Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doléances de Sabdel (10-09-1461)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty10/09/13, 10:11 am

Sabdel a écrit:
N'en peut plus d'arriver ....

Bonjour mon frère,
questions en vrac sur les différentes échelles de sanctions, applicables ou un peu moins ou parfois ou jamais suivant qui c'est qui doit recevoir ladite sanction si infime soit-elle .....


Regarde Bayard.

Sont là au moins le samedi ?

Pourquoi une telle promptitude à mettre mon mari en procès alors qu'il n'a pas touché le moindre cheveux de qui que ce soit alors que depuis des mois, je dis bien des mois ...... par exemple et au hasard, le lieutenant d'Arles ne remet jamais aucun rapport de gardes et que jamais la moindre remarque ne lui est faite? Pas le moindre blâme ..... même si ça fait partie du devoir des forces de sécurité?

Pourquoi alors que l'Amirauté avec un grand A - qu'au passage, on ferait bien de raser en même temps que l'Ost - pond des jolis décrets qui ne sont jamais appliqués, n' a pas encore obligé le bateau de sire Oxalys qui est à quai depuis des mois et que lui il est à l'autre bout de la France à libérer le quai qu'il monopolise??
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty13/09/13, 03:51 pm

Alors concernant son mari la loi est appliquée ce qui est une bonne chose.
Concernant le travail à la Maréchaussée, il faudra que le Prévôt vérifie tout ça.

Concernant l'Amirauté je lui donne raison sur tous les points et je m'emploie à essayer d'être écouté là bas seulement on dirait que l'Amirale n'est décidée qu'à m'ignorer et je souhaite donc agir suite à ce comportement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty13/09/13, 04:27 pm

Alors pour Sabdel, c'est tout a fait faux car ce n'est pas le bateau d'Oxalys et elle le sais très bien, mais se bateau appartient au comté. Oxalys n'étant que le capitaine , et concernant les décrets encore désolée de vous contredire, mais, ils sont respectés, quand au faite de venir vous faire écoutez a l'amirauté, votre grandeur, il suffisait de faire un MP ( désolée, mais, franchement je ne suis pas 24/24 sur le jeu, et un peux marre de courir tout les forums, donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse, si on n'est pas au courant.) de plus je suis toujours en attente dans la salle que vous avez ouverte, a l'amirauté.Et d'ailleurs puisque vous êtes en l'amirauté, nous pourrons en profité pour discuté du capitaine Oxalys et des taxes qui reste dû de se bateau .Merci .Sur ceux bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty13/09/13, 04:41 pm

Oxalys devra répondre en effet de ses actes ou plutôt de son absence quand à la discussion à l'Amirauté je viens de vous répondre. Je ne remets pas en cause le fait que vous travaillez mais je dis qu'actuellement l'Amirauté est purement marquisale et absolument pas comtale et qu'il faut donc que nous discutions pour se mettre en accord avec les décisions du peuple d'en avoir fait une institution partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty13/09/13, 04:48 pm

Bien ! je vous attends donc pour en discuté, votre grandeur .Mais pour Oxalys sa va être dur, enfin nous allons en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty14/09/13, 04:26 am

Non vous allez en discuter avec nous icelieu.

Après tout c est une des revendications de cette doléance et j entends bien être au courant de tout sur cette affaire.

Donc non pas a l amirauté. Et pour qui vous prenez vous pour dicter a un comte le lieu ou il doit être. Aucune donnée confidentielle sur ce cas donc n allez pas m invoquer dieu sait quoi, ça ne vous fera pas de mal de sortir un peu de l Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty14/09/13, 05:51 am

Loyll on se calme je dois m'entretenir avec Patrisha avant de faire intervenir le cc non pas que j'aie des secrets pour ce dernier. Il me faut cependant voir avec elle dans les locaux même de l'Amirauté les potentiels dysfonctionnement avant d'en faire rapport ici.

Qui plus est c'est une discussion que doit impérativement se faire avec le Marquisat également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléances de Sabdel (10-09-1461)   Doléances de Sabdel (10-09-1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances de Sabdel (10-09-1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Sabdel [30-08-1461]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Sabdel de Gelbique Taskowski [Avril - Juin 1461]
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]
» sabdel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: