Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461]

Aller en bas 
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461] Empty
MessageSujet: Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461]   Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461] Empty05/12/13, 09:19 pm

Max12 a écrit:
- Bonjour, je ne viens pas pour critiquer cette fameuse dérogation qui est totalement incohérente aussi éloigner du dépôt des candidatures à la mairie d'Arles malgré la sympathie que j'ai pour Phebus.

Ma doléance va être claire, depuis des semaines les réformés s'implantent à Arles, illégalement pour la plupart, déstabilisant le marché, déclarant ouvertement vouloir faire de la Provence un bastion réformé le pire c'est qu'eux même y croit à cela, bref.

Le Conseil va t'il intervenir un jour avant qu'il ne soit trop tard ? Vous ne vous rendez pas compte de la situation intérieure d'Arles ? Vous allez ouvrir vos yeux et vos oreilles un jour ?

Vous avez les cartes en main pour intervenir alors faites le !!! Fermer la ville et le port s'il le faut, des Arlésiens sont prêts à agir pour que cette menace soit stoppée.

Conseillers prenez des décisions concrètes et fermes pour une fois dans ce mandat ! Arles est en danger.
Citation :
Honorables Membres du Conseil,

La situation est plus que grave. Chaque jour, ici, en Arles, nous voyons arriver, en toute illégalité des hordes de Genevois, dont certains sont membres du Lion de Judas, qui s'installent sans la moindre autorisation. Peu à peu, nous sommes envahis.

Je sais que vous n'êtes pas insensibles aux questions de sécurité et je pense que la prolifération de ses installations sauvages est un réel danger pour notre communauté et notre Comté. Rien ne les empêchera bientôt de prendre la ville ou d'élire Agafana, brigand notoire, pour les aider à piller la ville.

En conséquence de quoi, je vous implore de décréter immédiatement la loy martiale sur la ville d'Arles, d'envoyer des troupes pour protéger la ville, de restreindre les arrivées et de vous montrer le plus ferme possible quant aux procès.

Je ne souhaite pas que la ville d'Arles devienne la nouvelle Genève dont rêve des gens comme Sanctus, qui n'a jamais caché son appartenance au Lion de Judas.

Je suis très inquiète pour la ville. Je m'inquiète aussi de certains courriers faisant état de véritables pillages du marché de Nîmes par des Arlésiens en voyage. Je pense que si la situation continue à se dégrader ainsi, le Languedoc ne sera plus un de nos amis. Il faut agir contre ceux qui veulent voler la Provence, détruire celle que l'on aime et nous couper de nos alliés.

Je prie pour que vous fassiez cas de ma demande, le plus rapidement possible, car la situation s'aggrave de jours en jours.

Puisse Dieu vous Garder !

Soeur Chentyt
Maire d'Arles
Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461] Sceaumairiearlesjauneqe4
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Max12 et Chentyt [05/12/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Plainte contre Max12
» Plainte - Max12
» Plainte - Max12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: