Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [rp] Istanga de Lendelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

[rp] Istanga de Lendelin Empty
MessageSujet: [rp] Istanga de Lendelin   [rp] Istanga de Lendelin Empty19/11/12, 08:29 am

Chez elle, dans le moulin de Genève, au milieu de préparatifs bien étranges, Muse commençait le fastidieux travail des missives à faire parvenir de gauche et de droite.

Le plus pénible : prévenir, informer, et prendre sur elle, encore et encore. Taire les douleurs, garder les apparences de la femme sûre d'elle, ne rien l'aisser voir de tout ce qu'elle vit.

La Provence. Il fallait qu'elle leur écrive. Mais à qui ? Au final ce sujet était tellement tabou entre elles, qu'elle ne savait pas à qui écrire ...

alors, elle fit ce qui lui parut le plus simple, quelques mots, avec pour demande de l'afficher et de le faire montrer à toute personne qui se sentirait concernée.


Citation :
A tout ceux qui ont connue Istanga de Lendelin,
de Musartine.

Je ne commencerais pas cette annonce par mon traditionnel "le bon jour".
C'est funeste nouvelle dont par la présente je vous informe :

La Dame Istanga de Lendelin est arrivée à l'aube de sa vie le 16 Novembre 1460.
Elle participait peu avant au tournoi de Genève, et ne s'est pas remise de ses blessures.

Un hommage lui sera rendu, en Genève, dans la convivialité et la vie, comme elle a vécut.
J'ignore malheureusement qui prévenir en Provence de cette funeste nouvelle, aussi, je demande à ceux qui avaient connaissance de ses amitiés provençales de le leur annonçer, ou de me transmettre leur nom, afin que je le leur annonce.

Musartine.

Nourrir le pigeon, et le laisser partir sur Aix...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[rp] Istanga de Lendelin Empty
MessageSujet: Re: [rp] Istanga de Lendelin   [rp] Istanga de Lendelin Empty21/11/12, 10:29 pm

Led avait eu connaissance depuis le Dauphiné ou elle avait suivi les péripéties fameuses du tournoi de Genève, de la blessure d'Istanga qu'elle aimait beaucoup. Mise au courant de la missive de Musartine aux Provençaux elle voulut répondre.

Citation :
Bonjour Musartine !

Tout d'abord un très grand merci pour avoir mis au courant les provençaux de la disparition funeste d'Istanga. Cette disparition serait restée inaperçue sans vous.

C'est avec chagrin que j'ai pris connaissance de la nouvelle. Je suis présentement en Dauphiné et si je le puis je viendrais lui rendre hommage ou enverrais quelqu'un avec un message pour vous.

Nous sommes décidément vouées à nous écrire en des circonstances peu joyeuses, mais soyez assurée de mes bons sentiments comme toujours, surtout en cette circonstance funeste pour vous. J'ai suivi par des amis les aventures du tournoi et souvent bien ri mais sans imaginer ce qu'il réservait comme épilogue. Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure en effet ....

Salutations à vous et bon courage !

LedZeppelin de Villareal
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

[rp] Istanga de Lendelin Empty
MessageSujet: Re: [rp] Istanga de Lendelin   [rp] Istanga de Lendelin Empty22/11/12, 09:26 am

Tiens, tiens, tiens ... Maurice ... ah je sais toujours pas pourquoi ils l'appellent comme ça, faudrait que je demande.

La femme prend alors plume, parce que c'est poli de répondre à une missive. Sa maman lui disait tout le temps de rester polie ...

Citation :
A Ledzeppelin,
de Musartine.

Il est tout à fait normal lorsque l'on enterre quelqu'un de faire prévenir ses proches, point de merci pour cela donc.
Malheureusement, comme toujours avec nos amis proches, je me rend compte que je n'en connaissais pas tant que cela à son sujet. J'en suis toujours à me demander à qui écrire.

Quant au tournoi, ce furent des moments intenses. Tout ces guerriers présents pour ce moment, toutes ces provocations, pour s'entrainer à cela aussi, et la guerre ... car cest de cela qu'il s'agit, un entrainement à la guerre. En y participant, nous savons tous ce que nous risquons : la mort.

Il est alors bon de noter qu'Istanga était une battante, qui s'est souvent battue pour ses convictions. Je la considère comme morte au combat, la plus belle mort pour une guerrière. Et puis, elle a rossé du dauphinois avant de mourir, nous ne pouvions pas rêver mieux pour elle.

Pour transmettre une date précise quant à l'hommage, je ne le puis toujours pas. Nous avons encore quelques détails à régler avant cela, l'un d'entre eux n'ayant pas de délais prédéfini. Vous comprendrez surement plus tard, lorsque le moment sera venu.

avant que je finisse cette lettre, je tenais néanmoins à vous rapeller que je ne suis pas de celles qui apprécient l'hypocrisie, aussi, si à l'avenir vous pouviez m'épargner l'expression de vos bons sentiments et ce genre de propos complétement inutiles, nous gagnerions du temps toutes les deux.

Que les derniers combats fassent rage !

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

[rp] Istanga de Lendelin Empty
MessageSujet: Re: [rp] Istanga de Lendelin   [rp] Istanga de Lendelin Empty15/12/12, 08:54 am

Citation :
A ceux qui liront ou se feront lire la présente,
de Musartine.

L'enterrement de la Dame de Lendelin touche à sa fin.
Un repas sera préparé sous peu, la cuisinière est aux fourneaux, et vous y êtes coridalement invités. Ainsi, chacun pourra partager ses souvenirs de cette femme, rire, tout comme elle aimait à nous voir rire.

Pour ceux ne pouvant pas se déplacer, vous pouvez envoyer missive, elles seront lues et montrées à qui souhaitent les entendre et les lire.

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Istanga de Lendelin Empty
MessageSujet: Re: [rp] Istanga de Lendelin   [rp] Istanga de Lendelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Istanga de Lendelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: