou de vulgaires brigands .

Nombres d entres eux ont apporté beaucoup a la Provence et je suis persuadé qu ils pensaient sincèrement œuvrer pour le bien des provençaux .

L escalade de la violence qui a mis la Provence a feu et a sang est le résultat de divergences purement politique .

L histoire ne retient hélas que la version des vainqueurs d un conflit et ils ont été condamné pour leurs actions .

Certains ne pardonneront jamais leurs actions car trop meurtrit dans leurs corps et leurs âmes mais pour ce qui me concerne une fois leurs peines terminées je suis prêt a pardonner et accueillir toutes personnes désireuses d œuvrer pour le bien de la Provence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 08:39 pm

Je souris

Merci Manon, certains chiffres s'effacent de ma mémoire

Gnazz? Aucun rapport avec la doléance ta remarque

Citation :
Oui coutume de chasseurs,

Citation :
bon au final merci de ne pas dérivé du sujet.

Là c'est toi qui dévie!

Alors restes dans ton rôle celui de PP


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty26/08/12, 08:51 pm

Merci pour la rectification en effet là vous avez bien fait de le dire si cela vous importait. Je sais que vous avez fait un travail acharné, mais je sais aussi que d'autres l'ont fait aussi. Il suffit de voir l'évolution de la situation économique en un an et surtout d'avoir enfin accès à ces portes fermées de l'économie.

Pour ma part je ne m'amuserais pas au jeu des rectifications sur ce courrier précis. Non plus sur les responsabilités de la situation actuelle. L'important est d'en sortir et d'éviter que cela ne se reproduise surtout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 09:17 am

J'écoute l'intervention

Citation :
mais je sais aussi que d'autres l'ont fait aussi

Oui il y avait du monde on peut parler d'Aurrore votre fille trop tôt disparu qui bossait au Pôle écco à ce moment là, elle l'a fait tourner son Pressoir pour le Comté Ou parler de Doch

En un an ? Vous avez raison il s'en est passé des choses

En 5 mois le Comté est passé de -22 000 à + de 21 000
et les 7 mois de + de 21 000 à + 8 000


Citation :
Pour ma part je ne m'amuserais pas au jeu des rectifications sur ce courrier précis. Non plus sur les responsabilités de la situation actuelle. L'important est d'en sortir et d'éviter que cela ne se reproduise surtout.

Pourtant c'est important de savoir qui est responsable des cette situation

Important surtout de ne plus remettre le pôle écco entre des mains sois disant Pro alors qu'ils plombent tout! De laissez croire que certains excellent

Mais c'est votre droit de cacher encore et encore ..........

De toute façon en réfléchissant juste un tout petit peu on arrive aux responsables.....


Je souris ....Vais je dire ......Non je préfère me taire pourtant j'aurai toutes les raisons de parler avec les traitrises que j'ai subis...On me dit aigrie ...Non la Preuve
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
colibri


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : de fleur en fleur
Date d'inscription : 21/08/2012

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 09:25 am

La jolie roumaine se promenait dans les salles du chateau.
Finalement assez à l'aise dans cet endroit pourtant étranger.
Des voix, des explications. Elle passe la tête par la porte entrouverte, toujours curieuse de découvrir les us et coutumes de cette Provence dont elle ne connait pas grand chose, sauf quelques rumeurs par ci par là.

Une belle dame couronnée vient d'intervenir.
La même qu'elle a croisé dans une autre salle et à qui les grands du royaume doivent prêter allégeance. La comtesse illustre !

Elle retient son souffle un instant. Puis se lance, l'occasion d'être face à cette grande dame est trop belle.
.

Bonjour votre illustre grandeur ! Permettez que je me présente, Lisandrella Romanesciu. J arrive de Roumanie..

Quelques compliments pour commencer la conversation. Lisandrella connait les bonnes manières...

D'abord laissez moi vous féliciter. Votre état vous rend radieuse...

Joli sourire et petite révérence de la rouquine.

Quels sont vos projets pour développer l'économie et la flotte ? J ai entendu parler d'un arsenal qui verrait le jour très prochainement.
Hélas j ai oui dire également que la vice amirale a l'intention de démissionner. Elle a laissé une lettre trop bien en vue et à la merci de la curiosité de n'importe qui ! arfff Etre amoureuse d'un pirate lorsqu'on a de hautes responsabilités, celà doit être un coup dur pour votre grandeur d'avoir appris cette nouvelle ?








Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 09:55 am

Led sourit tristement au souvenir d'Aurore.

Je me suis pas exprimée comme j'aurais dû disons. Mais peut-être dire que le jeu de savoir qui est responsable ne doit pas être une occasion de se défouler contre untel ou untel. Ce pôle éco fermé à tous n'a pas permis d'y voir avant. Surtout aussi il n' y a pas que un seul responsable.

Le pôle économique n'est pas dans les mains d'une seule personne surtout, je pense que les personnes placées et celle que j'espère encore doit permettre de se reprendre mais cela risque d'être des mesures de taxes sur une petite période, enfin rien n'est arrêté encore mais ce peut être douloureux à court terme. On doit faire le maximum pour en sortir sans faire de chasse aux sorcières.


une jeune femme inconnue mais rouqine arriva .... décidément le roux était à l'honneur dans les pays du sud ces temps ...


Citation :
D'abord laissez moi vous féliciter. Votre état vous rend radieuse...

Quels sont vos projets pour développer l'économie et la flotte ? J ai entendu parler d'un arsenal qui verrait le jour très prochainement.
Hélas j ai oui dire également que la vice amirale a l'intention de démissionner. Elle a laissé une lettre trop bien en vue et à la merci de la curiosité de n'importe qui ! arfff Etre amoureuse d'un pirate lorsqu'on a de hautes responsabilités, celà doit être un coup dur pour votre grandeur d'avoir appris cette nouvelle ?

Elle s'étonna tout de même des yeux perçants ou non de la jeune femme ....

Heu ! Mon état va bien hein ! Je sais pas trop ce que vous entendez par là mais c'est gentil hein. Mais nous parlions économie.

Moi je n'ai même pas vu la lettre de la vice-amirale mais on m'en a parlé hier. Mais est-ce bien elle qui l'a écrite ? Moi la dernière fois que je l'ai vu elle allait entrer au couvent pour faire retraite. La vie privée de la vice-amirale ne me regarde tant que son boulot est fait et correctement fait. Si à son retour elle me dit qu'elle souhaite démissionner vraiment et que c'est son choix cela ne me poserait aucun problème de conscience car chacun peut changer de bord un jour ou l'autre vous savez, ou bien elle ou bien le pirate. On a bien vu d'anciens conseillers comtaux de Provence se faire voleurs et brigands. Le contraire est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 10:42 am

La blonde regarde Brutal, pas un instant elle ne doute de ce qu'il dit. S'il le dit c'est qu'il le pense.
Elle a déjà entendu ses colères monumentales où il ne mâchait pas ses mots, ce n'est pas forcément agréable à entendre, mais ça a le mérite d'être clair.


Je vous remercie Messire Brutal pour vos paroles, je les entends sincères car je vous sais franc et intègre.

Je vous ai donné des précisions sur notre travail, car il ne m'appartient pas de parler de celui des autres. Nous avons trouvé une situation et nous avons travaillé à l'améliorer. Rien de plus à dire là-dessus.

Citation :
Je ne cautionne pas certaines actions des chasseurs et le choix de certaines de leurs alliances mais je me refuse a les considérer comme des traites ou de vulgaires brigands .
On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et je reconnais que certaines de nos actions aient pu être mal comprises. Mais c'est un fait que nous n'avons pillé personne.
Quant à nos alliances, savez-vous Messire Brutal, que nous avons commis une grossière erreur sur l'un de leur chef ? Et que par solidarité avec lui nous avons couvert une action que nous ne cautionnons pas ?
Depuis les choses se sont clarifiées et c'est à vous maintenant qu'il appartiendra d'être fort vigilent.

Se tourne vers la comtessa un demi sourire aux lèvres.

Oui, il y des choses qui se doivent d'être rectifiées, sans pour cela attaquer l'un ou l'autre. J'ai pour ma part des questions à vous poser, je le ferais ailleurs que dans cette salle, elles ne concernent pas forcément l'économie. Quoique...




Revenir en haut Aller en bas
colibri
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
colibri


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : de fleur en fleur
Date d'inscription : 21/08/2012

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 10:54 am

Zut, St jean bouche d'or, comme l'appelait sa mamouchka, était entrée en action et avait mis les pieds dans le plat.
Les rondeurs de sa grandeur n'étaient peut être pas celles qu'elle avait imaginées !
Une simple colite peut être ...


Confuse, elle bredouilla quelques mots d'excuse, se rattraper vite ...

Je croyais que ... enfin ... il m avait semblé ... désolée de m'être trompée à ce point ... je connais quelques herbes qui vous soulageraient si vous le souhaitez ?

Citation :
chacun peut changer de bord un jour ou l'autre vous savez, ou bien elle ou bien le pirate

J admire votre grande mansuétude, comtesse. Supposer qu'un pirate puisse devenir un jour quelqu'un d'honnête, est digne d'une grande dame ! Je ne vous ferais pas l'affront de parler de naiveté, vous que les villageois ont surnommé l'Irréductible ! Celle qui ne fait aucune compromission ! Quel magnifique titre !

Son meilleur ami, d'ailleurs, le sieur Ghell, est le pire ennemi de la Provence et d'autres comtés ou duchés.
Il a déjà fait plusieurs tentatives de rédemption, mais hélas sans succès ! Chassez le naturel ...


Mais je blablate, et sors du sujet. Vous avez certainement mieux à faire que parler de pirate ?

La dame qui parlait d'économie a repris la parole. Lisandrella se met dans un coin et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Dito envesti
Tuatha


Nombre d'interventions : 230
Localisation InGame : Au sommet de la vague ....
Métier : rebelle et corsaire dans l'âme
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: De Danann
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Le fil de l'eau

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 12:04 pm

La furie rousse entre en jeu et pousse la porte !
Oui çà sert d'ecouter aux portes comme certaines personnes !


Bonjour !!! Oui c'est moi ! La Vice Amirale !!!
Comme c'est le bureau des " petites rectifications " je tiens à en apporter une ! E t une belle !


Sourit d'un air diabolique et moqueur

Désolée pour les rumeurs , mais finalement ma démission je ne la donne pas !

Je vais continuer à travailler avec l'Amiral , continuer à "gener " certaines personnes !
Continuer à fréquenter QUI je veux !
Bref faire ce qu'il me plait dans la limite du respect des autres !

A bon entendeur !

Allez je vous laisse à vos petites discussions entre amies


Tourne les talons , la rage fait briller ses yeux de mille eclats et sort en claquant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 12:15 pm

Federer se dit que c'est une bonne nouvelle... Tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord, de toute manière on ne peut pas être d'accord surtout...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
colibri


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : de fleur en fleur
Date d'inscription : 21/08/2012

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 12:18 pm

Un ouragan déboule dans la salle.
Lisandrella voit sa chevelure se soulever au courant d'air provoqué par cette arrivée inopinée.

Elle ne peut s'empêcher d'étouffer un rire.


Décidemment, ce pays est plus que bizarre, murmure t elle.
On fraie avec des pirates, on démissionne puis finalement non, chacun vit sa vie à travers ses petits scandales ... arfff

Elle se remet en pose canard et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 02:27 pm

Citation :
Il a déjà fait plusieurs tentatives de rédemption, mais hélas sans succès ! Chassez le naturel ...

les chasseur l on pas fait peut être, et pourtant c est eux qui réclame là ?

cherche l erreur petit provençale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 02:28 pm

Citation :
les chasseur l on pas fait peut être, et pourtant c est eux qui réclame là ?

Le chasseurs réclament quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 02:31 pm

c est vous qui ouvrez la doléance vous réclamez quoi chasseur? lui sourit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 02:35 pm

Tu as vu ou qu'on réclamait quelque chose?

Ne changes pas tes mots

dis moi ou on a faittentatives de rédemption?

Je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 08:20 pm

Citation :
Quant à nos alliances, savez-vous Messire Brutal, que nous avons commis une grossière erreur sur l'un de leur chef ? Et que par solidarité avec lui nous avons couvert une action que nous ne cautionnons pas ?

Vous dite avoir couvert une action que vous ne cautionniez pas , alors pourquoi ne pas l avoir dit a l époque et avoir attendu une sordide histoire d alcôve pour le reconnaitre ?.

Si certains provençaux étaient divisés dans leurs convictions le coulage de l Indomptable a été unanimement condamné .

J ai vu votre intervention dans la salle d a coté et bien qu il demeure encore des doutes dans mon esprit , cela ressemble a une mauvaise pièce de théâtre visant a déstabiliser une nouvelle fois la Provence .

L avenir nous le dira je fais toute confiance a l ADN pour faire la lumière sur cette affaire .

J espère que la reprise de ma pastorale ne m a pas poussé a voir le bien la ou ne se trouve que la vengeance et que vos déclarations sont sincères .

Nous devons rester vigilants plus que jamais !


Dernière édition par brutal le 27/08/12, 08:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 08:22 pm

Citation :
Tu as vu ou qu'on réclamait quelque chose?

S'il y a aucune doléance,je peux donc fermer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty27/08/12, 08:24 pm

Messire Brutal

Quand allez vous comprendre que le mensonge ne fait pas partie de nos défauts!


Citation :

S'il y a aucune doléance,je peux donc fermer?

Oui vous pouvez cloturer cette salle

L'illustre est intervenue et Kalif n'a rien comprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite rectification Empty
MessageSujet: Re: P'tite rectification   P'tite rectification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite rectification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectification HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: