Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée d'une délégation d'Arlésiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanctus
Prouvençau agueri
Sanctus


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 08/11/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 03:23 pm

Avisant le garde, Sanctus s'approche.

Que la paix soit avec vous. Je suis attendu par la comtesse Charlotine avec quelques camarades. Peut-on la prévenir de notre arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 03:51 pm

Le Capitaine le suivait de près, un pas en retrait, restant silencieux. Il laissa au Primus Inter Pares, le soin de se charger des préliminaires.
Son esprit fertile se demandant si ils venaient ici pour participer une partouze ou pour assister à une séances de masturbation.

Reportant finalement son attention sur le garde, il finit par lâcher sobrement.

Salvé brave homme.

Oui, le Capitaine est poli.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 03:56 pm

Les gardes l'avait prévenue. Elle aurait pu envoyer un page l’accueillir, mais elle n'avait pas peur de prendre ses responsabilités donc elle décida d'aller le chercher elle même.

Elle ne l'accueilli pas les bras grand ouverts, certes, mais bel et bien avec toute la politesse qu'elle se devait d'avoir et il en fut de même pour la personne qui l'accompagnait.


Bonjour à vous deux,

et merci d'avoir répondu à notre demande. Nous allons rejoindre la salle qui a été préparée pour cet entretien, mais peut être pourriez vous d'abord me présenter votre ami?
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
leo...


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 21/11/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 04:57 pm

Léo était en visite dans le château, il ne se lassait pas d'admirer les meubles, les tapisseries, même la maçonnerie l'enchantait lui qui l'avait étudiée.
Quand on pense qu'il avait défendu la ville d'Aix pendant le siège et qu'il avait trouvé moyen de ne jamais mettre les pieds au château.
Il était en train d'admirer une très belle porcelaine quand il entendit des voix familières. Bon dieu, le rendez vous, il avait failli manquer le rendez vous!
Avec l'air digne et affairé de celui qui sait ce qu'il fait, n'est pas en retard et avait programmé d'arriver à ce moment là il se joignit à la délégation.

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Prouvençau agueri
Sanctus


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 08/11/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 05:52 pm

Dame Charlotine en personne ! L'honneur est trop grand. Il n'y a donc plus de garde à l'entrée ?

Je vous présente Meliandulys, un fidèle compagnon d'aventure, un capitaine redoutable sur mer comme sur terre. Il risque d'y avoir d'autres personnes qui vont se joindre à nous, car certains ont aussi manifesté l'intérêt de venir causer au château. Je suppose que vous n'y verrez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 08:08 pm

C'est à pied que Khonsou se dirigeait vers le château d'Aix. L'air était vif mais le ciel dégagé et il y brillait un beau soleil d'hiver, un de ceux qui en dépit de la saison rigoureuse, n'en réchauffait pas moins le visage. Après un petit moment de marche, il se trouva devant les portes du château en question, gardées par deux soldats en faction. Déjà, trois de ces amis se trouvaient sur les lieux avec une dame, qui semblait à première vue, appartenir à la noblesse locale. Heureux de revoir des membres de sa communauté, Khonsou alla vers eux.

Bonjour mes amis, me voici présent avec vous comme promis.

Se tournant vers la dame.

Bonjour à vous, Dame. Je suis Khonsou et je fais également parti de la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 08:38 pm

ah oui, quand même, c'est qu'ils arrivaient en force. Hum, il faudrait quand même limiter le nombre.

Elle salua les nouveaux arrivants, tiquant au "dame". Elle passerait sur l'étiquette.


Des gardes? si, regardez autour de vous, ça n'en manque pas. Cela dit, voyez vous, je ne me suis pas senti spécialement en danger, donc j'ai décidé de venir vous chercher.

Pour le nombre, ma foi, j'aimerais tout de même que ça ne devienne pas du n'importe quoi. Le but de faire venir une délégation est justement de ne pas faire venir tout le monde. Je vois que vous êtes quatre, nous devrions en être autant, aussi, nous n'augmenterons pas le nombre. Je vous laisserais le soin de rendre comptes à vos autres amis.

Si vous êtes prêts, nous allons pouvoir y aller.


A cet instant, elle fit un signe aux gardes qui étaient certes discret mais présent, statut illustrissime oblige, et ils se placèrent devant les portes

Oh, j'allais oublier. Les armes sont interdites dans l'enceinte du conseil. Je vous prierais donc de laisser les vôtres aux gardes.

Quant à elle, la seule sensation de fraicheur de sa dague parfaitement dissimulée lui tira un léger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty12/12/13, 09:00 pm

Le Primus venant de l'introduire en douceur, notre brave Capitaine se laissa aller à une révérence aux gestes sûrs. Par le passé, il avait suffisamment gouté aux faux semblants et aux ronds de jambe des ambassades et de la diplomatie pour savoir que certains accordaient une importance toute particulière à l’étiquette et aux bonnes manières, fussent-elles fausses ou teintées d'hypocrisie.

Dame Charlotine, mes respects.

J'ajouterais à la présentation succincte bien que flatteuse qui a été faite de moi, que je suis avant tout un humble enfant du Très Haut... Au même titre que vous.  

Le regard posé sur Charlotine en cet instant se voulait alors pénétrant, cherchant à sonder ses intentions.

Et que je suis également Sicaire du Lion de Juda.

Beaucoup auraient sans aucun doute pris cela pour de la provocation, il n'en était pourtant rien. Bien que notre brave homme savait jouer les provocateurs adroits à ses heures, il n'en connaissait pas moins la valeur de l’honnêteté. Et c'est cette carte qu'il s'était décidé à jouer. Il s'approcha finalement d'un des gardes et lui remit sa sica, demande à laquelle il s'était attendu. Les combattant du Lion, rompus à l'art des guerres asymétriques savaient comment se défendre et tuer le cas échéant. Même lorsqu'ils semblaient désarmés et aussi inoffensifs que des chatons.

Me voilà prêt à vous suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Prouvençau agueri
Sanctus


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 08/11/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty13/12/13, 05:10 am

Sanctus s'attendait à la remarque sur les armes. Il sortit de sous son mantel sa sica à lame recourbée, ce poignard qui ne quittait que rarement le sicaire et le tendit à un garde présent.

Prends-en soin ; cette arme a tué jadis en combat singulier Thorin, le grand maître de l'ordre des chevaliers francs. Un fier combattant comme on n'en fait plus chez les Romains.

Il mit alors comme par réflexe sa main sur la poitrine afin de sentir la médaille d'Aristote qu'il avait alors prise sur le corps de sa victime vaincue. Vieux réflexe superstitieux.

Dame Charlotine, nous vous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty13/12/13, 08:57 am

je suis avant tout un humble enfant du Très Haut... Au même titre que vous.  

A cette remarque, Charlotine ne put qu'admettre qu'il avait raison. Tous étaient des enfants du Très Haut, tous n'avaient juste pas suivi la même route et là était finalement, tout le problème.

Elle ne releva pas spécialement le moment où il lui annonça son statut au sein des lions. En même temps, elle savait qui elle avait en face d'elle, sinon, ils ne seraient pas là. Difficile pour eux de tricher la dessus, mais au moins, pas de sous entendu, les choses étaient clairement dites, la Provence s'entretenait avec des lions, à la différence près qu'elle ne le faisait pas en cachette comme d'autres avaient pu le faire par le passé.

Elle les laissa déposer leurs armes, et leur fit signe de la suivre dans le salon lavande
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
leo...


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 21/11/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty13/12/13, 02:38 pm

Le garde s'était avancé vers léo pour lui réclamer ses armes. A regret il lui laissa son épée, son couteau qui en plus de servir d'échantillon lui servait à couper le saucisson, et une sica.

Pst, si tu as besoin d'une épée ou d'une bonne hache, viens me voir sur la place du village à Arles, la maison avec une enseigne de forgeron, je te ferai un prix.

Voila, malgré la solennité du moment un peu de réclame ne faisait pas de mal et il ne fallait jamais négliger un client potentiel, il pouvait maintenant suivre le reste de la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty13/12/13, 03:24 pm

Docilement et sans un mot de plus, le Capitaine suivit Charlotine et Sanctus.

Il lui fallait écouter et observer dans un premier temps. Analyser et comprendre.
Alors seulement, viendrait le temps de décider et d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty13/12/13, 04:06 pm

Haussant légèrement les épaules, Khonsou tendit sa dague au garde, puis, regarda Charlotine du coin de l’œil. Celle-ci avait tout l'air d'être une dame distinguée, avec qui il serait possible d'entretenir une discussion cordiale. Et si jamais cela n'était pas le cas... Il savait également se défendre à mains nues, si la situation l'exigeait.

La tête haute et la démarche souple, Khonsou se dirigea à la suite de ses compagnons vers le salon indiqué par Charlotine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une délégation d'Arlésiens   Arrivée d'une délégation d'Arlésiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une délégation d'Arlésiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de CassiusBarbatus
» Arrivée de Candiac1er
» Arrivée de Gargantua
» Arrivée de Nieder
» [RP] Arrivée de Childerik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: