Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doléance d'Adrian. [08/12/1461]

Aller en bas 
+3
mielle64c
Hersende
charlotine
7 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty08/12/13, 10:20 pm

Citation :
[rp]Au nouveau conseil comtal de Provence,

Je sais que vous êtes très occupés à pourchasser les genevois en Arles, après un procès et une condamnation, je suppose que vous allez mettre leurs noms en ennemis dans les listes de nos armées vides pour les exécuter s'ils bougent.

C'est très intéressant comme façon de passer son temps, d'ailleurs la Provence n'a de cesse de tout mettre en œuvre pour repousser le quidam. J'en veux pour preuve encore, les menaces de procès envers des étrangers venus réparer un navire en Provence à qui on a perdu le bois confié...

Mes questions urgentes et on ne peut plus capitales, vous l'aurez compris, chasser du genevois ou mettre en procès des étrangers qui coupent du bois dans une cité déserte ne m'intéresse pas. Au contraire, foutez-leurs la paix.

- La première, toujours pas de conseil constitutionnel or la soit disant constitution prévoit une Cour de contrôle, ils sont où les sages séniles pour tout contrôler ?
On vote une constitution et le reste suit pas, il faut combien de temps, des années ?

- La seconde, Aix avait une petite trésorerie bien gardée sauf que voilà, on a atteint un niveau assez sensible, quasiment plus de la moitié est partie en fumée. La population de la capitale monte difficilement à 80 alors qu'elle était dynamique en début d'année, on fait quoi ? Toujours aussi prompt à faire appliquer vos loys à la con ?

- La troisième, la mine d'argile, oui le comté manque de pierres, oui le comté et le Marquisat ont une image à tenir, cela n'empêche pas les transactions avec le Berry qui a fourni des agréments aux genevois pour attaquer notre allié impérial la Savoie, ni même à ma personne de prendre Annecy pour corriger l'Empereur, mais au final, une demoiselle demandait des pierres et rien ?

Impossible de prévoir quelques pierres par villes provençales ou en commander pour les mines et les artisans ? Vous savez, ceux qui investissent et se bougent, ils contentent leur population. On se doit d'investir, comme on a tant rechigné à le faire pour le domaine maritime.

Les mines sont importantes mais il faut oser, entreprendre !

- Quatrièmement, le concordat de Provence, qui se lance pour le remettre à jour, personne ne l'ose ?

Et enfin, je propose ma candidature pour l'amirauté, oui je suis le Félon, oui j'ai pillé, tué mais j'ai navigué ce que n'a pas fait nombre de nos anciens amiraux. Tout remettre à Aix et enfin faire fonctionner cette institution et oui, c'est éliminatoire mais le Marquisat, ses magouilles, ses crétins, j'en ai rien à carrer. Ce qui m'importe, promouvoir le domaine maritime, protéger les côtes et accueillir les bateaux ainsi que développer le commerce.

Vous savez travailler, pas se contenter des titres et du pouvoir pour faire la sieste. Alors si vous en avez marre d'une Provence qui stagne et n'avance pas, faites ce qu'il faut.

Les grenouilles de bénitiers, les saintes nitouches et les blanches colombes, ça n'a jamais existé en Provence, on a toujours été tordus, bien pourris jusqu'à faire croire qu'on reconnait pas d'anciens alliés. Hersende a appuyé son pouvoir sur les brigands et étrangers, ma candidature devrait pas choquer outre mesure, reconnaissez-le.

Adrian Sauvan

Ps :La vieille, elle la démantèle quand son armée marquisale ?
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 07:02 am

A la lecture de la fin de la doléance, Hersende ne put réprimer un éclat de rire. Pauvre Adrian... Cette armée lui faisait-elle donc si peur?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 08:44 am

Regarde Hersende rire et se dit que les choses ne s'arrangent pas pour elle.

Cette doléance ne vous concerne pas, mais, une remarque peut être vu qu'elle semble vous faire rire?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 09:25 am

Calmant difficilement son hilarité, Hersende répondit :

Oui c'était la réflexion sur l'armée marquisale qui me mettait en joie, Charlotine. Pour le reste, je laisse le nouveau conseil faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 10:38 am

ah ben si ça vous met en joie, alors ....

sinon, pour tenter de commencer à apporter réponse à ces doléances.

Pour la première, il a totalement raison. Le conseil constitutionnel doit être mis en place de toute urgence. c'est un des organes phare de la constitution. J'avais commencé à en parler lors de ma petite régence, je ne sais pas si ça a été suivi ou non.

Pour la seconde, je ne pense pas qu'il nous appartienne de parler de la trésorerie d'Aix mais la question du dépeuplement fait parti des choses qui doivent être discutées par le conseil afin de trouver des solutions. Et l'allégement de certaines de nos lois trop restrictives sera très certainement un passage obligé.

Pour la troisième, je ne sais pas quel est le rapport entre l'argile et la pierre, par contre, cela me dérange d'entendre parler de vente de pierres au Berry alors que nos habitants n'arrivent pas à en avoir. Pourrait on en savoir un peu plus?

Pour le concordat, je ne sais pas si ce sera à l'ordre du jour de ce mandat, mais chez AVP, nous commençons à y travailler avec l'évêque d'Arles. Quant le projet aura "muri" nous le présenterons, mais pas avant.

Enfin, en ce qui concerne la candidature comme amiral, j'avoue qu'il faut y réfléchir à deux fois. Adrian, pour moi, doit apprendre à ne pas parler au nom de la Provence comme il l'a fait à Annecy par exemple. je ne pense pas qu'il ait fait ça pour nuire à la Provence. ça ne serait pas cohérent en fait. Quand je passe à la capitainerie, et si j'en oublie quelques réflexions à mon égard, sur lesquelles je ne m'étendrais pas, j'entends bien l’intérêt qu'il porte à cette institution et son expérience n'est pas négligeable.
Quant l'appel à candidature sera à nouveau affiché, il ne faudra donc pas oublier de tenir compte qu'il a postulé.

quant à votre armée, Comtesse, il faudra quand même en discuter à un moment ou a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 10:44 am

Il ne s'agit pas de vente de pierre, Charlotine, mais d'achat de pierre au Berry.

Oh et pour mon armée, pas de souci, je pars avec. Quand je reviendrai, je demanderai au nouveau Marquis qu'elle soit allégeante au Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 10:51 am

ça, vous verrez bien à votre retour à qui vous aurez à le demander. Allez savoir ce que les textes diront à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 10:52 am

Certes... nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 03:17 pm

Citation :
La seconde, Aix avait une petite trésorerie bien gardée sauf que voilà, on a atteint un niveau assez sensible, quasiment plus de la moitié est partie en fumée. La population de la capitale monte difficilement à 80 alors qu'elle était dynamique en début d'année, on fait quoi ? Toujours aussi prompt à faire appliquer vos loys à la con ?

No commente !

Pour remonter il faudrait que je fasse du bénef sur le dos du comté !! sur les habitants ou sur les autres mairie. revient prendre ma place Adrian je te la rends


Le regarde fâchée après lui pfff
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 08:13 pm

Une vente de pierre de notre part ? Alors là je serais très étonné. C'est du fer que l'on a vendu il y a un moment déjà !

Pour le conseil constitutionnel j'en reparle quand on aura un Comte !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 08:21 pm

et si vous avez une comtesse, vous en parlerez aussi ou pas?

sifflote ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty09/12/13, 08:45 pm

complément sur la doléance apporté par Adrian

Adrian.. a écrit:
Le messager du provençal se présenta à nouveau pour compléter la première doléance de son maître.

[rp]Au nouveau conseil élu,

Ma première doléance a été en partie incomprise. En effet, lorsque j'évoque le cas de la mairie d'Aix, les réserves du trésor aixois ayant fortement diminué, l'affaire concerne autant le conseil comtal que le conseil municipal de la capitale.

Car la mairie d'Aix doit dépenser toutes les semaines 20 écus de taxe taverne municipale et malheureusement le bailli de Provence ne peut les supprimer, à cela s'ajoute sauf erreur 2 emplois de miliciens à 16 écus par jour soit 224 écus par semaine rien que de dépense minimum en sécurité ! Il faut compter aussi la corruption quotidienne, proportionnelle à la population, certes pas très élevée mais seule la mairesse pourrait la calculer pour qu'on obtienne une approximation.

En résumé, chaque semaine la mairie d'Aix dépense 224 écus de miliciens +20 écus de taxe taverne + 7 jours de frais de corruptions.
Pour compenser cette dépense, elle a les revenus quotidiens de la noblesse, les revenus de la taverne municipale, les échanges commerciaux ainsi que les éventuels dons.


Aix n'est surement pas la seule cité provençale dans cette situation aussi précaire, Brignoles semble être dans un stade encore plus avancé.
Le comté quand à lui, perçoit les taxes des tavernes municipales, une taxe par mois par les propriétaires de tavernes, les taxes sur les transactions sur les marchés, le revenu des mines et du bailliage et les impôts levés par les municipalités soit 7 écus par champs et 10 par échoppes soit 24 écus pour deux champs et une échoppe selon les habitants.

Il doit aussi faire face à des dépenses : fêtes et repas, le prestige étant médiocre dans le comté, l'investissement semble minimum, les chefs maréchaux ainsi que les PE.


La question n'est pas de trouver le moyen de faire de l'argent sur le dos des habitants ou du comté mais de revoir en profondeur les recettes fiscales provençales.
Car à ce train là, la mairie d'Aix sera probablement en négatif à cette même période l'année prochaine et c'est si la mairie a pas subi de pillages entre temps.

Le comté de Provence devrait laisser à la mairie d'Aix lors de la levée des impôts tous les quinze jours qui sont parmi les plus hauts du royaume assez d'écus pour équilibrer les comptes.
Ce qui veut dire 224 écus +20 + frais de corruptions journaliers le tout multiplié par 2 pour couvrir les deux semaines soit 488 écus + deux semaines de frais de corruptions.


Je sais que vous rechignerez et j'ai déjà par le passé lorsque j'étais maire évoqué cette modification. Nous avons 80 habitants à Aix, ce qui comparé aux 100 habitants d'il y a quelques mois implique moins de recettes fiscales. La tendance allant vers la baisse plus qu'à l'augmentation.

Le comté de Provence doit tout faire pour aider ses mairies et ne pas les asphyxier en contrepartie, les mairies feraient moins de bénéfices voir pas du tout pour fournir les céréales et repas puisque toutes ces transactions ne permettent pas à Aix d'atteindre l'équilibre.

Une cité en perte d'habitants et aux finances déficitaires ne fait qu'enfoncer chaque jour le comté dans les ennuis.
Tout ceci est mathématiques, qu'est-il prévu pour redresser la barre, les mairies et le comté vont de paires !

Adrian Sauvan
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty10/12/13, 08:23 am

Citation :
]Le comté de Provence doit tout faire pour aider ses mairies et ne pas les asphyxier en contrepartie, les mairies feraient moins de bénéfices voir pas du tout pour fournir les céréales et repas puisque toutes ces transactions ne permettent pas à Aix d'atteindre l'équilibre

Andrian, Depuis mon retour soit 2 ou 3 mandats,

La mairie n'a vendu que des repas pour  payer les impôts... soit 30 ou 40...
Encore moins de céréales.  

La mairie n'a vendu aucune céréale au comté depuis au moins 2 mois voir plus.
(adrian vous êtes le premier a le savoir)

La mairie n'a eu aucune possibilité de faire du bénéfice sur le repas et encore moins sur la vente de céréales..
Je pense que c'est pour toutes les mairies pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty11/12/13, 09:58 am

Keira, il vous faudrait passer en salle de doléances, en gargote, pour répondre à la demande d'Adrian s'il vous plait.

Pour ce qui est du conseil constitutionnel, les démarches sont lancées pour recruter les 3 sages.

Pour ce qui est des questions économiques pour la ville d'Aix, mais qui concerne finalement aussi les autres villes, je vais demander une réunion maires/CC afin de travailler sur une révision des pratiques actuelles, ce qui passera avant tout par un état des lieux.

Pour la pierre, je crois que tout est dit. Nous en manquons et quand nous en avons, elle n'est pas plus vendue aux autres comtés qu'aux provençaux.

Pour le concordat, rien de concret n'est envisagé dans l'immédiat sans pour autant qu'on l'oublie.

Enfin, pour sa candidature à l'amirauté, comme je le lui demande à la capitainerie, et conformément à l'appel qui vient d'être lancé, je lui demande de me l'envoyer en bonne et due forme car je pense qu'elle mérite d'être étudiée autant que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty12/12/13, 03:01 pm

En parlant d'Adrian, il n'était pas question d'un procès à son encontre dés son retour ? Concernant la prise d'Annecy par lui et qui la clamer haut et fort le faire au nom de la Provence je le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
keira.
Prouvençau agueri
keira.


Nombre d'interventions : 63
Date d'inscription : 29/10/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty12/12/13, 06:03 pm

Réponse du CC à Adrian Sauvan.

Citation :

- La première, toujours pas de conseil constitutionnel or la soit disant constitution prévoit une Cour de contrôle, ils sont où les sages séniles pour tout contrôler ?
On vote une constitution et le reste suit pas, il faut combien de temps, des années ?

Pour ce qui est du conseil constitutionnel, les démarches sont lancées pour recruter les 3 sages.

- La seconde, Aix avait une petite trésorerie bien gardée sauf que voilà, on a atteint un niveau assez sensible, quasiment plus de la moitié est partie en fumée. La population de la capitale monte difficilement à 80 alors qu'elle était dynamique en début d'année, on fait quoi ? Toujours aussi prompt à faire appliquer vos loys à la con ?

Pour ce qui est des questions économiques pour la ville d'Aix, mais qui concerne finalement aussi les autres villes, une réunion maires/CC va être demandée afin de travailler sur une révision des pratiques actuelles, ce qui passera avant tout par un état des lieux.

- La troisième, la mine d'argile, oui le comté manque de pierres, oui le comté et le Marquisat ont une image à tenir, cela n'empêche pas les transactions avec le Berry qui a fourni des agréments aux genevois pour attaquer notre allié impérial la Savoie, ni même à ma personne de prendre Annecy pour corriger l'Empereur, mais au final, une demoiselle demandait des pierres et rien ?

Impossible de prévoir quelques pierres par villes provençales ou en commander pour les mines et les artisans ? Vous savez, ceux qui investissent et se bougent, ils contentent leur population. On se doit d'investir, comme on a tant rechigné à le faire pour le domaine maritime.

Les mines sont importantes mais il faut oser, entreprendre !

Pour la pierre, je crois que tout est dit. Nous en manquons et quand nous en avons, elle n'est pas plus vendue aux autres comtés qu'aux provençaux.

- Quatrièmement, le concordat de Provence, qui se lance pour le remettre à jour, personne ne l'ose ?

Pour le concordat, rien de concret n'est envisagé dans l'immédiat sans pour autant qu'on l'oublie.


Et enfin, je propose ma candidature pour l'amirauté, oui je suis le Félon, oui j'ai pillé, tué mais j'ai navigué ce que n'a pas fait nombre de nos anciens amiraux. Tout remettre à Aix et enfin faire fonctionner cette institution et oui, c'est éliminatoire mais le Marquisat, ses magouilles, ses crétins, j'en ai rien à carrer. Ce qui m'importe, promouvoir le domaine maritime, protéger les côtes et accueillir les bateaux ainsi que développer le commerce.

Vous savez travailler, pas se contenter des titres et du pouvoir pour faire la sieste. Alors si vous en avez marre d'une Provence qui stagne et n'avance pas, faites ce qu'il faut.

Les grenouilles de bénitiers, les saintes nitouches et les blanches colombes, ça n'a jamais existé en Provence, on a toujours été tordus, bien pourris jusqu'à faire croire qu'on reconnait pas d'anciens alliés. Hersende a appuyé son pouvoir sur les brigands et étrangers, ma candidature devrait pas choquer outre mesure, reconnaissez-le.

Enfin, pour votre candidature à l'amirauté, demandé à la capitainerie, et conformément à l'appel qui vient d'être lancé, il vous faut l'envoyer en bonne et due forme car elle mérite d'être étudiée autant que les autres.


Si cela conviens je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty12/12/13, 08:26 pm

C'est très bien Keira, merci
Revenir en haut Aller en bas
keira.
Prouvençau agueri
keira.


Nombre d'interventions : 63
Date d'inscription : 29/10/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty12/12/13, 10:07 pm

Réponse transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty14/12/13, 02:45 pm

Arystote vous êtes dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty14/12/13, 05:28 pm

Pour le procès il y a prescription depuis longtemps mais revenons au sujet initial.

Nous sommes en train de revoir avec Miss les taxes. Nous envisageons de les augmenter pour les produits que j'appellerai de confort tels que les meubles par exemple et de baisser voire annuler ceux des produits courant et cela pour toutes les villes.

Nous étudions également les avantages et inconvénients de chaque ville. Je donne des exemple :

[list][*]impôt plus lourd sur les champs de légumes afin de favoriser aix en tant que ville à verger
[*]Favoriser les échoppes de tisserand dans les villes portuaires pour les voiles
[*]Favoriser l'élevage et la culture de céréales dans toutes les villes[list]

Il y en a d'autres puisqu'on a besoin de forgerons pour les haches, de charpentiers pour ports et appartements etc.

En ce qui concerne cependant l'impôt, il n'est pas le plus haut des royaumes loin de là, j'ai fait vérifier. Certes il y a des provinces où c'est plus bas mais globalement on est loin de l'excès d'impôt qui est le même depuis très très longtemps. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille le baisser.

On peut cependant réfléchir à des taux d'imposition différents selon les villes pour favoriser leurs spécificités.
C'est un travail minutieux donc qu'il nous faut entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty14/12/13, 05:50 pm

Je ne peux qu'adhérer à de tels propos.

Continuons à travailler avec les maires pour cibler au mieux les besoins de chacuns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Adrian. [08/12/1461]   Doléance d'Adrian. [08/12/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance d'Adrian. [08/12/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: