Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soule

Aller en bas 
+2
Vitalia
Santiago Riccardo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Soule   Soule Empty09/12/12, 05:34 pm

Tout est dans l'titre.

Quid de la Soule en Provence ? Y en a qui s'y connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty09/12/12, 05:35 pm

Moi j'm'y connais !
J'y ai joué mais pas ici.

D'où l'idée de la relancer, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty09/12/12, 05:39 pm

A voir au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty09/12/12, 06:04 pm

A voir au prochain mandat peut-être, mais rien ne nous empêche de parler du sujet.

Outre l'aspect sportif, j'trouve que la soule, c'est avant tout un rassemblement de provençaux qui représente leur Comté au-delà des frontières. Et Dieu sait si aujourd'hui, on en aurait besoin d'avoir des provençaux rassemblés autour d'un même but autre que politique, militaire,... et qui représente positivement la Provence ailleurs.

Et ça permet aussi à la Provence de pouvoir - enfin- soutenir quelque chose tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty04/01/13, 11:36 am

Permettez...

Messire Santiago avez vous déjà joué à la soule ?
Bien que je pense que oui, autant en être sûre.


Dame Lea, pourrions nous relancer tout cela ?
Peut-être organiser un match en Gargote.
Par exemple, avec des membres du Comité d'Animation et aussi des membres du Conseil Comtal, etc. ?
Ne serait-ce que pour intéresser les villageois à s'inscrire, etc ?
Et ensuite créer une véritable équipe Comtale et peut-être des équipes par villages.

Nous pourrions ainsi nous rendre sur le domaine de la Soule Royale et nous occuper de participer à des matchs amicaux et des rencontres soulesques.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty21/01/13, 05:02 pm

Non, je n'ai jamais joué à la Soule.

Mais je pense que la Soule est un sport international, qui permet des rencontres, des échanges, avec d'autres comtés, et dans un contexte autre que politique.

Ca permet aussi de créer des liens en Provence, chose dont on a sans aucun doute besoin ces temps-ci.
Mais tout ça, je l'ai déjà dit.

Ce n'est pas en laissant poireauter les projets qu'on obtient des résultats. Il faut faire des annonces, sur les halles, en gargote, comme pour tout, il faut en parler. Mais bien souvent, les gens sont trop fainéants pour en parler. Comme de l'armée, de la police ou d'autre chose, l'animation suit le même chemin. On attend, et quand plus personne ne connaît son existence, on se dit qu'il faudrait p'têt se bouger.


Si ça vous dit, on peut essayer de relancer ça. Sinon bah... Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty21/01/13, 09:04 pm

Ah ! J'avais cru, excusez moi.

La soule est un excellent moyen pour attirer un peu de monde, que ce soit les piliers de tavernes, les amateurs de bagarres.
Un petit match en gargote ne vous intéresserait pas ?
Deux équipes, un terrain, des intéressés... Il nous faudrait juste un arbitre, ce qui se trouve très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty21/01/13, 09:06 pm

J'veux bien aller en gargote moi, encore faut-il qu'on m'autorise à y foutre les pieds.

Mais avant de penser à un match, je pense qu'il faut d'abord penser à trouver des personnes motivées à former une équipe et à se lancer dans une aventure pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty22/01/13, 10:09 pm

Et pourquoi ne seriez-vous pas autorisé à passer en Gargote ?

Pour le match, c'était histoire d'attirer un peu de monde, à essayer de les intéresser.
Je pensais qu'une petite démonstration ne serait pas forcément plus mal, histoire de piquer leur curiosité.

Après nous pouvons aussi écrire aux Provençaux par l'intermédiaire de leurs maires par exemple. Pour (re)nouer un lien mairies/CA, cela fera d'une pierre deux coups...

Petit détail, vous connaissez les règles de la soule ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty23/01/13, 11:53 am

Je ne peux pas passer en Gargote car je semble être devenu personna non grata dans votre noble comté.

Pour le match du coup, c'est vrai qu'ça pourrait faire un bon coup de pub.

Les règles de la Soule, je ne les connais plus du tout, mais il y a moyen de les retrouver je suppose, j'vais aller voir ça en sortant d'ici.

Ceci dit, on est que deux dans ce comité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty23/01/13, 11:55 am

--The_soule_moderator a écrit:
Languages :
(1 per Post)
FRANCAIS (Arthur33)
ENGLISH (Mc Legrand)
GERMAN (Rheingold)
GREEK ! (Vulmuras) (need cyrillic caracters)
ITALIAN (Vvcantu)
ESPAÑOL (Matthias1373)
DUTCH (Reficul)
ROMANIAN (Nostradamus)
PORTUGUESE (Ana.cat)

Thanks for sending me a translation in your language !






REGLES COMPLETES

En cyan des infos sur comment ils jouaient à l'époque, IRL, au Moyen-Âge.



¤ I CHAMP D'APPLICATION ¤
Ce sont les règles de la Soule Royale.
Ces règles sont prévues pour des matchs de soule où deux équipes s'affrontent (11 vs 11), mais on peut imaginer 4 équipes d'affrontant. (22 vs 22)
N'est pas considéré comme match officiel de Soule Royale tout match n'obéissant pas aux règles ci-écrites.
Toutefois, les matchs ne respectant pas partiellement les règles II, VI, ou XI, mais respectant les autres règles, peut être considéré comme un match de "Soule".
Les matchs qui ne respectent aucunement l'article 4 et qui respectent partiellement les articles VIII et IX peuvent être considérés comme des matchs polyjoués (voir article XIV)



¤ II EQUIPES ET BALLON ¤
Chaque équipe est composée de 11 joueurs présents sur le terrain, et un capitaine, compris ou non dans ces 11 joueurs.
Le ballon est une vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son.



¤ III TERRAIN ET BUTS ¤
Soule Lisieuxargonne27080502tg
La Soule Royale se joue sur un terrain monodimensionnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas pas se déplacer latéralement. Ce terrain est partagé en 2 camps et une case médiane. Chaque camp doit être constitué de 3 cases, dont une faisant office de but.
Une équipe a marqué un but si la soule est dans la case "but" du camp adverse, et ce à n'importe quel moment du match.
Si une équipe marque un but, elle gagne le match.
Le but peut-être sous la forme d'une tour, d'un arbre, d'un pont, d'un porche d'une église ou même d'un étang.



¤ IV RÔLE DU CAPITAINE ¤
Le capitaine doit annoncer, avant le match, la composition de son équipe, qui doit être de 11 joueurs sur le terrain. La composition de l'équipe ne pourra pas être modifiée durant tout le match.
Il doit également annoncer, aux tours de jeu correspondants, l'initiale (voir article 8) et la tactique (voir article 9) de son équipe.
Le capitaine est appelé champion.



¤ V ARBITRE ¤
Un arbitre est désigné. C'est lui qui veillera au bon déroulement du match et à l'application des règles. C'est également lui qui effectuera les actions des joueurs et qui devra rendre compte de la situation du match aux joueurs et spectateurs. Il doit également désigner au hasard l'équipe qui aura le coup d'envoi au moins trois jours avant le début du match.
Il n'y a pas d'arbitre, puisque tous les coups sont permis. L'arbitre est en fait ici l'organisateur ou bien le faiseur du match.



¤ VI JOUEURS ¤
Chaque joueur possède 4 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est légèrement blessé ; en dessous de 0, le joueur est gravement blessé. Dans les 2 cas, l'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra pas bouger.
Si un joueur est mis KO pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants.
Les joueurs meuvent la soule grâce à leurs pieds, leurs mains, ou une crosse.



¤ VII HEURE DE JEU ET DUREE ¤
L'arbitre définit l'heure de jeu, c'est à dire l'heure avant laquelle les capitaines doivent avoir envoyé les actions de leurs joueurs.
C'est également l'heure à laquelle la situation du match sera actualisée.
Un tour (durée entre deux actualisations) dure un jour. Un match ne dure pas au-delà de 7 jours ( initiale). Par exemple, initiale le dimanche, 7ème et dernier tour le dimanche suivant.(sauf dans le cas des matchs à élimination directe, où là on joue jusqu'au but.)



¤ VIII INITIALE ¤
Avant le match, le capitaine doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MSN, l'initiale de son équipe. Celle-ci est une série de nombres correspondant à la position initiale des joueurs sur le terrain dans leur camp. Le premier chiffre correspond à la position du N°1, le deuxième chiffre correspond au n°2 etc..
Un 1 signifie que le joueur considéré débute à une case de la case médiane. Un 2 signifie que le joueur considéré débute a 2 cases de la case médiane. Un 3 signifie que le joueur considéré débute à trois cases de la case médiane.
Exemple :
Argonne : 1 1 2 1 1 2 2 1 1 2 2
Lisieux : 1 1 1 2 2 3 3 2 2 1 1
Soule Lisieuxargonne27080502tg



¤ IX TACTIQUE ¤
Le capitaine de chaque équipe doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MSN, la tactique de son équipe pour le prochain tour. La tactique et l'initiale envoyées sont définitives, sauf instruction contraire de l'arbitre.
La tactique est une suite de 11 signes ( , 0, -) ou nombres (11, 3) correspondant à l'action qui doit être effectuée pour chaque joueur dans l'ordre, suivie s'il le faut d'une explication (remplacements). Un signifie que le joueur avance. Un - signifie que le joueur recule. Un 0 signifie que le joueur ne bouge pas. Un nombre signifie que le joueur frappe l'adversaire qui possède ce numéro.
Exemple :
Argonne : 0 0 0 0 0 0
Lisieux : 0
Soule Lisieuxargonne27080510er
Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Si un capitaine n'a pas remis, ou remis une mauvaise tactique, avant "l'heure de jeu 30 minutes", et ce deux fois dans un même match, son équipe est déclarée perdante. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.



¤ X COUPS ¤
Dans la tactique, le capitaine donne comme action pour le joueur qui frappe, le numéro du joueur à frapper. Celui-ci doit être dans la case du frappeur au moment précis ou joue le frappeur. Si le frappé n'est pas dans la même case que le frappeur à ce moment-là précisement, rien ne se passe.
Exemple :
Ici, les 1, 3, 5, 7, et 9 bleus frappent le 10 rouge qui se retrouve légèrement blessé. Il ne pourra plus jouer durant ce match.
Soule Coups3pi



¤ XI RETABLISSEMENT ¤>>OBSOLETE<<[/center]
Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours.
Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP.
Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/, évidemment. (Si ce tour est le tour 0, on gagne un PP au tour 2, 3, ou 4 suivant le nombre de PP que l'on avait au tour 0).
Cette règle est facultative.



¤ XII MOUVEMENT DE LA SOULE ¤
Si un joueur dont l'action est se trouve une case en arrière de la soule avant d'avoir bougé, la soule est avancée d'une case dans le sens du déplacement du joueur.
Exemple :
Ici, l'action du n°3 est . La flèche rouge est le sens positif des rouges(donc négatif pour les bleus).
Soule Avancement17qw=>Soule Avancement24ex



¤ XIII PROTOCOLE D'UN TOUR ¤
[L'équipe A a le coup d'envoi, l'équipe A entame donc le premier tour.]
Le joueur 1 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 1 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 2 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 2 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 3 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 3 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 4 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 4 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 5 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 5 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 6 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 6 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 7 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 7 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 8 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 8 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 9 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 9 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 10 de l'équipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 10 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 11 de l'equipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 11 de l'equipe B fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
[TOUR SUIVANT]
C'est l'equipe B qui entamera le second tour.

(Si un joueur est mis KO, il ne joue plus du match, le protocole n'est pas modifié pour autant.)



¤XIV MATCHS POLYJOUES ¤
Lors de matchs polyjoués, ce n'est plus le capitaine qui envoie l'initiale et la tactique à l'arbitre, mais bel et bien tous les joueurs qui envoient leurs propres mouvements ou place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty23/01/13, 09:58 pm

Pour les règles de la soule, je vous conseillerai aussi de re-lire le Cours illustré de Soule.

Effectivement, je n'avais pas songé à ça... C'est bien dommage.
Surtout que vous serez donc un joueur en moins...

Par contre, si on pense à un match, il nous faudra un arbitre de toute façon.

Sinon, on est un peu plus nombreux normalement, mais... à priori nous ne sommes que deux à nous y intéresser en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty24/01/13, 10:38 am

Je pourrai sans doute y participer, avec un peu de volonté de ma part et de la part du Conseil.

On parle, on parle.

Rédige-t-on une annonce à afficher dans les halles et en gargote, afin de voir si les provençaux sont intéressés par cette relance de la Soule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty24/01/13, 06:23 pm

Je vais également me renseigner, pour savoir si le Conseil veut bien vous y voir.
Si oui, ce sera parfait, si non... hé bien ce serait dommage.
Enfin... si cela vous convient ?

Sinon oui, je pense qu'une annonce à afficher sur les places publiques et sur la Place d'Aix est une bonne idée.
Des fois que l'on se monte la tête très vite pour... peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty24/01/13, 06:37 pm

Est-ce au Conseil à décider si j'ai ou non ma place dans une équipe de Soule ?
Si équipe il y a, je pense que c'est aux joueurs eux-mêmes à décider.

Et puis, mon but n'est pas de devenir joueur de soule. Je veux bien en faire partie pour dépanner, mais ce n'est pas mon but. Je veux juste relancer un peu d'activités en Provence, c'est tout. Et si je dois y participer, je le ferai. Si on ne veut pas de moi, je me retirerai. Tant que ça se met en route, moi, ça m'va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty28/01/13, 06:53 pm

Bien, bien, bien.
Donc lançons cela et nous verrons ensuite pour l'équipe, évidemment.
Après ce sera la "surprise", de savoir si vous vous joindrez à nous ou non.

Annonce "manuscrite", ou vous préférez un petit parchemin propre et net ?
Ou... ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty14/02/13, 01:27 pm

Bonjour !!
J'ai contacté Gigagil, je devrais en savoir plus sur la Soule, il envisageait déjà de faire des équipes de soule pour la Provence. Donc c'est fort faisable, je passe le voir pour savoir comment il comptait mettre la soule en place, et ensuite on s'occupera du parchemin.
Si vous le désirez Vitalia, vous pourrez l'écrire. Sinon je le ferais..
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty14/02/13, 05:00 pm

Messire Gigagil ne veut-il pas nous rejoindre que nous en parlions ensemble.
Avec deux personnes connaissant les règles de la soule et deux personnes - au moins - intéressées par sa relance, la chose devrait être possible.

Je pense qu'après en avoir parlé au Conseil également nous pourrions y trouver des joueurs intéressés, au moins pour le premier match.
De même, j'attends vos directives concernant toutes es choses. Je puis effectivement vous faire un parchemin.
[Mais pas avant Dimanche, par contre]
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty14/02/13, 05:16 pm

Je l'invite à rejoindre le comité d'animation alors? Comme cela nous auront un pro de la Soule haha..

Oui faudra que j'en parle au Conseil. Concernant le parchemin, je te remercie Vitalia, tu la fais quand tu peux bien sûr. Parce que tu as une charge aussi, je crois bien. Donc je comprendrais que tu ais autre chose à faire de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty16/02/13, 02:50 pm

Bonjour Vitalia et Sheyna,

voici un document qui existe au niveau de la Soule Royale :

Soule Parche10

pour motiver les troupes, voici quelques modèles de maillots possibles :

Soule Proven10

Soule Proven11

Il est bien sur possible de travailler encore le graphisme et il y a certainement des tisserands ou des artistes qui se feront un plaisir de s'exprimer sur le sujet, de même que sur le travail de signatures pour l'équipe et chaque joueur,
il faudra aussi voir les dessins pour un stade Comtal puis des stades pour chaque ville s'il y a assez de joueurs pour constituer une équipe par ville : il faut au minimum 11 joueurs pour une équipe avec 1 ou 2 remplaçants en cas de besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty16/02/13, 09:19 pm

Bonjour Gigagil,

Je suis contente de vous voir parmi nous, j'espère que vous plairez ici.
Pour ce qui est de l'annonce je la trouve superbe.
Si vous souhaitez avoir un tisserand pour s'occuper des tenues, je peux en parler à ma marraine Christyl, elle fait des habits, elle fait de tout.
Donc si vous le désirez, je peux la contacter.
Me faudrait juste un peu les motifs que vous souhaiteriez avoir, ainsi que les couleurs. A moins que vous voulez les mêmes couleurs que celles ci.

J'ai discuté avec le Comte, il est d'accord, il voulait savoir aussi si nous auront une équipe comtale ou par village??
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty17/02/13, 10:45 am

Voici les règles abrégées de la Soule :

Citation :

La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).

Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commençant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

Je pourrai les expliquer plus en détail si besoin.
Pour participer à des tournois, des compétitions, il faut au minimum une équipe de 11 personnes, soit au niveau Comtal soit pour une ville, même si les membres de l'équipe viennent de plusieurs villes différentes.

S'il y a assez de volontaires dans plusieurs villes, il pourra y avoir une équipe pour chaque ville.

Pour les compétitions il y a des tournois amicaux qui permettent d'apprendre et de se frotter à d'autres équipes débutantes,
il y a bien sur la Coupe de Soule Royale : rencontres de villes inter-Comtés au niveau national et international,
il y a le Tournoi des Royaumes, les Tournois d'hiver et d'été, le challenge inter-Ligue et le challenge inter-Duchés, la Ligue Francophone (K30), le Challenge Francophone (K40), les Tournois Francophone (K40) et les Tournois de l'Union (K40&50) ...

http://soulenormande.forumactif.com/f4-organisation-des-competitions-officielles

Donc ce qu'il faut c'est recruter, trouver des capitaines et des joueurs expérimentés pour chaque équipe si on veut en former plusieurs.

Le capitaine indique à l'arbitre l'initiale puis sa tactique à chaque tour de jeu, mais l'élaboration de la tactique peut se faire en commun : chaque équipier peut proposer, dire ce qu'il en pense, faire des croquis des possibilités de jeu de l'adversaire.
Et le plaisir est de participer au match en commentant les actions, en encourageant l'équipe, en moquant l'adversaire, en chantant, en buvant,
il peut aussi y avoir des supporters et des pomspoms girls qui participent en criant, en chahutant, en dansant,
c'est ouvert à tout le monde : Forum secondaire - La Soule Royale

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty27/02/13, 01:16 pm

Voici une proposition d'affiche à poser dans chaque Halle :

Soule 13022610

j'ai tenté de la mettre sur les halles de Marseille, Brignolles et autres mais impossible, il faudrait que je me rende sur place,
je n'ai donc pu la poser qu'à Arles et en Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty27/02/13, 05:35 pm

Je m'en occupe pour Marseille, j'enverrais le même texte par missive à nos marseillais et je vous dirais leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty27/02/13, 06:08 pm

Voilà, j'ai mis l'affiche dans un bureau pour la soule, et j'ai envoyé les missves..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soule Empty
MessageSujet: Re: Soule   Soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la soule Marseillaise
» Regles Officielles de la Soule Royale
» Première équipe de soule Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: