Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La vraie raison

Aller en bas 
+29
castor22
Tuatha
LP
Atchepttas_Ysgarde
Lysiane d'Ormerach
Shirine
Oursaring
Milady
musartine
Istanga
Francuski
Farok
eliox
Vitryol
Santiago Riccardo
Aliénor de Sabran
CastelOrAzur
Guirre
Meliandulys
alastor54
V.
Hersende
charlotine
cleeclee
misslafan29
Adrian.
Eavan
Yunette
Arystote
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 12:59 pm


Tiens, c'est moi ou cette phrase est plutôt mal tournée?

Si d'autres violations de la Charte du Juge devaient se produire en Provence, les sanctions seront plus fortes et plus générales, sachant qu'un Comte nomme un juge, le Comte, ceux-ci pourraient subir même une éradication.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 12:59 pm

non tu as raison, je crois que sa plume a dérapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 01:00 pm

Mais que l'essence du message reste aisément compréhensible. Espérons le en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 02:54 pm

Pour revenir a la CSMP, je ne vois aucun jd pret a donner pour des rp qui durent 1 an en moyenne, et ne venait pas me dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Elias7201
Dito envesti
Elias7201


Nombre d'interventions : 161
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meunier et Fermier
Date d'inscription : 10/03/2011

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 03:06 pm

Bonjour à tous

Permettez à un vieux rôliste (joueur et Mj durant 30 ans) de vous dire ce que je pense de ces histoires de rp qui commencent et ne finissent jamais (hormis la romance et la politique)... Ou plutôt non, méditez la dernière livraison de OOTS

http://www.giantitp.com/comics/oots0936.html

Bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas

Elias de Gévrine dict Elias7201


Dernière édition par Elias7201 le 06/01/14, 08:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 03:16 pm

Comme on est dans le partage de lien et même si c'est archi connu...

https://www.dailymotion.com/video/xryg0w_parodie-de-jeu-de-roles-par-des-quebecois_videogames
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 05:16 pm

On peut pas l'encadrer en Provence, Brennos :p
Il y a un autre personnage qui a aussi été abusivement condamné, le joueur a rien demandé ?

En gros bien flashy parce que certains s'entêtent pas à pas vouloir comprendre les règles du jeu, ils insistent et chouinent :)
Par principe, toute connerie HRP ne doit même pas être prise en compte par les joueurs ni même être rattrapée RP.

Citation :

Citation:

Les bannissements:

Bannissement :
Dans certain cas grave ( haute trahison par exemple ou brigandages ) une province a le droit de substituer à la peine de mort ou à la peine de prison un exil temporaire ( qui ne doit pas excéder 3 mois ). La province ne peut interdire a la personne banni de continuer a posséder des biens dans la province.
Dans les cas moins graves, il sera nécessaire au juge d'avoir l'accord du joueur pour prononcer le bannissement.


Le juge Joel51 a prétendu forcer Vignolles à détruire sa propriété, une infraction directe à la Charte.

La Charte n'est pas parfaite, elle est même parfois ambigüe, d'où une indulgence lorsqu'un juge se trompe de bonne foi. Là il s'agit d'un viol manifeste et explicite, le personnage est donc démissionné, le sieur Vignolles est quant à lui gracié de facto, ses peines sont donc annulées, son bannissement de même, la Provence ne pourra plus lui interdire de s'installer sans autorisation.

Si d'autres violations de la Charte du Juge devaient se produire en Provence, les sanctions seront plus fortes et plus générales, sachant qu'un Comte nomme un juge, le Comte, ceux-ci pourraient subir même une éradication.

Bon jeu et bonne année.



Post Scriptum : Si d'aventure d'autres personnages ont subi des abus similaires, voire qu'ils ont détruit leur propriété pour se plier à ce genre de sentences abusives, alors la Provence doit les indemniser et les gracier et leur ouvrir son territoire.
Si elle ne les indemnise pas et que je dois réintervenir ici, je ne ferai pas dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 05:38 pm

Ça parait pourtant on ne peut plus clair. Après, si même la parole d'un admin sur le sujet ne suffit pas a effacer les doutes de tout le monde et que ça n’empêche pas de persévérer dans l'erreur, c'est qu'on est vraiment dans une belle moise. Pourtant, quand ça a la couleur de la merde, que ça a l'odeur de la merde et que ça a le gout de la merde... c'est rarement autre chose que de la merde (je sais, c'est de la philosophie de fond de toilettes) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 07:23 pm

Au vu des commentaires au Conseil Comtal, je crois que le message n'est pas encore passé apparemment. Sans doute faudra-t-il attendre une éradication massive du conseil pour qu'enfin, certains comprennent le sens du HRP, du RP, et des règles différentes qui entourent ces deux concepts.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 07:46 pm

Jd Hersende, c'est à cause de ce genre de comportement de mélangiste HRP avec RP que vous entretenez que certains joueurs comme Gigagil et Max en arrivent à ne pas comprendre pourquoi les admins interviennent preuve encore ils veulent aller demander pourquoi ils ont virer joel du cc.
Il faut arrêter d'interpréter à votre façon des rêgles de jeu et des lois rp !

Vignolles et plusieurs autres ont essayer de leur expliquer via rp que c'était des lois divine, etc...ils n'ont rien compris.
Alors soit on leur explique hrp ce qu'est une règle de jeu, c'est ce qu'on à fait ici ou soit ils sont de mauvaise foi et continuent à faire comme si ils ne comprennent rien.
Dans les 2 cas faut que ça rentre dans la tête des joueurs, alors si faut le faire rentrer en force bah ce sera fait parce-que face à la bêtise humaine y a que la bêtise de la sanction.

Je connais pas ce coin de jeu de la Provence mais j'ai reçut un tas de lettre de soutient de joueurs qui se disent dégouttés du jeu qui est fait ici et qu'ils me souhaitait bien du courage.

Alors je redis ce que j'ai déja dit ici :
La période de Noël n'est pas propice à la réactivité légendaire de Celsius mais une chose est certaine c'est que pour certains joueurs va falloir que ça leur rentre dans le crâne parce-que si jusqu'à présent personne ne disait rien je peux vous garantir que les choses vont bouger en Provence RR.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Prouvençau agueri
Timothée


Nombre d'interventions : 77
Date d'inscription : 17/12/2013

Feuille de personnage
Nom: De Beauregard
Titre de noblesse: Duc
Fief : Dabo

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 07:51 pm

La sanction est tombée, ce qui est relativement normal pour ma part.

Toutefois, Jd Antonino, cessez pour une fois de faire une généralité concernant le C.C., j'ai rien dit jusqu'à maintenant mais là, vous spécialement, commencez à me courir sur le haricot.

Je passe mon temps à me prendre la tête mais pour autant jamais je ne souhaiterais une quelconque éradication et ce pour n'importe quel joueur, mélangiste ou non.

Voilà ça me fait un post ici, j'en suis super fier même si en réalité j'en ai ras le bol de ce rôle play pourri qu'il y a en Provence mais soit. Au fait, au passage, bonne et heureuse année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 08:19 pm

C'était pas fini cette histoire avec la suppression de la loi par le perso Charlotine et le changement de juge et le fait que les perso ont été au final relaxés ?

Y'a vraiment un joueur qui est allé se plaindre après ou c'est juste celsius qui débarque après le bordel ? Non parce qu'hormis remettre le sujet sur la table et la merde qui va avec, elle sert à rien du tout cette annonce de Brennos.

D'ailleurs si y'a des joueurs qui veulent continuer à faire gueuler leur perso sur la suppression de loi etc, ils font bien ce qu'ils veulent. ça dérange qui ? On s'en tape au final, ils ont encore le droit de faire un peu de rp.
Et parler d'éradiquer les persos présent dans le CC pour en gros "donner une leçon"... sérieusement faut redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 08:28 pm

On peut dire les choses calmement aussi, ça n’élèvera pas le débat de chercher à montrer qu'on en a "une plus grosse" ;)

La plainte a été déposé quand les verdicts incriminés sont tombés via ticket au admin. La réponse est tombée aujourd'hui et visible de tous. A prendre comme un avertissement. Les règles sont faites pour tout le monde et pour garder un équilibre dans le jeu. C'est dommage d'en arriver à de telles extrémités comme je le disais. Mais si c'est le seul moyen de le faire comprendre, c'est en sanctionnant, alors c'est un mal pour un bien. Et c'est pas faute d'avoir essayé de faire comprendre (que ce soit de façon RP ou Hrp) à certains joueurs qu'ils étaient dans l'erreur.

@Timothée, ne le prends pas mal. Je pense qu'il y a légère méprise et que lorsqu’il arrive que certain parle du conseil comtal, c'est plus un raccourci (un peu maladroit) qu'autre chose. L'idée n'était pas de mettre tout les joueurs dans le même panier. Nous sommes conscients que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elias7201
Dito envesti
Elias7201


Nombre d'interventions : 161
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meunier et Fermier
Date d'inscription : 10/03/2011

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty06/01/14, 08:49 pm

Bonsoir JD Timothée...

Vous avez toute mon estime pour avoir fait du rp tout en essayant de laisser les mains propres à votre marionnette dans un tel bourbier... J'espère que vous resterez longtemps en Provence RR...

Meilleurs voeux pour 2014...

Elias de Gévrine dict Elias7201
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 12:11 am

Hersende a écrit:
[...]

Les règles de ça ne sont pas négociables sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 06:29 am

Il n'a jamais été question de "négocier" mais d'"appliquer de façon RP". Les règles sont les règles. Et elles prévoient (Cf Charte du Juge) le recours aux cours d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 06:57 am

Il fut un temps (à l'époque de la rédaction de la Charte, écrit hrp ...) où les Cours d'Appel permettaient de désengorger le travail de Choup. Attention, je ne parle là que des cours d'appel reconnues pour cela par Celsius. Toutes les cours d'appel n'avaient pas cette fonction là. Il me semble que cela n'a jamais été le cas de la cours d'appel de la Provence.
Elles avaient alors une fonction hrp, vaguement entourée de RP.

Puis, Brennos fut enrôlé dans le staf Celsius, ce fût fini de ce rôle hrp / rp. Seul le RP fut pris en compte par les CA, et à chaque transgression, c'était Brennos qu'il fallait contacter. C'est toujours le cas maintenant.

et appliquer de façon RP, encore une fois, rien n'empêche de le faire maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 07:03 am

Jd hersende, avec tous le respect,stoppée un peu avec votre pseudo cours d'appel, personne ne l'utilise, elle est morte. Rien que la durée d'une procédure, nos persos ont le temps de mourir une dizaine de fois. Ya une charte des juges, elle a été utilisé point barre on en reste la. Maintenant on ne va pas refaire le monde et chacun assume ses actes. La dessus je peux remarquer que ljd Joel joue le jeu, car depuis le debut de l'histoire on ne l'entend pas raller ou demander quelques choses. Je pense que son attitude devrait etre suivi par tous
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 07:50 am

Je rejoins JD Luth : il n'y a pas de cour d'appel en Provence, et ensuite, ce n'est pas la cour d'appel qui va sanctionner un joueur de juge qui a abusé de sa position dans le jeu. Tout au plus, elle revoit un jugement RP pour un condamné.
Mais le JD juge lui, dans tous les cas, doit être sanctionné s'il n'a pas respecté la charte du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 08:56 am

Bon j'ai du mal lire la Charte du Juge apparemment...

Citation :
Tout juge qui outrepasserait ses règles concernant les différentes peines se verrait sanctionné par une Cour d'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 09:04 am

ou peut-être qu'à trop vous renfermer dans votre propre jeu, vous en oubliez ce qu'il se passe autour ...

les propos de jd titi étaient pourtant très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 09:15 am

J'ai du mal à croire que Jd Hersende ne soit pas au courant de ce qui se passe autour. Elle est pourtant en général bien au fait de tout.

C'est dommage d'assister une fois de plus à l’éternel "je fais celle qui ne comprend pas". c'est franchement lourd à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 09:35 am

musartine a écrit:
Il fut un temps (à l'époque de la rédaction de la Charte, écrit hrp ...) où les Cours d'Appel permettaient de désengorger le travail de Choup. Attention, je ne parle là que des cours d'appel reconnues pour cela par Celsius. Toutes les cours d'appel n'avaient pas cette fonction là. Il me semble que cela n'a jamais été le cas de la cours d'appel de la Provence.
Elles avaient alors une fonction hrp, vaguement entourée de RP.

Puis, Brennos fut enrôlé dans le staf Celsius, ce fût fini de ce rôle hrp / rp. Seul le RP fut pris en compte par les CA, et à chaque transgression, c'était Brennos qu'il fallait contacter. C'est toujours le cas maintenant.

et appliquer de façon RP, encore une fois, rien n'empêche de le faire maintenant....

Je remets le post de Jd Tartine, parce que je veux bien faire semblant de croire que Ljd Hersende ne l'a pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 09:38 am

ta bonté te perdra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty07/01/14, 09:51 am

De mémoire, c'est vers mi-2010 que ce rôle a été retiré aux cours d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie raison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie raison
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raison de la création de cette salle
» Absences (toujours donner une raison RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: