Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doléance d'Adrian [09-10-61]

Aller en bas 
+2
misslafan29
charlotine
6 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 08:51 am

Citation :
Aux provençaux,

Ce nouveau conseil comtal est constitué d'une étrange manière. Les conseillers comtaux ci-après sont tous dans des postes clés du Marquisat et pour la plupart au conseil marquisal.

Marquise Hersende => conseillère comtale
Président de la Cour Suprême Richelieu => conseiller comtal
Présidente adjointe de la Cour Suprême Misslafan => conseillère comtale
Procureur Suprême Loyll => conseiller comtal
Porte parole marquisal Alixiane => conseiller comtal

Cela fait cinq personnes sur 12 conseillers comtaux au conseil !

La Marquise est garante de la justice de seconde instance et on la retrouve avec une bonne partie des membres de la Cour Suprême au conseil comtal.
Cumuls ou suspensions, peu importe, tout est mélangé et heureusement qu'il y a peu de procès car on ne peut garantir actuellement en Provence une impartialité pour d'éventuels appel.

La question n'est pas de dire que ces personnes sont bonnes ou mauvaises à ces postes mais dans le respect d'une certaine éthique, démissionner d'une des charges semble nécessaire.
De nombreux votes ont lieu entre les deux conseils Marquisal/Comtal, quel intérêt que d'avoir une moitié des votants dans les deux chambres ?

Que penser de la Marquise qui s'autorise un énorme cumul, Marquise/conseillère comtale et qui se justifie par sa prochaine abdication ?
Elle qui martyrise le peuple provençal avec ses textes et loys liberticides vient faire la démonstration de toute sa tyrannie et mépris des institutions !

Dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir, ni même se présenter dans une liste comtale tout en gérant le Marquisat. C'est n'importe quoi, mais c'est symptomatique d'un comté tellement en crise que plus personnes ne se lance en politique.

Que le Très Haut libère la Provence de ses maux,
Adrian Sauvan
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 10:50 am

En même temps, ca fait un moment que je suis au csmao, et adrian a rien dit jusqu'a maintenant. Donc c'est quoi le probleme ?

C'est juste la presence d'Hersende qui fait reagir Adrian ^^.
Rassure-le, Hersende va bientôt abdiquer, et elle sera juste une simple conseillere.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 10:55 am

Tout à fait en accord avec Miss. Adrian fait une fixation sur Hersende et ce depuis des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 11:01 am

Il est amoureux d'Hersende, Trouble?
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 11:21 am

Ahhhhhhhhhh! L'Amour, qu'est-ce que ça peut créer. soupire
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 04:14 pm

Regard horrifié de la dite Hersende qui ne pipe pas mot.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty11/10/13, 04:41 pm

Rit

Plus sérieusement il suffit de dire à Adrian que personne n'ayant présenté de liste au Conseil Comtal j'en ai présenté une et j'ai mis dedans toutes les personnes qui ont accepté de venir au conseil sans prendre en compte les postes au sein du Marquisat, ni même les attaches politiques. J'ai juste privilégié la présence des maires car ils étaient les moins satisfaits du mandat précédent. Voilà tout. La Provence ne pouvait passer deux mois sans conseil donc nous sommes tous ici.

Il n'y a là aucune tentative de main-mise du Marquisat sur le Comté cela se voit aux premiers désaccords dans les discussions qui ont lieu en ce moment au sujet de l'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty12/10/13, 06:28 pm

dans la suite de ce sujet, insistance de Gnaaz

Gnaazdemozgoard a écrit:
Non,la réponse me convient pas. Tout d'abord c'est effectivement une liste pro-marquisat qui a bien sûr sélectionner les membres qu'elle a prit. J'ai moi même envoyer un courrier a l'enfant qui sert de tête de liste,il n'a pas eu le respect de répondre à ma demande même si ce fut par la négative. Ensuite pour la CSMP,je déplore encore une fois le manque de connaissance à ce sujet,ainsi le fait qu'on nous prenne pour des abrutis. J'ai déposer une plainte à la CSMP à ce sujet,dans un premier temps le vagabond Loyll a tout mit en œuvre pour m'empêcher de faire ma doléance. Dans un second temps,ils l'ignorent simplement. Comment se conseil ose t'il faire respecter la loi,si ils ferment les yeux quand cela les concernés? La veuve noir ne devrai même pas siéger du temps que sa démission n'est pas officiel,il est temps d'arrêter de prendre le monde pour des idiots!!!!! Il tend la charte de la CSMP au PP.
Citation :
IV. Rôles et statuts IV.1 : Du Président de la CSMAO Le Président de la CSMAO se veut le garant de l'intégrité, de l'indépendance et du bon fonctionnement de la CSMAO. De par son pouvoir de nomination et de révocation, il se doit de maintenir une politique stable, posant en constance, l'excellence du système judiciaire du Marquisat. Pour éviter tout conflit d'intérêt, lorsque le Président de la CSMAO cumule ce poste avec un poste élu, tant municipal que comtal, certaines affaires ne doivent plus être départagées par lui et doivent être gérée par le Président adjoint : - un Président qui exerce en même temps à un poste de conseiller comtal, ne pourra plus officier dans les plaintes envers des élus du conseil comtal ou des plaintes déposés par le conseil comtal.
Il y a conflit d'intérêt sur 3 membres,le vagabond Loyll qui cumul justice comtal et marquisal. Le cardinal Richelieu qui cumul présidence de la CSMP et charge de conseiller comtal. Et misslafan qui cumul la vice-résidence de la CSMP ainsi que le conseil comtal. Et la vieille qui cumul marquis et conseiller comtal. Maintenant faites appliquez les lois,sinon un jour d'autre le feront pour vous et la il sera trop tard pour pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty12/10/13, 07:24 pm

Il n'a qu'à relire les commentaires précedents. Des volontaires sur la liste qui n'est pas un pro marquisat ou anti marquisat. J'ai jamais songé à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty12/10/13, 08:45 pm

Pouah en effet j'aurai du préciser que la seule personne à qui je n'ai pas répondu par l'affirmatif ni même répondu était Gnaaz.

En même temps la dernière fois lorsqu'il a voulu se présenter à la mairie de Brignoles, qu'il était le seul candidat, que je lui ai alors ouvert les accès au conseil municipal y'a eu branle bas de combat car les brignolais n'en voulait pas comme maire.

Bref vous avez là les raisons qui font que je n'aurai pas mis Gnaaz sur la liste, ajouté à quelques manquements dans les règles de politesse les plus élémentaires et une plainte contre lui à la CSMP... Il ne s'agit nullement d'histoire marquisales.

D'autant qu'il serait bien qu'on me lâche un peu avec le Marquisat !
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty13/10/13, 11:08 am

J adore je suis le seul a être suspendu de la Cour Suprême et a respecter les règles mais benêt et parvenu n en sont point a ce genre de détails pour étaler leurs fiels et leurs démagogies.

La seule et l unique chose que je leurs accorde c est la marquise ici tant qu elle n aura pas abdiqué cela posera des problèmes et avec le zèle de ces cretons comptons sur eux pour nous rouler dans la boue.

J aimerai tant qu a faire qu on ajoute aussi ceux a la chancellerie et dans pures les institutions.

De toute manière les seuls problèmes actuels sont issus de la gestion du marquisat. C est la fin de règne qui veut cela.

Le monarque veut toujours laisser un trace et renforcer le pouvoir. C est humain c est l histoire qui me dit.


Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty14/10/13, 11:57 am

réponse apportée à Gnaaz
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty14/10/13, 01:36 pm

Ceci dit la remarque de Gnaazdemozgoard est exacte et je vais devoir trouver une solution avant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty14/10/13, 01:49 pm

de quoi parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty14/10/13, 01:50 pm

Sur le Président qui ne doit pas intervenir, étant au conseil. Le problème est que la Présidente-adjoint est aussi au conseil. Je vais donc devoir trouver parmi les membres une personne qui ne soit pas au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty14/10/13, 03:46 pm

Ah oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty17/10/13, 05:23 am

J'ai nommé pour l'affaire Gnaazdemozgoard un nouveau Président de la Cour Suprême en la personne de Mme_de_Maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian [09-10-61]   Doléance d'Adrian [09-10-61] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance d'Adrian [09-10-61]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: