Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]   Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty30/07/13, 02:59 pm

Sabdel s'insurge en salle de doléance sur le fait que vous avez, Votre Illustre Grandeur, ordonné à Gwenn. de lui retirer les clefs du Conseil Municipal d'Arles.

Je tiens à préciser que ceci ne fait en effet pas parti des prérogatives comtales...
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]   Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty01/08/13, 01:19 pm

Soyons clairs sur ce retrait, ce n'était déjà pas un ordre, mais une demande, la nuance est quand même importante la maire Gwenn est assez grande pour accepter ou non ma demande.

Vu les actes de son époux, du poste de Sabdel à la Prévotè, il y aurait pu avoir complicité entre eux ça je pense que chacun l'auraient songé.

Apparemment il s'avère que non, nous avons d'ailleurs maintenu ses accès à la Prévotè, c'est quand même un gage de notre part que nous ne la voyons pas comme une complice car je rappelle qu'à la prévôté, il y a les plannings de défense et etc.

Peux être il aurait fallu l'avertir, mais nous connaissons tout ce que sait de voir du jour au lendemain des portes qui se ferment souvent sans explications.

Et qu'elle ne prenne pas l'excuse que c'est un acte de vengeance à son encontre, car elle m'a elle même retiré les clefs du CM d'Arles sans explications et ce n'est pas pour autant que je me suis insurger.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]   Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty02/08/13, 11:18 am

Voici donc la réaction de Sabdel à votre réponse

Tend une lettre au Comte

Citation :

Max,
Sachant que cela m'a été présenté comme ordre, c'est donc comme tel que je l'ai considéré. Mais au final qu'il s'agisse d'un ordre ou d'une demande, le résultat reste le même. C'est le comte qui a parlé et d'une façon ou d'une autre, il n'a pas à se positionner sur la composition d'un conseil municipal.
Point barre. Et inutile de revenir sur la prévôté, je m'en fous de la prévôté, ce n'est pas sur ce point que je demande des explications. Là, tu peux m'enlever les clés sans soucis.

Autre précision, avant de t'enlever les clés du cm d'arles, je te l'avais annoncé dans le bureau ad hoc, et j'ai attendu 48h avant d'effectivement te fermer les bureaux. Mais forcément, quand on passe au conseil muncipal une fois tous les 10 jours au bas mot (puisqu'en un mois, je ne t'ai pas entendu une seule fois), quand on s'en rend enfin compte, il est trop tard, les portes sont closes.
Il est donc abusif de comparer tes méthodes et les miennes. Elles n'ont définitivement rien en commun.

Et pour terminer, j'aimerais connaître les raisons [RP - le HRP ne me concerne pas ^^] du ixième manquement de Nora. Je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à les entendre et à les cautionner de façon unilatérale.

Dans l'attente,
Sabdel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]   Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]
» Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» Doléance du 02-03-1461 : Position du Conseil sur ce sujet
» Expulsiion de Santiago du Conseil [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: