Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] de la modération de ce forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin 2
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Dim 17 Fév 2013, 20:58

Pour apporter quelques précisions:

La charte a écrit:
Le forum est un lieu essentiellement Role Play (RP), lieu de partage entre joueurs des Royaumes Renaissants, où évoluent les personnages du jeu. Tout Hors Role Play (HRP) est toléré uniquement dans les parties HRP ou sur les demandes d'admin au secrétariat.

Toute attaque HRP entre joueurs, insultes, propos racistes, homophobes, sexistes, à caractère pornographique ou violent sont strictement interdits. Les messages seront supprimés sans préavis. Elles entraineront de lourdes sanctions vis à vis des joueurs en cause (voir paragraphe "Des sanctions").

La violence RP est tolérée mais doit être proportionnée au contexte médiéval tout en étant raisonnable. Des mineurs participant à la vie de ce forum, tout ne peut être écrit sous prétexte de RP. Les administrateurs se réservent le droit de censurer tout RP ne respectant pas cela.

L'abus de flood RP et HRP est interdit et entrainera un verrouillage de topic et des sanctions envers les joueurs qui en abuseraient.

Tout débordement ou non respect des règles de respect et bienséance entre joueurs pourra entrainer la fermeture du topic, des suppressions de message et/ou des avertissements envers les joueurs. Sachant que chaque message supprimé avec abus sera archivé par les administrateurs.
Il s'agit bien ce cette partie de la charte sur laquelle nous sommes très vigilants. A vous joueurs, de nous signaler des abus éventuels.

Contrairement à ce qui est avancé par certains, nous sommes en effet plusieurs administrateurs, mais tous n'ont pas un personnage ayant des responsabilités sur ce forum.
Pour prendre mon exemple, ma marionnette réside en Provence depuis des années mais n'a jamais siégé au CC ou autres instances, ne possède ni titre de noblesse, ni fief etc...
Je pourrai même envisager d'en faire un brigand sans pour autant remettre en cause mon rôle d'administrateur car il s'agit bien de deux choses distinctes.
Quand mon pantin est hors de Provence, il n'intervient ici que par pigeons interposés. En tant qu'administrateur j'évite de lire les parties de ce forum auxquelles mon gugusse n'a pas accès, sauf si mon rôle le requiert suite à la demande de joueurs.

Lorsque cela est nécessaire, nous prenons des décisions collégiales. Il peut même arriver dans de très rares occasions qu'un administrateur décide de ne pas prendre part à une décision s'il estime qu'elle pourrait être source de suspicion de non objectivité pour les joueurs de ce forum. Dans d'autres cas, nous pouvons en appeler à une discussion avec vous entre joueurs.

Nous tentons de respecter au mieux la manière de jouer de chacun d'entre vous, avec une certaine liberté pour le plaisir du jeu pour tous.
Mais cela passe bien évidemment par le respect des règles de base du jeu et avec un minimum de cohérence RP.
Interdire ici l'accès à des joueurs dont le personnage n'est pas en Provence et/ou non résident Provençal IG ne serait pas une solution et pénaliserait certains d'entre vous.

LJD Santi, par respect pour les autres joueurs afin qu'ils puissent suivre un RP cohérent, veuillez préciser les modalités et formes de la présence de votre personnage dans certaines salles de ce château.
Nous déciderons des suites à donner en fonction de cette cohérence RP.

Merci et bon jeu!

_________________
Flower Power.
Faites l'amour, pas la guerre !

Réclamations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Dim 17 Fév 2013, 22:12

Eliox (oui, je ne mets pas le JD devant, c'est trop long ^^ Nous sommes en partie HRP, tout le monde sait que l'on parle aux joueurs, forcément...), votre discours, je l'entends très bien.

Je l'ai même tenu.

Un jour, un joueur m'a dit : oui, mais Ref s'entend super bien avec tout le monde, forcément c'est très facile !
C'était d'ailleurs en partie HRP, comme ici.

Comme je suis joueur, j'ai relevé le "défi". J'ai changé mon perso qui était pro MAO en anti-MAO.
Parce que "parler", c'est bien beau, mais "faire", c'est la seule vraie preuve.
Je sais que je la radote cette histoire, mais comme je pense être le seul à avoir de manière aussi extrême tenté l'expérience, je me dois de la partager.

Et bien en tout état de cause, je me trompais sur mon discours.
Il est impossible de jouer (je parle de vraiment jouer) autre chose que le pro MAO.

Un exemple de jusqu'au boutisme. Je pense que cela intéressera aussi Admin 2.

Quand vous voyez, que certains joueurs, dont les admin, ont accès à tout en lecture, prétextant que l'on a confiance, mais que les "anti MAO" n'ont accès à rien, même uniquement en lecture, parce qu'on ne peut pas faire confiance aux autres joueurs... Pour un jeu RP, ça se pose là quand même.
Sauf que, et c'est la partie intéressante pour Admin 2 je pense, la loi IRL la vraie, précise qu'en tant qu'auteur, on doit pouvoir accès à tout ce que l'on a écrit, tant qu'on le veut, autant de temps qu'on le désire.

J'ai remonté cette information aux administrateurs il y a bien longtemps. Je l'ai fait en plus de manière discrète, pour ne pas soulever de scandales inutiles.
Ben oui, mais comme on n'a pas confiance dans les autres joueurs, on préfère ne pas donner accès, et ne pas respecter la loi IRL... Ce fut la réponse que j'ai reçu.

Donc oui, je suis navré, mais l'objectivité administrative, je me permets de franchement en douter ^^

Le but d'un jeu RP, c'est la lecture et l'écriture.
En Provence (et je ne dis pas que ce n'est pas pire ailleurs - quoi que ne pas respecter la loi volontairement, ça commence à pousser loin) tout est verrouillé partout. Ce qui veut dire qu'à part certains joueurs, on ne peut rien connaitre. même en faisant la part entre RP et HRP (et pourtant, des persos d'admins d'ici m'ont souvent fait des réflexions RP sur des points qu'ils ne pouvaient pas connaitre...).

Donc oui, c'est pour cela que très clairement, je parle, outre la diffamation dans le dos des joueurs, ça, c'est presque normal en France j'ai envie de dire, des moyens HRP qui sont clairement utilisés.

Moi, je l'ai vécu des deux côtés. Je pense que peu peuvent le dire et donc avoir vu la différence réelle.
Après, cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin 2
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 00:31

Si l'on comprend bien vos propos LJD Ref1, vous remettez en cause la gestion de groupes et de membres de groupes de ce forum avec autorisations ou non selon le temps et l'espace?
C'est pourtant la base de la gestion d'un forum à moins en effet de l'ouvrir à tout le monde et tout le temps.
Il n'y a, à notre connaissance, aucun joueur ici bénéficiant d'accès privilégiés hors de son rôle RP du moment et des salles et autorisations qui y affèrent, en dehors des administrateurs eux-même bien évidemment.
Une simple passation de pouvoirs au CC demande de notre part une administration des groupes et utilisateurs assez lourde, lors de laquelle il peut y avoir des loupés nous l'admettons.

Quand à la loi IRL de plein accès à ses écrits, nous sommes d'accord. Nous faisons d'ailleurs en sorte de ne rien supprimer en archivant, au point même de ne pas supprimer de comptes de joueurs qui nous le demandent, alors que c'est tout à fait possible sur ce forum et c'est même un droit de l'utilisateur (de par la loi IRL) de supprimer son compte et ses écrits à sa demande.
Nous préférons par expérience et par souplesse privilégier le bannissement (après accord) plutôt que la suppression pure et dure.
Cela fait-il de ce forum un cas à part? Nous ne le pensons pas.

Qu'en est-il ailleurs, par exemple sur le forum officiel des RR? Vous n'avez jamais eu ce message?

Citation :
Informations

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Si après avoir voyagé en Bretagne et avoir écrit un RP en halle de Brest, une fois de retour en Provence, quelles sont les possibilités données par la société Celsius d'avoir un droit d'auteur de regard et de contrôle sur ces écrits? Vous n'en avez aucun sauf à en faire la demande expresse auprès des administrateurs.

Nous ne remettons pas en cause votre avis et encore moins votre vécu de joueur.
Nous tentons simplement de faire au mieux tout en restant dans un cadre légal et avec toute objectivité quoique vous en pensiez.

_________________
Flower Power.
Faites l'amour, pas la guerre !

Réclamations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 05:59

J'ai malheureusement bien trop d'exemples contraires.

Et oui, je dis très clairement qu'il y a bien trop souvent conflit d'intérêt chez les admin, et que cela se voit et est remonté à plusieurs reprises, par plusieurs personnes.
Mais je peux tout à fait comprendre que lorsque l'on est dedans, on ne le voit pas forcément.


En attendant, Celsuis, si vous en faites la demande, vous donne accès à tout ce que vous avez écrit.
Ici, on vous le refuse. Ce qui est illégal. Et on le refuse, en plus, car on ne veut pas faire confiance aux joueurs.

Et oui, je remets clairement en cause la gestion globale (et je ne suis pas le seul a priori) pour avoir participé à des discussions de ce type à plusieurs reprises avec les admin, lire des discours très carrés, comme le votre, et voir que dans les faits, on en était loin.
(à part sur le fait de garder les posts de chacun, là, pour le coup, c'est plutôt strict. C'est d'ailleurs LE point que vous défendez à juste titre. Encore faudrait-il y avoir accès maintenant, sinon ça ne sert à rien...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan_masselet
Jsépakoi
avatar

Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 09:14

J'entends bien tout ce qui a été dit . La mauvaise admin , je confirme . Pour ma part , je suis un joueur de RR , et fort heureusement celsius impose qu'on puisse jouer sans ces forums externes .

Je ne peux prendre partie pour les administrations abusives que cite LJD re1f (je fais un effort moa^^) . Après , il faut voir qu'un forum quel qu'il soit a un propriétaire qui est responsable civilement de ce qui s'y dit . Et qu'à ce titre , il est normal qu'il intervienne . Par contre entre modérer et bannir , il ya une marge qui passe par des avertissements , des censures etc ...

Admin de forum , c'ets un travail à temps plein , et qui ne dépend pas , comme on me l'a fait remarquer , de la volonté des joueurs , mais bien de principes de jeu communs .

On m'a raporté que les principes de Celsius ne s'appliquaient pas ici . Je m'y soumets ... enfin je m'en démets , c'est plus simple . Car la seule valeur qui devrait être commune à cette communauté de joueurs , au château d'Aix , ce sont celles de RR .

Quand un joueur estime jouer un rôle de fantôme ... ya pas de fantômes sur RR , alors j'ai hésité à sortir une mitrailleuse lourde tout en jouant à la game boy dans le bureau du proc' .

Quand certains utilisent des multis pour mieux détruire les autres ... c'ets pareil . Comme ils ne peuvent se servir de leur multi sur RR , et bien ils les utilisent sur les forums externes . C'est d'abord pas très courageux , ensuite , ça pourrit le jeu .

Quand certains utilisent l'injure pour seule réponse , en deux lignes qui méprisent de manière sous entendue - ou directement entendue - , le JD qui est derrière le perso , je suis désolé de constater qu'on n'est pas en RP .

Je comprends que le chateau d'aix se vide , à la fois par dépopulation , mais aussi de la part des joueurs restés présents et qu'on n'entend plus . Je serai de ceux là . Bien évidemment , ça me complique la tâche (pigeons au lieu de messages archivés , discussions limitées ) , mais si c'est le seul moyen pour que je prenne encore plaisir à jouer , je suis prêt à en payer le prix .

Amusez vous bien , mais vous verrez qu'un jour il faudra que vous reveniez aux valeurs "essentielles" qui ont fait le succès de Celsius . C'est la seule chose que nous ayions tous en commun .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 10:33

Eliox, venir me dire que moi, JD, ne souhaite pas d'évolution du jeu en Provence, c'est de la mauvaise foi à l'état brut. Ca fait des années qu'on en réclame, du changement, de l'évolution. Mais comme c'est le cas dans cette discussion, les principaux concernés font la sourde oreille. Ils ne répondent pas. Ils lisent, oui, mais ils ignorent. Pourvu qu'ils gardent leur pouvoir RP et HRP sur l'IG provençal, c'est tout ce qui compte.

De même, les joueurs que j'ai pu faire fuire ou que mon perso' a fait fuire (attention à la nuance quand même), j'attends que vous me les citiez, comme demandé précédemment à Max.
Au contraire de vous, des gens qui ont quitté la Provence à cause du système RP/HRP imposé par une minorité, j'peux vous en citer des dizaines et des dizaines, à commencer par les ex chasseurs, tous des JD actifs, avec de bon RP. Mais qu'on a préféré inciter à partir
Je peux aussi vous citer les déçus du système marquisal, qui étaient là à la construction de ce Marquisat et qui l'ont fuit ensuite J'ai d'ailleurs encore discuté avec l'un d'entre eux il y a quelques semaines, Nathanae, si certains connaissent.
J'peux encore vous en donner d'autres comme ça, c'est pas ce qui manque.
Venir dire ensuite que les JD du Marquisat n'y sont pour rien, c'est ne pas assumer.



Admin 2 k'a dit :

Citation :
Nous faisons d'ailleurs en sorte de ne rien supprimer en archivant

Dans ce cas, j'attends que vous me remettiez en mains propres, comme je vous le demande depuis deux jours, les écrits dont je suis l'auteur en salle des doléances.


Et encore une chose qui me fait rire quant à la pseudo impartialité des admin'.
J'ai connu, une admin', dont je ne citerai pas le nom évidemment, qui elle aussi, et j'en profitais à l'époque, n'hésitait pas à me communiquer des morceaux de discussions qui se passaient au Conseil, à l'E-M, alors que sa marionette n'y avait pas accès.
Je sais aussi que d'autres joueurs, qui sont encore ou qui ne sont plus sur les RR, continuent à gérer ce forum et profitent de leurs accès pour communiquer certaines choses à leurs camarades et pour en profiter dans l'IG/RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
castor22
Doyen de l'ADN


Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 10:44

Santiago Riccardo a écrit:
Eliox, venir me dire que moi, JD, ne souhaite pas d'évolution du jeu en Provence, c'est de la mauvaise foi à l'état brut. Ca fait des années qu'on en


Et encore une chose qui me fait rire quant à la pseudo impartialité des admin'.
J'ai connu, une admin', dont je ne citerai pas le nom évidemment, qui elle aussi, et j'en profitais à l'époque, n'hésitait pas à me communiquer des morceaux de discussions qui se passaient au Conseil, à l'E-M, alors que sa marionette n'y avait pas accès.
Je sais aussi que d'autres joueurs, qui sont encore ou qui ne sont plus sur les RR, continuent à gérer ce forum et profitent de leurs accès pour communiquer certaines choses à leurs camarades et pour en profiter dans l'IG/RP.

En effet, cela s'est toujours fait et ce fait toujours.
Comme cela se fait aussi que des perso d'admin postent dans des sujets qui ont été verroullés par la personne qui rp peut le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castor22
Doyen de l'ADN


Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 10:49


Sinon pour le sujet sur la gestion du forum, pas grand chose à dire pour ma part.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandra.gore
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 11:20

pour ma part, je retrouve ce que j'ai il y a fort peu de temps...

On n'a pas des admins ici!
On a quelques JD qui ont à la fois pleins de postes IG/RP ET qui sont simultanément admins

tant que l'on aura ce cumul ....

_________________
"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d’ennemi !"Alexandre Arbatov, Conseiller Diplomatique de Gorbatchev dans les derniers jours de l'URSS


La Liberté ou la mort! [/b] aussi bien le tableau de 1795 que le portail des anciennes casernes Forbin d'Aix


"le Peuple garde toujours le pouvoir souverain de se délivrer même de ses législateurs, s'ils venaient à être assez fous pour former des desseins contre les libertés" in "traité du gouvernement civil, John LOCKE, 1690
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliox
Dito d’ounour
avatar

Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 12:39

Alors la solution serait de jouer sur le forum de Celsius...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 13:04

eliox a écrit:
Alors la solution serait de jouer sur le forum de Celsius...

Oui.

Ce forum ne devrait même pas avoir lieu d'être.
On a une gargote pour ce qui est public.
On a un forum officiel secondaire pour ce qui est plus privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
avatar

Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 14:15

Les fofos officiels sont quand même moins malléable, on ne peut pas créer autatn de subdivision que dans les forums externes c'est là leur point faible. Et çà deviendrait ingérable si tout le monde était sur les forums officiels

_________________
Chancelier Comtal ...
lacryma clementi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alastor54
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 14:39

pour l'impartialité des admins cela peu surement leur etre reproché vu que ce sont des etres humains

en effet dure d'etre impartial quand on a un personnage sur ce forum, et des autres personnages dont on est ami, mais bon on ne peu pas non plus franchement dire que ils favorisent beaucoups certains joueurs

de plus sur les rrs c'est pareils, les censeurs ne sont pas neutres non plus car eux aussi sont des joueurs qui ont un interet de joueur et de personnage

après les admins peuvent aussi etre éxédé par certains comportement de joueurs ou de personnage et s'ennervé c'est humains

et pour finir sur les infos divulgué de joueur a joueur, certains utilisent ces infos dans leur RP ce n'est pas normal, mais a qui la faute, celui qui le dit a un autre joueur, donc de manière HRP ou celui qui l'utilise dans son RP.

Lors des IRL ca discute aussi beaucoup des rrs et de ce qui se dit un peu partout, j'en ai entendu beaucoup des infos de cette manière la durant les deux seuls IRL que j'ai fait, mais après il faut différencier le HRP parlant des RRs et le RP qui se pratique sur les RRs.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliox
Dito d’ounour
avatar

Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 16:40

Pour équilibrer les choses, je propose que JD Santi devienne Admin. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandra.gore
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 16:51

et pour finir d'equilibrer moi aussi
là ils vont tomber raides..


Oui jd Alastor tout humain est partial ce'st le propre de l'homme!
pour ca que ca pose autant de problémes ici!
si les admins étaient des gueux sans rien sans ambition .... ca seraient!
ca coince car se sont tous des multi nobles, que l'on retrouve en cour d'appel, à l'EM, à l'hérauderie, au CC, au CM et que sais je encore!

donc idéalement il faudrait des admins sans perso ou non provençaux ....
et comme l'idéal.....
il faut équilibrer qui fait admin.. pour éviter que cela soit partisan, trop voyant or là ca l'est!

_________________
"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d’ennemi !"Alexandre Arbatov, Conseiller Diplomatique de Gorbatchev dans les derniers jours de l'URSS


La Liberté ou la mort! [/b] aussi bien le tableau de 1795 que le portail des anciennes casernes Forbin d'Aix


"le Peuple garde toujours le pouvoir souverain de se délivrer même de ses législateurs, s'ils venaient à être assez fous pour former des desseins contre les libertés" in "traité du gouvernement civil, John LOCKE, 1690
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alastor54
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 17:14

les admins sont cencés etre anonymes

on ne devrait pas savoir quel perso ils ont

et ton idéal mandra pose un autre probleme, car dans ce cas si c'était des étranger a la provence lors de guerre on aurait encore plus de probleme car des étrangers pourraient etre renseigner par les admins dans ce cas précis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Istanga
Mystère
avatar

Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 17:54

Jouez sur le fofo off, mille milliards de sabords! Et gardez Aix pour la gestion pure et dure.

En plus, les timorés qui ne supportent pas le perso de Titi seront tranquilles, au lieu de crier haro sur le baudet (non Titi, je ne te traite pas de baudet ^^).

Et pour en venir à lui, parce que, quoi que vous disiez, c'est bien de son cas que vous discutez ici, même si le sujet a bien dérivé sur l'administration du fofo, pour en venir à lui, donc, je trouve que ne pas l'accepter parce que pas présent en Provence (de même que X demeure à Marseille mais passe son temps à Aix tout en allant à une messe (juste un exemple hein) à Arles mais là ça ne dérange personne^^) c'est se priver d'un personnage clairvoyant, doté d'une capacité d'analyse statistique, et d'un joueur avec une vue globale et objective du jeu, ce qui lui donne toute latitude à se présenter ici.

Personnellement, j'aime bien le joueur derrière le perso, mais ça me regarde. Et son perso n'est pas facile à jouer, et il réussit à le tenir à bout de bras depuis un sacré bout de temps.
Et je vous conseille d'aller voir les rp dans les gargotes, lorsque Santi a réussi un coup d'éclat mais s'est fait choper, et mettre en procès. Que du bonheur.
En plus, on rigole.
Un comble pour un jeu, non?

Voilà, je l'ai ramenée juste pour dire au joueur de Titi que je l'aime, son perso, na ^^

D'ailleurs, quand ma nouille a été procureur, Titi ne l'a jamais embêtée, il est venu, elle lui a dit qu'il ne fallait pas, il l'a écoutée.
C'est pitêt' une question de respect, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnaaz
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 18:18

Bah dans ce cas faut demander à changer d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin 1
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre d'interventions : 157
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 18:41

En attendant, quand vous aurez fini de casser du sucre sur le dos des administrateurs vous nous le direz!
C'est quand même assez impressionnant pour ne pas dire amusant de lire tout et n'importe quoi à notre sujet.
Il y en a vraiment qui fantasment!
Si ce topic continue en dénigrement sans fondement de notre travail, il sera verrouillé!
La critique elle est acceptée si elle est justifiée! Les "on m' a dit", "j'ai connu", "c'est des multi nobles" et autres fadaises on s'en passera. Merci!

@LJD Santi: Vos écrits ont été renvoyés par MP comme demandé.

@LDJ Gnaaz: A votre place, je m'abstiendrais! Coté non respect de la modération, vous vous posez en grand maître!

_________________
Flower Power.
Faites l'amour, pas la guerre !

Réclamations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnaaz
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 18:56

Citation :
@LDJ Gnaaz: A votre place, je m'abstiendrais! Coté non respect de la modération, vous vous posez en grand maître!

Et?Je repose ma question,si on veut changer d'admin c'est possible?
Censuré! Sans intérêt au débat.
Admin 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
avatar

Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 20:56

Je crois que cette histoire prend bien trop d'ampleur surtout une critique si virulente de l'administration de ce forum alors que les poseurs de problèmes, sont ultra minoritaires, et toujours les mêmes non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ref1
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 21:17

Admin 1 a écrit:
En attendant, quand vous aurez fini de casser du sucre sur le dos des administrateurs vous nous le direz!
C'est quand même assez impressionnant pour ne pas dire amusant de lire tout et n'importe quoi à notre sujet.
Il y en a vraiment qui fantasment!
Si ce topic continue en dénigrement sans fondement de notre travail, il sera verrouillé!
La critique elle est acceptée si elle est justifiée! Les "on m' a dit", "j'ai connu", "c'est des multi nobles" et autres fadaises on s'en passera. Merci!

@LJD Santi: Vos écrits ont été renvoyés par MP comme demandé.

@LDJ Gnaaz: A votre place, je m'abstiendrais! Coté non respect de la modération, vous vous posez en grand maître!

Il est tout aussi facile pour un utilisateur de casser du sucre sur le dos des admins, que pour un admin de préféré dire que tout est de la faute des autres sans se remettre en question.
Pour ma part, je ne parle pas sans fondement. Je ne parle pas de "on dit", mais de ce qui m'est arrivé personnellement, avec les admins de ce forum. Tout est vérifiable.

Par contre, le fait de relever les problèmes ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons côtés. Mais puisqu'ici il est question des problèmes, il est normal que ce soi le coeur du débat.
Il est juste dommage de voir un topic pour régler des problèmes d'administration se voir fermer parce qu'il est interdit de parler des problèmes d'administration...
Quand des utilisateurs remontent des problèmes dans vos actions, il est de votre devoir de les écouter.
Certes vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais le minimum est tout de même d’argumenter plutôt que de vouloir fermer parce que ce qu'il se dit ne vous plait pas non ?

Et pour ma part, je ne vois aucune virulence dans les propos remontés. Juste des faits exposés. Ou au moins des ressentis.
Maintenant, il est dur de connaitre le ton employé lorsque tout est écrit.

Mais si jamais il y avait un doute : je suis tout à fait calme et expose simplement mon point de vue.

Il y a des problèmes dans l'administration du forum.
Cela peut être très simplement réglé, avec un minimum de bonne volonté de la part de tout le monde.
Ne créent des problèmes que ceux qui veulent des problèmes. Personnellement, ce sont plutôt des solutions que j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnaaz
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 21:40

richelieu1 a écrit:
Je crois que cette histoire prend bien trop d'ampleur surtout une critique si virulente de l'administration de ce forum alors que les poseurs de problèmes, sont ultra minoritaires, et toujours les mêmes non ?
Il est pas admin lui?
Censuré! Sans intérêt au débat.
Admin 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin 1
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre d'interventions : 157
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 22:40

@LJD Ref1 et plus généralement aux autres joueurs ensuite:
Ne vous méprenez pas sur notre volonté d'un débat tant qu'il est constructif.
Ce topic a d'ailleurs été ouvert sur les conseils de l'administration auprès de LJD Tristan_Masselet en section http://chateau-aix.forumpro.fr/t24068p330-hrp-infos-et-reclamations-aux-admins
Avouez quand même qu'au milieu de tout cela trainent des rengaines et critiques "gratuites" sans justifications à l'appui contre notre travail.
D'où la mise au point et le "La critique elle est acceptée si elle est justifiée! Les "on m' a dit", "j'ai connu", "c'est des multi nobles" et autres fadaises on s'en passera. Merci!"
Idem pour le flood dont on se passera également. En dehors de cela la critique reste acceptée.

Pour le reste, s'il y a eu par le passé des problèmes d'administration, nous allons tout faire pour éviter que cela se reproduise.
Personne n'est parfait mais tout le monde est perfectible!

Concernant le droit d'accès aux écrits, comme cela a été dit, tout est archivé (sauf grave erreur ou bug) et une simple demande permet de les récupérer comme sur tout autre forum.
Nous l'avons fait tout récemment pour LJD Santi et nous ne voyons aucunes raisons de vous refuser ce droit.

Par contre donner un accès à tout et à tout le monde, voir même temporairement à un seul joueur sous prétexte de récupérer ses écrits est en contradiction avec la gestion par groupes de ce forum et source d'abus en tous genres.
Ce qui a été écrit doit le rester en l'état (sans édition) et donner la possibilité au joueur de lire ce que son personnage n'est pas ou plus censé lire, imaginez les dérives pour des joueurs peu scrupuleux du respect RP/HRP.
Nous ne sommes déjà pas à l'abri de ce genre de pratiques alors l'encourager...
Nous vous rappelons également que nous avons régulièrement des soucis avec la modération donnée à certains joueurs qui en abusent.
C'est en gros, le pourquoi de nos réticences.

Comme précédemment dit, ce sujet reste ouvert tant qu'il reste dans le cadre évoqué. Sinon verrou!

Et nous sommes également tout aussi calmes et à l'écoute, cela fait partie de notre job ;)

Merci et bon jeu!

_________________
Flower Power.
Faites l'amour, pas la guerre !

Réclamations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnaaz
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   Lun 18 Fév 2013, 22:48

Bref,les admins sont inchangeable.....C'est que sa se cramponne au château d'aix^^^
Censuré! Sans intérêt au débat.
Admin 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] de la modération de ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] de la modération de ce forum
» Modérer ce n’est pas si compliqué !
» Cv modérateur
» presidentdavid léve la tête haute
» Sur-Modération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: