Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doléances d'Adrian [25-08-1461]

Aller en bas 
+2
misslafan29
Bayard.
6 participants
AuteurMessage
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 12:20 pm

Citation :

Au Conseil Comtal de Provence,

J'ai deux questions à poser à vos illustres personnes.
La première, pourquoi le Conseil Comtal cautionne les propos en commission marquisat du capitaine Kalif alors que ce dernier se vante que les volontaires provençaux ont préféré désobéir au conseil comtal lors de la chasse aux brigands en suivant la Marquise plutôt que rentrer au pays dans l'intérêt de la Provence.

L'été n'a fait qu'enfoncer le clou puisque les animaux manquaient et les céréales se font rares or ce n'est que la conséquence accentuée d'un manque qui trouve sa source bien en amont dans le temps.

Peut- on laisser le Marquisat humilier encore longtemps le comté de Provence et tous les électeurs ? Le plus pathétique, c'est que ce capitaine marquisal fait parti du conseil comtal, il s'insulte lui même, je suis certain qu'il n'en a pas conscience.


La seconde question est la nomination du chancelier marquisal, un étranger installé en Provence, bombardé ambassadeur ou diplomate qui désormais a pris la suite du Franc Comtois. Combien de temps encore devrons-nous supporter que des étrangers parlent au nom de la Provence et du Marquisat ?

Cet homme ne connait rien au fonctionnement du comté et sous Atchepttas, on a été obligé de le remettre à sa place tant ses inepties commençaient à nous faire souffrir.


Le Conseil Comtal devrait faire le ménage et continuer à s'émanciper de la tutelle marquisale. C'est à ce seul prix que nous obtiendrons l'unité en Provence. Deux têtes, c'est une de trop, les vantardises du capitaine marquisal et la nomination des étrangers à la tête de la chancellerie doivent cesser.

Puisse le Très Haut nous libérer de nos tyrans...

Le 25 août 1461 sur les chemins,
Adrian Sauvan


Dernière édition par Bayard. le 25/08/13, 01:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 01:08 pm

C'est qui cette personne dont il parle?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 01:59 pm

Le nouveau Chancelier Marquisal que l'Illustre et moi-même avons désigné après avoir consulté les lettres de motivation qui nous ont été envoyées et qui ont été examinées en Conseil Marquisal : Gigagil.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 03:25 pm

pour les propos me concernant:

Citation :
Très cher Adrian, vous qui n'en ratez pas une pour essayer de déclencher une guerre civile, défendre le CC alors que votre personne a fourni des PEA à une armée franche dans le but de faire pression sur ce même CC, laissez-moi vous reposer la même question, prenez vous les Provençaux pour des abrutis finis?

Au sujet de mes propos en commission, en tant que Capitaine de la GM et par respect envers mes hommes je me dois de défendre cette unité qu'est la Garde Marquisale contre toute agression ou attaque et cela même si l'attaquant est le Marquis lui même par loyauté envers les personnes qui la composent

Mais le mot loyauté vous échappe donc mes raisons seront mal comprises par votre personne
Vous êtes libre d interpréter comme bon vous semble mes propos en commission, les utiliser même pour essayer de monter le peuple si vous voulez, ce que j'ai dit reste clair, le sens de mes paroles aussi.

Cordialement
Kalif
Capitaine de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 05:59 pm

Prend connaissance du courrier

Deux candidats ont postulés au poste de Chancelier. L'une des deux candidatures comportait un contenu détaillés des affaires auxquelles je m'intéresse concernant la diplomatie notamment les conflits autour de Genève et du Berry.
J'ai qui plus est rencontré Gigagil en Chancellerie et il m'est apparu travailleur et a montré une grande connaissance du travail. C'est à ce titre que j'ai décidé pour ma part qu'il était le meilleur candidat.

Cependant j'aimerai revenir sur ce qui concerne les propos du Capitaine de Provence à la Commission Marquisat mais dans d'autres lieux aussi. Comme je vous ai dit ce matin Kalif, vous êtes capitaine de Provence et à ce titre vous êtes censés représenter le Comté or, je remarque que vous ne jurez que par la Garde Marquisale et n'avez de cesse de dire le plus grand mal du Comté. Cependant lorsque nous sommes arrivés dans ce conseil c'était pour changer les choses et non pour tenir des propos réducteurs. Agir pour le Comté et non la GM. Je commence à me demander d'ailleurs s'il n'y a pas incompatibilité à être capitaine pour le Comté et le Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty25/08/13, 10:37 pm

hum

réponse dans l'endroit approprié
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty26/08/13, 01:41 am

Citation :
Deux candidats ont postulés au poste de Chancelier. L'une des deux candidatures comportait un contenu détaillés des affaires auxquelles je m'intéresse concernant la diplomatie notamment les conflits autour de Genève et du Berry.
J'ai qui plus est rencontré Gigagil en Chancellerie et il m'est apparu travailleur et a montré une grande connaissance du travail. C'est à ce titre que j'ai décidé pour ma part qu'il était le meilleur candidat.
je vais faire ma langue de vipère sur ce coup là même si giga est une personne que j'apprécie

mais il est nettement plus facile de faire une rapport détaillé en ayant les accès a la chancellerie et en bossant déja sur place que pour un candidat tout aussi motivé mais pour qui les portes sont fermées ça fausse pas mal la donne dès le départ
De plus dire qu'on a choisi parce qu'on a déjà vu bossé la personne sur place enlève toute chances aux autres postulants même si ils sont des anciens de la chancellerie ayant été ambassadeur puis consul
ah oui pour ceux qui l'ignoraient l'autre candidat c'était moi ....
J'ai quand même un gros doute sur la réelle motivation du choix fait sans enlever la moindre qualité au travail de Giga mais mon différent avec la marquise sur le choix de son précédent chancelier a du jouer plus dans la balance que les critères énoncés
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty26/08/13, 08:48 am

Les sujets en question n'étaient pas évoqués de manière détaillée en Chancellerie mais nécessitaient un réel travail de recherches, à partir des articles de l'AAP ou des gargotes des régions concernées. C'est ce qui était attendu d'un candidat Chancelier.

Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty26/08/13, 11:13 am

Votre prise de position quant à l'ancien chancelier n'auraient nullement influencé mon choix pour ma part Gabriel soyez-en certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty26/08/13, 11:20 am

Je n'ai même pas répondu à cette accusation car j'estime que l'intérêt de la Provence passe toujours au-dessus de toute considération personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléances d'Adrian [25-08-1461]   Doléances d'Adrian [25-08-1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances d'Adrian [25-08-1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Doléance du 11-01-1461 sur la CSMAO
» Liste des cours donnés
» Doléances d'Adrian (5-10-1461)
» Doléance du 09-03-1461 : informations du CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: