Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Chambellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Chambellan   Dim 02 Déc 2012, 22:43

Citation :
Statuts du Chambellan de Provence



Article I : Le Chambellan

- Nommé par le Comte Illustre parmi les Conseillers Comtaux, le Chambellan se trouve sous la responsabilité de celui-ci. Il doit être en relation avec toute entité liée de près ou de loin à l'animation, le patrimoine et l'image du Comté en général.

Article II : Pôle Animation

- L'organisation de l'animation en Provence est à sa charge, chaque entité sera libre de présenter un projet au Chambellan. Celui-ci les étudiera et en gardera un, avec l'entité retenue il mettra sur pied le plan du déroulement de l'animation. L'entité gagnante sera ensuite introduite sur le lieu de l'animation et présentera les règles de l'animation, une fois l'animation terminée les règles seront archivées mais elles pourront êtres retouchées si besoin par le Chambellan.
- Le Chambellan est membre de droit du Comité d'Animation Provençal. Il supervise les projets en cours, participe aux débats concernant les futures animations. Il sert aussi de lien entre le Conseil Comtal et le Comité.

- Possédant les clefs du salon de l'équipe de Soule de Provence et s'il le souhaite, il peut en faire parti avec l'accord du Capitaine de l'équipe. Si elle n'en possède pas, celui-ci organise alors un rassemblement de l'équipe pour en nommer un nouveau.

Article III : Pôle Culture

- Son poste est important, la sauvegarde de la mémoire de la Provence, il doit prendre soin à ce que celle-ci soit correctement entretenue. Il devra mettre à jour la bibliothèque et la remplir de tous les documents qui peuvent la garnir : discours, lettres, nouvelles ou autres documents pouvant la compléter.

- La charge du Musée de Provence lui est confié, il pourra y faire admirer à la vue de tous toutes les œuvres réalisées par nos artistes Provençaux et faire rayonner la Provence par la qualité de ses arts à travers les provinces. Il peut aussi si il le souhaite, ouvrir une galerie à tout artiste Provençal.

Article IV : Commission prestige

- Le Chambellan, garant de l'image du Comté dans son ensemble, fait partie de la Commission prestige. Accompagné des autres membres de la dite commission, il a pour rôle de :
- Rédiger les courriers informatifs qui seront envoyés aux Provençaux.
- Servir de lien entre le Conseil Comtal et la Commission.

. Mis en conformité le mardi 19 février 1461 par Aloys von Valendras sous son propre règne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chambellan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames
» [TdF] Chambellan 25 down le 08/08/11
» Visite du Chambellan de Savoie
» Arrivée de la Vice-Chambellan de Normandy
» Visite du Chambellan du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Fonctions Comtales-
Sauter vers: