Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador

Aller en bas 
AuteurMessage
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty21/06/13, 05:38 am

Citation :
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador 110829012806962460


Premier rapport du Conseil Comtal de Provence sous le règne de Son Illustre Grandeur Max de Belestador



Comte de Provence : Max de Belestador

Citation :
Provencaux,


Comme vous le savez, ce début de mandat est agité, plusieurs conseillers se sont mis en grève ou en retrait purement et simplement du Conseil, suite à de nombreux débordements hier Francuski, Sabdel, Vitalia et Gnaaz ont été suspendus 24h de leur droit de parole au CC et cela en conformité avec la charte Comtale qui est je le rappelle le texte juridique régissant le fonctionnement du Conseil Comtal. Ils ont étaient réintégrés 24h après, ce jour donc à 18h.


Je conseille à chacun d'entre vous de lire les retranscriptions des débats en salle publiques, vous vous forgerez chacun votre opinion sur l’identité des bloqueurs du Conseil.


Il y a aussi et surtout des conseillers qui se sont mis au travail pour l’intérêt de la Provence et de vous Provençaux, certains pas forcément dans leurs domaines de prédilection.


J'ai toujours été ouvert au dialogue et je le suis toujours, la Marquise nous à invités à nous réunir dans une salle à Aix afin que chacun expose ses griefs, j'espère que chacun pensera à l’intérêt général et non leurs propres intérêts.


Bonne semaine à tous



Pôle Économie

Commissaire au commerce : Nora de Montroyal


Citation :
Rapport non rendu, non excusée


Bailli : Odrade

Citation :
Rapport non rendu, non excusée

Commissaire aux mines : /

Citation :




Pôle Justice

Juge de Provence : Clément de Paré


Citation :
Chers provençaux,



Voici qu'un nouveau mandat débute avec déjà, ces soucis et ses traquas, certains conseillers se consituent grévistes encore une fois, pénalisant de nouveau la bonne marche du conseil et donc de ce fait, de la Provence elle même.

D'autres, s'abandonnent au jeu des insultes et dénigrements, c'est pour celàque je tenais à soutenir publiquement dans ce rapport Nora de Montroyal dans son action pour la réforme du Centre de sécurité du Territoire Provençal, et lui souhaite pleine réussite dans ce projet.


Durant ce mandat, on m'a attribué la place de Juge, toutefois, ayant instruit les deux affaires en cours en accord avec le duché du lyonnais dauphiné, il sera délégué la charge du verdict dans ces deux affaires à la conseillère Sheynah, membre du barreau provençal.


Votre dévoué,


Clément De Paré,
Juge comtal.


Procureur de Provence : Vitalia

Citation :
A vous, Provençaux,
Bonjour,


J'avoue ne rien avoir de grandiose à vous apprendre sur cette première semaine, des débuts prometteurs - pour un premier jour, et ce malgré les tensions - jusqu'à une lente descente encore plus prononcée vers le chaos...
De ce fait, nous voilà nombreux à nous retrouver Conseillers Sans Postes et à nous voir exclu du Conseil une journée par le seul désir d'un Comte beaucoup trop préoccupé par de la gestion inconnue et qui, contrairement a ce qu'il clame, n'est pas ouvert au dialogue et n'a fait aucune proposition de changements de postes au vue des conflits d'intérêts considérés par quelques uns. A priori le terme "professionnalisme" ne fait pas parti de son langage courant.
Autant donc le dire, en l'absence de volonté de communication publique en interne, les choses ne pourront jamais avancer, mais ça... C'est une autre histoire, ainsi qu'une autre vision des choses...
Sur ces derniers mots, je reste à votre disposition,
Au plaisir de vous croiser,


Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Signat10


Pôle Sécurité

Prévôt de Provence : Sheynah


Citation :
Bonjour à tous,


Nous entamons depuis quelques jours notre premier rapport, j'entame aussi mon troisième mandat, cette fois ci en tant que Prévôt.=
En ce jour, nos maréchaux font bien leur travail comme tous les jours.
Je tenais à vous dire, que si vous voulez vous engager dans la Maréchaussée, Douanes, Sergent aux embauches et au marché et dans l'Ost, contactez moi.


Je vous souhaites une bonne journée, ou bonne soirée.




Sheynah, Prévôt des Maréchaux.



Connétable : Gabriel Van Hesling

Citation :
Bonjour a tous amis provençaux



voici un début de mandat qui fait honte alors que vous nous avez accordé votre confiance



au Pole de Sécurité nous travaillons sur une simplification des octrois de Laissez Passer et la possibilité de rouvrir nos frontières au monde extérieur

Est aussi a l'ordre du jour une révision de la méthode de travail pour anticiper les niveaux d'alerte des villes en cas de menace et pouvoir y palier plus facilement



passez une bonne semaine et que le très haut fasse que vos élus retrouvent la voie de la raison



Gabriel van Hesling

Connétable du comté de Provence


Capitaine : /

Citation :


Commmunication

Porte Parole : Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds


Citation :
Bonjour à tous,

Bien que j'ai déjà rendu quelques rapports de par mon rôle de Doyen de l'ADN me voici à présent au conseil en tant qu'élu.

Un début de mandat difficile puisque par le manque de PE je ne pouvais remplir le poste de cac me voici donc porte parole. Un porte parole qui espère que les propos que j'apporterai durant les deux mois à venir seront tout autres que ceux tenus actuellement au sein du Conseil Comtal.

Une fois encore je ne puis qu'en appeler à un minimum de tenue.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds



Autres

Conseillère sans poste : Sabdel de Gelbique Taskowski


Citation :
Très chers Provençaux,
Mes salutations,

A travers ce premier rapport, je tiens à vous exprimer mon ressenti quant à ce début de mandat.
Et j'aimerais remettre quelques pendules à l'heure. Parce que croyez-bien que la situation actuelle est loin de me satisfaire.

On m'a déclaré gréviste et on m'a fermé les portes des différents bureaux.
Je ne me suis jamais considérée comme gréviste. Il est vrai que j'avais émis le souhait d'être sans poste particulier. Max est devenu comte par promesses électorales et la défection d'un des membres de la liste EP. Soit.
Etant donné que pour moi, l'économie étant le poste le plus important, il revient de droit au parti ayant assis un de ses membres sur le siège d'Illustre. J'estime que c'est aux membres de Hips à s'occuper de l'économie. L'élaboration d'une liste devant se faire de telle sorte à ce que le parti dirigeant gère l'économie, j'attendais de Max qu'il place ses pions dans ce domaine.

Comme il se plait à dire que mon mandat était mauvais, j'estime en outre lui rendre service en refusant de m'impliquer dans le poste le plus essentiel. Pour l'en protéger encore, je me suis représentée à la maire d'Arles. Si je deviens maire, conformément à la charte comtale qu'il met un point d'honneur à appliquer à la lettre, je deviens automatiquement indésirable dans un poste touchant à l'économie.
Donc voilà. Mais dire que je me refuse à aider le comté et que je bloque son bon fonctionnement, je trouve ça déplacé et malvenu.

Me bloquer l'accès aux bureaux sans avertissement et vouloir m'imposer un poste sans me demander mon avis aussi. Me donner des ordres comme si j'étais un soldat aussi. Si j'avais aimé ça, je serais soldat. Je pense m'être toujours adressée à mes colistiers avec courtoisie. J'attends qu'il en soit de même quand on s'adresse à moi.

Pour le reste, je reste disponible et à l'écoute, même de vos critiques.

Cordialement,
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Signaturesabdel

Conseiller sans poste : Franciszek Taskowski

Citation :
Bonjour à tous.

Ceux qui ont suivi les derniers évènements en Provence, notamment grâce à la salle publique, ou qui ont l'occasion d'aller en gargotte, taverne, connaissent la situation actuelle.

Certains pensent que je devrai la fermer, d'autres m'encouragent.
Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus.

Bien, inutile de s'attarder davantage sur ce rapport au combien inutile.

Bonne continuation.

Franciszek Taskowski


Conseiller sans poste : Gnaaz de Mozgoard

Citation :
Bonjour,

Rapport inutile pour un comte qui n'a aucune parole.
Rien à dire surtout suite à l'expulsion d'un jour que nous a fait subir le comte.

Si il croit arranger les affaires ainsi....

Conseiller comtal,
Gnaaz

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Porteparolej
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Re: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty03/07/13, 11:55 am

Citation :
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador 110829012806962460


Deuxième rapport du Conseil Comtal de Provence sous le règne de Son Illustre Grandeur Max de Belestador



Comte de Provence : Max de Belestador

Citation :
Bonjour à tous,

Deuxième rapport de ce mandat, la situation au sein du Conseil c'est amélioré, les conseillers sont quasiment tous au travail et à leurs postes, un accroc à noter cependant, le remplacement de la Conseillère Odrade à son poste de Bailli à cause de son absence au sein du conseil et cela de nombreux jours et des tensions très vives avec les maires.

Le remplacement par le conseiller Arystote est pour le moment temporaire, le temps que la conseillère s'explique avec moi, j'aviserais par la suite.

A noter aussi la nomination de la conseillère Sabdel au poste de Commissaire aux mines, les mines sont extrêmement importantes pour notre économie, la période estivale étant là je ne peux que vous encouragez à vous mettre au frais dans nos mines !

Le conseiller Clément est de retour parmi nous et je suis ravi de le voir en bonne santé ! Il a été nommé Procureur.

Au niveau du travail après un débat au Conseil, j'ai ouvert un public sur la charte comtale en gargote, chaque provençaux peux y participer.

Pour le domaine économique, les efforts vont se porter sur les fraudeurs fiscaux, la surveillance des mines avec communications avec les maires et les Provençaux, le commerce extérieur qui peut offrir des débouchées à notre Comté.

Le grand handicap de notre Comté le prestige est sur la bonne voie pour être relevé, l'objectif est d'atteindre deux étoiles, c'est un travail de longue haleine, les résultats ne seront pas forcément visible ce mandat-ci, mais je me tiens à travailler à son rehaussement.
Sur la sécurité, la réforme CSTP s'accélère, les architectes vont commencer les travaux des bâtiments. Des recrues sont également en cours d'entretien, leurs formations vas débuter au sein de l'Académie des Forces de Sécurité (AFS).

Pour la justice, nous avons actuellement un problème avec un procès en coopération judiciaire, plusieurs pistes ont était débattus afin de régler cela.

Une réunion entre le CC et la Cour suprême du Marquisat à était ouverte dans un des salons d'Aix, leurs objectifs sont de clarifier les textes juridiques et de leur donner une cohérence générale.

Pour conclure concernant la communication, le tour du comté par le Porte Parole avec la participation du Prévôt à débutez, j'encourage chacun d'entre vous à allez les rencontrer en taverne ou de leur envoyer vos doléances par pigeon.

Comme vous le voyez, le conseil est en ordre de marche, nous allons également travaillez tous ensemble sur la communication entres les pôles qui ai quelques peux défaillantes.

Bonne quinzaine à tous,

Max de Bélestador, Comte Illustre de Provence.



Pôle Économie

Commissaire au commerce : Nora de Montroyal


Citation :
Bonjour à tous !

Pour commencer, je vous prie de me pardonner l'oubli du premier rapport.
Absorbée par la tâche qui m'incombait, j'ai totalement omit ce dernier.

A présent, un petit point sur l'économie.

Après un début plutôt chaotique dans l'économie, j'ai finalement prit mes marques au sein du pôle économique.
Je tiens à remercier bien bas ceux qui se sont épuisés à m'en expliquer les bases !
Désormais, je me sens d'avantage à l'aise pour manipuler les denrées du comté.

Cependant, nous nous sommes malheureusement rendu compte trop tard que nous allions manquer de céréales.
Mais je vous assure que nous travaillons durement afin de réparer cette négligence !

Je ne vois rien à ajouter pour cette semaine.

Bien à vous,

Nora de Montroyal,
Commissaire au commerce


Bailli : Odrade (1) / Yueel-Arystote (2)

Citation :
(1) Rapport non rendu, non excusée

Citation :
Bonjour à tous,

Tout juste en poste, je tiens  avant tout à remercier les maires pour leur travail et leur patience.

Il me semble également important de vous annoncer que des animaux ont été créé. Nous manquons de céréales pour les créer en grand nombre mais nous travaillons à cela avec les mairies.

Enfin, je remercie les érudits qui apportent des PE chaque jour et je tiens à rappeler aux autres qu'ils peuvent se rendre à l'université pour en offrir ; contre salaire bien entendu !

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds

Commissaire aux mines : Sabde de Gelbique Taskowski

Citation :
Rapport non rendu, non excusée


Pôle Justice

Juge de Provence : Clément de Paré


Citation :
Rapport non rendu, non excusé


Procureur de Provence : Lacsapdauxerre

Citation :
Bonjour.
Pour ce qui concerne la justice, rien de spécial à signaler. Peu d'affaires à traiter et peu de prisonniers.

Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse.


Dernière édition par Arystote le 17/07/13, 09:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Re: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty17/07/13, 09:36 pm

Citation :
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador 110829012806962460


Troisième rapport du Conseil Comtal de Provence sous le règne de Son Illustre Grandeur Max de Belestador



Comte de Provence : Max de Belestador

Citation :
Bonjour à tous.

Le jeu des chaises musicales continue, nous accueillons désormais messire Bourgneuf, il seras dès demain Commissaire aux Mines, bienvenue à lui.

Le conseil ne se résume pas aux conseillers bloqueurs et aux rapports acerbes de certains, le conseil ce sont des hommes et des femmes qui travaillent qui cumulent pour certains et cela non pas pour le comte en exercice, mais tout simplement pour la Provence.

Certains on chahutée, critiquée la Commissaire au Commerce ce poste et le plus difficile, elle garde toute ma confiance son travail n'est pas simple et elle s'en sort très bien.

La réforme sur la sécurité à était adoptée et aussitôt mit en place, elle permet d'avoir une meilleure synergie de toutes les forces de sécurité et une formation plus élaborée. Engagez vous et devenez membre du Pole sécurité !!

Pour réformer la charte comtale, j'ai besoin de vos avis, en l'état elle est inapplicable, comment voyez vous la future charte ? Texte qui régit le fonctionnement du Conseil je le rappelle, plus de pouvoirs à l'Illustre ?

Vous pouvez dès maintenant me donnez votre opinion par pigeon ou sur le débat en gargote ou via une doléance à notre Prévot qui vas faire un tour du Comté. Vous pouvez décidez du contenu d'un texte de première importance.

Pour l'économie elle est stabilisée des contrats sont recherchées pour écouler notre fer et trouvez de la pierre, je conseille à chacun d’aller à la carrière en priorité.

Concernant les taxes une annonce seras faite sous peu afin que vous soyez plus informer qu'actuellement, bénéfice du comté etc, des changements de taux seront peu êtres effectuée.

Le Prestige est toujours suivis et il est toujours dans la bonne voie, le comté cherche des petites échelles et des peaux, si vous en avez contactez Nora la Commissaire au commerce.

Pour conclure je dirais simplement une chose, le Conseil avance quoiqu'en disent les pessimistes, la sécurité est réformée, l'économie est stabilisée, le commerce extérieur est relancé.

Le chantier de la justice seras plus long, le chantier est gigantesque, nous allons posées des bases, les causes du faibles nombres des plaintes vont être identifiés, l’utilité du barreau de Provence vas être également évaluée.

Bonne quinzaine à tous.

Max de Bélestador,
Comte Illustre de Provence.



Pôle Économie

Commissaire au commerce : Nora de Montroyal


Citation :
Cher Provençaux,

Voici le troisième rapport économique de ce mandat.

Au précédent rapport, je vous avouais qu'à cause d'une négligence de notre part, nous risquions de manquer de céréales et donc de bétail.
Fort heureusement, nous avons réagit suffisamment rapidement pour rétablir la situation !
Nous tenons ainsi à remercier les maires de leur soutiens !

Je me suis fixée comme projet de parvenir à écouler nos marchandises en surplus.
Mais également de pouvoir obtenir des denrées dont nous pourrions manquer.

La suite au prochain rapport !

Bien à vous,

Nora de Montroyal,
Commissaire au commerce


Bailli : Yueel-Arystote


Citation :
Bonjour à tous,

Tant de choses à dire au niveau économiques alors accrochez-vous sortez vos bouliers et c'est parti !

  • Nora et moi même sommes en train de travailler commerce afin d'exporter du fer contre de la pierre. Car en effet la pierre viendra à manquer si nous ne le faisons pas. J'en profite donc pour vous rappeler d'aller miner ! D'ailleurs si après la mine vous souhaitez un salaire supplémentaire n'hésitez pas à prendre les places de miliciens et à défendre vos villes.
  • La création des animaux a reprise bon poil dirai-je bien ! Il est arrivé parfois pour certains d'entre vous qui sont éleveurs de voir qu'il vous était impossible d'acheter des moutons, cochons ou vache. Il est temps de vous en expliquer le pourquoi. Pour fournir des bêtes il nous faut beaucoup de céréales et parfois nous en manquons. Alors si vous posséder un champs de maïs ou de blé n'hésitez pas à en vendre à vos maires qui les vendront ensuite au comté en se faisant une petite marge dessus pour le bien de vos villes !
  • Chers érudits que ferions nous sans vous ? C'est simple : rien puisque sans vos points d'état nos bureaux restent fermés. Je tiens donc à remercier tous ceux qui chaque jour passent à l'université proposer leur aide. J'en profite également pour remercier Max_xyl qui a la gentillesse de diriger ceux qui ne connaissent pas l'université vers cette merveilleuse institution. Enfin je rappelle aussi que les mairies ont elles aussi besoin de PE, pensez à vous signaler à vos bourgmestres.




Je pense avoir fait le tour, finalement pas besoin de bouliers. Sachez toutefois que si les recettes et les charges actuelles du comté nous permettent d'être relativement stables peu de bénéfices sont faits. Aussi il est important que vos élus commercent avec les autres contrées !

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Bailli de Provence

Commissaire aux mines : /

Citation :


Pôle Justice

Juge de Provence : Clément de Paré


Citation :
Chers Provençaux,

Comme vous aurez pu le constater je suis peu présent depuis quelques semaines.
Je tenais devant vous à m'en excuser. En effet cette absence est totalement
indépendante de ma volonté.
Il y a des maux qui font qu'un homme, aussi attaché à son pays soit-il, peut faillir
à la tâche qui lui est confiée.

Aussi chers provençaux, je renouvelle mes excuses envers vous pour le manquement
à mes obligations de conseiller élu.

Votre dévoué,

Clément De Paré


Procureur de Provence : /

Citation :


Pôle Sécurité

Capitaine de Provence : /

Citation :

Connétable de Provence : Gabriel Van Hesling

Citation :
bonjours ensoleillé d'un conseil presque en affaires courantes et je vous jure qu'elles cours pas vite

"L'oisiveté exige tout autant de vertu que le travail " dit le proverbe

bonne saison estivale a tous

Gabriel van Hesling
Connétable de Provence


Prévôt des Maréchaux : Sheynah

Citation :
Chers Provençaux,

Nous entamons notre troisième rapport, comme vous le savez peut être déjà, notre Porte Parole Arystote n'a pas pu poursuivre la tournée qui était prévue, car il venait d'entamer un mandat de Maire.
C'est pourquoi avec l'accord de notre Porte Parole et de notre Illustre, je me porte volontaire pour poursuivre la tournée.

Voici les dates approximatives de la tournée:



  • du 17 au 20 Juillet : Aix.
  • du 20 au 24 Juillet : Brignoles.
  • du 24 au 28 Juillet : Sur le chemin pour Arles.
  • du 28 au 31 Juillet : Arles.
  • du 31 Juillet au 3 Juillet : Sur le chemin de Marseille.
  • du 3 au 6 Juillet : Marseille.




Cette tournée consiste à écouter le peuple, à prendre en compte vos demandes, vos propositions pour qu'on puisse améliorer notre Provence.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire.

Je vous souhaites une bonne journée ou une bonne soirée à ceux qui nous liront.

Sheynah,
Prévôt des Maréchaux


Pôle Communication / Animation

Porte Parole du Comté de Provence : Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds


Citation :
Re - Bonjour Provence,

En effet les jours sont beaux et par cette chaleur rien de tel qu'une bière en taverne n'est-ce pas ? Je vous rappelle alors que bien que j'ai du interrompre ma tournée en Provence ne pouvant quitter Brignoles, notre Prévôt Sheynah m'adjoint de recueillir vos doléances en Taverne.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Porte Parole du Comté de Provence


Chambellan : Clément de Paré

Citation :
Chers Provençaux,

Après quelques semaines d'absence j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture dans le
cadre des animations comtales de la grande tombola de Provence.


Celle-ci est ouverte à tous, provençaux comme étrangers.
Chacun bénéficie d'un numéro gratuit, si vous désirez prendre un deuxième numéro il suffira
de verser la somme de 10 écus au comté.

Aller ! N'attendez plus et tentez de remporter ces lots alléchants !

Votre dévoué,

Clément De Paré, chambellan.


Autres

Conseiller sans poste : Gnaaz de Mozgoard


Citation :
Chers Provençaux,

Je vous souhaite de bonne vacance et je vous conseil de ne pas fréquenté les plages à des heures où le soleil tape fort.
Cela vous évitera des gros coups de soleil...

Ah oui,il faut parler du conseil?Ben rien à dire vu qu'il s'y passe rien,si ce n'est la démission de dame Sabdel qui a subit des harcèlements du comte.

Cordialement,
Gnaaz


Conseiller sans poste : Luth de la Vega

Citation :
Bonsoir,



Le meilleur conseil que je vois en provence ou le travail, la presence, un respect et une expression digne entre conseiller. Des debats qui avancent, des choses concretes pour vous, provencales.... Bref je crois que j'ai fais un reve....


Rien de cela ici dans ce lieu en cette période


Conseillère sans poste : Odrade

Citation :
Rapport non rendu, non excusée


Conseiller sans poste : Uterpendragon

Citation :
Rapport non rendu, non excusé


Conseillère sans poste : Vitalia

Citation :
Rapport non rendu, non excusée
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Re: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty18/07/13, 10:33 pm

[quote="Arystote"]
Citation :
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador 110829012806962460


Troisième rapport du Conseil Comtal de Provence sous le règne de Son Illustre Grandeur Max de Belestador

Bonjour à tous, ce jour je publie le rapport de Vitalia qui l'aurait rendu dans le temps si mon empressement à publier avant les délais ne lui avait pas fait louper l'affichage.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds


Conseillère sans poste : Vitalia

Citation :

A vous, Provençaux,
Bonjour,

Ce rapport sera bref, je l'espère, étant donné le rôle que j'occupe parmi ces douze conseillers élus.
Mis à part que c'est l'été et que le temps est aux chaises musicales, je ne saurais vous dire ce qu'il se déroule ici.
Il y a des cumuls de postes alors que les conseillers sans postes fourmillent de plus en plus, de même les conseillers cumulant n'ont pas tous le temps de se concentrer convenablement sur leurs tâches multiples, bien que ce ne soit pas le cas pour tous.
Me concernant, veuillez m'excuser pour l'absence de rendu de rapport de la fois dernière, certains évènements m'ont fait rater le rendu de peu, même cette fois ne fut pas réellement mieux, je le confesse bien volontiers...

Mis à part cela... certains travaillent, d'autres font semblants, certains ont disparu totalement. Mais il n'y a pas trop de débats dans l'ensemble... Tout cela est un peu lassant si je puis dire, s'ennuyer à longueur de journées.

Au plaisir de vous croiser, par ailleurs,
La bonne journée à vous,
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Re: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty31/07/13, 11:54 am

Citation :
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador 110829012806962460


Premier rapport du Conseil Comtal de Provence sous le règne de Son Illustre Grandeur Max de Belestador



Comte de Provence : Max de Belestador

Citation :
Bonjour à tous,

A noté le départ du Conseil de la conseillère Sheynah suite à la création de l'armée illégale créer sur Arles, le conseiller Bourgneuf vas également quitter le conseil celui-ci ayant une période au monastère de plusieurs semaines, il permettra de faire entrer un conseiller plus disponible, je l'ai remercient tout deux de leur travail au sein du Conseil.

Les clefs concernant le conseiller Gnaaz on était retirées et plainte à était déposé à son encontre à la Cour Suprême, si plainte est acceptée ses clefs lui seront retirées définitivement.

J'étais trop optimiste depuis le début de ce mandat, je me disais que les conseillers travailleraient pour la Provence avant tout et non pour l'Illustre, mais les habitudes restent tenaces, comment vous pourriez avoir confiance en votre conseil si eux-même se disputent entre eux, c'est tout bonnement impossible.

Notre Provence est malade le pessimisme ambiant ronge notre Comté c'est un fait, je n'ai malheureusement pas put inculqué une once d'optimiste à mon grand regret.

Le prestige à atteint dés aujourd'hui 1,75 ce qui est un bon score, cela permet de ne pas avoir un indice négatif ou positif pour nos armées.

Il faudrait que vous vous déplaciez en masse sur la carrière de Pierre et la mine d'or ceci pour notre économie.

Max de Bélestador,
Comte Illustre de Provence.



Pôle Économie

Commissaire au commerce : Nora de Montroyal


Citation :
Rapport non rendu, non excusée


Bailli : Arystote

Citation :
Bonjour à tous,

Beaucoup de choses à dire cette semaine. Avant toute chose j'aimerai m'adresser aux éleveurs. Vous vous en êtes sans doute rendu compte j'ai quelques difficultés à fournir les bêtes dont vous avez besoin pour votre élevage. La raison en est simple, cette période de retraite fait qu'il m'est très compliqué de trouver du maïs et du blé, céréales nécessaires à la création d'animaux.

Ce jour quelques cochons et moutons sont disponibles et si tout se passe bien il y aura aussi des vaches à venir. Aussi je m'adresse également aux cultivateurs de blé et de maïs en vous demandant de cultiver le plus possible vos champs afin que les éleveurs puissent avoir des animaux mais aussi pour que la farine ne manque pas et donc le pain non plus.

Les érudits à présents, je vous remercie comme toujours d'être présents pour fournir des PE. Les bureaux sont parfois fermés l'après midi mais rien d'alarmant grâce à votre présence.

Concernant le budget à présent. Sachez que je travaille dessus et qu'à la fin du mandat il sera disponible dans la salle prévue à cet effet.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Bailli de Provence

Commissaire aux mines : Bourgneuf

Citation :
Bonjorn,

Pour ce qui concerne nos mines dont j'ai la charge, le situation nécessite la plus grande attention.
Nous constatons une diminution notable de la fréquentation des mines en cette période estivale, propice à la retraite pour nombre d'entre vous.
J'incite donc ceux qui sont en activité à privilégier les mines, que ce soit pour toute le journée ou pour une heure ou deux.
Par exemple, avant un cours pour les érudits ou avant de travailler sur votre champ pour les autres.

Comme je serai aussi en retraite d'ici quelques jours, je remettrai ma démission à Notre Illustre, conformément à sa volonté.
Mon passage au sein de ce conseil fut court mais j'espère y avoir apporté tout de même ma contribution.

Prenez soin de vous, chers Provençaux

Bourgneuf,
Commissaire Aux Mines de Provence




Pôle Justice

Juge de Provence : Clément de Paré


Citation :
Chers Provençaux,

Comme vous avez pu le voir les procès actuellement en cours ont été suspendus depuis quelques temps.
J'ai repris le contact avec les autorités Lyonnaises afin de reprendre ceux-ci.
J'ai donc échangé quelques lettres avec ces dernières, et je peux désormais vous dire que nous allons bientôt arrivé au terme de cette procédure. J'ai fait en effet la demande au Lyonnais Dauphiné de rédiger les jugements que je m'empresserai de transmettre.

Je vous souhaite une bonne quinzaine,

Votre dévoué,

Clément de Paré.


Procureur de Provence : /




Pôle Sécurité

Prévôt de Provence : /






Connétable : Gabriel Van Hesling

Citation :
Citoyens de Provence

Ne nous voilons pas la face la situation provençale est au plus mal

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une armée illégale a été montée a Arles contestant le pouvoir en place et l'autorité du Comte Illustre

Je ne prendrais pas position sur les revendications de chacun mais je m'oppose sur les méthodes employées que je qualifierai de dangereuses et irresponsables

Nous somme a 10 jours de la fin du mandat Comtal et lever une armée pour menacer le pouvoir n'est pas chose intelligente pour véhiculer ses idées alors qu'on avait le pouvoir de le faire de l'intérieur mais qu'on a préférer lâchement démissionner

je regretterai aussi la démission de notre prévôt qui aurait pu aussi terminer ce mandat aussi merdique fut il au sein de ce conseil

Que le tres haut vous garde tous et rende la raison aux esprits égarés

Gabriel van Hesling
Connétable de Provence


Capitaine : /




Commmunication

Porte Parole : Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds


Citation :
Bonjour à tous,

Que dire si ce n'est qu'un bilan doit être tiré de ce mandat concernant les doléances. Beaucoup sont restés sans réponse, sans réaction du conseil. Difficile pour moi de rapporter une parole lorsqu'il n'y en a pas.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds




Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Porteparolej
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty
MessageSujet: Re: Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador   Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport comtaux sous le règne de Sa Grandeur Max de Belestador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport comtal sous le regne de sa Grandeur Ludovi de Sabran [Octobre-Novembre 1460]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Sabdel de Gelbique Taskowski [Avril - Juin 1461]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Atchepttas Diana Ysgarde [Décembre 1460-Janvier 1461]
» Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo
» 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: