Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty26/02/13, 11:00 am

Lacsap_Dauxerre a écrit:
Le baron de Chateauneuf de Grasse eut vent de ce changement de lieu et bien que surpris il cherchait à en connaitre la raison en interpellant le chambellan.

" Messire Fred, quelle est la raison de la fermeture soudaine du hall d'accueil du château comtal réservé aux provençaux. ceux-ci avaient l'habitude de venir y faire part de leur doléances.
Cela avait même un intérêt de rapprochement avéré entre le peuple et le conseil comtal qui siège au même endroit.
Ce sont des mesures sanitaires ? Avec cette épidémie on ne sait jamais ; il y a des travaux de réaménagement ?
quelle est donc la raison je vous prie ? "


un attroupement de personnes commençaient à se rassembler autour de lui.
Il attendait la réponse du chambellan Fred.

Apparemment le réponse que j'ai donné de semble pas suffire donc je passe ici ...
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty26/02/13, 12:09 pm

Là c'est une différence de point de vue en fait. Le but était de se rapprocher du peuple et de ne pas rester emmuré ici.
Mais visiblement le Baron préférait l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty26/02/13, 12:24 pm

En effet, Lacsap sembler penser que le peuple tentait à se rapprocher du conseil dans ces même locaux qui ont été bâti pour s'en éloigner ...
Nous pensons que se rapprocher du peuple, cela signifie s'en rapprocher aussi physiquement.

Ce n'est qu'une question de point de vue.

Ceci dit, moi je ne vois qu'une seule vraie question :
"Messire Fred, quelle est la raison de la fermeture soudaine du hall d'accueil du château comtal réservé aux provençaux"
Et la réponse : Parce que nous effectuons un test en gargote, nous avons préféré fermer temporairement la salle en Aix pour ne pas altérer ledit test.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty26/02/13, 01:03 pm

Il me dit également ceci, mais étant en période de test, je ne vois pas ce que ça a à voir, ce n'est pas définitif ...

--Lacsap_Dauxerre a écrit:

D'autant que mes sources font état d'une division au conseil à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty26/02/13, 01:51 pm

Tout projet ne peut toujours obtenir l'approbation de tous les membres du conseil. Si ses sources parlent de "division" quand seulement 1 ou 2 conseillers n'est pas d'accord, je conseillerai à notre cher Lacsap d'en changer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance   Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 26-02-1461- Question au sujet du transfert de la salle de doléance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: