Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Petite question sur l'histoire de la Provence

Aller en bas 
+30
Meliandulys
V.
vero5
sofio-de-Valmonte
Eavan
cleeclee
Francuski
Rethy
Tuatha
archille
sabdel
Atchepttas_Ysgarde
Istanga
Farok
Gigagil
Ingeburge
Santiago Riccardo
belissende_de_biel
Arystote
Adrian.
misslafan29
DuchesseSherry
charlotine
CastelOrAzur
mandra.gore
Hersende
Yunette
Aliénor de Sabran
Doch
Lordfear
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty08/11/13, 02:39 pm

Je ne sais pas répondre à la question de Monsieur Johan (Big hugs, baby). Je ne fréquente plus les RR depuis tellement longtemps :) Mais le hasard, en ce jour , m'a fait revenir ici.

L'histoire du jeu "Provence", à mes yeux...C'est avant tout une histoire...

1. Littéraire.
2. Artistique.
3. Humaine.

1. Ah mon Dieu, les RP de ljd Farok. Quelle écriture. Et la petite Camille. Et la Yu...Et l'Yluxe , le Santi, l'Hersende, la Véro, le Yueel, la Sherry, la famille Cianfarano, le vieux Sabran... Et plein d'autres encore. Vous avez de telles qualités littéraires. J'espère qu'un jour ou l'autre , je pourrai lire vos romans/ nouvelles/ Poésies . C'est tout le bien que je vous souhaite.

2. Artistique, bien évidemment . La création d'un personnage (qu'il soit issu de l'inconscient ou totalement inventé) est une aventure vraiment surprenante. Et dans mes souvenirs, l'interaction entre ces personnages était bien souvent de haute volée artistique.

3. Humaine...Car finalement, les JD...Même si vous vous détestez...Si vous vous aimez...Le Terrain de jeu provençal est un véritable laboratoire des sentiments humains. Une sorte de photographie de la société francophone du début du XXI ème siècle (promis, je n'ai pas bu ^^).

Tout ceci pour dire que vous pouvez , en tant que créateurs , être fiers de votre oeuvre :)

Hop Hop Hop...Je fiiiiiile. Et comme je dis souvent...

Be Rebels on the run :)

Enormes bisouilles.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty08/11/13, 04:53 pm

Charlyyy ! Revieeeeens !
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty11/11/13, 10:43 am

Aliénor de Sabran a écrit:
Des fois, je me demande s'il n'y a pas des gens qui jouent leur vie.
PARFOIS, bordel, gamine ! PARFOIS !


Putain, je disparais et elle oublie comment écrire...

(on t'aime, Charly !)

Amusez-vous bien, les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:22 am

Là où je me pose des questions, c'est les facultés de certains à vouloir faire pondre des textes toujours plus nombreux à leurs personnages.
Je ne sais pas, la vie IRL est déjà pleine de contraintes pourquoi donc cet entrain à vouloir interdire et tout réglementer en sachant que les 3/4 des textes seront pas compris de leurs rédacteurs eux même ni appliqués ^^"

La mandature d'Arystote marque un pas puisqu'il a fait le ménage au niveau du comté.
L'exception ça reste le personnage Charlotine qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour finir la constitution, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 09:15 am

ben si si, je veux savoir moi le "comment", sois pas égoïste, partages ton point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 11:22 am

Le rp marquisat se cassait la gueule car il restait plus que Jd Hersende pour continuer ce rp constitution, soyons francs et ton reroll arrive pour le sauver, j'ai envie de dire c'est pas demain que le rp alternance sur la sphère provençale va se mettre en place.
Une seconde chose mon personnage commet des méfaits hors de Provence et c'est étrangement certains personnages qui lui tombent dessus là où d'autres au vu de son passé auraient été plus légitimes à donner de la voix, pour moi, il y en une empreinte de vie antérieure.


Là commentaire plus général :

Quelques mots sur le vote lancé comme ça, "oui ou non" pour le futur marquis sans qu'on sache ce que ça entrainera rp un non, plus le droit de se représenter autre, rien n'est dit. Ce rp marquisat c'est juste une tuerie du rp !
Et ça sert à rien de dire le personnage a qu'à faire un recours RP, quand c'est les mêmes personnages qui contrôlent les postes décisionnaires, automatiquement ça coule à pic.

Un coup le pnj peut voter pour un personnage, un coup non, un coup les votes sont pris en compte avant minuit, un coup seulement à minuit un.
Même quand on le joue RP, le personnage peut rien faire.

J'ai adoré le RP d'Arystote avec le jeu des annonces, prolongation des dépôts de candidatures et créer du jeu, ce que jd Hersende avait fait avec le coup des votes sauf que là lui ça passe pas, il manque de voir son personnage perdre ses titres comme le personnage Ref1 destitué.

Si on veut renforcer le jeu provençal, on doit revenir à des fondamentaux et arrêter de tenter de bloquer le personnage adverse avec des lois à la con votées par 20 personnages qui RP en gargote, en halle tous les 36 du mois !
Le Rp marquisat prend pas et ça se voit encore plus avec des institutions vides faute de joueurs actifs pour y mettre leurs personnages, on a même pas pour nos personnages de cour d'appel... A ce propos, sur le forum officiel de CO, ce serait mieux, pouvoir déposer sa demande d'appel, instruire et même assister au procès et non plus sur un forum externe.

Heureusement que les admins ont mis en place les tickets pour rétablir quelques abus IG, car RP attendre 1 mois une réponse, c'est pas admissible.


Plein de joueurs plein de bonnes volontés ont évoqué de simplifier, transférer en forum 1 et 2 plutôt que continuer à jouer sur un forum château d'Aix, d'Avignon, sécurité provençale, chancellerie... Et la plupart ont abandonné, je trouve cela triste. Et au lieu de tenter de mettre en place en douceur une façon de jouer alternative, qui permette à chacun de s'épanouir, non on continue sur un vieux RP.


En ce moment, ce qui m'intéresse RP, c'est de voir comment les genevois vont s'en sortir RP et si les joueurs vont résister à la mentalité des joueurs de personnages provençaux. Du sang neuf, des personnages et des joueurs peu habitués à la sphère de jeu provençale, on va voir ce qu'il va ressortir de leurs impressions...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 12:55 pm

sourit

si si c'est vrai je souris  ^^

alors je vais tenter de répondre dans l'ordre. Je suis une revenante, oui, je ne m'en suis pas spécialement cachée mais d'un autre côté mon ancien perso a fini en conflit avec Hersende et était contre le marquisat et contre elle depuis de nombreux mois. De mémoire, il a même failli perdre ses titres à une époque => alors dire que je suis revenue pour ça .... c'est totalement à côté de la plaque !!!

en fait, je revenue pour faire du rp et comme je n'arrive pas encore à trouver l'envie de jouer ailleurs qu'en Provence .... ben c'est ici que je suis revenue, pleine d'espoirs. Espoirs vite vains. alors j'ai commencé à errer partout, à proposer mon aide, jusqu'à atterrir à la commission marquisat avec un avis totalement neutre. Charlotine n'est pas "pro marquisat" elle est pour que ça bouge. Et franchement, c'était pas le cas. Si la constitution n'avait pas été validée, la situation serait toujours la même. Là au moins, il y a une ouverture. Plus d'Hersende comme Marquise. Merde, c'est un bon début quand même non? pourquoi se plaindre? Je sais qu'au final on se retrouve avec un vote ne proposant qu'un candidat et je suis la première à le regretter. J'aurais personnellement aimé un duel DS / Riri et encore plus voir DS marquise (bien que je n'ai rien contre riri). ça aurait sans doute ouvert le jeu un peu plus. et ni la joueuse ni le perso ne connaissent d'ailleurs les tenants et les aboutissants de cette histoire, pour dire ce que je suis impliquée dans les sphères cachées de la provence ^^

Bref, tout ça pour dire qu'on verra bien où nous mène cette constitution mais sa validation aura au moins le mérite d'avoir débloqué une partie de la situation. La laisser en plan, je ne suis pas certaine que ce soit la solution la plus judicieuse. Enfin après ... chacun son point de vu sur la question hein!
Et aussi pour dire que si Charlotine sait autant de choses ... c'est peut être pas si anodin que ça. quoique connaitre le passé d'Adrian en Provence c'est quand même pas le secret le mieux gardé :P

Pour tes comm' plus généraux, je t'arrête dessuite pour ce qui est du RP de l'élection du marquis. Juste je l'ouvre - et outre le fait que je récupère le bébé sans le vouloir - je vais le rédiger en plusieurs morceaux jusqu'à l'ouverture des votes. Alors de là à dire que ce sera un super RP, faut pas pousser, c'est un vote, je suis pas magicienne, mais laisse moi le temps de le composer. après tu pourras dire qu'il est pourri et vide.

Pour le reste, je te donne entièrement raison. Comme quoi, quand on sait se remettre en question, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (et je ne te vise pas toi), et bien on peut voir les choses autrement. Pourtant j'ai été une fervente partisane des multifofo mais aujourd'hui je prône le retour au fofo off des RR pour un maximum de choses.
et j’espère qu'ary ne sera pas le seul illustre a prendre de telles initiatives

voilà donc pour ma petite explication puisque tu me visais directement dans ton post précédent. après, comme je le dis, tout le monde pense toujours avoir la meilleure solution à tout et la meilleure vision des choses ... mais en attendant, peu de choses évoluent.

juste une question, le forum officiel de CO ????
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 05:19 pm

CO = Celsius Online
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 07:02 pm

Ça ne va pas être pratique de gérer la Provence sur ça !
http://www.celsius-online.com/blog/forum/

Vous savez qu'ici c'est un topic à flood avec des anciens - qui se disent coucou - et des nouveaux - qui veulent prouver qu'eux aussi savent flooder, même s'ils n'ont pas l'art et la manière de leurs prédécesseurs, tout un savoir-faire s'est malheureusement perdu - et pas un cent-millième sujet HRP sur le même thème ?

Vous pourriez donc débattre de ça ailleurs... Ne serait-ce que pour faire croire à Lordfear-joueur, le jour ou il reviendra lire vos réponses, que vous avez réussi à évoluer et à vous débrouiller comme des grands avec le beau merdier qu'il vous a légué Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 05
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:12 pm

La constitution a rien débloqué du tout, au contraire, on a perdu de l'énergie dans des textes qui sont pas appliqués et inapplicables en l'état. Un conseil constitutionnel où il faut attendre un personnage de marquis pour le mettre en place et qu'on ne sait pas bien comment il pourra fonctionner sachant que la cour suprême, institution de rang inférieur fonctionne pas à l'heure actuelle.

Que tu fasses ton reroll en Provence n'est pas le souci, les fantômes, il y en a des tas, que ton personnage ait changé de bord aussi, on s'en contrefiche du camp, mais je m'interroge sur un personnage nouvellement installé qui termine une constitution qui a débuté en mars 2012, le personnage avait tout à apprendre du comté, participer à l'élaboration d'un constitution quand finalement deux ou trois personnages travaillent dessus, quel intérêt de vouloir la terminer, puisqu'avant son terme, le projet est déjà mort...

Après, j'ai vraiment pas apprécié le coup du PS peut voter pour un de nos personnages connu des autres joueurs, transparence pour le respect et finalement du jour au lendemain sans explication, ils sont interdits de façon HRP.
Un coup blanc, un coup noir et on doit dire amen à vos caprices ?
Mettre sur pied des règles RP de votes et pas les respecter et hrp inventer mille et une justification pour maintenir le RP.



Sous LF qui a eu un règne moins important dans la durée, on a mangé notre pain blanc, il y avait du RP, des évènements, toutes ses maîtresses qui s'entredéchiraient, le personnage ne mettait pas un pied à la hérauderie, ne parlait pas tout le temps à tort et à travers au conseil comtal.
Puis vint l'ère Hersende, où la joueuse capable de gérer 15 forums en même temps, son personnage intervenant partout que plusieurs joueurs en ont fait des overdoses.
La Provence étant devenue une province administrative...


Moi je n'ai toujours que demandé moins de lois RP, et privilégier le plaisir de jouer plutôt que la stabilité pure et dure et quand on voit le prestige de la Provence à 0, tant qu'à pas être une province riche, puissante et peuplée, autant la rendre agréable pour le plus grand nombre.

Je pensais qu'on allait avoir le personnage d'Hersende à l'usure ben zut, son clone est arrivé :(

Pour moi, il n'y aura pas d'autres interventions sur ce qui se passe actuellement. J'ai pris le parti d'aller jouer ailleurs et de temps en temps passer en Provence quand le temps s’éclaircit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:24 pm

N'empêche le marquisat et tout ce qui se passe en Provence depuis un bout de temps ^^ ça ne bloque pas le RP, c'est juste un Rp un peu particulier. Si tous les perso qui sont contre le système avaient bougé en même temps. ça fait longtemps que le bordel serait tombé ou changé. Vous pensez pas .

Des excuses on peut en trouver plein genre les multi (mais c'est partout sur les rr. Et quand on voit la liste c'est bien marrant) les comptes forum qui circulent, les différentes magouilles politiques (mais c'est le jeu).

Plusieurs perso ont essayé de faire bouger les choses. S'ils n'ont pas réussi c'est bien qu'en face ils gèrent bien leur truc, ou que l'opposition n'est pas capable de s'organiser comme il faut. Des exemples on peut en sortir plein !
D'un côté au bout d'un moment le travail de sape fonctionne puisque le système actuel est limite une coquille vide.

Après les perso qui échouent, partent définitivement ou partent quelque temps pour mieux revenir. C'est dans la logique des choses. Si nos perso étaient tous amis/copains/gentils enfin vous m'avez compris. On se ferait un peu chier non
.
Un exemple tout con, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur le jeu que quand le Francuski a encore raté la place d'Illustre, il y a quelques mois, et tout ce qui a suivi. Et pourtant, j'avais dans l'idée de mettre un sacré bordel s'il avait eu la place ^^.

Au final, ça ne sert à rien de se prendre la tête là-dessus, le rp évolue avec les actions de nos persos
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:41 pm

Le cas Charlotine confirme ce que j'ai toujours pensé du jeu provençal et de ce qu'il s'y passe réellement.
L'important, ce ne sont pas les persos mais les JD.
Charlotine se pointe en Provence y a peu, aujourd'hui elle est déjà Comtesse, possède des responsabilités que jamais on confierait à un nouveau. Alors pourquoi à elle ? Parce qu'on connaît la JD, donc ça va.

On s'est retrouvé à des époques avec des joueurs qui n'avaient plus de persos IG et qui continuaient pourtant à "bosser" à Aix, à travailler sur msn et à donner leurs avis sur ce qu'il se passait ici.

La Provence, c'est devenu un club privé de joueurs qui gèrent le comté ensemble. Et pour s'immiscer dans ce club, soit il faut être armé de patience et de plein de bons sentiments, soit passer son chemin.

Y a une putain d'occasion de faire un RP juste énorme ici avec des réformés qui s'installent sur Arles. Mais rien à péter du RP, rien à péter du eu, réformé = menace potentielle pour le jeu stable et attractif provençal, donc menace écartée illico.
Prenez du recul 30 secondes, voyez l'opportunité qui s'offre à vous. Vous n'êtes pas QUE des conseillers comtaux à responsabilités qui doivent bosser plusieurs heures par pour pour un Comté, vous êtes aussi des JD qui avez en main les cartes pour rendre le jeu provençal vraiment actif et attirant car oui, c'est de votre faute si la Provence se dépeuple et se meurt. L'argument "c'est pareil ailleurs", il est bidon, et c'est de l'auto-satisfaction ridicule. Allez à Genève, à Montpellier, en Berry, en Bourgogne, il y a des duchés actifs et des villes suractives. Mais eux ont opté pour un jeu plus ouvert, pas pour un truc fermé de bisounours qui crie au scandale dès qu'on déplace un de leur jouet.


Donc, première chose à faire : accepter les genèvois, et attendre. Avec l'élection de Richelieu comme Marquis, ça promet d'être étincelant, de quoi redonner un nouvel élan au jeu provençal. Parce que le jeu, ça se créé activement, il ne tombe pas du ciel comme ça. C'est pas avec une tombola et une lotterie que vous allez relancer quoi que ce soit.


EDIT : croisé Franc'.
Le souci, c'est que même quand l'opposition s'organise comme lors de la guerre, même si IG la Provence est prise, pillée, HRP les joueurs refusent de rendre le pouvoir.
Ces mêmes JD qui ont créé une seule et unique voie pour sortir du marquisat ou le modifier : le vote, les règles, les procédures, comprenant l'accord même du Conseil Marquisal. C'est ça qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:47 pm

Eh oh on critique pas la tombola ;-)
Mais je te rejoins dans un certain sens, jouons !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 08:54 pm

alienor a écrit:
CO = Celsius Online
ahhhhhhhhhhhhhhhhh merci ^^


farok a écrit:
vous pourriez donc débattre de ça ailleurs... Ne serait-ce que pour faire croire à Lordfear-joueur, le jour ou il reviendra lire vos réponses, que vous avez réussi à évoluer et à vous débrouiller comme des grands avec le beau merdier qu'il vous a légué
rhoooo comme qu'ils sont ces anciens !!! je croyais que Yu était la plus méchante !!!! pi pour ma défense, j'ai pas lancé de débat, j'ai juste répondu à quelqu'un qui se fait ses films sur moi ... sinon, j'adhère aux propos de Jd Franck et je trouve aussi que vous avez un beau chapeau Jd Farok (ça marche la lèche avec les jd fantômes ???? ^^)

edit spécial Santi: purée il aura fallut attendre le cas Charlotine pour que vous soyez tous traumatisés ou quoi? mon cas n'est pas unique les cocos! ni en Provence ni ailleurs. Mon perso se bouge le popotin depuis ses premiers pas à Brignoles ça s'arrête là. Vous êtes tous super parano. La dernière chose que j'ai faite quand j'ai repris le jeu c'est dire qui j'étais, même à mes contacts les plus proches. Un seul jd était au courant. Et vous savez pourquoi? justement parce que vous êtes tous prévisibles et que vous ne savez pas faire la part des choses. Vous avez la jugette un peu trop facile ^^ ... dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs.

et d'abord, le monsieur au grand chapeau, il a dit d'arrêter de débattre de ça alors faut l'écouter, il a pas l'air gentil

edit special Cleeclee: rectification, cette tombola aura fait plus parler que le cas charlotine =====>

edit 3 ... parce que jamais deux sans trois, et surtout parce qu'une de mes phrases n'était pas comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty12/11/13, 09:56 pm

Toulouse c'est cool aussi comme endroit où jouer. Enfin pour l'instant je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 01:22 am

Daemon a écrit:
Que tu fasses ton reroll en Provence n'est pas le souci, les fantômes, il y en a des tas, que ton personnage ait changé de bord aussi, on s'en contrefiche du camp, mais je m'interroge sur un personnage nouvellement installé qui termine une constitution qui a débuté en mars 2012, le personnage avait tout à apprendre du comté, participer à l'élaboration d'un constitution quand finalement deux ou trois personnages travaillent dessus, quel intérêt de vouloir la terminer, puisqu'avant son terme, le projet est déjà mort...
Terrain glissant.

Qu'un personnage soit créé IG ne veut pas dire qu'il est subitement apparu. Il a eu une vie RP avant sa création IG. Si le perso de Charlotine connait déjà la situation en Provence, c'est que son vécu lui permet de la connaitre. Si le joueur/la joueuse avait voulu faire un perso ignare, il/elle l'aurait fait. Il faut arrêter de juger le roleplay des autres parce qu'il ne convient pas ou n'arrange pas. Charlotine n'avait aucune raison d'être différente juste pour faire plaisir à d'autres joueurs que le sien.

Et je me suis énormément censuré pour ne répondre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 03:26 pm

Farok a écrit:
Qu'un personnage soit créé IG ne veut pas dire qu'il est subitement apparu. Il a eu une vie RP avant sa création IG. Si le perso de Charlotine connait déjà la situation en Provence, c'est que son vécu lui permet de la connaitre. Si le joueur/la joueuse avait voulu faire un perso ignare, il/elle l'aurait fait. Il faut arrêter de juger le roleplay des autres parce qu'il ne convient pas ou n'arrange pas. Charlotine n'avait aucune raison d'être différente juste pour faire plaisir à d'autres joueurs que le sien.
Hallelujah !

Ils ont toujours raison les banquiers. Faut toujours les écouter !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 03:29 pm

dommage qu'on ne puisse pas afficher ça en grand aux yeux de tous
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 04:36 pm

Je rebondis juste sur une phrase qui disait que les anciens sont méchants : oui, et vous n'avez rien vu!! :)

JD Farok n'est pas non plus le pire ! (et je partage son avis quant au roleplay)

Hé hé hé ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 04:53 pm

Oui mais toi aussi je sais déjà que t'es méchante cnest pas nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 07:03 pm

Un nouveau personnage a le droit d'avoir un passé, de là à lui fournir des informations d'un personnage antérieur, il y a un pas que je ne franchirais pas personnellement et que je l'avoue, si en face, ça abuse, je serais sans pitié.
J'ai un personnage avec plus de 6 ans d'existence et des casseroles, je n'apprécie guère qu'un joueur utilise une rancune de son ancien personnage pour taper avec son nouveau personnage sur mon pantin. Le RP n'autorise pas tout et ne peut tout justifier.

Pour moi jd Santi a bien résumé les travers. Je ne suis aucunement jaloux des ascensions rapides de certains personnages.


Après, je reconnais volontiers que certains joueurs ont su faire des reroll dans une même province sans poser de soucis et d'autres ont simplement tenté de truander et quand on les épingle, ils ont toutes les excuses RP pour justifier l'injustifiable....

Edit : je ne parle pas du personnage Charlotine, que la jd se rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 07:58 pm

Es-tu sûr de vouloir t'aventurer sur cet autre terrain glissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 08:00 pm

Farok a écrit:
Ne serait-ce que pour faire croire à Lordfear-joueur, le jour ou il reviendra lire vos réponses, que vous avez réussi à évoluer et à vous débrouiller comme des grands avec le beau merdier qu'il vous a légué
"J'aime".

Ouais je sais j'ai un train de retard.



En passant ce qui me fait un coup de vieux c'est d'analyser la liste des membres par ordre croissant et de connaitre la majorité des perso de la première page.

Vioc'.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty13/11/13, 08:55 pm

Adrian. a écrit:
Edit : je ne parle pas du personnage Charlotine, que la jd se rassure.
en même temps j'étais pas super inquiète non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty17/11/13, 12:05 pm




--------------------------------------------------------------------------------

J'arrive comme un cheveu dans la soupe, je vous lis, car je le peux, donc j'imagine que cela n'est pas réservé qu'aux joueurs de la Provence. Mon perso vient du duché du BA, un duché totalement libertaire, peu de lois en comparaison avec le duché de Provence, lesquels j'ai pris le temps de lire en partie , souriant parfois, de la non-cohérence , fronçant les sourcils souvent du manque de liberté totale .

J’adhère complètement aux paroles du joueur de Santi. L'histoire de la Provence, sa situation géographique font un formidable terrain de jeu, ce ne sont pas les restrictions qui attireront les joueurs. Mes amis joueurs et moi même étions venus en ce sens avec nos personnages, voir si la Provence pouvait nous plaire pour nous y installer. Bien sur qu'il serait possible, tout comme le personnage de Adrian je crois, de s'y installer, de s'écrier en protestation. Sauf que nous joueurs n'avons pas toujours cette envie, l’énervement IRL pour un jeu, la tension , les heures à débattre, retirent parfois le plaisir du jeu.

Étonnée aussi par les tavernes vides, les halles désertes, l'omniprésence du personnage Charlotine, je l'encourage d'ailleurs, quelle santé! Évidemment, le phénomène de la désertification n'est pas propre à la Provence, mais assez flagrant ici. Les institutions ont l'air désertées, j'ai même vu des affiches de la prévôté mélangeant le RP et le HRP. J'ai rencontré sur Aix une joueuse de la garde marquis, qui en réponse à ma demande, de connaître le nom du futur 'marquis (e)' m'a dit : 'il se nomme l'illustre'.

Cet endroit du jeu est riche en histoire, mais cela semble oublié au profit d'une course à la caissette, qui de toute manière ne sera qu’utopie. les RR ont changé, notre plateau de jeu à changé, la génération des joueurs aussi à changé, l'éducation des joueurs , oserais je dire, à aussi changé. Beaucoup de joueurs, jouant dans d'autres régions RP , ont compris cela, ils s'adaptent, créent le jeu, se renouvellent en fonction des événements. Rien ne peut être figé en ce jeu, tout est modifiable. Je crois aussi que la Provence est la seule région des royaumes, où la notion "étranger" se fait tant ressentir. Le Languedoc à commencé voila quelques mois , un fait contraire, allant jusqu’à démarcher dans les duchés voisins, les joueurs, pour leur donner asile et se repeupler, les attirant par la baisse de taxes, d’impôts, par des animations, des formations pour les diverses institutions, les intéresser au jeu et permettre aussi à ce que TOUS, puissent avoir un rôle bien plus intéressant que celui de fermier agriculteur.

Bon courage à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'histoire de la Provence   Petite question sur l'histoire de la Provence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'histoire de la Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux joueurs RR pour ma petite demande !
» Petite question économique...
» Question of RP
» Volontaires filière viande : bouchers
» Petite vérification sur fond de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: