Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 XXIIIème examen du Barreau de Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty29/08/12, 10:19 am

[hrp. J'ai aussi ouvert le même rp en gargote, vous n'êtes pas obligé de poster aux deux endroits, je noterai juste vos noms en plus de ceux qui se présentent là bas]


Historis et son scribe avaient ouverts les portes de la grande salle publique du Barreau et installé une table à l'extérieur ainsi que trois chaises, dont deux étaient pour eux.

Tandis qu'elle prenait place, son scribe clouait une affiche informant les Provençaux qu'un nouvel examen du Barreau allait avoir lieu.


Citation :
Vingt Troisième Examen du Barreau de Provence

Le Barreau de Provence organise un nouvel examen. Pendant cinq jours nous prendrons note des candidats qui souhaitent le passer.
Nous enverrons ensuite un l'examen soit pli privé et scellé à chacun des candidats qui aura cinq jours pour rendre sa copie. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Une fois les examens rendus, pendant une semaine, les avocats du Barreau de Provence corrigerons les copies avant de faire un communiqué informant des résultats.

Le Barreau de Provence est une Institution indépendante regroupant des juristes ayant passés et réussi un examen. Chacun de ses juristes est alors avocat et a pour mission d'apporter une aide juridique aux provençaux qui en font la demande.
Le représentant du Barreau est le Bâtonnier, élu par ses pairs.

Historis dou Plessi, Bâtonnière de Provence
XXIIIème examen du Barreau de Provence 110107091238743581

Le scribe prit ensuite place auprès de l'aveugle et posa parchemin et plume près de lui afin de noter les noms des candidats qui se présenteraient à eux.


Dernière édition par Historis le 29/08/12, 12:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andreï
Prouvençau agueri
Andreï


Nombre d'interventions : 80
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Duc
Fief :

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty29/08/12, 11:00 am

Le pigeon de charles Arriva à destination.


Citation :
Bonjour, je me présente Charles Makaveli et je voudrais prétendre à l'examen du barreau de Provence, je ne suis pas encore Provençal mais je vais l'être bientôt, j'ai une demande d'emménagement accepté.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty29/08/12, 11:27 am

Clément qui n'avait pas pu terminer l'examen la dernière fois se représenta ...

Citation :
Clément De Paré, habite à aix.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty29/08/12, 12:06 pm

Le scribe attrape le pigeon et le lit à la bâtonnière.

Oui il m'avait écrit déjà, vous en souvenez-vous ?

Pour toute réponse, le scribe inscrivit le nom de l'homme ainsi que celui de Clément de Paré qui venait de se présenter à eux.

Citation :
Examen du barreau

Candidats :

Clément de Paré [Cleeclee] ; Aix
Charles1 ; en cours d'emménagement

Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 3
Date d'inscription : 23/08/2012

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty01/09/12, 11:42 pm

Un pigeon portant une lettre pliée parvint au château d'Aix.

Citation :
Bâtonnière Historis,

Par cette lettre, je souhaite m'inscrire à l'examen proposé par le Barreau de Provence en vue de devenir avocat.


Fait le dimanche deux septembre 1460, à Marseille

Beregil
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 10:04 am

Et le scribe d'inscrire les nouveaux noms

Citation :
Examen du barreau

Candidats :

Clément de Paré [Cleeclee] ; Aix
Charles1 ; en cours d'emménagement
Adrian Sauvan [Adrian.] ; Aix
Beregil ; Marseille

Il ne restait que cette journée pour recevoir de nouvelles inscriptions. Dès le lendemain elle enverrai par pli privé les examens à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 10:38 am

Dame Historis si vous m y autorisez j aimerais également passer cet examen .
Je doute pouvoir le réussir mais qui ne tente rien n a rien et tous le monde semble se conformer a cette procédure


Nom : Brutal
Ville :Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 10:43 am

Vous pouvez tout à fait passer votre examen et même le réussir. L'examen comporte des questions et des cas pratique. Si les questions nécessitent des réponses claires, il est souvent arrivé que des cas pratique traités différemment par deux candidats soient considérés réussis car la réflexion et l'interprétation était tout à fait convenable. On ne formate pas l'esprit au Barreau soyez-en rassurés.

Citation :
Examen du barreau

Candidats :

Clément de Paré [Cleeclee] ; Aix
Charles1 ; en cours d'emménagement
Adrian Sauvan [Adrian.] ; Aix
Beregil ; Marseille
Brutal ; Marseille
Nicolas d'Andresy [Nicolasiii] ; Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Andreï
Prouvençau agueri
Andreï


Nombre d'interventions : 80
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Duc
Fief :

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 07:36 pm

Bonjour

Je ne souhaite plus passer l'examen du barreau car je ne souhaite pas venir en Provence, vu votre Illustre comtesse qui ne sais même pas répondre à une missive et avec la réputation de la Provence et l'image que votre représentante donne à l'extérieur et l'intérieur, non merci et bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 07:52 pm

Quelle image donne t'elle à"l'intérieur" et à "l'extérieur" si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 08:40 pm

Historis soupire

Je comprends mais en venant vous pouvez toujours espérer changer les choses. Quoiqu'il en soit nous prenons note de votre changement d'avis.

Citation :
Examen du Barreau

candidats :


Clément de Paré [Cleeclee] ; Aix
Charles1 ; en cours d'emménagement
Adrian Sauvan [Adrian.] ; Aix
Beregil ; Marseille
Brutal ; Marseille
Nicolas d'Andresy [Nicolasiii] ; Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty02/09/12, 09:57 pm

La nuit tombait lentement et Historis se leva. Avec l'aide de son scribe, elle rentra la table et les chaises dans les locaux du Barreau puis ils rejoignirent son bureau.

Le scribe avait déjà passé quelques jours à copier l'examen sur plusieurs parchemins ils ne leur restaient donc qu'à les faire parvenir aux candidats.

Les envois terminés, ils se quittèrent chacun allant profiter d'une longue nuit de sommeil. Ils en auraient besoin avant d'entamer avec les autres avocats les corrections à venir.



[hrp]Les examens ont été envoyés via MP au forum principal des Royaumes Renaissants pour tous et devront m'être retourné de la même façon.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty
MessageSujet: Re: XXIIIème examen du Barreau de Provence   XXIIIème examen du Barreau de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XXIIIème examen du Barreau de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce du Barreau
» XXIVème Examen du Barreau de Provence
» Quid du Barreau?
» Demande au Barreau
» HRP... encore. Barreau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Les rues d'Aix ::   Barreau de Provence   :: Conseil Juridique-
Sauter vers: