Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Classement   Mar 15 Oct 2013, 18:48

Un courrier envoyé à l'attention pôle justice provençal.

Citation :
A l'attention des conseillers du pôle justice,

Moi, Adrian Sauvan, accusé par le procureur Nicolas le 14 septembre 1461 d'avoir aidé Francuski dans son entreprise pour monter son armée, adresse mes plus sincères remerciements au juge de Provence qui a su voir en cette accusation bancale et juridiquement infondée une plainte qu'il fallait laisser mourir.
Ainsi, un mois après le dépôt de plainte, si aucun procès n'est lancé, le classement est de droit.
En ne suspendant pas la prescription, notre formidable juge de Provence me permet d'éviter une procédure longue et fastidieuse, grâce lui soi rendue.
Je remercie également le procureur de Provence de bien prendre en compte ma demande, il ou elle pourra allumer un feu avec la plainte, cela nous indiffère sauf si elle a le parfum de miel, renvoyez la moi pour souvenir s'il vous plait !

Que le Très Haut veille sur le comté de Provence et sa formidable justice, parce que sans ça, je serais morts dix fois déjà,

Le 15 octobre 1461, sur les chemins,
Adrian Sauvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
avatar

Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Classement   Mar 15 Oct 2013, 22:17

La réponse ne se fait pas attendre.

Citation :
A l'attention d'Adrian Sauvan,

Moi, Anne de Breuil, en qualité de procureur de Provence, vous fait parvenir ce jour une copie de la plainte au parfum de miel comme vous l'avez demandé.

L'originale de cette plainte sera rangée dans les affaires classée sans suite puisque la prescription a fait son oeuvre.

La Justice de Provence est en effet formidable avec un brin d'égo vous vous en doutez.

Aix, le 16 octobre de l'an 1461

Anne de Breuil


Citation :
14 septembre 1461 : Nicolas. dict Darkangelnb

J'ouvre ce jour une procédure contre Adrian pour complicité de haute trahison, suite aux éléments apportés par le Conseiller Van Helsing

Voici la preuve que m'a laissé Max sur l'implication d'Adrian

22/07 12:11 : Armée7044 embauche Adrian. pour 25,00 écus.
Cordialement
Gabriel

Il faut le mettre en accusation pour avoir aidé l'armée de Francuski.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
avatar

Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Classement   Mer 16 Oct 2013, 11:41

Les scribes avaient prévenu Loyll. C'était évident que la greffière altruiste pour ses intérêts agissaient rapidement. Pas aussi rapidement pour d'autres mais ...

Loyll lui pris son courrier des mains. Lut les deux missives. Voir rouge? Mais pourquoi donc avec cette folle furieuse? On avait probablement collé la pire des personnes à la Procure pour Loyll. Loyll savait pour ses goûts en matière d'hommes et surtout comment elle aimait dominer les hommes jusqu'à la mort.

Prudence et fermeté. Il sera toujours temps de se mettre en colère plus tard. Il savait que la Greffière-Procureur n'avait pas agi par hasard ni par erreur. C'était une garce de première qualité.

On sourit et on passe à la ritournelle.


Pourrais je savoir pourquoi vous avez déclaré la plainte prescrite sans m'en aviser auparavant?

Que l'accusé essaye de se souscrire à la Justice je le comprends, mais vous pourquoi le suivre?

D'après cette logique il suffit de partir un mois en Provence pour, hop O magie, ne plus pouvoir être poursuivie? La plainte était prête et acceptée par le précédent procureur effectivement le 14 Septembre.

Or notre accusé ne se trouve pas en Provence, le procès ne peut donc être lancé. La Procure précédente ne pouvant faire son office, la plainte ne peut être proscrite.

Je sais qu'une greffière adore ranger, mais cela me semble étrange.

La plainte a été acceptée, elle était en attente du retour de l'accusé pour être lancée. Cette prescription n'est pas valable et de toute manière la prescription des faits n'a pas à être décidée par le Procureur mais par le Juge.

S'il avait été en Provence au moment des faits et que la Procure n'avait rien lancé, je n'aurai pu rien faire.

Mais la Procure étant empêchée ... L'accusé n'étant point en Provence et impossible de savoir où il est!

De toute manière, cette façon de procéder autoriserait les pleutres et les lâches de changer de contrées voire d'aller dans quelques pays où nous n'avons pas de coopération judiciaire, pour se soustraire à la Justice. C'est trop facile.

Vous auriez dû me consulter avant. Allez donc écrire à l'accusé que vous vous êtes trompée. A moins que vous ne vous sentiez à ses ordres. Belle tentative vaseuse en tout cas de sa part.

Qu'il donne sa recette aux brigands de tout poil, cela marchera peut être ailleurs ou en Provence, mais tant que je serai Juge. Non.

Exécution.


Parler avec Beuil, c'était toujours délicat. On se demandait si elle n'allait pas vous assassiner sur place. Quels étaient ses rapports avec Adrian? Si elle forniquait avec lui, nul doute que le dire à Son Pere ferait une parfaite excuse pour la dégager d'Apt.

Voyons sa réponse ... Loyll pourra toujours par la suite, la menacer. Et espérer que son prochain bol de bouillon il n'y ait pas quelques poisons en représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
avatar

Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Classement   Mer 16 Oct 2013, 22:06

Anne écoute le long discours du Juge tout en rangeant les dossiers en cours. Elle attend qu'il ait fini, se tourne vers lui en prenant un air faussement ingénu.

Bonjour monsieur le Juge., dit-elle en insistant bien sur le premier mot histoire de lui rappeler quelques règles de bases.

Si je ne vous ai pas consulté, c'est il me sembles simplement parce que je n'ai pas à le faire. Soit vous levez une prescription en voyant un accusé absent du sol provençal, soit vous ne le faites pas après pour le traitement des plaintes, c'est au procureur de s'en charger, le Juge ne revient sur les affaires que lors des procès.

Enfin, il aurait fallut que le précédent procureur fasse son travail correctement. Moi quand je trouve une note griffonnée sur un parchemin qui dit "j'ouvre ce jour une procédure"... je n'estime pas qu'il y a acceptation de la plainte.

En plus même si j'ai noté le nom du précédent procureur je n'ai aucune preuve que cette note est d'ailleurs de lui, il ne l'avait pas signée. Vous imaginez-vous un travail d'amateur si je puis me permettre !

Non vraiment je veux bien traiter des affaires mais encore faut-il qu'on m'en donne les moyens. Je prends poste quand l'affaire est prescrite, voilà des semaines que vous vous égosillez au conseil sur les absences d'Adrian de Provence. Vous aviez donc tous les éléments pour lever la prescription et n'en avez rien fait.

Quand à la procure précédente son incompétence semble une fois de plus desservir notre Justice. Je pense que vous plus que personne comprendrez que je refuse de travailler sur la base d'un travail aussi mal fait en amont....


Anne lui sourit tout en servant deux grands verre d'eau. A trop parler les bouches s'assèchent. Elle lui tend un verre qui ne contient pas de poison mais elle y songe...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STATS] Le classement des buteurs
» classement général du LABRAX CUP 2010
» Le classement des Régions
» classement warhammer 2009-2010
» Classement des régions sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Justice   ::   Secrétariat des Plaintes  -
Sauter vers: