Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des rapports!!!!

Aller en bas 
+7
chentyt
phebus de rye
katell_
Gigagil
Loghan Thackeray
Gwenn.
luth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty09/02/14, 07:24 pm

Bon les pti loups, c'est pas que je m'ennuie avec le quart de bureau qu'on ma confié, merci le marquis, mais doit -on préparer un rapport pour mardi???



Je pense qu'il serait pas mal qu'on commence sur une base saine de communication et d'informer le peuple après déjà quasi une semaine ensemble.....


Apres je dis cela je dis rien, juste que mon n'idée n'est peut-être pas si " indésirable"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 07:50 am

je demande à chaque conseiller de déposer ici un rapport sur chacune de leur charge le plus tôt possible. Même si ce n'est pas grand chose, au moins quelques mots pour expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Loghan Thackeray
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Loghan Thackeray


Nombre d'interventions : 29
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 31/01/2014

Feuille de personnage
Nom: Thackeray
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : -

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 09:19 am

Rédaction de l'Ordonnance de l'Ost Provençal presque fini de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 10:00 am

Bonjour, ahhh j'attendais ce moment avec impatience !


Citation :
Rapport d'activité du Prévôt

comme chaque jour, je fais le ménage dans mon bureau :
j'enregistre les Gardes et le suivi des Maréchaux,
ensuite je vire les soldes des maréchaux de la veille puis je dissous leur groupe,
mon bureau ainsi aéré je m'empresse de le remplir avec des sympathiques volatiles qui sont chargés d'apporter les offres de prise de fonction de chef-maréchal aux Maréchaux prévus au programme établi généralement le dimanche, mais quelques fois le lundi lorsqu'on ne sait pas le dimanche si on sera Prévôt le lendemain...
Les volatiles chargés des offres une fois envolés il faut en chercher d'autres pour envoyer une petite missive au Maréchaux afin de leur expliquer comment trouver l'offre et comment y répondre,
il y a quelques fois des nouvelles têtes parmi les maréchaux et il ne faut pas les laisser dans le doute ou l'ignorance,
pour être bien sur qu'ils soient informés, je rajoute le programme du jour et donc les noms des maréchaux prévus dans le bureau d'enregistrement des Gardes.
Les nichoirs des pigeons en partance étant libérés, je vais à ceux des volatiles arrivés,
j'y trouve toutes sortes de petits ou longs messages, des demandes de laisser passer, des remerciements à mes réponses, des confirmations de prise de garde de la veille,
des renseignements venant de Provinces proches ou lointaines : il pleut des grenouilles à Vesoul , Franche Comté.
Ensuite je fais le tour des rapports de Garde et des Douanes.
il faut y aller plusieurs fois car certaines villes sont loin du Château, les chemins sont boueux ou encombrés et il faut donc un certain temps avant  d'arriver pour déposer les rapports.
Comme le Douanier d'Arles a des difficultés  pour lire et écrire, je vais dans son bureau et je fais le rapport.
Ensuite je prends mon cheval et je fais le tour des villes de Provence et de la frontière afin d'y vérifier les rapports des Douaniers,
je compare ainsi le registre des entrées et sorties de leur ville avec ce qu'ils m'ont envoyé,
ce n'est pas un manque de confiance, c'est pour leur montrer que l'on s'intéresse de près à leur travail.
Quelques fois ce n'est pas possible, les registres n'ont pas été remplis ou même se sont perdus : à Ventimiglia par exemple il ne trouvent rien depuis plusieurs semaines.
De retour au Château, je passe au Poste de Garde pour y consulter les demandes de LP et y déposer celles que l'on m'envoie directement, le registre des demandes complété par mes soins je vais alors à la Commission de sécurité avec ce registre pour demander à  la Commission de le consulter et d'émettre un avis.
Lorsque j'obtiens un avis, je le reporte sur le registre des réponses aux demandes de LP et sur le registre des LP accordés, valides ou en cours d'expiration,
je retourne ensuite à mon pigeonier afin d'envoyer la réponse aux personnes concernées.
Il faut souvent faire cela plusieurs fois dans la journée, les pigeons arrivant puis repartant sans cesse;
Au fur et à mesure des rapports plus précis arrivants je consulte les programmes  des gardes et si besoin je demande à une ville de renforcer ses Miliciens ou je cherche un Maréchal de plus.
Il faut aussi passer au Pôle justice pour savoir si le Procureur aurait besoin de quelque témoignage de Maréchaux ou de Douaniers si des suspects sont recherchés,
si j'ai reçu une ou des plaintes, jen profite pour les déposer au Procureur.
Retour au Château et passage dans les différents quartiers de l'Etat Major, de l'Unité de Surveillance et de la Prévôté,
afin d'y bavarder de choses futiles comme l'organisation de la défense d'Arles ou d'Aix, du nombre d'alliés arrivés ou à venir, des combats de la nuit ou de l'absence de combat, de l'état des troupes et de leur approvisionnement.
En vidant quelques flasque de vin des Coteaux d'Aix, ces bavardages deviennent plus agréables et on arrive même à rire,
surtout si un chef de groupe propose de boire dans le crâne d'un ennemi tué la veille,
mais bon, ce sont des blagues de Salle de Garde, faut garder ça pour nous.

Et les journées se répètent ainsi, jour après jour.

Je ne vais pas vous ennuyer avec des chiffres : c'est lancinnant et très variable chaque jour avec quatre villes Provençales et cinq villes frontalières à surveiller,
Le nombre de voyageurs arrivant ou partant de ces villes varie de zéro à vingt ou trente,
le nombre de demandes de LP déposés depuis le 10 janvier est de trente, le nombre de LP accordés est de 35 individuels puisque certaines demandes sont faites pour des groupes.
Le nombre de personnes surveillées est confidentiel défense
.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 05:24 pm

Pas grand chose pour moi, vu que j'ai repris le poste Connétable que je ne connais pas vraiment. Je me suis renseigné un peu sur les différentes tâches de ce poste. Le stock d'armes n'a pas bougé depuis le 12 décembre, soit 5 manches, 21 épées et 18 boucliers. Deux mandats sont toujours en cours, malheureusement on ne pourra jamais récupéré un, vu que la personne en question a rejoint le Très Haut. Il contenait 250 écus. Le deuxième est toujours actif, mais je ne peux pas vous dire pour l'instant ce qu'il contenait, vu que les bureaux sont fermé et que ma mémoire me fait défaut. Je referais un point la dessus dès que les bureaux seront à nouveau ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 06:40 pm

le pole économique ? un rapport sur les activités et les projets ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 08:05 pm

les activités suivent leur cours sans trop de problème, mais par contre un très très gros soucis avec les PE, malgré toute mes tentatives, je n'arrive pas à convaincre les érudits de l'importance a avoir leur PE, ce qui nous donne des bureaux fermés bien trop longtemps, j'essais dans la mesure du possible de donner les mien, mais bon j'aurais préféré en avoir d'autres. pour le reste tout va bien, pour les mines je laisse Yull s'exprimer, il avait commencé un projet donc à lui l'honneur d'en parler.


Dernière édition par phebus de rye le 12/02/14, 12:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty11/02/14, 11:51 pm

Rapport du chambellant, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 12:05 am

Seigneur Phébus, pouvez vous approfondir ce que vous appelez "avoir du mal à convaincre les érudits à donner leurs PE ?" Y aurait-il par là une volonté de nuire, ou de ne pas coopérer, de la part de nos érudits provençaux ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 07:39 am

pour ce qui est des autres villes provençales, je l'ignore ne les connaissant pas, mais je trouve dommage que certains parmi les arlésiens n'offre plus leur PE sous prétexte de je ne sais quel imaginaire vengeance et laisse ainsi le comté sans bureau pour travailler, les érudits étaient déjà rares du temps de chentyt, mais j'ai toujours fais en sorte d'être là et de lui donner mes PE aussi petit soit il, sinon plus d'une fois elle aurait été sans rien. ce qui est le cas aujourd'hui et je crains que nous ne puissions travailler, je ne puis hélas pas passer ma journée devant la porte du bureau à attendre qu'elle veuille bien s'ouvrir. donc dorénavant et avec votre permission je me donnerais d'office une embauche afin que ce qui c'est passé hier ne se reproduise plus jamais. j'espère que certains en tirerons les leçons. pardonnez moi illustre d'être aussi amer et direct mais je trouve lamentable de faire payer au comté des griefs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 10:03 am

bien, une petite mise au point sera peut être nécessaire alors pour leur faire comprendre que donner ses PE est tout aussi important que d'intégrer les armées.

Les autres conseillers ? En justice, quel est votre compte rendu ? Bryankas, vous en êtes où sur la réforme économique ?
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 10:48 am

Pour le PE, je ne sais pas ce qu'il se passe et je n'en suis en aucun cas responsable. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de ne pas donner leur PE par vengeance ou pour je ne sais qu'elle raison. D'une part, cela nuirait à la Provence mais aussi dans leur progression personnelle. Vous savez comme moi que vendre les PE c'est aussi monter un échelon dans la vie. Par quel égoisme et combien je serai tombée bas si une telle demande aurait été formulée de ma part aux gens, leur demander de se sacrifier pour moi.... Je suis peut-être descendue au plus bas en ce lui mais pas dans mon honneur.

Je passsais des heures à écrire pour avoir les PE et 11h à attendre dans le bureau. Essayer de vous renseigner auprès du peuple pour savoir la raison pour laquelle ils ne viennent plus, chose que j'avais fait de mon temps et l m'avait été dit que travailler à la mine rapporter plus. C'est pourquoi avec l'accord de notre Illustre j'avais augmenté les tarifs. Beaucoup de réformés ou de leurs amis intimes prenaient aussi les PE. Je suppose que de ce côté là c'est fermé vu qu'ils ont pu monter aux château et qu'ils n'ont plus eu les fonctions promises...

Je ne suis pas rester au conseil pour nuire à la Provence, si aujourd'hui je ne sers politiquement à plus grand chose peu importe mais, je serai toujours là pour aider quelques soit la fonction que l'on m'octroie, quand bien même devrais-je descendre de chambellan à laveuse de latrines, je l'accepterai, il faut bien quelqu'un pour le faire.

Etant encore en convalescence pour 10 jours je ne peux pas aider la maréchaussée, ni même voyager pour trouver des céréales. Je ne peux toujours pas voir les voyageurs arriver, mon problème devrait se résoudre dans les jours à venirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 10:59 am

Chentyt, je ne pense pas que Phébus parlait de toi, il ne faut pas croire que chaque reproche te soit exclusivement adressé.
le fait est que ma politique de tolérance est très controversée, tant d'un bord que d'un autre, d'où un probable boycott...
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty12/02/14, 11:44 am

Concernant la reforme économique et fiscale,

les discussions se sont engagées avec les mairies sur la phase I qui est d’évaluer les contreparties d'une dérèglementation sur les produits stratégiques.
celle ci a été prévue pour éviter de futures pénuries ces produits principalement et faire sauter les interdictions nuisant a leurs productions et leurs accessibilités dans toute la Provence.

le dialogue s'est engagé doucement mais nous comptons proposer au conseil un premier texte vers le 15 de ce mois pour analyse.


Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty15/02/14, 04:30 pm

quelqu'un a-t-il autre chose à rajouter ? On a loupé les rapports de mardi dernier, j'aimerais bien que ce soit prêt pour mardi prochain s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty15/02/14, 09:46 pm

et pourquoi le mardi ?
est ce une loi divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty15/02/14, 10:19 pm

nan, une tradition provençale !
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty17/02/14, 05:09 pm

Samedi, ça faisait une semaine que le Conseil était en place,
ce n'est pas parce que des nuisibles qui ne pensent qu'à nous emm...der réclament qu'on est obligés de répondre en catastrophe à leurs fumisteries.
Les rapports ou bilan sont à la discrétion du Conseil qui travaille, pas des ennemis qui nous ch... dessus.
Si on en fait un tous les 15 jours ça sera déjà pas mal, quelque soit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty17/02/14, 05:21 pm

Gigagil a écrit:
Samedi, ça faisait une semaine que le Conseil était en place,
ce n'est pas parce que des nuisibles qui ne pensent qu'à nous emm...der réclament qu'on est obligés de répondre en catastrophe à leurs fumisteries.
Les rapports ou bilan sont à la discrétion du Conseil qui travaille, pas des ennemis qui nous ch... dessus.
Si on en fait un tous les 15 jours ça sera déjà pas mal, quelque soit le jour.

Je te demande de surveiller tes propos car les nuisibles que tu traite c'est moi... Car les rapports c'est moi qui est commencé a en parler....


Donc maintenant je te demande de me respecter au même titre que je le fais.

les rapports ont toujours eu comme coutume d’être réalisé une fois par semaine, puis deux fois, au grand dame des provençaux. La date du milieu de semaine etait approprié afin de faciliter la dépose des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty17/02/14, 08:23 pm

ça me navre de te le dire gigagil, car je n'aime pas devoir rappeler à l'ordre un de mes propres conseillers, mais en effet, je demande un minimum de respect envers le peuple, même si parmi eux il y a de la vermine de Judas.
Simple rappel de la loi Gigagil, n'y voit aucune menace, mais apparement beaucoup, élus comme gens du peuple, ont oublié qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs. Nul n'étant au dessus des lois, nous nous devons de les respecter, dans un sens ou dans l'autre, et le mieux que nous ayons à faire est de montrer l'exemple.


Citation :
Article IV : Du respect de ses pairs et du peuple
IV-1 : Un élu qu'il soit municipal ou comtal est en droit de travailler dans le calme, éloigné des pressions diverses et variées. En conséquences, les élus entre eux se doivent le respect. Tout débordements de langage et usage de propos orduriers est passible d'un procès pour Trouble à l'Ordre public au Tribunal Comtal pour les élus municipaux, devant la Cour d'Appel pour les élus comtaux.
IV-2 : Un élu étant à par la volonté du peuple de Provence et pour le peuple de Provence lui doit le respect. Plus que tout autre il doit se montrer respectueux des loys provençales. De par son statut d'élu tout procès à son encontre se verrait doublé d'une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty20/02/14, 07:24 am

Serait'il possible que les rapports soir reactulisés et mis a jour pour demain soir afin que je puisse procéder a l'affichage public dans la foulée. ( 20H serait pas mal)

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty20/02/14, 12:46 pm

je te souhaite bon retour parmi nous luth, je regrette que tu ne nous ai pas fait confiance, dommage aujourd'hui c'est moi qui n'est plus rien envie d'entreprendre pour qui que ce soit, je me contente de faire mon travail,
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty20/02/14, 03:11 pm

Je fais mon travail de mon coté et en collaboration avec les conseillers concernés mais il n'est pas question que j'informe "l'ennemi" de mes actions

Bien évidement si la comtesse, me demande un rapport sur mes activités, elle l'aura dans son pigeonnier avant même qu'elle ait fini de poser sa question ....
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty20/02/14, 05:12 pm

Il est vrai que la situation est délicate, surtout en économie et en sécurité, cependant le peuple a le droit de savoir, choix difficile à faire en matière de sécurité je ne vais pas dire toutes les actions entreprises c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty20/02/14, 05:45 pm

Pas grand chose à signalé de mon côté, à part que le Comté à un stock d'armes non négligeable en réserve et qu'il est possible aux défenseurs de la Provence de demander un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rapports!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des rapports!!!!   Des rapports!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rapports!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: