Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Projet agrandissement le port de Toulon

Aller en bas 
+16
Gigagil
Antonino
Frim2811
Dame.blanche
Max12
sabdel
Francuski
roseau
Patrisha
mandra.gore
Alixiane
Gwenn.
archille
Lysiane d'Ormerach
Hersende
Adrian.
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 03:17 pm

Pourrais-je savoir où en est l'état de la construction pour le port de Toulon ?
Travaux à effectuer pour obtenir un petit port de pêche (niveau2). Je crois que des travaux avaient été commencé. Il y a du matériel dans le port pour continuer la construction ?

Qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il manque en plus de la main d’œuvres.

L'idée serait que des capitaines provençaux et investisseurs provençaux encore, on puisse mettre en place une amélioration. On gagnerait quelques places supplémentaires. On pourrait faire mouiller notre navire dans la rade toulonnaise de façon à pas encombrer le port de Marseille et Arles. Permettre à des capitaines provençaux de pouvoir rester à quai sans être embêté.
Parfois, on a envie de voyager, étudier ou on part en retraite. Les places dans les ports étant limitées, on voit polémique sur polémique se déclencher.

Un projet de Toulon port privé pour les provençaux. Un peu comme le Forcalquier géré par plusieurs armateurs. Je ne serais pas contre investir et aider à son amélioration dans l'avenir. Mais pour cela, j'ai besoin de données.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 03:57 pm

L'Amirauté travaille sur le projet Toulon ainsi que sur des textes pour éviter l'encombrement de nos ports.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 04:08 pm

Et donc peut-on avoir accès aux informations ? L'état d'avancement du port, le matériel déjà à disposition et ce qu'il reste à faire ne devrait pas être sensible comme information.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 05:02 pm

Le port de Toulon reste constructible même en ville fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 05:25 pm

Oui, sa le reste constructible sauf qu'il y a plus de marché et de mine et on peut se sentir seul
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty03/06/13, 05:27 pm

La mine de fer est fermée, il y a le RMI, la cueillette aussi.
Il y a deux feux de camps. Niveau solitude, c'est donc pas un souci. Il faut simplement être en groupe pour pas se faire brigander.


Projet agrandissement le port de Toulon 130603073004989209
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 06:10 am

Mais pour les accostages, la chef de port peut se trouver dans une autre ville ou doit elle être absolument à Toulon ?

Il me semble que pour Novgorod en Russie, le chef de port n'est pas obligé de se déplacer vu que le port n'est pas en ville mais le port possède tout de même 10 places. Evidemment les places ont été conçues par l'oeuvre du Saint Esprit pour la quête. Il reste que c'est vraiment isolé par la bas. Ils ne doivent avoir la visite commerciale que des autres habitants des îles assez proches. Les Vadrouilleurs leur avaient vendu un livre d'arabe pour qu'ils aient cette connaissance. Ils sont très accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 06:23 am

L'amirale m'a répondu vu que c'est la cheffe de port de Toulon mais qu'elle est à Arles, qu'elle avait pas accès à son bureau.
A mon avis, c'est comme pour Lausanne : ancienne ville dont le port est niveau 2 au moins, le chef de port doit se trouver dans la ville pour autoriser les accostages.

C'est la seule contrainte mais Toulon peut être agrandie et permettre de gagner quelques places. Si je me trompe pas, en Provence on a Toulon, Arles, Marseille et un nœud vers l'Italie qui sont des ports.
Pour le noeud vers l'Italie aucune certitude, je sais même pas s'il pourrait être constructible.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 06:57 am

Il y a déjà un volontaire pour la place de chef de port à Toulon si besoin est. Si on s'organise pour qu'il soit relevé de temps en temps pour qu'il retourne se ravitailler, ça fait déjà un problème de moins. Le nœud vers l'Italie est un port naturel, et on peut y nommer un chef de port, donc je pense qu'il est aménageable. Mais à l'état brut, peut-on accoster dans un tel port sans casser du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 09:19 am

L'accostage dans un port naturel ne se fait pas sans dommages pour le bateau. Il faut réparer ensuite. Les dommages restent assez faibles car il me semble que même un foncet n'est pas coulé mais je doute qu'il puisse le faire 2 fois. J'ai déjà vu des foncets accostés dans un port naturel mais ils se retrouvent en mauvais état. Un gros bateau reste en bon état et peut accoster de nombreuses fois dans un port naturel. Cependant les réparations coûtent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 01:59 pm

Baie naturelle c'est 4 points de dégâts qu'on peut réduire. Moi à Toulon en accostant de force vu que l'amirauté déjà pensait qu'on pouvait pas rembarquer du port, j'ai pris 3 points de dégâts, un de moins grâce à mes compétences maritimes, je les possède toutes.

En gros si un chef de port avait été envoyé pour m'autoriser à accoster, j'aurais pu éviter des dommages. Leur organisation étant ce qu'elle est et mon planning serré, je prends sur moi les dégâts.

Ensuite pour le chef de port, il a pas besoin de rester trop longtemps à Toulon, à moins de faire parti des lances qui vont travailler sur le port et donc en profiter pour faire la vigie, sinon si un capitaine le prévient à l'avance, il pourra s'y rendre le moment venu. Il faut une très bonne coordination, c'est pas vraiment le cas actuellement.

Je reviens sur Lausanne, les helvètes ont agrandi leur port alors que la ville avait disparu. Et désormais, ils ont un chef de port qui vient permettre les accostages.

Pour la baie naturelle entre Toulon et Vintimiglia, ce n'est pas certain que l'on puisse l'aménager, il faudrait aller vérifier. Tous les ports ne peuvent pas de fait être agrandi au niveau d'arsenal et pour les baies naturelles certaines ne sont pas constructibles. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 05:31 pm


Je ne sais pas dans quelle mesure un port n'étant pas dans une ville peut être constructible, puisqu'il n'y a pas de mairie où récupérer les offres d'emploi .. Quelqu'un sait comment ça se passe en ce cas ?

Je ne vois pas sur les cartes ce nœud entre Toulon et l'Italie. Le nœud 949 est en territoire italien, et aucun autre ne touche à la mer depuis Toulon vers l'est, à moins que les cartes soient périmées ..

Pour Toulon, il est évident qu'il faudrait prévoir une surveillance interchangeable pour au moins éviter les surprises en cas de débarquement non attendu .. et un chef de port aussi, bien sûr, qui s'il n'est pas constamment sur place, devrait habiter Marseille ou Brignoles qui sont les villes les plus proches permettant de s'y rendre en une journée en cas de demande .. et que les demandeurs ne soient pas pressés ou prévoient leur demande à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 09:03 pm

Si tu regardes attentivement mon illustration, tu verras apparaître : le port, les quais, OFFRE D'EMPLOI, marché naval. Or sur un port dans une ville, il n'y a pas cette partie. Donc oui, si le chef de port de Toulon est sur place et avec le matériel, il pourra lancer les embauches, les ouvriers et artisans n'auront qu'à se rendre au port pour les trouver.

[Voir mon screen quelques messages plus haut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 10:23 pm

Oui il a déjà été avancé depuis que Toulon a disparu.

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty04/06/13, 11:36 pm

l'ancien CaM se demande....

Marquise cela ne serait pas plus simple à La ciotat ?
Dans mon souvenir c'est une baie naturel proche de Marseille..

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty05/06/13, 05:09 am

Toulon est déjà partiellement construit.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty05/06/13, 07:50 am

Mais la Ciotat n'est il pas visible depuis Marseille alors que Toulon le côté pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty07/06/13, 08:42 pm

Pour ce qui est du port de Toulon nous y réfléchissons depuis un moment déjà, mais il est sur que cela serait une sécurité de plus, et permettrait de désenclavé les ports de Marseille et d'Arles, pour les bateaux bouchon ceux qui restent trop longtemps sur place et gène la bonne marche des ports ...

Pour ce qui est de Toulon le port est à l’état naturel pour le moment, les premiers travaux on déjà était réalisés , il est rendus a moitiés de la construction, pour le mettre en port de plaisance donc 4 places :

Monter la charpente : Charpentiers pour 30 jours d'hommes et 50 stères de bois .

Ce qui revient a pas grand chose et me parait tout a fait réalisable, pour ce qui est du chef de port nous avons déjà un volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 10:57 am

A noter qu'un chef de port en poste à Toulon peut accepter les accostages et éviter les dégâts sur les navires. L'amirauté a manqué de réactivité. Sous Mad vice amirale, il était déjà prévu de développer le port de Toulon et d'envoyer un chef de port contrôler de temps à autre à la vigie.

Pour la baie naturelle, c'est pas entre Toulon et l'Italie mais le nœud entre Marseille et Toulon. Bon à savoir. Quelqu'un est allé voir s'il est constructible ou restera à l'état sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 11:27 am

L'Amirauté n'a pas manqué de réactivité, dans la mesure où le développement du port de Toulon n'était pas à l'ordre du jour, les conseils précédents ayant jugé que cette extension n'était pas prioritaire.

Il est très difficile de trouver un chef de port pour Toulon, car cela suppose qu'une personne accepte de rester seule sur ce noeud.

L'encombrement actuel de nos ports change la donne et oblige l'Amirauté à revoir les règles d'accostage, de même qu'il rend nécessaire le développement de Toulon comme port de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 12:11 pm

Réactivité et organisation je rajouterais. Le chef de port de Toulon n'est autre que l'amirale qui est à Arles. Or, l'amirauté n'a pas nommé un chef de port vivant à Brignoles ou Marseille. On demande pas au chef de port de passer toute la semaine sur le nœud. Ce qui rajoute aux méconnaissances maritimes montre que l'accès était pas surveillé, donc une faille de sécurité.
Un chef de port comme je l'avais demandé, aurait pu me rendre service au passage pour éviter des dégâts. Mais là encore, même si le délai était court, l'amirauté a préféré me traiter de pirate.

Enfin, s'occuper seulement maintenant du problème de l'encombrement des ports, bien connu des autorités, on se demande ce qu'à fait l'amirauté pendant des mois. L'institution est pas assez efficace.

Le gros souci en Provence, les choses avancent quand la Marquise est disponible et s'occupe d'un sujet. Avec la guerre aux brigands en France, les autres institutions s'endorment, comme si leurs membres étaient incapables de bosser sans tutelle. C'est malheureux.
La moindre des choses serait de reconnaître les manquements et l'inefficacité du système actuel et le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 04:41 pm

heu Adrian la baie naturelle c'est ....La ciotat....
si je me rapelle bien le baron de Longchamps n'aimait pas trop que l'on parle de son domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 05:41 pm

Mais Adrian, si vous savez mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, venez travailler à l'Amirauté : vous verrez ce qu'il en est.

Cela fait des mois que l'Amirauté demande que le port de Toulon soit agrandi et qu'il y ait un chef de port. On lui a répondu que ce n'était pas prioritaire.

Vous qui vouliez tout bouleverser quand vous étiez au conseil comtal et vous félicitiez de son efficacité, je ne vous ai jamais entendu évoquer ce sujet auparavant. Dois-je comprendre que vous ne réagissez que lorsque VOUS êtes concerné?
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty08/06/13, 10:44 pm

moi je l'aime bien ce petit Adrian!!
vouloir changer ce qui fonctionne bien c'est original.
il faudrait qu'il vienne voyager avec moi.
il verra comment ça se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty09/06/13, 09:04 am

Marquise, a qui a demandé l'Amirauté sur le port de Toulon ? Non parce que y'a aucune trace, on a vu personne au Conseil. Et d'après les personnes au comté depuis quelques temps, L'amiral n'était pas passé depuis le mois de novembre.

Ou alors vous avez fait une discussion en petit comité ? Juste vous et un Illustre ? ou vous auriez pris la décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet agrandissement le port de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Projet agrandissement le port de Toulon   Projet agrandissement le port de Toulon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet agrandissement le port de Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noeud portuaire de toulon
» embauches au port
» Doléance du 31-08-1460 Agrandissement des ports
» Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]
» Fol Projet N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Capitainerie   :: Salle publique-
Sauter vers: