Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+6
Historis
Frim2811
Manon
castor22
LedZeppelin
Adrian.
10 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 07:42 am

On m'a informé que lors des procès contre les Chasseurs, la filleule de Frim qui en faisait parti, à ce moment là Frim était procureur, elle a poursuivi devant la justice pour deux affaires sa filleule. Je trouve étrange qu'un procureur ayant des liens avec l'accusée se mette à gérer l'affaire, même si elle a poursuivi, l'éthique a été bafouée et cela se rend compte encore plus à la lumière des révélations que je vais faire.

En tant que procureur, elle a promis à l'accusée, que certaines peines ne lui serait pas infligée. Comment pouvait elle promettre alors que le procureur ne peut rendre de verdict, c'est la prérogative du juge ? La promesse est déjà révélatrice de la collusion entre la procureur et l'accusée.

La juge comtale de l'époque a rendu ses deux verdicts en toute bonne foy mais cela a indisposé autant la procureur que la comtesse Led qui sont venues la voir.


Ainsi, après avoir manqué à ses devoirs les plus élémentaires, la procureur Frim ne s'est pas abstenue d'aller rendre visite à la juge pour lui faire part de son mécontentement. Oui, la juge n'avait pas prononcé une peine satisfaisante.

Donc entre Led qui demande aux provençaux de lutter contre les Chasseurs et fornique avec Ghell, et Frim qui essaye de faire échapper à la justice la filleule qui a participé à la révolte des chasseurs. Je trouve bien étrange et malvenu de la part de Hips d'attaquer aussi sèchement un groupe dont certains membres ont été plus que lié à leur personne.


L'ancienne procureur Frim pourrait elle s'expliquer sur cet acte de trahison et cet abus de pouvoir ? Heureusement que ses magouilles ont échoué.
Petits arrangements entre amis, les anciens Chasseurs amis de Hips ont droit à un traitement de faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 08:53 am

Adrian. a écrit:
...les anciens Chasseurs amis de Hips ont droit à un traitement de faveur ?


Tu dois faire erreur sur ce coup. Les chasseurs, même anciens sont indépendant et surtout pas amis des Hipsiens.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 08:57 am

Séléna n'était qu'une alliée ou considérée comme Chasseur ?

Ou alors pour être plus juste, dire les alliés des Chasseurs ont eu parfois un meilleur traitement que les Chasseurs, car ces premiers avaient des amis chez Hips. J'espère que les choses seront ainsi rétablies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 10:56 am

Alors deux choses :

Être ami(e) avec une personne d'un parti et aimer ce même parti sont deux choses complètement différentes.

Et non Séléna n'est pas un "Chasseur" mais elle est venu nous filer un coup de main suite à MON appel. Elle est...et restera mon amie en plus.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 11:18 am

Sans connaître tous les détails je sais que le conflit tenait au fait que le Juge en question a condamné l'accusée ainsi que d'autres accusés d'ailleurs à des doubles peines. C'est justement cela que le Procureur Frim a promis aux accusés en cause ils étaient plusieurs, qu'il n'y aurait pas de double peine ..... chose évidente non ?

Mais mettre cette affaire en lien avec HIPS c'est vraiment chercher loin.

Pour ce que je sais de cette affaire en gros c'est cela uniquement. Je lui demanderais de venir confirmer et surtout donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 02:07 pm


C’est quoi une double peine?

De la prison et une amende par exemple? Rien d'illégale là dedans.

Ou bien elle a eu deux procès pour un même fait. Ceci est en effet bien interdit, mais si cela arrive jusqu'au juge, c'est que le procureur a lancé deux procès. Donc bien le procureur qui est à l'origine de la faute. Pas le juge.

Quelle est la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 02:19 pm

Bub l'a dit Séléna n'est pas Chasseurs juste une amie On le dit et le répete les Chasseurs ne sont que des Provençaux avec beaucoup d'amis^^

Une question

Mais c'est bien le Proc qui demande les peines non? Et le juge les applique?

Frim n'a jamais été juge?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 03:57 pm

Et quand bien même elle serait "un chasseur", vous voulez une tête de chasseur sur le billot chaque matin à votre petit déjeuner ?
Je ne me rappelle pas des détails mais il me semble que Séléna avait été jugée deux fois pour le même fait. Je le dis sous réserve. Il doit être possible de vérifier les casiers judiciaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 08:37 pm

Je vois qu'on aime déterrer des aspects assez anodins.

Si il y a une chose que je ne peux pas contester, c'est bien que Selena est une amie de très longue date et ma filleule. Chasseur, elle ne l'est certainement pas, et ne l'a jamais été, et d'ailleurs peu importe.

Même si je n'ai pas gardé les minutes des procès, et comme je n'ai pas accès aux greffes, je vais m'exprimer de mémoire sur les deux procès, pour répondre à certaines questions.

Pour elle comme pour d'autres, il y a eu deux procès, qui correspondait à un cas de figure précis. Cela a concerné les renforts des chasseurs, non provençaux..

Donc, premier procès pour présence dans une lance illégale, sous loi martiale. Puis second procès pour tentative de prise de la mairie. Selena a eu le même traitement que les autres, les deux procès, parce que les raisons n'étaient pas les mêmes, ce qui rendait la mise en procès possible, sans risque de double peine. Les peines que j'ai demandé été les mêmes pour tous.

Je n'ai fait aucun traitement de faveur envers Selena. Je n'ai jamais rien négocié avec elle ou ses amis, elle savait que je ne lui laisserai rien passer. Amie ne veut pas dire approuver les actes de son amie, bien au contraire.

Là où il y a totale déformation dans vos propos, Messire, c'est dans ce qu'il s'est passé entre le Juge Historis et moi, mais cela ne concernait en aucun cas Sa Grandeur Ledzeppelin, et cela s'est passé bien en amont du second jugement, mais bien à l'initiative de ce second procès.

Nous avions convenu de ne pas trop saler l'addition pour le second procès pour l'ensemble des personnes dans ces conditions, vu que le premier avait déjà rendu son verdict, banissement plus prison, je crois. C'était un accord entre le Juge Historis et moi Procureur, et certainement pas un accord entre les rebelles et moi. La justice a suivi son cours ... et le Juge a rendu son verdict, verdict assez différent de ce dont nous avions discuté, puisqu'on était parti sur une base d'un écu et quelques. Alors certes, je n'étais pas ravie du verdict, et surtout très étonnée, parce qu'il était en contradiction avec nos conversations précédentes, et je suis allée voir le Juge, pour lui demander des explications. Et l'explication que j'ai eu est qu'elle avait oublié cela, et qu'elle était prête à le dire publiquement, si je le souhaitais. Je lui ai rétorqué que non, je ne lui demandais absolument rien, et qu'on en restait là. Elle avait fait son boulot, moi le mien, et il n'y avait plus à y revenir.

Il n'y a aucune traitrise à ce qu'un Juge et un Procureur discutent des procès, de leurs contextes, et de la meilleure position à adopter, c'est même souhaitable. Le verdict reste la prérogative du Juge, et une fois cela dit, rien ne m'empêchait tout de même de lui demander des explications.

Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 09:30 pm

Et un pigeon de se poser

Citation :
Bordeaux, Duché de Guyenne, le 17 octobre de l'an 1460,

Ayant eu vent des discussions sur le passé qui ont lieu, j'ai cru bon dicter une lettre qui devrait être déposée en lecture libre en salle de doléances du Château d'Aix.

J'aimerai préciser quelques petites choses quant à mon mandat de Juge, mandat unique et qui ne me laisse le souvenirs que de pressions politiques et d'obligations m'éloignant des valeurs morales de la vertu.

Lors du mandat du Comte Alberto, diverses pressions sont venues ponctué mon éphémères action en Provence.
La première consistait à me demander de me faire porter pâle afin qu'il nomme un autre Juge qui n'aurait pas hésité à pendre haut et court les chasseurs. Le Conseil aurait ensuite condamné l'acte afin de se dédouaner de toute responsabilité. Au moment de cette demande, les procès n'avaient même pas été lancé. J'ai refusé.

La deuxième fut de m'accuser d'hypocrisie et de me considérer responsable de toutes les tensions qui faisaient du conseil comtal un théâtre de bassesse plus qu'un lieu de discussion et de travail. Il semblerait que la neutralité soit vue d'un mauvais oeil. Là encore l'idée de me remplacer fut évoquée...

La troisième fut cette affaire concernant les procès de Selena d'Alaric que j'ai condamné dans le respect de la Charte Comtal et de nos loys. A savoir que je n'imaginais pas comment j'aurai pu bannir quelqu'un qui n'était pas en Provence ni même donné un écu d'amende pour la forme lors même que les accusations du second procès étaient plus lourdes que celles du premier.
Aucun accord n'a été passé entre Frim et moi même. J'ai le souvenir très net qu'elle avait même lorsqu'elle est venu me trouvé affirmé que cet accord s'était fait avec une tierce personne dans les sphères dirigeantes.
Prise de doute et dans le soucis d'être certaine que ma mémoire ne me faisait pas défaut, doutant fortement avoir passé un accord tacite avec elle (cela ne me ressemble pas) j'ai demandé confirmation à la tierce personne qui étrangement avait autant souvenance que moi de tels faits.

L'inverse m'aurait surpris, j'ai essayé durant l'intégralité de mandat de rester neutre même lorsque cela me coûtait. Qui étais-je pour décider de bannir des provençaux ? Qui à part le Très Haut lui même pouvait-il savoir ce qui était juste ou non ?
Voici deux des nombreuses questions qui n'ont eu de cesse de venir troubler mon esprit et mon âme. Si j'ai eu le sentiment de mal agir lorsque j'étais juge ce n'était que d'exercer une Justice neutre et telle que les textes me permettait de le faire en me disant chaque fois, est-ce que je ne m'écarte pas du dogme ?
J'avais beau savoir qu'Aristote dit que la différence entre le bien et le mal notre participation ou non à la vie de la cité, je ne suis pas faite pour les hautes sphères et la politique. Je sais prêcher c'est tout.

Ce n'est donc pas au nom de la Justice temporelle que je fais rédiger ce courrier mais de la Justice morale, au nom de la Vérité. Je refuse d'être assimilée à une moindre discussion préalable par Frim, Alberto ou n'importe quel autre de ces personnes qui n'ont eu de cesse que de me rendre la vie impossible.
Je ne serai jugée que par le Très Haut et lui sait quelle est cette Vérité, il le sait même mieux que moi qui n'ait qu'une certitude temporelle de ne pas avoir passé le moindre accord, certitude basée sur l'absence de souvenir...

Puissiez-vous trouvez la paix tous et le pardon à ceux qui pèchent.

Historis dou Plessi

Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/10/12, 10:03 pm


Le baron écoutait les réponses données. Il n'était donc nullement de double peine, mais bien d'arrangement entre le juge et le procureur. N'ayant pas envie de lire le message porté par le pigeon, il s'adressa à Frim.

Si je comprends bien vos dires, le juge et le procureur ont passé un accord sur les peines à infliger pour des procès? Je me trompe peut être, mais en passant un tel accord, le procureur fait office de second juge et donc transgresse la charte des juges.

Un procureur n’a pas à discuter avec le juge de la peine à infliger. Il fait une demande lors du réquisitoire de l’accusation et c’est tout. Après les deux réquisitoires, c’est au juge de trancher. Le procureur n’a nullement à passer des accords sur la peine à infliger. En faisant cela, il est juge et parti.

Peut être je me trompe, il faudrait demander l'avis du bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 05:44 am

Il entendit un éternel bringueur de la Provence et prit la parole.

Dites messire Adrian, votre amie n'arrive t-elle pas à venir le dire ici même? Si c'est bien celle que je pense, elle n'est plus actuellement en Provence bien qu'elle doit encore siéger dans un CM de la Provence, n'est-il déjà pas bizarre une telle situation pour une qui a déménager de la Provence.
Elle le crie sur les toits où elle réside.

Mais Votre amie dans ce cas n'est pas toute blanche non plus, je dois vous dire loin de là. A t-elle fuit pour éviter d'aider la Provence ou du à son laxisme dans sa fonction?
Je pense qu'on pourrait aussi parler de trahison dans se cas.

N'êtes vous pas au CC maintenant? alors qu'attendez vous pour faire votre travail et régler tous les problèmes de la Provence.
Si vous ne savez pas quoi faire Messire, occupez vous des Mines. Le peuple aimerait des finances saines.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 11:25 am

Citation :
Il n'y a aucune traitrise à ce qu'un Juge et un Procureur discutent des procès, de leurs contextes, et de la meilleure position à adopter, c'est même souhaitable.

La blonde après avoir écouté Frim prend connaissance de la lettre reçue, se demande au passage à quel Adrian s'adresse Loki et penche pour Sauvan, saura bientôt si elle a gagné un porte clés.

Sans parler de traitrise, le procureur n'a pas à discuter des peines avec le juge, surtout si en plus c'est pour exercer des pressions sur lui. Que ce soit pour favoriser une personne amie ou pour tenter d'en enfoncer une autre.
C'est quand même étonnant qu'à chaque fois ce soit des membres du HIPS qui se fassent remarquer sur leurs actions devenant des exactions. 'Fin ce qui est étonnant surtout c'est que les seuls endroits où vous seriez peut-être susceptibles d'être bons vous n'y êtes jamais allés. C'est d'ailleurs très possible que ces endroits n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 02:52 pm

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que d'une part Hips a fustigé, dénoncé les Chasseurs sans retenue mais que de l'autre ils ont entretenu des liens "forts" avec leurs alliés qui ont porté préjudice au comté.

Ainsi on voit apparaître le double visage de certaines personnes chez Hips, car tous leurs membres ne sont pas corrompus.

D'autre part, les pressions exercées sur la juge de Provence et les arrangements voulu par la procureur avec l'accusée pour l'aider à échapper à la justice provençale est à vomir ! Elle a promis, mais ce seul fait est déjà un acte de trahison envers les intérêts du comté qu'elle devait défendre.

Une fois de plus, leur pouvoir a été utilisé à des fins personnelles, ainsi quand ce n'est pas pour se venger ou bloquer un adversaire, c'est pour offrir des avantages à leurs amis.


Donc, mettons à fin à ce genre de manigance et respectons l'avis des provençaux qui ont voté pour la transparence. Je n'ai plus rien d'autre à ajouter, les provençaux peuvent désormais se faire une idée de Frim, avec ses propos et ce qui a été dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 04:58 pm

Frim est envoyée par la Bourgogne/France pour conquérir la Provence légalement.

Avis à ceux qui veulent devenir français demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 05:48 pm

Vous dites cela parce qu'elle vient de France ?
... Mais alors pourquoi toutes les personnes venant du Royaume de France, ne seraient elles pas là pour conquérir la Provence ?

Je trouve cela bien étrange.
Etes vous là vous aussi pour conquérir la Provence, mais par la force et au côté des français ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 06:23 pm

Ch`uis Angloise et ne vient conquérir personne en m`installant ici en terre Provençale .. et puis c`est quoi encore cette nouveauté ?

Regarde le Titi..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 09:18 pm

Citation :
Mais alors pourquoi toutes les personnes venant du Royaume de France, ne seraient elles pas là pour conquérir la Provence ?

Un étranger a volé. Il est catégorisé comme "voleur", donc.
Du coup, pour vous, tous les étrangers sont des voleurs, je suppose, en suivant votre raisonnement.
Je trouve cela bien étrange.


Je ne suis là pour plus grand chose, malheureusement.
Juste pour passer, de temps à autre, et pour laisser trainer une oreille attentive espérant ainsi capter quelques bribes de conversations intéressantes et éventuellement utiles.

La naïveté et l'inexpérience est une tare en politique.
Tâchez d'y remédier rapidement afin de pouvoir grandir et ainsi avoir une vue d'ensemble sur l'horizon provençal.
Ceci n'est pas une critique ni une insulte, juste un passage obligé par lequel presque tout vos confrères électoraux sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 09:43 pm

Et d'écouter l'homme qu'elle avait déjà rencontré une fois auparavant. Avec un mémorable souvenir de la gifle imprévue qui avait chauffé le velours de sa joue et du soufflet qui avait suivi... Comme quoi, nul besoin de régler ça comme ça, cette fois-ci. Et tant mieux, même si cela s'était avéré fort amusant...

Ah non certainement pas. Mais je viens de France, alors j'étends juste le raisonnement, oui.

Je tâche de m'informer et de comprendre pourquoi forcément Dame Frim serait là pour conquérir la Provence, alors que la chose me parait totalement aberrante.
Et donc pourquoi elle et pas d'autres inconnus...

Mais j'espère bien combler cette inexpérience le plus vite et le mieux possible, Messire.
Vous me donnerez bien votre avis, cette fois là aussi.


Esquissant un sourire, l'oiselle se tourna ensuite vers Dame Alyxe...

Pour l'histoire avec le Royaume de France, Dame Alyxe, c'est en rapport avec une annonce diplomatique venant de France justement, nous concernant et etc.
N'ayez crainte, rien à voir avec les Anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 09:47 pm

Les autres potentiels conquérants ne se présentent pas - encore - au poste de Comte, eux.

Je souhaitais juste dire par là qu'élire un Comte, c'est plus qu'une question de guerre inter-parti : n'oubliez pas qu'il en va de l'avenir de la Provence, et donner les rennes du traineau au premier venu n'est pas un acte digne de personnes responsables et sensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/10/12, 11:23 pm

Vitalia a écrit:
Pour l'histoire avec le Royaume de France, Dame Alyxe, c'est en rapport avec une annonce diplomatique venant de France justement, nous concernant et etc. N'ayez crainte, rien à voir avec les Anglois.

Lui renvoit un sourire courtois, aucun problème, ils pouvaient continuer à discutailler tranquillement.

Bien dame, je pensais juste d`une manière générale, donc pour tous les étrangers arrivant dès lors en terre Provençale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty19/10/12, 06:08 am

Je souris...Je prend sur moi de ne pas rire...J'adore voir Alyxe faire pénitence...


Alors moi je suis Helvete! Je viens conquérir la Provence, faire pousser du tabac dans la garrigue...Et surtout enseigner la réforme dans vos chaumières

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty19/10/12, 12:39 pm

espoirdumarais a écrit:
Alors moi je suis Helvete! Je viens conquérir la Provence, faire pousser du tabac dans la garrigue...Et surtout enseigner la réforme dans vos chaumières

Voilà^^

Regarde Espoir, avec un grand sourire qui la regarde.. Elle sait pourquoi. Plus que deux semaines de Pénitence et elle ne rira plus, na !
Puis part d`un rire joyeux.. à la dernière révélation de la Blonde.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 09:42 am

C'est une doléance ou je peux clore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Procureur et Salle des Plaintes [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Du nom de la constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Bons du Trésor [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Proposition Constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: