Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/09/12, 07:27 pm

Infos du 22/09.

Depuis l'arrivée au pouvoir de son Benêtissime Gnaaz, nommé PP par une traînée qui s'est tapé le plus généreux des brigands (le mec veut quand même faire cadeau à la Provence de navires de guerre, de naves, et de 5000 écus, comme ça, parce que ça lui fait plaisir), le journalisme est censuré, comme tout le reste d'ailleurs : doléances non-traitées, ignorées, ou censurées.
Le peuple n'a plus la parole, et cela se répercute sur l'économie.

Alors justement, parlons-en de l'économie. Difficile fut-ce, mais arrivés nous y sommes, en somme, puisque le tome 4 des rapports du CC est sorti. Tome 4 ?! Que nenni, il s'agit en fait du cinquième rapport, mais une récente étude aristotélicienne a démontré qu'un benêt n'était capable de compter que jusque 4, soit le nombre de doigts qu'il possède sur une seule main.

...

Cinquième rapport, donc, et poursuivons immédiatement dans la benêtitude.

Citation :
Gnaaz a dit, ou a cru dire : "La semaine est calme comme à son habitude,les préparatifs des prochaines élections se sentent".

Les élections n'auront lieu que dans 22 jours quand même.
Le temps passe lentement, au CC...


Economie donc, la bête noire de la Provence sans un Loyll au pouvoir.


Citation :
CaC : L'économie comtale va en dent de scie mais tente à stagner même si critique.

L'économie va en dent de scie, mais tend à stagner.

On le redit une fois, pour ceux qui n'auraient pas compris.

L'économie va en dent de scie, mais tend à stagner.

Autrement dit, quelle est la différence entre un conseiller comtal ?

Bref, "constant dans la médiocrité, touche le fond mais creuse encore".


Et restons dans l'économie, avec notre bailli Archille qui au contraire d'Achille n'a pas qu'un seul talon d'Achille.

Citation :
Archille : Je serais pour diminuer une modification de taxation, de mettre en commun pour diminuer l'impôt foncier et laisser la taxe sur les produits à des taux moins élevés.

Diminuer une modification de taxation ? Mettre en commun pour diminuer l'impôt ? Laisser la taxe sur les produits à des taux moins élevés ?

Kessec'estc'bordel ?

C'est avec ça qu'on va redresser l'économie ?
On dit que la communication entre les maires et le pôle éco' est mauvaise, mais vu sous cet angle, tout devient limpide.


Mines ! Car les mines, c'est l'avenir.

Citation :
Laly l'a dit : La fréquentation de la Mine de Fer d'Arles est de plus en plus basse
Max12 a dit : la mine d'Arles est passée à 16.50 afin d'inciter les Arlésiens à allez miner et cela semble fonctionné.

Ces deux personnages travaillent ensemble au pôle éco'. Ils ont rédigé leur rapport en même temps, à quelques heures près. Ils sont sensés travailler ensemble tous les jours, depuis presque un mois. Et l'un vient te dire que la fréquentation des mines s'écroulent, alors que l'autre te sort que la fréquentation augmente.


Enfin, la cerise sur le gateau, même si le gateau semble se faire de plus en plus petit au fil des mois en Provence.

Citation :
Bonjours à tous, on ma préconiser de venir en ce lieu, pour me présenter, alors pour les personnes qui ne me connaissent pas:
Mon Nom est, Princess Séwen d'Amancey, Dame de Champigneulles,(princesssewen IG), ma ville est Marseille, et j'y suis chef de port maintenant, je suis honorer de me
trouver parmi vous au conseil comtal et j'espère l'indulgence de mes pères pour ce qui est de ma nouvelle mission.
Je vais faire de mon mieux pour mériter la confiance de tous, et garder mon impartialité et imtégrité intacte quoi qu'ils doivent m'en couter.

?????

Soit la Dame de Champignon n'a strictement rien percuté au rapport hebdomadaire... Soit notre Gnaazounet à nous nous a encore gratifié d'une énième boulette en publiant les premières phrases de la Pricencesse à son entrée au CC.




Il est écrit, icelieu, les mots "Salle des Doléances" avec une majuscule, mais son utilité demeure minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
 
La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: