Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Doléance d'Agafana [25-08-1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Doléance d'Agafana [25-08-1461]   Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty25/08/13, 01:58 pm

Citation :
Bon les ptites gueuses et gueux, je vous ramène une bricole juste pour un constat, attention je ne jette pas l'opprobe sur le conseil actuel vu qu'il est tout frais tout fringuant mais bien sur le travail anterieur qui n'a sans doute pas été fait voyez ce qui suis



Citation :
Adishatz !

Je suis Absynthe Lespadà, commissaire au commerce de notre beau Languedoc.

Je sais que notre terre à la richesse culturelle des gens qui voyagent et découvrent le monde. Aussi je viens faire appel à nos précieuses âmes voyageuses pour une richesse moins poétique, mais néanmoins indispensable... De la pierre, du fer, du bois...

Je cherche des Marchands Ambulants de toute urgence pour les destinations trajets suivants :

- Lodève / Milau (Rouergue ) = 2 jours aller / retour => 3 personnes minimum

- Lodève / Tulle (comté du Limousin et de la Manche) = 6 jours à cheval aller / retour => 7 personnes minimum, un cheval

- Carcassonne / Castelnaudary (Comté de Toulouse ) = 2 jours aller / retour => 3 personnes minimum

- Mende / Polignac (Duché du Bourbonnais Auvergne) = 4 jours à cheval aller / retour => 3 personnes minimum, un cheval

- Mende / Chateauroux (Duché du Berry) = 6 jours à cheval aller / retour => 6 personnes minimum, un cheval


Nous avons des charrettes à fournir mais il nous faut des bras costauds pour les tirer.
Je cherche évidement des gens fiables motivés pour représenter notre comté lors des transactions économiques.
Conditions, compensations et détails de l'arrangement à voir directement avec la CAC.

Rendez vous sur la place publique :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85584329#85584329

Merci d'avance à tous les volontaires !
Notre comté compte sur vous !


Absynthe Lespadà,
Commissaire au commerce du Languedoc.

Vous voyez msieurs dames le Languedoc commerce avec tout el monde sauf la provence .... cherchez l'erreur, alors ma doleance c'est que le Conseil se bouge le popotin pour develloper le commerce EXTERIEUR ... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Agafana [25-08-1461]   Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty25/08/13, 06:22 pm

En réalité le commissaire au commerce est en discussion avec le Languedoc pour commercer. Il a aussi prit contact avec la République de Gènes et nous avons des marchands ambulant qui seront là d'un jour à l'autre de retour du Berry. Donc nous commerçons.

Cependant vous pouvez remercier Agafana pour sa doléance car je trouve la démarche du cac du Languedoc de détailler le temps de voyages, les besoins etc et de passer une annonce très intéressante et nous pourrions nous en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Agafana [25-08-1461]   Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty26/08/13, 10:15 am

Oui celà interresserait et rassurerait les provençaux de savoir que des marchands de notre comté sillonnent les routes en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Agafana [25-08-1461]   Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty28/08/13, 04:02 pm

Intéressant cette idée, par contre, effectivement, la Provence commerce avec le Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Agafana [25-08-1461]   Doléance d'Agafana [25-08-1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance d'Agafana [25-08-1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: