Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation

Aller en bas 
+5
Waldemar
Anne de Breuil
cleeclee
Santiago Riccardo
Antonino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty01/02/14, 04:23 pm

Bonjour,

Conformément à l'article 3 du codex :

Citation :
Article 3 : Des justiciables

Toute personne âgée de plus de quatorze ans révolus est susceptible de se voir déférée devant une juridiction reconnue par la Provence.

Et conformément à l'article 9 du codex :

Citation :
Article 9 : Du péché de colère

Les menaces, insultes et quolibets, la diffamation, le dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront considérés comme des indécences verbales. L'auteur d'une indécence verbale pourra se voir condamné au maximum à 100 écus d'amende et une journée de mise au pilori.

Je dépose plainte à l'encontre de Max12 pour diffamation.

Cela fait plusieurs semaines et mois, que l'on accuse une partie des arlésiens d'être à la source de tous les maux. On nous accuse de faire venir des hordes de brigands et de crapules des quatre coins du royaume pour envahir la Provence. On nous accuse de vider le marché.
Aujourd'hui, en taverne, Max12 a affirmé que nous étions à la base de la pénurie de bois sur le marché d'Arles.
Ces paroles ont été tenues en présence de Lys_Charlotte, Waldemar et Katell qui pourront en témoigner.

Alors, devant l'impossibilité de Max12 à fournir des preuves de ce qu'il apporte, et devant le caractère publique de ses propos, je souhaite déposer plainte à son encontre pour diffamation. Je vous rappelle que la pénurie de bois n'est pas cantonnée à Arles, mais à toute la Provence, et plus largement encore, à toute la France et à tous les royaumes. On ne peut, décemment, pas accuser des réformés et indésirables d'en être la cause à Arles.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty01/02/14, 09:53 pm

Classe, le 12 qui continue à faire d'la merde. A c'train-là il va se retrouver avec un casier judiciaire le bougre.
Le gars mériterait d'être pendu, c'est clair. Pour haute trahison, vu l'image qu'il renvoie de la Provence. Mais c'est plutôt une putain, le genre de gars à t'attaquer dans le dos, par derrière, ou quand t'es pas là. Il se fait pas trop remarquer, mais il lâche quand même son petit pet ni vu ni connu parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. Tu sais, celui qui pue mais qui ne fait pas de bruit.
Parce que t'as deux types de pet, qui s'articule autour de ces deux concepts : l'odeur et le bruit. Soit il y a l'odeur, soit il y a le bruit.
Le bruyant qui ne sent pas, c'est comme le chien qui aboie mais qui ne mord pas. Il fait son chahut dans son coin, mais personne n'y prête trop attention.
Puis t'as l'autre. Le vicieux. Celui que t'entends pas arriver, mais dont l'odeur t'attaque les naseaux en une fraction de secondes. Tu le vois pas arriver celui-là, tu t'y attends même pas. Il fait pas d'bruit, il est discret, mais il fait des dégâts.

Le 12 est un pet. Il est ce pet discret, peu bruyant, qui fait pas de vague, mais qui pue. Ce pet qui entraine des dégâts partout où il passe. Le mec a été général de l'ost, l'ost a disparu. Il a été diplomate en Berry, le Berry est entré en guerre. Il est devenu Comte, le prestige est tombé à zéro et crise institutionnelle et sociale. Il s'est essayé à la pétanque, il a peté une fenêtre le soir quand il s'entrainait tout seul à l'abri des regards. En même temps, quelle idée de jouer dans la salle de l'Etat Major. Un jour dans sa vie, le 12 a tapé du poing sur la table. Il s'est fait éjecté du Rouergue avec un coup de pied au cul en prime et un procès pour haute trahison. C'est depuis là qu'il a capté que s'il voulait réussir dans la vie, il fallait être cette feuille mort sur le grand fleuve : personne ne la remarque, elle suit le courant et espère un jour arriver à destination.

Le genre de type qui est présent quand il est dans une armée de 15 pour aller poutrer la gueule à un mec. Mais quand les forces s'équilibrent ou que ses camarades sont en mauvaise posture, il invoque son statut d'être supérieur et va s'enfermer dans son bureau pour prendre les grandes décisions qui lui sont dictées par PSHHHHHT ! Hein ? Non ! Mais... J'ai dit non ! Pourquoi on ne peut pas... ? On ne cite pas son nom ! Pourquoi ? C'est comme ça ! Hmpff.

Donc, hum... Qui lui sont dictés par... par, tu sais... Par elle, ... Hersende... BOHEEEEEP ! ON A RIEN ENTENDU !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty16/02/14, 12:18 pm

Santiago merci de sortir. Même chose c'est contre un élu donc CSMP.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty16/02/14, 12:46 pm

Vous commencez à me gonfler avec votre CSMP. Ce n'est pas du ressort de la Cour Suprême car ce n'est pas dans le cadre de ses fonctions ! Donc c'est bien du ressort du tribunal comtal, donc de cette salle des plaintes. Merci donc de vous occuper de ma plainte objectivement et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty20/02/14, 06:10 pm

Je vais demander aux témoins cités de venir et à l'accusé également.

Il va de soi que si je juge cette plainte recevable je demanderai à Son Illustre Grandeur de nommer un autre juge pour prononcer le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Waldemar


Nombre d'interventions : 14
Date d'inscription : 03/02/2014

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty20/02/14, 08:36 pm

Depuis les ruines de Lausanne, Waldemar envoya un rapide message en direction du château d'Aix.

Citation :
A madame Anne de Breuil, procureure du comté de Provence
A monsieur Antonino,
A toutes les parties et aux tiers,

Bondzô,

J'ai reçu un courrier de madame la Procureure m'invitant à faire office de témoin au sujet d'un différend qui oppose monsieur Max12 et monsieur Antonino.
Ce sera avec plaisir que je me constituerai témoin, toutefois comprenez qu'il m'est matériellement impossible de me rendre au château d'Aix étant actuellement en Helvétie dans les ruines de Lausanne, aussi je vous adresse mes plus plates excuses et vous propose de proroger mon intervention jusqu'à mon retour en Arles, en espérant que rien n'entravera ce dit retour.

Veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses,
Waldemar
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty20/02/14, 08:56 pm

Katell vint dans la salle des dépôts de plainte, pour une sombre histoire de dispute entre le juge actuel et Antonino. A l'annonce de cette nouvelle, elle ne put échapper un : "oh....joie". Elle ne se rappelait plus vraiment de ce qui avait été dit ce jour la.

Bonjour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lys_Charlotte
Prouvençau agueri
Lys_Charlotte


Nombre d'interventions : 149
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty21/02/14, 09:47 am

Sur convocation, Charlie se rendit en salle des plaintes, saluant tout ce petit monde.

Bonjorn à tous !
On m'a fait demander ?
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty21/02/14, 07:18 pm

Bonjour,

J'ai reçu une convocation et me voilà

Je vous écoute


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty21/02/14, 10:47 pm

Anne reçoit une missive à laquelle elle répond pendant que d'autres arrivent.

Citation :
A l'attention de Waldemar,

Nous avons pris connaissance de votre impossibilité de venir témoigner pour le moment. Nous commencerons donc par écouter les autres témoins et bien entendu nous attendons votre retour en Provence avant de classer l'affaire.

Anne de Breuil, Procureur de Provence

Anne présente ensuite des fauteuils à chacun gageant que cela pouvait être long.

Bonjour à vous trois et merci d'être venus.

Il y a quelques temps, le 1er février pour être exact, il semble que vous ayez passés votre soirée en taverne en présence de Max12 et Antonino.

J'aimerai savoir si le Baron de Gardanne a affirmé devant vous que qu'Antonino et ses amis étaient à l'origine d'une pénurie de bois sur Arles ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty22/02/14, 12:29 pm

Se demande bien ce que vient faire Yulleonaur ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty22/02/14, 12:59 pm

Anne compulse quelques ouvrages en attendant les réponses des témoins. Elle remarque le regard d'Antonino en direction de Yulleonaur... ... ...

Ah mais non mais non ça ne va pas du tout. Messire Yulleonaur. Vous ne devez pas très bien comprendre pourquoi je vous pose cette question. En fait ce n'est pas pour cette affaire que je vous ai demandé de venir témoigner mais pour la plainte contre Gigagil.

Sourit en espérant que ce soit bien cela et pas elle qui fait n'importe quoi et convoque les mauvais témoins. A sa décharge toutes ces affaires se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty22/02/14, 04:34 pm

Yul prend un siège et à la question posée se lève et dit

Madame, le procureur, je ne puis répondre à votre question vu que je n'étais pas présent
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty22/02/14, 05:41 pm

Oui je m'en rends bien compte. C'est pourquoi je viens de vous informer que c'est pour la plainte concernant Gigagil que je vous avais en fait convoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lys_Charlotte
Prouvençau agueri
Lys_Charlotte


Nombre d'interventions : 149
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 08:56 am

Après ce petit quiproquos, Charlie pris la parole.

C'est vrai que cette soirée remonte à un moment déjà...
De ce que je m'en souviens, le Baron Max nous accusait de piller le marché et en particulier le bois pour notre bénéfice personnel.
Quand je dis nous, c'était les réformés, Agafana, Antonino et autres partisans.

D'ailleurs, ce n'était pas la première fois, j'avais déjà eu l'occasion de le croiser et j'avais eu droit à ce même refrain...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 09:54 am

Pour ma part, je suis arrivée au milieu de la discussion, loupant le sujet du pillage de bois. Je m'étais installée tranquillement à une place, pendant qu'Antonino et Waldemar attaquait le Baron sur différents points des textes de lois, notamment le concordat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 12:00 pm

Anne prenaient des notes en hochant la tête.

Je vous remercie toutes deux pour vos témoignages. Je vais faire appeler le Baron à présent.
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 04:11 pm

Dame, j'ai bien compris que je n'étais pas au bonne endroit mais c'est bien là que vous m'aviez indiqué de venir

Yul tend le courrier reçu :

Citation :
Expéditeur : Anne_de_breuil d'Aix
Date d'envoi : 20/02/1462 - 21:29:50
Titre : Plainte

Bonjour,

Vous êtes invitée à vous rendre en salle des plaintes afin de rendre témoignage dans une affaire opposant Antonino et Luth à Gigagil.

Cordialement

Anne de Breuil, procureur de Provence

https://chateau-aix.forumpro.fr/t25736-plainte-contre-le-comte-max12-diffamation

Aussi je vous pris de m'indiquer où je dois finalement me rendre
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 04:16 pm

Le Juge avait reçu missive de la Procureure afin qu'il apporte des précisions sur une plainte à son encontre, encore une hé oui...

- Bien le bonjour, vous m'aviez fait mandée Procureure ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty23/02/14, 08:12 pm

Anne se mord la lèvre. Il fallait que l'erreur vienne d'elle...

Bien entendu cher collègue. C'est la salle juste à côté, deuxième porte sur la gauche quand on entre. La plainte concernant Gigagil. Et encore désolée pour mon erreur.

Se tourne ensuite vers le Baron qui vient d'entrer. Elle lui trouve les traits un peu tirés depuis quelques temps, mais peut être est-ce le fruit de son imagination. Légère génuflexion lorsqu'il entre.

Bonjour Baron.

En effet je vous ai demandé ici. Comme vous devez le savoir il s'agit d'une plainte à votre encontre. J'essaie de déterminer si la plainte est recevable et si elle est de droit commun ou non.

Voici mes questions : Avez-vous affirmé en taverne le soir du 1er février à Antonino et aux témoins présents qu'ils étaient responsables de vider le marché d'Arles et surtout de créer une pénurie de bois.

Si oui, pouvez-vous apporter les preuves de ces dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys_Charlotte
Prouvençau agueri
Lys_Charlotte


Nombre d'interventions : 149
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty26/02/14, 08:25 pm

Mâchonne sa mèche pendant quelques minutes avant de se décider à reprendre la parole.

Je ne suis pas habituée à telle situation mais y'a pas un délai pour répondre ? Perque à ce rythme, on va coucher ici.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty27/02/14, 05:59 pm

Il regarda Charlie se plaindre encore une fois de plus pour rien, une habitude que certains ont prit à Arles et répondit à la Procureure.

- Affirmé est un bien grand mot, nous en avons parlé il est vrai, mais cela n'est pas venue de moi.

A peine arrivée en taverne je fus questionné de toutes parts par les intervenants dont vous avez eu témoignages. C'est une des rumeurs tenaces en Arles fondée ou infondée cela n'est point de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty28/02/14, 04:47 pm

Anne secoue sa tête de gauche à droite d'un air entendu

Baron colporter des rumeurs diffamantes n'est pas digne d'une personne noble. En faisant cela vous avez selon moi nuit à la réputation des plaignants. Qui plus est, en admettant ici qu'il s'agit de rumeurs vous admettez n'avoir eu en votre possession aucune preuve de ce que vous avanciez.


Je déclare donc la plainte recevable et je lance le procès.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty28/02/14, 04:49 pm




Citation :
*Anne entre dans le tribunal*

Bonjour,

Comparait ce jour le Baron de Gardanne, Max de Belestador, dict Max12 pour Trouble à l'ordre public.

En effet, le samedi 1er février de l'an 1462, alors qu'il était en taverne, l'accusé se serait adressé au provençal Antonino en taverne. Il a affirmé au plaignant que ce dernier serait responsable avec ses ams de la pénurie de bois sur le marché d'Arles.

Ces propos ont été prononcés sans preuve. Le Baron a lui-même admis lors de notre entretien en salle des plaintes, qu'il avait répété des rumeurs.
Ces propos portant atteinte à la réputation du plaignant puisque celui-ci ne possédant ni champs ni échoppe serait coupable d'escroquerie en vertu de l'article 3 de l'arrêté municipal n°3 d'Arles s'il achetait du bois sur le marché.


*Anne lit l'extrait de l'arrêté municipal*

Article 3 – De la préemption de la production et de l'achat du bois :
La mairie, via ses conseillers, est seule habilitée à acheter les stères de bois mises en vente sur le marché au prix maximum de 3,70 écus la stère.
L'achat de bois est strictement réservé aux artisans en ayant utilité : Forgerons, boulangers et charpentiers.
Toute autre situation est soumise à dérogation du maire.

*Anne reprend*

Ansi, parce que les propos tenus par le Baron ont été tenus sans preuve et parce qu'ils portent atteinte à la réputation du plaignant, nous poursuivons Max12 pour Indécence verbale, pour diffamation exactement, en vertu de l'article 9 sur le péché de colère du codex de Provence.

*Nouvelle lecture d'un texte de loi*

Les menaces, insultes et quolibets, la diffamation, le dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront considérés comme des indécences verbales. L'auteur d'une indécence verbale pourra se voir condamné au maximum à 100 écus d'amende et une journée de mise au pilori.


*Le procureur termine son acte d'accusation*

Nous appelons à témoigner, Antonino en tant que plaignant et Lys_charlotte en tant que témoin.

Nous rappelons à l'accusé qu'il peut demander l'aide d'un avocat du barreau de Provence pour se défendre, s'il y en a de disponible.

Nous rappelons le caractère aggravant de la plainte puisque l'accusé est noble.

Aix, le 28 février de l'an 1462,
Anne de Breuil, procureur de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty28/02/14, 05:35 pm

Le Baron s'étonna de la recevabilité de cette plainte.

- Je vous dis que se sont eux qui ont lancé la discussion sur cette rumeur et c'est moi qui ai mit sur le banc des accusés ?

Comme vous le signifiez vous même je suis une personne noble et vous détournez mes propos outrageusement Procureure et cela devant tous, dire l'inverse des paroles d'un noble c'est tout de même fort. Je n'ai fait qu'un constat de cette rumeur, mais soit j'expliquerais ceci au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation   [ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminé - A Classer. ] Plainte contre le Comte Max12 - Diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Terminé - A Classer ] Plainte contre Gigagil - Diffamation
» Plainte contre Max12
» Plainte contre Adrian - Diffamation
» [ IRRECEVABLE ] plainte pour Diffamation contre Gigagil
» [ A CLASSER, ACCORD TROUVE ] Dépôt de plainte contre le Sieur Gondranbonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Justice   ::   Secrétariat des Plaintes   :: A classer-
Sauter vers: