Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un coin pour discuter

Aller en bas 
+3
kalifa
Tristan_masselet
Adrian.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty04/07/13, 10:32 pm

Lancer des idées, proposer et aller à l'encontre de ce qu'on nous prépare, prendre son destin en main, le provençal se lança.

Une proposition de réforme du Marquisat et un planning a été posé pour tenter de voir aboutir un vieux projet. Quel est l'intérêt d'une réforme d'un système bancal qui sera gouverné par les mêmes personnes, le cadre changent, les mentalités et les mauvaises manières non.

Alors réfléchissons ensemble.

Première question, pourquoi donc nos institutions doivent être sous la domination d'un marquis(e) ? Pourquoi ne pas avoir des institutions indépendantes où le meneur provençal n'aurait pas droit de siéger ni de faire pression. En plus quand on voit que la Marquise actuelle est à la tête de toutes les institutions indirectement et y a ses entrées et qu'en plus les personnes dirigeants ces institutions sont toutes réunies dans un conseil marquisal, étrange manière que s'exprimer partout et ensuite à un endroit où tous sont réunis pour dire la même chose.

Depuis plusieurs années on a pu assister à la braderie des postes des institutions, des offrandes pour les étrangers de soit disant confiance dont certains sont même pas capable de connaître notre fonctionnement provençal ni de représenter voir défendre nos aspirations.
Tous les postes du président de la CSMAO à l'amirale voir le chancelier devrait être soumis à candidature devant le peuple provençal avec le devoir de donner ses motivations ses projets et qu'enfin les provençaux départagent eux même ceux qu'ils penseront le plus à même d’œuvrer à la tête de l'institution. Le cas de la Hérauderie est spécial, la noblesse seule et l'institution devraient se charger de leur réforme.

Car soumettre au vote direct des provençaux, le président de la CSMAO, l'amiral, le chancelier c'est aussi les obliger à travailler et obtenir des résultats. Pas être l'instrument du jeu des chaises musicales. Une clause légitime pourrait être d'interdire le cumul entre un poste de dirigeant dans une institution et de maire/conseiller comtal.
Avoir à la fois un président de la CSMAO à un temps x et aussi conseiller comtal ce n'est pas crédible en terme de transparence et de séparation pour éviter tout doute ou conflit d'intérêt.


Chaque institution devrait être indépendante et son personnel dirigeant devrait à rendre compte directement aux provençaux. Nous devons choisir nos serviteurs et non les voir se nommer entre eux par copinage. Changeons les choses, qui a dit que la réforme du Marquisat devait passer par une commission interminable et imbuvable, nous nous sommes libéré d'un empereur, c'est pas pour nous enchaîner à des statuts et autres textes qui servent qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty06/07/13, 07:22 am

Cher Adrian , votre proposition aurait un certain mérite , si l'élection était la garante d'une activité des personnes qui prennent une charge . Visiblement ce n'est pas le cas , et je ne vous ferai pas l'affront de vous prouver que "élu" ne rime pas avec "engagement" .

Ensuite , vous parlez "d'étrangers" . Combien y a t il de provençaux de souche , je veux dire , nés en Provence ? N'est-ce pas plus intéressant de faire venir des personnes compétentes , plutôt que de voir toujours les mêmes têtes , dont certaines particulièrement inaptes ? Repeupler , ça veut pas dire en tasser des tas magots !

Lors de ma dernière mandature , j'ai remis mon mandat au choix du Conseil Marquisal - puisque c'est de lui que je dépends - . Je le referrai , et je suis prêt à remettre ce mandat , lors de l'échéance de septembre , du moins si je poursuis mon activité chancelière , ce qui n'a rien de certain .

Pour le cumul , je serais assez d'accord avec vous , si la faiblesse de notre population n'empêchait pas un cumul rendu de fait nécessaire .

Pour ce qui est de la réforme du Marquisat , pour terminer , je pense que les votes provençaux ont été clairs , et , même si cela ne vous convient pas , elle est nécessaire et urgente . Il suffit de voir les flottements au Conseil Comtal , pour en être persuadé . Pour débattre de ce que doit être le contenu de cette réforme , je suis néanmoins favorable à un débat public . Dans la mesure du respect , bien entendu , notamment - et je ne parle pas pour vous - , d'une expression correcte et qui respecte les Règles du Plaid [RP], savoir a minima cinq phrases !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty06/07/13, 04:55 pm

Le bilan de la mandature de la marquise depuis des années est catastrophique. Il y a eu au moins deux guerres, aujourd'hui un de ses larbins attitrés est aux commandes du conseil comtal et a réussi à cristalliser la haine sur sa personne tant il est malheureusement imbu et incompétent.

La marquise veut à tout prix réformer son Marquisat mais dans quel but, ne pas nous laisser en plan ?
Les institutions sont souffrantes, l'amirauté est dans le collimateur de nombre de provençaux et étrangers.
- Comment justifier qu'une amirale ne sache pas réellement naviguer mais tienne se poste ?
- Comment justifier que la chancellerie soit si éloignée des aspirations de sa population. Un traité de reconnaissance du Marquisat avec la France et l'Empire. L'empire qui a fait annexer Genève qui a renié l'indépendance accordée depuis des années par l'empereur LJS. Genève n'est pas une blanche colombe mais JAMAIS on aurait dû se satisfaire d'une telle situation et laisser un allié mettre un terme à l'indépendance d'une contrée.

Il va falloir faire une table rase du passé, garder des institutions à taille humaine et qui servent les provençaux et pas l'inverse comme actuellement. Il y a toujours un petit noyau dur de personnes qui ne veulent rien modifier ou si peu, comme si on allait se contenter de miettes et les résultats ? Pas brillants, la population est juste désintéressée.

Peut-être que le vent estival fera le ménage une bonne fois pour toute.

Je ne reconnais plus l'autorité du Marquisat et je me contrefiche d'une constitution imbuvable quand aux votes, leur ancienneté, l'acharnement pour les brandir et contrer toute avancée de notre comté, pour moi ils ne sont plus en adéquations avec les aspirations du moment. C'est fini, plus personnes ne croient aux textes de la Marquise, on en a marre et ce n'est plus son article X alinéa 2 qui va nous empêcher d'agir, soyez en certains.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty06/07/13, 05:27 pm

Ah ... , effectivement , ça ne mérite pas qu'on discute . Je vous salue , vous n'avez guère changé .
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty06/07/13, 05:45 pm

De discussions avec certains il n'y aura pas, simplement une abdication ou démission. Le dialogue sera d'autant plus limité que vos conflits d'intérêts entre l'Empire et la Provence n'arrangeront rien, le comté de Provence n'est à la botte de personne et même si certains ont pu croire que la Marquise en avait fait son fief à vie, nous avons encore assez de force pour démontrer le contraire.

Le provençal est râleur et indomptable et ne satisfera jamais aux petits jeux de soumissions que certaines espèrent imposer pour leurs profits personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 12:14 pm

Ce que pourrait donner une autre Provence, ébauche...


Citation :
Grand Comté de Provence


Le Grand Comté de Provence a été crée dans le but de remplacer le système Marquisal qui souffrait de nombreuses lacunes et s'était au fil du temps éloigné des aspirations profondes des provençaux. Le Grand Comté de Provence est une entité indépendante représentant le comté de Provence à l'étranger et ayant pour devoir de réconcilier le peuple avec ses institutions. Elle n'a aucune ambition d'expansion mais de préserver l'esprit indépendantiste des provençaux.

Il est dirigé par le Grand Conseil  de Provence, lui même constitué de volontaires choisis parmi la noblesse au nombre de trois ainsi que quatre représentants du peuple provençal, chacun d'eux issus de la capitale Aix, Marseille, Arles et Brignoles.

La terre de Provence est une contrée tolérante et Aristolécienne.  



Un coin pour discuter 130707021548506283



Légende :
Gros rectangle Noir : Grand comté de Provence
Gros rectangle Rouge : Comté de Provence
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 02:21 pm

Voyez vous ça un traitre qui n a pas hésité à trahir la Provence pour la donner à l'empire parle de PROVENCE LIBRE et de non-soumission a l'empire ni à personne d'autre..... tu te fous de nous Daemon?


Chacun bosse pour son propre intérêt? Je te signale que tu est le premier dans ce cas, le soldat que je suis n'oubliera jamais ton coup de poignard dans le dos  
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 02:44 pm

J'ai tenté un coup d'état mais j'ai toujours travaillé pour la Provence, cela n'a pas empêché les provençaux de me faire élire au conseil comtal ou me faire confiance dans la gestion d'Aix pendant 4 mois. Il faut pas être rancunier, cela ne te provoquera que des aigreurs.

Et au passage, supprimer le poste de marquis mais avoir 3 nobles et 4 provençaux volontaires élus pour gérer à la place d'une seule personne, il est où le mal ? Les provençaux se rapprocheraient de la gestion, la noblesse aurait enfin un début de place dans la société et pas seulement tapisserie ou levée de ban tous les 36 du mois.

Des institutions indépendantes, sans que toujours la même personne donne son grain de sel, oui on sépare et on laisse à chacun le droit de travailler en paix et non être un larbin qui dit oui oui à tout. C'est l'avenir pour la Provence, moins de texte, plus de possibilités pour tout le monde de travailler au prestige de notre comté.

Ressasser le passé alors que depuis j'ai été dans les plus hautes instances, cela ne rime à rien, ce n'est pas constructif et contrairement à bien d'entre vous, je n'ai pas ma place à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 03:02 pm

Toujours aussi beau parleur Daemon?? je me souviens que tu radotais le même genre de beau discours, je t'ai fait confiance, je n'étais pas le seul d'ailleurs et résultat le lendemain on s'est fait prendre le château de l'intérieur par les larbins du SRING

Exactement le même scénario se reproduit, tu bosses pour le bien de tous, beau discours, belles paroles mais pour quoi cette fois-ci ça changerait ? je me fais pas mordre deux fois par le même serpent Daemon  

Tu me conseilles d'oublier le passé? et bien dans le passé y a des erreurs à ne plus faire, mon cher, et de ces erreurs croire en tes belles paroles, fourbe comme tu es  

La seule chose que je n'ai pas compris c'est pour quoi Flore on lui avait donné des titres et pas toi? tu étais juste à sa botte ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 05:51 pm

Un titre, je ne travaille pas pour des titres, j'ai perdu le mien en essayant de changer le destin de la Provence. Résultat, regardes le comté resplendissant, les provençaux partent et c'est toujours la guerre entre ceux qui restent. Quand on est pas capable de voir ce qui ne va pas, il ne faut pas s'étonner qu'une partie de la population se rebelle.

Finalement, la Provence a été vendue à l'empire, comme quoi sans la guerre la Marquise s'est mise à genoux devant l'empereur, un allié qui vient de retirer l'indépendance à un canton. La bonne blague, jamais fut un temps les provençaux auraient laissé faire, d'autant que ces gens que le comté abandonne étaient venus pendant la guerre se battre.

Continuer de rédiger une constitution en vitesse entre gens du même clubs, voilà ce que vous faites à Avignon, une constitution qu'on lira pas. J'ai pas de temps à perdre avec des foutaises intellectuelles, on sait ce qui va pas, il suffit de corriger une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty07/07/13, 05:51 pm

Marquisat = système technocratique mis en place dans le but de fédérer une chiée de comtés qui ne sont jamais arrivés.
On en est donc rester à un système d'un comté supervisé par un marquisat censé fédérer un comté unique, ce qui en d'autre terme, n'a aucun intérêt.
Pour se donner de l'intérêt, le Marquisat s'est donc implanté dans la vie comtale, lui reprenant certains pouvoirs et faisant en sorte qu'aujourd'hui, on veut nous faire croire que le Marquisat est indispensable car il reprend la chancellerie, l'amirauté, la cour d'appel et l'AHAO. On veut aussi nous faire croire que ces institutions ne peuvent marcher sans le marquisat, alors que ça fonctionne très bien dans tous les autres duchés et comtés.
Pour couronner le tout, le Marquisat est composé de personnes nommées, par la Marquise seule ou par le Conseil Marquisal composé évidemment de personnes nommées. Ce qui donne lieu à des nominations entre copains et gens de la même famille.
On veut nous faire croire que le peuple est souverain, donc que nous sommes en démocratie, car nous avons le droit de voter pour notre Marquis. Les plus crédules s'y laissent prendre, les autres auront compris que si l'on voulait une vraie démocratie, on autoriserait d'autres candidats à se présenter face à la Marquise, ce qui n'est pas le cas non plus puisqu'elle seule a le droit de se présenter. En somme, les provençaux ont le droit de voter, mais ils n'ont qu'une solution possible et imposée : Hersende. La durée du mandat n'étant pas limitée, ce qui laisse la porte ouverte à tous les abus, nous en arrivons au fait que l'un des postes les plus importants de Provence n'est voué à aucun changement possible ni à aucune autre politique possible : on sombre donc dans un truc constant, sans changement, assez conservateur en fait, qui ne laisse place qu'à très peu d'évolution donc (l'histoire du Marquisat le prouve) et qui devient rapidement monotone.

Le Marquisat actuel me convient très bien dans sa forme, mais il faudrait absolument changer trois choses :
-) Donner le droit aux nobles provençaux de se présenter, sous certaines conditions, à ces "élections" marquisales.
-) Limiter le nombre de mandats successifs d'un marquis à deux, afin d'apporter du changement, de l'évolution et du progrès dans la vie politique provençale qui en a tant besoin.
-) Stopper la politique actuelle du Marquisat visant à rendre le comté amorphe pour donner les pleins pouvoirs au marquisat. Rendre ainsi au Comté et à son Conseil un réel rôle et une réelle importance, ainsi que le droit de choisir sa politique étrangère, de gérer son amirauté ainsi que sa noblesse.
La Marquise nous dira : "quand on voit les conseils comtaux qui se succèdent, il ne faut surtout pas leur donner plus de pouvoirs car ils ne sauraient pas le gérer convenablement".
On tente donc de nous faire croire qu'on ne veut pas donner de pouvoirs au Conseil Comtal car il n'est pas capable de les assumer.
Moi je pense qu'il est tout à fait capable de les assumer, comme c'était le cas avant, et comme c'est le cas dans tous les autres comtés et duchés français, impériaux, espagnols, italiens, allemands, anglais et j'en passe. Mais à force de lui enlever ses fonctions une par une, on en vient à un Conseil qui n'a plus d'intérêt, plus de grandes responsabilités, qui ne sert donc plus à rien et qui, faute de travail à faire, laisse place à des disputes, des engueulades et des guerres entre partis.
Donner du papier et des crayons de couleur à deux gosses, ils vous feront de beaux dessins et n'emmerderont personne. Retirez-leur le papier et les crayons, ils n'auront plus rien à faire et finiront par se disputer entre eux pour savoir à qui revient l'arc à flèche qui constitue l'unique jeu dans les parages, et ils emmerderont en prime les gens qui se trouveront autour et qui n'ont pas forcément envie de les entendre chouiner.
Et à la maman poule de venir dire : "oui mais regardez leur comportement, si on leur donne du papier et des crayons, ils ne sauront rien en faire de bon".
Si si, ils en faisaient quelque chose de bon, avant que vous n'interveniez pour leur voler soi-disant légitimement ce qui leur était dû.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty08/07/13, 06:58 pm

A quand une assemblée populaire d'ailleurs ?
Une vraie hein, pas une couillonnade où on tape un pelé et trois tondus à qui on demande d'élire un Président qui ne servira à rien comme son assemblée d'ailleurs.

Pastis balance ce projet dans son programme depuis des plombes, mais il n'en branle pas une durant son mandat et n'est même pas foutu de proposer son idée.
'Y a matière à faire pourtant dans c'domaine en c'moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 09:05 am

rigole

PASTIS?
Souviens toi Santi!
Il y a une bonne année, l'autre fantôme du HIPS, Nora, qui vaut bien Max en l'a matière...

Elle a organisait une discussion, un projet, ...qui comme souvent n'a menait à rien!  

Car du PASTIS..... ils n'ont jamais présenté la moindre chose alors....
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 10:35 am

Citation :
PASTIS?
Souviens toi Santi!
Il y a une bonne année, l'autre fantôme du HIPS, Nora, qui vaut bien Max en l'a matière...

Elle a organisait une discussion, un projet, ...qui comme souvent n'a menait à rien!

Car du PASTIS..... ils n'ont jamais présenté la moindre chose alors....

Citation :
Pastis balance ce projet dans son programme depuis des plombes, mais il n'en branle pas une durant son mandat et n'est même pas foutu de proposer son idée.
'Y a matière à faire pourtant dans c'domaine en c'moment.

C'est marrant d'entendre chouiner deux gugusse qui se sont casser de la Provence.
Vous avez fait mieux quand vous étiez là?


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 10:52 am

Inutile de changer de sujet Gnaaz.

Ca fait des mois que tu proposes une assemblée populaire, ça fait des années que t'es au CC et t'as même pas eu l'idée, à un seul moment, de proposer ton projet au Conseil.

Prends sur toi. Ce serait plus noble de ta part d'admettre que tu as fauté et de vouloir te reprendre en appliquant ton programme plutôt que de faire le fier, à justifier ton inactivité par le fait que d'autres ont été inactifs avant toi.
Pourquoi te présenter à chaque mandat depuis des lustres si ce n'est pour rien faire, ne rien proposer de neuf au Conseil et aller pointer tous les jours comme un fonctionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 11:33 am

Santiago Riccardo a écrit:
Inutile de changer de sujet Gnaaz.

Ca fait des mois que tu proposes une assemblée populaire, ça fait des années que t'es au CC et t'as même pas eu l'idée, à un seul moment, de proposer ton projet au Conseil.

Prends sur toi. Ce serait plus noble de ta part d'admettre que tu as fauté et de vouloir te reprendre en appliquant ton programme plutôt que de faire le fier, à justifier ton inactivité par le fait que d'autres ont été inactifs avant toi.
Pourquoi te présenter à chaque mandat depuis des lustres si ce n'est pour rien faire, ne rien proposer de neuf au Conseil et aller pointer tous les jours comme un fonctionnaire ?

Car je suis inactif?Je ne fait rien?
Qu'est-ce tant t'en sais? t'es en Provence?D'ailleurs tu fou quoi ici,tu es rechercher je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 12:32 pm

Et toi banni de plusieurs Comtés/Duchés

Fais pas attention à lui Titi, de combien de Duchés tu es banni? Les comtés juste la Provence non? pour ma culture générale c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 01:37 pm

Je ne suis banni que de Provence oui, car dans aucun autre comté, on ne voit des politiques menées par les conseils visant à bannir des personnes à vie d'une institution, d'une administration ou d'un comté. Il y a, partout ailleurs, des limites de temps quant à la réinsertion d'un individu.

Question simple Gnaaz : après une dizaine de mandats (?), qu'as-tu fait de concret pour le Comté ? En regardant derrière toi, que vois-tu ? Qu'as-tu créé ? Qu'as-tu proposé ? Y-a-t-il des choses dans la vie de la Provence, dont tu peux dire qu'elles proviennent de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 02:01 pm

Il n'y a personne de banni de Provence en ce moment, simplement des personnes jugées indésirables. Malheureusement, on s'en est rendu compte, une personne qui avait obtenu un LP puis qui revient un mois après était considérée comme indésirable sans raisons apparentes. La justification est la connaissance de délits sans preuves ailleurs dans un passé lointain.

Or la politique de la Provence a toujours été l'accueil et de ne pas prendre trop en considérations le passé à l'extérieur du comté si la personne se tient tranquille. Mais on dérive.


Comme dit à certain, je pose une ébauche. La marquise continue de rédiger sa constitution dans son coin à Avignon, valider ensuite avec l'accord de deux trois personnes avant de bientôt nous la soumettre. Je le dis franchement, moi sa constitution revue par elle, imbuvable s'appuyant sur des votes vieux d'un an parfois, votés par des morts, savoir qu'elle va abdiquer pour ensuite certainement se représenter, je vois pas ce qui va être nouveau chez nous.

On a vraiment besoin de textes pour s'enchaîner, elle peut pas comprendre qu'il faut qu'elle arrête mais je parle sérieusement de tout gérer, donner son avis sur tout dans les institutions et nommer ses alliés et larbins ?
Donc je propose qu'on se bouge le derche pour faire en sorte de séparer et mieux représenter les aspirations provençales, simplifier et arrêter les textes à rallonge.

C'est si dur que ça de voir que l'expérience du Marquisat, tous les fondateurs sont partis de Provence quasiment dégouté et que des années de vie sous cette gestion n'a fait que provoquer rivalités, frustrations et guerres civiles ?
Personne ne veut être marquis à la place de marquis, ni être charismatique comme Hersende, travailler x heures par jour dans l'administration, valider tous les projets, décider de la pluie et du beau temps provençal.

Rendons la gestion provençale moins compliquée, moins fastidieuse, voir prenons plaisir à gérer et finissons en avec l'omnipotence. Mais bon, tous ceux qui continueront à soutenir mordicus la Marquise dans sa folie, ne feront que continuer de vider la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 02:35 pm

kalifa a écrit:
et toi bannie de plusieurs Comté/duché

fait pas attention a lui Titi, de combien de duché tu es bannie? les comté juste la Provence non? pour ma culture général c est tous

Ah bon? et bannis d'où?
Je t'écoute fais moi rêver.


Citation :
Question simple Gnaaz : après une dizaine de mandats (?), qu'as-tu fait de concret pour le Comté ? En regardant derrière toi, que vois-tu ? Qu'as-tu créé ? Qu'as-tu proposé ? Y-a-t-il des choses dans la vie de la Provence, dont tu peux dire qu'elles proviennent de toi ?

7 mois de maire,j'ai fait appliquer les critères d'éligibilité.
Sans parler que je lutte pour l'application de la charte comtal,j'ai aussi relancer l’amirauté avant que mon travail soit saboter par Patrisha,de même pour l'armée avec Max.

Si je continu à me présenter c'est que je sais que j'ai suffisamment de présence et de compétence pour être au conseil....Seulement parfois,des comtes tel que Max ne veulent même pas m'accorder la chance d'avoir un poste,donc oui je propose rien à un comte inactif qui en branle pas une.

Et toi qu'à tu apporter en Provence à part ta grande gueule et tes copains brigands?
Oui ton fait d'armes,avoir voulu renverser le comté....Bravo Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 05:16 pm

Adrian a écrit:
Or la politique de la Provence a toujours été l'accueil et de ne pas prendre trop en considérations le passé à l'extérieur du comté si la personne se tient tranquille. Mais on dérive.


C'est le discours qui circule depuis des années, et depuis des années on voit que la Provence est loin d'être une terre d'accueil.
Elle peut parfois tendre à l'être contre son gré, faute d'avoir des services de sécurité compétents, mais dans les cas où elle surveille, elle fait office de leader en matière de fermeture des frontières, gestion ridicule des LP, gestion tout autant ridicule de sa liste officielle "d'indésirables" et de renvoi d'étrangers.

Si certains veulent que la Provence s'ouvre un peu plus, au niveau du Conseil Comtal, au niveau du Marquisat surtout, et au niveau de l'extérieur (parce qu'à part le chancelier marquisal et la Marquise, pas grand monde n'a de contacts avec l'extérieur du Comté), il faut relayer le message partout et pas seulement ici : en gargote, dans les halles, dans les tavernes, par courrier. Les gens sont assez malins que pour comprendre l'enjeu d'un projet réaliste et, je crois, bénéfique pour le Comté.
Il faut relayer le message partout, et tout le temps, comme le faisait les membres de "Liberté Provençale" à leur glorieuse époque.


Gnaaz, on ne peut malheureusement pas discuter avec toi sans virer dans les insultes, des accusations gratuites, mensongères et injustifiées, ainsi que des attaques personnelles. Tu ne m'en voudras pas donc, si je mets un terme à notre début de discussion avant de virer dans le genre de débats que vous avez l'habitude de tenir au CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 05:34 pm

Citation :
Gnaaz, on ne peut malheureusement pas discuter avec toi sans virer dans les insultes, des accusations gratuites, mensongères et injustifiées, ainsi que des attaques personnelles. Tu ne m'en voudras pas donc, si je mets un terme à notre début de discussion avant de virer dans le genre de débats que vous avez l'habitude de tenir au CC.

Pas de soucis Titi,seulement admets que les personnes qui critique actuellement le conseil ici présent ont déserté la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 05:47 pm

Fais pas attention Titi je t'ai dit, puis si on etait pas si accueillant ngaaz ne se serait jamais incrusté, y a effectivement des failles dans le système de LP, ou y a un système dans les failles de LP ça dépend du point de vue  

Juste la Provence? J'aurais pourtant cru plus que ça vu tes, comment dire, actes de "haut vol"

Mais bon, ça me dit qu'on se croisera surement ici ou là Titi, je te dois un verre  
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 06:10 pm

Peut-être que ceux qui critiquent le Conseil n'ont pas déserté mais ont été forcé à déserter ? J'aimerais bien revenir en Provence moi et reprendre part aux grands débats et à la politique. Mais ne fut-ce que d'énoncer l'idée, les grands esprits de ce comté sortiront de leurs tombes avec leur panneau "INTERDICTION", parce que la loi dit que, parce que l'Eglise dit que, et parce que la liste des indésirables dit que.

Et oui Kalif, juste la Provence. J'ai chopé des procès, de la prison, des bannissements et quelques interdictions dans d'autres comtés et duchés, mais ils sont limités dans le temps : deux mois, trois mois, six mois maximum. Et après ça mon vieux, c'est l'amnistie : on oublie ce que t'as fait, et on te donne une nouvelle chance avec laquelle t'as le droit de revenir faire des conneries ou bien de venir faire quelque chose de plus constructif. Remarque, avec ou sans interdiction, t'as quand même le droit de venir foutre le bordel. Donc grâce à ces bannissements illimités, on empêche juste les gens qui veulent venir refaire quelque chose de concret, de constructif et de "bien" de revenir.
Un peu comme avec les LP d'ailleurs : ça n'empêche pas les méchants loups de traverser la frontière pour venir brigander en Provence, mais par contre, ça empêchera les gentils agneaux qui eux, se conforment à la loi, de venir s'implanter en Provence et d'y apporter leur contribution positive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty09/07/13, 08:02 pm

déserter la Provence ? mon pauvre Gnazzzzzzzzzzzzz
Comme s'il importait que ce qui se passe au CC et en Provence.....
On peut aussi servir et aider la Provence sans y être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin pour discuter Empty
MessageSujet: Re: Un coin pour discuter   Un coin pour discuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin pour discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: