Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée

Aller en bas 
+3
Aloys von Valendras
Hersende
Fred1003
7 participants
AuteurMessage
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty24/02/13, 11:04 pm

Francuski a écrit:
Bonjour,

j'ai soulevé il y'a quelques semaines à l'université le problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée. Les fonctionnaires sont très largement favorisés en Provence dans ce domaine.
A l'inverse les personnes qui ont fait le choix de l'armée, sont oubliées. Enfin si, on vient bien nous chercher en catastrophe de temps en temps, et on nous paye une misère pour l'effort de guerre.

Mais bref il serait bien de réfléchir à quelque chose pour éviter de voir un jour toutes ces personnes décider d'aller proposer leurs services ailleurs.

Comme par exemple : créer une armée à Arles qui ne servirait qu'à ça. Quitte à ce qu'on paye nous même nos embauches...

Je précise qu'Arles est la ville où on peut trouver le plus de personnes concernées.

Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty25/02/13, 11:05 am

De toute façon, une armée à Arles devrait être une nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty25/02/13, 01:54 pm

une nécessité est le mot en effet, ensuite concernant globalement le sujet en question, une discussion avait été proposée à l'université et un projet proposé, ce serait bon de s'y pencher dessus également ...

https://chateau-aix.forumpro.fr/t24318-nantis-voie-de-l-armee
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 12:25 pm

Dans quelle phase se trouve le projet ?
Discussions primaires ? Projet en cours d'élaboration ? Projet en phase de finalisation pour proposition au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 02:28 pm

ne pourrait on pas demandé aux érudits voie de l'armée d'aider l'armée ainsi constitué a néttoyer les routes de provence en entrant dans cette meme armée une fois créé

cela permettrais a l'armée de depenser ces PE armée, donc aux érudits voies de l'armée d'en fournir plus souvent, et par la meme occasion on sécurise les routes provencale
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 02:30 pm

Pour dépenser beaucoup de pArmée, il suffit d'intégrer des groupes, même s'ils ne sont composés que d'une ou deux personnes. Ca coûte à chaque fois 10 pArmée par groupe. cependant dans ce cas, le chef d'armée reste seul dans sa lance et en cas de combat, il peut se faire tuer et l'armée est disloquée.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 03:36 pm

Guirre en sait quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 03:42 pm

En effet, et en plus on peut perdre son équipement dans la bataille, ce qui m'est arrivé.
Épée brisée, bouclier fendu.

Plus une mise en quarantaine si l'on en réchappe, pour rétablissement.
Et aussi commander des menus alimentaires, quotidiennement, pour reprendre des forces, etc ...

De plus, il faut avoir sous la main des personnes prêtes à intégrer, quelque soit l'heure
, sous condition qu'elles soient bien disponibles et avertissent quand elles quittent les lieux quand on en a besoin, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 05:11 pm

Mais dites moi Guirre, avez-vous été indemnisé pour votre équipement?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 05:19 pm

Je ne l'ai pas demandé, Majesté. Les finances du Comté ont été difficiles et je ne souhaitais pas imposer les frais pour cet aspect.
Le pôle économie m'avait remboursé les frais avancé pour les embauches de PEA, ainsi que la nourriture de base pour tenir en qualité de meneur de La Vigilante, cela me suffisait.
Et puis, j'avais un bouclier de côté fourni par un ami tisserand, quand à l'épée, je m'en suis fait forgé une à mon échoppe.

Mais il est vrai qu'une armée coûte beaucoup à l’État provençal, et pour ma part, j'ai compris ce que ceci implique dans son intégralité.

Ceci dit, je suis favorable à ce qu'une armée opérationnelle puisse renforcer l'état des routes provençales, sous condition qu'elle soit efficacement suivie et entretenue.

En qualité de Capitaine, j'apprends beaucoup sur le fonctionnement de nos armées à l'Ost, désirerais que nos soldats soient valorisés à leur juste peine, façon de parler, tout comme le devraient nos fidèles douaniers et maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 05:54 pm

La discussions avait eu lieu il y à quelques mois, il suffit de la relancez pour qu'elle aboutisse.

Chef d'armée est un métier dur, je l'ai était de long mois... en cumulé j'ai dut faire un an et demi en tant que meneur d'armée.

Aprés il y à une question à se poser, est-ce qu'il y à assez d’érudits voie de l'armée en Provence actifs ? La réponse est non. Je travaille sur la voie Armée depuis des mois et sur leurs ascensions je vous livre le nombre des EVA par villes.

6 Érudits VA à Arles
4 Érudits VA à Aix
3 Érudits VA à Brignoles
4 Érudits VA à Marseille

Ceux qui fait 17, c'est peu, mais si nous montons une armée le plus logique serait que sa localisation soit à Arles, bien entendu je mettrai mes travaux si besoin à la faculté martiale, le temps de mettre en forme et que je puisse nettoyé la bas.

Je suis personnellement impliqué par cette ascension, mon cursus universitaire est quasiment fini, le problème est le financement pas de l'armée mais bien des PEA.


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty26/02/13, 11:13 pm

Si on ne trouve pas de chef d'armée volontaire, je vous propose de faire le tour de la Provence pour faire travailler ces érudits dans chaque ville, à charge pour eux de rentrer dans l'armée et qu'on patrouille sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty09/03/13, 01:10 am

Où en est-on ? Que puis-je répondre pour le moment à cette doléance, une solution est-elle envisagée ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée   Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]
» Domaine de l'ARMEE
» Domaine de la NAVIGATION
» Domaine EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: