Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hop hop hop ! Au boulot !

Aller en bas 
+10
luth
Max12
phebus de rye
castor22
Loghan Thackeray
Frère David
Gigagil
yulleonaur
agafana
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 04:45 pm

J'ai fait quelques simples demandes faut pas s'énerver dès qu'un conseiller fait une demande.

Parlons entre nous sereinement pour justement apporté une cohésion entre tous les conseillers, non les postes ne sont pas donnés à vie, mais je m'étonnais simplement qu'elle ne fut pas reconduis alors que son mandat c'est bien passée, preuves dans le bureau du bailli et du CAM, mais soit Phébus tu feras un bon bailli.

Il faut un équilibre, Chentyt est motivée, énormément de temps pour un poste prenant, je trouve dommage de la mettre chambellan ou sans poste voilà tout.

Calmons nous, HIPS n'est aucunement contre une coalition, j'ai émis mon point de vue en toute honnêteté, la Provence est dans une situation compliquée, dialoguons mettons nous d'accord entre nous membres de conseil.

Moi quand je vois que l'on mets des personnes qui sont sous enquête de l'EA a des postes dit sensibles forcément je m'interroge, on peut en parler ou on s'énerve ?

Il y a d'autres problèmes pour le Comté, mais premièrement il faut que l'ensemble du Conseil ai une cohésion la ce n'est pas le cas, c'est mon opinion, soit on en parle calmement, soit on met cela sous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 05:03 pm

la cohésion avait été acceptée depuis que la distribution avait été faite, j'ai fait en sorte que tout le monde soit satisfait, personne n'a rien trouvé à redire sauf une personne qui estime que son poste devait être reconduit... Moi je n'appelle pas ça de la cohésion quand elle est unilatérale.
A nouveau conseil, nouveaux postes, faut pas vivre sur des acquis. Elle n'a pas d'autre choix que de l'accepter si elle veut rester au CC. Et il en est de même pour chacun de vous.
Max, la coutume veut que nul n'est coupable avant qu'on en ait apporté la preuve. Pourquoi je mettrais des gens sur le banc de touche parce qu'une plainte a été déposée contre eux ? En ce cas je devrais peut être aussi te retirer le poste de vice-comte et de juge, étant donné qu'une plainte par Luth a été déposée au greffe, non ?
Alors arrêtez donc vos mentalités mesquines en pensez à travailler ensemble. Pour l'instant vous la jouez solo, en essayant d'attirer la couverture à vous, sans penser à la Provence. C'est une attitude que je n'accepte pas, et si des sanctions doivent être prises, elle le seront sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 05:55 pm

Bien, concernant la maréchaussée, il y a un gros malaise. Dame Charlotine devait remplacer la Baronne de Fayance et on se retrouve avec une offre proposée à Yul.

Yul je te demande de refuser cette offre, et Gigagil de l'envoyer à Charlotine comme c'était prévu.

Gigagil encore une tentative pour court circuiter mon autorité et je serais contrainte de te démettre de tes fonctions. Même si tu restes décisionnaire dans le choix des maréchaux, j'aimerais qu'on m'avertisse de ce genre de chose au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 08:19 pm

Votre Grandeur, mes félicitations tout d'abord.
J'espère que votre règne sera à la hauteur des besoins qu'à la Provence en ce moment.

A ce propos, j'aimerais attiré votre attention sur un fait très grave. Les membres de la liste P.R.P ont fait réunion avec des excommuniés, des hérétiques et des hétérodoxes qui sont sur la liste noire du Concordat Provençal.

Des dispositions de veille sécuritaire ont été prises ces derniers temps, et il est proprement impossible que lesdits membres qui ont été élus en prennent connaissance.
Je ne peux pas accepter d'ouvrir le pôle sécurité à ces gens là.

Quand à la hiérarchie de Mgr David, c'est moi. Et pour l'instant il ne fait que défendre les intérêts de la communauté des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 08:56 pm

Bonsoir Marquis,

Les besoins de la Provence actuellement est une plus grande stabilité et surtout l'apaisement des tensions. Votre comportement en refusant d'ouvrir les accès à qui de droit va à l'encontre de cet apaisement voulu par tous, de mon autorité et de la bonne marche du comté.
Ils ont fait réunion certes, mais malheureusement les lois sur l'éligibilité étant mal faites, ils sont éligibles et de fait, élus légalement. Si vous faites opposition à cela, vous vous opposer à la voix du peuple qui ont voté pour eux, et vous foulez aux pieds leur liberté d'expression.
Vous vous faites procureur, juge, et bourreau, n'attendant même pas l'arrivée de l'Inquisiteur pour déterminer qui est coupable de qui ne l'est pas.
Vous êtes Marquis, j'en conviens, mais vous ne pouvez vous mettre au dessus des Loys.
Quant à Monseigneur David, que vous soyez son supérieur hiérarchique tombe bien. ça m'évitera d'avoir à me déplacer. Il tient des propos qui sont totalement à l'encontre des vertus Aristotéliciennes. Même s'il ne fait que défendre les intérêts de l'Eglise, et c'est tout à son honneur, son discours fait plus effet d'un croisé que celui d'un paisible homme d'église. Où est l'Amitié et le Pardon que l'on nous prêche à longueur de temps ? Ne serait-ce que vaines paroles à vos yeux ?
Permettez moi cette mise en garde, Votre Magnificence. Le chemin de l'Enfer Lunaire est pavé de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 09:17 pm

Comtesse Illustre, vous souhaitez que les choses soient ainsi, je resterai désormais en dehors de votre conseil. Mais avant de vous laisser, sachez que contrairement à ce que certains disent ici, il y a au moins un de vos conseillers qui n'est pas baptisé. Cela est contraire au concordat provençal. Attendons que le Missus qui enquête rende son verdict. Sur ce, pactisez bien.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 09:50 pm

Mon frère, jamais un archevêque n'a quitté ce conseil. Pas même lorsque les traitres les plus infâmes ont prit le château, alors restez !

Comtesse, en d'autres temps j'ai déclaré des liste d'excommuniés pour moins que cela. S'associer avec des hérétiques notoires entraine une excommunication de fait. Il me suffit de signer un parchemin pour amputer le conseil des membres de la liste PRP. Si je ne l'ai pas fait, c'est justement pour laisser l'inquisition statuer en toute indépendance. Je ne souhaite pas être juge et parti.

Mais comprenez que ni vous ni moi ne pouvons laisser les informations sécuritaires d'une telle importance entre les mains de ne serait-ce que des sympathisants à cette périlleuse cause.
Vous êtes comme moi liée à vos devoirs d'aristotéliciens qui rejettent la tolérance et le pardon envers l'hérésie quand il s'agit de pouvoir temporel.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 09:57 pm

Écoutant son Éminence, l'archevêque d'Arles reprit sa place silencieux. Il ouvrit son Livre des vertus et médita le texte qu'il avait choisi pour l'office du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 10:01 pm

Alors continuez ainsi Votre Magnificence, et je me plierais au jugement rendu par la Sainte Inquisition. En attendant je demande le statut quo, et l'ouverture des salles nécessaires à Luth pour l'exercice de sa fonction de Connétable. Si vous préférez lui donner que des accès restreints, mais qui n'entravent pas la bonne marche de la connétablie, cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 10:09 pm

Le statu quo je vous l'accorde. Je ne restreint l'accès de Luth qu'à ce qui concerne les Etat Major dont celui inter allié.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 10:17 pm

Si quelqu'un veut dénoncer l'élection ou constater la non-éligibilité de quelqu'un il faut le faire très vite, je crois même que c'est déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty08/02/14, 10:21 pm

trois jours pour le faire... Donc jusqu'à ce soir minuit.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 09:26 am

Marquis, vous homme d’église et de foi, comment pouvez-vous jugez un homme que sur des rumeurs et non des faits.....

par votre action, je ne peux assurer ma charge totalement et donc nuit au mandat que ma confié la comtesse. Jamais et je dis bien jamais, le responsable marquisale était venu donner des directive aussi forte sur la politique comtale. Par cette acte, vous contredisez devant tous les conseillers l'action de notre comtesse, et des des responsabilités qui nous sont confiés.


je vous demande donc de me faire parvenir TOUS les éléments qui me concerne et qui vous ont décidé a prendre cette décision injuste et que je considère comme non fondé.

Si les éléments que vous avez sont concluant, je quitterez sur le champ le conseil et j'expliquerai cela sur la place publique....


je demande aussi que c'est élément arrive assez vite afin que l'on puisse clore le dossier et pouvoir passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 09:43 am

Si la présence de messire Luth dérange au pôle sécurité. Pourquoi ne pas lui installer un bureau ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 09:57 am

Et pourquoi n'attendriez-vous pas que la Cour Suprême statue sur le sort de sa liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 10:47 am

je suis d'accord. Attendons le résultat de l'enquête. Si messire Luth est innocent, il aura les accès demandé. Dans le cas contraire, les sanctions qui s'imposent seront prises
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 10:57 am

Rapport posté dans mon bureau

Premières constatations et propositions postées au pole économique de la salle privée
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 01:55 pm

rapport financier posé dans mon bureau, j'ai aussi parcouru un peu les autres rapport et quelque chose m'intrigue, j'ai constatais un trou allant du 3/11/1461 au 6/01/1462, quelqu'un aurait une explication à ce sujet svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 02:06 pm

Anne s'avance vers le Cardinal

Lud... Votre Majesté, si je puis me permettre, je ne saurai vous laisser me juger ni vous, ni l'archevêque d'Arles et laisser à mon encontre les termes d'hérétique, réformés ou que sais-je. Il en va de même pour mes colistiers.

J'attire votre attention sur le fait que vous me connaissez depuis longtemps et vous savez très bien que je suis une fervente aristotélicienne. J'ai même laissé mon enfant recevoir une éducation religieuse....

Si nous avons tenu réunion c'est à propos de la politique comtale et marquisale, qui soit dit en passant mérite que l'on s'y attarde. Elle pourrait être enseignée dans une école de la politique comme le modèle à ne pas suivre.

Je crois que dans le livre des vertus il existe un passage dans lequel on voit Aristote débattre avec un certain Platon. Lors de ce débat, c'est bien avec les mots, par le sens du dialogue qu'il a su récupérer pour lui les faveurs de la foule. Je crois que si au lieu de démontrer, il avait simplement enfermé Platon sans autre forme de procès, notre religion aujourd'hui ne mériterait guère le nom d'aristotélisme.

Il n'y a jamais eu lors de nos réunions, la moindre parole que l'on pourrait assimiler à un prêche et qui aurait eu la visée de chercher à nous faire changer de religion. J'ai pour ma part eu affaire à des colistiers qui ont respecté ma foi aristotélicienne. Je n'aurai su l'accepter autrement.

Aussi, j'en fais appel à votre bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loghan Thackeray
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Loghan Thackeray


Nombre d'interventions : 29
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 31/01/2014

Feuille de personnage
Nom: Thackeray
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : -

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 02:26 pm

Eminance, il est inutile de faire du mélangisme. Je comprends que vous refusiez le Lion de Judas mais ne confondez pas les réformés avec la secte du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 05:32 pm

Je comprends vos sentiments mais ainsi est la loy. J'en profite pour vous communiquez l'avis inquisitorial qui fait suite à la plainte déposée avant les élections auprès de la Très Sainte Inquisition.
Citation :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Badgesaintesarmes
    Avis inquisitorial sur le Concordat de Provence



    Nous, Aegon "Philopator" de Valyria, cardinal-évêque d'Autun, Préfet de l'Inquisition francophone, missus inquisitionis, missionné en Provence par la Congrégation de la Très Saincte Inquisition et en son nom,



      Rendons par le présent arrêté les prescriptions et recommandations de la Congrégation de la Très Saincte Inquisition dans la bonne et juste application du concordat liant le Comté de Provence à l'Eglise aristotélicienne et apostolique.


      Concernant l'application de l'article I.D.1.3 du concordat:
      1.3. L'Eglise devra s'assurer que tout postulant sur les listes comtales se doit d'être un fidèle aristotélicien et par la même avoir reçu le sacrement du baptême.
      Elle se réserve le droit de poursuivre les candidats hérétiques, athés, sorciers*, hétérodoxes*, excommuniés, parjures* et gourous sectaires* devant l'Officialité de Provence.
      Les candidats non baptisés ou refusant le baptême devront s'expliquer en gargote, face au peuple provençal, sur les raisons de leur attente ou de leur refus d'embrasser la religion aristotélicienne, religion unique et officielle du Comté de Provence.


      Considérons que tout candidature aux offices électifs majeurs comtaux, c'est-à-dire au sein d'une liste électorale comtale, doit faire l'objet, individuellement, d'un examen par le clergé ou l'officialité de Provence; à charge du candidat de justifier de son appartenance à la Communauté des fidèles par la présentation d'un certificat de baptême dûment vérifié par la présence aux registres paroissiaux; à charge du clergé ou de l'officialité de s'assurer que le candidat n'est pas recensé parmi les hétérodoxes ou excommuniés connus de l'Inquisition ou de l'Index.


      Concernant l'application de l'article IV.7 du concordat:
      Article 7 : L’activité politique est réglementée. Les membres d'un culte hétérodoxe autorisé se voient interdire l’accès au poste de Comte, de maire ou de conseiller comtal.
      Cette mesure s'applique en outre aux personnes se déclarant ouvertement athées.


      Considérons que toute personne permettant ou concourant à l'irrespect du présent article, soit qu'elle le permette en qualité de colistier ou colistière, soit qu'elle l'appuie et le recommande publiquement, soit qu'elle participe à l'administration d'un office électif malgré la non conformité de son détenteur au regard du concordat, est elle-même complice de la violation du présent concordat et violatrice d'icelui.
      Telle personne doit être privée de tout office électif en tant que violatrice des prévisions d’éligibilité du concordat de Provence, et tenue pour suspecte d'hérésie jusqu'à temps qu'un tribunal ecclésiastique extraordinaire rende une décision déterminant de son hérésie ou de son orthodoxie.


      Considérons, de manière générale, que tout soutien, appel ou association à la violation du concordat de Provence doit être considéré comme complicité de violation du concordat, et que la personne responsable de telle complicité doit encourir les mêmes sanctions que celles prévues pour l'infraction au concordat dont elle s'est rendue complice.

      Rappelons que le Concordat de Provence à triple valeur de traité diplomatique, de loi civile, et de loi canonique. Son respect et son application engagent de manière contraignante et l'Eglise et le Comté de Provence, de sorte que toute violation ou infraction au Concordat constitue une infraction et une violation de ces trois caractères légaux du Concordat.



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Faict à Aix le IX de février MCDLXII



    Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Sans_t11

      Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 V

Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 05:39 pm

Et sa veut dire..... Rien de concret.....
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 05:49 pm

Bon j'ai vu l'avis de la Cours supreme, qui renvoit le dossier au conseil des sages.... conseil qui n'est pas formé encore....Donc au final je pense que se travaille aurait du etre réalisé avant les elections et non apres.....


la je trouve que vous faite vraiment fort en criant au feu une fois l'incendie de passé!!!!!!!

pour revenir sur ce conseil :

Citation :
II.1.3 Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence
Les Sages du Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence sont au nombre de trois respectivement désignés, selon des modalités qui leur sont propres, par la Noblesse provençale, le Clergé provençal et la Roture provençale, aux conditions suivantes :
- le sage doit être exempt de condamnation en cours, et ne pas avoir été reconnu coupable de haute trahison depuis moins d'un an.
- le sage doit être dégagé de toute charge dans une institution provençale y compris la charge de maire.

Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence dispose de statuts décrivant son fonctionnement, auto-avalisés conformes à la constitution, et validés par référendum populaire.

Le Conseil Constitutionnel du Marquisat de Provence a en charge :
- le respect de la Constitution,
- la mise en place de la modification de la constitution quand celle ci est demandée, conformément au Titre VI de ladite constitution
- la vérification des conditions d'éligibilité lors des élections marquisales, comtales et municipales.
- l'encadrement de la procédure de révocation du Marquis

donc pour le moment nous avons qu'un seul membre valide pour ce conseil, c'est a dire le représentant de la noblesse, sachant que le représentant du clergé occupe un e charge élective.


Donc si nous continuons a ce rythme je pense que pour l’élection prochaine nous serons au même stade.

Si vous membre du clergé, n'avait pas su réagir a temps, ce n'est pas de notre faute. Maintenant je vous demande de respecter le résultat des éléctions et la charge que me confie la comtesse. Donc je demande que la considération de mes colistiers et moi-même soit identique qu'a l'ensemble de tous le conseil et que la charge que ma confié la comtesse soit réalisable totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 06:10 pm

Messire Luth, cet avis vous rappelle que vous devez présenter les certificats de baptême de chaque membre de votre liste. Ce n'est pas concret cela ? Nous avions jusqu'à 3 jours après l'élection pour formuler un recours, ce qui a été fait. D'autre part, l'avis inquisitorial que je viens de vous présenter fait suite à une plainte déposée auprès de l'Inquisition avant les élections.

D'autre part, vous savez que votre liste n'est pas valide puisque 9 personnes de votre liste sont sur la liste des personnes non gratae établie par l'Église et parmi les trois restantes une au moins n'est pas baptisée puisqu'elle m'a demandé à suivre une pastorale qui n'a pas été entamée. Tout cela me semble très concret.

Nous pourrions continuer encore à creuser si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty09/02/14, 06:16 pm

Mais c'est a vous de vous charger des vérifications!!!!! Dans ce cas mettez toutes les listes sur le même pieds d’égalité et demandé leur les informations!!!!

Votre attitude est partisane et indigne de l'église.... Tous ce que vous chercher c'est de faire du faciès et embêter le monde!!!! Dans vos discours , dans vos actes vous ne pensez qu'a votre représentation et non a la communauté.

Vous n'avez pas fait votre travail avant, prenez en a vous!!!! je pense que vous êtes assez responsable pour le comprendre....










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop hop ! Au boulot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au boulot, moussaillon !
» Si le PP peut faire son boulot! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: